Zaberg 650

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Commentaires

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Les commentaires 151 à 200 sur les 868 de cette publication.


Par husby
husby

Ok bonne nouvelle pour la garantie!
Pour l'huile de synthèse je crois que comme toi je vais continuer avec la 5w50.
Et dernière relance pour supermotard : comme pour gasher13 et moi si ta meule répond aux normes clignos, rétro, plaque) ya pas de pb!, la preuve, les gendarmes et les policiers me voient passer presque tous les jours avec ma fse qui ressemble à ça:

ou ça:

et je n'ai jamais eu de pb (pourtant la plaque n'est pas totalement homologuée : l'inscription est à la bonne taille, mais la plaque moins large que celle légale qui est vraiment trop laide je trouve // bon ya aussi le pot qui ronfle un peu trop mais je ne peux pas me passer de ce bruit un peu plus...libéré

PS : pour les pneus c des Dunlop D207/D208 pour ma part : très content!


Par husby
husby

CADEAU POUR TOUT LE MONDE!
videoplay


Par philippesbt
philippesbt

Trop bon, merci !


Par tekno
tekno

gasher13 par hazard c'est pas un modele 2005 que tu as????

puis moi j'ai pas de soucis avec la mienne pourtant j'ai la ligne, les slick, manque de cligno.....

de tte facon si tu cherche pas a faire le con tu peu y allé tranquil


Par patlimites
patlimites

salut, comme promis voiçi les premières photos de ma "nouvelle" moto et oui une paire de roues complètes supermot' ça change tout! après quelques petits problèmes de montage vite résolus voilà la bête:



et de l'autre coté:


après 2 galops d'essai elle a repris sa forme enduro, mais c'était géant et vivement les vacances pour qu'elle se retransforme en supermot' et pour pourrir Philippesbt... gaz!


Par betsi1960
betsi1960

Hello,
j'ai lu votre long post de cette belle machine qui me tente...Mais j'hésite bcp entre elle et un 660 SMC .
Aujourd'hui j'ai trouvé 1 Husa 2004 , 8000 km , 5400 euros , je ne l'ai pas encore vu , le gars me dit qu'elle est nickel ...Qu'en pensez vous ? Qu'est ce que je dois vérifier ou demander ?
Merci !


Par philippesbt
philippesbt

patlimites a dit :
salut, comme promis voiçi les premières photos de ma "nouvelle" moto et oui une paire de roues complètes supermot' ça change tout! après quelques petits problèmes de montage vite résolus voilà la bête:



et de l'autre coté:


après 2 galops d'essai elle a repris sa forme enduro, mais c'était géant et vivement les vacances pour qu'elle se retransforme en supermot' et pour pourrir Philippesbt... gaz!

N'oublies pas que mon moteur a quand même la grosse santé !!!


Par gasher13
gasher13

tekno a dit :
gasher13 par hazard c'est pas un modele 2005 que tu as????

puis moi j'ai pas de soucis avec la mienne pourtant j'ai la ligne, les slick, manque de cligno.....

de tte facon si tu cherche pas a faire le con tu peu y allé tranquil



Non c'est un modele 2004

Avant ca no pb et pourtant je lui ai tire dedans. J'ai fais 6 ou 7 journées de pistes no pb.
Et là juste quand je rentre tranquille chez moi
Sortie de rond point ca a casse net sans explication! Elle est 100% d'origine a part les pneus je trouve que pour une utilisation amateur y a rien besoin de plus!

Petite question : est ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me dire si il a un truc pour stabiliser le train av au dessus de 110 km/h? (position pilote, reglage?)

Pas mal du tout ta monture tekno!

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par supermotard
supermotard

Salut les Husbystes ! Cet item fonctionne super bien, et comme c'est votre serviteur qui a eu l'initiative de le lancer, c'est ma consolation ! Ca prouve qu'il y a de la place pour cette merveilleuse moto et que le déficit de communication à son sujet via les média peut être compensé en partie par les "motards citoyens" ! Si je renonce effectivement aux meules non légales, donc à la FSE, c'est parce qu'il existe des motos légales à sensation. Je vous rappel que mes 600 Nordwest 100 % légales m'ont comblées. Ce n'étaient pas des enduros supermotardisées mais des machines conçues au départ pour le supermot' à usage routier. Juste pour moi quoi ! Gentes à bâton, 3 disques, carters en magnésium, double ACT, 4 soupapes, refroidissement liquide, saute vent permettant 160 de croisière, et 180 chrono au rupteur atteint le temps de monter les rapports (mes 52 kg aidant). Ce que je ne pige pas c'est la raison pour laquelle cette moto ne s'est pas mieux vendue alors qu'elle était tarifée à +/- 5000 ¤ !!!! Encore une que la presse n'a pas mise en avant... Et pourquoi ne trouve-t-on maintenant que des supermot' "de route" style enclumes de prêt de 200 kg (Aprilia, BMW, etc.) ? Enfin, en caisse comme à moto, les constructeurs ne pigent décidemment rien au beau et au bon mécanique.

Bravo à tous pour vos supers vidéos et photos régalentes !

J'ai une question malgré tout. Quel est votre kilométrage avec la Zab ? Perso je fais dans les 20 000 Km par an mini sur 2 roues.

Wawawoum...

