Vous feriez quoi à ma place ???

Par Yaden
Yaden

Bonsoir à tous,

J'ai un doute sur ce que je dois faire.
Un ami veux vendre sa moto dans 3-4 mois. C'est un 1000 gsxr 2006, avec interrupteur pour le full. Rien d'autre n'a été changé. Jusque là rien de bien grave.
Cependant et c'est là où est le problème, je n'ai mon permis moto que depuis le 24/11/2005, et seulement conduit un Z750 qui est sur mon profil.
J'adore la 1000, en plus c'est un gars hyper maniac, jamais brusquée à froid, un peu de circuit mais tranquil, simplement pour le plaisir.
Bon déjà au niveau assurance je vais voir, mais à ma place qu'est-ce que vous me conseillez. De ne pas l'acheter (risque de me tuer) ou au contraire d'y aller.!!!
Je ne sais vraiment pas quelle décision prendre.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.


Par yannik750
yannik750

pour moi non..et j'en avais une...
trop de watts pour un debutant (sauf ton respect), c'est violent et donne pas le droit à l'erreur...

ton assureur te le fera comprendre vu qu'il te refusera.

Si t'as pas 25 ans et 2 ans de permis, oublies les sportives...


EDIT : déjà t'as 25 ans

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Yaden
Yaden

yannik750 a dit :
pour moi non..et j'en avais une...
trop de watts pour un debutant (sauf ton respect), c'est violent et donne pas le droit à l'erreur...

ton assureur te le fera comprendre vu qu'il te refusera.

Si t'as pas 25 ans et 2 ans de permis, oublies les sportives...


EDIT : déjà t'as 25 ans


Ne t'inquiètes, je ne le prend pas mal au contraire. Comme tu le dis j'ai 27 ans mais pas encore un an de permis. Il va certainement la vendre au mois de décembre voir janvier, donc là j'aurais dépassé les 1 an. Je pense qu'au niveau assurance (et même avec les 18% de bonus que j'ai) ne vont pas suffir. C'est bien dommage car elle me plait vraiment. En plus elle est noire. J'ADORE

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par SERVAL
SERVAL

pourquoi il nous fond pas des sportives aussi belle en 50/60cv!? un gromono sportif par excemple

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par sgalou
sgalou

prend la fait toi plaisir mais en 106 pour kelke mois puis aprés tu verra


Par yannik750
yannik750

sgalou a dit :
prend la fait toi plaisir mais en 106 pour kelke mois puis aprés tu verra


mouais...en 10 jours il a bougé l'interrupteur on parie ?

nan, franchement trop riqué, et avec 18% de bonus..je paie 1200 euros avec 40%...imagine avec 18...

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Par zorro
zorro

Deja pour commencer, j'en connais pas beaucoup des motards qui brusquent un 1000 en full. Bien sur que c'est uen belle moto, mais c'est inacessible pour un debutant. Tu ne pourras pas l'exploiter et tu ne seras pas à l'aise au moment d'ouvrir les gazs, c'est certain.

Et comme t'es pas assurable, c'est réglé. Mais bon tres bien tot tu le seras, patience. Autre solution, la mettre sur piste. La sur piste y'a pas besoin d'assurance.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par sunshine
sunshine

Moi j'aurais tendance a te dire d'attendre une petite année.. Ca sera pas de trop.
Et puis, plus l'attente est longue, plus le plaisir sera fort quand tu auras ton premier 1000.

Maintenant que je roule en 1000 j'suis comme un con parce que je sais plus quoi prendre, j'ai plus de "reves".

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par freeman28
freeman28

yannik750 a dit :
sgalou a dit :
prend la fait toi plaisir mais en 106 pour kelke mois puis aprés tu verra


mouais...en 10 jours il a bougé l'interrupteur on parie ?


nan, franchement trop riqué, et avec 18% de bonus..je paie 1200 euros avec 40%...imagine avec 18...



