Salut la troupe ! Un site ? Pourquoi pas ! A cogiter...
Réponse d'Adrien Goguet concernant la photo que Husby nous a faite passer. Comme je le pensais il s'agit bien de Christoph Bertrand et pas d'Adrien. Le Belges est plus charpenté (il a la frite...) ! Adrien fait 173 pour 70 kg (il est tout en muscle).
Coté technique, il y a pas mal de différences entre le modèle 2004 et le 2005. D'après mes recherches il y a notamment :
Couleur et décoration modifiée (là j'ai pas eu besoin d'investigation détaillées !), colonne de direction renforcée, jantes à rayons renforcés, 30 % de poids en moins sur le bras oscillant et renforcement de la moto avec une nouvelle méthode de fonderie plus dur et plus rigide pour l'alu, guide chaîne optimisé, T de fourche allégés, roulement d'ACT renforcés, basculeurs renforcés, pompe à eau à l'intérieur du couvercle d'embrayage équipée d'un contre poids avec deux fois plus de débit d'eau pour un meilleur refroidissement, soupapes en titane pour moins d'inertie à haut régime, pompe à huile optimisée, nouveau vilebrequin à course réduite pour accroitre sa rigidité et celle de la bielle tout en diminuant la vitesse moyenne linéaire du piston et donc l'usure Cylindre / Piston segments, d'où le passage de 644 cc à 628,3. Coté moins... Il y a le nouveau système de frein AV, certes radiale mais avec un étrier de marque FTE (mauvaise copie Allemande du Béringer français) 4 pistons et disque pétale made in orient pas glop en lieux et place du Béringer 6 pistons...
Bref, ça c'est la technique. Je pense qu'à part le freinage, la 2005 est en progression, mais cela ne fait pas de la 2004 une mauvaise machine ! Et là je pense que l'expérience de nos camarades roulant (volant ?) sur ces belles doit t'inspirer plus que les chiffres et détails techniques.
Bon, j'ai fini par pigé que l'autre m'avait lancé dans la gueule son histoire de fiche des mines parce qu'il en avait mare que je critique la non légalité de la SXV. J'ai imprimé que la moto est vendue "légale". Mais tout de même, cette info a fait de gros dégâts dans mon ciboulot de passionné. Donc à suivre...
Gazzzzzzzzzzz à tous et gaf à Ste gamelle...