Bon encore une pour la route! faut avouer c très photogénique tout ça! Et pis c une nouvelle page du forum donc image obligée
Voir la publication « Zaberg 650 ».
Les commentaires 251 à 300 sur les 868 de cette publication.
Bon encore une pour la route! faut avouer c très photogénique tout ça! Et pis c une nouvelle page du forum donc image obligée
LE MONDE MAGNIFIQUE BERINGER AINSI QUE TOUTES LES REPONSES A VOS QUESTIONS SE TROUVENT LA! EN UN MOT SUPERBE :
beringer.fr
Le site Beringer est magnifique et effectivement la derniere fois que je suis aller dessus il etait en construction.
Seulement je parle d'un prototype qu'adrien Chareyre a testé cette saison sur son husky et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait eu un echo!
Si mais souvenir son bon il fait 4mm d'epaisseur
Tekno j'apprecie aussi le cote obscur suedois!!
Salut !
Merci pour votre aide concernant mon joint de kick et mon silencieux. Pour le joint, la référence que me donne patlimittes n'est pas la même que celle figurant sur le schéma fournit par gasher 13...mais bon je crois que je vais pouvoir me débrouiller avec ça, merci!
Patlimittes, merci pour ton offre de silencieux mais je croyais que tu avais un FE501 et non une FSE 650 ? C'est le même silencieux ? Quoi qu'il en soit je crois qu'on est un ptit peu loin pour faire affaire, il n' y a que 10 000km qui nous séparent...
Pour info, après recherche sur le web, Leovince et Pro-circuit ne font pas Husaberg, CRD et Akrapovic oui mais non-homologués...
Question: bien qu'ayant un tube élargi, mon silencieux est d'origine mais il ne comporte pour autant aucune référence d'homologation gravé dessus ! Est-ce pareil pour vous ? Vu le brruit qu'il fait, ça ne m'etonnerair qu'à moitié que les hommes en bleus me verbalisent pour ça aussi...
@+
gasher13 oui j'ai rouler a ledenon et a carole au niveau des circuit de vitesse ms je ne participe pas au champ de monobike, je connai bien juste le préparateur des 2 machines qui roulent bien la #1 et la #111 du team KRT
je vais surement faire la manche a carole car je suisi en train de me procurer la licence ms c'est la merde vu que c'est ma premeire et pdt l'été personne en fait de session CASM dc la course de muret en challenge one je ne sait pas encor si je vais la faire
Courrage teckno ! Nous comptons sur toi pour montrer ce que l'on peut faire avec une Zab sur un circuit de vitesse ! A propos, je vous fais passer la réponse d'Adrien Goguet à un mél que je lui ai adressé pour lui faire par du fait que l'item Zab fonctionne super bien ici sur eMoto et qu'il peut compter sur notre soutien :
"Salut sylvain,
Je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui me soutiennent aujourd’hui, je ne l'oublierai surement pas. Que les gens n'hésitent pas pour me poser des questions via mon site. Je prendrai le temps d'y répondre, avec plaisir. Encore merci pour tout ce que tu fais pour la marque et pour moi.
Adrien"
Voilà les gars ! Lui pour tous tous pour lui !!!!
tu en a deja 3 machines dvt en husa Salinas #1, Taurel #111 et Fouquet #22. Eux ont des 650 prépa alors que moi c'est un 550 stock avec juste la ligne, j'y vais pour allé m'amuser avec un copain qui as un 450 yam ms la difference ave moi c'est que lui il roule tjr labas.
husb974 moi j'ai la ligne doma sa ne fait pas trop de bruit, mon pote qui avai sa 650 avai un gianelli dessus et niveau bruit sa allai aussi. Dommage que sa coute chere les envoie labas car il vend son silencieux
Ok en fait j'aurais voulu avoir tes impressions car j'ai deja rouler a ledenon en hornet et y avais des mecs en 500 cr qui sortaient beaucoup dans les virages rapides en appui donc je me posais la question de savoir si le fait d'avoir une machine aussi legere ne posai pas trop de probleme.. (guidonnage ou autre)
Je me sens d'y retourner avec ma FSE a l'automne si mon moteur est ok avec mon pote a qui, ca y est, j'ai vendu mon hornet.
non sa a bien uen machine légere avec un angle de chasse assez petit ce qui te permet d'avoir une machine tres maniable et vive ce qui te permtet de faire le freinage au sportive et de réaccéléré plus tot.
je vais surement allé rouler en septembre a Ales et au prochain roulage de ledenon dc si tu veu venir sa serai sympa
Salut Gasher, j'ai un modèle "spécial" de fse "garantie sans guidonnage":
Au passage remarquez le cadre trafiqué : et oui vous ne louchez pas il y a bien 2 mono husaberg, donc couplé ça fait du 140 chevaux, même pas peur le mec!...finalement à bien l'examiner on le sent pas si rassuré que ça Goldorak!