Sylvain

Par spirit76
spirit76

supermotard a dit :
Salut les Husbystes ! Cet item fonctionne super bien, et comme c'est votre serviteur qui a eu l'initiative de le lancer, c'est ma consolation ! Ca prouve qu'il y a de la place pour cette merveilleuse moto et que le déficit de communication à son sujet via les média peut être compensé en partie par les "motards citoyens" ! Si je renonce effectivement aux meules non légales, donc à la FSE, c'est parce qu'il existe des motos légales à sensation. Je vous rappel que mes 600 Nordwest 100 % légales m'ont comblées. Ce n'étaient pas des enduros supermotardisées mais des machines conçues au départ pour le supermot' à usage routier. Juste pour moi quoi ! Gentes à bâton, 3 disques, carters en magnésium, double ACT, 4 soupapes, refroidissement liquide, saute vent permettant 160 de croisière, et 180 chrono au rupteur atteint le temps de monter les rapports (mes 52 kg aidant). Ce que je ne pige pas c'est la raison pour laquelle cette moto ne s'est pas mieux vendue alors qu'elle était tarifée à +/- 5000 ¤ !!!! Encore une que la presse n'a pas mise en avant... Et pourquoi ne trouve-t-on maintenant que des supermot' "de route" style enclumes de prêt de 200 kg (Aprilia, BMW, etc.) ? Enfin, en caisse comme à moto, les constructeurs ne pigent décidemment rien au beau et au bon mécanique.

Bravo à tous pour vos supers vidéos et photos régalentes !

J'ai une question malgré tout. Quel est votre kilométrage avec la Zab ? Perso je fais dans les 20 000 Km par an mini sur 2 roues.

Wawawoum...




Tu comptais faire 20 000 bornes par an avec une ZAB ???


Par husby
husby

Salut à tous! Décidément le post attire de +en+ de monde! Super
1) A Patlimites :
Bravo pour tes photos (et ton boulot qui a précédé pour le montage sm), c vrai une paire de roues sm et ça change tout!!(question : tu as mis quoi comme jantes et freinages?)

2) Pour betsi 1960 :
Fse2004 très bon choix : pour moi meilleur rendu qualité/prix pour une occas. fse : pour l'achat je te conseille de télécharger sur le site officiel husaberg dans les downloads tu trouveras le manuel d'utilistion et d'entretien par année (tu as de la chance à partir de 2004 tu l'as en FR) : tout y est expliqué, ça permet de te rendre compte de l'entretien de ta future belle. Sur ton modèle 2004, lors de ton essaie tu peux vérifier que ton démarreur électrique marche bien (eh oui à partir de 2004 normalement ça marche!) comme le kick (fait toi montrer le démarrage, le kick est à gauche!), dmd le carnet d'entretien et à 8000km ça ne m'étonnerait pas (si c pas déjà fait) que tu ai à prévoir une réfection cylindre. Pour le reste comme pour une autre moto...bonne chance!

3)Pour gasher 13 :
Ton pb de stabilité à haute vitesse provient de la répartition des masses : la position du pilote est certes importante (mais je ne pense pas que tu passes ton temps assis sur la bavette arrière )non sans rire ça peut arriver pour des mecs qui font bcp de stunt et qui par habitude se mettent tt le tps en arrière pour les wheelings et qui quand ils accélèrent comme des malades ont oubliés de se reglisser à l'avant>>résultat ça louvoie...ou pire ; dc si ton pb persiste même si tu es à l'avant de la selle c que tes réglages suspensions WP sont mal adaptés (règlage en fonction du poids du pilote qui peut être encore modifié en répartissant les masses avant/arrière) : les wp ont une infinité de réglages(si tu ne les a pas procure toi la doc WP tout y est expliqué)c vraiment du très bon matosse donc tu dois trouver ton bonheurpour toi peutêtre trop mou à l'arrière ce qui entraine un déplacement trop grand des masses vers l'arrière à l'accélération>>+dure en compression arrière ?

4)A supermotard:
content de te revoir sur le forum, j'avais peur que tu nous ai quittésPour répondre à ta question moi je dois faire environ 3 à 4 heures maxi par semaine (et l'été)de "HusabergSession" (usage uniquement loisir/ballade/arsouille) donc ça doit faire à l'année environ 4000 km!Moi je me vois vraiment pas faire 20000km par an!! ça veut dire faire bcp de route et c pas du tout fait pour ça!

ET POUR TOUT LE MONDE:
* J'ai eu la joie de trouver sur ma bôite email perso la réponse de Adrien Goguet "himself" suite à un petit mèl que je lui ai écrit sur son site perso : super sympa ce jeune qui nen veut qui notament me remercie pour la confiance portée envers Husaberg et m'informe que pour lui la distribution ktm ne changera rien: avis aux Husabergistes du forum, écrivez-lui sur son site perso (ds "contact") et n'hésitez pas à l'encourager! (il m'a dit qu'il allait étoffer ses photos et vidéos entre autre..)

* Et pour les amoureux de la marque un petit film (de 2002 je crois,je précise en anglais ) qui nous montre les origines de la marque et de ses valeurs...MMMHHH odeur des pins suédois quand tu nous tiens...: un condensé de l'esprit Husaberg: élitisme, produit de très haute qualité, puissance et liberté
asseyez-vous dans votre fauteuil, le cours de "taïshi suédois" commence :

megaupload.com


Par gasher13
gasher13

Pour le pb de louvoiement je pense que ca doit venir des suspensions car je ne suis pas specialement sur l'arriere de la moto.

Je vais reprendre le manuel officiel avec les reglages d'origine je pense que ca peut y faire. (enfin bien sur quand mon moulin ronronnera!)

Pour Supermotard je ne vois pas pourquoi tu t'entètes a dire que cette moto est illégale!
Nous te l'avons peut etre pas precise mais vis a vis de l'etat cette moto fais quand meme 7cv fiscaux (mon 600 hornet fais 6cv) pour soit disant une moto de 6.1kw tu ne trouves pas qu'ils se moquent de nous! Les assureurs ne se gene pas non plus pour un jeune conducteur ils demandent 1200 vol/incendie!
Je le repete mais pour moi ce n'est qu'une magouille pour homologue des machines qui polluent un peu trop mais destine a une petite utilisation donc sa passe et sans impliquer les utilisateurs (c'est la meme chosse pour husqy et ktm!

