Voilà vendredi soir en rentrant vers ma patri : la Dordogne je croise dans un pti bled 3 gendarmes moto cycliste et le 3 ème de la fil me salut ca m' a tellement surpris que je lui ai répondu c' était la première fois .
J' voulais savoir si ça vous arriver souvent ce genre de trucs j' ai pas trop l' habitude de pactiser avec l' ennemie mais j' me suis dit après tout c' est un motard et il a peut être une autre bécane que sont tas de bout pour le boulot alors pourquoi pas lui répondre et vous vous auriez fait quoi ?
Les 50 premiers commentaires sur les 166 de cette publication.
tytteuf a dit :
moi je les salut toujours et ils me répondent la plus part du temps, et dans mon bled ça m'a peu etre sauvé quelque fois
Ils sont effectivement là pour faire respecter la loi et on doit quand meme admettre (et même si c'est pénible), que depuis qu'ils sont plus présents sur la route, il y a moins d'accidents.
J'ai un pote (bah ouais çà arrive ) qui est motard dans la police, mais également dans le civil, et c'est loin d'être un "con" avec les motards qu'il peut croiser (salue, passe sur certaines infractions, etc...)
Alors, je vous dirais que comme d'habitude, il ne faut rien généraliser, même si en province, ils sont quand même plus cool, parce que moins stressés par leur hiérarchie (!)
sa m'arrive souvent de les salués ou que eux me font signes sa plutot plaisir sa prouve qu'il n'y à pas que des cons j'habite dans le 34 peut etre ils sont plus kool
vever a dit :
tytteuf a dit :
moi je les salut toujours et ils me répondent la plus part du temps, et dans mon bled ça m'a peu etre sauvé quelque fois
pareil (se sont des motards comme nous à la base) sauf que moi,sur Paris, ils ne me répondent pas et une fois, je suis tombé sur un con qui croyait que je me foutais de sa gueule
zell-ben a dit :
Bon ben je vais peu être réviser mon jugement j' ai des copains qui dises que les gendarmes motocyclistes sont plus cool que la police vous en penssez quoi ? j' ai un peu la même impression .
zell-ben a dit :
Bon ben je vais peu être réviser mon jugement j' ai des copains qui dises que les gendarmes motocyclistes sont plus cool que la police vous en penssez quoi ? j' ai un peu la même impression .
ce matin en me levant je lis ton post (sa me fait bien rire le jour on sa arrivera chez moi)
apres je pars faire 2 3 courses avec le bandit, j arrive a 5 bornes de chez moi les flic ki m arrete. me dit je suis bon je venais de tiré une tite bourre et mon entendu passé, et bah non mm pas pour sa, ils m ont vu passer et mon sac a dos été ouvert
heureusement rien de disparue du sac
je remercie kom mm les motards et en partant ils me disent k il faudrait comme meme remettre la bride ds mon pot car je vais un peut trop de bruit
oufffff j ai eu bien chaud sur ce coup et les deux etais vachement cool, comme quoi ils sont pas tous pareil
bud77 a dit :
ce matin en me levant je lis ton post (sa me fait bien rire le jour on sa arrivera chez moi)
apres je pars faire 2 3 courses avec le bandit, j arrive a 5 bornes de chez moi les flic ki m arrete. me dit je suis bon je venais de tiré une tite bourre et mon entendu passé, et bah non mm pas pour sa, ils m ont vu passer et mon sac a dos été ouvert
je remercie kom mm les motards et en partant ils me disent k il faudrait comme meme remettre la bride ds mon pot car je vais un peut trop de bruit
oufffff j ai eu bien chaud sur ce coup et les deux etais vachement cool, comme quoi ils sont pas tous pareil
speedcath a dit :
Moi je leur fait signe, c'est une question de principe, certains sont des passionnés même s'ils sont gendarmes
Donc oui, ça arrive souvent
christianDR350 a dit :
speedcath a dit :
Moi je leur fait signe, c'est une question de principe, certains sont des passionnés même s'ils sont gendarmes
eh oui moi aussi je pense que ce sont des motards avant tout et ce qui est sur c'est que c'est pas des manchots au guidon j'ai eu l'occasion d'en voir rouler en montagne par chez moi et je vous assure qu'ils font pas semblant les bougres
zell-ben a dit :
bud77 a dit :
Enorme ton histoire en tous cas ils était cool
Certains sont motards avant tout, la preuve:
un pote se fait verbalisé pour une petite plaque dans le 42 et doit présenter sa becane en regle. Habitant dans le 07, il se rend à la gendarmerie locale où le gars de l'accueil lui dit de faire le tour du batiment pour présenter sa bécane au garage aux collègues motards.
