Un gendarme m' a salué

Par zell-ben
zell-ben

Voilà vendredi soir en rentrant vers ma patri : la Dordogne je croise dans un pti bled 3 gendarmes moto cycliste et le 3 ème de la fil me salut ca m' a tellement surpris que je lui ai répondu c' était la première fois .
J' voulais savoir si ça vous arriver souvent ce genre de trucs j' ai pas trop l' habitude de pactiser avec l' ennemie mais j' me suis dit après tout c' est un motard et il a peut être une autre bécane que sont tas de bout pour le boulot alors pourquoi pas lui répondre et vous vous auriez fait quoi ?

Suzuki twin power
Viva las SVS

Commentaires

page 1 / 4

Les 50 premiers commentaires sur les 166 de cette publication.

Par kmol
kmol

lol jamais vu ca!!

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par gaby74
gaby74

ça m'est arrivé aussi dans le sud du cote de castellane
surpris ,j'ai repondu
mais je reste malgres tout sur la defencive vis avis des ces gens la......

un rudaouet au soleil

Par tytteuf
tytteuf

moi je les salut toujours et ils me répondent la plus part du temps, et dans mon bled ça m'a peu etre sauvé quelque fois

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par oliver27
oliver27

moi trop peur de les salué, de peur que sa leur donne une excuse de faire demi tour pour me mettre une dose,alors méfiance avec c'est petites bétes bleu il ont l'écriture facile et le stilo qui en peut plus

Par vever
vever

tytteuf a dit :
moi je les salut toujours et ils me répondent la plus part du temps, et dans mon bled ça m'a peu etre sauvé quelque fois

pareil (se sont des motards comme nous à la base) sauf que moi,sur Paris, ils ne me répondent pas et une fois, je suis tombé sur un con qui croyait que je me foutais de sa gueule

Par argoul
argoul

deja arrivé aussi la plupart sont motards dans le civil
une fois il ya un qui m'a expliqué qu'il ne pouvait pas toujours passer sur nos betises tel que rouler en ville a 90 km/h

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par PENELOPE
PENELOPE

Ils sont effectivement là pour faire respecter la loi et on doit quand meme admettre (et même si c'est pénible), que depuis qu'ils sont plus présents sur la route, il y a moins d'accidents.

J'ai un pote (bah ouais çà arrive ) qui est motard dans la police, mais également dans le civil, et c'est loin d'être un "con" avec les motards qu'il peut croiser (salue, passe sur certaines infractions, etc...)

Alors, je vous dirais que comme d'habitude, il ne faut rien généraliser, même si en province, ils sont quand même plus cool, parce que moins stressés par leur hiérarchie (!)

Smileeeeeeeeeeeeeee

Par indian
indian

sa m'arrive souvent de les salués ou que eux me font signes sa plutot plaisir sa prouve qu'il n'y à pas que des cons j'habite dans le 34 peut etre ils sont plus kool

Par aliasnemesis
aliasnemesis

j ai deja eu la meme chose le gendarme etait tout seul on se croise sur la route et il me fait un ptit geste de la main, j ai rien compris je lui ai fait la meme en retour normale entre motard mdr

Par tytteuf
tytteuf

vever a dit :
tytteuf a dit :

pareil (se sont des motards comme nous à la base) sauf que moi,sur Paris, ils ne me répondent pas et une fois, je suis tombé sur un con qui croyait que je me foutais de sa gueule

eu vever il faut lever l'index et le majeur, pas que le majeur

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par zell-ben
zell-ben

Bon ben je vais peu être réviser mon jugement j' ai des copains qui dises que les gendarmes motocyclistes sont plus cool que la police vous en penssez quoi ? j' ai un peu la même impression .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par vever
vever

zell-ben a dit :
Bon ben je vais peu être réviser mon jugement j' ai des copains qui dises que les gendarmes motocyclistes sont plus cool que la police vous en penssez quoi ? j' ai un peu la même impression .

y'a des cons et des pas cons chez les 2 et quelque soit la personne avec qui tu parles, ils te donneront une "préférence"

Par vever
vever

tytteuf a dit :
eu vever il faut lever l'index et le majeur, pas que le majeur

Par rachayou
rachayou

zell-ben a dit :

en bourgogne c'est assez calme du côté des bleus motards.Il y en a un qui m'a fait un démarrage canon juste devant la roue à Auxerre mais il fonçait après un caisseux qui venait de passer à fond.Au rond-point suivant,il avait coincé le type et il m'a fait un geste d'excuse quand je suis passé à sa hauteur.Sur les routes par chez moi c'est assez cool.