Idem. Entièrement daccord. Conduire un 1000 gex c jouissif mais c vraiment risqué quand on as peut d'expérience.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

freeman28 a dit :
yannik750 a dit :
sgalou a dit :
prend la fait toi plaisir mais en 106 pour kelke mois puis aprés tu verra


mouais...en 10 jours il a bougé l'interrupteur on parie ?


nan, franchement trop riqué, et avec 18% de bonus..je paie 1200 euros avec 40%...imagine avec 18...



Idem. Entièrement daccord. Conduire un 1000 gex c jouissif mais c vraiment risqué quand on as peut d'expérience.

je suis pa entierement d'accord... deja pr le prix de l'assurance, yannik750, jte rappel ke té sur Paris , pr ma part sur clermont fd, mon assureur (MAIF) me propose 1054€ tout risk pr un 1000 avec 20% de bonus...
g le mm age ke Yaden, permis passé ya 4 ans, mais 1ere becanne l'année derniere, un 650svs...
c sur, cette moto ne donne pa droit a l'erreur, notre amis yanik750 en a eu la mauvaise experience* ... mais bon, si té un garçon sage, jpense ke tu saura gerer... des potes mon deja laissé leur vtr sp2, 900cbr et autre grosse sportive, j'ai un peu testé les brelon et c pa pr ça ke jme suis mis au tas...





*>> oui yanik, je sais, ct pa de ta faute l'accident ke t'as eu, ct juste pr rigoler, fait po la gueule

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par sticmotard
sticmotard

Moi je pense que si elle te fait envie et que l'administration te le permet, il ne faut pas te priver.
Tu n'es a priori pas completement debile, et tu sauras tres bien ce que tu auras sous les fesses, en plus la Z n'est pas non plus un veau.
(pour ma part, je suis passé d'une vieille 250 2tps a ma 1100 suz pas bridée, je suis toujours vivant)Faudrais p'tetre pas exagerer, et arreter de diaboliser les motos puissantes.
Plus une moto est puissante plus elle est facile à rouler.


Par yannik750
yannik750

ouais, enfin la reaction à la poignée d'un 1000 injection enfull..c'est pas le meme truc les enfants !

une erreur à la reaccel et c'est high side assuré !

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Par sticmotard
sticmotard

Je dis pas que c'est une brele de gamin , mais il roule en 750, pas en 103 spx...


Par yannik750
yannik750

ouais, mais 80 bourrins de plus qd meme là !

tu doubles quasiment la puissance en enlevant 30 kilos !

200kilos 100 cv
170 kilos, 180 cv...

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Par joebar19
joebar19

ben déja rien que l'assurance sa va te refroidir

sinon ben aprés c'est vrai que cv'est un 1000Cm3 hyper sport....donc une question ce pose: "et tu sur de pouvoir rester sérieux et de mettre du gazz progressivement"

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Yaden
Yaden

En fait je peux pas dire que je sois tout fou. J'aime bien rouler de temps en temps "vite" mais seulement en ligne droite. Avec le Z je suis monté à 220 (c'est pas bien et je ne suis pas fier de moi je l'avoue car à la moindre erreur....). J'aime bien la vitesse mais jusqu'à maintenant tout ceux qui me connaissent peuvent dire que je roule tranquille.
Après c'est vrai que quand tu as la possibilité de passer en full si facilement.... On m'a proposé de me mettre le Z en full et bien j'ai refusé. Et oui, ma réponse a été "je ne la maitrise pas bien donc non" et même maintenant je ne veux pas. Je suis à 5000 bornes en 9 mois (je trouve que c'est déjà pas mal) mais je la laisse comme elle est. De toute façon plus tu en as plus tu en veux.
Maintenant comme tout le monde le dit, l'assurance va certainement me détendre. Déjà que je suis à 1300 pour la Z (un peu moins maintenant le bonus va augmenter). Je suis dans le centre donc c'est quand même moins cher que sur les grandes villes.
Sinon merci pour vos conseils, je pense que je vais longuement y réfléchir.