Ouais tu me donneras les dates si je suis dispo je viendrais sans probleme avec grand plaisir ca fait bientot un an que j'ai pas mis les pieds sur un circuit ca fait long!
Y en a qui ont vraiment un grain!!
Le goldorak il doit avoir les fesses vachement serrées!!!!!
Terrible la photo!!
Husb974 je pense que la ref de patlimit a plus de chance d'etre la bonne car c'est un joint spy et moi c'etait un joint torique je trouvais ca bizarre comme etancheite mais j'avais rien trouve d'autre. Commence par chercher avec sa reference tu auras un resultat bien meilleur qu'avec la mienne!
Pour l'echappement je sais pas trop quoi te dire car il y a l'air d'avoir pas mal de modele different. Si tu es un peu bricoleur ouvre ta cartouche change la laine et regarde si ca a été modifie en cas refait ce qui a été defait. Ca te coutera moins cher mais prevoit des rivets de la laine et eventuellementde la soudure. Pour ma part je crois qu'il y a un sigle d'homologation sur la cartouche.
Voici une petite video pour te donner une idée.
megaupload.com
J'ai pas vérifié mais pour moi il n'y a pas de différence de poids c'est le meme moteur y a que course ou alésage qui change pour la cylindrée.
gasher13 a dit :
Voici une petite video pour te donner une idée.
megaupload.com
J'ai pas vérifié mais pour moi il n'y a pas de différence de poids c'est le meme moteur y a que course ou alésage qui change pour la cylindrée.
Un autre film de presentation HUsaberg supermot et force festival
megaupload.com
megaupload.com
N'acheté pas une husabreg tout terrain en provenance de l'europe de l'est elle risque d'avoir été maltraité la preuve en image!! :
megaupload.com
Au moins on rigole!!!
supermotard a dit :
JOEBARTEAM, la 550 et la 650 font exactement le même poids.
Cool non ?
Je viens de tomber là dessus, ils proposent l'husby 650 pour 8555¤, je crois bien que c'est la moins chère que j'ai vue en neuf.
index.php
Elle est tout en bas de la liste.
Je cite ce qu'il est ecrit sur le site en ce qui concerne la garantie:
Tous les modèles sont sous garantie européenne constructeur pendant 2 ans et fournis avec un certificat de conformité européen dont nous nous assurons l'authenticité lors de l'importation de la moto.
CDL67 a dit :
Je viens de tomber là dessus, ils proposent l'husby 650 pour 8555¤, je crois bien que c'est la moins chère que j'ai vue en neuf.
index.php
Elle est tout en bas de la liste.
Je cite ce qu'il est ecrit sur le site en ce qui concerne la garantie:
Tous les modèles sont sous garantie européenne constructeur pendant 2 ans et fournis avec un certificat de conformité européen dont nous nous assurons l'authenticité lors de l'importation de la moto.
On a pu voir grâce à tekno "une face ou plutôt trois faces cachées" de l'univers Husaberg, moi j'ai une question : vous êtes plutôt "Husaberg des champs"?
ou plutôt "Husaberg des villes"?
Moi c les deux
Et pis la glisse classique ne m'empêche pas de m'aventurer sur les petits chemins terreux
Salut si ca interesse quelqu'un c'est pas tres cher mais j'ai pas reussi a savoir si c'est possible d'acheter sans enchère. Je comprend rien a l'allemand.
neue-Bremse-Supermoto-Monobike-Husaberg-KTM-Umbausatz_W0QQitemZ8058394865QQcategoryZ49796QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
tekno a dit :
question bete, si tu casse par exemple
tu va voir qui?
c'est sur qu'elle est garantie 2 ans?
exemple chez suz si tu achete en import la garantie n'est plus valide dc c'est pr ta pomme.
