Zaberg 650

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Commentaires

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Les commentaires 201 à 250 sur les 868 de cette publication.


Par Oliv
Oliv

autre modif entre les modèles 2004 et 2005 : passage d'une jante arrière de 4.25 à 5" sauf erreur.


pour le frein FTE, pas d'accord que changer le disque suffit... l'etrier qd il est sollicité a tendance à s'ecarter.
en fait Beringer n'a pas fait le design de cet étrier, ne vous laissez pas abuser par ce qui est gravé dessus.. j'ai fais prendre des tours à M. Gilbert Beringer quand je lui ait dit que le FTE était de leur conception. c'est simplement que FTE a acheté un de leur brevet


Par gasher13
gasher13

J'ai juste un pb j'arrive pas a enregistrer le nombre d'infos qui arrive toutes en meme temps!

C'est vraiment bien l'engouement suscité par cet item!

Husby si tu te sens de faire un petit site pour ma part je suis partant. Je n'ai pas un temps libre tres conséquent mais si j'ai des infos, des photos, videos, ou n'importe quoi d'autre je serais ravi de participer a la constitution d'un site Husaberg francais.

Supermotard pour ma part la combi c'est comme la ceinture en voiture si je l'ai pas je suis mal a l'aise je n'arrive pas a m'exprimer librement au guidon!

C'est sympa de voir une fille au guidon d'un FSE (elle a pourtant pas de si gros bras!)

C'est clair que le prix des pieces est abordable par rapport a la concurence.

Tekno je sais que 370 c'est pas enorme pour un vilo mais le miens est en bon etat est mon budget est presque a bloc entre le bebe, le credit de l'appart, la voiture, mes trois motos et tous le reste du haut de mes 22 ans je suis en borderline. D'ailleur j'ai un collègue qui veut me prendre le hornet je crois que je vais m'en separer car je m'en sers plus c'est ennuyeux a mourir!

Je vais deja voir pour mon moulin car ktm et mon concess son fermer au mois d'aout (fait chier!) (il a eut la sima et apparemment eux ne l'aurais pas prit en garantie je croise les doigt pour KTM!) De mon cote je vais essayer de chiffrer la reparation je vous tiens au courant.

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par gasher13
gasher13

A vu de nez il devrait y avoir pour 1200 euros de pieces pour une reparation dans les regles de l'art.

Apres si je fais l'impasse sur le carter etant donne qu'il n'est pas completement massacré et que ce n'est pas un point extremement sollicite ca ferait dans les 200 euros de pieces plus une bonne reparation du carter. reparation fissure plus taraudage. (beaucoup moins de travail car pas de depiautage du moteur.) Si pas de garantie c'est a reflechir!

Au fait la reponse de la sima : "la moto n'est plus sous garantie!" (Je tiens a signaler qu'il m'ont envoyer un cadre neuf il y a moins de trois mois et que la moto a été achetée il y a juste un peu plus d'un an!) Hypocrisie quand tu nous tiens!

En septembre je vais tenter de passer par un contact chez ktm pour appuyer la garantie on verra bien. (Le plus chiant c'est qu'en attendant je roule pas!)

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par patlimites
patlimites

j'suis partant aussi pour un site Husaberg ou plutôt un Blog car sinon il faut l'autorisation de la marque je pense, en tout cas c'est une bonne idée même si j'ai pas trop de temps libre je peux donner un coup de main, par contre je sais pas du tout comment ça marche ces histoires informatiques


Par supermotard
supermotard

Salut la troupe !

Opus 1

Ben voui, je suis plutôt prolixe... Mais j'ai un avis généralement pas totalement stupide. Que ceux qui ont tendance à prendre ce que j'écris de manière un peu désinvolte soient plus ciconspects... A qui ça sert d'avoir de l'expérience si ce n'est que pour prendre des rides ! Pour preuve, je vous mets en copie le seul ajout à ma démonstration s'agissant de l'Aprilia sur l'item SXV :

"Je confirme pour le bridage; La SXV est non seulement bridée a 17 CV, mais surtout est INTERDITE sur route ouverte en version débridée, ce qu'oublient de préciser tous les mags qui font des essais sur route et si Aprilia ne garantissent pas les motos débridées, c'est pour des raisons de fiabilité; la plupart des acheteurs de SXV (dont moi) se retrouvent avec des bécanes en panne dans les garages Aprilia en attente de pièces détachées car malgré une prise en garantie, Aprilia n'a pas de pièces détachées pour réparer leurs vices de fabrication; le moteur de ma SXV a cassé 2 mois après l'achat et ça fait 6 semaines que mon concessionnaire attends les pièces pour la réparer.je me suis inscrit à l'UFC pour entamer une action en justice et régler le litige par le biais des tribunaux si ça devient nécessaire. Aprilia n'a aucun respect envers ses clients et fait de la pub mensongère par l'intermédiaire des magazines motos; quand on investit 10 000 euros dans une moto, on ne s’attend pas a se retrouver avec un tas de ferraille inutilisable au bout de 2 mois; mon concessionnaire a vendu 2 bécanes(une sxv et une rxv)et les deux sont en panne dans le fond de son garage; la plupart ont les démarreurs qui cassent, et beaucoup ont le joint torique de pompe a eau mal monté ce qui fait passer l'eau dans l'huile moteur et provoque la casse du moteur a cause du mauvais graissage des culasse(la mayonnaise bouche les conduits de graissage)voila, vous avez l'avis d'un possesseur d'une de ces daubes "