Par christianDR350
christianDR350

moi ca m'est arrivé samedi dernier ils etaient a trois et deux sur les trois m'ont fait signe
je doit avouer que j'ai été un peu surpris sur le coup mais apres tout e sont des motards
il faut dire que j'etais en side en moto ca m'est jamais arrivé

Par kardiak
kardiak

oui cela m'arrive egalement !!!

Par zell-ben
zell-ben

Ouai mais le faite vous sistématiquement ou vous attendez qu' ils fassent le 1er pa ?

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par christianDR350
christianDR350

Ben non c'est eux qui ont commencé lol
je me serai pas permis

Par bud77
bud77

ce matin en me levant je lis ton post (sa me fait bien rire le jour on sa arrivera chez moi)

apres je pars faire 2 3 courses avec le bandit, j arrive a 5 bornes de chez moi les flic ki m arrete. me dit je suis bon je venais de tiré une tite bourre et mon entendu passé, et bah non mm pas pour sa, ils m ont vu passer et mon sac a dos été ouvert

heureusement rien de disparue du sac

je remercie kom mm les motards et en partant ils me disent k il faudrait comme meme remettre la bride ds mon pot car je vais un peut trop de bruit

oufffff j ai eu bien chaud sur ce coup et les deux etais vachement cool, comme quoi ils sont pas tous pareil

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par zell-ben
zell-ben

bud77 a dit :
ce matin en me levant je lis ton post (sa me fait bien rire le jour on sa arrivera chez moi)

apres je pars faire 2 3 courses avec le bandit, j arrive a 5 bornes de chez moi les flic ki m arrete. me dit je suis bon je venais de tiré une tite bourre et mon entendu passé, et bah non mm pas pour sa, ils m ont vu passer et mon sac a dos été ouvert

je remercie kom mm les motards et en partant ils me disent k il faudrait comme meme remettre la bride ds mon pot car je vais un peut trop de bruit

oufffff j ai eu bien chaud sur ce coup et les deux etais vachement cool, comme quoi ils sont pas tous pareil

Enorme ton histoire en tous cas ils était cool

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par speedcath
speedcath

Moi je leur fait signe, c'est une question de principe, certains sont des passionnés même s'ils sont gendarmes
Donc oui, ça arrive souvent

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par christianDR350
christianDR350

speedcath a dit :
Moi je leur fait signe, c'est une question de principe, certains sont des passionnés même s'ils sont gendarmes

eh oui moi aussi je pense que ce sont des motards avant tout et ce qui est sur c'est que c'est pas des manchots au guidon j'ai eu l'occasion d'en voir rouler en montagne par chez moi et je vous assure qu'ils font pas semblant les bougres

Par zell-ben
zell-ben

christianDR350 a dit :
speedcath a dit :

eh oui moi aussi je pense que ce sont des motards avant tout et ce qui est sur c'est que c'est pas des manchots au guidon j'ai eu l'occasion d'en voir rouler en montagne par chez moi et je vous assure qu'ils font pas semblant les bougres

En même temps ils sont sur leur moto toute la journée

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par christianDR350
christianDR350

et en plus ils payent pas l'essence les veinards
mais bon rouler en BM bof

Par bud77
bud77

zell-ben a dit :
bud77 a dit :

Enorme ton histoire en tous cas ils était cool

KLR j ai eu chaud kom mm

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Taz77
Taz77

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois
Certain, concidère qu'ils sont motards avant tout

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par zell-ben
zell-ben

christianDR350 a dit :
et en plus ils payent pas l'essence les veinards
mais bon rouler en BM bof

