Zaberg 650

Voir la publication « Zaberg 650 ».

Commentaires

page 13 / 18

Les commentaires 601 à 650 sur les 868 de cette publication.


Par oz64700
oz64700

Est-il possible de verrouiller le réservoire,vu que je vais faire de la ville aussi?(et surtout)


Par supermotard
supermotard

oz64700 a dit :
Tgv paris lyon,je veux bien!?Mais pour ramener le 650;je crois bien que j'irais avec une remorque attachée au train...heuuu attachée à la caisse...
Connaissez vous des possesseurs sur paris d'husa?


Tu remonte avec la moto et tu repart pour Brindas, tu auras juste le kilométrage pour la première révision ! Non, sans déc, tu peux faire Brindas - Paris sur la moto si tu prends ton temps. Non ? Remarque que si tu dispose d'une caisse et d'une remorque porte moto, c'est pas con des les utiliser en pareil cas !



.

Sylvain

Par djecab
djecab

Salut tous le monde.

Content de voir que ca vit toujours ici.
Avec des nouvelles têtes de tous les horizons qui plus est.
Différents avis, différentes philosophies,
On va finir moins débiles alors (on va acheter des Hondas) ...Pardon!

oz64700 a dit :

Connaissez vous des possesseurs sur paris d'husa?

Je peux t'aider???


Par djecab
djecab

supermotard a dit :

Non, sans déc, tu peux faire Brindas - Paris sur la moto si tu prends ton temps. Non ?
.




Alors moi, je croyais être sérieusement attaquer mais toi, Supermot, t'es bien plus fort, respect!!!

Nan, raisonnablement (si ce mot a un sens ici), je crois pas que ce soit le meilleur moyen de commencer votre relation ensemble, ni pour toi, ni pour ton Husa!!!

Mais par curiosité, essaies donc, j'aimerai bien savoir, lequel abandonne le premier?


Par supermotard
supermotard

djecab a dit :
supermotard a dit :

Non, sans déc, tu peux faire Brindas - Paris sur la moto si tu prends ton temps. Non ?
.




Alors moi, je croyais être sérieusement attaquer mais toi, Supermot, t'es bien plus fort, respect!!!

Nan, raisonnablement (si ce mot a un sens ici), je crois pas que ce soit le meilleur moyen de commencer votre relation ensemble, ni pour toi, ni pour ton Husa!!!

Mais par curiosité, essaies donc, j'aimerai bien savoir, lequel abandonne le premier?


Je ne sais pas... J'ai peut être passé l'age de parier des trucs de ouf... mais peut-être pas ! En fait, j'aime bien être défié ! Je veux bien KC le bonhomme, mais pas la moto !!!



.

Sylvain

Par oz64700
oz64700

Casser le bonhomme non...le cul oui!
Tu es sur paris Djecab?dit moi où tu fait tes révisions ?!Demain je devrais aller chez smith moto voir un petit peu comment c'est.


Par oz64700
oz64700

Au fait;le site ou le blog Husaberg...qu'en est-il?Suis préssé moi lol.


Par supermotard
supermotard

oz64700 a dit :
Est-il possible de verrouiller le réservoire,vu que je vais faire de la ville aussi?(et surtout)


Ben tu dois habiter une ville de brigands ! Parce qu'avec mes 2 Nordwest qui avaient le même bouchon, on ne m'a jamais piqué d'essence ! Pourtant elles passait la nuit dehors ans la rue. En fait c'est la moto toute entière qu'il ont fini par taxer ... Je ne pense pas que le bouchon de réservoir soit un probléme grand !



.

Sylvain

Par djecab
djecab

oz64700 a dit :
Casser le bonhomme non...le cul oui!
Tu es sur paris Djecab?dit moi où tu fait tes révisions ?!Demain je devrais aller chez smith moto voir un petit peu comment c'est.


Salut Oz.

