oz , dis moi si elle est bien arrivée.
catégorie monobike
Voir la publication « Zaberg 650 ».
Les commentaires 751 à 800 sur les 868 de cette publication.
seize a dit :
oz , dis moi si elle est bien arrivée.
Bonjour,
Je me présente, Souf, 25 ans et actuellement sur un 660 SMC. Point important j'habite à Grenoble =)
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les quelques 16 pages de posts, et tout particulièrement l'intervention de Djecab ou il vante les mérites de sa belle en utilisation urbaine.
Est-ce que l'utilisation exclusivement piste de la 650 est la seule possible ?
Je fais tous mes trajets à moto (principalement ville/periph), et je vais m'éclater un peu quand je veux (et quant il fait beau) dans une des quelques somptueuses routes de montagne dont je suis entouré. Je ne tire que de temps en temps, mais comme il faut quand même (j'adore le coup de pied au cul des mono). Je suis quelqu'un d'attentionné pour mes moto, et j'en prend grand soin (entretien-révisions à l'heure,pas de stunt du tout...). Je roule en config 16-46 pour la démultiplication au lieu du 16-38 d'origine sur mon SMC.
Est-ce que je vous paraît un bon candidat à la conduite de cette petite merveille qu'est la 650 FSE ?
Merci et excusez moi pour le pavé à lire
Souf a dit :
Bonjour,
Je me présente, Souf, 25 ans et actuellement sur un 660 SMC. Point important j'habite à Grenoble =)
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les quelques 16 pages de posts, et tout particulièrement l'intervention de Djecab ou il vante les mérites de sa belle en utilisation urbaine.
Est-ce que l'utilisation exclusivement piste de la 650 est la seule possible ?
Je fais tous mes trajets à moto (principalement ville/periph), et je vais m'éclater un peu quand je veux (et quant il fait beau) dans une des quelques somptueuses routes de montagne dont je suis entouré. Je ne tire que de temps en temps, mais comme il faut quand même (j'adore le coup de pied au cul des mono). Je suis quelqu'un d'attentionné pour mes moto, et j'en prend grand soin (entretien-révisions à l'heure,pas de stunt du tout...). Je roule en config 16-46 pour la démultiplication au lieu du 16-38 d'origine sur mon SMC.
Est-ce que je vous paraît un bon candidat à la conduite de cette petite merveille qu'est la 650 FSE ?
Merci et excusez moi pour le pavé à lire
zoubrizo a dit :
Souf a dit :
Bonjour,
Je me présente, Souf, 25 ans et actuellement sur un 660 SMC. Point important j'habite à Grenoble =)
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les quelques 16 pages de posts, et tout particulièrement l'intervention de Djecab ou il vante les mérites de sa belle en utilisation urbaine.
Est-ce que l'utilisation exclusivement piste de la 650 est la seule possible ?
Je fais tous mes trajets à moto (principalement ville/periph), et je vais m'éclater un peu quand je veux (et quant il fait beau) dans une des quelques somptueuses routes de montagne dont je suis entouré. Je ne tire que de temps en temps, mais comme il faut quand même (j'adore le coup de pied au cul des mono). Je suis quelqu'un d'attentionné pour mes moto, et j'en prend grand soin (entretien-révisions à l'heure,pas de stunt du tout...). Je roule en config 16-46 pour la démultiplication au lieu du 16-38 d'origine sur mon SMC.
Est-ce que je vous paraît un bon candidat à la conduite de cette petite merveille qu'est la 650 FSE ?