Pour betsi1960
Je confirme je pense aussi que le modele 2004 est le meilleur compromis le demarreur fonctionne tres bien (heureusement par ce que le kick c'est vraiment du sport! en plus a gauche!)
Le freinage c'est tout beringer!
J'aime vraiment le 6 pistons meme si c'est un peu violent qu'est ce que c'est noble et beau!!!

J'aime aussi le look en plus c'est la premiere année je crois avec le compteur digital fond orange du plus bel effet!

Et je me repete encore mais sur marseille il y a un mec qui roule tout les jours avec autoroute ville etc... et 35000kms piston d'origine, jamais de casse! juste vidange filtres soupapes et un jeu de segments!
Le mec avait avant un r1 et conduit quand meme sportivement. Donc si tu as un peu plus de chance que moi je te recommande fortement!
mais si le mec a deja fait 8000kms ca devrai aller moi je n'ai meme pas 3000kms si il devait y avoir des probleme genre les miens ca serait deja arriver.

Demande lui quand meme si il a fait de la piste a outrance ou non. Fait le utiliser la machine tu verras comme ca si il la laisse chauffer ou pas, si il lui met des grands coup d'accel dans le vide pour impressioner la galerie, si il demarre avec l'accel (resultat grosse montée en regime a froid) ou juste avec le demarreur etc... cherche d'eventuelles fuites (il n'y a qu'1 litre d'huile).
Enfin je veut dire controle la machine de fond en comble mais si y a pas de loup fonce.

Pour Husby

j'ai aussi ces videos si tu veux les poster je peut en faire la moitie

Pour Patlimites

Felicitation c'est vraiment beau
c'est quoi le freinage?

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par Oliv
Oliv

gasher13 a dit :

Petite question : est ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me dire si il a un truc pour stabiliser le train av au dessus de 110 km/h? (position pilote, reglage?)



serre ta moto entre les jambes ( je sais que c'est pas facile vu la largeur du reservoir, mais bon...) et ne te cramponnes pas au guidon.


Par tekno
tekno

husby amuse toi a jouer avec de suspat si sa te fait plaisir ms sa ne changera rien au louvoiement de la machine, la mienne j'arrive a ne pas l'avoir a 168 (premiere vitesse max que je fait et en a carole) ou l'avoir eu a 130.
resserrer un petit peu ta colonne de direction et tu vera sa va disparaitre comme par enchantement, déserrer l'ecrou de 27 sous le guidon (laisse quelque filet qd mm) desserer les 4 vis du T supérieur et leve le.
il te reste a resserrer l'ecrou un petit peu, tu redescend le T (le mieux c'est de la mettre sur la béquille d'atelier car c'est plus simple de redescendre le T), resserre l'ecrou de 27 sans faire le bourrin car c'est de l'alu puis resserre les 4 vis de 10 a 15Nm.

gasher13 je te demandai car il y a eu des soucis sur les 2005 que l'ecrou de vilo etai mal serrer, si tu ouvre le moteur complet et que tu as un peu de sous profite pour changer le vilo par un 2005 et tu découvrira un nouveau moteur.


Par CDL67
CDL67

gasher13 a dit :
Pour le pb de louvoiement je pense que ca doit venir des suspensions car je ne suis pas specialement sur l'arriere de la moto.

Je vais reprendre le manuel officiel avec les reglages d'origine je pense que ca peut y faire. (enfin bien sur quand mon moulin ronronnera!)

Pour Supermotard je ne vois pas pourquoi tu t'entètes a dire que cette moto est illégale!
Nous te l'avons peut etre pas precise mais vis a vis de l'etat cette moto fais quand meme 7cv fiscaux (mon 600 hornet fais 6cv) pour soit disant une moto de 6.1kw tu ne trouves pas qu'ils se moquent de nous! Les assureurs ne se gene pas non plus pour un jeune conducteur ils demandent 1200 vol/incendie!
Je le repete mais pour moi ce n'est qu'une magouille pour homologue des machines qui polluent un peu trop mais destine a une petite utilisation donc sa passe et sans impliquer les utilisateurs (c'est la meme chosse pour husqy et ktm!

Pour betsi1960
Je confirme je pense aussi que le modele 2004 est le meilleur compromis le demarreur fonctionne tres bien (heureusement par ce que le kick c'est vraiment du sport! en plus a gauche!)
Le freinage c'est tout beringer!
J'aime vraiment le 6 pistons meme si c'est un peu violent qu'est ce que c'est noble et beau!!!

J'aime aussi le look en plus c'est la premiere année je crois avec le compteur digital fond orange du plus bel effet!

Et je me repete encore mais sur marseille il y a un mec qui roule tout les jours avec autoroute ville etc... et 35000kms piston d'origine, jamais de casse! juste vidange filtres soupapes et un jeu de segments!
Le mec avait avant un r1 et conduit quand meme sportivement. Donc si tu as un peu plus de chance que moi je te recommande fortement!
mais si le mec a deja fait 8000kms ca devrai aller moi je n'ai meme pas 3000kms si il devait y avoir des probleme genre les miens ca serait deja arriver.

Demande lui quand meme si il a fait de la piste a outrance ou non. Fait le utiliser la machine tu verras comme ca si il la laisse chauffer ou pas, si il lui met des grands coup d'accel dans le vide pour impressioner la galerie, si il demarre avec l'accel (resultat grosse montée en regime a froid) ou juste avec le demarreur etc... cherche d'eventuelles fuites (il n'y a qu'1 litre d'huile).
Enfin je veut dire controle la machine de fond en comble mais si y a pas de loup fonce.

Pour Husby

j'ai aussi ces videos si tu veux les poster je peut en faire la moitie

Pour Patlimites

Felicitation c'est vraiment beau
c'est quoi le freinage?