Pour ma part, je fais tout l'entretien courant (vidanges, bougie, filtres, etc) moi même. C'est vraiment très simple et rapide (15 mns maxi).
Et dès que je rentre dans le plus compliqué, je vais chez BFP à Arpajon, qui est un préparateur mais qui se plie volontier à ce type de mécanique. Il se fournit chez Fish pour les pièces. Il connait le moteur, il vient d'ouvrir le mien entièrement pour m'installer le vilebrequin fiabilisé des modèles post 2005 ainsi qu'un nouveau piston.
Pour informer les médisants, ma moto tournait parfaitement. C'est juste qu'apres ce que je lui ai mis dans la gueule l'année dernière dans Paname, je voulais lui faire une petite jeunesse.
Verdict: Après démontage, tout semble neuf, j'aurais pus faire le double.

C'est repartis pour une année à semer la panique chez les bobos Parisiens...

J'espère bien l'emmener à Carole aussi, au départ c'étais pour ca que je l'avais acheter quand même!

Tu comptes l'acheter quand?


Par oz64700
oz64700

En mai,mais pour le moment je me concentre sur les mecanos qui peuvent me faire l'entretient.
Fish m'a annoncé la couleur concernant smith moto:plusieurs clients ayant achetés la bécane à Brindas on eu du mal à faire réviser la machine chez smith.(moto pas achetées chez lui ,il a du faire la gueule)
Ou se trouve Arpagon?
Pour ce qui concerne Carole(of course),on pourra se rencarder.


Par oz64700
oz64700

supermotard a dit :
oz64700 a dit :
Est-il possible de verrouiller le réservoire,vu que je vais faire de la ville aussi?(et surtout)


Ben tu dois habiter une ville de brigands ! Parce qu'avec mes 2 Nordwest qui avaient le même bouchon, on ne m'a jamais piqué d'essence ! Pourtant elles passait la nuit dehors ans la rue. En fait c'est la moto toute entière qu'il ont fini par taxer ... Je ne pense pas que le bouchon de réservoir soit un probléme grand !



.


Ce n'est pas le problème de piquer l'essence,mais plutôt de mettre des conneries dedans.
Vu qu'elle dormira dehors de temps en temps...(forcement on ne vois pas les choses de la même manière GLUP)


Par oz64700
oz64700

Djecab pourra tu me donner l'adresse du gars d'Arpajon?
Ca fait combien de temps que tu l'emmène chez lui?Dis m'en un petit peu plus merci...


Par supermotard
supermotard

oz64700 a dit :
supermotard a dit :
oz64700 a dit :
Est-il possible de verrouiller le réservoire,vu que je vais faire de la ville aussi?(et surtout)


Ben tu dois habiter une ville de brigands ! Parce qu'avec mes 2 Nordwest qui avaient le même bouchon, on ne m'a jamais piqué d'essence ! Pourtant elles passait la nuit dehors ans la rue. En fait c'est la moto toute entière qu'il ont fini par taxer ... Je ne pense pas que le bouchon de réservoir soit un probléme grand !



.



Ce n'est pas le problème de piquer l'essence,mais plutôt de mettre des conneries dedans.
Vu qu'elle dormira dehors de temps en temps...(forcement on ne vois pas les choses de la même manière GLUP)


Mais qu'es-ce que que qq un peut bien avoir envie de foutre dans un réservoir de moto ? Celui d'une rarissime husaberg 650 FSE de surcroît

Une picine olympique ? Un sapin de noël usagé ? Sa belle mère ? Une pièce de 5 centime ? Son pipi (en cas d'urgence !) ? Un PV pour non paiement de parking ? Une balayette à chiote ? Une bactérie Zabergophage ? Une crote de nez ? Un poupoupidou rose ? Un mot d'amour ? Une caisse de Romanée Conti ? Son cheveux sur la langue ou son poil de la main ???!!!

Toudiou ...

L'affaire est délicate ...

M'est avis que tu es un vrai Gaulois. N'aurais-tu pas peur que le ciel tombe dans ton réservoir ???



.

Sylvain

Par patlimites
patlimites


l'est en forme le Supermot !