Merci et excusez moi pour le pavé à lire
Le gros problème de l'Husa au quotidien, c'est sa selle, dure (c'est du bois) et étroite. Autre problème mais que l'on peut corriger facilement, c'est qu'il n'y a pas de clé de contact, donc même avec un U ou une chaine, le premier con venu peut appuyer sur le petit bouton rouge et faire tourner le démarreur. Voilà, sinon, 1 litre d'huile dans le carter donc vidanges tous les 1000 sur route. Homologuée 1 place. Sinon, que du bonheur, la + puissante et la + coupleuse des SM 4 temps homologués, la + légère aussi, des sensations brutes de fonderie, mais c'est pas trop un SM routier, à moins d'être prêt à sacrifier pas mal de choses pour faire le plein de sensations
Souf a dit :
Merci pour les info. Sinon, il paraît que le 650 est un peu trop violent pour un usage urbain (y paraît que ça leve encore a l'accel en 4...), et que 550 seraît plus adapté. Quelqu'un aurait-il testé les 2 ? Sinon les possesseurs du 650 pensent-ils que c'est un peu trop porc ? =)
bjr dites voir je voulais connaitre la demul sur un 650 zab pour pouvoir lever facilement en 4 à l'accel et avoir une vitesse max d'environ 180/200 km/h, c'est possible ?
sinon zoubrizo quand tu dis que t'étais largué au debut avec ta zab, c'est parce que c'était chaud à dompter toute cette puissance et ce couple ou bien parce que t'arrivais pas à te faire plaisir ???
et derniere question vaut mieux un 650 '04 ou apres '05 ? (je crois qu'elle cube moins apres '05); je parle en termes de puissance/couple/maniabilité/caractère ???
sinon je crois que niveau freinage stock '04 c'est bcp mieux que apres '05 j'ai vrai
merci
mojo54 a dit :
bjr dites voir je voulais connaitre la demul sur un 650 zab pour pouvoir lever facilement en 4 à l'accel et avoir une vitesse max d'environ 180/200 km/h, c'est possible ?
sinon zoubrizo quand tu dis que t'étais largué au debut avec ta zab, c'est parce que c'était chaud à dompter toute cette puissance et ce couple ou bien parce que t'arrivais pas à te faire plaisir ???
et derniere question vaut mieux un 650 '04 ou apres '05 ? (je crois qu'elle cube moins apres '05); je parle en termes de puissance/couple/maniabilité/caractère ???
sinon je crois que niveau freinage stock '04 c'est bcp mieux que apres '05 j'ai vrai
merci
zoubrizo a dit :
mojo54 a dit :
bjr dites voir je voulais connaitre la demul sur un 650 zab pour pouvoir lever facilement en 4 à l'accel et avoir une vitesse max d'environ 180/200 km/h, c'est possible ?
sinon zoubrizo quand tu dis que t'étais largué au debut avec ta zab, c'est parce que c'était chaud à dompter toute cette puissance et ce couple ou bien parce que t'arrivais pas à te faire plaisir ???
et derniere question vaut mieux un 650 '04 ou apres '05 ? (je crois qu'elle cube moins apres '05); je parle en termes de puissance/couple/maniabilité/caractère ???
sinon je crois que niveau freinage stock '04 c'est bcp mieux que apres '05 j'ai vrai
merci
Bah, me concernant, je suis en 15*41 et je prend 175 km/h mais autant te dire que sur un SM avec le guidon cross et la prise au vent, c'est chaud donc ça ne sert à rien de chercher à aller plus vite, c'est même dangereux. Cette démultiplication permet de cruiser à 120 sans forcer sur le régime, et de faire un wheeling en 5 sans l'embrayage (avec la ligne, sinon, c'était que en 4).
Sinon, quand je dis que j'étais largué, c'est par rapport aux watts avec une moto super coupleuse et vraiment légère, qui est très réactive en partie cycle, ce qui est déroutant au début. Tout le feeling et les sensations, c'est du brut de décoffrage, du brut de fonderie, quoi...
Niveau fiabilisation moteur, mieux vaut à partir de 05 mais certaines motos des millésimes précédents ont eu leur moteur refait par les proprio avec des vilos de 2007. En tout cas, les pièces sont compatibles. Sinon, en terme de rendement et de perf, c'est du pareil au même pour tout les millésimes.