Ouai c' est clair ça mérite réflection

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par 42expat59
42expat59

Certains sont motards avant tout, la preuve:
un pote se fait verbalisé pour une petite plaque dans le 42 et doit présenter sa becane en regle. Habitant dans le 07, il se rend à la gendarmerie locale où le gars de l'accueil lui dit de faire le tour du batiment pour présenter sa bécane au garage aux collègues motards.
Et là des gars en train de néttoyer leur bécanes perso munis de petite plaque se sont moquer de la taille de celle de mon pote et lui ont dit que eux ne verbalisaient jamais pour ça.
Comme quoi, tout dépend des ordres des supérieur et de la région

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par algernon78
algernon78

Je salue jamais ces gens là!
y sont pas d'mon monde tant qu'ils sont en tenue!
Désolé j'aime pas ces gens j'aime pas les flics et encore moins depuis que Sarko leur laisse tout les droits!
même s'ils me saluent je me retiens de leur faire un doigt!
Un jour pour rire j'ai suivi tranquille deux de ces schtroumpfs qui vivent dans l'impunité... et vas-y que j'te remonte les files de voitures a donf, que j'te fais des queues de poissons que je zigzag alors que ca roule et le pompon, y prennent une bretelle sur la bande d'arrêt d'urgence sans gyrophare et avertisseur sonore! rien que pour rire je les suis et le dernier regarde dans son retro et me fait signe de me remettre dans la file!
OK super les gars! montrez moi l'exemple!
Alors juste pour jouer j'ai remonté la file de voiture plus vite qu'eux sur la bande!
Non sans dec ces lascars là je les aime pas, je les hais j'en suis parfois a rever d'en voir un se mettre au tas devant moi en faisant le cowboy... j'm'arreterai pour le principe mais j'm'arrangerai pour laisser retomber sa meule en faisant samblant de la relever!!
Je sais j'chuis pas sérieux mais j'les maudits jusqu'à la 25 ème génération!!
j'ai trois amies qui sont avec ces blaireaux, elles se toutes plantés deux on ete frappé et une d'elle a porté plainte mais ce sont les potes du type qui on étouffé l'affaire!
NON, jamais je saluerai ces mecs quand ils sont en uniforme!
Des flic il en faut, mais y'a des limites!

Par rachayou
rachayou

christianDR350 a dit :

ben oui,leurs stages c'est pas de la gnognotte,je les ai vu à l'école de fontaibleau c'est impressionnant,ils doivent faire ce que les moniteurs font,faut s'accrocher.On a beau dire de leur métier et de leurs bécanes ce sont des motards avant tout et il me semble que lachés en civil et en full çà doit dégager.

Par wwsrx6
wwsrx6

speedcath a dit :

Il ne faut pas leur en vouloir,c'est un choix qu'ils ont fait comme métier.
Sur qu'il y a des passionnés de la bécane

Quand j'habitais en Vendée,une fois je me suis fait arrété en bécane,un peu trop vite dans le bled,pas de prune juste une discussion sympa,comme quoi il fallait que je respecte les vitesses en agglomération.

Un peu plus tard dans l'année,je me suis fait arrété en voiture,le mème gendarme,discussion pour savoir si j'avais encore ma bécane,le mec cool.

Quand j'en croise,je leur fais un petit signe,aucun n'a fait demi tour,peut étre un coup de bol

Par zell-ben
zell-ben

Merci de tous vos témoigneges je crois que je vais faire une périodes d' essaie si jamais je n' ai aucune réponse après mes salut tant pis pour eux j' aurais essayer ...
Je pense tout de même commencer par faire signes aux motard de la gendarmerie pour voir ce que ça donne ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par gregdebile
gregdebile

sa m'est dejas arrivé qu'ils me fassent un signe du bras avec un mouvement de haut en bas,s'etait pour que je marrete
sinon moi par innadvertance sa m'est arrivé de les saluer en les croisant mais ils ne repondent pas