Par patlimites
patlimites

oz64700 a dit :
En mai,mais pour le moment je me concentre sur les mecanos qui peuvent me faire l'entretient.
Fish m'a annoncé la couleur concernant smith moto:plusieurs clients ayant achetés la bécane à Brindas on eu du mal à faire réviser la machine chez smith.(moto pas achetées chez lui ,il a du faire la gueule)
Ou se trouve Arpagon?
Pour ce qui concerne Carole(of course),on pourra se rencarder.


contacte-le pour te faire ta propre opinion, je le connais bien et il est très commerçant, en plus il adore Husaberg qu'il vends depuis que c'est distribué en France


Par djecab
djecab

oz64700 a dit :
Djecab pourra tu me donner l'adresse du gars d'Arpajon?
Ca fait combien de temps que tu l'emmène chez lui?Dis m'en un petit peu plus merci...


L'adresse, je la connais pas, c'est en bordure de la N20 à 20 mns de Paris par l'autoroute.

Ca fait un bail que j'emmène toutes mes motos "hors normes" chez lui.
C'est un mécano de GP des années 80, il prépare des meules pour les différents championnats francais et europeens. Il a vu passer quelques champions, ce gars là.

Il est capable de tout, du réalesage, "nickalesage" à la fabrication d'un cadre ou d'un bras oscillant. Il tourne, forme, soude comme seuls quelques sorciers savent le faire.

Par contre, n'étant pas spécialisé dans une marque (bien qu'ayant une petite faiblesse pour les Honda...), il faut lui fournir les infos spécifiques (défauts éventuels de la moto, couples de serrages, etc...).

Attention, c'est pas un conces, il se fait pas à toi, c'est à toi de te faire à lui...
C'est le prix à payer si tu veux que cet orfêvre accepte de mettre sa magie dans ta machine.

@+


Par oz64700
oz64700

Ca y est ,j'ai été chez smith....
Il a été sympa,à pris le temps,m'a fait une offre pourl'achat de la moto : la roue de 5"+pneu+rayonnage.(par contre 150 euros de plus pour la mise en marche)-chez fish pour le tarif de la becane tout est compris (pneu+roue+jante de 5"+protège-poignet+mise en route.)
C'est plus interressant chez lui,mais vu que je suis sur la capitale devoir aller la chercher,il y aura des frais de déplacement ...
Du côté de chez smith il y a la proximité.Le petit côté négatif est qu'il n'y aura pas moyen de fixer un rdv suffisement à l'avance pour avoir le confort de la récuperer dans l'aprés midi même.Faudra que je me tape du paris aller retour en train(ça m'emmerde un peu).
C'est vrais qu'il est tout à fait impossible pour smith d'être avec les clients et dans l'atelier à la fois.
Hier je suis resté une bonne heure et demi,j'ai vu trois clients se présenter:2 sur trois devais venir récuperer des pièces motos mais c'était pas fait.
J'ai bien peur de mon côté de devoir attendre une bonne semaine si je lui laisse la machine(voir+)sniff.
Je dois trouver un mécano sur Paris....
Bref,Smith ou Fish ;reste la véritable question.


Par oz64700
oz64700

djecab a dit :
oz64700 a dit :
Djecab pourra tu me donner l'adresse du gars d'Arpajon?
Ca fait combien de temps que tu l'emmène chez lui?Dis m'en un petit peu plus merci...


L'adresse, je la connais pas, c'est en bordure de la N20 à 20 mns de Paris par l'autoroute.

Ca fait un bail que j'emmène toutes mes motos "hors normes" chez lui.
C'est un mécano de GP des années 80, il prépare des meules pour les différents championnats francais et europeens. Il a vu passer quelques champions, ce gars là.

Il est capable de tout, du réalesage, "nickalesage" à la fabrication d'un cadre ou d'un bras oscillant. Il tourne, forme, soude comme seuls quelques sorciers savent le faire.

Par contre, n'étant pas spécialisé dans une marque (bien qu'ayant une petite faiblesse pour les Honda...), il faut lui fournir les infos spécifiques (défauts éventuels de la moto, couples de serrages, etc...).

