Zaberg 650

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Commentaires

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Les commentaires 101 à 150 sur les 868 de cette publication.


Par patlimites
patlimites

spirit76 a dit :
Merci, pour l' info, donc mon concessionaire Husky(SIMA) continura certainement de distribué les husby, il pourra me commander une husby chez katoum est m' avoir les pieces

Wi une husby pour remplacer mon 610 sm sa me plairait bien

Cependant, la garantie sa donne quoi ?
Il me semble qu'aujourd'hui en Europe c est minimum 2 ans ?

Pour l' entretien, c' est une vidange toutes les 15 heure(800 km), mais pour le jeux au soupape ?
Vous le faites vous meme, et l accessibilité est elle facile ?

Ensuite changement de pieces a 90 heure (soit 5000 km) revient a combien ?

THX


pour les clients (nous) ça ne change rien, pour avoir des pièces Husaberg il faut toujours aller voir son concessionnaire habituel, c'est pour lui que ça change car au lieu d'être livré par la Sima ce sera par KTM directement, et quand on sait que les pièces chez Katé sont livrées en 2 jours on peut espérer qu'il en soit de même avec Husaberg maintenant! j'ai commandé des pièces mardi et j'appelle demain pour voir je vous tiendrai au courant.
pour le réglage des soupapes c'est vraiment pas compliqué, c'est un système de contre-écrou, y'en a pour 15 mn! et il faut le faire régulièrement.
a+


Par philippesbt
philippesbt

supermotard a dit :
Juste un petit mot pour dire à Philippe que j'ai aimé son site dit : "slibar team"... et son blog avec la nouveau tube universel sur Zidane et son jeu de tête ! Pour ce dernier c'est plus de la moto mais je vous conseil à tous de cliquer sur le pseudo de Philippe et de surfer jusqu'à écouter cette zique !!! C'est coooool

Merci, ça fait plaisir !
Ce blog, je l'anime entre autre avec mon frère pat'limites qui post régulièrement dans cette même discution. Comme indiqué sur sa signature, on va greffer des roues SM sur nos HSB ainsi ça nous fera 2 motos en 1 , une enduro et une supermot. Bref que du bon en perspective !


Par spirit76
spirit76

patlimites a dit :
spirit76 a dit :
Merci, pour l' info, donc mon concessionaire Husky(SIMA) continura certainement de distribué les husby, il pourra me commander une husby chez katoum est m' avoir les pieces

Wi une husby pour remplacer mon 610 sm sa me plairait bien

Cependant, la garantie sa donne quoi ?
Il me semble qu'aujourd'hui en Europe c est minimum 2 ans ?

Pour l' entretien, c' est une vidange toutes les 15 heure(800 km), mais pour le jeux au soupape ?
Vous le faites vous meme, et l accessibilité est elle facile ?

Ensuite changement de pieces a 90 heure (soit 5000 km) revient a combien ?

THX


pour les clients (nous) ça ne change rien, pour avoir des pièces Husaberg il faut toujours aller voir son concessionnaire habituel, c'est pour lui que ça change car au lieu d'être livré par la Sima ce sera par KTM directement, et quand on sait que les pièces chez Katé sont livrées en 2 jours on peut espérer qu'il en soit de même avec Husaberg maintenant! j'ai commandé des pièces mardi et j'appelle demain pour voir je vous tiendrai au courant.
pour le réglage des soupapes c'est vraiment pas compliqué, c'est un système de contre-écrou, y'en a pour 15 mn! et il faut le faire régulièrement.
a+


Wai je me doute que les soupapes c' est pas compliqué...
C'est surtout de savoir si elle sont facilement accessible..

Cependant, vu que l Husa est garantie 2 ans.
Cela vaut peut etre le cout d aller faire l' entretien chez son concessionaire.
Reste a voir le prix d' une révision banale toute les 15 heures.
Vidange + soupape et autre petit controle.


Par husby
husby

Ben là je comprends pas trop ta réaction, tu demandes si pour accèder aux soupapes c'est facile (donc tu sous-entends que tu le feras toi même) et ensuite tu te demandes si pour effectuer la "visite des 15 heures" ça va te coûter cher!!!je t'expliques : ya pas de "révision des 15 h"!! : c'est de l'entretien courant!
C'est sur que si tu vas chez ton concess. toutes les 15 heures d'utilisation ça va te revenir chero! mais bon si tu n'es pas capable de faire ça tout seul??? >> c'a d: vidange (+filtre à huile changé 1 fois sur 2 + éventuellement nettoyage filtre à air).
Je crois que tu confonds les interventions du style jeu aux soupapes.. avec l'entretien courant que tu peux (que tu dois!!) faire toi même : si tu payes à chaque fois la facture de ton concess. (pièces + main d'oeuvre...)!! Si tu te contentes comme moi d'acheter l'huile, les filtres, bougies ça ne te revient qu'à une centaine d'euros par an (au lieu de 50 à 70 à chaque vidange chez ton concess!!) bon mais c'est toi qui voit...
Et si tu ne sais pas faire une vidange, apprends vite ou n'achète pas Husaberg!


Par spirit76
spirit76

Moi je ne vous trouve pas du tous clair en ce qui concerne les révisions...
Que comporte une révision...

Vous me demandez pour un 610 je suis capable de vous dire exactement ce qu' il ya a faire et les frequences.

Maintenant, la moto est Garantie 2 ans on est d' accord ?
Pour que la garantie d' une moto s' applique, il faut suivre le carnet d' entretien et que le concessionaire fasse la révision.

Certain vont me dire pas besoin de garantie, c est fiable.
Mais bon des motos "fiable" peuvent aussi avoir des petits soucis.(par ex: mon 610)

Je viens de voir le carnet d' entretien sur le site officiel de husaberg.
Il est dit:

Tous les 15h d' utilisation soit 8-900 borne:
Vidange..
Jeux soupapes..
Remplacement bougie toute les 30 h..
+ d autre vérif.

Oui et apres 15 H ?
La moto est cassé faut changer de moto ?
Franchement chez Zaberg il n'y a rien de clair..
IL doit bien y avoir un moteur a refaire, un 510 smr sa se refait a 10 000 km..