Husby t'avais raison, je suis capable de casser un item, surtout quand la meule du dit item se casse toute seule...

Quoi qu'il en soit, je suis de tout c½ur avec le mec qui a été floué. Gaf de ne pas tomber dans le même genre de panneau avec la Zab. Un des notre est déjà victime d'un "vice caché" pas pris sous garantie. Que fera KTM ? Soyons vigilents


Sylvain

Par Oliv
Oliv

patlimites a dit :
j'suis partant aussi pour un site Husaberg ou plutôt un Blog car sinon il faut l'autorisation de la marque je pense, en tout cas c'est une bonne idée même si j'ai pas trop de temps libre je peux donner un coup de main, par contre je sais pas du tout comment ça marche ces histoires informatiques


y'a aucune difference entre un site et un blog


Par supermotard
supermotard

Salut les Husbistes !

Opus 2...

Ben voui, l'on peut faire de la bécane sans cuir ! Il y a des vêtements textiles parfaitement adaptés. Mes pompes sont en toile et / ou plastoc à 10 ¤ chez carouf. Si je les use, ce n'est pas en plaçant le pied au sol par sécurité, puisque je ne pilote pas en glisse totale mais seulement à l'accélération et que j'ai une technique type vitesse. Seul le coté de la semelle est raboté sur la prise d’angle. Sur route vous pensez sincèrement que vous pouvez prendre les virages en glisse comme sur piste même si vous ne les connaissez pas bien ? Je ne porte rien en cuir, ni ceinture, ni bracelet montre, rien ! Je n'achète rien en cuir non plus. Je mange des ½ufs biscotte la poule pond de toute manière, fécondée ou pas et que si je l'on n’en profite pas ils pourrissent. J'achète bio pas pour le bio mais parce que les poules sont moins mal traitées. Je suis végétarien parce que la règle N° 1 de la morale est "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse". Ce que nous ne voulons pas, c'est souffrir. Les animaux peuvent souffrir, Donc les animaux sont aussi nos "autres". C'est simple non ? Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis. C'est aussi très simple non ? Que ceux qui veulent en savoir plus ou souhaitent me poser une question précise le fasse via ma boîte mél ici, si non l'item va devenir un truc sur le végétarisme ! Je vous demande juste de ne pas vous foutre de moi, parce derrière ça il y a le calvaire de milliards d'animaux chaque année.

Sylvain

Par patlimites
patlimites

voilà en gros plan l'objet du délit, hein Tekno...


Par supermotard
supermotard

Salut les jaunes et bleus !


Opus 3 !

Ben oui Husby ! J’avais en effet évoqué un Club, mais tu as raison, un site peut suffire ! Un Blog aussi en effet. Si non il y a un truc simple c’est l’hébergement sous msn en tant que groupe. C’est très facile à faire. Je suis d’ailleurs l’animateur d’un de ces groupes. En tout cas, Husby, si tu te lance dans la réalisation, tu fais comme tu veux, mais ne te casse pas la tête, du simple et fonctionnel serait déjà très bien ! J’ai juste une objection à un site dédié à Husaberg. Nous perdrions l’effet vitrine que nous avons sur eMoto où des motards de toutes sortes peuvent cliquer sur notre item et s’intéresser à la Zab… A prendre en compte. Je sais que cela peut être sympa d’être bien au chaud entre nous, mais ça devient vite consanguin ! Pour mon groupe msn je suis sans arrêt obligé de «draguer» des personnes qui pourraient être intéressées. Ca prend du temps, ça marche pas très bien, beaucoup s’inscrivent mais ne participent pas et il faut sans cesse renouveler les membres. Bon, c’est juste une expérience !