Attention, c'est pas un conces, il se fait pas à toi, c'est à toi de te faire à lui...
C'est le prix à payer si tu veux que cet orfêvre accepte de mettre sa magie dans ta machine.

@+


Et à lui tu dois lui laisser la bécane un certain temps ou il peu te faire ça dans la journée?


Par djecab
djecab

oz64700 a dit :


Et à lui tu dois lui laisser la bécane un certain temps ou il peu te faire ça dans la journée?


Bah vu, que je lui amène ma meule uniquement pour les gros travaux, il me l'a toujours gardée quelques jours.
Mais étant donné qu'il n'a pas trop de place, je pense que y a moyen de discuter timing avec lui.
Pour ma réfection moteur, qui a duré 15 jours (KTM a mis 10 jours pour envoyer les pieces à Fish). Il a refusé de me prendre la moto complète. J'ai du lui amené le moteur seul. N'ai pas peur, je suis pas un grand mécanicien et j'ai pourtant mis, seulement 30 mns pour le poser.


Par oz64700
oz64700

djecab a dit :
oz64700 a dit :


Et à lui tu dois lui laisser la bécane un certain temps ou il peu te faire ça dans la journée?


Bah vu, que je lui amène ma meule uniquement pour les gros travaux, il me l'a toujours gardée quelques jours.
Mais étant donné qu'il n'a pas trop de place, je pense que y a moyen de discuter timing avec lui.
Pour ma réfection moteur, qui a duré 15 jours (KTM a mis 10 jours pour envoyer les pieces à Fish). Il a refusé de me prendre la moto complète. J'ai du lui amené le moteur seul. N'ai pas peur, je suis pas un grand mécanicien et j'ai pourtant mis, seulement 30 mns pour le poser.


Et moi je ne suis pas un mécano du tout...lol
Alors démonter oui,comme tout le monde ,mais...


Par oz64700
oz64700

Et bien me voici en partie soulagé mon concess suzuk est d'accord pour la prendre sous son aile!C'est pas beau ça?
Je me posé la question suivante:l'embiellage,c'est tout les combiens?


Par zoubrizo
zoubrizo

Hé bien, dans ce post, il y a un mec qui a du faire dans les 15000 Km sans rien toucher. Du coup, de façon préventive, il a fait ouvrir le moteur pour changer des pièces et tout était en très bon état !
Comme quoi, il y a le temps de voir venir...


Par oz64700
oz64700

zoubrizo a dit :
Hé bien, dans ce post, il y a un mec qui a du faire dans les 15000 Km sans rien toucher. Du coup, de façon préventive, il a fait ouvrir le moteur pour changer des pièces et tout était en très bon état !
Comme quoi, il y a le temps de voir venir...


Je l'ai lu,mais sinon?En régle normale?


Par davidd59
davidd59

ne désespere pas j'ai un 450 fse ai j'adorre c'ette moto trop belle par son looc et sa puissance énorme et constante
une machine de coursse homologué c'est vraiment de la patate mais pas asser commercialisé c'est vraiment d'omage


Par oz64700
oz64700

davidd59 a dit :
ne désespere pas j'ai un 450 fse ai j'adorre c'ette moto trop belle par son looc et sa puissance énorme et constante
une machine de coursse homologué c'est vraiment de la patate mais pas asser commercialisé c'est vraiment d'omage


Merci;mais ça ne me dit rien concernant l'embiellage! lol


Par tekno
tekno

pour ceux qui veulent y mettre un peu plus de watt dans leur machines j'ai un copain qui vien enfin de faire le site de son magasin
jf-racing.com, un petit coup de pouce pr un mec qui en vaut la peine


Par oz64700
oz64700

oz64700 a dit :
davidd59 a dit :
ne désespere pas j'ai un 450 fse ai j'adorre c'ette moto trop belle par son looc et sa puissance énorme et constante
une machine de coursse homologué c'est vraiment de la patate mais pas asser commercialisé c'est vraiment d'omage