Bref il n' y pas une personne possédant une Husa capable de faire un tableau d' entretien cohérent pour une utilisation routiere ?


Par husby
husby

Je te sens un peu "agacé" là!
Je m'explique:
Pour être clair une fois pour toute, et puisque tu as le carnet d'entretien sous les yeux: pour n'avoir aucune mauvaise surprise, tu suis le carnet d'entretien à la lettre, après à toi de voire quelles interventions tu veux faire toi même et quelles interventions tu veux laisser à ton concess...(pour la garantie dans le cas d'un vhl neuf, vois avec lui quelles visites sont obligatoires : à mon avis il ne va pas te retirer la garantie si tu fais tes vidanges toi-mêmeet si c'est le cas alors tiens-toi aux strictes conditions de garantie et emmène ta machine à la révision aux rdv prévus pour bénéficier des avantages de la garantie) Plus tu en feras toi même, moins l'entretien te reviendra cher, et inversement.
Moi j'ai une fse de 2003 donc pour la garantie le pb ne se pose plus, toutes les 15 h je fais moi même les opérations d'entretien, je fais faire un réglage soupape par an ou tout les 6 mois si elle tourne beaucoup( et pas tout les 15 heures, pour un modèle neuf ok c'est important au début, surtout la première fois, de vérifier le jeu au bout deq 15 premières heures mais après ce n'est plus la peine de la faire aussi souvent)et après je change les pièces d'usures courantes, c'est tout! Ce n'est qu'une expérience perso parmi d'autres mais moi je n'ai encore eu aucun pb.
Maintenant j'espère avoir été plus clair.


Par supermotard
supermotard

Ha je vais relativiser ces petites misères ! Je viens d'étudier le cas SXV... Rien à voir ? A vous de voir... J'ai laissé cette contribution également sur l'item Aprilia, nous vérons bien si je suis contre dit...

La première chose à dire à mon avis est que l’Aprilia SXV est à mes yeux un paradoxe roulant. Beaucoup viennent au supermotard pour avoir des sensations sans trop risquer de perdre leur permis et sans avoir les problèmes d’une sportive, soit castrée à 100 CV, soit illégale en configuration full power. Or, l’Aprilia n’est intéressante qu’en full power, c'est-à-dire en version illégale. Le problème, c’est que depuis la loi du 5 janvier 2006 ça rigole plus… La vente de moto «débridés» par rapport au modèle homologué et la vente de pièces permettant leur débridage est un délit passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende pour le professionnel qui de surcroît peut se voir interdire d’exercer son activité pour une durée de cinq ans ! On comprend l’extrême prudence du responsable de la communication d’Aprilia France dans Supermotard Mag qui dit : «…si le client décide de débrider son moteur pour une raison qui lui est propre (compétition, etc.)… ». Il est clair que les motocistes Aprilia risquent rapidement d’avoir de gros problèmes en France tout du moins… Quand à nous, si nous roulons sur une SXV qui respire normalement, on risque tout simplement de se la faire confisquer sans parler des amandes et poursuites… Pire, si les super sport sont toutes concernés par ce problème, en supermotard, seule la SXV l'est! S’ajoute à cela le fait qu’une bécane débridée n’est plus assurée et qu’elle n’est plus garantie. Oups ! Là ça commence à faire beaucoup, non ? De fait, si l’on souhaite rouler UNIQUEMENT sur piste, elle est intéressante (faut tout de même changer le pneu voir la gente AR pour du 160 au lieu du 180 mais c’est un détail comparé au reste). La concurrence propose des motos 100 % légales avec des perfs et un comportement souvent égale voir supérieur pour plusieurs d’entre elles. Voir contribution au sujet des comparos.

Désolé pour ceux qui se sentirons frustré par cette mise au point.



Merci à ceux qui auraient quelque chose à répondre pour me montrer que je me trompe.

Sylvain

Par husby
husby

"Entracte"

et pour ceux qui trouvent que la fse est trop chère à l'entretien : c'est pas vrai c'est le genre de moto avec laquelle on économise du pneu (enfin à l'avant j'entends, parce que à l'arrière...)la preuve :
megaupload.com


Par supermotard
supermotard

Oups ! Dis donc, se na serais pas l'angle avant la prière à Ste gamelle ?

Bon... Revenons à mon comparo virtuel. Cette fois l’affaire est entendue. Dans le dernier Supermotard Mag, il y a un essai Aprilia SXV, Katoche 660 SMC et Husky 510 SMR 2006. La Husaberg n’est malheureusement pas de la partie, mais comme elle a été comparée dans Moto et Motard avec notamment les dites 660 SMC et 510 SMR 2005, on peut faire une synthèse. Il faut dire que la 510 SMR a gagné en puissance cette année, mais pas la 660 qui n’a pas été retouchée sur ce point d’après les journaleux.

Coté puissance, dans Moto Journal ils ont mesurés 57,7 CV pour la SXV. Dans Supermotard Mag 56,7. Coté Zab, j’ai trouvé sur le net une courbe de puissance faite en Allemagne par un mag où la elle crache 62,5 CV à la roue AR au lieu des 60 que donne l’avant dernier N° de Supermotard Mag. Bref, ceci confirme en gros cela, sauf que l’écart varie entre 2,3 et 5,8 CV entre SXV et Husby. Pour le rapport poids puissance reprenez mon dernier texte à ce sujet. Coté couple, c’est du kif, tout se confirme à des détails près. Pour la 510 SMR 2006 Supermotard Mag a mesuré 54 CV et 4,9 mkg de couple. Pour la 660 SMC, respectivement 55 CV et 6,6 mkg.

