Est-il possible de verrouiller le réservoire,vu que je vais faire de la ville aussi?(et surtout)
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Les commentaires 601 à 650 sur les 868 de cette publication.
oz64700 a dit :
Tgv paris lyon,je veux bien!?Mais pour ramener le 650;je crois bien que j'irais avec une remorque attachée au train...heuuu attachée à la caisse...
Connaissez vous des possesseurs sur paris d'husa?
Salut tous le monde.
Content de voir que ca vit toujours ici.
Avec des nouvelles têtes de tous les horizons qui plus est.
Différents avis, différentes philosophies,
On va finir moins débiles alors (on va acheter des Hondas) ...Pardon!
oz64700 a dit :
Connaissez vous des possesseurs sur paris d'husa?
supermotard a dit :
Non, sans déc, tu peux faire Brindas - Paris sur la moto si tu prends ton temps. Non ?
.
djecab a dit :
supermotard a dit :
Non, sans déc, tu peux faire Brindas - Paris sur la moto si tu prends ton temps. Non ?
.
Alors moi, je croyais être sérieusement attaquer mais toi, Supermot, t'es bien plus fort, respect!!!
Nan, raisonnablement (si ce mot a un sens ici), je crois pas que ce soit le meilleur moyen de commencer votre relation ensemble, ni pour toi, ni pour ton Husa!!!
Mais par curiosité, essaies donc, j'aimerai bien savoir, lequel abandonne le premier?
oz64700 a dit :
Est-il possible de verrouiller le réservoire,vu que je vais faire de la ville aussi?(et surtout)
oz64700 a dit :
Casser le bonhomme non...le cul oui!
Tu es sur paris Djecab?dit moi où tu fait tes révisions ?!Demain je devrais aller chez smith moto voir un petit peu comment c'est.
En mai,mais pour le moment je me concentre sur les mecanos qui peuvent me faire l'entretient.
Fish m'a annoncé la couleur concernant smith moto:plusieurs clients ayant achetés la bécane à Brindas on eu du mal à faire réviser la machine chez smith.(moto pas achetées chez lui ,il a du faire la gueule)
Ou se trouve Arpagon?
Pour ce qui concerne Carole(of course),on pourra se rencarder.
supermotard a dit :
oz64700 a dit :
Est-il possible de verrouiller le réservoire,vu que je vais faire de la ville aussi?(et surtout)
Ben tu dois habiter une ville de brigands ! Parce qu'avec mes 2 Nordwest qui avaient le même bouchon, on ne m'a jamais piqué d'essence ! Pourtant elles passait la nuit dehors ans la rue. En fait c'est la moto toute entière qu'il ont fini par taxer ... Je ne pense pas que le bouchon de réservoir soit un probléme grand !
.
oz64700 a dit :
supermotard a dit :
oz64700 a dit :
Est-il possible de verrouiller le réservoire,vu que je vais faire de la ville aussi?(et surtout)
Ben tu dois habiter une ville de brigands ! Parce qu'avec mes 2 Nordwest qui avaient le même bouchon, on ne m'a jamais piqué d'essence ! Pourtant elles passait la nuit dehors ans la rue. En fait c'est la moto toute entière qu'il ont fini par taxer ... Je ne pense pas que le bouchon de réservoir soit un probléme grand !
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Ce n'est pas le problème de piquer l'essence,mais plutôt de mettre des conneries dedans.
Vu qu'elle dormira dehors de temps en temps...(forcement on ne vois pas les choses de la même manière GLUP)
oz64700 a dit :
En mai,mais pour le moment je me concentre sur les mecanos qui peuvent me faire l'entretient.
Fish m'a annoncé la couleur concernant smith moto:plusieurs clients ayant achetés la bécane à Brindas on eu du mal à faire réviser la machine chez smith.(moto pas achetées chez lui ,il a du faire la gueule)
Ou se trouve Arpagon?
Pour ce qui concerne Carole(of course),on pourra se rencarder.
oz64700 a dit :
Djecab pourra tu me donner l'adresse du gars d'Arpajon?
Ca fait combien de temps que tu l'emmène chez lui?Dis m'en un petit peu plus merci...
Ca y est ,j'ai été chez smith....
