Bon alors, je vais vous raconter ma première expérience sur piste. Je suis allé dimanche sur Carole avec ma CBR 600 accompagné de mon beau frère et sa SVS 650.
Mon beauf arrive à Carole vers 13h25, pose son SV sur le parking et va voir un peu les mecs en train de tourner. Et là, grosse frayeur tout même, les mecs allument comme des malades, les roues avant qui lèvent après les virages (pour certains), des gros gros freinages ... Bon on apprend ensuite qu'entre 12h et 14h ça tartine sa maman.
Il commence même à hésiter quelques instants jusqu'à ce que j'arrive et que l'on se motive tous les deux à faire la queue pour entrer sur la piste.
Carole c'est sympa le week end, c'est gratos, mais faut attendre longtemps avant de rouler, environ 1h30 pour avoir ensuite le droite de rouler environ 20 minutes.
On discute un peu avec des pistards avant de partir pour le grand saut et ils nous disent tous "tu t'en fou des autres, roule tranquille, c'est aux autres derrières toi de faire attention". Avec ces quelques conseils on se lance sur la piste à notre rythme (en essayant d'attaquer quand même).
Résultat des comptes, nous étions les plus lent sur la piste mais on s'est bien éclaté un truc de fou. C'était vraiment excellent.
Vivement le stage piste que nous allons faire sur Carole le 24 octobre pour perfectionner la conduite, position ... Ca nous a permis d'avoir un aperçue du circuit.
Voici deux petite vidéos (cbr 600 jantes jaunes & SVS 650) :
Les 23 commentaires de cette publication.
Eh ben voilà, ça c'est fait!
Bravo à vous et pour l'histoire de déranger ceux qui étaient avec vous, ben un conseil : Fous toi de ça!!!
On a tous eu une première fois et on est pas tous né Valentino Rossi, alors roule pour toi et fais toi PLAISIR !
A bientôt sur une piste!
hascott a dit :
Ben sympa cette vidéo... juste une question dans quelle catégorie étais tu? débutant, inter, confirmé?
Praline a dit :
hascott a dit :
Ben sympa cette vidéo... juste une question dans quelle catégorie étais tu? débutant, inter, confirmé?
Et bien il n'y avait pas de niveau mais les autres pistards de la session avaient l'air bien bon, certains même avec la camionnette, tonton et tata qui tiennent le sandwich, la flotte... Nous on crevait de soif et de faim mais on était pas là pour ça.
Sinon je ne l'ai pas dit mais je me suis fait une petite frayeur sur le dernier tour avec la roue arrière qui a chassé en sortie du golf ... bouhouhou chaud. J'ai beaucoup de taff sur le déhanché et encore plus à droite.
Bien sur on a chopé le virus.
Merci pour vos messages.
juste 1 petite précision à hascott
carole est un circuit sociale
à la base si tu possédes 1 moto tu peux venir tourner aprés verification de carte grise assurance bottes cuir haut bas gants pour la securité
on ne peut juger si tu es aptes ou pas
maintenant faire des categories en disant toi tu tournes bien ou toi tu tournes trop doucement ou toi t'es dangereux impossible de faire un tri
chacun prends ses responsabilités dés qu'il met ses roues sur la piste
depuis 28ans 1/2 que je suis sur carole je peux t'assurer que nous faisons tout pour que carole reste ouvert et que cela ne devienne pas 1 cause de fermeture
d'autre part carole est le seul circuit europeen gratuit les week end et jour férié
donc pas d'histoire de rentabilité quand le circuit est libre d'accés à tout le monde
je t'invite a venir nous voir et je me ferai un plaisir de t'acceuillir
pas mal de personnes me connaissent ici et savent que carole
je me suis battue pour l'ouverture et me bats toujours pour qu'il reste ouvert
PAT95 a dit :
juste 1 petite précision à hascott
carole est un circuit sociale
à la base si tu possédes 1 moto tu peux venir tourner aprés verification de carte grise assurance bottes cuir haut bas gants pour la securité
on ne peut juger si tu es aptes ou pas
maintenant faire des categories en disant toi tu tournes bien ou toi tu tournes trop doucement ou toi t'es dangereux impossible de faire un tri
chacun prends ses responsabilités dés qu'il met ses roues sur la piste
depuis 28ans 1/2 que je suis sur carole je peux t'assurer que nous faisons tout pour que carole reste ouvert et que cela ne devienne pas 1 cause de fermeture
d'autre part carole est le seul circuit europeen gratuit les week end et jour férié
donc pas d'histoire de rentabilité quand le circuit est libre d'accés à tout le monde
je t'invite a venir nous voir et je me ferai un plaisir de t'acceuillir
pas mal de personnes me connaissent ici et savent que carole
je me suis battue pour l'ouverture et me bats toujours pour qu'il reste ouvert
J'ai pô grand chose a te dire de plus que les colègues...
sauf que:<tu est foutu, c'est mort pour toi, ta chopé l'virus piste>
bien venu chez les pistard
tout depend de la météo
juste 1 pt conseil si tu veux mettre tes roues sur piste
va te faire 2h en payant
moins de monde mardi et jeudi
et tu apprendras tes trajectoires freinages
car carole est circuit technique
et apres tu pourras quand c'est gratuit il y allé en confiance avec toi et ta moto
par contre si j'ai bonne mémoire
ce week end qui vient avec vendredi
la piste est louée à un moto club
Bravo à vous deux, moi aussi j'ai fait mes premières armes à Carole, (j'ai retrouvé les mêmes impressions d'il ya 4 ans comme vous). Carole c'est un peu ma petite madeleine de Proust. Attention après avoir gouté à la piste c'est difficile de s'en passer. ET bien sur VIVE CAROLE et à TOUS SES BENEVOLES.