Et là des gars en train de néttoyer leur bécanes perso munis de petite plaque se sont moquer de la taille de celle de mon pote et lui ont dit que eux ne verbalisaient jamais pour ça.
Comme quoi, tout dépend des ordres des supérieur et de la région
Je salue jamais ces gens là!
y sont pas d'mon monde tant qu'ils sont en tenue!
Désolé j'aime pas ces gens j'aime pas les flics et encore moins depuis que Sarko leur laisse tout les droits!
même s'ils me saluent je me retiens de leur faire un doigt!
Un jour pour rire j'ai suivi tranquille deux de ces schtroumpfs qui vivent dans l'impunité... et vas-y que j'te remonte les files de voitures a donf, que j'te fais des queues de poissons que je zigzag alors que ca roule et le pompon, y prennent une bretelle sur la bande d'arrêt d'urgence sans gyrophare et avertisseur sonore! rien que pour rire je les suis et le dernier regarde dans son retro et me fait signe de me remettre dans la file!
OK super les gars! montrez moi l'exemple!
Alors juste pour jouer j'ai remonté la file de voiture plus vite qu'eux sur la bande!
Non sans dec ces lascars là je les aime pas, je les hais j'en suis parfois a rever d'en voir un se mettre au tas devant moi en faisant le cowboy... j'm'arreterai pour le principe mais j'm'arrangerai pour laisser retomber sa meule en faisant samblant de la relever!!
Je sais j'chuis pas sérieux mais j'les maudits jusqu'à la 25 ème génération!!
j'ai trois amies qui sont avec ces blaireaux, elles se toutes plantés deux on ete frappé et une d'elle a porté plainte mais ce sont les potes du type qui on étouffé l'affaire!
NON, jamais je saluerai ces mecs quand ils sont en uniforme!
Des flic il en faut, mais y'a des limites!
christianDR350 a dit :
eh oui moi aussi je pense que ce sont des motards avant tout et ce qui est sur c'est que c'est pas des manchots au guidon j'ai eu l'occasion d'en voir rouler en montagne par chez moi et je vous assure qu'ils font pas semblant les bougres
speedcath a dit :
Merci de tous vos témoigneges je crois que je vais faire une périodes d' essaie si jamais je n' ai aucune réponse après mes salut tant pis pour eux j' aurais essayer ...
Je pense tout de même commencer par faire signes aux motard de la gendarmerie pour voir ce que ça donne ...
hello,
j'ai eu aussi le droit à ça, le hic c'est qu'ils m'avait collé un pv pour ma plaque 20 min plus tot...
un tout con et un tout cool qui essayait de sympatiser pendant que le 1er rédigeait sont joli papier...