Totalement autre chose, pour info : Prix de la belle en Allemagne 9 099,00 ¤, la même en France 9 720,00 ¤. L’histoire ne dit pas si la garantie existe de l’autre coté du fleuve…

Sylvain

Par husby
husby

Tu as raison pour le forum husaberg, à force on peut vite tourner en rond! Et avec emoto on touche + de monde...Je continue à réfléchir... surtout que les 2 sites de références à mon avis : "Husaberg.se" + "Unofficial Husaberg Unthusiast Site" (qui regroupe une communauté de 2500 membres) sont déjà très fournis...
Bon en attendant j'ai trouvé une "évo" de la fse : pour ceux qui trouvait que la fse manquait de coffre!!??, qqs autrichiens ont été assez fou pour concevoir une FS750!!!, j'ai pas les chiffres techniques d'un tel engin (1 mono Husaberg de 750cm3 ça doit avoiner au niveau CH et surtout au niveau du couple!!); les images de l'article tiré du magazine autrichien Drift :



Par gasher13
gasher13

L'importateur Australien propose au catalogue 2005 une version FSE "Special Force" :



C'est un modele 2005 avec freinage complet Beringer 6 pistons, MC radial Beringer, plus deco, echappement Akra plus quelque access!

C'est sympa pour ceux qui en veulent plus et ca prouve qu'il ne sont pas fier de leur freinage depuis 2005.
Par contre pas le prix.

La reflexion sur le site/forum n'est pas idiote.

La 750 ca doit etre exploitable que sur gros circuit ou bien sur grande route non? Sinon c'est beau!

Supermotard j'avais pas compris que tu ne portais pas de combi a cause du cuir.
Perso je prefere le cuir de toute facon sur terre c'est la loi de la jungle (manges tu ne sais pas qui te mangeras!). Et puis quand tu chutes a plus de 140 avec une combi cuir t'as pas grand chose tandis que sans c'est moins sûr! (experience perso!)

Tekno si tu arrives a faire un photo de ta tete de fourche avec le montage du compteur c'est cool!

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par husby
husby

Précision trouvée sur le site Husa hongrois pour la FS 750 : je ne parle pas Hongrois (mais d'autres langues slaves) et j'ai les chiffres du monstre à l'origine ils annoncent 67 LE à 7440 Upm (Upm=régime moteur)("LE" serait l'équivalent des Ch) et après modif tenez vous bien....92 LE! donc annoncé à environ 92Ch!!! (je sais pas trop ce qu'ils ont modifié en+ de la cylindrée?), bon là j'imagine que pour exploiter ça il faut un circuit comme Carole...c un coup à mettre un vent à Rossi


Par betsi1960
betsi1960

ESSAI OCCASE HUSABERG AUJOURD'HUI

Bon ça y est , je suis aller voir l'occase que j'avais repérée cette semaine . Pour rappel 2004 , 8000km ,5400 euros . Pas trop cher je trouve , non ?
Le gars est distributeur officiel Husa et c'est la sienne . 1 ère main .
C'est à 2 h de chez moi , mais bon , il me dit qu'elle est nickel ; juste platique 1 peu décoloré , donc je fonce ...
Ca y est j'arrive . Au 1er coup d'oeil , Ouahouuff ! elle a salement vieilli ...Les plastiques un peu vieilli sont en fait tous complètement décolorés (normal c'est le soleil me dit le proprio , toutes les motos font çà ...), traces anciennes d'autocollants , GB AR constéllé de petites taches de je ne sais quoi , les flancs de la selle sont complètement blanchis ...
Le levier d'embrayage "branle" de partout (pas grave , faut juste resserrer qu'il me dit..), protèges-mains bien rapés , etc...
Je vérifie carbu Kehin et carter ok , c'est bien 1 2004 (merci le forum). Au passage durite essence bien craquelée... chaine crasseuse , mais bon...
Bon allez , on va pas se formaliser sur le look ...
En selle ...le gars me la démarre pdt que j'ai le dos tourné (parti chercher le casque) , dommage , je pense qu'il l'a démarré au kick car la batterie est naze (verifié + tard).
Petit nuage de fumée ...Un liquide tombe sur le collecteur (c'est rien , durite reniflard huile pas bien mise mais on arrangera ça qu'il me dit" .
Bon je passe sur l'essai , je vous apprends rien , ça envoie "sévère" , je retrouve les sensations du SMC essayé qq semaines avant (en + léger) .
Après 15 mn , retour au garage . Impossible de trouver le point mort , selecteur quasi bloqué , j'y arrive avec 1 pichnette à partir de la 2ème ( c'est normal me dit le gars , elles font toutes çà ....Mmouais...). Moi je pense plutot que l'embrayage est naze ...
10 seconde + tard , on est sous 1 gros nuage de fumée , toujours liquide qui tombe su collecteur échappement : on dirait liquide refroidissment ,; le gars me dit que c'est le reniflard d'huile .
Pour finir , je m'aperçois que les cligno droits ne marchent pas , que les AR ne sont pas d'origine (tiens ,...il m'a dt qu'il n'était jamais tombé pourtant ?).