En fait elle en fait 7 a cause de la cylindrée (650), alors que le hornet est un 600 donc 6cv tu me suis, les chevaux fiscaux ne sont pas calculés comme sur les caisses.
Pour un 1000 c'est 10cv pour 750 c'est 8 pour un 500 c'est 5, voila.
Je crois que je me suis pas planté mais si il y a erreur dites le moi.


Par husby
husby

LES MODELES SM HUSABERG 2007!!! ici:
nouveautes-husaberg-2007
trop belles!!

et Merci Supermotoone!

PS : OK GASHER13 POUR LES VIDEOS : SI TU AS LES 4 MOI JE METS PAR EXEMPLE CELLE OU IL Y A LA MAINTENANCE MINEURE (VIDANGES...) ET TOI LE RESTE?


Par patlimites
patlimites

salut à tous et merçi pour vos féliçitations et en vrai elle est encore plus belle
alors pour l'équipement je vais tout vous dire, tout (ou presque) vient du catalogue Bihr, c'est une paire de roue "universelle" avec moyeux WRP et jante Rexfelgen avec un kit entretoises pour KTM ancien modèles, disques av (320mm) et arr NG et une patte de déport qui vient direct de chez KTM, les soucis de montage ont d'abord été de monter la roue arr, je sais pas pour vous mais je dois démonter le disque arr pour pouvoir passer l'étrier! ensuite le pignon de 16d ne se monte pas donc j'ai mis un 15d (14d pour l'enduro) mais la chaine était trop longue donc je dois la changer à chaque transformation du coup je tire un peu court (j'essaierai avec une couronne de 42d), ensuite pour l'avant c'est la patte de déport qui frottait une max sur le disque j'ai donc (avec l'aide de Philippesbt) meuler cette patte et maintenant ça se monte nickel, la transformation se fait en environ 30mn.
moi aussi ça louvoie vers 130 km/h mais c'est normal elle à juste les roues tous les réglages sont pour l'enduro.
en tous cas ça accélère vraiment fort (j'ose à peine imaginer le 650!) et ça tient bien dans les courbes, que du bonheur!
aller une autre petite photo! a+


Par gasher13
gasher13

Je savais pas que les cv fiscaux se calculaient comme ca pour les motos.
Je pensais que c'etait pareil que pour les voitures a savoir une formule qui tient compte de la cylindrée mais aussi du nombres de cylindres, de la somme des vitesses du vehicule a 1000tr min sur chaque rapport et je crois du type de carburant.

Tekno tu as une idée du prix du vilo 2005?
Et si tu peux me dire quelle sont les modifs (poids ou autres?)
Apparemment tu as une plaque cross mais tu nous donne une vitesse precise, tu as gardé le compteur d'origine? (si tu peux nous faire parvenir une photo?)

Je testerais de resserrer la colonne mais je vais d'abord controler le reglage des suspattes (c'est plus facile et si ca correspond pas a l'origine je commencerais par là (j'ai des raisons de douter des reglages)). Enfin bien sur lorsque mon mot tournera, pour l'instant pas de news de la part de ktm j'espère que ce sera pas trop long!

Voici les videos 1 et 2 :

megaupload.com

megaupload.com

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par gasher13
gasher13

Au passage c'est clair que le modele 2007 est magnifique dommage pour les freins avec le disque braking! Ca serait bien qu'ils remettent tout beringer!

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par gasher13
gasher13

Tekno qu'est ce que tu penses de ton freinage?

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par betsi1960
betsi1960

Merci Gashert et Husby pour les conseils .
Sur le site Husa , il n'y a que les docs 2005 , mais bon , ca ne devrait pas etre trop différent...
Y a t-il 1 moyen simple d'intentifier à coup sur que c'est bien 1 modèle 2004 ? (me méfie des petits malins...)
Pour le kick à gauche , meme pas peur !...(4 ans avec 1 ktm moteur LC4 sans démarreur ...)

Merci


Par patlimites
patlimites

sympa les vidéos!
pour reconnaitre un 2004 faut regarder le carbu ça doit être un Keihin FCR sinon un autre moyen c'est le carter d'embrayage, avant 2004 il était en un seul gros carter (à gauche hein) et en 04 il y a un petit carter démontable comme ça c'est plus simple pour changer l'embrayage, ya plein d'autres choses mais avec ça c'est déjà pas mal


Par husby
husby

Un petit coup de pouce pour betsi 1960 : j'ai le manuel 2004 en Français svp , je l'ai mis sur megaupload.com (au lien suivant>>pr télécharger tu recopies le code à 3 lettres en haut à droite et tu attends) j'espère que ça va marcher car c en format pdf, c la 1ère fois que je le fais pour des fichier autres que vidéo>>si ça marche pas et si tu veux donne moi ton adresse email sur la messagerie emoto, je t'enverrai le manuel 2004 par mèl.); essaie tout d'abord là:
megaupload.com
Et bonne chance pour ton achat! Donne nous des nouvelles qd tu l'auras essayée...

bon apparemment le pdf ne passe pas... dc pas de pb pour t'envoyer le manuel 2004 par mèl : dans ce cas passe par la messagerie emoto. Tchao!!


Par gasher13
gasher13

Voici le manuel de reparation officiel 2004

ca marche avec les pdf

megaupload.com

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par gasher13
gasher13

Est ce que vous avez d'autres details concernant les différences entre le modeles 2004 et avant?

Ca m'interesse fortement surtout au niveau du moteur.

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par gasher13
gasher13

voici le manuel d'utilisation

megaupload.com

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par patlimites
patlimites

gasher13 a dit :
Est ce que vous avez d'autres details concernant les différences entre le modeles 2004 et avant?

Ca m'interesse fortement surtout au niveau du moteur.


c'est surtout des petits détails en interne, les gros changements sont l'allumage et le carbu car non seulement c'est plus performant (belle différence avec mon modèle 02) et en plus c'est plus fiable.