Il a été sympa,à pris le temps,m'a fait une offre pourl'achat de la moto : la roue de 5"+pneu+rayonnage.(par contre 150 euros de plus pour la mise en marche)-chez fish pour le tarif de la becane tout est compris (pneu+roue+jante de 5"+protège-poignet+mise en route.)
C'est plus interressant chez lui,mais vu que je suis sur la capitale devoir aller la chercher,il y aura des frais de déplacement ...
Du côté de chez smith il y a la proximité.Le petit côté négatif est qu'il n'y aura pas moyen de fixer un rdv suffisement à l'avance pour avoir le confort de la récuperer dans l'aprés midi même.Faudra que je me tape du paris aller retour en train(ça m'emmerde un peu).
C'est vrais qu'il est tout à fait impossible pour smith d'être avec les clients et dans l'atelier à la fois.
Hier je suis resté une bonne heure et demi,j'ai vu trois clients se présenter:2 sur trois devais venir récuperer des pièces motos mais c'était pas fait.
J'ai bien peur de mon côté de devoir attendre une bonne semaine si je lui laisse la machine(voir+)sniff.
Je dois trouver un mécano sur Paris....
Bref,Smith ou Fish ;reste la véritable question.
djecab a dit :
oz64700 a dit :
Djecab pourra tu me donner l'adresse du gars d'Arpajon?
Ca fait combien de temps que tu l'emmène chez lui?Dis m'en un petit peu plus merci...
L'adresse, je la connais pas, c'est en bordure de la N20 à 20 mns de Paris par l'autoroute.
Ca fait un bail que j'emmène toutes mes motos "hors normes" chez lui.
C'est un mécano de GP des années 80, il prépare des meules pour les différents championnats francais et europeens. Il a vu passer quelques champions, ce gars là.
Il est capable de tout, du réalesage, "nickalesage" à la fabrication d'un cadre ou d'un bras oscillant. Il tourne, forme, soude comme seuls quelques sorciers savent le faire.
Par contre, n'étant pas spécialisé dans une marque (bien qu'ayant une petite faiblesse pour les Honda...), il faut lui fournir les infos spécifiques (défauts éventuels de la moto, couples de serrages, etc...).
Attention, c'est pas un conces, il se fait pas à toi, c'est à toi de te faire à lui...
C'est le prix à payer si tu veux que cet orfêvre accepte de mettre sa magie dans ta machine.
@+
oz64700 a dit :
Et à lui tu dois lui laisser la bécane un certain temps ou il peu te faire ça dans la journée?
djecab a dit :
oz64700 a dit :
Et à lui tu dois lui laisser la bécane un certain temps ou il peu te faire ça dans la journée?
Bah vu, que je lui amène ma meule uniquement pour les gros travaux, il me l'a toujours gardée quelques jours.
Mais étant donné qu'il n'a pas trop de place, je pense que y a moyen de discuter timing avec lui.
Pour ma réfection moteur, qui a duré 15 jours (KTM a mis 10 jours pour envoyer les pieces à Fish). Il a refusé de me prendre la moto complète. J'ai du lui amené le moteur seul. N'ai pas peur, je suis pas un grand mécanicien et j'ai pourtant mis, seulement 30 mns pour le poser.
zoubrizo a dit :
Hé bien, dans ce post, il y a un mec qui a du faire dans les 15000 Km sans rien toucher. Du coup, de façon préventive, il a fait ouvrir le moteur pour changer des pièces et tout était en très bon état !
Comme quoi, il y a le temps de voir venir...
davidd59 a dit :
ne désespere pas j'ai un 450 fse ai j'adorre c'ette moto trop belle par son looc et sa puissance énorme et constante
une machine de coursse homologué c'est vraiment de la patate mais pas asser commercialisé c'est vraiment d'omage
pour ceux qui veulent y mettre un peu plus de watt dans leur machines j'ai un copain qui vien enfin de faire le site de son magasin
jf-racing.com, un petit coup de pouce pr un mec qui en vaut la peine
oz64700 a dit :
davidd59 a dit :
ne désespere pas j'ai un 450 fse ai j'adorre c'ette moto trop belle par son looc et sa puissance énorme et constante
une machine de coursse homologué c'est vraiment de la patate mais pas asser commercialisé c'est vraiment d'omage
Merci;mais ça ne me dit rien concernant l'embiellage! lol
salut ,je suis toujours passionné de voir l'engouement des zaberistes pour cette marque .et si vous voulez de la pièce des motos il y a LUZ BIKE à saint jean de luz.tél 05 59 26 14 60 mail luzbike@wanadoo.fr. nouveau concessionnaire
HUSABERG sur le sud-ouest et mecano officiel de jeff fouquet en monobike 1er à ledenon le 01/04/2007(non ce n'est pas un poisson).avec 20 secondes d'avance sur le deuzième et sous la pluie svp.chapeau bas messieurs à tout les zaberistes tchao sur le forum emoto.bravo supermotard pour son sens de l'humour http://www.dailymotion.com/jeffro22
zoubrizo a dit :
Ouais c'est cool, la prochaine fois que j'irai surfer dans le pays Basque, j'irai voir la concession. Et puis, une Zab SM sur les routes des Pyrénées, c'est tentant...