Pour conclure (ouf !) moi , à 43 balais , j'en suis pas à ma 1ère meule et celle là , je sais pas ,je la sens pas ...
Il a beau me dire que la mécanique est saine , qu'elle consomme pas d'huile et qu'elle peut prendre 200 km/h (faut peut etre pas éxagérer quand meme ), je la sens pas.

ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Merci !


Par husby
husby

Salut Betsi1960! Merci de nous informer sur ta recherche de fse. Après ce que tu viens de décrire, et étant donné que tu as déjà l'expérience de sm (donc pas de mauvaises appréciations),je te conseille d'acheter une fse chez qqn de méticuleux et un tant soit peu attentionné envers sa bécane (ce qui n'est apparemment pas le cas du mec que tu as rencontré). Bon les petits désagréments que tu décris peuvent être je le pense vite être supprimés mais après une bonne grosse révision chez un mec sérieux (qui pourrait te refaire la segmentation, joints, regl soup., changement de batterie...) je pense que tu t'en tirerais pour qqs centaines d'euro et donc si tu restes intéressé par le modèle que tu viens d'essayer fais descendre le prix d'autant!! NOTE BIEN QUE A TA PLACE MOI J ACHETE PAS CETTE MOTO(YA QD MEME UN RISQUE D AVOIR UNE GROSSE MAUVAISE SURPRISE... ON NE SAIT JAMAIS, par contre j'ai vu pas mal d annonces + intéressantes à mon avis pour toi des modèles 2004 ou 2005 (le top en occas) comme celle qui suit (n'ai crainte je ne connais pas du tout le mec mais je suis tombé sur l'annonce par hasard et moi si j'avais pas de fse déjà ds mon garage je me jetterais sur celle là :
moto.php
elle est magnifique!(à mon avis entretien nikel)en + le prix est à débattre!...et dépêche toi parce que à mon avis elle va pas rester longtemps à vendre!!

ps : autrement celle là a l'air intéressante aussi:
moto.php


Par gasher13
gasher13

C'est clair que les annonces que t'as montré Husby ont l'air plus interessantes que celle que tu es allé voir!

Pour le point mort ca me l'a toujours fait a l'arret complet c'est presque impossible avec l'habitude juste avant de stopper le vehicule une pichnette ca passe vraiment tranquille.

Prendre 200 si tu as des gros bras et la bonne demul ca peut.

J'en ai aussi vu une avec les caches décolorés apparemment ils n'aiment pas trop le soleil.

Mais sur tout le reste, si le mec est distributeur HUSA et que c'est la sienne il faut fuir le plus loin possible de cette adresse! Il n'a pas d'excuse pour entretenir sa moto aussi mal!

Bonne recherche tu verras tu trouveras ton bonheur avec moins de souci que celle la le laisse presager!

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par CDL67
CDL67

husby a dit :
Salut Betsi1960! Merci de nous informer sur ta recherche de fse. Après ce que tu viens de décrire, et étant donné que tu as déjà l'expérience de sm (donc pas de mauvaises appréciations),je te conseille d'acheter une fse chez qqn de méticuleux et un tant soit peu attentionné envers sa bécane (ce qui n'est apparemment pas le cas du mec que tu as rencontré). Bon les petits désagréments que tu décris peuvent être je le pense vite être supprimés mais après une bonne grosse révision chez un mec sérieux (qui pourrait te refaire la segmentation, joints, regl soup., changement de batterie...) je pense que tu t'en tirerais pour qqs centaines d'euro et donc si tu restes intéressé par le modèle que tu viens d'essayer fais descendre le prix d'autant!! NOTE BIEN QUE A TA PLACE MOI J ACHETE PAS CETTE MOTO(YA QD MEME UN RISQUE D AVOIR UNE GROSSE MAUVAISE SURPRISE... ON NE SAIT JAMAIS, par contre j'ai vu pas mal d annonces + intéressantes à mon avis pour toi des modèles 2004 ou 2005 (le top en occas) comme celle qui suit (n'ai crainte je ne connais pas du tout le mec mais je suis tombé sur l'annonce par hasard et moi si j'avais pas de fse déjà ds mon garage je me jetterais sur celle là :
moto.php
elle est magnifique!(à mon avis entretien nikel)en + le prix est à débattre!...et dépêche toi parce que à mon avis elle va pas rester longtemps à vendre!!

ps : autrement celle là a l'air intéressante aussi:
moto.php



Bonjour a tous

Moi je serais d'avis de laisser tomber, cette personne n'est apparemment pas très soigneuse avec ça moto même si ce n'est que l'aspect esthétique imagine alors si il traite son moteur de la mémé manière...