Par gasher13
gasher13

Merci pour l'info si tu as d'autres details meme minimes je veut bien que tu m'en fasses profiter. Je le repete ca m'interesse fortement!

Voici video de depart freeride enduro sympa :

megaupload.com

Et voici le test de la gamme enduro 2004 par un mag etranger ( le 650 en offroad ca doit etre costaud!) :

megaupload.com

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par supermotard
supermotard

Génial ! ca bouillonne par ici ! Et en plus de l'info technique dans tous les sens, le top. Oui Adrien Goguet est très accessible et très sympa. C'est mon favori en S1 ! Remarquez, maintenant que Bertrand à arrêté le championnat de France, nous devons tous soutenir Adrien !

Pour ceux qui s'étonnent de mes 20 000 Km mini par ans, je dois leur avouer que sur mon spot préféré, avec le Nordwest, je passais le samedi ou le dimanche aprèm à arsouiller (si pas de pluie). Deux pleins à chaque fois ça donne dans les 250 / 300 km par après midi et +/- 10 à 15 000 km à donf par an juste sur le ruban Beausset Castelet ! Ajouter les autres coins à bourre comme la route des crêtes ou la corniche Lavandou - St Trop, plus le trajet maison boulot et ça fait vite plus de 20 000. Que voulez vous, je suis un décérébré de bécane sur route moi, pas un ancien du tout terrain. Le Gilera n'a jamais KC. Quid de la Zab ?

Pour le street légal, je ne comprends rien à vos infos. Un jour la fiche des mines dit qu’elle est bridée, le lendemain on m’écrit qu’elle est légale en 60 CV… Je vais demander la position officielle de l’importateur. Assument-ils la vente de la bécane en configuration d’origine vis-à-vis des pouvoirs publics ou non ?

Sylvain

Par gasher13
gasher13

Re la photo du moteur

husabergmotcasse001du3.jpg

Et photo bien avant a Eyguières en route pour une session :

photoeyguieres2705200501023fr2.jpg

Je me console comme je peux pour l'instant je suis privé de manège!

Supermotard renseigne toi comme ca tout le monde sera vraiment fixé mais pour moi elle est 100% legale.

Bonne nuit a tous!

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par gasher13
gasher13

Excusez moi je me bat avec les liens je veux afficher les photos direct.

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par supermotard
supermotard

Bravo les braves ! Vos photos et vidéos sont super...

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Vous pouvez trouver manuel d'utilisateur 2006, le manuel d'attelier et pièces détachées le tout en Français sur le site : http://www.husaberg.se en PDF téléchargeable et donc imprimable. Ils ont l'air interessant.

Sylvain

Par husby
husby

La FSE 2007 est magnifique! Apparemment en 2007 plus que 550 et 650 au catalogue. C vrai pour le freinage avec le Beringer ça serait le top! Et puis perso au niveau du radiateur (plus fin) depuis 2006 j'aime moins: la moto est trop fine à mon goût, en 2005 et avant je préfèrais
Qqs photos de présentation en allemagne cet été:


Par supermotard
supermotard

Ho les belles photos !!!!!!! Elle est effectivement très belle cette bécane ! Ils font la même en street légal ?

Perso j'aurais aimé une petite touche de jaune ou de rouge mais ça peut s'arranger facilement en la personnalisant. Désolé Husby, mais pour moi plus c'est étroit mieux c'est, biscotte pénétration... dans l'air ! Vous allez me prendre pour un malade (comment ça c'est déjà fait !), mais je la verais bien avec un saute vent plus protecteur pour une petite pointe de temps en temps. La mode actuelle même sur les motos de route est d'avoir des plastiques qui débordent de partout. Le beau = le pur et simple pour votre serviteur. Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a eu des modifications techniques ou non par rapport aux 2005 - 2006. Qui le sait le dise !!!!

Sylvain

Par husby
husby

Si tu vas sur le lien donné au dessus (nouveautés husaberg 2007>>supermotoone) il y a dans l'article la fiche technique 2007, apparemment rien de neuf par rapport à 2006 (sauf si il n'y a pas erreur un réservoir à 10,5L au lieu de 9L : ça m'étonne, j'ai pas l'impression que le réservoir ai changé de forme...): je viens de remarquer que le modèle 2007 et 2006 ont une démul. de 15/40 : est ce que qqn sait si cette démul. a été mise en place avec le petit changement de cylindrée (644>>628)? Parce que sur la mienne (644cm3 c du 15/42)

Ah j'oubliais petite friandise:


Par tekno
tekno

betsi1960 va sur ce lien downloads_7943.asp et tu trouvera tt les ancien modele, il faut aller sur "Former Files" sur le site husaberg.cc


gasher13 me parle pas de ce freinage a la con, au bout de 2 gros freinage le disque est devenu bleu et plus rien mm si le liquide de frein d'origine est pourri il faut le changer et régulierement. Moi je le fait tte les 2 sorties suivant comment je roule. la je viens de trouver un disque beringer ms beringer ne fournisse plus de plaquette pr l'etrier FTE avec leur piste dc je vais essayer des plaquettes racing en référence husa au lieu de la ref origine pr voir si sa va beaucoup mieux.

pour le prix des pieces tu peu faire comme moi tu choppe les références sur le livre des pieces détacher puis tu va sur google et tu tape la référence, normalement tu trouve le prix qd ce sont des pieces qui sont monté sur les ktm ms j'ai aussi une liste de prix en italie, le vilo pr 2004 ne serai plus livrable et remplacer pr un autre qui serai a 640¤ et celui de 2005 370¤, je ne te certifie pas les prix


il y a aussi la culasse qui est modifier, les 2005 sont granuleuse alors qu'avant elles etaient lisse.

pour la démul perso sur le 550 j'ai le pignon d'origine et une couronne de 42, elle va tres bien pr ledenon, carole, beauvais, rivesaltes et carcassonne et bientot on va voir a brignoles pr la challenge proboost le 20 aout. Sur la route je la trouve un peu courte

patlimites fait sauter un ou 2 maillot et tu les remet avec une attache rapide, perso j'ai une seul chaine et je fonctionne avec les attaches rapide, sur mon ancien ktm 660 qd je passai de 40 a 42 j'avai 2 attache l'une derriere l'autre et sa a jms bouger

gasher13 oui j'ai le compteur d'origine et c'est la vitesse max garder en memoire que j'ai dit, pour la photo je vais faire sa, tu vera que le montage est le mm que l'origine j'ai rien modifier


Par husby
husby

Encore qqs photos tirées du site husaberg.de (allemagne) allez y jeter un coup d'oeil et vous verrez que Husaberg en Allemagne c pas comme en France!