Là où l’on apprend des choses, c’est lorsque l’on lit que départ arrêté, la SXV, la 660 SMC et la 510 SMR «sont très proches au niveau performance lors des premiers hectomètres». Ce n’est qu’après que la SXV prend le dessus mais «la KTM n’est jamais très loin». Si je ne déconne pas, cela veut dire qu’il faut au minimum plus de 200 m de bout droit pour que la SXV commence à se détacher de la 510, et que même passé cette distance plutôt longue en supermot’ la 660 s’accroche. Seulement voilà, dans Super Motard Mag, que zieute-je ? «C’est simple, alors que l’on se tirait une petite bourre amicale …/… j’avais l’impression qu’ils m’attendaient dans les bouts droits tant la supériorité du moteur de l’Husby était évidente !» Et là, le rédacteur parle de la 510 SMR et de la 660 SMC. Bref, si la SXV à du mal à se défaire de la 660 (55 CV et 138 kg à sec) et que la Zab (60 / 62,5 CV pour 112 kg)la largue, alors la Zab doit larguer la SXV. Non ? Ajoutons coté caractère, que l’Aprilia doit être cravachée jusqu’à près de 11 000 tr/mn alors que la Zab dépote sur le couple…

Niark niark niark…

La Zab est Street légale et elle doit taxer la SXV qui ne l’est plus après débridage ! Coté entretien, c’est du kif, sauf que c’est plus facile sur le mono à faire soit même.

Je vous laisse conclure !!!!!!!!!

Sylvain

Par patlimites
patlimites

Petite précision pour Supermotard, quand tu achètes une Husaberg neuve (et même une KTM, Yamaha,...), ton concessionnaire effectue un débridage car sinon tu aurais du mal à dépasser les 50km/h! en effet elles sont bridées à l'admission, au carbu, à l'échappement et à la transmission pour passer l'homologuation. Donc elles ne sont plus "street légale". Je sais je pinaille car 100% de ces motos subissent ce "débridage" mais c'est pour info.
sinon je vous envoie un lien d'une petite vidéo (désolé pour la qualité) sur mon 501:
http://www.myvideo.fr/watch/22545
si qq connait une astuce pour mettre des videos perso en ligne (en bonne qualité!) je prends! a+


Par husby
husby

1) Pour répondre à supermotard, et non il n'est pas en train de se gameler, c'est un champion anglais en pleine glisse (terrifiant l'angle qu'il prend), d'ailleur c'est lors de la première manche sm d'angleterre qu'il a remportée!

2) Camarade Patlimites, au sujet de ta vidéo, déjà je te félicite elle est super sympa (surtout au début, après quand ça accélère le son est moins bon et l'image aussi mais bon ça fait plais.. quand même )
As-tu constaté une différence de qualité entre l'enregistrement que tu as effectué et celui qu'on peut voire sur le net? Si c'est le cas je te conseille d'abriter tes vidéos sur megaupload.com (jusqu'à 250Mo par vidéo!!), si c'est un pb de caméra,là je ne peux pas trop t'aider je ne suis pas expert..

Bravo à toi pour ta vidéo, et continue à enrichir le forum!!

PS : pour la sxv, dommage, c'était bien essayé quand même pour aprilia!!... (affaire classée!)


Par gasher13
gasher13

Je confirme pour l'histoire du bridage car j'ai vu la feuille d'homologation des mines de ma 650 FSE 2004 neuve et vitesse maxi c'etait 80 km/h et la puissance maxi je me souviens plus exactement c'etait en kW mais je me souviens avoir calculer en cv et ca donnait genre 36cv!
Par contre je peut vous confirmer que dès les premiers tours de roues il y avait deja largement plus que 36cv!!

Bravo pour vos videos (celle de carole j'avait deja vu mais les autres nikel!)

Ca fait plaisir de voir enfin qu'ils y a des fans de husby, parce que je sais pas vous mais moi avant la creation de cet item j'avais un peu l'impression d'etre un extra terrestre amoureux de ma monture venue d'un autre monde!
Il n'y avait quasiment rien sur le net et a chaque fois que j'en parlais dans mon quotidien les gens me regardait avec des yeux comme des billes!!

Pour les vidanges et soupapes je fais moi meme et jamais de probleme.
Le reglage des soupapes, c'est largement faisable soi meme mais faut etre soigneux. (attention au radiateur).
Pour ma part une lampe de poche une cle de 10 un jeu pastille da calage assez longues et souples, et le bout de l'ongle pour remplacer le tournevis.
Question : pour ma part je constate souvent un bridage des soupapes lors de l'utilisation . Je dois donc legerement desserer. Est ce pareil pour vous?
Car j'ai l'habitude dans mon travail de regler des soupapes mais elles prennent plutot du jeu que l'inverse.(c'est pas le meme type de moteur).

Qu'est que tu entends par club husaberg, supermotard, quel contenu?

Je sais que je revient en arriere mais j'ai un planning tres chargé et pas le temps de venir regulierement.

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par gasher13
gasher13

Pour l'histoire du changement d'importateur j'ai plus eu de nouvelles mais a vous lire les husby ne seraient donc pas distribuées dans les magasins orange?

En enduro j'ai jamais testé un quatre temps.
Avis aux enduristes husaberguistes j'ai bien une petite idée mais je pratique uniquement avec un 125 2T et pour l'instant pas les sous pour autre chose. Mais est ce que c'est utilisable en TT par que deja un 125 ca peut etre violent en fonction du terrain, alors avec un gros 4t!?

(perso j'ai plus d'affinité pour le bitume mais depuis quelque temps je me sens attirer par le terre!)

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par philippesbt
philippesbt

Un petit coup de pouce Pat'limites !
22545


Par patlimites
patlimites

gasher13 a dit :
Pour l'histoire du changement d'importateur j'ai plus eu de nouvelles mais a vous lire les husby ne seraient donc pas distribuées dans les magasins orange?

En enduro j'ai jamais testé un quatre temps.
Avis aux enduristes husaberguistes j'ai bien une petite idée mais je pratique uniquement avec un 125 2T et pour l'instant pas les sous pour autre chose. Mais est ce que c'est utilisable en TT par que deja un 125 ca peut etre violent en fonction du terrain, alors avec un gros 4t!?