Par contre la première annonce que ta donnée husby celle qui est dans le 67 a Molsheim me parait pas mal, au moins elle est propre.
Et si ça se trouve je crois savoir ou habite le propriétaire si c'est lui mais a mon avis a Molsheim il ne doit pas y en avoir des masse. Et si c'est lui je l'ai déjà vu partir de chez lui et je peu confirmer qu'il était respectueux de la mécanique. Il a sorti la bécane du garage la démarrée, s'est préparé en la laissant tournée et il est parti tranquillement sans forcer.

Donc si jamais elle t'intéresse je peu aller la voir et faire quelques photos pour toi, l'essayer et bien sur discuter avec la personne pour voir s'il est sérieux ou pas.
Ça t'évitera de te déplacer pour rien et puis pour moi c'est a 15 kms environ donc ça ne me gêne pas. Et si je peu rendre service a un confrère je suis content.
Je précise bien que je ne connais pas du tout la personne.

Donc si jamais ça t'intéresse laisse moi un mail et on verra comment on peu faire.


Par betsi1960
betsi1960

Merci les gars pour votre avis !
Gashert , Husby , merci pour les 2 liens .
J'habite dans le Sud Ouest .
J'ai contacté le gars de Molsheim , il y a 2 semaines : belle moto apparemment , sgmentation faite mais pas de solution pour se rencontrer...trop loin...Dommage sinon il avait de bonnes chances de me la vendre !
cdl67 , c'est fou le nombre de supermot que vous avez dans l'Est , je cherche qq chose de bien depuis environ 3 mois , je ne compte plus les SMC et Husa qu'il y a la bas ...
Merci pour ta proposition , mais comme le gars n'a pas de moyen de transport, je ne peux meme pas négocier de faire le moitié du chemin.
Celle du 17 serait envisageable , mais le gars ne répond pas à mes mails ...Vacances ?
Bon allez , je ne vais pas plomber ce post avce mes recherches persos , mais je vais continuer à le suivre (et à chercher). Encore merci !
A+


Par husby
husby

Je confirme pour les 200km/h, c possible!! (moi perso j'ai dépassé les 190 et j'ai coupé! c qd même impressionnat avec une bécane de 120kg tous pleins faits d'aller aussi vite, donc n'ai crainte côté allonge avec la fse tu es servi!! En général c toi qui dit stoppe avant elle! Surtout tes bras d'ailleurs!!(perso je suis pas une chochotte,j'ai la condition physique, mais à cette vitesse il faut avoir le coeur accroché (coeur qui est dans ce cas collé à la selle tellement tu es plié sur la machine)
Pour le point mort, sur toutes les fse le point mort est dur à trouver à l'arrêt (moi j'y arrive rarement et je préfère me mettre au point mort juste avant l'arrêt : comme dit + haut une petite pichnette suffit>>question d'habitude)
Betsi1960 j'espère que tu trouveras ton bonheur, bonne chance!

ps: Betsi 1960 j'ai trouvé ça aussi:
moto.php
et si tu as un peu + de sous ça :
moto.php


Par supermotard
supermotard

Oui, quand on achète une bécane il faut avoir le coup de c½ur. Là, j'imagine que tu avais plutôt la tête des mauvais jours. A oublier. J'ai trouvé plein d'occase mais sur des sites Allemands... Si non il y en a une dans le dernier supermoto one mais c'est une 2001, 5300 km pour 4200 ¤. Son tél : 06.62.53.27.08. Perso je viserais en effet plutôt les dernières évolutions. Leur seul inconvénient est le freinage inférieur aux précédentes mais elles sont plus fiables.

Pour ce qui est du cuir, sachez que des vêtements textiles sont fort résistants. Peut être pas encore autant que certains cuir mais ça va venir. Et puis je suis en train de monter une association dont le but est de concevoir des produits et services permettant aux gens de se comporter de manière plus vertueuse sans que ce soit forcément leur motivation. Si certains pensent vraiment que ici c'est bouffer l'autre avant d'être bouffé, ils ont sans doute manqué qq épisodes dans l'évolution des sociétés humaines !...

Et puis c'est vrai que tu ne risque pas d'être mangé par un agneau, un veau ou une poule. C’est drôle, on ne mange ni ours, ni loup, ni lion...

Warffff !!!

Très belles ces bécanes venues d'ailleurs, qui en 750 qui avec du 6 pistons...

Je me demande encore comment vous ajoutez des photos. J'ai essayé plein de truc, nada. Y en a pas un qui se dévouerais pour m'expliquer ça en détail ou qui accepterais de recevoir les photos que j'aimerais faire passer pour les inclure dans une de ses contributions ?

SOS !!!!

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Je suis étonné que vous n'ayez pas eu de réaction écrites au sujet du mec en galère avec sa SXV... Alors ? Zen pensez nibe ?