Et en Allemagne qd les proprio de Husaberg se donnent rdv ça donne ça!(force festival 06):
megaupload.com

Après investigation, le 450 est tjrs présent mais plus en sm (juste 550 et 650). Côté enduro les mod.2007 sont plus colorés :


Niveau technique, ya qqs modifications entre autre : une nouvelle poignée de frein,des renforts aux niveaux du cadre, un système (en option) de règlage automatique des suspensions :

Et une magnifique toute nouvelle tête de fourche ainsi qu'un nouveau guidon (+haut à mon avis), le tout, tout en alu avec encore un +gros diamètre et des réglages +rapides à effectuer!:

PS: le réservoir a bien augmenté en capacité>>10.5L


Par tekno
tekno

j'oubliai patlimites moi j'ai coupe le bout du support d'etrier comme sa tu va plus vite a sortir la roue et sans te prendre la tete car sinon il faut l'avancer au max pr le décaller pr qu'il puisse sortir alors que mntn tu tire tt en arriere et tu le sort des que tu as retirer l'axe


Par betsi1960
betsi1960

Merci les gars pour les docs 2004 . C'est telechargé .Super ! Avoir les docs avant la bécane , c'est fort . Mais bon faut pas s'emballer , on va aller voir ça Samedi ...
Sinon , vu la richesse du post , va falloir que qq se dévoue pour nous pondre 1 super site Zab avec toutes les infos et forum qui vont bien !!
Au fait , vous croyez que ca se revend facilement 1 FSE 650 SM ??


Par patlimites
patlimites

pas bête le coup de la chaine Tekno, j'y avait même pas pensé! mais comme j'avais une chaine d'avance et que j'avais vraiment envie de rouler j'ai pas réfléchi et je l'ai montée direct!
magnifique les 07, va falloir aller embêter le banquier...


Par gasher13
gasher13

C'est hallucinant qu'il nous mettent ce freinage pourri ca gache la noblesse de la machine!!

Tekno :

J'ai aussi trouver la liste de pieces en italie, c'est hallucinant que la diffusion husaberg en france soit aussi pauvre quand on voit a l'etranger!

J'ai aussi vu 370¤ pour le vilo. Tu pourrais me donner des infos sur cette modif (je veux dire est ce que tu as vu quelqu'un le faire et tu as pu tester la moto av et apres eventuellement des impressions) C'est peut etre beaucoup demander mais c'est quand meme pas donné donc j'aimerais etre convaincu.

J'ai aussi vu le sabot simple d'origine 68¤ je vais peut etre me laisser tenter si les prix correspondent avec la france.

Le look du modele 2007 ressemble quand meme etrangement a l'edition black force qui etait dispo au japon deja avant 2007! (je crois depuis 2004)



Tres sympa la video ca donne envie!

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par supermotard
supermotard

Salut la troupe ! Un site ? Pourquoi pas ! A cogiter...

Réponse d'Adrien Goguet concernant la photo que Husby nous a faite passer. Comme je le pensais il s'agit bien de Christoph Bertrand et pas d'Adrien. Le Belges est plus charpenté (il a la frite...) ! Adrien fait 173 pour 70 kg (il est tout en muscle).

Coté technique, il y a pas mal de différences entre le modèle 2004 et le 2005. D'après mes recherches il y a notamment :

Couleur et décoration modifiée (là j'ai pas eu besoin d'investigation détaillées !), colonne de direction renforcée, jantes à rayons renforcés, 30 % de poids en moins sur le bras oscillant et renforcement de la moto avec une nouvelle méthode de fonderie plus dur et plus rigide pour l'alu, guide chaîne optimisé, T de fourche allégés, roulement d'ACT renforcés, basculeurs renforcés, pompe à eau à l'intérieur du couvercle d'embrayage équipée d'un contre poids avec deux fois plus de débit d'eau pour un meilleur refroidissement, soupapes en titane pour moins d'inertie à haut régime, pompe à huile optimisée, nouveau vilebrequin à course réduite pour accroitre sa rigidité et celle de la bielle tout en diminuant la vitesse moyenne linéaire du piston et donc l'usure Cylindre / Piston segments, d'où le passage de 644 cc à 628,3. Coté moins... Il y a le nouveau système de frein AV, certes radiale mais avec un étrier de marque FTE (mauvaise copie Allemande du Béringer français) 4 pistons et disque pétale made in orient pas glop en lieux et place du Béringer 6 pistons...

Bref, ça c'est la technique. Je pense qu'à part le freinage, la 2005 est en progression, mais cela ne fait pas de la 2004 une mauvaise machine ! Et là je pense que l'expérience de nos camarades roulant (volant ?) sur ces belles doit t'inspirer plus que les chiffres et détails techniques.

Bon, j'ai fini par pigé que l'autre m'avait lancé dans la gueule son histoire de fiche des mines parce qu'il en avait mare que je critique la non légalité de la SXV. J'ai imprimé que la moto est vendue "légale". Mais tout de même, cette info a fait de gros dégâts dans mon ciboulot de passionné. Donc à suivre...

