Un responsable de magasin Moto Expert dans un état grave aprés une agression d'un client.
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Maintenant, dés que quelque chose ne convient pas, tout de suite, c'est la violence gratuite et imbécile, j'ai vraiment du mal à comprendre.....
Les 21 commentaires de cette publication.
Dans quel monde on vit !
Je pense que le Far West n'est plus si far que ça, aujourd'hui, la violence est banalisée. On tue pour un paquet de clopes..., pour un jeu de plaquettes on balance un coup de casque !
On ne supporte plus rien dans ce monde individualiste... même un regard peut s'avérer dangereux !
Allez je retourne dans ma grotte, au moins les ours et les loups, c'est quand ils ont faim qu'ils attaquent.
Quel monde de fou quand meme !!!
l agresseur a ete laisse en liberte, en ce qui me concerne je l aurais envoye directement entre quatre murs, mais bon tout le monde connait la justice francaise
Depuis belle lurette les parents ont démissionnés et nos institutions font dans l'angélisme alors voilà le résultat. On ne discute plus, on frappe à tout va. La bête sauvage n'est jamais bien loin chez l'homme, le vernis de civilisation bien mince.
Le 20ème siècle n'a été que violences planétaire, le 21ème sera celui de la violence banalisée par trop de faits de ce genre.
Quel monde de merde nous allons laisser à nos descendants
TOMS a dit :
Maintenant, dés que quelque chose ne convient pas, tout de suite, c'est la violence gratuite et imbécile
guy57 a dit :
Pas plus qu'au moyen âge; mais maintenant ne vous avisez pas à rendre les coups.
guzzistedu89 a dit :
guy57 a dit :
Pas plus qu'au moyen âge; mais maintenant ne vous avisez pas à rendre les coups.
et c'est bien la dessus qu'ils comptent tous ces petits minables. Et aussi sur le fait que personne ne veux plus se mêler de çà, surtout pas les eventuels témoins.
Le laxisme est une forme de lâcheté comme une autre.
On a pas toutes les infos et visiblement ça a dégénéré des deux cotés, mais en tous cas, le résultat est quand même incroyable.
"L'altercation est née d'un litige entre le magasin et le client après des réparations sur sa motocyclette. Cet homme de Mars-sur-Allier, 39 ans, avait, notamment, exprimé son mécontentement devant des travaux réalisés sans avoir été demandés. Il s'agissait, selon Nadine Mangé, du changement de plaquettes de freins.
« Les travaux […] étaient nécessaires et leur non-remplacement aurait engagé la responsabilité de l'établissement ».
Elle poursuit en affirmant que « la discussion a commencé avec un employé qui, devant l'agressivité du client, a appelé Romain Mangé, responsable du magasin (NDLR, le fils de la victime), et lui a alors proposé la gratuité de cette intervention. Cela n'a pas satisfait le client qui entendait ne rien payer du tout […] ».
La tension n'a alors cessé de monter jusqu'au nuage de bombe lacrymogène qu'aurait projeté le gérant et au coup de casque qu'aurait asséné le client en colère sur la tête du commerçant. "
TOMS a dit :
Les travaux […] étaient nécessaires et leur non-remplacement aurait engagé la responsabilité de l'établissement
salut , que dire de plus
sur ce comportement lamentable , tous celas pour une poignée d'euros
quand a la responsabilité du magasin il est claire qu'elle doit normalement appeler le client pour lui signaler le problème de frein dans ce cas la ( car il engage sa responsabiliter ). mais la si le client est de mauvaise foi il peu tres bien dire qu'il na pas donner sont accord pour cette reparation et refuse de payer en meme temps les autre reparation faite . et oui il y a des filoux pour ne par dire des c... de partous .
celas met arriver il y a pas mal de temps sur une voiture et depuis je ne fait plus de reparation sans accord ecrit
normalement, un magasin te fait un OT, mais c'est vrai qu'en démontant tu peux avoir des surprises et là, si le gars est de mauvaise foi tu fais quoi sachant que t'es responsable s'il repart sans la réparation. Faut pas rêver, ya des spécialistes pour embrouiller les pros avec ce genre de choses. Faut être motivé pour être commerçant aujourd'hui
Justement, le document contractualisé entre le client et l'atelier = ordre de réparation, permet d'éviter les litiges.
On indique le travail à faire, s'il y a dépassement de la somme prévue, l'atelier appel le client pour savoir s'il est d'accord pour le surcoût.
Cela se négocie; mais rien ne doit être fait sans l'accord du client dûment informé des conséquences.
Sinon c'est la foire à l'embrouille des deux cotés.
JMi a dit :
normalement, un magasin te fait un OT, mais c'est vrai qu'en démontant tu peux avoir des surprises et là, si le gars est de mauvaise foi tu fais quoi sachant que t'es responsable s'il repart sans la réparation. Faut pas rêver, ya des spécialistes pour embrouiller les pros avec ce genre de choses. Faut être motivé pour être commerçant aujourd'hui
guy57 a dit :
Justement, le document contractualisé entre le client et l'atelier = ordre de réparation, permet d'éviter les litiges.
On indique le travail à faire, s'il y a dépassement de la somme prévue, l'atelier appel le client pour savoir s'il est d'accord pour le surcoût.
Cela se négocie; mais rien ne doit être fait sans l'accord du client dûment informé des conséquences.
Sinon c'est la foire à l'embrouille des deux cotés.