Sportive un jour, sportive pour toujours
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Par Dan-fine
Dan-fine

Pour moi, je te trouve bien mature alors franchement si tu peux alors oui fait toi plaisir !

Oui c une sportive et moi aussi quand j'ai acheté le 1000 bon c vrai de 2002 ben franchement c pousse mais faut juste pas etre trop con et te faire plaisir c tout !!

De tt façon frimer avec ca c la mort assurer

Franchement elle est trop jolie alors fais toi plaisir tranquillement et que c reste magique

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par yannik750
yannik750

C'est vrai que t'as l'air posé...c'est déjà plus rassurant

PS : pr info, un Z en full c'est +4cv, ca vaut pas le coup de se faire chier a debrider

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Par Yaden
Yaden

yannik750 a dit :
C'est vrai que t'as l'air posé...c'est déjà plus rassurant

PS : pr info, un Z en full c'est +4cv, ca vaut pas le coup de se faire chier a debrider


C'est clair, ça vaut pas le coup surtout quand on connait les risques (au niveau assurance)

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Par isf
isf

tu devrais commencer avec moins de watt
la 1000 c'est un missile sol sol
gaffe quand même



les freins c'est pour les lâches

Par jedset
jedset

ecoute, tu as un roadster, si tu veux gouter au plaisir des sportives, fais toi la main une saison en 600, tu verras c est deja pas mal. de plus , entre avoir un 600 debridé ou un 1000bridé, la difference de performance est moindre et tu paieras moins cher d assurance..et de toute facon, un 1000 debridé de 180 chevaux, c est totalement inexploitable et inutile sur route ( j ai un r6 de 2000, je roule regulierement avec des potes qui ont 1000cbr..zx9r..k5..avec mon tit pignon de 14 j arrive presque a les tenir en accelerations, par contre le 600 fait vite la difference dans les enfilades)..enfin voila le conseil que je te donnerai..fais toi la main une saison avec un 600

jedset 2- jack01 0

Par Yaden
Yaden

Bon et bien me revoilà avec mes histoires.
Je suis passé voir mon "ami" l'assureur ce soir. Alors avec moins d'un an de permis et seulement 20% de bonus je suis à 1800 € tous risques avec une franchise de 660 €.
Est-ce que cela vous parait excessif ou pas.
Moi perso je m'attendais à plus (genre > 2000 €, c'est vrai que j'en suis pas bien loin).
Maintenant j'hésite quand même un peu. Quand on voit les accidents ....

Sportive un jour, sportive pour toujours
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Par kiki12bandit
kiki12bandit

ecoute si je peut te conseiller moi j ai 24 ans 5ans de permi moto 15% de bonus je paye 1000euros en tt risque pour un 1000gex et de tt facon c est pas la machine qui monte seul a 300km/h c est le pilote ma copine a un z750 et prend souvent mon gex et elle se sent bien dessu elle a son permi et sa moto deupui fevreier 2006 donc prend la moto et fait attention a toi et surtou au autre la route est rempli de con,d alcolique,de gents qui on la tete ailleur et de vieux qui n aime pas les moto


Par beringirl
beringirl

perso, à ta place, je garderais le Z


Par casquebleu
casquebleu

1800€ d'assurance??? arrrgggg, rien que ça, moi je garderai mon roadster (si j'en avais un! )

"J'ai fait un peu de bien; c'est mon meilleur ouvrage" (Voltaire)

Par Yaden
Yaden

Je me dis que c'est pas si cher, je paye quand même 1330 € pour le Z750 avec les mêmes garanties.
Du coup j'hésite

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Par felin83600
felin83600

yannik750 a dit :
pour moi non..et j'en avais une...
trop de watts pour un debutant (sauf ton respect), c'est violent et donne pas le droit à l'erreur...

ton assureur te le fera comprendre vu qu'il te refusera.

Si t'as pas 25 ans et 2 ans de permis, oublies les sportives...


EDIT : déjà t'as 25 ans


+ 1 complétement ok avec toi ...