Merci;mais ça ne me dit rien concernant l'embiellage! lol


Bon....ben temps pis pour l'embiellage.lol


Par davidd59
davidd59

c'est prés de quelle grande ville belge jf racing


Par tekno
tekno

davidd59 a dit :
c'est prés de quelle grande ville belge jf racing


euhhhh comment dire, je ne connais pas trop la belgique ms c'est vers namur puis c'est a environ 15km au nord est de namur


Par seize
seize

salut ,je suis toujours passionné de voir l'engouement des zaberistes pour cette marque .et si vous voulez de la pièce des motos il y a LUZ BIKE à saint jean de luz.tél 05 59 26 14 60 mail luzbike@wanadoo.fr. nouveau concessionnaire
HUSABERG sur le sud-ouest et mecano officiel de jeff fouquet en monobike 1er à ledenon le 01/04/2007(non ce n'est pas un poisson).avec 20 secondes d'avance sur le deuzième et sous la pluie svp.chapeau bas messieurs à tout les zaberistes tchao sur le forum emoto.bravo supermotard pour son sens de l'humour http://www.dailymotion.com/jeffro22

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

Par zoubrizo
zoubrizo

Ouais c'est cool, la prochaine fois que j'irai surfer dans le pays Basque, j'irai voir la concession. Et puis, une Zab SM sur les routes des Pyrénées, c'est tentant...


Par supermotard
supermotard

zoubrizo a dit :
Ouais c'est cool, la prochaine fois que j'irai surfer dans le pays Basque, j'irai voir la concession. Et puis, une Zab SM sur les routes des Pyrénées, c'est tentant...



Tu gourre pas pour la glisse... Une Zab sur la vague c'est po super ! Un surf sur le Mac Adam non plus !!!

Sylvain

Par replay_32
replay_32

bonjour à tous, sa fait quelques jours que je suits le forum (j'ai lu les 12pages comme un grand garçon ) et en ce debut de periode ensoleillée j'ai envie de me racheter une supermotard au début j'avais 4 marque en tete :
-aprilia
-husaberg
-KTM
-husqvarna
apres avoir été au salon de la moto (à bruxelles et oui je suis belge) je suis tombé fou amoureux de l'aprilia et je n'ai pas pu m empeché de remué ciel et terre pour faire un essai et par chance j'ai eu l'honneur d'essayé cette demoiselle plutot féroce , comme vs vous en douté j'ai profité pleinement de cette ballade ce qui ne fit que confirmé mon amour pour cette machine 2 semaines avant la date programmée de mon n'achat n'ayant rien à faire je décide de me balader sur les forum pour voir un peu se qu'on pensé d'elle (car les avis reçus se limitaient à ceux des garagistes) et c'est la que je me suis rendu compte que sous sons charme novateur la miss n'était pas très très fidèle (fiable quoi) je me suis donc décidé à reprendre tout depuis le début et après avoir lu ce superbe forum (merci à toi supermotard )et un autre consacré à l'husqvarna 510 smr, mon choix reste mitigé entre la bucheronne suédoise et la jolie petite italienne ! ! !
alors voilà j'aurais voulu avoir vos avis ce qui permettra de combler les quelques jours d'abstinance sur cette item
bon ride à tous (2roues the best comme on dit chez nous )

pq une si belle moto n'est elle pas plus fiable sniff !!!

Par zoubrizo
zoubrizo

C'est sûr que l'Aprilia est une bombe, mais ça rest un twin, avec le caractère moteur qui va avec, c'est à dire moins coupleux que le mono à bas régimes, un peu plus d'allonge et peu de vibrations. C'est une question de choix et moi, je suis amoureux des poum-poum et je préfère de loin le caractère du mono, surtout celui de l'Husby, qui envoie vraiment à tous les étages...


