En Suisse, bcp de moto sont bridée, pas pour des histoires de puissance, mais pour des problème de bruit et de polution. Ma KTM 525 était livrée avec un gros cache plastique avec un tout petit trou par dessus le filtre a air, quelques pastilles en sortie de silencieux et encore une piece supplémentaire dans le carbu,
j'vous dis pas au niveau de la réspiration du moulbif
Donc ca m'étonne pas que les Aprilia soient aussi bridée... et KTM Suisse ne garanti que 30jours les modèle enduro et cross, bridée ou pas...
Niveau débridage / homologation, y'a pas vraiment de soucis avec les bleus si la moto n'est pas trop bruyante...et de ce coté, meme débridé l'Aprilia est largemnt plus silencieuse que les autres enduro.
Le vrai souci, c'est l'assurance en cas d'accident sur route ouverte. Il n'est pas impossible qu'une assurance demande une expertise de votre moto et reduise ses préstations si la moto n'est pas aux normes d'homologation...
Sur ma RXV 450, je viens de passé le cap de 2'000km, j'ai plusieur course d'enduro a mon actif et la brele souffre bcp des conditions d'utilisation. Au niveau des problèmes, j'ai le démarreur qu'a lacher (et ça m'inquiete de savoir que je ne suis pa le seul, et que ca semble etre chronique...) et une consomation d'huile a froid. Sinon j'ai aussi bien amoché les 2 radiadeurs et le ventilo...
Le démarreur de remplacement à pris 10j pour arriver et le radiateur un peu près la même chose, par contre j'ai commander des levier de rechange depuis le mois de mai ansi que le kit racing (plaque a numéro et bavette/plaque phare arrière) en même temps que la moto qui ne sont toujours pas arrivé.
D'autres pièces ont des délais variable (filtre a huile, air, etc).
Ah oui, Mecasystem fabrique des protèges radiateur bien costaud (mais c'est pas encore sur leur site ouèbe) et la mini-plaque phare (a LED) arrière de chez acerbis a exactement les trous la ou il faut pour la fixer sur l'Aprilia...
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