ESSAI OCCASE HUSABERG AUJOURD'HUI
Bon ça y est , je suis aller voir l'occase que j'avais repérée cette semaine . Pour rappel 2004 , 8000km ,5400 euros . Pas trop cher je trouve , non ?
Le gars est distributeur officiel Husa et c'est la sienne . 1 ère main .
C'est à 2 h de chez moi , mais bon , il me dit qu'elle est nickel ; juste platique 1 peu décoloré , donc je fonce ...
Ca y est j'arrive . Au 1er coup d'oeil , Ouahouuff ! elle a salement vieilli ...Les plastiques un peu vieilli sont en fait tous complètement décolorés (normal c'est le soleil me dit le proprio , toutes les motos font çà ...), traces anciennes d'autocollants , GB AR constéllé de petites taches de je ne sais quoi , les flancs de la selle sont complètement blanchis ...
Le levier d'embrayage "branle" de partout (pas grave , faut juste resserrer qu'il me dit..), protèges-mains bien rapés , etc...
Je vérifie carbu Kehin et carter ok , c'est bien 1 2004 (merci le forum). Au passage durite essence bien craquelée... chaine crasseuse , mais bon...
Bon allez , on va pas se formaliser sur le look ...
En selle ...le gars me la démarre pdt que j'ai le dos tourné (parti chercher le casque) , dommage , je pense qu'il l'a démarré au kick car la batterie est naze (verifié + tard).
Petit nuage de fumée ...Un liquide tombe sur le collecteur (c'est rien , durite reniflard huile pas bien mise mais on arrangera ça qu'il me dit" .
Bon je passe sur l'essai , je vous apprends rien , ça envoie "sévère" , je retrouve les sensations du SMC essayé qq semaines avant (en + léger) .
Après 15 mn , retour au garage . Impossible de trouver le point mort , selecteur quasi bloqué , j'y arrive avec 1 pichnette à partir de la 2ème ( c'est normal me dit le gars , elles font toutes çà ....Mmouais...). Moi je pense plutot que l'embrayage est naze ...
10 seconde + tard , on est sous 1 gros nuage de fumée , toujours liquide qui tombe su collecteur échappement : on dirait liquide refroidissment ,; le gars me dit que c'est le reniflard d'huile .
Pour finir , je m'aperçois que les cligno droits ne marchent pas , que les AR ne sont pas d'origine (tiens ,...il m'a dt qu'il n'était jamais tombé pourtant ?).
Pour conclure (ouf !) moi , à 43 balais , j'en suis pas à ma 1ère meule et celle là , je sais pas ,je la sens pas ...
Il a beau me dire que la mécanique est saine , qu'elle consomme pas d'huile et qu'elle peut prendre 200 km/h (faut peut etre pas éxagérer quand meme ), je la sens pas.
ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Merci !