Par supermotard
supermotard

Salut à toi ami d'outre Quiévrain ! Merci pour ton jugement sur ce forum et bravo pour ton courage… Lire les 12 pages ce n'est pas du pipi de ouistiti ! Et comme je vois que Monsieur aime les meules de caractère, celles qui envoient, alors je dis chapeau bas. Tu as toute ta place ici grand ! Pour ce qui est de ton questionnement, c'est vrai que nous avons eu pas mal d'échanges à propos de l'Aprilia versus l'Husaberg. En fait, au début nous étions un peu dans le bouillard et puis les choses se sont dessinées. L'Aprilia est belle, technologique, efficace, mais elle est aussi exigeante sur le plan du pilotage pour en tirer le meilleurs et pas très fiable. Ce dernier point a été d'autant plus critique que le SAV Aprilia a été et est semble-t-il encore aujourd'hui dans une mauvaise passe. Il y a des proprios de la 550 qui ont souffert… Cependant, toutes les motos ont des défauts de jeunesse et un SAV ça s'améliore. Je ne pense donc pas que ces défauts sont rédhibitoires dans le temps. D'ailleurs, les première Husaberg 650 FSE n'étaient pas non plus de modèles de fiabilité. Depuis 2005 elles ont été profondément remaniées et sont maintenant parfaitement au point. Bon, étant donné les perfs de la bête, l'entretient doit être suivi scrupuleusement. Mais dans ces conditions ca marche et de surcroît, en France, les pièces sont facilement dispo pour un prix inférieur à la concurrence, japonaise notamment. Nous pourrions dire qu'à ce jour l'Aprilia est encore dans une passe difficile coté fiabilité et SAV alors que la Zab en est sortie. En suite, le choix peut se faire sur des critères plus liés à la moto en elle-même. Si tu aime les moteur qui prennent des tours, qui sont limité style «on/off» et qui ont des perfs hors du commun, l'Aprilia semble indiqué. Si tu aime les motos qui arrachent dès les bas régimes, qui ont du souffle et de l'allonge, il vaut mieux pencher vers la Zab. Coté confort, aspect pratiques, freinage, tenue de route, il semble qu'elles se valent. Encore un élément. Si tu veux t'engager en compétition, n'oublie pas qu'il n'y a pas de catégorie 550… C'est soit la 450 soit le 650. Mais le juge de paix devrait être un essai de la Husby. Parce que finalement nous avons tous nos critères, nos préférences, nos coups de cœurs. Voilà ! L'appel a été lancé, que ceux qui pratiquent la Zab répondent aussi !

Sylvain

Par replay_32
replay_32

tout d'abord merci à vous pour vos réactions très rapides, je suis épaté !
concernat le SAV en belgique le problème est résolu vu qu'aprilia a été recomercialisé depuis début 2007 et pas mal de garage sont des concessionaire de la marque deplus la belgique est un petit pays ce qui fait qu'on a vite fait d'aller ds le centre pour trouvé un grand concessionaire qui aura tout le matos adéqua pour entretenir la sxv. Mon problème réside plutot ds la fiabilité de l'engin je me souviens avoir lu ds le forum "Avis sur Aprilia SVX supermoto" (où vs vous etes bien défoulé au passage en plus le type a fait une faute c pas svx mais sxv )que JOBARTEAM avait eu pas mal de problème avec sa moto ce qui m'a un peu vacciné contre le virus sxv cependant vos réflexions me pertubent un peu car elles me remettent en question sur le fait d'éliminer totallement la sxv ds mon choix mais comme tu dis supermotard je pense qu'un essais serait le bien venu, je vais essayé de me renseigner.
Concernant l'husaberg c'est vrai que s'est une superbe moto tant au niveau look que performance cependant son prix me rebute encore un peu car je ne peux pas m'empecher de penser que pour moin chère j'ai le bijou le plus inovant (du supermot) tant au niveau look qu au niveau technologique (de part sa partie cycle et surtout sa partie moteur avec se magnifique V-twin à injection).
maintenant l'une comme l'autre elles ont des arguments fort convaincant ce qui ne me facilite pas la tache
concernant l'husqvarna (510SMR) elle me plaisait de part son look et son aspect "pratique" : homologué 2 place et en full power! de plus elle n'est pas en reste au niveau moteur meme si elle est en dessous de l'husby et l'aprilia.
Au niveau des arguments je precise que le SAV (comme je l'ai dit plus haut) et la distance n'interviennent pas car j'ai un concess de chaque à moin de 40 bornes de chez moi maintenant si vs voyez d'autre arguments qui n'ont pas encore été avancés n'hésitez pas je suis tout ouie et j'accepte toutes les critiques sachant que mon utilisation serait surtout du loisir le weekend et apres du circuit mais pas de compete en vu et il y aurait peut etre une utilisation journalière mais qui se résumerait à une 20aine de Km par jours ce qui à mon avis ne rentre pas en ligne de compte.
En tout cas merci d'etre autant à l'écoute je trouve sa génial de pouvoir discuter ainsi avec des gens qui ne sont pas du meme coin c'est qd meme génial dit une fois vs n'trouvez pas vs (lol chez moi c'est pas comme sa j vs rassure j'habite à la frontière francaise et chez ns c'est encore pire c'est le chti qu'on parle nous zot!) bon treve de plaisanterie et place à vs !