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par rainman
rainman

hello,

j'ai eu aussi le droit à ça, le hic c'est qu'ils m'avait collé un pv pour ma plaque 20 min plus tot...
un tout con et un tout cool qui essayait de sympatiser pendant que le 1er rédigeait sont joli papier...
Et pareil tellement surpris que j'ai répondu, apres tout c'etait peut etre le tout cool

see you

on restes tous des gosses
c'est juste le prix des jouets qui change

Par svs2002
svs2002

indian a dit :
sa m'arrive souvent de les salués ou que eux me font signes sa plutot plaisir sa prouve qu'il n'y à pas que des cons j'habite dans le 34 peut etre ils sont plus kool

+1 a chaque fois que je les croise , eux ils reponde au moins , un exemple ce week end 8 bleu de vue dont deux en poste pour des controle , les 8 ont repondu en revanche une bonne trentaine de moto de croisées si quatre ou cinq m ont repondu sur les vingt premiers c est le bout du monde a la fin je faisait meme plus signe

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par rainman
rainman

svs2002 a dit :
indian a dit :

+1 a chaque fois que je les croise , eux ils reponde au moins , un exemple ce week end 8 bleu de vue dont deux en poste pour des controle , les 8 ont repondu en revanche une bonne trentaine de moto de croisées si quatre ou cinq m ont repondu sur les vingt premiers c est le bout du monde a la fin je faisait meme plus signe

+1 c'est vrai que c'est dernier temps ya pas mal de vent...

on restes tous des gosses
c'est juste le prix des jouets qui change

Par KAWASUTRA
KAWASUTRA

Un jour en rentrent de Brive,
un camionneur m'a fait des appel de phare, j'ai cru qu'il me saluer, et j'ai en chaîner les deux prochaines courbes, alors qu'en sortie de courbe, j'ai bien compris le pour quoi de son signal,
une R21 bleu, avec un deux gentilles gendi au ci bi, en faite je me suis dis trop tard, au moins je fini ma courbe, et dans les 20' de route, je n'ai pas eus de nouvelle, et puis en plain enchantement rapide j'ai vu deux motards à pied,
le 1er entrain de contrôler une caisse,
et le 2éme me montrait un grand signe DE METRE LES GAZ…
Ce n'est pas bon ça… ?!

J'ai pas mal de copains gendarme motards, et motard en civil dans, et quand tu les écoutes parler, tu comprends aussi qu'il ne voie pas d'un bon oeil les kékés du dimanche,
A ce propos il y en à quand même qq1 sur le site...

HOMAN land
Je ne suis pas sur que si dieu est élu au soufrage universel, soit réélu…

Par TINCELLE
TINCELLE

Derrière n'importe quel motard ce cache n'importe quelle personne,

Civil, militaire, où gardien de la paix

Moi je salut tout l'monde (sauf dans Paris, pas le temps de tout faire en même temps) libre a celui qui me croise de ne pas me répondre,

Et des histoires j'en ai une dizaine avec les CRS où les gendarmes, jusqu a me tirer une bourre sur le périphe avec deux d'entre eux,
Je site : je roule moyen sur une circulation fluide,(110/130) quand je vois deux phares dans mon rétro, je ralenti progressivement pour ne pas leur montré mon angoisse, le premier me double fort par la droite et le second me fait signe de le suivre, j'me retrouve entre les deux et j'me dis mon gars tu est bon pour tes points et une bonne prune, je prend donc la roue du n° 1 qui m'ouvre le chemin de plus en plus fort la fluidité se fait plus présente et la gazzz…, j'étais mort de rire au fond de mon casque et j'en ai profité pas longtemps certes mais j'etais comme un gosse, après quelque porte le second ma fait signe et ils sont sortie à la porte d'Anières.

Qui se cachait derrière ces costumes ? J'espère qu'il me lit aujourd'hui.

Merci c'était sympa !!

dit : patrick l'étoile de mer

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

speedcath a dit :

tu deviens préventive ??? t'as peur qu'ils t'arrêtent ?? ou alors c'est du foutage de gueule....