Sylvain

Par patlimites
patlimites

ici on parle :


Par husby
husby

Pour la sxv, attendons : yaura je suis sûr dans un avenir proche un bon comparo avec la fse, et comme dis Patlimites autant aller sur l'item d'emoto sxv si on veut la détruire encore un peu plus (en a t'elle besoin?) ou la défendre : comme ça au moins yaura un autre item qui marchera bien

Supermot' cours sur ta messagerie emoto je t'ai expliqué pas à pas la démarche pour partager des photos!


Par gasher13
gasher13

supermotard a dit :
Oui, quand on achète une bécane il faut avoir le coup de c½ur. Là, j'imagine que tu avais plutôt la tête des mauvais jours. A oublier. J'ai trouvé plein d'occase mais sur des sites Allemands... Si non il y en a une dans le dernier supermoto one mais c'est une 2001, 5300 km pour 4200 ¤. Son tél : 06.62.53.27.08. Perso je viserais en effet plutôt les dernières évolutions. Leur seul inconvénient est le freinage inférieur aux précédentes mais elles sont plus fiables.

Pour ce qui est du cuir, sachez que des vêtements textiles sont fort résistants. Peut être pas encore autant que certains cuir mais ça va venir. Et puis je suis en train de monter une association dont le but est de concevoir des produits et services permettant aux gens de se comporter de manière plus vertueuse sans que ce soit forcément leur motivation. Si certains pensent vraiment que ici c'est bouffer l'autre avant d'être bouffé, ils ont sans doute manqué qq épisodes dans l'évolution des sociétés humaines !...

Et puis c'est vrai que tu ne risque pas d'être mangé par un agneau, un veau ou une poule. C’est drôle, on ne mange ni ours, ni loup, ni lion...

Warffff !!!

Très belles ces bécanes venues d'ailleurs, qui en 750 qui avec du 6 pistons...

Je me demande encore comment vous ajoutez des photos. J'ai essayé plein de truc, nada. Y en a pas un qui se dévouerais pour m'expliquer ça en détail ou qui accepterais de recevoir les photos que j'aimerais faire passer pour les inclure dans une de ses contributions ?

SOS !!!!




Supermotard ne me prend pas pour un sauvage carnivore consommateur a outrance! Je disait ca pour te titiller et manifestement ca part au quart de tour (comme une zab!). Je me pose certainement moins de question que toi a ce sujet et pour l'instant je confie ma securite au cuir les hommes le font depuis la prehistoire, si ont me propose un textile ou autre avec les memes performances je me laisserai certainement tenté!

Pour les photos copie la derniere ligne dans imageshack une fois que tu as envoyer le fichier

dans ton message tu fais ainsi :

<i m g> (tu colle là) </i m g

enleve les espaces parceque sinon tu n'aurais pas vu ce que j'ai ecris. (remet un > a la fin je sais pas pourquoi il me le supprime)

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par gasher13
gasher13

Besti look ta boite message emoto.

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par gasher13
gasher13



Les japonais s'interessent aux europennes et ca donne ca je pense prepa monobike!

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par supermotard
supermotard

Ici on parle Husaberg ? A vos ordre m'sieur ! Cependant, étant donné les échanges précédents au sujet de cette soit disant merveille, unique réelle concurrente de la Zab, il était intéressant de connaître les réactions notamment de ceux qui ont eu envie d'acheter la SXV. Et puis il y a la question de Zab s'agissant de la garantie du Street légal (etc.) qui peut être mis en parallèle. Enfin, puis-je me permettre de t’informer que je suis à l'origine de cet item et que j'en fais absolument ce que j'en veux !

Niark niark niak…

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Un grand merci à Husby et à gasher13 pour les infos sur l'insertion de photos ! C'est bien cool ! Gasher13, merci aussi pour ton ouverture d'esprit. Je suis certain que s'il y avait une alternative crédible, fiable, bcp de motards abandonneraient le cuir pour qq chose de moins embarrassent au plan du respect de la souffrance d'autrui.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Youpi ! Merci Husby et Gasher13 (bis) je suis devenu un grand garçon, je sais intègrer des photos grace à vous



La 2007 est décidément déjà dans de bonnes mains !



Adrien Goguet qui m'explique le pourquoi du comment...

Sylvain

Par husby
husby

Le secret de la FSE c que c pas une moto qui roule mais une moto qui vooooole!!! la preuve:





Par supermotard
supermotard

Que de belles photos !!!!!!!!! Bravo Husby, tu es vraiment très utile à notre item et à nos mirettes !!!

Sylvain

Par betsi1960
betsi1960

Pour info , il y a 1 article sur la 650 FSE dans Moto Conso (par Moto Journal)avce 1 belle photo
C'est marrant , à chaque fois qu'on voit des photos d'Husa qui roule , la roue AV n'est jamais posée au sol .
(Mais bon , depuis que j'en ai essayé une , je comprends mieux pourquoi ...j'ai trouvé le décollage assez brutal d'ailleurs...)