Gazzzzzzzzzzz à tous et gaf à Ste gamelle...

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Coté prix des pièces, j'ai un comparo parue dans Supermotard Mag il y a plus ou moins 1 an. Ca donne :

Culasse 537,42 ¤
Soupapes ad / échap : 21,44 / 29,12 ¤
Piston : 271,20 ¤
Cylindre : 243,12 ¤
Kit bielle : 289,13 ¤
Pochette de joints : 174,75 ¤
Radiateurs : 321,35 ¤
"Silencieux" : 454,83 ¤
Collecteur tube1 + tube2 + raccord) : 218,46 ¤

En comparaison une culasse coûtait au même moment 1360,25 ¤ pour la Yam YZF 450, 1076,60 ¤ pour la XR 650 Honda ! Seuls la Duke II était moins cher de… 1,43 ¤ ! Le cylindre de la Zab était le plus accessible parmi les 17 machines de supermot' retenues ! Dans cet article aucune des pièces Husaberg n'ont présenté les prix les plus élevés, par contre les soupapes et le cylindre étaient au prix les plus bas.

Prix à actualiser bien sur, surtout lorsque Katoche sera importateur.

Sylvain

Par tekno
tekno

gasher13 il y a pas que l'italie qui se démène pr ses clients, le pb c'est que la sima en avai presque rien a faire vu le petit nombre d'unité vendu.

Pr le vilo si les préparateurs husa que je connai l'on fait c'est que tu doit y voir une grosse différence, pr le tarif c'est pas si chere comparer a ce que tu peu trouvé ds d'autre marque. Je fait confiance aux 2 préparateurs que je connai dc je te dit oui tu voi bien la difference.
Si tu veu passe en mail et je te file ses coordonnée si tu veu franchir le cap pr le faire.

supermotard l'etrier FTE n'es pas une mauvaise copie ms un etirer dessiner par beringer ms sans leur fabrication secret dc l'étrier par lui mm va a peu pres bien, c'est le disque qu'il faut changer par un beringer et mettre des plaquettes qui vont bien comme les 1220 R2 de chez beringer ms elles ne se font plus sinon il y a un type de plaquette chez ktm qui vont pas trop mal, c'est mieux que l'origine et legerement moins bien que les beringer.

Pour ton cylindre moins chere que tt le monde c'est un peu normale car chez husa c'est une chemmise alors que chez les autres c'est un cylindre dc plus de matiere et d'usinage, si tu regarde les carter ils seront peu etre plus chere chez husa


Par husby
husby

Tout à fait d'accord Tekno! Pour moi c'est vraiment une bonne nouvelle pour Husaberg que la sima arrête la distribution, ils n'avaient rien à gagner et n'ont vraiment rien fait pour (ils privilégiaient Husqvarna..). La France est un des seuls pays d'Europe ou Husaberg est presque absent : dans tout les pays du nord de l'Europe on peut dire qu'il y a une grosse communauté Husaberg, j'ai fait un tour sur les sites allemands (les concessionnaires exclusifs Husaberg du style Fred Fisch à Brindas (LA référence en France)y sont très nombreux!!).
On peut espérer dans un avenir proche voir un peu plus de jaune et bleu (et noir maintenant) sur les routes de France... et pourquoi pas voir en France naître une "mode" Husaberg un peu comme pour ktm par ex.
A quand les rassemblements du type force festival? >>clip 2005 ici :
megaupload.com

La FSE c une moto de fille!!


Et même les mécano-girls sy mettent! :

Tout ça pour vous dire qu'en France, Husaberg a une sacrée marche de progression

ps : le mod.2007 a tjrs un réservoir de 9L, 'scusez pour l'erreur.
Et pour aller dans le sens des chiffres avancés par supermotard, je trouve effectivement que l'entretien d'une fse c vraiment pas la ruine, les pièces ne sont pas trop chères surtout comparées aux pièces de machines du type 450 qui en plus nécessitent un changment de pièces bcp + fréquent.


Par husby
husby

Je suis en contact avec un mec de la revue sm SupermotoONe : c également un proprio de FSE! et apparemment partage le même enthousiasme que nous pour la marque! Il m'a dmd de passer l'info suivante :
Avis aux amateurs : SupermotoOne organise en partenariat avec la MHRM (Team Officiel Husaberg de Adrien Goguet) des Stages/Roulages sur les circuits de Villars et de St Amand en septembre>>>Contacter SupermotoOne pour les inscriptions
Si parmi vous certains st intéressés, n'hésitez pas : on a affaire à des amoureux Husaberg, qui s'adressent à des personnes compétentes (Off Road Performance à Brindas / Fred Fisch ; décidément une bonne adresse!!).Mon contact, d'ailleurs très sympathique, m'a indiqué qu'ils faisaient tout chez SupermotoOne pour entretenir en France la flamme bleue et jaune suédoise!


Par supermotard
supermotard

J'ai eu affaire à lui également via le net. Il est effectivement cool. Il m’a même proposé de passer me voir à l’occasion d’un essai dans la région pour rouler ensemble et de venir sur un stage gratos en spectateur si je voulais ! Du coup pour le remercier je n’ai pu que m’abonné à supermoto one. C'est un bon mag qui à un fort potentiel basé sur une super relation avec ses lecteurs. Ils ont l’esprit supermotard, c'est-à-dire très sympa et sans cloisonnement journalistes / pilotes / lecteurs. Je vous conseil donc de l'acheter régulièrement, pour vous faire plaisir et pour les soutenir aussi ! Le prix est de 4,90 ¤ en kiosque ou de 34,10 ¤ l'abonnement de 10 numéros. Dans le dernier, il y a un article sur Frédéric Fish le Docteur es Husaberg de Brindas (69), auquel vous faites référence.

