Zaberg 650

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Commentaires

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Les commentaires 301 à 350 sur les 868 de cette publication.


Par lebelge
lebelge

husby a dit :
Merci bcp, mais n'en fait pas trop et pis je suis assez doué pour trouver les trucs sympa sur le net... il faut dire que comme je disais au dessus les media fr ne nous aide pas bcp il faut chercher à l'étranger et dc svt sur le net mais en langues étrangères... Ce qui est dommage et sans sous estimer Adrien Goguet, il faudrait un ou deux gros pilotes du style Fiorentino, Giraudo ou VDB et surtout un gros Team derrière... ça ferait un bon coup de pub à la marque si Husaberg pouvait réellement se battre pour un titre. Malheureusement Aprilia met le paquet en team compét (et assure bcp moins du côté ventes publiques ...cf sxv ) et chez KTM biensûr les efforts financiers... ont plus l'accent autrichien que suédois ; un peu plus d'équilibre pourrait je le pense donner un championnat encore + intéressant : qu'en pensez vous? me trompe-je? je découvre un peu le champ. sm européen..
2/20 : TROP DE FAUTES


Par tekno
tekno

il y a eu plus de 10 husa de vendue ds l'anne car a moi seul je peu t'en répertorié deja 7 autour de moi en neuve, c'est vrai que fish se démene pour cette marque et il a ses raisons.

Il y a un soucis financier au niveau de ktm france car husaberg a pas de sous a investir ds la competition.

Il va falloir monté une assos et se démener pr faire vivre husaberg car je pense que la plupart des proprios qui ont des SM les opnt pas acheter pr rouler juste en ville sinon il fallai prendre un xt.

Alors le but de l'année 2007 c'est de monté une assos, faire des concentres husa sur des circuits et dévellopé la marque ou etre promoteur de course pr faire rouler les husa ms sa c'est deja fait et les ktm vont se faire pourrir en 2007 face aux husa

sur le forum www.husaberg.org on m'a proposé de venir rouler avec eux a la concentre ds les pays de l'est, celui qui voudra venir me rejoindre sera le bienvenue car je pense que j'irai avec une ou 2 personne en plus


Par supermotard
supermotard

Tu as raison de faire des propositions comme celle là. Cependant, je pense qu'il faut avancer dans l'ordre. Le fait que cet item fonctionne bien sur un site très fréquenté comme eMoto est déjà un bon point. L'idée de Husby de créer un site reste à étudier mais est une bonne idée. Tu sais, lorsque j'évoquais le nombre de 10 Zab vendues, je précisais que c'était par le meilleur vendeur, c'est à dire Fisch, pas au total en France ! Je sais bien qu'il y en a plus. J'ai connu les tout débuts du phénomène Ducati ici. Ma 500 Sport Desmo a été vendu à moins de 50 exemplaires en 6 ans d'existence ! Je me suis démerdé avec mon concessionnaire pour qu'un essai de ma machine passe dans Moto Revue. C'est Christian Bourgeois en personne qui l'a réalisé (Champion de France, pilote de GP et rédacteur dans MR à l'époque, actuellement boss de Kawa Compétition Europe). Par la suite un Ducati MV Club de France a été créé j'étais dans les précurseurs. Maintenant c'est le plus important Club de marque en France ! Tout reste possible. Je pense que le plus facile dans l'immédiat serait que l'un d'entre vous, possédant une 650 FSE en très bon état, pas trop trafiquée et récente, propose aux mags un essai, voir même un comparo. C'est un deuxième pas... Ce qui est bien, c'est que manifestement nous partageons l'idée qu'il faut promouvoir cette marque ! Il va bien en sortir qq chose !!!! S'agissant de créer des événements, nous pourrions nous retrouver sur des courses de supermot' pour encourager nos pilotes. Nous pourrions aussi par la suite essayer de faire du lobbying auprès de katoche pour qu'ils mettent un peut de fric pour la promo. Il y a du taf. Toutes les idées et les bonnes volontés sont utiles !

Vive-nous !!!!!!!



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Sylvain

Par LEBELGEESTCON
LEBELGEESTCON

Excusez moi les gars une fffois! je viens excuser lebelge mon cousin une fffois, il vous imporrrtune sur votrre item husaberrrg une fois, faut le parrrdonner une fois, il a pas toute sa tête! paufrre de lui, ça pas été ffacile tous les jourrs pour lui quand il était chtio! godfeurrrdom! faut pas trrop lui en fouloirr, il se soigne (enfin l'asile le force à se soigner une fois!).
Bon les ffieux, à plus tard peut-être, je retourrne mettrre la camisole et la mussselière à mon cousin une fois!

le roi de la frite

Par husby
husby

ATTENTION!
info générale : "lebelge" est un pirate informatique qui peut rentrer dans vos pc, y déposer un virus, y voler des infos perso et dépose des insultes dans les messageries (insultes dont il arrive à faire endosser la responsabilité à d'autres membres!) Apparemment il ne fait plus partie du site emoto mais restez vigilant il peut revenir sous un autre pseudo...changez régulièrement vos mots de passe!