vive le supermotard

pq une si belle moto n'est elle pas plus fiable sniff !!!

Par djecab
djecab

De toutes façons, tu peux pas être déçus si tu choisis une de ces trois là!

- L'Aprilia, pour la flambe et son moteur qui n'en finit pas de tirer.

- L'Husky, pour sa partie cycle (elle m'a semblé faire 30 kgs de moins que mon Husby) et son coté civilisé.

- L'Husby, parcequ'il n'éxiste pas de machine plus violente et plus typée Racing homologuée sur route. (J'oublie tous les soirs, elle me le rappelle tous les matins)

Et les 3, pour les emmerdes qui vont avec ...


Par replay_32
replay_32

surtout pour les enmerdes c'est sa lol !
je persiste qd meme à penser que l'aprilia est number one au niveau enmerdes tu ne crois pas (cependant mon concess me la fait à 8540€ => joli rabé qd meme cela reste tres tentant)
se weekend je sonne pour faire un essais de l'husby, je vs tiendrais au courant.
et tant qu'on y est j'ai tjs un concess qui m'avait promis en essais en husky (510smr) au salon donc j'en profiterais bien !
comme sa au moin je pourais etre plus objectif

bon ride à tous

pq une si belle moto n'est elle pas plus fiable sniff !!!

Par supermotard
supermotard

Pour moi la meilleure des 3 pour faire de la route et avoir une bécane un minimum civilisé c'est la 510. Comme tu l'écris, 2 place et les CV homologués... Ce n'est pas rien. En plus, elle est bien plus facile à mener. Trop ? Ca dépend de ce que tu aime. Mais si tu veux du brutale, c'est la Zab qu'il te faut. L'Aprilia 550 est trop pointue pour moi. Je déteste ça. Etre tout le temps dans les tours c'est épuisant et dangereux. Sans compter les problémes avec les flics. Pour moi, un gros mono qui pulse c'est la jouissance assurée !

Coté prix, en France elle se valent. En Belgique, je ne sais pas. Mais si tu as abtenu une remise chez Aprilia, peut être que Husaberg serait OK pour faire un effort. Si tu essaye la Zab et qu'elle te branche, négocie !

