eh beh Algernon je t'ai déjà lu mais je ne te savais pas aussi méchant et haineux...ca fait bizarre de lire ca
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence
Voir la publication « Un gendarme m' a salué ».
Les commentaires 101 à 150 sur les 166 de cette publication.
idem pour moi un petit signe ca n a jamais fait de mal a personne ils ont leur metier mais sont pas tous cons et on a une passion commune la moto non alors oui je fais un petit signe j en suis fier et ai souvent le retour
eric-fz1 a dit :
idem pour moi un petit signe ca n a jamais fait de mal a personne ils ont leur metier mais sont pas tous cons et on a une passion commune la moto non alors oui je fais un petit signe j en suis fier et ai souvent le retour
Ouais j'aimerais bien que ça m'arrive un jour de tomber sur un flic sympa (motard)... moi je viens de me faire sucrer le permis pendant un mois je généralise pas mais yen c'est limite si tu te demandes si ils aiment pas ça dépouiller des permis, d'accord 152 au lieu de 110 mais bon...le seul geste auquel j'ai eu droit c'est serez vous à droite.Sa m'apprendra
bonjour toutes et tous...et bien ,pour ma part quand je croise ces motards,je me pose pas de question et un petit signe de la main permet déjà de voir comment ils réagissent ...et souvent c'est dans un petit geste amical..(oh dès fois ,c'est discret..mais c'est bien et çà fait plaisir de voir qu'il ne faut pas "les mettre tous dans le même sac")..
Sinon,même me suis fait arrété pour controle, et ils étaient surpris de voir ma machine (954cbr full )en état d'origine (bof!!!)avec joli pot Akrapovic (mais avec sa chicane,pour une fois),plaque dites normalisée (y a que les chiffres qui ont la bonne hauteur !! hihihi !!)...et on a discuté moto pendant I/2h sur le bord de la route..les gars avaient des 1000 Suz dans "le civil"..et elles étaient pas conformes (!!!) mdr !!! comme quoi !!
Michel
nanard94 a dit :
eh beh Algernon je t'ai déjà lu mais je ne te savais pas aussi méchant et haineux...ca fait bizarre de lire ca
algernon78 a dit :
nanard94 a dit :
Bahh je sais c'est mon coté Mr Hyde...
Mais bon, une tite polémique de temps en temps ca réveil les forum non? J'avoue j'trouvais que depuis que le reste avait été fermé, y'avait plus beaucoup de post et plus trop de "coup de sang" que, mine de rien, on apprécie aussi non?
En tout cas, j'attends de pied ferme deux ou trois lascars de la mobile du 78 pour un levé de coude (ça je sais se source sûr qu'il y a un pro, et une tite arsouille (à Carole?) pour jouer au chat et à la souris!)
Sans rancune hein??
je sais j'ai honte!!
Mais au moins ça permet de se rendre compte que les motards aiment quand meme bien la maréchaussée non?
Du calme les gars dit moi juste quand vous serez a carole veux voir c combat
les gendarmes contre un mechant
val78 a dit :
mais non le combat va se faire au levé de coude, vaut mieux pas se rendre à carole pour ça....
squatteuse78 a dit :
val78 a dit :
mais non le combat va se faire au levé de coude, vaut mieux pas se rendre à carole pour ça....
les gendarmes ne boi pas !!
un jus de pomme pour toi
viens au bistrot du trail vais te le servir
Ma petite expérience fait que je n'ai jamais salué les motards de la gendarmerie , la raison c'est qu'à la base ce ne sont pas spécialement des potes , le fait qu'ils fassent de la moto ne peu pas me faire oublier que parfois ils sont vraiment trop con...... et puis il y a 1 mois environ , je me suis fait arreter à la sortie d'un rond point sans raison ,n'ayant commis aucune infraction , seule ma Ducat équipée de silencieux ( si on peut dire ) Ducati performance pouvait justifier cet interception .... en fait je suis tombé sur un type charmant comme vous et moi qui s'enmerdait visiblement un peu et qui avait envie de causer moto , ce que nous avons fait quelques minutes puis il m'a protégé pour repartir sans aucune reflexion au sujet du barouff que je faisais, visiblement amoureux de la moto en général et surement de la Ducat . Conclusion , maintenant de peur de le croiser ( c'était sur mon secteur ) sans le saluer , je préfere leur faire un petit signe à tous, même aux cons, tans pis , je ne voudrais pas qu'il reconnaisse ma mobylette lors d'un croisement et qu'il pense que le moment de sympathie que nous avons partagé soit sans suite
ducyam a dit :
Ma petite expérience fait que je n'ai jamais salué les motards de la gendarmerie , la raison c'est qu'à la base ce ne sont pas spécialement des potes , le fait qu'ils fassent de la moto ne peu pas me faire oublier que parfois ils sont vraiment trop con...... et puis il y a 1 mois environ , je me suis fait arreter à la sortie d'un rond point sans raison ,n'ayant commis aucune infraction , seule ma Ducat équipée de silencieux ( si on peut dire ) Ducati performance pouvait justifier cet interception .... en fait je suis tombé sur un type charmant comme vous et moi qui s'enmerdait visiblement un peu et qui avait envie de causer moto , ce que nous avons fait quelques minutes puis il m'a protégé pour repartir sans aucune reflexion au sujet du barouff que je faisais, visiblement amoureux de la moto en général et surement de la Ducat . Conclusion , maintenant de peur de le croiser ( c'était sur mon secteur ) sans le saluer , je préfere leur faire un petit signe à tous, même aux cons, tans pis , je ne voudrais pas qu'il reconnaisse ma mobylette lors d'un croisement et qu'il pense que le moment de sympathie que nous avons partagé soit sans suite
greg600ttr a dit :
ce sont des traitres, je leur ferait signe par principe s'ils me le font, mais je ne les supporte pas. En +, maintenant apparaissent des motards banalisés : tu crois faire signe à un collègue, il fait demi tour pour t'aligner... ça m'écoeure !