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par Darkgex
Darkgex

Comme on te l'aura dit : le 1000 OUBLIE!
Vu ton expérience c'est pas la peine d'y penser. Le gex 1000 k6 on est plusieurs à en avoir eu un, ou à l'avoir encore, et on aura tous le même constat à t'en faire, c'est que c'est un monstre.
Même avec une très importante expérience des 1000 en circuit en pilotage intensif, le gex 1000 k5-k6 sur la route c'est quelque chose de très délicat à manipuler qui demande un toucher exemplaire et un feeling des + précis. On te parlera de la grosse différence au niveau des chevaux par rapport à ton Z750 mais il n'y a pas du tout que ça, car c'est surtout au niveau du couple omniprésent et très élevé que la différence et énorme. Chaque rotation de la poignée dans une courbe demande du sang froid et une grande maîtrise, faut rien laisser au hasard, c'est à savoir avant de monter sur ce genre de machine. Les k3-k4 étaient déjà mortels, les k5-k6 sont largement au-delà. A ce niveau de sensations et de bestialité seuls le 1000 k5-k6 et le zx10r 2004 sont au-dessus de tout, donc mon conseil ATTENDS et mets toi plutôt sur une 600 supersport (une R6 marche déjà TRES fort) pour faire et parfaire ton niveau, tu te feras bien + plaisir et il sera toujours temps après pour passer en 1000.
En ce qui concerne l'assurance c'est pas vraiment ce que je prendrais en compte dans cette hésitation, car pour moi là ça n'a rien d'un critère objectif : tu vas te faire soit recaler par ton peu d'expérience par ton assureur, voir même refuser, mais même si tu avais pu assurer à l'aise pour le 1000 le problème resterait le même : tu es trop inexpérimenté et c'est ça qui est à prendre en compte niveau sécurité.


Par sylvain51
sylvain51

Darkgex a dit :
Comme on te l'aura dit : le 1000 OUBLIE!
Vu ton expérience c'est pas la peine d'y penser. Le gex 1000 k6 on est plusieurs à en avoir eu un, ou à l'avoir encore, et on aura tous le même constat à t'en faire, c'est que c'est un monstre.
Même avec une très importante expérience des 1000 en circuit en pilotage intensif, le gex 1000 k5-k6 sur la route c'est quelque chose de très délicat à manipuler qui demande un toucher exemplaire et un feeling des + précis. On te parlera de la grosse différence au niveau des chevaux par rapport à ton Z750 mais il n'y a pas du tout que ça, car c'est surtout au niveau du couple omniprésent et très élevé que la différence et énorme. Chaque rotation de la poignée dans une courbe demande du sang froid et une grande maîtrise, faut rien laisser au hasard, c'est à savoir avant de monter sur ce genre de machine. Les k3-k4 étaient déjà mortels, les k5-k6 sont largement au-delà. A ce niveau de sensations et de bestialité seuls le 1000 k5-k6 et le zx10r 2004 sont au-dessus de tout, donc mon conseil ATTENDS et mets toi plutôt sur une 600 supersport (une R6 marche déjà TRES fort) pour faire et parfaire ton niveau, tu te feras bien + plaisir et il sera toujours temps après pour passer en 1000.
En ce qui concerne l'assurance c'est pas vraiment ce que je prendrais en compte dans cette hésitation, car pour moi là ça n'a rien d'un critère objectif : tu vas te faire soit recaler par ton peu d'expérience par ton assureur, voir même refuser, mais même si tu avais pu assurer à l'aise pour le 1000 le problème resterait le même : tu es trop inexpérimenté et c'est ça qui est à prendre en compte niveau sécurité.



entierement d accord, surtout que les bridage suzuki sont different de chez kawa et consoeur. pour avoir acces a un gex 1000 facilement (merci papa ^^) je t assure qu un z750 de 106 et un gex 1000 de 106 c deja le jour et la nuit. mais si en + tu change de position ton petit bouton magique.... c vraiment pas la moto a conseiller a un debutant moto ni meme a un debutant de 5 ans d exp si il n a pas eu d autre sport avant.