si effectivement c'est garantie 2 ans et chez n'importe quel distributeur il ne faut pas trop hesiter
En fait, même si en France ton vendeur pro, en neuf comme en occas te dit que la moto n'est pas garantie, même s'il te fait signer un papier précisant que tu as pris connaissance de ce fait, en cas de panne relevant d'un vice caché, il est obligé de faire marché la garantie. Pourquoi ? Parce qu'une loi à toujours le dessus sur un contrat. Or, la loi présume du fait que le professionnel est capable de déterminer un problème sur la moto alors qu'un acheteur de bonne foi n'a ni la formation ni la possibilité pour vérifier. Par exemple un ACT qui casse après 3 mois et 2500 km, ce ne peut pas être normal. C'est donc qualifié en justice "vice caché" et le vendeur doit faire la réparation gratuitement voir même si tu l'as assigné en justice, te verser des dommages et intérêts. Bien sur, si la moto a été débridée par tes soins ou même par le vendeur, là, tu ne peux plus arguer du fait que tu ignorais que la garantie ne pouvait plus s'appliquer. Il n'y a plus vice caché mais bel et bien modification susceptible d'entrainer une réduction de la durée de vie des pièces. CQFD...
CDL67 a dit :
tekno a dit :
tu va voir qui?
exemple chez suz si tu achete en import la garantie n'est plus valide dc c'est pr ta pomme.
si effectivement c'est garantie 2 ans et chez n'importe quel distributeur il ne faut pas trop hesiter
En même temps comment il va savoir le bonhomme si tu la achetée en import?
Je veux pas te contredire mais je veux juste savoir s'ils ont un moyen de reconnaitre une import.
Tu peux très bien lui dire que ta acheté la bécane d'occase avec peu de kilomètres en plus c'est très fréquent sur ce genre de machine.
Ba voila comme ça c'est clair et précis, merci pour les info tekno.
Ça m'énerve quand moi j'en chercher une il n'y en avais pas a vendre ou alors deux bécanes avec presque 10000 kms et maintenant que je me suis pris mon 660 SMC j'en vois partout a vendre je suis vraiment dégoûte.
De toute manière la prochaine sera une husaberg et ça c'est du sur.
En attendant je me fait la main sur la katoche
tekno a dit :
CDL67 a dit :
tekno a dit :
tu va voir qui?
En même temps comment il va savoir le bonhomme si tu la achetée en import?
Je veux pas te contredire mais je veux juste savoir s'ils ont un moyen de reconnaitre une import.
Tu peux très bien lui dire que ta acheté la bécane d'occase avec peu de kilomètres en plus c'est très fréquent sur ce genre de machine.
si c'est comme en auto, je suppose sinon tu pourrai faire tt et n'importe quoi, avec le No de serie du vehicule tu peu ressortir tte les infos dessus comme sa date de fabrication, date de vente, chez qui elle as été vendu, a qui elle a été vendu, la couleur, les options et surement en interne savoir qui l'a assemblé ou sur quel poste elle a été assemblé.
De plus les motos sont livré dite en boite c'est a dire que tu les reçoi ds leur emballage d'origine dc tu as certaine choses qui ne sont pas monté dessus, a toi de le faire. Perso j'avai eu des offres comme sa sur des CR avec 30% de moins qu'au magasin ms en boite.
supermotard au niveau des vice caché je veu bien ms le constructeur peu aussi ne pas vouloir te prendre une garantie si tu n'as pas suivi le carnet d'entretien, ceci est inscrit partt et en gras de mm que si tu la débride.
si la marque a une clause te précisant que si tu ne l'a pas acheté en france rien ne sera pris sous garantie a moins de le faire réparer ds le pays vendu, c'est arrivé a un ami a moi pr son quad qu'il avai eu en import, la magasin lui a donner le No de tel directement du constructeur pour qu'ils s'arrangent ensemble et sa a rien changer.
Je ne dit pas que c'est un mauvais plan d'acheter directement a eux ms tu peu avoir des surprises a la finale, etant ds le milieu je peu te dire que le client qui achete son vehicule chez nous sera mieux servi si il a un soucis que le client qui a acheté son vehicule ailleur genre en import pr gagner 10%.
