Merci à vous tous (notamment à JOBARTEAM) pour vos infos. Il se trouve qu'entre le jour où j'ai questionné les proprios de SXV et aujourd'hui est parue dans Moto et Motards un comparo SXV 550, Husky 610 et Zab 650. La Husky est un trail sportif, la SXV est dite belle, technologique, avec une super partie cycle et un look d'enfer mais elle est aussi d'après les journaleux trop "on / off", adaptée à la compétition après prépa et ils se posent des questions coté fiabilité vu que leur modèle d'essai pissait l'huile au bout de deux jours et du fait de l'absence de garantie en full. Ils placent la Zab en 1. Ils disent qu'il suffit d'une paire de slik et l'un pot qui respire pour faire de la compétition et que d'origine elle est déjà super sur circuit comme sur route. Juste avec des suspates un peu dures. Pas de mesure au banc de puissance, pas de chiffre d'accélération ou de vitesse de pointe. Juste le fait qu'en partant de la seconde, la SXV est devant la Zab de peu, mais que cette dernière prend 190 compteur comme qui rigole (200 d'après d'autres sources) même si ces bécanes ne sont pas faites pour ça. Perso tout cela ne m'étonne pas… C'est ce que je disais avant même que le premier comparatif n'arrive. Mais bon, entre les papiers des journaleux et l'expérience des mecs qui roulent dessus, les choses semblent maintenant clair.
Juste un truc, ne pas jeter les Italiennes avec l'eau de la pasta ! Ce n'est pas parce que la SXV peut présenter des failles que toutes les ritales sont fragiles !!!!
Voilà...
JOBARTEAM, pense à la Zab ! En plus le modèle 2007 est somptueux à mon goût en bleu et noir...
.