Par supermotard
supermotard

5/5 à propos des troublions Husby et merci de nous avoir prévenus...

Un petit mot pour Klem. Revenons en effet sur l'item Zab pour parler... Zab ! Tu sais, lorsqu'une moto se vend peu, cela ne signifie pas forcément qu'elle est mauvaise... S'agissant de Zab, tu sais comme nous tous que la marque n'a pas été poussée en France, alors qu'il est indéniable (au moins pour la 650 FSE) que c'est une très bonne machine, peut être la meilleure comme sportive extrême. En fait il s'agit d'une vraie compétition client en vente libre pour M'sieur nous tous, chose unique !!!! Dans des créneaux comme ceux ci les clients sont peu nombreux, tu le sais bien. La SIMA a fait ce qu'elle pouvait. KTM n'a pas trop intérêt à pousser Zab.

Quand tu évoque la compétition et les résultats des différentes marques, tu néglige trop, à mon sens, les investissements réalisés. Ceux de KTM étaient importants, ils gagnaient tout. Ils ont arrêtés d'investir ils ne gagnent plus rien ! N'y a-t-il pas au moins un peu une relation de cause à effet ? Maintenant Aprilia met le paquet et gagne. Husky idem. Husaberg est très mal représenté en compétition, ou alors par des teams peu fortunés mais très méritants, comme celui d'Adrien Goguet en France. Tu sais, la FSE est bien placée au provisoire malgré ce manque criant de moyen. En monobike elles écrasent la concurrence quand elles sont engagées dans cette discipline. Bien sur, comme nous sommes un certain nombre sur eMoto à aimer Husaberg, nous souhaiterions qu'elle ait sa chance. J'ai vécu ça avec Ducati... Lorsque j'ai acheté ma première en 1977 on me prenait pour un ouf et personne n'en avait (idem Zab maintenant). Depuis Ducat est devenue "la Ferrari" de la moto, rafle tout en superbike et gagnent des GP... Plus personne ne rigole, au contraire, mes "vieilles gloires" se sont arrachées auprès de collectionneurs. Respectons-nous les uns les autres. OK je n'aime pas trop les motos Jap, mais je salut tjrs un motard...



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Sylvain

Par supermotard
supermotard

Ben alors, 24h sans réaction ? Comas dépassé ou over dose de Zab en journée ????



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Sylvain

Par supermotard
supermotard

Un petit mot de félicitation à Patlimites... Biscotte il est deuxième du concours de pronostique s'agissant de la motoGP !

Sans déc, là je suis impressionné...

Tu fais comment ?

Sylvain

Par husby
husby

Je fais une pause estivale, je suis en pleine réfléxion phylosophique et ... d'auto-psychanalise......je fais le point...mate ta boîte à mèl...je me pose pas ma l de questions : Husaberg le matin? Husaberg le midi? Husaberg le soir? ...
Moi je dis à tout le monde : dans la vie il faut se faire plaisir, profiter des bons moments, et au guidon d'une Husaberg, ya de quoi se faire plaisir!!

ça vaut bien une séance de psy en tout cas!!


Par husby
husby

oh pis dans la vie, ya pas que la moto!la preuve:

désolé sylvain, c mon côté gros beauf qui reprend le dessus!....oh et puis zut! c'est l'été il faut se lâcher un peu!


Par husby
husby

Bon allez, je me sens fautif, alors revenons à des choses plus sérieuses : notre FFAAABULEUX pilote Husaberg français Adrien Goguet (tu es content là Sylvain?) utilise des suspensions wds, apparemment révolutionnaires, les voilà en photo:


Comme l'explique le site officiel WDS (marque belge qui utilise des matériaux issus de l'aéronautique comme chez le français béringer), le lien ici:
wdsairsuspension.com
le gain en poids est de 5 à 6 kg!! et le comportement est largement meilleur!!
Est ce qu'un des pilotes hémérites du forum husaberg peut confirmer

PS: ALLEZ FAIRE UN TOUR SUR LE FORUM ENDURO OU PATLIMITES A OUVERT UN SONDAGE/RETOUR D EXPERIENCE SUR HUSABERG, YA DES MECS QUI SONT EN RELATION AVEC OFFROAD/FRED FISCH C INTERESSANT ; PENSEZ A VOTER ET METTRE UN AVIS!