avis perso: cette moto est un missile a mettre qu entre des mains expertes. j y ai facilement acces depuis 1 an et pourtant j ai fait que 1300 bornes a peine dessus. je ne me sens pas a l aise du tout, je prefere jouer avec mon Z1000 full + ligne akra.

autant elle (le gex) est docile si tu roule avec autant elle te teleporte sur une autre planete si tu tourne le manche trop fort. l arriver de puissance apres 4000tr/min est impressionnant et n arrete pas de te propulser jusqu a rupture (de tes bras ou du moteur )

si je devais changer de meule je pencherais pour un gex750 pendant au moin 2 3 ans avant d envisager le 1000.


Par pocketgirl
pocketgirl

bonjour à tous

de toute façon avec une telle machine entres les mains le risque est grand de peter un cable et de ne plus contrôler
un petit exemple : samedi je me rend chez mon concess et là horreur je vois mon ancienne s2r1000 en vrac punaise ça me fait mal au ventre de la voir dans cet etat et là ,mon concess m'explique qu'un jeune permis au bout d'une semaine de route s'est planté avec .il a 27 ans donc pas si jeunot que ça tout ça pour dire qu'effectivement la pratique de la moto doit s'apprendre en connaissant ses limites et ne pas bruler les étapes car cela peut avoir des conséquences désastreuses

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par Darkgex
Darkgex

sylvain51 a dit :
Darkgex a dit :
Comme on te l'aura dit : le 1000 OUBLIE!
Vu ton expérience c'est pas la peine d'y penser. Le gex 1000 k6 on est plusieurs à en avoir eu un, ou à l'avoir encore, et on aura tous le même constat à t'en faire, c'est que c'est un monstre.
Même avec une très importante expérience des 1000 en circuit en pilotage intensif, le gex 1000 k5-k6 sur la route c'est quelque chose de très délicat à manipuler qui demande un toucher exemplaire et un feeling des + précis. On te parlera de la grosse différence au niveau des chevaux par rapport à ton Z750 mais il n'y a pas du tout que ça, car c'est surtout au niveau du couple omniprésent et très élevé que la différence et énorme. Chaque rotation de la poignée dans une courbe demande du sang froid et une grande maîtrise, faut rien laisser au hasard, c'est à savoir avant de monter sur ce genre de machine. Les k3-k4 étaient déjà mortels, les k5-k6 sont largement au-delà. A ce niveau de sensations et de bestialité seuls le 1000 k5-k6 et le zx10r 2004 sont au-dessus de tout, donc mon conseil ATTENDS et mets toi plutôt sur une 600 supersport (une R6 marche déjà TRES fort) pour faire et parfaire ton niveau, tu te feras bien + plaisir et il sera toujours temps après pour passer en 1000.
En ce qui concerne l'assurance c'est pas vraiment ce que je prendrais en compte dans cette hésitation, car pour moi là ça n'a rien d'un critère objectif : tu vas te faire soit recaler par ton peu d'expérience par ton assureur, voir même refuser, mais même si tu avais pu assurer à l'aise pour le 1000 le problème resterait le même : tu es trop inexpérimenté et c'est ça qui est à prendre en compte niveau sécurité.



entierement d accord, surtout que les bridage suzuki sont different de chez kawa et consoeur. pour avoir acces a un gex 1000 facilement (merci papa ^^) je t assure qu un z750 de 106 et un gex 1000 de 106 c deja le jour et la nuit.


C'est normal la puissance sera la même mais aucunement le couple. En 106ch le gex 1000 avionne déjà TRES séverement, déjà bien + que les supersportives full. La poussée en 106ch et full est la même de 0 à 7000 tr/min, donc toutes les réaccélérations demandent le même feeling.
Faut pas jouer avec les chiffres de puissance sans regarder + loin, c'est pas là dessus que tout se joue bien au contraire.