Sylvain

Par zoubrizo
zoubrizo

C'est vrai que l'Husky 510 est moins exclusive. Sa selle est franchement plus moelleuse avec des suspat un peu plus confortables, elle est homologuée 2 places (c'est pas fait pour mais ça dépanne) et les vidanges sont plus espacées. Elle sort tout de même 53 cv à la roue, ce qui est très honorable. Avec une bonne ligne, on gagne encore des watts.
Pour avoir une Husaberg, ce que je peux dire, c'est que son terrain de prédilection, c'est la piste. Elle est faite pour ça et pour avoir fais mon premier roulage avec sur la piste de kart à Avranches le 21 avril, c'est franchement une tuerie cette meule. Je suis un gros poireau et je n'ai fait aucun tout droit, je me suis surpris à freiner bien plus fort qu'avec mon 600 XR, au point d'en faire crisser les pneus, et si je rentrais au dessu de mes pompes dans un virage, pas de frayeur, la moto faisait le reste du travail sans broncher. Hallucinant !
Roue avant en l'air rien qu'à l'accélération jusqu'en 4° !
Les potes de mon niveau qui me doublaient sur le XR, ben là, ils ne me doublaient plus et pourtant, c'est vraiment un petit circuit pas rapide du tout. J'ai de moins en moins envie de rouler sur rout ouverte avec, j'ai l'impression de faire du trot avec un pur sang. Tout ça pour dire que si on ne compte pas faire un minimum de piste, mieux vaut choisir autre chose. Elle peut faire de la ville, emmener son proprio au boulot, faire de la ballade ou aller chercher le pain, mais dans ce cas, il faut accepter de faire des concessions sachant qu'elle le rendra au centuple sur circuit.


Par replay_32
replay_32

OK les gas merci pour vos avis, de mon coté je n'est eu le temps d'arranger un essais se weekend mais ce n'est que partie remise

bon ride

pq une si belle moto n'est elle pas plus fiable sniff !!!

Par tekno
tekno

bon me voila avec une husaberg en moins, le 550 a été vendu hier midi et va se retrouver sur stratsbourg a présent.
Il me reste encor la 650 heureusement pour pouvoir s'amuser un peu


Par supermotard
supermotard

Oups Tekno ! Enfin vendue !!! Tu dois te sentir soulagé depuis le temps. La 650 te combler veinard... Je rêve tjrs de cette FSE. Je viens de me payer un cuir d'occase pour pouvoir tourner sur piste. Manque plus que le moto pour ! Mon 650 Raptor peut le faire en amateur, mais ce n'est certes pas l'idéal ! Vivement que j'ai les talbins...

Sylvain

Par tekno
tekno

bé je la vendais ms j'etai heureux de l'avoir car sa fait tjr du bien de la sortie et allé jouer un peu car la 650 est préparer et je la garde juste pr la piste d'ailleur je ne l'ai pas immatriculer.


Par seize
seize

slt .je suis branché supermot mais le 26 et 27 mai il y a le monobike en promosport à carole et je pense sortir de mon pays basque pour m'offrir un week à paris. je vois que depuis qu'il y a plus de radars les motards recherche des motos un peu plus fun aussi je pense m'acheter une husaberg 650 pour me defouler la tête histoire de mettre quelques raclées à quelques sportives.

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

Par zaberg501
zaberg501

Je vends un husaberg 501 FE E

Vends HUSABERG 501 FE E 2002

Enduro et supermotard 4 temps homologué, pneus en très bon état Dunlop D207.
Vidange faite, filtre a huile, filtre a air, leviers neufs, guidon sans barre, arbres à cames et allumage renforcé KTM, 2 courbes avec commande au guidon. factures à l'appuis, vends cause mutation.

Tel : 06.84.14.23.71.

Prix : 3900 €uros

Ou echange contre routière, roadster, sportive...
Faites vos propositions.


Par philippesbt
philippesbt

Vos propositions de vente doivent se passer en mp ou par les petites annonces. En pratiquant de la sorte, vous pourrissez le post qui risque ainsi d'être modéré, merci à tous !


Par tekno
tekno

puis il a dit une 650 pas une 501


pfffffffff pr la course de carole je ne pourrais pas la faire et vu comme c'est parti celle de la croix je n'y serai pas non plus donc sa reporte a celle de pau 30 juin et 1 juillet.


Par supermotard
supermotard

Dommage ! Pourquoi ? Budget ?

Sylvain

Dernier commentaire

Par tekno
tekno

le budget sa y fait un peu mais surtt la croix il y a plus de 2000km aller retour et tt seul sa me gonfle puis carole j'ai des obligations dc..... j'espere que pr pau sa se passera mieux.

Si il y a des donateurs pr une assos? ceux qui veulent payé un peu moins d'impots


page 13 / 18

Commenter « Zaberg 650»

rester connecté

m'inscrire perdu ?