(perso j'ai plus d'affinité pour le bitume mais depuis quelque temps je me sens attirer par le terre!)


pour ton jeu aux soupapes c'est normal car elles se tassent légèrement sur leur siège donc le jeu diminue.
effectivement les husaberg ne sont pas distribuées par le réseau des concessionnaires KTM, c'est juste l'importateur qui passe de SIMA à KTM.
bon on va pas trop parler enduro sur ce forum SM mais la conduite d'un gros 4t en enduro c'est tout l'inverse d'un 125 2t, à moins que tu ais le physique d'un bucheron suèdois! on pourra en reparler sur le forum enduro si tu veux.
voici une meilleur qualité pour ma vidéo, désolé ça ne vous donne pas les sensations live mais ça vous donne une idée des performances d'une 501 car ma petite roue arrière je suis en 3è...
megaupload.com


Par husby
husby

Excellent la deuxième mouture de ta vidéo!!
Top qualité (le son et l'image) donc apparremment ça venait bien du site qui abritait ta vidéo. On retrouve vraiment le son husaberg, j'avais l'impression d'être sur ma fse. J'ai bien aimé le coup d'oeil à gauche et à droite avant de lever la roue!
A propos qu'utilises-tu comme caméra? une web cam scotchée à ton casque ou autre chose?? en tout cas super sympa les doc amateurs on s'y croirait (ça me donne vraiment envie de faire pareil mais pour l'instant je n'ai rien pour filmer sniff
Encore merci! Elle est pas belle la vie en "Husaberg"?


Par patlimites
patlimites

effectivement elle est belle la vie en Husaberg, après une petite période d'adaptation (1er 4t après 10 ans de 2t!) il faut reconnaitre que ce sont des motos performantes et attachantes, j'en suis très content!
pour la vidéo c'est une "paluche" reliée à un caméscope dans un sac à dos, une vrai caméra embarquée en fait, j'ai mis une autre vidéo dans le forum enduro, mais dès Septembre je vous promet de belles vidéo supermot' car je reçois mes roues la semaine prochaine que je vais monter pour les vacances, gaz!!


Par husby
husby

EXCELLENT!!!j'en salive d'avance, c'est une super idée ta caméra+paluche, je n'y avais jamais pensé ; tu as les avantages d'un matosse de qualité sans les inconvénients (le fixer sur le casque...) encore une fois bravo
....putain tout ça me donne une envie furieuse de rider...c décidé!!: j'enfile mes affaires, je vais kiker 3,4 coups au fond du garage (il fait beau, c le 14 juillet les forces de l'ordre sont en train de cuiter......) et je vais me défouler 3/4 d'heures (bon c pas moi sur la photo mais je vais m'en inspirer

Et comme dirait l'autre : "luks te drüp lai joërn Husaberg!!" : c du suédois, ça veut dire longue vie Husaberg! ...ok désolé...je sors...


Par patlimites
patlimites

bon alors ce ride? bien? festival de roue ar et de freinage en glisse? ça doit être bon le 650 en SM, c'est malin maintenant c'est moi qui ai envie de rouler! vite mes roues


Par husby
husby

Ca y est de retour! une bonne douche (je me suis donné) ça fait un bien fou!!C'est vrai cette machine est un vrai régal : des travers dans tous les sens!!(pas volontaires au début quand les pneus ne sont pas encore chauds, c + fort que moi, je ne peux pas attendre..., le pb avec la fse, en tout cas pour moi, c'est que j'ai tendance à être encore un peu crispé sur le guidon, après une séance j'ai l'impression de ne plus avoir de force dans les mains! D'un autre côté avec la fse si tu te déconcentres ya pas bon banania, et ce bruit...en plus c'est un vrai rail, bon sur les bosses je suis un peu secoué (réglages durs)mais bon d'un autre côté la maniabilité n'en est que meilleure à mon gout.
Cette bécane je l'aime


Par supermotard
supermotard

Salut grand. Depuis quand débride-t-on toutes les motos ? D'où tiens-tu cette info ? Personne, jamais, ne m'a indiqué ça. J'en bouffe de la presse moto pourtant. Il est exacte que par exemple la 660 Katoche est un peu étouffée par son filtre à air. Et bcp le modifient. Mais ce n'est pas le cas de la Zab. Que ce soit le mécano spécialisé ou les pilotes que je connais, les mags moto, aucun ne parle de modifier quoi que ce soit. Elle donne 60 CV à la roue. Bien sur certains changent le pot et l'entrée d'air, mais c'est pour passer de 60 à 65 CV ! Donc peu utile sur route. Pour l'Aprilia, il est IMPOSSIBLE d'achter une moto presque 10 000 ¤ pour se faire griller à chaque feu par un scoot 125 ! Qui peut rouler avec 17 CV ? Perso, je préfère garder mes motos 100 % d'origine, même au niveau réglage des suspenssions. Si tu as des infos précise sur un débridage systématique des Zab 650 FSE, je serais heureux que tu me les communiques.

Sylvain

Par patlimites
patlimites

justement je crois que tu en bouffes un peu trop de la presse! ça fait plus de 10 ans que je bosse dans la moto et si je dis que TOUTES les enduros sont livrées aux concessions bridées je ne l'invente pas, j'ai voulu essayer une 525 "sortie de caisse" et ben j'ai eu du mal à atteindre 50km/h, tu n'appelles pas ça un bridage? moi si. Quand au bridage à 17cv de l'Aprilia c'est exactement pareil, personne ne roulera comme ça.


Par patlimites
patlimites

husby a dit :
Pour la chicane, il suffit de démonter le pot d'origine: l'embout se retire après avoir enlevé qqs vis, après la chicane se retire facilement, tu remets l'embout ni vu ni connu, mais par contre après ça ronfle sévère donc tout doux sur la poignée quand tu croise les forces de l'ordre.
Pour la démultiplication je ne l'ai pas en tête, il faudrait que je me replonge dans la doc, vu que tout est d'origine sur ma bécane de
2003. Si tu y tiens vraiment je peux rechercher. Je n'ai jamais trop rechercher ces informations vu que pour moi le comportement moteur est idéal, je ne pense pas un jour modifier tout ça.
A plus.

salut, je reviens sur le sujet de la démultiplication, j'aimerai connaitre la tienne (ou si qq d'autres peut me donner sa démul) car pour moi j'ai pensé à du 16x44 en sachant que je vais surtout m'éclater sur des petites routes et qu'une vitesse de pointe de 150/160 suffira, si qq à déjà testé plusieurs transmissions ça m'interresse. merçi.