Celui qui est interressé j'ai une husa 650 de 2005 pas rouler a vendre
je suie en concess auto ms c'est la mm chose en moto au niveau des principes de fonctionnement
pr l'entretien moi je suis a peu pres le livret en faisan vidange apres 2 sortie piste suivant comment sa roule ou une sortie piste si je me suis servi de la moto sur la route
pour les soupapes je le fait qd je retire le réservoir pr nettoyé le haut du moteur et le cadre (je ne suis pas maniaque, je vous assure) pour les régler tu as un super outils chez porsche qui a déja une cale de 10 dessus dc c'est le top. Je le démonte au moins une fois par mois vu que de temps autre je vais faire de la terre pr m'habituer a la partie terre sur les circuits.
Pour l'ouverture du moteur je viens de le faire car j'ai eu un soucis avec la culasse dc ouverture du moteur et changement des roulement au passage, j'ai la chance pr le moment qu'elle est garantie.
en tt cas sa coutera moins chere d'entretenir que de cassé, je l'ai vu sur le crf a un copain qui disai je vais faire la bielle et un jour elle a cassé et sa lui a couté moins chere de la revendre
Tekno tu écris : "Supermotard au niveau des vices cachés je veux bien ms le constructeur peut aussi ne pas vouloir te prendre une garantie si tu n'as pas suivi le carnet d'entretien, ceci est inscrit partout et en gras de mm que si tu la débride".
Evidemment que le débridage fait sauter la garantie. Pour ce qui est de l'entretien, si tu peux produire les preuves que les opérations ont été effectuées conformément à ce qui est prescrit, il ne doit pas y avoir de problème.
Pour ce qui est de savoir auprès de qui faire jouer la garantie, c'est précisément ce que je voulais dire : Il s'agit toujours du vendeur. Si celui-ci est installé en Poldavie Orientale... ça craint ! Si c'est un mendataire, c'est lui qui est responsable, à moins qu'il ait un accord avec la marque en France pour que celle-ci assure la garantie.
Perso, je persiste et signe : il y a parfois des clauses abusives, même "en gras", dans les conditions générales de vente ou de garantie. Ces clauses sont réputées nuls et non avenues, même si tu as signé le contrat, dans la mesure où elles sont contraires au droit national voir Européen. Par exemple, il est impossible de dire au client que l'on lui vend une moto neuve sans garantie, celle-ci étant légalement de 1 ans (bientôt 2) sur toute marchandise vendues s'agissant des vices cachés.
Cependant, lorsque l'on rentre dans ce genre d'affrontement avec un vendeur, cela suppose que l'on ait affaire aux tribunaux... Bon courage et patience ! Cela peut prendre 2 ans voir plus... A moins d'assigner le vendeur en référé. Là, tu peux obtenir gain de cause rapidement mais provisoirement puisque le jugement sur le fond sera prononcé bien après. En plus, il peut y avoir appel et là tu es parti pour 4 ans !
Je persiste à penser qu'acheter une moto chez un vendeur sérieux, compétent à l'esprit motard avec lequel on entretien de bonnes relations est la meilleure des choses !!!!
N'est ce pas Tekno ?
scusez, je vous coupe, j'ai qqs photos du jeunot "goguetozore", ça vous donnera peut-être des idées pour votre prochaine sortie piste (ici photo Vesoul 06)bonne bourre!! :
Bon je vais arrêter d'annoncer n'importe quoi, faut dire que les pilotes français sur fse je ne les connais pas du tout!...qd même les photos restent sympa et c pas tjrs facile d'en trouver avec une Husaberg vu que les "grosses marques" qui ont les meilleurs pilotes, il faut le reconnaître,(aprilia,ktm,...) trustent tjrs les articles des magazines...
La semaine prochaine, ma petite fuite d'huile au niveau cache culbu devrait être réglée, j'ai déjà des fourmis dans le poignet droit...
Ok merci pour les précisions Tekno, comme ça, ça m'évitera de balancer n'importe quoi. En parlant de balancer, et pour les amateurs de belles photo sm, j'ai déniché le site d'un photographe belge (fdavid.be)ou l'on trouve de très belles photo dont celles qui suivent et bien d'autres(ici C.Bertrand là je suis sûr) , cadeaux! :
T'inquiète Husby ! Nous mesurons le travail que tu fais pour nous trouver toutes ces belles images ! J'ai aussi surfé sur le net et les sites où l'on trouve de la Zab sont plus communément Hongrois que Français !!! Sans parler de l'Allemagne… Tudiou, y a du taf dans notre doux pays. A propos, tu dois passer pas mal de temps pour nous dénicher ces raretés et faudrait vois à ce que nous t'encouragions tous, pour que tu continu ! Vive Husby !