Par philippesbt
philippesbt

Sympa les suspattes !
J'aimerai bien voir un éclaté de la fourche, car elle a l'air très fine, et pour savoir comment elle est foutu.
Sinon, pour le sondage de Pat'limites, a y est, j'ai répondu.


Par husby
husby

J'ai pas trouvé d'éclaté de la fourche, je sais pas comment ça marche, apparemment Adrien Goguet courre avec (et bcp d'autres pilotes apparemment...) j'ai trouvé ça comme photo(site wds également) ou on peut voir l'ensemble monté sur la champ. supermoto d'angleterre 2005:

c marrant l'amortisseur prend moins de place qu'un wp! et quel gain de poids!


Par husby
husby

WDS équipe Fiorentino/ktm actuellement (apparemment ça lui réussit ), j'ai retrouvé une photo sur sont site ou on peut voir à l'époque ou il était sur Husaberg (il a du faire toutes les marques, vraiment dommage qu'il ne soit pas resté) et ou il utilisait déjà du wds :


Par philippesbt
philippesbt

Bien beau tout ça, mais le prix doit être en rapport avec les perf de ces équipements un peu à la manière d'OHLINS (mais en plus léger visiblement).


Par husby
husby

ouhais je pense aussi!!
rien à voir mais l'autre fou ex "lebelge" est de retour sur le forum avec le pseudo h_u_s_b_y, intelligent!! il continue à insulter les membres du forum! faites gaffe! changez de mot de passe!! comment on fait pour avertir un responsable du forum?


Par patlimites
patlimites

husby a dit :
ouhais je pense aussi!!
rien à voir mais l'autre fou ex "lebelge" est de retour sur le forum avec le pseudo h_u_s_b_y, intelligent!! il continue à insulter les membres du forum! faites gaffe! changez de mot de passe!! comment on fait pour avertir un responsable du forum?

sur le forum rubrique "Emoto.com"


Par patlimites
patlimites

supermotard a dit :
Un petit mot de félicitation à Patlimites... Biscotte il est deuxième du concours de pronostique s'agissant de la motoGP !

Sans déc, là je suis impressionné...

Tu fais comment ?


merçi pour cet encouragement! mais j'ai pas de secret, je m'y intéresse beaucoup c'est surement ça.
en tout cas j'espère garder cette place jusqu'à la fin mais ça va être dur avec les vacances, je vais surtout m'intéresser à la poignée droite de mon HSB!


Par patlimites
patlimites

en feuilletant le dernier Moto Verte j'ai eu la bonne surprise de voir une pleine page de pub pour les modèles 2007 Husaberg, ça faisait longtemps et c'est bon signe pour la suite! il y a même un article avec Pichon qui essaye une HSB 650 side-car cross avec en prime un descriptif de la bête, impressionnant.


Par supermotard
supermotard

Hé Patlimites, tu t'imagine que je vais te laisser squatter la deuz du podium ? Mais c'est que j'avions zaussi une bonne culture motocycliste et que je lis tout ce qui s'écrit sur le motoGP et qu'en plus j'Eurosport pour tout voir ! Mais bon... Il est bien difficile de tout prévoir dans une course... Tiens, la casse moteur de la 46 du Vale, tu t'en doutais toi ?

Bon, coté amortos, la soit disant nouveauté Belges est, sauf erreur ou omission de ma part, basée sur le principe mit en œuvre depuis plus de 25 ans par Fournales ! Pas de ressort, du gaz ! Avantages considérables : progressivité naturelle, pas de talonnage en fin de course, réglage possible aussi avec la pression d'air (à la station service !), longévité plus importante (garantie à vie chez Fournales), meilleurs confort. Défaut ? Le prix et encore...

Bon ce soir je suis naz, je vérifierais demain, mais je pense voir juste. Ce qui est plus novateur, si je ne m'abuse, c'est la fourche. A suivre...

Ce qui est chiant, c'est que je vais devoir aller faire un tour du coté des bouseux à crampons pour voir à voir ça qui faut faire...



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Sylvain

Par husby
husby

Comme en ce moment j'ai du tps à perdre, et vu que les indications de supermotard sont toujours très "pertinentes", j'ai trouvé le site de chez "Fournales" ici :
intro_fr.html qui donne un éclaté de son système d'amortisseur "oléo-pneumatique" qui devrait être comparable au système de chez WDS (à confirmer) voici l' éclaté + comparatif des courbes d'effort du système à gaz et du syst. classique: apparemment ya pas photo!


Et merci pour tes explications supermotard!(quel tête bien pleine celui là!)


Par philippesbt
philippesbt

Rien à voir, je suis tombé là dessu via le forum "le reste" :


Par husby
husby

Ben moi à la place d'un pendantif j'an aurais plutôt fait un bel ouvre bouteille!! Une petite binch'??