bonjour à tous, sa fait quelques jours que je suits le forum (j'ai lu les 12pages comme un grand garçon ) et en ce debut de periode ensoleillée j'ai envie de me racheter une supermotard au début j'avais 4 marque en tete :
-aprilia
-husaberg
-KTM
-husqvarna
apres avoir été au salon de la moto (à bruxelles et oui je suis belge) je suis tombé fou amoureux de l'aprilia et je n'ai pas pu m empeché de remué ciel et terre pour faire un essai et par chance j'ai eu l'honneur d'essayé cette demoiselle plutot féroce , comme vs vous en douté j'ai profité pleinement de cette ballade ce qui ne fit que confirmé mon amour pour cette machine 2 semaines avant la date programmée de mon n'achat n'ayant rien à faire je décide de me balader sur les forum pour voir un peu se qu'on pensé d'elle (car les avis reçus se limitaient à ceux des garagistes) et c'est la que je me suis rendu compte que sous sons charme novateur la miss n'était pas très très fidèle (fiable quoi) je me suis donc décidé à reprendre tout depuis le début et après avoir lu ce superbe forum (merci à toi supermotard )et un autre consacré à l'husqvarna 510 smr, mon choix reste mitigé entre la bucheronne suédoise et la jolie petite italienne ! ! !
alors voilà j'aurais voulu avoir vos avis ce qui permettra de combler les quelques jours d'abstinance sur cette item
bon ride à tous (2roues the best comme on dit chez nous )
C'est sûr que l'Aprilia est une bombe, mais ça rest un twin, avec le caractère moteur qui va avec, c'est à dire moins coupleux que le mono à bas régimes, un peu plus d'allonge et peu de vibrations. C'est une question de choix et moi, je suis amoureux des poum-poum et je préfère de loin le caractère du mono, surtout celui de l'Husby, qui envoie vraiment à tous les étages...
Salut à toi ami d'outre Quiévrain ! Merci pour ton jugement sur ce forum et bravo pour ton courage… Lire les 12 pages ce n'est pas du pipi de ouistiti ! Et comme je vois que Monsieur aime les meules de caractère, celles qui envoient, alors je dis chapeau bas. Tu as toute ta place ici grand ! Pour ce qui est de ton questionnement, c'est vrai que nous avons eu pas mal d'échanges à propos de l'Aprilia versus l'Husaberg. En fait, au début nous étions un peu dans le bouillard et puis les choses se sont dessinées. L'Aprilia est belle, technologique, efficace, mais elle est aussi exigeante sur le plan du pilotage pour en tirer le meilleurs et pas très fiable. Ce dernier point a été d'autant plus critique que le SAV Aprilia a été et est semble-t-il encore aujourd'hui dans une mauvaise passe. Il y a des proprios de la 550 qui ont souffert… Cependant, toutes les motos ont des défauts de jeunesse et un SAV ça s'améliore. Je ne pense donc pas que ces défauts sont rédhibitoires dans le temps. D'ailleurs, les première Husaberg 650 FSE n'étaient pas non plus de modèles de fiabilité. Depuis 2005 elles ont été profondément remaniées et sont maintenant parfaitement au point. Bon, étant donné les perfs de la bête, l'entretient doit être suivi scrupuleusement. Mais dans ces conditions ca marche et de surcroît, en France, les pièces sont facilement dispo pour un prix inférieur à la concurrence, japonaise notamment. Nous pourrions dire qu'à ce jour l'Aprilia est encore dans une passe difficile coté fiabilité et SAV alors que la Zab en est sortie. En suite, le choix peut se faire sur des critères plus liés à la moto en elle-même. Si tu aime les moteur qui prennent des tours, qui sont limité style «on/off» et qui ont des perfs hors du commun, l'Aprilia semble indiqué. Si tu aime les motos qui arrachent dès les bas régimes, qui ont du souffle et de l'allonge, il vaut mieux pencher vers la Zab. Coté confort, aspect pratiques, freinage, tenue de route, il semble qu'elles se valent. Encore un élément. Si tu veux t'engager en compétition, n'oublie pas qu'il n'y a pas de catégorie 550… C'est soit la 450 soit le 650. Mais le juge de paix devrait être un essai de la Husby. Parce que finalement nous avons tous nos critères, nos préférences, nos coups de cœurs. Voilà ! L'appel a été lancé, que ceux qui pratiquent la Zab répondent aussi !