Comme l’écrit très justement l’excellent Tekno : pour les deux Husaberg avec des plastiques noirs, pilotés par des gonz en combardes bleues et noirs et casqués d'AGV (Salinas et Taurel) elles font partie du team "KRT DC" dixit Tekno (là je sais po le nom exact). Cependant, si le chantre de la Tekno me permet, après, sur Husaberg jaune et bleue il te reste pas Christoph Bertrand biscotte il a jarreté du Championnat de France, mais seulement Adrien Goguet. Le reste des pilotes Husaberg jaunes et bleues sont en challenge one avec les Husky. Donc, si c’est jaune et bleu, que ça angle à mort et que ça porte le N°15, c’est Adrien ! Si non, non…
Or donc, quand on voit ce que l’on voit et que l’on sait ce que l’on sait, on n’a bien raison de penser ce que l’on pense…
Or donc, dis-je, plus clairement, sans faire injure à nos deux pilotes en bleu et noir, nous devons tous être avec Adrien ! Parce qu’il est actuellement le meilleur représentant de Husaberg en championnat de France, qu'il est en progression par rapport à 2005, et aussi voir surtout parce qu’il a réellement l’esprit supermotard. Passionné, cool, accessible, sympa, simple, naturel. On se lève tous pour Adrien !!!! OK ????????????
.
Merci bcp, mais n'en fait pas trop et pis je suis assez doué pour trouver les trucs sympa sur le net... il faut dire que comme je disais au dessus les media fr ne nous aide pas bcp il faut chercher à l'étranger et dc svt sur le net mais en langues étrangères... Ce qui est dommage et sans sous estimer Adrien Goguet, il faudrait un ou deux gros pilotes du style Fiorentino, Giraudo ou VDB et surtout un gros Team derrière... ça ferait un bon coup de pub à la marque si Husaberg pouvait réellement se battre pour un titre. Malheureusement Aprilia met le paquet en team compét (et assure bcp moins du côté ventes publiques ...cf sxv ) et chez KTM biensûr les efforts financiers... ont plus l'accent autrichien que suédois ; un peu plus d'équilibre pourrait je le pense donner un championnat encore + intéressant : qu'en pensez vous? me trompe-je? je découvre un peu le champ. sm européen..
Oki d'ok m'sieur du bonnet… Faudrait être Champion du monde pour que Zab brille ! Allo ? Ici la terre… J's'uis po d'accord avec toi (preuve que je n'en fais pas trop, j'écris juste sincèrement ça ke je pense, websurfeur efficace). Nous avons vu que Husaberg a vraisemblablement une bonne notoriété en Europe du nord et de l'est (à minima). C'est en France qu'il y a un gros déficit dans ce domaine, dont nous sommes, nous amateurs de la marque, les premières «victimes». Preuve, le meilleur concessionnaire n'en a placé que 10 en 2005 (Fisch) ! Donc, c'est en France qu'il faut briller en championnat. Tout le monde sait qu'ici le niveau de pilotage est élevé, les courses suivies et la couverture presse bonne. Quand Adrien gagne à Vichy, c'est devant Fiorentino, Bertrand, etc. Il faut aussi considérer que maintenant la catégorie en pointe est la 450 (tout ça pour faire plaisir à ces p.... de japs qui n'ont du bon matos que dans cette cylindrée). Je ne suis pas dans le secret des oranges, pourtant m'est avis que ceux-ci ne vont pas s'amuser à griller du blé pour Husaberg en supermot' France ou mondial alors qu'ils viennent de désengager Katoche de ces compétitions, d'après eux pour manque de retombées commerciales ! Reste qu'en 650, la Zab est dans le coup, que l'un des meilleurs pilotes Français en S1 est Adrien Goguet, qu'il est totalement dévoué à la marque (contrairement à d'autres qui vont là où ça gaz et / ou là où ça paye) et que sont team fait des efforts financiers incroyables que la marque ne pourrait pas réaliser. Or donc, nous avons tout (et tous) intérêt à soutenir sans retenue celui qui actuellement est le meilleur représentant de la marque, ainsi que son team... Mon raisonnement serait-il faut ?
PS : Steph Chambon va probablement arrêter le supersport en 2007... Il sera dispo pour une saison de supermot' ! On se cotise pour lui filler une Zab ?