Par philippesbt
philippesbt

Un ouvre bouteille dis tu ! Et bien justement, il y en a un avec la trousse à outil qui est fournie avec la moto ! Le manche est bleu avec Husaberg écrit en jaune. Ca donne soif tout ça !


Par husby
husby

Ben j'ai pas trouvé l'ouvre bouteille susnommé aux couleurs suédoises de notre marque adorée, ni une choppe qui pourrait aller avec, mais à ta santé quand même!!!:

ça fait un peu tôt pour l'apéro non?


Par supermotard
supermotard

Super le "mog" Husaberg Husby ! J'M, mais où trouver pareil objet ? Comme je n'ai pas encore de quoi m'offrir la meule de mes rêves, je peux oublier ça en me noyant dans... les produits dérivés !

Coté porte clefs, bien vu Philippesbt ! Figurez vous, preux chevaliers de l'ordre de la canette, queue j'en avions eu zun durant des lustres qui ouvrait bien les rinces glottes type KRO (mé non ce n'est pas une nouvelle marque l'amorto à air ! Même si ça en fait sortir du haut et du bas... Ben voui, pets et rots pour les nuls qu'aurions la comprenette ramollo). A propos donc, Husby est dans le vraie...

Article 1er : supermotard à tjrs raison.
Article 2 : si par extraordinaire il avait tord, se rapporter à l'article 1...

Et je le prouve ! Pleurez pas, cliquez !

Fournales :

http://www.fournales.fr/page_concept/concept.html

WDS :

http://www.wdsairsuspension.com/

Présentation des différents types de suspensions moto :

http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycle/03_suspension/suspen01.html

Voilà jeunes gens, la vraie vérité sur la chose... Ou comme quoi, nul n'est prophète en son pays. WDS de là bas plutôt que Fournales d'ici ? Diantre... Notez bien que la fourche à air, c'est WDS, rendons aux Belges ce qui est aux... etc.

Amen !

Toukoutoum toum toum toum...

PS : Husby, je serais magnanime... Pour ta photo avec la donzelle, je ne te gronderais point. Autant les deux poufs "tout au balcon rien dans l'citron" c'était débandade (de morue), autant cette petite là, malgré son pousse nibard, garde qq chose de naturel qui me chante et m'enchante !... (Euhhh, comment dire, entre nous Husby, t'aurais pas son numéro ?...)



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Sylvain

Par husby
husby

Et article 3) pour les liens internet, supermotard comprend vite mais faut lui expliquer longtemps!!
Quand tu veux mettre un lien, en plus du glisser/copier dans ta contribution tu rajoutes avant <url> et puis après </url>
Comme quoi, un esprit un peu plus pratique c'est bien aussi!! hein la tronche??
T'énerve pas je blague!!

En parlant de lien, j'avais ça en stock(c bien la glisse mais faut se méfier qd même...):


tu vois supermotard ça marche mieux comme ça! toukoutoum toum toum! c'est ça? ah non il manque un toum!


Par tekno
tekno

sa y est j'ai mon disque beringer et des plaquettes beringer, c'est bizarre ms sa freine beaucoup mieux comme une impression d'avoir jms rouler avec un SM et au premier freinage tu te fait surprendre

bref que du bonheur mntn il faut attendre que mon genou aille mieux et surtt le week end prochain a brignoles


Par husby
husby

Super, bon rétablissement, et quand tu fais une séance prends nous une petite photo! ça sera sympa!
Je viens de trouver la suite de la video du dessus : apparemment ya un nid de mecs en husaberg à Perpignan! Eux leur trip husaberg apparemment c'est plus la nuit! faudra que j'essaye! :


Par husby
husby

Euh tekno, tu as eu bien raison d'opter pour un ensemble Beringer, mais comme tu le dis, fais gaffe au début ça surprend...ça freine vraiment très bien!


PS : un proche de Fred Fisch qui poste sur le forum enduro Husaberg (laurent-c)de patlimites est apparemment en train de monter un site husaberg français qui serait également un point d'entrée pour toutes les questions sur la marque et qui serait directement lié à OffRoad Performance!! apparemment le mec a l'air très sérieux et a une grosse expérience de la marque et si c'est réalisé avec l'aide de OffRoadPerformance alors moi je dis Banco! Et vous retournez sur le sondage Husaberg de Patlimites apparemment il aimerait avoir l'avis d'un max de personnes.