Question freinage, avant 2005, c'était du Béringer 6 pistons ce qui était un peu mieux que le FTE radial. Sur la mienne, j'ai un disque et un maitre cylindre Béringer et ça marche très bien
merci pour les infos
par hasard personne a essayé une ligne fp ou rs racing ? apparemment la meilleure ligne pour l'husa (mieux que l'akra et doma) mais bcp plus present en angleterre (j'ai lu ça sur husaberg.org)
sinon moi je vise un 650 '04 (moteur fiabilisé) ou un '05 (avec meilleur freinage) et minimum une ligne akra ou doma et si possible avec jantes alpina ou anodisées bleu ou or, j'espere trouver ça pour 5/6000€ cet été ou fin de l'année : mon rêve
j'aurais eu le pognon j'aurais pris celle de jeffro, en plus sa deco j'adore
je prefere largement les husa tout en jaune ou bleu/jaune qu'en tout noir (ça ressemble à rien, surtout pas à une husa)
mojo54 a dit :
merci pour les infos
par hasard personne a essayé une ligne fp ou rs racing ? apparemment la meilleure ligne pour l'husa (mieux que l'akra et doma) mais bcp plus present en angleterre (j'ai lu ça sur husaberg.org)
sinon moi je vise un 650 '04 (moteur fiabilisé) ou un '05 (avec meilleur freinage) et minimum une ligne akra ou doma et si possible avec jantes alpina ou anodisées bleu ou or, j'espere trouver ça pour 5/6000€ cet été ou fin de l'année : mon rêve
j'aurais eu le pognon j'aurais pris celle de jeffro, en plus sa deco j'adore
je prefere largement les husa tout en jaune ou bleu/jaune qu'en tout noir (ça ressemble à rien, surtout pas à une husa)
mojo54 a dit :
merci pour les infos
par hasard personne a essayé une ligne fp ou rs racing ? apparemment la meilleure ligne pour l'husa (mieux que l'akra et doma) mais bcp plus present en angleterre (j'ai lu ça sur husaberg.org)
sinon moi je vise un 650 '04 (moteur fiabilisé) ou un '05 (avec meilleur freinage) et minimum une ligne akra ou doma et si possible avec jantes alpina ou anodisées bleu ou or, j'espere trouver ça pour 5/6000€ cet été ou fin de l'année : mon rêve
j'aurais eu le pognon j'aurais pris celle de jeffro, en plus sa deco j'adore
je prefere largement les husa tout en jaune ou bleu/jaune qu'en tout noir (ça ressemble à rien, surtout pas à une husa)
en fait j'ai dejà un 450 smr husqy donc j'attends de la finir sur route et apres je passe à l'husa
j'entends par "la finir" quand j'aurais un gros probleme moteur, j'aime pas ouvrir un moteur qui marche et là pour marcher elle marche
mais c'est vrai que celle de jeffro est ce que je recherche, de toute façon je prendrais une ancienne husa de piste, j'ai été tres satisfait de ma husqy only piste
zoubrizo a dit :
Le disque pétale n'est pas terrible (surchauffe +++), par contre l'étrier radial FTE est pas mal du tout. Donc l'idéal, disque Béringer aéronal et maître cylindre Béringer radial 12 ou 13, avec l'étrier FTE d'origine, ça donne un bon résultat .
t'as tjrs pas vendu ta brele tekno depuis le temps c'est fou ça, je pensais qu'elle partirait vite la tienne!
j'avais des vues sur la tienne et celle de jeffro mais ça sera pas pour moi avant 6 mois minimum
je comprens pas que husqy et husa ce se revende aussi mal pourtant ça marche du tonnerre et en plus c'est homologué route alors bon ... tant pis et tant mieux pour moi
mojo54 a dit :
j'oubliais tekno j'ai vu que t'as une ligne arrows sur ton 650, qu'est ce t'en penses comparé à ta doma ?
au fait ton 650 avec toutes les options (arrows, jantes bleues, freinage beringer et mc embrayage) tu la fais à combien juste pour savoir ?
merci
djecab a dit :
oz64700 a dit :
Casser le bonhomme non...le cul oui!
Tu es sur paris Djecab?dit moi où tu fait tes révisions ?!Demain je devrais aller chez smith moto voir un petit peu comment c'est.
Salut Oz.
Pour ma part, je fais tout l'entretien courant (vidanges, bougie, filtres, etc) moi même. C'est vraiment très simple et rapide (15 mns maxi).