Par Yaden
Yaden

Je viens de passer chez mon concess. Alors il me dit également la même chose que vous. Que c'est purement et simplement de la folie de commencer avec un 1000 gex comme première moto sportive.
J'ai vu dans son magasin un 600 gsxr, neuf, noir.
Je me pose la question suivante :
Est-ce que je ne vais pas être déçu par la 600 alors qu'actuellement je roule avec un Z 750. J'admet que se sont deux machines complètement différencte (roadster-sportive).
Je voulais donc avoir votre avis et éventuellement vos témoignage sur cette moto.
J'ai un ami qui avait un Z750 et lui est passé directement au gex 750. Il vaut mieux prendre le 600 gex ou le 750 gex pour débuter comme première moto sportive.
Excusez moi d'être aussi lourd et d'écrire des romans mais là je ne plus vraiment quoi faire.

Merci

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par yannik750
yannik750

un 600 tu t'habitues déjà au comportement, niveau ego et equipement c'est kif kif..

Quand tu pourras ouvrir avec ton 600, tu pourras passer au 750.

un 1000 tu peux pas ouvrir en grand sur l'angle sans une experience digne de ce nom (et encore, et moi meme je memets pas dans le lot!)

un 600 quand t'es habitué, tu peux, un 750 un peu moins mais tu pases plus vite...

Un 600 c'est très bien a mon avis...

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Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

yannik750 a dit :
ouais, enfin la reaction à la poignée d'un 1000 injection enfull..c'est pas le meme truc les enfants !

une erreur à la reaccel et c'est high side assuré !

je confirme ! ceux qui m'ont vu a nevers confirmeront je pense

mais sur la route pffff a moins de se prendre pour un pilote bah y'a que si c'est mouille que ca fait glisssssss sinon c'est nickel ..... sauf que maintenant 170cv sur la route ca sert plus a rien !!!
un 600 de 130cv ca te feras plaisir a la conduite autant voire plus car moins d'aprehension a l'accel ! et pourtant ca leve aussi et au prix ou tu toucheras le 1000, je pense que tu seras pas loin du prix d'un 600 neuf ?!
Niveau assurance 600-750-1000 du moment que c'est gsxr zxr ou r bah c'est pareil pour eux ! quasiment meme prix !


Par Yaden
Yaden

Mr_GIXER a dit :
yannik750 a dit :
ouais, enfin la reaction à la poignée d'un 1000 injection enfull..c'est pas le meme truc les enfants !

une erreur à la reaccel et c'est high side assuré !

je confirme ! ceux qui m'ont vu a nevers confirmeront je pense

mais sur la route pffff a moins de se prendre pour un pilote bah y'a que si c'est mouille que ca fait glisssssss sinon c'est nickel ..... sauf que maintenant 170cv sur la route ca sert plus a rien !!!
un 600 de 130cv ca te feras plaisir a la conduite autant voire plus car moins d'aprehension a l'accel ! et pourtant ca leve aussi et au prix ou tu toucheras le 1000, je pense que tu seras pas loin du prix d'un 600 neuf ?!
!


A l'assurance, ils m'ont dit qu'ils se basaient sur le nombre de cm3. D'après ce que tu dis Yannick750, le z750 et le gex 600 c'est kif kif. Alors autant que je garde mon Z. Parce que cela commence à revenir cher.

Sportive un jour, sportive pour toujours
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Par yannik750
yannik750

nan nan nan...

c'est quand meme pas pareil !!

ca monte bcp plus haut fait 30cv de plus en full, a un chassis digne de ce nom, qui permet de vraiment se faire plaisir, une vraie fourche, des freins radiaux...

C'est quand mme pas la meme brele !!

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Par Yaden
Yaden

La Z est envore bridée pour moi donc 106 cv. De plus losque le sais les risques au niveau des assurances pour le moment la gex restera bridée.
Donc niveau moteur la gex est mieux ou équivalente que la Z ( je parle en version bridée).

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Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Yaden a dit :
A l'assurance, ils m'ont dit qu'ils se basaient sur le nombre de cm3. D'après ce que tu dis Yannick750, le z750 et le gex 600 c'est kif kif. Alors autant que je garde mon Z. Parce que cela commence à revenir cher.