tytteuf a dit :
dimanche j'ai tapé la causette au peage avec un, qui avais plus pitié de nous sous la flotte que envie de nous faire chier
tytteuf a dit :
dimanche j'ai tapé la causette au peage avec un, qui avais plus pitié de nous sous la flotte que envie de nous faire chier
rachayou a dit :
p'tain titeuf,t'as eu la flotte en rentrant de Agde?
rachayou a dit :
et pis en plus vaut mieux des fois causer avec un bleu qu'avec un soit disant pote bourré
tytteuf a dit :
?????
val78 a dit :
moi je craque, je vais encore me faire laver une bonne partie du week-end...
Ouais j'aimerais bien que ça m'arrive un jour de tomber sur un flic sympa (motard)... moi je viens de me faire sucrer le permis pendant un mois je généralise pas mais yen c'est limite si tu te demandes si ils aiment pas ça dépouiller des permis, d'accord 152 au lieu de 110 mais bon...le seul geste auquel j'ai eu droit c'est serez vous à droite.Sa m'apprendra
moi j'ai pris 5 mois pour 106 au lieu de 50 et par les gendarmes , tot heureux d'en avoir eu un comme il gueulait dans la gendarmerie, mais respect pour certains qui roulent toute l'année et qui te salut quand tu les croisent
val78 a dit :
greg600ttr a dit :
ce sont des traitres, je leur ferait signe par principe s'ils me le font, mais je ne les supporte pas. En +, maintenant apparaissent des motards banalisés : tu crois faire signe à un collègue, il fait demi tour pour t'aligner... ça m'écoeure !
pourquoi répondre si tu les considère comme étant des "traitres". et pourquoi pas des ennemis...il n'éxiste pas comme infraction: "non réponse à un signe amical émmanant d'un agent des forces de l'ordre motocycliste"...tu es libre de penser ce que tu veut, donc ne répond pas, assume tes choix
le pourquoi répondre semble s'appliquer au signe...la réponse au signe...
pas du tout sur le fait que tu t'exprimes içi, heureusement que tu penses ce que tu veux
en gros , moi un mec que je peux pas blairer je l'ignore alors pourquoi faire signe à un mec qui te fais gerber? c'est ça que voulait dire VAL78 mais il a du mal
mat-x a dit :
le pourquoi répondre semble s'appliquer au signe...la réponse au signe...
pas du tout sur le fait que tu t'exprimes içi, heureusement que tu penses ce que tu veux
en gros , moi un mec que je peux pas blairer je l'ignore alors pourquoi faire signe à un mec qui te fais gerber? c'est ça que voulait dire VAL78 mais il a du mal
je lui réponds! c'est pas parce que c'est un bleu qu'il faut le voir comme un "ennemi"
si sa se trouve il est motard aussi.
l'habit ne fait pas le moine
Pour celles et ceux qui doutent encore que les motocyclistes de la Gendarmerie Nationnale sont avant tout des motards et passionnés de moto, allez faire un tour sur ce site et vous verez que pour avoir une quelconque chance de réussite sur ces pistes, il faut franchement aimer la moto.
Pour ceux qui habites en RP et qui vont de temps en temps s'amuser vers Sorques ("l'escargot"), certains y ont peut-être déjà vu les élèves motocyclistes de la Gendarmerie Nationnale, et ben je peux vous assurer, pour ceux qui n'ont jamais vu, que c'est impressionnant .