Par supermotard
supermotard

Flut, je suis allé sur Moto Conso et MJ et j'ai pas trouvé la dite photo ! peut tu l'afficher ici ou nous donner le lien pour y accèder ?

Sylvain

Par gasher13
gasher13



Un autre oiseau de la race des zaberg a col jaune!

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par betsi1960
betsi1960

Supermotard , c'est pas sur le net mais chez ton marchand de journaux que ça se passe .
Je vais essayer de faire 1 scan pour vous passer l'article .


Par betsi1960
betsi1960


Par betsi1960
betsi1960

Si vous voulez lire , essayez ce lien
http://img72.imageshack.us/my.php?image=husamjscankm3.jpg


Par husb974
husb974

Bonjour à tous

Je suis depuis (très) peu un heureux possesseur (à l'île de la Réunion, département français d'outre mer situé dans l'Océan Indien pour ceux qui ne connaissent pas) de FSE 650 , aux caractéristiques suivantes:
- mis en circulation en aout 2002, donc modèle 2002 j'imagine, ou alors 2003 ? (je sais c'est antérieur aux modèle 2004 et suivants réputés plus fiable),
- moins de 2000km,
-état parfait (sauf très légère fuite au niveau du joint de kick),
- ancien possesseur: mon cousin en qui j'ai toute confiance pour son entretien nickel! (Ca me change de mon vieux XTE600 supermot ramené de Paname (que je garde pour aller au boulot et pour les duos) et me rappelle ma "jeunesse" et mon KX125 supermot homologuée (enfin sur le papier au moins)).
- tout d'origine sauf guidon pro-taper, petits clignos, rétro rétractable et silencieux "au tube élargi".

Concernant le joint de kick, j'ai commandé deux pochettes de joints complètes auprès de la SIMA (via mon distrib local, un revendeur Triumph completement dépassé par son succès et qui en fait le moins possible pour les Husbistes de mon genre) et ait reçu 2 mois + tard (merci SIMA) les deux pochettes sans les joints de kick espérés... Quelqu'un saurait-il si je peux trouver un tel joint chez une autre marque ? KTM ?

S'agisssant du silencieux "élargi", ça me casse plutôt les oreilles ainsi que celles de la Maréchaussée, qui je pense ne va pas tarder à sévir! Quelqu'un aurait-il vent d'une marque de silencieux homologuée pour FSE 650 ?

Voila, mis à part ces 2 petits désagréments, je suis super heureux et remercie tous les animateurs de ce forum (j'ai lu intégralement les 5 pages, argh c'est long!) pour leurs très intéressantes contributions. PS: si y en a que ça interesse je peux mettre des photos du "monstre" en ligne)

Husbiyste du dimanche

Par supermotard
supermotard

Bravo Garcher13 pour ta découverte ornitoligique !!! Faudra faire enregistrer le nom de ta nouvelle espèce auprès des taxinomistes !!!



Un grand merci à Betsi1960 !!!! Super, je vais filer chez mon marchand de journaux...



Husb974, je pense pouvoir te souhaiter la très bien venue au nom de tous les participants de cet item !!!! Je suis super heureux que ce "forum" devienne petit à petit le point de rencontre des Husbistes ! C'était mon espoir fou lorsque j'ai lancé l'item, mais je n'osais pas espérer pareil résultat ! Faites passer l'info à tous ceux que vous connaissez et qui ont ou aiment cette moto ! En tout cas bravo à toi Husb974 d'avoir eu le courage de tout lire ! C'est méritant, mais c'est surtout le meilleur moyen de savoir où tu mets les pieds. Heureux aussi que ta machine t'apporte de belles satisfactions. Une question cependant : Je me suis laissé dire qu'à la réunion il y a pas mal de motards, de clubs de motos, etc. Tout cela parce que votre bout de France possède de belles et bonnes routes de "montagne" pleines de virages parfait pour de bonnes bourres et par ailleurs parce qu'avec les embouteillages des routes côtières, mieux vaut avoir 2 roues que 4. Est-ce exacte ? Sur ces fameuses routes viroleuses, as-tu déjà bataillé sur ta FSE avec d'autres bécanes ? Résultat des courses (c'est le cas de le dire) ?

A très bientôt le plaisir de lire tes lignes parfumées à la cannèle et au 98 de chez octane ! Et aussi celles de tous les autres participants !!!!

Vive Zab, vive vous !!!!



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Sylvain

Par supermotard
supermotard

SOS !!!!!

J'a dérrapé l'adresse du site d'Adrien Goguet...




Qui peut me la rappeler que je puisse me remètre sur mes deux roues ???