tout d'abord merci à vous pour vos réactions très rapides, je suis épaté !
concernat le SAV en belgique le problème est résolu vu qu'aprilia a été recomercialisé depuis début 2007 et pas mal de garage sont des concessionaire de la marque deplus la belgique est un petit pays ce qui fait qu'on a vite fait d'aller ds le centre pour trouvé un grand concessionaire qui aura tout le matos adéqua pour entretenir la sxv. Mon problème réside plutot ds la fiabilité de l'engin je me souviens avoir lu ds le forum "Avis sur Aprilia SVX supermoto" (où vs vous etes bien défoulé au passage en plus le type a fait une faute c pas svx mais sxv )que JOBARTEAM avait eu pas mal de problème avec sa moto ce qui m'a un peu vacciné contre le virus sxv cependant vos réflexions me pertubent un peu car elles me remettent en question sur le fait d'éliminer totallement la sxv ds mon choix mais comme tu dis supermotard je pense qu'un essais serait le bien venu, je vais essayé de me renseigner.
Concernant l'husaberg c'est vrai que s'est une superbe moto tant au niveau look que performance cependant son prix me rebute encore un peu car je ne peux pas m'empecher de penser que pour moin chère j'ai le bijou le plus inovant (du supermot) tant au niveau look qu au niveau technologique (de part sa partie cycle et surtout sa partie moteur avec se magnifique V-twin à injection).
maintenant l'une comme l'autre elles ont des arguments fort convaincant ce qui ne me facilite pas la tache
concernant l'husqvarna (510SMR) elle me plaisait de part son look et son aspect "pratique" : homologué 2 place et en full power! de plus elle n'est pas en reste au niveau moteur meme si elle est en dessous de l'husby et l'aprilia.
Au niveau des arguments je precise que le SAV (comme je l'ai dit plus haut) et la distance n'interviennent pas car j'ai un concess de chaque à moin de 40 bornes de chez moi maintenant si vs voyez d'autre arguments qui n'ont pas encore été avancés n'hésitez pas je suis tout ouie et j'accepte toutes les critiques sachant que mon utilisation serait surtout du loisir le weekend et apres du circuit mais pas de compete en vu et il y aurait peut etre une utilisation journalière mais qui se résumerait à une 20aine de Km par jours ce qui à mon avis ne rentre pas en ligne de compte.
En tout cas merci d'etre autant à l'écoute je trouve sa génial de pouvoir discuter ainsi avec des gens qui ne sont pas du meme coin c'est qd meme génial dit une fois vs n'trouvez pas vs (lol chez moi c'est pas comme sa j vs rassure j'habite à la frontière francaise et chez ns c'est encore pire c'est le chti qu'on parle nous zot!) bon treve de plaisanterie et place à vs !
vive le supermotard
De toutes façons, tu peux pas être déçus si tu choisis une de ces trois là!
- L'Aprilia, pour la flambe et son moteur qui n'en finit pas de tirer.
- L'Husky, pour sa partie cycle (elle m'a semblé faire 30 kgs de moins que mon Husby) et son coté civilisé.