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par nono51
nono51

KAWASUTRA a dit :
Un jour en rentrent de Brive, un camionneur m'a fait des appel de phare, j'ai cru qu'il me saluer, et j'ai en chaîner les deux prochaines courbes, alors qu'en sortie de courbe, j'ai bien compris le pour quoi de son signal,
une R21 bleu, avec un deux gentilles gendi au ci bi, en faite je me suis dis trop tard, au moins je fini ma courbe, et dans les 20' de route, je n'ai pas eus de nouvelle, et puis en plain enchantement rapide j'ai vu deux motards à pied,
Ce n'est pas bon ça… ?!

J'ai pas mal de copains gendarme motards, et motard en civil dans, et quand tu les écoutes parler, tu comprends aussi qu'il ne voie pas d'un bon oeil les kékés du dimanche,

kess tu fesait dans mon pays perdu?????????

Par speedcath
speedcath

Vince-ZXR- a dit :
speedcath a dit :

tu deviens préventive ??? t'as peur qu'ils t'arrêtent ?? ou alors c'est du foutage de gueule....

Sérieusement, c'est des motards

Sinon... c'est p't'être aussi de la prévention des fois qu'ils m'arrètent lol

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par manusv1000s
manusv1000s

tytteuf a dit :

+1!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par loic27
loic27

moi sa m arrive ausii,pis je me dit comme sa si un jours il m'arrete il pouron ptet etre peu plus indulgent.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par otakey70
otakey70

la derniere fois qu'un bleu a fait demi-tour apres avoir fait signe a un pote, il s'est fait semé....c'etait mort de rire

GEX'traordin'R...

Par Vstrom59
Vstrom59

Perso, sur route je les salue , ils répondent presque toujours, il m'est arrivé aussi qu'ils saluent en premier , ce sont des motards et comme les autres motards certains ne répondent pas !
Ils n'ont peut être pas trop l'habitude d'être salué non plus

Par KAWASUTRA
KAWASUTRA

nono51 a dit :
KAWASUTRA a dit :
Un jour en rentrent de Brive, un camionneur m'a fait des appel de phare, j'ai cru qu'il me saluer, et j'ai en chaîner les deux prochaines courbes, alors qu'en sortie de courbe, j'ai bien compris le pour quoi de son signal,
Ce n'est pas bon ça… ?!

kess tu fesait dans mon pays perdu?????????

cool la N89

HOMAN land
Je ne suis pas sur que si dieu est élu au soufrage universel, soit réélu…

Par val78
val78

il m'arrive de les saluer, ou d'etre salué avant que je ne le fasse, je répond toujours!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par V-due
V-due

zell-ben a dit :
Ouai mais le faite vous sistématiquement ou vous attendez qu' ils fassent le 1er pa ?

Un jour, essaie de les saluer... Tu pourrais être surpris par leur réaction...
Bon, tu roules normal, sans mettre de coups de gaz rageurs et tu salues!
Evite aussi le salut en wheeling, ils prennent ça pour une provoc (et ils ont raison!)

Mais sans déconner, les gendarmes, c'est des motards comme les autres! T'en auras jamais un qui osera insinuer qu'il roule toujours à 90 sur route, 130 sur autoroute...
Par contre, pour le 50 en ville, là ils te diront que le respecter, c'est normal... Et éviter les rupteurs en pleine nuit aussi, c'est normal, par respect. Mais avec un minimum de bon sens, y a pas besoin d'être gendarme ou policier pour arriver à dire ça...

Je peux te dire que j'en ai salué assez souvent, et qu'on m'a toujours répondu!

Mieux, un jour, quand je suis allé pour la première fois dans les coins de Chevreuse, y avait un motard de la gendarmerie qui faisait la circulation à un carrefour pour désengorger une route. Je m'arrète à son niveau, et il me dit "vous allez où monsieur?"
Je lui ai répondu "oh, vous savez, moi j'suis pas contrariant, j'vais où vous voulez, j'me balade!"
Il a fait un petit sourire, et il me dit "prenez tout droit, puis un peu plus loin à droite, c'est là qu'il y a les bons virages et qu'on use les pneux jusque sur les bords"

Si ça c'est pas cool...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Dernier commentaire

Par val78
val78

+ 1000.000.000.000.000.000.000.000.000²
comme quoi...

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

page 1 / 4

Commenter « Un gendarme m' a salué»

rester connecté

m'inscrire perdu ?