Bah ca depends de la cylindree mais aussi de la categorie de la moto !!!! la tu passe de roadster a super sportive!!!!


Par Darkgex
Darkgex

Yaden a dit :
Je viens de passer chez mon concess. Alors il me dit également la même chose que vous. Que c'est purement et simplement de la folie de commencer avec un 1000 gex comme première moto sportive.
J'ai vu dans son magasin un 600 gsxr, neuf, noir.
Je me pose la question suivante :
Est-ce que je ne vais pas être déçu par la 600 alors qu'actuellement je roule avec un Z 750. J'admet que se sont deux machines complètement différencte (roadster-sportive).
Je voulais donc avoir votre avis et éventuellement vos témoignage sur cette moto.
J'ai un ami qui avait un Z750 et lui est passé directement au gex 750. Il vaut mieux prendre le 600 gex ou le 750 gex pour débuter comme première moto sportive.
Excusez moi d'être aussi lourd et d'écrire des romans mais là je ne plus vraiment quoi faire.

Merci


Comparer des cylindrées entre roadster et sportives n'a rien d'objectif. C'est pas comparable. Le Z750 développe moins qu'un GSX-R 600 et le pilotage sur une sportive par rapport à un roadster est plus délicat. Tout est facile sur un roadster, sur une sportive ça demande + de doigté.
Prendre un Gsx-r 750 parce que tu avais un Z750 ça n'a rien à voir. Le 600 te conviendra bien mieux et tu verras une fois dessus que les sensations sont bien + présentes que sur ton Z.
J'ai eu plusieurs Gex 1000 et là je reçois mon Gex 750 k7 à la fin de semaine, par choix pourtant je connais bien les 1000 mais le 750 me permet en terme de pilotage ce qu'un 1000 ne me permet pas. Quelque part les deux sont complémentaires, mais sur la route 600 ou 750 c'est le mieux, sur circuit je préfère de loin le 1000.
Donc pour toi le 600 sera bien assez, et déjà y aura vraiment de quoi faire.


Par yannik750
yannik750

Yaden a dit :
La Z est envore bridée pour moi donc 106 cv. De plus losque le sais les risques au niveau des assurances pour le moment la gex restera bridée.
Donc niveau moteur la gex est mieux ou équivalente que la Z ( je parle en version bridée).



le z si tu debrides, c'est pour 4cv tu sais alors

Le 600, franchement, ben essaie, c'est une conduite au moteur, faut taper dedans pour que ca envoie, ca monte doucement mais quand ca arrive ca envoie severe...

Le 1000 c'est violent et ca s'arrete jamais, le 750 entre les deux...

Essaie aussi un 750 et craue pour un 750 si tu veux vraiment des watts..moi ma 1ere sportive c'etait ca et franchement je regrette pas, c'est tres sain comme moto

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Par Yaden
Yaden

Autre petite question (vous allez vraiment me détester). Je suis monté ce soir sur le 600 je ne suis pas trop mal c'est vrai mais comme je n'ai pas rouler je ne peux pas me prononcer sur le confort.
Alors aux actuels possesseurs de 600 quels sont vos commentaires.
Je fais 1.85 m pour 98 Kg (on ne se moque pas svp).
Je serais bien dessus ou pas.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par yannik750
yannik750

ca va te faire bizarre au debut puis ca roule tout seul...

c'est quelle année le 600 que tu voudrais ? un neuf ?

Sur les 2007 les commandes sont reglables...

www.streetmonsters.net
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Par Yaden
Yaden

Non, non c'est un modèle 2006 mais il est neuf. Encore en concession.

Sportive un jour, sportive pour toujours
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Par Darkgex
Darkgex

Yaden a dit :
Non, non c'est un modèle 2006 mais il est neuf. Encore en concession.


