Les 50 premiers commentaires sur les 158 de cette publication.
Salut alors la SVX :
tres belle moto ,
tres cher ,
aucun recul sur la fiabilité ,
pas de garantie ,
60kg de moins qu'un SV 650 pour la meme puissance
Bref laisse passer une année avant d'y songer, de plus la concurrence ( japonaise je l'espere) va tres certainement reagir
Perso j'attend toujours mon Honda cadre type CRF + moteur XR 650 bon ok la je reve un peu
Je te conseille le dernier Supermotard Mag qui lui consacre un bon gros essai
450 et 550
En gros je recap :
C'est de la bombe la 450 plus pour le circuit et la 550 si tu fait usage mixte route + circuit.
Au passage GARANTIE 2ans !
Ok c'est pas donné mais bon la je crois que il n'y a pas grand chose qui puisse suivre hormis la KTM 950 Supermoto et encore a voir !
Mais attendons les premieres reactions d'acheteurs et voir la fiabilité du moulin !
supermoto a dit :
Je viens de la commander chez APRILIA.
Je devrais l'avoir la semaine prochaine.
APRILIA 550 SVX.
ça veut dire quoi pour Aprilia
GARANTIE 2 ANS SI BRIDEE
et la garantie nefonctionne t'elle pas si et seulement si tu suis l'entretien a la lettre ???
genre Huski ( 510 SMR) qui te fais refaire entierement le moteur au 10000km 1500¤ la revision il parait !!!!
Bah a la fin de l'article il y a marque garantie 2 ans comme toutes ses concurentes.
Il ne font pas alusion au bridage donc ca doit juste etre tu enleve pas les trucs anti pollution, pas de modif de la 450 en 550 ...
Tu la prepare pas et la garantie reste valable.
si ca se trouve meme pas mettre de ligne ?
On verra bien.
je crois que le bridage c au nivo de l'injection: ta plusieurs configurations differentes pour ta puce dont une pour le circuit..
sinon maintenant le mieux pour se faire une opinion c d'aller l'essayer..ché ton concessionnaire aprilia qui l'a recue ya pa longtemps...
je suis aller la voir et elle est trétré belle mais par contre finition moyenne sur certains elements(garde boue avant et arriere) la selle c un bout de bois mais vraiment un petit bout et y a pa de cales pieds arrieres: pas de femme!!!
MOUAIS !
j'etais partis pour acheter la bête et pis bon ... garantie ? faut rien toucher ... Moteur ? il tourne fort ça c'est sur, mais quant tus changes, les piston c'est X 2, distrib etc ... idem ... côté finition, effectivement c'est pas top ... finalement avec un 525 exc tu te fais moins chier pour l'entretient, (moteur simple !), c'est pas plus cher, t'as les roues enduro pour le cas ou tu te sentes des petites virés terre, et après avoir jeter un oeil sur l'offre de pièces racing, ben ya un choix de ouf à des prix "pas racing" ... j'ai donc enfin fait mon choix ! ce sera KTm !
on se tient au jus en ce qui concerne la fiabilité, l'entretien etc... ?
Cela n'a rien à voir : c'est comparer une 250 avec un 450 car côté puissance la 550 SXV c'est très fort...
Je viens d'avoir la mienne depuis quelques jours et j'en suis très content.
Moto plus fine qu'une KTM et bonne position de conduite. Bonne maniabilité et sensation de légèreté avec des éléments de fabrication haut de gamme : guidon, compteur, bras, selle, pot d'échappement...
Seul le bruit du moteur n'est pas terrible, c'est même bizarre voir moche.
Elle est bien suspendue ni trop raide ni trop souple (je l'ai essayé sur terre).
Sinon c'est un bon choix car le moteur...il pousse fortissimo.
supermoto a dit :
Cela n'a rien à voir : c'est comparer une 250 avec un 450 car côté puissance la 550 SXV c'est très fort...
Je viens d'avoir la mienne depuis quelques jours et j'en suis très content.
Moto plus fine qu'une KTM et bonne position de conduite. Bonne maniabilité et sensation de légèreté avec des éléments de fabrication haut de gamme : guidon, compteur, bras, selle, pot d'échappement...
Seul le bruit du moteur n'est pas terrible, c'est même bizarre voir moche.
Elle est bien suspendue ni trop raide ni trop souple (je l'ai essayé sur terre).
Sinon c'est un bon choix car le moteur...il pousse fortissimo.
supermoto a dit :
Moto plus fine qu'une KTM et bonne position de conduite. Bonne maniabilité et sensation de légèreté avec des éléments de fabrication haut de gamme : guidon, compteur, bras, selle, pot d'échappement...
.
Je suis très content de mon achat :
moto très très puissante avec un excellent freinage. Elle est bien suspendue, selle plus fine que toutes les motos du marché.
Look superbe et bonnes finitions.
Equipement de qualité : compteur, guidon...
Bonne position de conduite (ne fait pas mal aux genoux comme il est mentionné dans la presse, au contraire).