Pas de soucis mais j'ai pas dit que c'était pas des motards... et si je fais signe à un flic qui me le fait, c'est pas par amitié, c'est pour pas qu'il est envie de faire demi tour pour me serrer parce que quand je l'ai croisé je roulais un peu fort et je faisait du bruit. La raison des points de mon permi me donne pas envie de leur faire un doigt d'honneur quand je les croise, c'est pas ne pas assumer ce que je pense, c'est ne pas être con non plu. Un motard qui fait signe, si je lui répond (j'en ai jamais eu l'occasion), c'est pour qu'il m'ignore, pas pour qui me prenne pour son pote. Un gendarme en 2 roue me fait le même effet que quand je croise une camionnette renault. Ce sont des automobilistes (peut etre même des passionnés pour ceux qui roulent en subaru) n'empêche que ça reste des gendarmes avant tout, ils sont pas là pour s'éclater sur la route, mais pour te serrer. Donc à partir de là, je ferais de mon mieux pour qu'ils m'ignorent mais j'en pense pas moins. J'avais bien compris matx, je ferai jamais signe à un motard qui me le fait pas (donc je l'ignore vu que je l'aime pas), mais si 3 motards passent et qu'ils me font signe ya des chances que je leur réponde. J'assume, pas de soucis. Pi j'aime pas les flics, c'est pas pour ça non plu que demain je vais m'attaquer au commisariat du coin.
val78 a dit :
moi aussi j'ai tremblé un instant...
rachayou a dit :
val78 a dit :
moi aussi j'ai tremblé un instant...
pas de panique,"les motards ne sont que des motocyclistes en uniformes" dixit l'excellent Mr KRAJKA bien connu du monde de la moto.Ancien vainqueur du bol d'or,arbitre international des compétions et très respecté de tous
val78 a dit :
je n'en doute pas, mais merci de me le rappeler ça me rassure
Je doute pas un instant que se sont des excellents motards et qu'ils me mettent minable sur la route en plus ils prennent souvent beaucoup de risques... mais perso j'ai pas une "phobie anti-flics", c'est une partie de ce qu'ils font que j'aime pas. Après yen a besoin, que ce soit pour les caisseux comme tu dis ou certains motards. J'ai de la chance, je me suis jamais fait serrer que ce soit en caisse ou en moto (comme quoi c'est pas une vieille rancoeur personnelle que j'ai contre eux)D'ailleurs je me suis fait contolé ya pas longtemps et ils ont été très sympa. Juste ce que je veux dire, c'est que j'ai pas de préjugés contre les flics, mais j'aime pas ce qu'ils incarnent et ce que certains font (d'ailleurs j'ai un pote qui veut être flic, c'est pas pour autant que je vais lui rouler dessuss). Je me plis à un système, même s'il ne me convient pas, je le comprend et je l'accèpte. Donc un motard me fait signe, ya des chances que je lui réponde mais par convention. C'est pas l'inidividu que je "méprise", mais ce qu'il peut être amené à faire. Pis j'ai du mal à me faire comprendre je crois, par écrit c'est chiant de s'expliquer la dessus...
greg600ttr a dit :
Je doute pas un instant que se sont des excellents motards et qu'ils me mettent minable sur la route en plus ils prennent souvent beaucoup de risques... mais perso j'ai pas une "phobie anti-flics", c'est une partie de ce qu'ils font que j'aime pas. Après yen a besoin, que ce soit pour les caisseux comme tu dis ou certains motards. J'ai de la chance, je me suis jamais fait serrer que ce soit en caisse ou en moto (comme quoi c'est pas une vieille rancoeur personnelle que j'ai contre eux)D'ailleurs je me suis fait contolé ya pas longtemps et ils ont été très sympa. Juste ce que je veux dire, c'est que j'ai pas de préjugés contre les flics, mais j'aime pas ce qu'ils incarnent et ce que certains font (d'ailleurs j'ai un pote qui veut être flic, c'est pas pour autant que je vais lui rouler dessuss). Je me plis à un système, même s'il ne me convient pas, je le comprend et je l'accèpte. Donc un motard me fait signe, ya des chances que je lui réponde mais par convention. C'est pas l'inidividu que je "méprise", mais ce qu'il peut être amené à faire. Pis j'ai du mal à me faire comprendre je crois, par écrit c'est chiant de s'expliquer la dessus...
rachayou a dit :
val78 a dit :
je n'en doute pas, mais merci de me le rappeler ça me rassure
y a pas de soucis,je voulais juste dire que ce sont d'abord de bons pilotes.Je suis allé assez souvent à Fontainebleau de 1980 à 85 pour savoir ce qu'ils sont capables de faire avec leurs machines.Avec où sans uniforme un bon pilote çà se reconnait facile.Mais bon tu aura beau faire, il y aura toujours une phobie anti-flics.Il y a quand même un truc marrant,ce sont les types qui trouvent normal que les caisseux soient verbalisés et qui hurlent à la répression quand ils se font serrer eux mêmes ,et bien sur les mêmes encore qui se vantent ici de pousser leurs machines à 250 ou 280.Comment peut-on être crédible après cela
greg600ttr a dit :