Par supermotard
supermotard

En effet, ce serait bien un site ! Je viens de découvrir qu'il en existe un en France pour ma Miss Gigi (entendez 600 Gilera Nordwest) alors bien sur qu'il y a de la place pour Zab. Cependant, je me demande si toutes ces bonnes initiatives se matérialiseront étant donné la quantité de travail qu'il y a déjà à faire et le peu de personnes sur le coup en France. Perso, je n'arrive même pas à contacter Fred Fisch, ni à son atelier, ni par mél... Laurent-c m'explique bien qu'il entretient des machines en course et qu'il est souvent absent, que son frère aide, etc. En attendant, j'habite à 6 bornes de sa boîte et je ne vois rien, même pas le nom de sa société sur la boîte à lettre. Alors en effet, peut être que le site améliorera les choses... En attendant il y a celui d'Adrien et de son team. Je pense que l'on peut demander des éléments techniques au boss du dit team.

Je suis super heureux pour toi Tekno !

T'as enfin ton freinage de trappeur ! Mé kombien ça koute l'ensemble que tu as offert à ta belle ?

Hé Husby, j'a pigé qu'il fallait ajouter des signes cabalistiques avant et après les adresses de photos et / ou des liens depuis que tu m'avions expliqué. Mais sans déc, c'est tout de même pas compliqué de faire un copier coller du liens que je propose ! Nonsk ? A bonsk... Alors je ferais tout comme tu as dit . Merci de me sortir de l'âge des cavernes et des pattes de l'homme de gros moignon !



Toukoutoum toum toum toum...

Sylvain

Par tekno
tekno

supermotard a connaitre le soucis des magasins qui se font ouvrir mntn il vaut mieux ne pas trop se faire remarqué et etre connu par le bouche a oreille comme lui et sa marche bien

husby la vidéo a perpignan c'est pas des mecs de labas ce sont des espagnoles qui viennent de temps a autre rouler dont dominique poulain qui roule sur une 550 husa


pour mon disque avec des plaquettes beringer j'en ai eu pr 250€, la photo viendra bientot


Par supermotard
supermotard

Oups Tekno ! Pour sur, il ne risque pas de se faire remarquer ! Pas de logo Zab, pas de nom sur la boîte… A ce niveau là ça ressemble plus à un groupuscule de résistance clandestine qu'à une entreprise commerciale ! J'espère que ce n'est que passager, parce que figure-toi que si j'avais le budget pour en acheter une cash, en l'état des choses je ne pourrais même pas le faire alors que je suis quasi voisin ! Que penser d'un gonz qui habiterait à 600 bornes ? Même à l'époque où Ducati avait une diffusion confidentielle il y avait au moins ici où là quelques vitrines d'agents multimarques dans lesquelles on pouvait voir au moins une photo d'une machine de la gamme !



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Sylvain

Par teddiz
teddiz

Salut tout l monde ! COnten de voir tant d'engoument pour les husby...ce n'était pas le cas avant!
Alors pour apporter une minuscule brique à la machine... je suis en train de faire un blog..(je sais c'est un peu minable...mais on fait avec c'qu on a ! enfin j'essayerai de le mettre à jour régulierement...voilà c est tout ! bonne route à tous ! et GAAAAaaaaazzzzz a vui..l'adresse est husaberg-club.skyblog.com


Par tekno
tekno

supermotard, je suis venu de montpellier chez lui pr allé la cherché et des magasins comme le sien j'en connai d'autre dc moi sa ne m'etonne pas plus que sa et il a pas bersoin de faire de pub pr gagner sa vie aparement

perso moi qd je bosse sur ma moto ou une autre je suis ds un sous sol fermé et enfermé ds mon box, tu voi juste de la lumiere et un fil qui rentre ds le box comme sa je suis tranquil

teddiz ton blog est un début ms il y a un soucis avec les couleur d'écriture et de fond, qd tu aura modifier sa on pourra mieux lire


Par djecab
djecab

Salut,

Je suis content de trouver un sujet sur l'husa.
Je me presente:
Jérémy, proprio depuis 5 jours, d'un 650 husa 2004 avec peu d'heures.
Je l'ai acheté car j'avais de bons souvenirs de mon nordwest (que j'ai toujours mais qui ne roule plus).
En l'achetant, j'avais dans l'idée de me calmer des sportives et de faire un peu de rally routier.
Bon, pour me calmer... j'ai tout faux, c'est un truc de malade, j'ai jamais eu un telle sentiment de puissance en ouvrant sur une bécanne (j'ai pourtant eu du gros 4 pattes sportif nippons et du gros twins transalpins).
Par contre pour le rally, j'ai tout bon. Avec un peu d'entrainement...je vais tous les pourrir.

Un petit service, je suis en region parisienne et je cherche un bon mecano qui connaisse la machine. En effet, j'ai un petit soucis à la remise des gaz. Quand j'ouvre en grand, le moteur fait mine de partir, puis hésite, puis repart, puis re-hésite et d'un coup m'envoie tous ce qu'il a...Vous imaginez la scène, même en 3 je me retrouve systématiquement avec la roue avant à 1 metre du sol. Je pense à un petit problème de carbu mais j'hésite à ouvrir moi même cette magnifique pièce d'orfevrerie qu'est le keihin.