Seul le bruit de sortie d'échappement n'est pas terrible. Mais à part ça : c'est une bombe...............
Pour une utilisation "route" la garantie est de 2 ans (moto débridée car inutilisable sinon).
Cela confirme ce que je pensais.
J'ai juste ma moto a vendre (un RSV1000R) et je fonce chez le concessionnaire pour signer le bon de commande.
Ca fait 6 mois que je bouillonne d'impatience de pouvoir me payer ce nouveau
Est ce que tu as eu une revue technique avec? L'entretien à l'aire digne d'une machine d'usine ou ca reste résonnable?
Hé Minit !
Il n'est garanti 2 ans que dans sa version castré le moulbif ! Reprend l'essai dont tu causes... Et pi elle est vraiment technologique. C'est glop et pas glop : Y a des systèmes top et on peut modifier la cartographie de l'injection, mais elle est bcp plus compliquée qu'un mono à carbu... y a de la facture dans l'air ! A propos d'air, on y est avec elle ! Comment quoi ? Ben, elle culmine à plus de 900 cm du sol la gueuse. Mon entre jambe n'est pas assez haut pour l'enfourcher... Quand à la Katoche 950, je rigole ! C'est une enclume qui ne peux faire quelque chose face à un supermot' style SVX, HVA 510 ou Zaberg 650 dès que ça tourne un peu . Non ?
Pffffeee E-)
même pas pu l'essayer chez Aprillia à MArseille,
pourtant ils en ont deux mais vendues
donc essai pas possible avant qu'une soit dispo
pour la garanti le gars m'a dit que no problem en débridé si pas circuit bla blabla
bref j'y crois pas trop faite signer une décharge au consessionair qui vous la vend dans ces conditions
ha et pensez aux pistons à 6000 8-)
j'suis pas pret de vendre mon cr :D
j'ai l'impression que l'on ne doit pas s'ennuyer avec cette moto. Y'en as qui ont de la chance!!J'espére pouvoir bientot mettre des photos de moi avec un sxv ...
Le chassis est bien au niveau comportement en usage sportif?
Combien de temps as tu attendu pour la livraison de ta moto aprés commande?
La moto tout comme le chassis sont au top.
Sinon pour la livraison j'ai eu un peu de retard mais quand elle est arrivée j'avais déjà tout oublié...
Il faut dire que lorsque l'on voit la moto et surtout quand on la pilote alors on est proche d'un rêve.
Pour ma part c'est une des meilleures motos que j'ai eu.
je viens d signer mon bon de commande pour un SXV 550 le commercial d'aprilia etait là il m'a dit que l'interevention ^piston serai au meme tarifs que pour un mono type ktm donc le tarif de 2 piston au meme tarifs que un piston ktm ( environ) voila
et je contredit tous le monde mais plus de garantie des que la moto est debridée!!!!!!
chris57 a dit :
je viens d signer mon bon de commande pour un SXV 550 le commercial d'aprilia etait là il m'a dit que l'interevention ^piston serai au meme tarifs que pour un mono type ktm donc le tarif de 2 piston au meme tarifs que un piston ktm ( environ) voila
et je contredit tous le monde mais plus de garantie des que la moto est debridée!!!!!!
chris57 a dit :
je viens d signer mon bon de commande pour un SXV 550 le commercial d'aprilia etait là il m'a dit que l'interevention piston serai au meme tarifs que pour un mono type ktm donc le tarif de 2 piston au meme tarifs que un piston ktm ( environ) voila
et je contredit tous le monde mais plus de garantie des que la moto est debridée!!!!!!
chris57 a dit :
elle arrive la semaine prochaine donc coup de chance 1 semaine de delais si il est respeter
enfin je suis super content d'avoir acheter meme si je l'ai pas encore et toi content de la tienne tu as deja rouler sur circuit as tu deja changer ce pneu de 180 pour un 160?
Ok l"Aprilia est une super bête, mais tout de même il y a une énigme pour moi :
Husaberg 650 FSE 1 et 2 à Vichy en supermot et 1, 2 et 3 en Chalenge monobike à Carole... Zab est en tête des deux Championnat !
Qui peut m'expliquer pourquoi ces meules de folie ne se vendent pas mieux ??????
Qui a déjà roulé dessus ????? Qu'est-ce qu'elle donne par rapport à vos 550 SVX ????
supermotard a dit :
Qui peut m'expliquer pourquoi ces meules de folie ne se vendent pas mieux ??????
je devrais avoir ma SXV 5.5 d'ici deux semaines; mon concessionaire m'a parlé d'un bridage lors de la livraison: course poignée de gaz, échappement et injection.
Il conseille de ne pas débrider avant rodage 500-1000km.
Un propriétaire de SXV peut-il me dire comment ça s'est passé pour sa moto.
Si elle est déjà totalement ou partiellement débridée ?
Quel est son analyse sur les deux phases bridée, débridée à l'usage ?
et quid de la fréquence des entretiens ?
merci d'avance
Bernard
bl.diffusion@skynet.be