Et pareil tellement surpris que j'ai répondu, apres tout c'etait peut etre le tout cool
see you
indian a dit :
sa m'arrive souvent de les salués ou que eux me font signes sa plutot plaisir sa prouve qu'il n'y à pas que des cons j'habite dans le 34 peut etre ils sont plus kool
svs2002 a dit :
indian a dit :
+1 a chaque fois que je les croise , eux ils reponde au moins , un exemple ce week end 8 bleu de vue dont deux en poste pour des controle , les 8 ont repondu en revanche une bonne trentaine de moto de croisées si quatre ou cinq m ont repondu sur les vingt premiers c est le bout du monde a la fin je faisait meme plus signe
Un jour en rentrent de Brive,
un camionneur m'a fait des appel de phare, j'ai cru qu'il me saluer, et j'ai en chaîner les deux prochaines courbes, alors qu'en sortie de courbe, j'ai bien compris le pour quoi de son signal,
une R21 bleu, avec un deux gentilles gendi au ci bi, en faite je me suis dis trop tard, au moins je fini ma courbe, et dans les 20' de route, je n'ai pas eus de nouvelle, et puis en plain enchantement rapide j'ai vu deux motards à pied,
le 1er entrain de contrôler une caisse,
et le 2éme me montrait un grand signe DE METRE LES GAZ…
Ce n'est pas bon ça… ?!
J'ai pas mal de copains gendarme motards, et motard en civil dans, et quand tu les écoutes parler, tu comprends aussi qu'il ne voie pas d'un bon oeil les kékés du dimanche,
A ce propos il y en à quand même qq1 sur le site...
Derrière n'importe quel motard ce cache n'importe quelle personne,
Civil, militaire, où gardien de la paix
Moi je salut tout l'monde (sauf dans Paris, pas le temps de tout faire en même temps) libre a celui qui me croise de ne pas me répondre,
Et des histoires j'en ai une dizaine avec les CRS où les gendarmes, jusqu a me tirer une bourre sur le périphe avec deux d'entre eux,
Je site : je roule moyen sur une circulation fluide,(110/130) quand je vois deux phares dans mon rétro, je ralenti progressivement pour ne pas leur montré mon angoisse, le premier me double fort par la droite et le second me fait signe de le suivre, j'me retrouve entre les deux et j'me dis mon gars tu est bon pour tes points et une bonne prune, je prend donc la roue du n° 1 qui m'ouvre le chemin de plus en plus fort la fluidité se fait plus présente et la gazzz…, j'étais mort de rire au fond de mon casque et j'en ai profité pas longtemps certes mais j'etais comme un gosse, après quelque porte le second ma fait signe et ils sont sortie à la porte d'Anières.
Qui se cachait derrière ces costumes ? J'espère qu'il me lit aujourd'hui.
Merci c'était sympa !!
speedcath a dit :
KAWASUTRA a dit :
Un jour en rentrent de Brive, un camionneur m'a fait des appel de phare, j'ai cru qu'il me saluer, et j'ai en chaîner les deux prochaines courbes, alors qu'en sortie de courbe, j'ai bien compris le pour quoi de son signal,
une R21 bleu, avec un deux gentilles gendi au ci bi, en faite je me suis dis trop tard, au moins je fini ma courbe, et dans les 20' de route, je n'ai pas eus de nouvelle, et puis en plain enchantement rapide j'ai vu deux motards à pied,
Ce n'est pas bon ça… ?!
J'ai pas mal de copains gendarme motards, et motard en civil dans, et quand tu les écoutes parler, tu comprends aussi qu'il ne voie pas d'un bon oeil les kékés du dimanche,
Vince-ZXR- a dit :
speedcath a dit :
tu deviens préventive ??? t'as peur qu'ils t'arrêtent ?? ou alors c'est du foutage de gueule....
nono51 a dit :
KAWASUTRA a dit :
Un jour en rentrent de Brive, un camionneur m'a fait des appel de phare, j'ai cru qu'il me saluer, et j'ai en chaîner les deux prochaines courbes, alors qu'en sortie de courbe, j'ai bien compris le pour quoi de son signal,
Ce n'est pas bon ça… ?!
kess tu fesait dans mon pays perdu?????????
zell-ben a dit :
Ouai mais le faite vous sistématiquement ou vous attendez qu' ils fassent le 1er pa ?