Par husby
husby

Je me penche demain sur la question, d'ailleurs demain je me rends chez mon concess. pour faire le plein de filtres, bougies et produits d'entretien... si j'ai de la chance mon mécano pourra peut-être m'informer, sinon je vais fouiller dans ma doc...to be continued...tchao!


Par supermotard
supermotard

Salut patlimite !

Rassure-toi, je ne fais pas que lire la presse moto... Reporte-toi à ce que je viens de laisser sur l'item SXV et tu comprendras pourquoi je peux m'exprimer légitimement en parlant bécane. Je reconnais tout ignorer des motos tout terrain. Enfin, presque, j'ai essayé une Yam cross et ai eu l'idée stupide d'acheter une bécane de trial. Ce n’est vraiment pas pour moi, sans parler de l'esprit motard que je n'ai pas retrouvé. Je sais aussi ce qu'est un essai moto. Une des miennes a été essayée dans Moto Revue par un journaleux champion de France de vitesse. Il était représentatif parce que ma moto était juste bien rodée et totalement d’origine. Je sais aussi ce que valent les essais presses organisées lors des lancements des nouveaux «produits». J'ai fondé et dirigé un cabinet de consultant après une longue carrière dans ce domaine. Je sais ce que doivent écrire les rédacteurs des Journaux après avoir été invité là où il faut… bien comme il faut... Achat d'espace publicitaire et promesse de budget complémentaire à l'appui ! Attend les comparos réels réalisés avec des machines rodées prêtées par de vrais «gens», publiés par des revues indépendantes comme Moto Mag par ex.

Donc acte pour le débridage des vertes, je te fais 100 % confiance, c’est ton monde. Laisse moi te dire que pour ce qui est de mon domaine de compétence, en dehors des 49,9, des plus de 15 CV en 125 cc ou des 100 CV sur les grosses, les meules arrivent en config normales. Si un particulier veut faire des modifs c'est une chose. Mais lorsque c'est le concessionnaire qui doit le fait pour espérer vendre ne serais-ce qu’une seule moto, s’en est une autre. M’est avis que les troupes de Sarko vont débouler vite fait ! Y paraît qu’ils lisent la presse moto…

Sylvain

Par husby
husby

Pour le camarade Patlimites, j'ai l'info que tu recherchais : ma fse 650 de 2003 a la démultiplication suivante : 15/42 >>> franchement nikel pour faire de la route et pour l'arsouille!! après pour ta 501 je crois que c'est d'origine en 15/48? Ton choix en 16/44 peut rester payant sur route...là je ne pourrais pas t'aider vraiment, enfin j'espère que l'info pourra te servir.

ps: Adrien Goguet ne nous a pas encore répondu, mais j'ai trouvé une photo récente de lui qui n'est d'ailleurs pas encore sur son site perso (sic!) qqn pourra peut-être me confirmer que c'est bien lui:


Par supermotard
supermotard

Salut ! J'ai des doutes, Adrien me semble moins corpulent (il fait 173 cm) et porte cette année le N° 15. Il n'a la tenue Husaberg que depuis peu. A Vichy il avait un cuir noir avec du rouge. Bref, je pencherais plutôt pour une photo de Christoph Bertrand. Malheureusement Christoph quitte le championnat de France à cause de son déclassement suite à accrochage en course à Essay. Je fais mon enquête !

PS : Je vous prie de m'excuser pour mes diatribes sur la comparaison SXV / Zab. Promis, je ne le ferais plus !

Sylvain

Par patlimites
patlimites

merçi bien Husby ça m'aide beaucoup car 15/42 = 16/44 (0,36)! même si je n'ai pas la puissance du 650 je pense qu'elle pourra quand même accélérer! d'autant que je veux garder la même chaine pour pouvoir passer de l'enduro au supermot' plus facilement et en 15/42 elle sera trop longue.
de toute façon je teste ça ce week-end pour voir si tout va bien et je penserai aux photos
bye


Par gasher13
gasher13

Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si j'ai pas de chance ou bien si les personnes concernées n'en parlent pas mais apres mon pb de cadre cassé, je me suis cogné une poussette de 7 bornes ce week end suite a un pb moteur.

En effet sortie de rond point tranquille petite accel jusqu'a 80 sans tirer juste en passant les rapports sur le couple et d'un coup sec la roue arriere se bloque et l'huile moteur se vide sur la chaussée.

Bilan apres ouverture ce midi : pignon d'entrainement en bout de vilo casse en deux avec un morceau qui a fissuré le carter!
Je soupconne un pb de fabrication du pignon mais ca craint! Je vais essayer de faire jouer la garantie mais avec le passage chez ktm je redoute un peu!

Je crois que j'aurais prefere avoir un moteur qui eclate completement que je sois oblige de changer de moto parce que si je la vois marcher je n'arriverais pas a m'en separer c'est viceral! (je commence a redouter d'autres pb par la suite!)

Ps : si quelqu'un a deja entendu parler de ce genre de pb je suis preneur d'avis.

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par gasher13
gasher13

Pour info Supermotard

je viens de retrouver la photocopie de la feuille d'homologation de ma FSE 650 et les chiffres sont éloquents!

Puissance maxi : 6.1kw
Regime puissance maxi 2500trs/min
Cylindrée : 644.0 cm3
Vitesse maxi : 88km/h
Poids du vehicule : 123 Kg
Rapport poids puissance : 0.05 kw/kg
Papport des vitesses :
1 : 2.36
2 : 1.76
3 : 1.37
4 : 1.09
5 : 0.92
6 : 0.74

Niveau sonore de reference 85 dB(A)
Regime de rotation correspondant : 1875Trs/min

Si avec ca y a pas du debridage dans l'air, c'est qu'il y a une grosse magouille quelque part!!