Voila, sinon, je suis pas tout à fait d'accord avec vous sur l'idée de popularisé la marque. Rendre les machines plus populaires, c'est faire des concessions or ce qui fait le plaisir de l'husa c'est justement ce caractère brute de fonderie, Compé-client jusqu'au bout des pneus.

Regardez ce que Ducati était à l'époque de ta 500 sport, Supermot, et rentrez dans une de ces grandes discothèques à tafiole que sont les Ducati stores poupoulaires pour vous en rendre compte.

Ou plus simplement, pourquoi trouve-t-on sur les nouveaux modèles, des pinces RADIALES de merde en lieux et place du splendide beringer 6 pistons PAS radiale, lui?

Moi je dis non au plaisir universel, vive l'identité propre et les salles caractères et même allez, je me lance: "mort aux cons".

Voilà je crois que je me suis présenté, vous devez avoir une début d'idée de qui je suis, si vous ne voulez pas de moi, dites le moi je comprendrai.

En tous cas félicitation à vous pour votre post.


Par husby
husby

Bienvenue à teddiz et à djecab!! Encore de nouveaux amoureux de la marque

Et tout d'abord félicitation pour le blog qui m'a l'air bien construit ça fait plais.!! Teddiz pour les liens intéressants tu peux rajouter le site Hongrois "Husaberg.hu" + l'allemand "Husaberg.de" >>>les 2 sites de la marque les +actifs à mon avis :avec photos et videos...

Ensuite, djecab, félicitation pour ton acquisition!! Si tu as un pb mécanique je te conseillerai soit de passer par Fred Fisch qui pourra t'aider (si tu veux faire la mécanique toi même, il a ttes les pièces en stock) soit de passer par un concess. sima qui poursuit l'entretien husaberg: c'est peut-être le plus simple si tu ne te sens pas de toucher à ton carbu. Moi je fais toujours appel à un concess du réseau sima : tjrs très sympa et continue l'entretien Husaberg : j'avais une petite fuite au niveau du joint cache culbuteur il m'a refait le joint avec de la colle à joint :nikel!
En région parisienne moi je connais en sima"iste" à Paris "JP75",puis mon concess. qui est une petite structure qui ne fait que des motos exceptionnelles (MV Agusta, Voxan, Benelli,Guzzi...)il est à Villescresnes(94)le lien ici: akrobike.htm

Je discutais avec lui de Voxan qui produit des motos fabuleuses mais qui a une communication de vente nulle à ch.. il me disait que la structure tournait avec 14 personnes actuellement mais que ça n'empêchait pas que les pièces de rechange arrivaient sous les 24h, que toute la clientèle voxan était sous le charme et que tous ceux qui essayent veulent acheter immédiatement... un parrallèle évident est à faire avec Husaberg et finalement comme il est dit plus haut si Husaberg reste une moto rare c'est tant mieux pour nous!


Par djecab
djecab

Ah bah je vais allez le voir celui là...

Pacque mes 3 meules à moi c'est un nordwest (qui roule pas), un husby et une voxan cafe racer.

Alors ton conces, il m'interesse, celui là.


Par gasher13
gasher13

Slt tous le monde me revoila
C'est vrai que le charme de nos husby c'est ce cote radical brut de fonderie et pas du tout grand public!

pour ma part vacances moto qui roule toujours pas. Vivement septembre je vous tiendrais au courant!

A plus

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par nikopol32
nikopol32

Bonjour à tous et bravo pour ce topic dans lequel on a enfin de véritable avis sur husaberg et non pas des "j'ai entendu dire que c'est pas fiable".
Personellement, pour l'instant "j'ai" une husaberg 400FE de 1998 qui est en fait à mon père mais qui ne peu plus s'en servir.
J'ai réussi à négocier pour la garder et je comte la passer en supermotard dès mes 18ans (6 mois).En montant des jantes sur les moyeux d'origine et un frein avant plus gros.
Vous trouvez peut être que c'est pas une bécane pour un jeunot qui débute (même si je conduit depuis 12-13 ans des moto et maintenant j'ai fait 24000 bornes au guidon de cette TDR) mais je veut une moto à sensation car à cause des études je ne pourrais conduire que le week-end et quand à l'entretien, je touche un peu et mon père beaucoup plus
Voila, je pense que cette husa est donc la moto parfaite car ayant un budjet de départ kasi nul à cause du cout du permis, j'aurais juste assez pour la transformer et je n'ai pas envie de la revendre pour me retrouver avec une DR.Ensuite pour l'entretien, je donne assez de cour par mois pour pouvoir assurer ce dernier au fur et à mesure.