Par ailleurs ils organisent en effet des stages de pilotages toute l’année. Le dernier à eu lieu à Valence le WE du 15 et 16 juillet. Les prochains seront effectivement à Saint Amand (18 – Bourges) et Villars (25 – Besançon) respectivement les 9 / 10 et 23 / 24 septembre. Coté moniteur que des très bons. Parfois Adrien Goguet et / ou Alex Precop et / ou Max Testu. C’est organisé en effet aussi par le team MHRM dont le boss est Max Herbin, beau père d’Adrien. Le site Internet de notre pilote préféré est fait grâce à Herbin joignable lui aussi sur le dit site. Pour toute info sur les stages vous pouvez contacter Fanny au 06.11.48.65.55 ou Ludivine au 06.71.79.80.91 ou via le net Ludivine à : ludivine@3kom.com. A3 Kom ce doit être la maison éditrice de Supermoto one. Autre gros avantage, coté moto et équipement il propose tout si vous n’avez rien ! A la base le stage coûte 250 ¤ si vous venez tout équipé et avec votre monstre ! Si non, comme bécane vous pouvez obtenir une Zab 650 FSE… Donc stage de pilotage plus occasion d'essayer la bête... Je l'aurais déjà fait si je n’étais pas végétarien… Quel rapport ? Ben la FIM ne valide que les combi cuir. Grrrr... Je vais devoir me résoudre à en porter une voir même à en acheter une d'occasion, ce sera un moindre mal (honte à moi). Adrien était OK pour me vendre son ancienne combarde «qui va vite», c'est-à-dire celle qu’il portait à Vichy lorsqu’il a gagné une manche… Mais elle risque d'être trop large pour moi. Lui 70 kg bibi 52... Notez que je suis comme Pedrosa ... avec 30 ans de plus et le talent en moins !!!!

Vous avez la dent dure avec la SIMA. OK les ventes en France ne sont pas top. Mais tout de même ils engagent la Zab en Challenge one et ils sont une des chevilles ouvrières des stages de pilotage dont il est question ici ! Je ne sais pas ce que fera KTM. Après tout la Zab entre autant en concurrence avec leur gamme qu’elle le faisait avec celle d’Husky…

Pour revenir aux questions techniques, en effet, la conception de la FSE explique largement le prix disons raisonnable des pièces d'usure et de celles qui sont fortement sollicitées. En tout cas c'est bon pour nous. Coté assurance, contrairement à ce qui a été dit, pour ma part, assurer la bête chez AMV (mon assurance moto et auto depuis plus de 15 ans), me coûterait de l'ordre de 300 ¤ par an. Donc abordable.

Reçu 5/5 pour l’étriller FTE versus Béringer. Merci de la précision.

Wawawoum !

Sylvain



PS : Husby ! Comment dois-je faire pour ajouter une photo sur un message ?

Sylvain

Par husby
husby

Pour les photos j'utilise comme le préconise les wiki d'emoto "ImageShake Hosting">choisis ton image à partager avec "parcourir", tu peux redimensionner l'image, ensuite tu fais "host it" tu attends et il te balance les différents liens possibles (lien, photo directe...)et après tu as juste à faire un glisser/copier du lien choisi vers ta contribution emoto. (le programme propose 2 listes de liens différents, perso je prends le 1er ou le 2ème de la liste inférieure>>vaut mieux essayer)

Eh le végétarien! Tu portes pas de combi en cuir???... et tes chaussures elles sont pas en cuir par hasard?? ou alors tu portes 24h /24 des espadrilles, comme "gaston la gaffe"...ouah,ha,ha!!! (les espadrilles pour le supermot faudra que j'essaye...ouah,ha,ha!!, bon fait pas la tête je blague, tu fais bien ce que tu veux: au fait végétarien ou végétalien (c encore pire!y bouffent même pas les oeufs sortis des culs des poules ni le lait sorti des mamelles de la meumeuh!!)


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Par husby
husby

Pour "le site Husaberg", dites moi si l'idée de créer un site/forum Husaberg vous tente : en me laissant le temps de potasser les différents supports de forum utilisables (comme du style forumactif.net ou xooit.com>>allez voir les différents exemples et dites moi ce que vous en pensez...) qui sont facilement personnalisables je pense être capable de monter un truc classe, de présentation agréable et qui pourrait réunir les infos que l'on peut trouver sur le site off. Husaberg.se ou le très intéressant site "non officiel" >> "Husaberg Non-Officiel Unthusiast Site" très fouillé mais anglophone malheureusement. et qui pourrait regrouper nos expériences, les docs trouvées et ou tout le monde pourrait apporter sa pierre à l'édifice.
Ca rejoindrait un peu l'idée de "club" que qqn avait proposée auparavant tout en gardant la souplesse d'une communauté via internet. On pourrait juste continuer ce qu'on fait actuellement sur emoto mais "chez nous" : il faut dire qu'on atteint bientôt les 200 contributions (ça se fête!) et on voit bien que ça peut durer longtemps...et sur un Forum Husaberg ça serait moins fouilli que sur un item simple comme maintenant..Après tout est possible...si des mecs du style les frères "lacastagne": Patlimites/Philippeesbt, Tekno, gasher 13 et Maître Capello "je mange pas de viande" j'ai nommé notre infatigable Supermotard, champion du monde de la démonstration en 3 volumes qui te ruine un item en - de 2, et qqs autres du forum veulent bien participer en ajoutant leurs connaissances techniques, alors je veux bien tenter de vous pondre un truc "High Tech"qui a de la classe et qui en jette...(sans me vanter j'ai un petit côté créatif, je pense pas manquer de gouts et d'originalité...)
Merci de vous prononcer ça m'évitera de fouiller le net à la recherche de belles images pour habiller le forum (je cherche déjà...)
PS: il faut trouver un titre au Forum...


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