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Sylvain

Par tekno
tekno

gasher13 je vais essayer de faire sa ds la journée car en ce moment je suis a bequille dc galere qd il y a des etages.

husby les 2 machines au monobike de chez KRT ont pris 201 au mans tt en ayant des watts au point de glisser a l'accel en sortie de virage. ce sont les 2 en photo

my.php


Par gasher13
gasher13

ok prend ton temps de toute facon moi je suis a pieds donc chu pas pressé.

Pour le kick qui fuis de 2003 from la reunion je pense que ca doit etre la ref 23 de cette plaquette mais verifie car c'est toi qui a la machine sous les yeux. Apparemment c'est un joint torique tu as meme les dimensions donc si tu peux le trouver ailleur fais toi plaisir.
(c'est une plaquette de 2003)

ps : je vois pas d'autre joint sur ce montage meme si ca me parait bizarre comme etanchéité.



Fais click droit afficher l'image pour mieux voir la photo. le silencieux je regarderai ca ce soir.

Magnifique ces deux machine tekno!

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par gasher13
gasher13

Planche 2002

meme montage mais pas les meme dimensions du joint.

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par patlimites
patlimites

aller un p'tit coup de main à husb974, voiçi la référence du joint spy de kick: 0760182442
pour être sûr de l'année mets des photos de plus près comme ça je pourrais te le dire (j'ai aussi une 2002).
si tu veux je vends mon silencieux d'origine 150¤, à part un rivet qui commence à se barrer il est nickel. a+


Par husby
husby

Bienvenue au réunionais, ç'est génial la communauté s'agrandit!
Et ouahoh!! giga excellent ta photo Gasher 13! l'envol de l'oiseau comme tu dis est incroyable!
Je reviens sur le pb de frein des derniers modèles c vrai ils auraient pu le changer sur la 2007 :

J'ai trouvé sur le modèle compét utilisé par
Christian Iddon (photos suivantes) (le traitre il est maintenant sur aprilia lui aussi...)une modif intéressante >> apparemment il avait à l'époque un disque Béringer monté avec un ensemble Brembo (étrier+manette de frein) du style que l'on retrouve sur la sm950 de chez KTM :



Et apparemment ça freine très fort!!!


Par tekno
tekno

voiçi gasher13 la plaque cross avec le compteur ms on ne voi pas la vis dc il y a une vis avec un ecrou qui fait contre ecrou sur le té sup, je me suis aperçu que j'ai laissé pdt la semaine la plaque cross contre l'ouie du coté dc sa a déformer un peu la plaque et voila pq elle est de travers et je la reformerai comme il faut qd je pourrai remarcher dc bricoler


Par bert74
bert74

je possede une husbi 550 enduro et je cherche desesperement des jante de supemot
j'habite a la montagne donc pleine saison donc pendant la journee je peux oublier ma moto sur les chemins .
bref si il y en as qui ont des tuyau pour une paire de jantes

merci et bonne glisse


Par Oliv
Oliv

bert74 a dit :
je possede une husbi 550 enduro et je cherche desesperement des jante de supemot
j'habite a la montagne donc pleine saison donc pendant la journee je peux oublier ma moto sur les chemins .
bref si il y en as qui ont des tuyau pour une paire de jantes

merci et bonne glisse


c'est les mêmes que les KTM


Par tekno
tekno

tiens envoie lui un mail il a une paire de jante, un étrier puis si il te faut un disque il m'en reste un en 320 si tu veu.
Voila son mail swoop.totof@caramail.com, la paire de jante il la vend 650¤ et l'etrier 200¤ c'est un lucas 6 pistons


Par husby
husby

Je corrige tout de suite ce que j'ai mis au dessus pour le freinage de Iddon, c'est le même en rouge que ceux des monos Husaberg du mans sur la photo de tekno (d'ailleurs magnifique merci beaucoup tekno, celle là je la garde dans mon album photo!!) et donc c'est en fait un ensemble Béringer : kit frein Béringer radial taillé masse


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Par gasher13
gasher13

tekno a dit :
voiçi gasher13 la plaque cross avec le compteur ms on ne voi pas la vis dc il y a une vis avec un ecrou qui fait contre ecrou sur le té sup, je me suis aperçu que j'ai laissé pdt la semaine la plaque cross contre l'ouie du coté dc sa a déformer un peu la plaque et voila pq elle est de travers et je la reformerai comme il faut qd je pourrai remarcher dc bricoler



C'est pour ca que je pigeais pas, c'est pas le meme compteur que moi le tableau de bord est different. Le miens est devant le trou de fixation du té de fourche et il est plus haut. Faudra que je trouve une solution quand j'ai deux minutes je ferai une photo.

Merci quand meme.

Une Zab et plus tard encore une Zab

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