- L'Husby, parcequ'il n'éxiste pas de machine plus violente et plus typée Racing homologuée sur route. (J'oublie tous les soirs, elle me le rappelle tous les matins)
Et les 3, pour les emmerdes qui vont avec ...
surtout pour les enmerdes c'est sa lol !
je persiste qd meme à penser que l'aprilia est number one au niveau enmerdes tu ne crois pas (cependant mon concess me la fait à 8540€ => joli rabé qd meme cela reste tres tentant)
se weekend je sonne pour faire un essais de l'husby, je vs tiendrais au courant.
et tant qu'on y est j'ai tjs un concess qui m'avait promis en essais en husky (510smr) au salon donc j'en profiterais bien !
comme sa au moin je pourais etre plus objectif
bon ride à tous
Pour moi la meilleure des 3 pour faire de la route et avoir une bécane un minimum civilisé c'est la 510. Comme tu l'écris, 2 place et les CV homologués... Ce n'est pas rien. En plus, elle est bien plus facile à mener. Trop ? Ca dépend de ce que tu aime. Mais si tu veux du brutale, c'est la Zab qu'il te faut. L'Aprilia 550 est trop pointue pour moi. Je déteste ça. Etre tout le temps dans les tours c'est épuisant et dangereux. Sans compter les problémes avec les flics. Pour moi, un gros mono qui pulse c'est la jouissance assurée !
Coté prix, en France elle se valent. En Belgique, je ne sais pas. Mais si tu as abtenu une remise chez Aprilia, peut être que Husaberg serait OK pour faire un effort. Si tu essaye la Zab et qu'elle te branche, négocie !
C'est vrai que l'Husky 510 est moins exclusive. Sa selle est franchement plus moelleuse avec des suspat un peu plus confortables, elle est homologuée 2 places (c'est pas fait pour mais ça dépanne) et les vidanges sont plus espacées. Elle sort tout de même 53 cv à la roue, ce qui est très honorable. Avec une bonne ligne, on gagne encore des watts.
Pour avoir une Husaberg, ce que je peux dire, c'est que son terrain de prédilection, c'est la piste. Elle est faite pour ça et pour avoir fais mon premier roulage avec sur la piste de kart à Avranches le 21 avril, c'est franchement une tuerie cette meule. Je suis un gros poireau et je n'ai fait aucun tout droit, je me suis surpris à freiner bien plus fort qu'avec mon 600 XR, au point d'en faire crisser les pneus, et si je rentrais au dessu de mes pompes dans un virage, pas de frayeur, la moto faisait le reste du travail sans broncher. Hallucinant !
Roue avant en l'air rien qu'à l'accélération jusqu'en 4° !
Les potes de mon niveau qui me doublaient sur le XR, ben là, ils ne me doublaient plus et pourtant, c'est vraiment un petit circuit pas rapide du tout. J'ai de moins en moins envie de rouler sur rout ouverte avec, j'ai l'impression de faire du trot avec un pur sang. Tout ça pour dire que si on ne compte pas faire un minimum de piste, mieux vaut choisir autre chose. Elle peut faire de la ville, emmener son proprio au boulot, faire de la ballade ou aller chercher le pain, mais dans ce cas, il faut accepter de faire des concessions sachant qu'elle le rendra au centuple sur circuit.
Oups Tekno ! Enfin vendue !!! Tu dois te sentir soulagé depuis le temps. La 650 te combler veinard... Je rêve tjrs de cette FSE. Je viens de me payer un cuir d'occase pour pouvoir tourner sur piste. Manque plus que le moto pour ! Mon 650 Raptor peut le faire en amateur, mais ce n'est certes pas l'idéal ! Vivement que j'ai les talbins...
slt .je suis branché supermot mais le 26 et 27 mai il y a le monobike en promosport à carole et je pense sortir de mon pays basque pour m'offrir un week à paris. je vois que depuis qu'il y a plus de radars les motards recherche des motos un peu plus fun aussi je pense m'acheter une husaberg 650 pour me defouler la tête histoire de mettre quelques raclées à quelques sportives.
Je vends un husaberg 501 FE E
Vends HUSABERG 501 FE E 2002
Enduro et supermotard 4 temps homologué, pneus en très bon état Dunlop D207.
Vidange faite, filtre a huile, filtre a air, leviers neufs, guidon sans barre, arbres à cames et allumage renforcé KTM, 2 courbes avec commande au guidon. factures à l'appuis, vends cause mutation.
Tel : 06.84.14.23.71.
Prix : 3900 €uros
Ou echange contre routière, roadster, sportive...
Faites vos propositions.
Vos propositions de vente doivent se passer en mp ou par les petites annonces. En pratiquant de la sorte, vous pourrissez le post qui risque ainsi d'être modéré, merci à tous !