Le 600 est identique au 750, et je me sens super bien sur les deux. Juste avant j'avais un GSX-R 1000 K6 et là je viens de me prendre un GSX-R 750 K7 donc niveau position pour moi c'est nickel : je fais 1m81 72kgs.


Par Yaden
Yaden

Tu es quand même moins "gros" que moi. Par contre tout à l'heure en allant sur le site de suzuki, j'ai regardé les tarifs du 600. Il est affiché 10999 € et mon concess me dit qu'il est à ce prix là (chez lui) mais avec une promo de 1000 € .
Là je comprends pas trop. Il va falloir que j'y retourne pour être certains du tarif.

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Par yannik750
yannik750

Yaden a dit :
Tu es quand même moins "gros" que moi. Par contre tout à l'heure en allant sur le site de suzuki, j'ai regardé les tarifs du 600. Il est affiché 10999 € et mon concess me dit qu'il est à ce prix là (chez lui) mais avec une promo de 1000 € .
Là je comprends pas trop. Il va falloir que j'y retourne pour être certains du tarif.



chez mon concess aussi, 9999 euros.

Il a vendu 20 750...et seulement 2 600...pour 1000 euros de + les gens prenne tle 750 plus adapté à la route

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Par Darkgex
Darkgex

Yaden a dit :
Tu es quand même moins "gros" que moi. Par contre tout à l'heure en allant sur le site de suzuki, j'ai regardé les tarifs du 600. Il est affiché 10999 € et mon concess me dit qu'il est à ce prix là (chez lui) mais avec une promo de 1000 € .
Là je comprends pas trop. Il va falloir que j'y retourne pour être certains du tarif.


Moins "gros" oui mais ça n'empeche que niveau taille y a pas des masses de différence et c'est surtout à ce niveau que ça peut être génant + que le poids.

Pour le Gex 600 K6 il sort à 9999 euros dans la plupart des concessions, c'est une promo quasi générale qu'ils ont fait sur le 600 (donc bien 1000 euros moins cher que le tarif officiel).


Par Yaden
Yaden

yannik750 a dit :
Yaden a dit :
Tu es quand même moins "gros" que moi. Par contre tout à l'heure en allant sur le site de suzuki, j'ai regardé les tarifs du 600. Il est affiché 10999 € et mon concess me dit qu'il est à ce prix là (chez lui) mais avec une promo de 1000 € .
Là je comprends pas trop. Il va falloir que j'y retourne pour être certains du tarif.



chez mon concess aussi, 9999 euros.

Il a vendu 20 750...et seulement 2 600...pour 1000 euros de + les gens prenne tle 750 plus adapté à la route


Malheureusement, il n'a plus de 750 et il ne lui reste plus que celui là en 600. Il fait de la place pour le modèle 2007 qui arrive.

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Par Darkgex
Darkgex

Yaden a dit :
yannik750 a dit :
Yaden a dit :
Tu es quand même moins "gros" que moi. Par contre tout à l'heure en allant sur le site de suzuki, j'ai regardé les tarifs du 600. Il est affiché 10999 € et mon concess me dit qu'il est à ce prix là (chez lui) mais avec une promo de 1000 € .
Là je comprends pas trop. Il va falloir que j'y retourne pour être certains du tarif.



chez mon concess aussi, 9999 euros.

Il a vendu 20 750...et seulement 2 600...pour 1000 euros de + les gens prenne tle 750 plus adapté à la route


Malheureusement, il n'a plus de 750 et il ne lui reste plus que celui là en 600. Il fait de la place pour le modèle 2007 qui arrive.


Les premiers 750 K7 sont arrivés hier en concession (le mien est arrivé ce matin et j'attends qu'on me monte l'ensemble des pièces modificées, donc je l'aurais d'ici samedi normalement), ils sont arrivés le 15 chez l'importateur France.
Les 750 K6 se sont vite vendus, bien + que les 600. Si j'étais toi je pencherais sur le 600 K6 noir. Après c'est toi qui voit.


Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

t'es bien sur qu'il est là toi ?

Moi on m'a dit fin du mois de septembre au Havre...

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