Et dès que je rentre dans le plus compliqué, je vais chez BFP à Arpajon, qui est un préparateur mais qui se plie volontier à ce type de mécanique. Il se fournit chez Fish pour les pièces. Il connait le moteur, il vient d'ouvrir le mien entièrement pour m'installer le vilebrequin fiabilisé des modèles post 2005 ainsi qu'un nouveau piston.
Pour informer les médisants, ma moto tournait parfaitement. C'est juste qu'apres ce que je lui ai mis dans la gueule l'année dernière dans Paname, je voulais lui faire une petite jeunesse.
Verdict: Après démontage, tout semble neuf, j'aurais pus faire le double.
C'est repartis pour une année à semer la panique chez les bobos Parisiens...
J'espère bien l'emmener à Carole aussi, au départ c'étais pour ca que je l'avais acheter quand même!
Tu comptes l'acheter quand?
J'ai roulé de 15h à 16h .......Et j'étais seul ;je me suis même excusé auprés d'un vieux qui a le nez tordu (il y bosse depuis un bail d'ailleur) tellement je culpabilisais de les faire travailler rien que pour moi!
La piste était mouillée partout,et peu sèche ailleur.Enfin,c'est pas grave c'était histoire de la faire tourner pour la première fois .
Le mordant de l'étrier arrière (brimbo) est d'une sensibilité....pfiuuu c'est chaud sur le mouillé !
C'était aussi la première fois que je montais réellement dans les tours ,quel pied
Je me suis arrêté au bout d'une heure.J'ai discuté avec les potes qui étaient venu me voir (nous avons blagués pendant 45mns environ)et au moment de partir j'ai eu du mal à la redémarrer .Pas mal de fumé blanche sortait du pot Ca vous parle?
Toujours est'il j'ai réussi à rentrer à la maison quand même ;mais c'est tout de même curieux cette hitoire ,en plus je venais de faire la vidange filtre
Eclairez moi!
Pour le niveau d'huile, ça se fait à froid et lorsque tu regardes le petit hublot, il faut que le niveau vienne juste effleurer le bas du hublot, à presque devoir pencher un peu la moto vers la gauche pour le voir apparaitre.
Si tu mets trop d'huile, ça reflue par le reniflard entre le couvre culasse et le cadre, ça coule dans la poutre (visible quand tu enlèves le filtre à air) et ça peut aller jusqu'au carbu par le manchon en caoutchouc noir...
Souf a dit :
Dites, je viens de parcourir le manuel de l'utilisateur sur le site d'husa et j'ai une question : c'est vrai qu'il n'y a pas de réserve sur les Fse ?
oz64700 a dit :
au moment de partir j'ai eu du mal à la redémarrer .Pas mal de fumé blanche sortait du pot Ca vous parle?
Toujours est'il j'ai réussi à rentrer à la maison quand même ;mais c'est tout de même curieux cette hitoire ,en plus je venais de faire la vidange filtre
Eclairez moi!
tekno a dit :
oz64700 a dit :
au moment de partir j'ai eu du mal à la redémarrer .Pas mal de fumé blanche sortait du pot Ca vous parle?
Toujours est'il j'ai réussi à rentrer à la maison quand même ;mais c'est tout de même curieux cette hitoire ,en plus je venais de faire la vidange filtre
Eclairez moi!
C'est normale comme situation, il faut faire une modif au niveau du recyclage des vapeurs d'huile.
sur le tuyau noir en Y allant du cache culbuteur au cadre il faut boucher le tuyau venant de l'AR du moteur et boucher le petit tuyau du cadre se trouvant a l'interieur du tuyau noir. Puis faire une ouverture de 2cmx1cm et y mettre la mousse noir se trouvant sous la selle dans ce tuyau puis plus de probleme de fumée de la moto.
suivant qui fait cette modif sa peu etre tt pourri comme etre très propre, sur mon 550 il y avai juste un collier qui pouvait laissé croire que la modif avai été effectuer et l'ouverture sur le manchon sinon le manchon etai en place comme l'origine.
Sur la 650 que je viens de vendre malheureusement sa avai été fait autrement et j'ai peu etre un peu trop serrer le collier et sa suinte mais on voi bien qu'il y a eu une modif, je vais essayer de faire une photo sur la prochaine moto que je vais modifier.