Apres ca quand je l'ai acheté le vendeur ne m'a strictement rien dit donc soit elle sont debride chez l'importateur soit c'est tellement courrant qu'il ne m'a rien dit!

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par patlimites
patlimites

attention Gasher13 tu vas nous facher Supermotard
pour ton problème jamais entendu parler mais je pense aussi à un défaut de fonderie, moi aussi j'ai eu la casse inopinée d'une pièce mais qui heureusement n'a pas fait de dégat, c'est le levier de décompresseur automatique sur l'arbre à cames, cassé en deux je me demande pourquoi!
j'espère pour toi que ce sera pris sous garantie car la facture doit être salée...


Par husby
husby

OH LA! OH LA!
Arrête d'exciter notre "supermotard" national, il n'a pas besoin de ça, tu vas nous le relancer dans une de ces démonstrations à pas piquer des anetons... les mecs qui postent sur le topic sxv ne s'en remettent toujours pas... et puis pour conclure le volet que dis-je l'encyclopédie en 12 volumes sur le comparo sxv contre fse, il y aura bien un de ces jours un magasine sm qui osera pondre un comparo sérieux des 2 machines qui fera apparaitre leurs différences(à mon avis + de souplesse/élasticité mais moins de puissance/caractère pour la sxv et l'inverse pour la fse..); après, chacun ses goûts, moi les miens vous les aurez devinés...


Par husby
husby

ZUT! FLUT! CACABOUDIN!
Ma Zabounette perd de l'huile, je crois que c'est au niveau du joint de culasse ou peut-être au niveau de la tête de cylindre (ça m'étonnerait le cylindre a été refait ya 600km, à moins qu'au remontage il y ai eu une petite couille dans le potage..) j'espère que ça ne sera pas trop grave (c dommage elle marche toujours du feu de Dieu, pour assurer le coup je ne vais pas la faire rouler jusqu'au dépannage début de semaine prochaine, ça va être dur l'attente). Si qqn a déjà eu ce type de pb qu'il n'hésite pas à me rassurer...


Par patlimites
patlimites

je crois pas que ça vient du joint de culasse (pas beaucoup d'huile par là), nettoie bien ton moteur et regarde d'où commence la fuite, ça vient peut-être de plus haut car au niveau du cache culbu ya pas de joint mais de la pâte, à voir...


Par husby
husby

Ben je crois que tu as raison, j'ai nettoyé et en fait ça vient de plus haut , je pense que ça passe au niveau d'une espèce de pâte comme tu dis, j'appelle mon garagiste demain, j'espère que ça ne sera pas trop grave... moi je n'ai pas les compétences ni l'outillage pour règler le pb moi même.. je vais devoir prendre mon mal en patience (je ne vais pouvoir l'emmener que mardi.. )Merci beaucoup pour ton aide! Comme tu as pu le deviner, je ne suis pas super callé en mécanique (mais j'apprends vite) me contentant des opérations de routines.
Je vous tiens au courant pour la suite...


Par supermotard
supermotard

Salut les mecs, c'est touchant de penser à moi... Même en ce jour de deuil ! Ce n'est pas de la colère, c'est de la désolation. Vous voyez là, je me sens cocu ! S'il est exact que La Zab n'est pas homologuée en 60 CV à la roue, alors je n'en aurais jamais. Bye bye le supermot' ! Snif, je regretterais donc toujours mes 2 Gilera 600 Nordwest avec lesquelles j'ai vécu en couple durant 7 ans en déposant tous les monos de ces temps préhistoriques, sans jamais rien casser du fait de la machine… Après avoir vendu la première, toute belle noir et jaune, j’attendais la Ducati Supermono. Elle n’est jamais sortie. Alors j’ai repris mon histoire d’amour avec sa s½ur, noir et fuchsia celle là ! Promono à Toulon ne voulais pas me la préparer parce qu’ils étaient spécialisés dans celle des XT. Et comme, même travaillée, ces trucs Jap se faisaient niquer par la Ritale, alors il me disait qu’elle était au top d’origine qui fallait pas toucher. Notez bien, il avait raison. Elle était juste trop lourde. Mais bon je fais 52 kg. Mon pote avait la même, sauf que lui avec ses 30 ans de moins et ses 30 kg de plus je le mangeais à l’accélération en sortie de courbe ! Mais malheur, même vieille et un peu flétrie, ma «Miss Gigi» comme je l’appelais tendrement dans l’intimité, on me l’a taxée !… Sans doute pour monter l’avant sur un mono poussif. Triste fin pour elle et moi. Bon, ben y me reste BMW !!!! Ou alors le bon vieux Twin à air du Mostro. J’y reviendrais après avoir eu la première Pantah arrivée en France, inaugurant le Twin en L à courroie crantée. Ma compé client rêvée, la Zab, je peux me la carrer où je ne pense pas beaucoup… Légère et puissante avec des sensations, c’était un trop beau pour être vrai ! Vous aviez raison, je suis un vieux nain naz… En attendant, je souhaite que vos problèmes de carter et de chtites fuites se résolvent dans de bonnes conditions pour vous et que vous continuiez à prendre un méga pied avec vos belles.

Snif !

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Juste un truc grand, la Zab, elle fait plus 644 cc mais 628,3.

Resterait-il un luminion d'espoir ?

Sylvain

Par husby
husby

Excuse mais je comprends pas pourquoi tu es désolé et je vois pas pourquoi tu pourrais pas te payer une zab(ou une autre d'ailleurs)? Pour l'histoire de l'homologation, à l'origine, toutes les marques livrent des motos bridées justement pour passer l'homologation. Mais toutes les marques le font(en tout cas pour les cross/enduro). Ensuite à la vente les motos sont débridées (ensuite à toi de bien la roder pour en tirer ensuite une puissance max) et c'est pas pour ça qu'elles ne sont plus légales et que tu ne peux plus les assurer (les données sur la carte grise font office de références). Donc d'un point de vue légal, si tu n'a pas modifié la moto techniquement (après le débridage), tu restes en règle. Je vois pas ou est le pb


Par patlimites
patlimites

bah oui je comprends pas non plus ta réaction, regarde celle d'Husby: belle plaque, clignos, retro, tu crois vraiment qu'un flic va l'aligner pour non conformité de carte grise, il se doute bien que ça roule à + de 88 km/h! et puis je doute que tu roules depuis toujours avec des motos 100% origine (la preuve tu voulais booster ton Nordwest) et que tu respectes les limitations de vitesse...
quand au débridage (je parle des 100cv) il existe depuis le bridage! et encore maintenant ça débride à foison, et puis pourquoi on serait délinquants ici et pas en Espagne ou en Allemagne (pas de bridage)? donc fait toi plaisir et va chez ton concess acheter une 650FSE!