Voila la présentation faite (j'espère que vous avez réussi à tout lire)
Sinon, pour le site, super idée comme je l'ai dit à laurent-c sur le forum enduro

Longue vie à l'husa

P.S. : si qqn aurait un manuel d'utilisateur de cette husa en version françase, pourrait il me contacter?

TDR de 1994 35000Km mais toujours la

Par supermotard
supermotard

Salut teddiz ! Bienvenu sur l'item Zaberg et surtout bravo pour ton initiative ! Ton blog est une très bonne chose. Je peux (ainsi sans doute que Husby, notre traducteur éminent, unique et néanmoins préféré…) t'aider à donner une expression française plus adapté au texte que tu as tiré du site Zab officiel et placé sur ton blog. En tout cas, c'est vraiment génial de voir à quel point des motards isolés ressentent le besoin de faire qq chose pour que cette marque sorte de l'ombre ! Bravissimo grande, Forza Husaberg ! (Euhhh, pardon, c'est un réflexe de vieux Ducatiste !)



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Sylvain

Par supermotard
supermotard

Teckno je suis bien d'accord avec toi, je pourrais te raconter des anecdotes trop drôles sur les agents Ducati d'il y a 25 ans... Mais tu vois, je suis encore passé aujourd'hui chez Fisch et il y avait dégun (comme l'ont dit à Toulon !). Tu sais (là c'est le consultant en marketing et commerce international qui s'exprime), dans l'acte de vente, il y a le "produit" le "prix" mais aussi la distribution ! Il ne faut pas que le fait de se procurer l'objet désiré soit trop difficile voir impossible. S'il n'y a que quelques privilégiés et que les proches du spécialiste Es Zab qui peuvent avoir accès à lui et aux motos qu'il est sensé vendre, nous pourrons faire tous les sites, blogs et items eMopto possibles, nous pourrons dire ici et là que cette bécane mérite mieux que ce que l'on en dit, ce n'est pas demain que nous allons voir nos machines chéries briller sur les circuits et égayer nos routes ! Si cela ne bouge pas d'ici un an, il va y avoir du mouvement dans l'organisation, parole de marketeurs ! A moins que le but soit de contonner la marque à un petit cercle d'initier… Au fait, puisque tu as tes entrés, cause lui de ce dont au sujet duquel je t'entreprends !!!! Et demande lui pourquoi les choses sont ainsi et puis ce qu'il compte faire pour que la marque soit accessible même au pauvres cons comme moi !



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Sylvain

Par husby
husby

C'est vrai que le texte expliquant la création de la marque doit être tiré, comme l'on dit dans le milieu des traducteurs d'une "traduction de courtoisie", ce qui dégage toute responsabilité pour le traducteur ... Je suis trad mais je ne parle pas suédois donc je ne critiquerai pas... le plus important c'est qu'on arrive à comprendre..(dés fois faut un peu extrapoler), mais encore félicitation à teddiz pour son blog! moi je ne connaissais pas du tout les origines de la marque.

Malheureusement je bosse ce we jusqu'à lundi, donc pas de folies husaberg alors je me console comme je peux (clip très sympa):
catplayer.asp
Ah en suédois "Vive Husaberg!" = "LEVE HUSABERG!" (cette fois ci c pas une blague ça doit se prononcer [lévé houssaberg])

ps: Fred Fisch a le droit de prendre des vacances aussi!!


Par supermotard
supermotard

djecab et nikopol32 bienvenu à vous aussi ! C'est génial… Du sang 9 des idées et des connaissances autres, c'est l'enrichissement mutuel assuré !

Bon, OK pour que Zab reste une marque pour amoureux de mécaniques pur, efficaces et simples. Mais entre rien et les Ducati stores où l'on te dit «vous» en parlant de «véhicules» je pense qu'il y a une marge ! Les Bouddhistes parleraient de la seul bonne voie, la voie du milieu…

Hé djecab ! Alors tu as eu aussi un 600 Nordwest ? Génial… Tu l'as trouvé comment ?

Ha au fait, vous savez quoi ? Ben n'ayant pas de tabac, nous ne fumerons pas la pipe, comme disait Jésus Christ… Entendez, à défaut de Zab accessible, ben je suis en train de chercher à nouveau une Nordwest !!!!!! Dire que ces motos sont sorties au début des années 90 et que rien n'est venu les remplacer. Je trouve ça triste ! En racheter une 12 ans après, ça ne me semble pas logique.