Par gasher13
gasher13

C'est clair reaction incompréhensible.

Tant que tu depasses pas 100ch deja tu risque pas grand chose.

Mon intime conviction c'est que ces motos sont bridées , je pense, que pour des raisons de pollution.
En effet avez vous vu un catalyseur, une admission d'air frais a l'echappement ou autre systeme antipollution?
Je pense que c'est la seule solution pour que nos moulins passe les normes sans etre castre une fois mis en service. Et sans etre surcharge par des systemes lourds et asseptisants!

Enfin ca n'engage que moi.

Supermotard si tu te prives de cette maachine de folie a cause de ca c'est vraiment bete parce que l'homologation ca veut dire que ca convient aux gens qui font les lois (enfin a peu pres). Quasiment tous les vehicules un peu ancien ne serait pas homologué si il devait repasser aux mines aujourd'hui! Ca veut pas dire qu'ils sont dangereux ou bien illégal mais ca serait economiquement impossible de ne laisser rouler que des vehicules homologué au jour le jour. ( a chaque nouvelle norme ont met tous a la poubelles et on recommence!) faut pas delirer,

si elle te plait et que tu peux, fonce la vie est courte et jamais personne a été emmerdé pour ca. (husaberg assure quand meme la garantie!)

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par gasher13
gasher13

Pitit photo de mes deboires


megaupload.com

apparemment pignon vilo + pignon chaine de distrib HS + carter fendu (au niveau du pignon encastré)

demain matin je vais me pointer chez mon concess et je vais leur casser les couilles y a interet a ce que ca passe par ce que sinon je leur fais la misere (à ktm pas mon concess).

Franchement ca fait chier.

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par supermotard
supermotard

Le problème c'est que je ne fais que de la route ! Rouler sur une bécane illégale non assurée et sans garantie ça ne m'emballe pas, surtout lorsque l'on sait qu'il y a des tas de bonnes bécanes qui sont conformes !

Sylvain

Par husby
husby

Pour gasher 13: Ouais tu as raison mais essaie d'être diplomate et de préparer ton blabla avant du genre "il est anormal que de telles pièces lâchent" ; si tu es sous garantie y aura pas de soucis pour toi, et même si ce n'est plus le cas "il faut qu'ils aient un geste commercial"et "qu'ils prennent si ce n'est la totalité de la réparation au moins une grosse partie" genre 50% c'est vraiment le minimum, mais à mon avis c'est un défaut de la pièce si ils ne se montrent pas coopérants tu devrais faire appel à un expert : je crois qu'il peut forcer de distributeur dans un tel cas à prendre tout en charge.
En tout cas je compatis avec ton chagrin, je sais, se priver de sa monture, ça fait chier, bon moi le pb est je le pense mineur (fuite d'huile cache culbuteur) mais je vais devoir attendre que mon mécano rentre de vacances (dans 2 semaines!! les boules) donc pour moi aussi ça va être...comment dire..."un break forcé" le pb c'est que là je devenais carrément accro à la bête ça va être pire qu'un sevrage à l'héro. (je rigole je touche pas à tout ça!), dans ces cas là je me remets sérieux au sport!, et pis, camarade gasher13 on n'a qu'à se soutenir mutuellement dans nos petits malheurs
, allez tiens bon!!

Et pis pour notre camarade supermotard, faut pas se laisser aller comme ça!! On te sens tout triste, j'espère que en lisant nos dernières contributions, tu as pu comprendre que pour acheter husaberg il n'y a aucun soucis du côté de la loi, là c'est plus que sûr!! (la moto est 100% légale, on peut l'assurer facilement et puis elle est archi conforme!!! autant que n'importe quel mono homologué!!)Bon si tu as un soucis de fric (c vrai une fse c'est pas donné), j'ai feuilleté les petites annonces emoto yen a qqs unes super intéressantes : j'ai vu je crois 3 annonces de fse de 2004 (dont une magnifique en alsace je crois) et une de 2005, toutes à vendre aux alentours de 6000 euros, si elles sont entretenues et si tu arrives à débattre sur le prix je crois que c'est l'idéal pour un mec qui veut utiliser sa fse en loisir principalement(tu fais l'entretien toi même>>1ère économie, tu fais une 2ème économie de 3000 à 4000 euros sur l'achat de la meule de tes rêves, plus de pb de garantie ou non, pour l'assurance j'en parle même pas...)enfin ce n'est qu'une idée en l'air.

Bon les copains, on se tient au courant pour la suite!
Tchao tout le monde! Petite dédicace à tous les potos du forum husaberg:


Par supermotard
supermotard

J'ai modifié un Ducati 500 Sport Desmo en montant un ACT Racing en 1979... En ces temps reculés, tout était différent. Je faisais les courses du Ducati Club. Beaucoup plus tard, j'ai eu un carton. Ca fait 7 ans que j'attends un hypothétique indemnisation. Croyez-moi, si de grosses sommes sont en jeux, les assurances adverses cherchent tout ce qu’elles peuvent pour éviter de payer. Bien sur que les normes ne sont pas rétroactives ! Heureusement si non mon AX Diesel ne serait plus conforme au plan de la sécurité passive. Pourtant elle consomme 4,25 litres au 100 et pollue 50 % moins qu’une Clio mazout dernière génération. Par ailleurs, nous en sommes à Euro 2 pas encore à Euro 3. C'est pour cela que la FSE est toujours homologuée. Elle ne passera pas Euro 3. De nombreuses marques ont devancé cette réglementation. La Ducati 1000 Mostro DS fait 95 Cv d'origine avec sonde lambda et tape le 400 DA en 11,8. Pour les limitations de vitesse c'est différent. Tu le fais puis tu coupe et c'est terminé. Une meule tapée elle le reste même dans ton garage. La dernière fois que je me suis fais faire une petite plaque, le vendeur m'a demandé de signer un certificat sur l'honneur avec mon nom et mon adresse + copie de ma carte d'identité pour dire que je ne l'utiliserais pas sur route ! Je me suis fait arrêter par les poulets avec... Il a fallu que je joue sur la corde motarde (mes 33 ans de permis etc.) pour qu'ils acceptent que je repasse l'après midi au poste avec une plaque conforme. Je pense que l'on peut encore se faire plaisir avec des meules conformes. Je ne pige même pas que les essais ne soient pas faits sur des machines homologués et parallèlement sur des meules débridés. A ce compte là, pourquoi les importateurs ne donneraient pas aux essayeurs des bécanes différentes de la série, complètement trafiquées ? Pour la FSE pourquoi les journalistes n’ont-ils jamais indiqués, sur aucun des nombreux essais réalisés, que la FSE testée n’était pas conforme à la fiche des mines ? Et puis il y a autre chose. Où s'arrêter entre débrider et taper ? Je trouve tout cela trop lourd et surtout trop hypocrite. Les lois sont souvent connes. Mais le jour venu, croyez moi, le juge lui il te rappel que la loi est peut être stupide et dure, mais que c'est la loi. A Toulon, un mec est passé sous le tunnel vide à 4h du matin à 205. Il a été arrêté sur le champ, sa moto a été confisquée, sont permis retiré et il est passé en comparution dès le lendemain. Direction zonzon pour 3 mois ferme… Sa boîte a fait faillite il est au RMI. Dans la vie il y a des trucs que l’on peut oser faire en assumant et puis il y a ce que l’on ne doit pas faire. Il faut surfer sur la crête de la vague ok. Pour moi, si d’un coté j’ai une meule OK et de l’autre une autre, même sympa pas OK, mon choix est tout de suite fait ! Au bout du compte, ce qui me dégoute, c'est qu'avec la FSE j'ai été blousé. C'est nul. Tchao et bonne bourre à tous.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Merci, bien cool Husby et la photo, top !

Sylvain

Par husby
husby

Ben là je crois qu'on aura tout tenté pour te réconcilier avec la fse! Mais apparemment chat échaudé craint l'eau froide et tu n'es pas prêt de prendre de risques vis à vis de la loi. Je persiste à dire que sur le papier fse Husaberg = 100% légalité/conformité. Perso je n'ai jamais eu de pb avec la maréchaussée (et pourtant en seine et marne elle est archi présente, de+ j'habite en face d'une école de gendarmerie...). Il est vrai que si tu veux rester dans les rails de la loi à 100% la fse n'est pas le genre de moto faite pour toi ( sans dépasser énormément les limites ou pas longtemps du tout, niveau conduite proprement dite je dois avouer que c une moto qui pousse à passer les rond - points en travers par ex... et dans ces cas là vaut mieux qu'il n'y ai personne en bleu dans les parages). Et si finalement à travers cette réflexion tu peux mieux cibler tes envies moto, et bien tant mieux! et ne te sens pas floué par husaberg, c'est plutôt la loi qui est mal foutue!

ps: c pas ce we que patlimites monte ses roues sm sur sa 501? vite les images!!


Par husby
husby

Une question aux possesseurs husaberg : quelle huile moteur utilisez-vous? J'avais l'habitude d'utiliser de la motul 3100 10w50 ou 15w50, en ce moment j'ai de la 5w50, quel est le meilleur choix d'huile synthétique selon vous pour ma fse
Merci d'avance.


Par gasher13
gasher13

Supermotard ne te prive pas de ce bijou!

de toute facon en moto (meme en voiture) tout le monde passe 60% du temps voir plus hors la loi, exces de vitesse, clignos, feu orange, ligne blanche, stop "glisse", remonte file en moto... et j'en passe!

En plus quand tu l'achetes neuve, le concess te parle d'une moto de 60cv homologue, te la livre en pleine possession de ses moyens, ne fais jamais allusion a aucun debridage, qui soit dit en passant dois certainement etre fait a l'usine ou chez l'importateur et tu ne pourras donc jamais etre tenu responsable etant donne que tu l'achete neuve et que tu n'as rien fais dessus et que le concess non plus.
Et si tu pars de ce principe la situation est identique pour tout ce qui est husky, ktm, et tout les autres mono de base tout terrain que tu pourras trouver dans le commerce.
Je pense que si ca serai vraiment un probleme on en aurait deja entendu parler non!

Donc si tu t'adonnes à cette pratique sadomazochiste tu peux faire une croix sur tout les supermotards un peu nerveux du marche (a toi la FMX!!!).

Sincerement je t'appel a la raison reste dans la frontieres de la loi et roule en husby!!!

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par gasher13
gasher13

Pour ma part c'est synthese 5w50 racer

Mon concess a l'air confiant pour la garantie, bonne nouvelle (reste l'inconue ktm)!

Petite info : branchez vos concess sur des motos non immatriculée et presque neuve beaucoup moins chère souvent dispo chez les importateur qui vous sont livrées comme neuve avec garantie et tout et tout. Il saura de quoi je vous parle mais apres ca dependra de son bon vouloir de vous en faire profiter.

Autre info la 650 fse dont je vous avait parlé avec 35000 kms roule encore avec son piston et sa chaine de distrib d'origine!

Une Zab et plus tard encore une Zab

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Par gasher13
gasher13

Pour ce qui est de la legislation pour ma part c'est clignos grosse plaque retro...

Au niveau des pneus vous preferez quoi vous?
Moi je suis assez satisfait des pilot power michelin.

Husby top la photo!

Une Zab et plus tard encore une Zab

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