Nikopol32, bravo pour ta fougue et ta passion ! Si tu maîtrise le deux roue et que tu le pratique depuis pas mal de temps, il n'est à pas de pet, tu peux passer à Zab ! Ceci dit, gaf mec… jeune et fougueux ça sent l'hosto… Parole de connaisseur (47 opérations après un nombre incalculable de gamelles à moto)… Le premier et le plus hard, je l'ai eu à 16 ans.

Vavavoummmmmm !



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Sylvain

Par nikopol32
nikopol32

Merci,
Mais ne t'inquète pas trop, jeune et enjouée OK mais je ne ferais pas n'inporte quoi sur route mais plutot sur circuit (j'habite dans les yvelines pas trop loin de carole).
Sinon, ayant vécu dans une famille ou la moto est omniprésente (8 en ce moment en comptant 4 qui sont à des amis à mon père n'ayant pas de place), j'ai vu assez de personne ce faire foutre au tat par des voiture et le plus souvent, ils n'était paas en tort.Je remet pas la faute aux automobiliste mais sait que la route n'est pas un circuit et qu'il faut savoir faire la distinction entre les endroits dangereux pour nous et pour les autres utilisateurs et les endroits ou on peut se permettre d'attaquer.
Par exemple, je ne dépasse jamais le 50 en ville et je suis hyperprudent mais sur des routes de campagne que je connais, ça ne me dérange pas d'attaquer tout en sachant ou sont placés les routes perpendiculaires et les habitations.
Tout est une question de dosage, c'est comme les mec qui roulent à 90 sur les routes de campagne mais qui ralentissent pas un pet lorsqu'ils traversent de petits village.
Sinon, d'après vous quel est le moyen le plus économique de monter un enduro en supermot?
-mettre des cercles sur les moyeux d'origines
-chercher des jantes complètes d'occases
En fait le problême c'est que je ne trouve pas de jantes d'occase pour husaberg et que je ne sais pas comment savoir lesquels peuvent s'adater sur nos machines (largeur, fixation, adaptation couronne et frein...)

TDR de 1994 35000Km mais toujours la

Par Oliv
Oliv

les Husaberg ont les mêmes roues que les KTM... tu a déjà plus de choix en annonces


Par supermotard
supermotard

Salut niko ! Ben je vois une bonne maturité dans tes propos, tu as tout pigé ! Perso, j'ai aussi quelques spots que je connais à la perfection. Lorsque je me pointe, je fais une monté et une descente en enroulant pour voir si "la piste" est claire ! Et puis je commence la fête ! Pour les sorties de villa ou de chemin, mai fiat... Tu indique que les caisseux sont souvent en cause. Voui, statistiquement. Mais ton serviteur n'a pas besoin d'aide, il préfère réaliser les choses par lui-même ! Je me suis presque toujours bourré la gueule tout seul comme un grand ! Freinage trop tardif, accélération sur l'angle trop optimiste, glissades, méchant guidonnage, etc. Exemple, au Castelet dans la courbe de Signes, je n'ai pas pris la bonne traj et comme le virage est aveugle, la mienne me conduisait sur les vibreurs, puis dans les graviers et enfin dans les grillages ! A ce moment là il y en avait 4 ragés, j'étais incrusté dans la troisième. Ils m'ont sorties à la pince coupante ! Warffff… mais rien de KC. Juste hématomisé de partout !

Pour tes gentes, que ceux qui savent répondent biscotte j'ai jamais gouté à ce genre de tétines…



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Sylvain

Par djecab
djecab

Moi aussi, j'aime bien les petits parcours routiers. En fait, j'ai jamais trop accroché le circuit. C'est vrai qu'au niveau sécurité, t'es bien, mais t'as vite fait de tourner en rond...
C'est pour ça qu'y a le rallye routier: des parcours sur routes fermées chronométrés et des liaisons sur routes ouvertes où tu ne dois pas aller plus vite que la moyenne annoncée.

Supermotard, j'ai un lointain souvenir de mon nordwest, il ne roule plus depuis 6 ans, mais c'était une moto attachante.
Par rapport au Husby c'est plus stable, plus confortable, moins puissant, plus trail quoi. J'ai souvenir d'une fiabilité incroyable pour un mono. Je sais pas pourquoi ça a pas plus marché...
Le temps passe et je ne crois pas remettre le mien en route. Si tu es intéressé et un petit peu bricoleur, dis le moi par MP. Je pense pouvoir te faire un prix "motard".

Merci Husby pour ton MP, je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas te répondre.


Par tekno
tekno

voila une photo de mon disque, rien de plus banale on va me dire ms certain voulais le voir


puis une de la moto ce week end au challenge pro boost


puis une de ma cartouche d'amorto qui a mal fini


puis une de moi


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Par husby
husby

Bravo pour les photos tekno! ta machine est magnifique!
Juste une question : ta ligne et ton pot c'est quoi? (doma?) en es tu content?


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