Bonjour
Voilà je suis actuellement entrain de regarder quel moto acheter le soucis c'est que je fait 1m80 et que j'ai une hernie discal.
Je voulais savoir quoi prendre qui pourrais éviter les douleurs dans le bas du dos ou ce qui ferais le moins mal ?
J'avais vu la kawazaki ninja 250 R mais je me demandais si pour mon dos c'était "possible"
Sinon que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.
Le soucis c'est que je voudrais pas une très grosse cylindré mais une 250 a 400 cc mais je serais pas quoi prendre :s
J'ai entendu que les roadsters sont bien niveau confort et sur le site kawazaki la ninja 250 R fait partie des roadsters, je suis novice donc je m'y connais pas trop mais vous me conseilleriez quoi ?
Il y avait un topic sur le sujet, ici, où pas mal de réponses avaient été apportées.
Moi qui souffre du dos aussi (mais pas à ton point), je suis plus à l'aise sur une sportive (penché en avant donc) que sur un roadster où tout le poids du haut du corps tombe sur les lombaires à la moindre aspérité de la route
J'ai lu que le fait d'être pencher est pas top pour le dos mais que rester droit sa tire sur les abdos.
Le soucis c'est que mon hernie est dans le bas du dos pile sur le nerf sciatique donc bon, je sais pas si c'est top pour une sportive :s
La je suis un peu perdu vu que j'ai lu qu'il fallait une moto ou on reste droit et d'autres personnes disent comme toi que rester "coucher" est meilleur :s
Le problème c'est que lorsqu'on achète une moto après on a pu le choix donc bon faudrait que je sache avant ^^
Ce qui est certain, c'est que la douleur n'est jamais la même d'une personne à une autre donc pour comparer les positions c'est pas évident
Si tu le peux, essaye les deux dans la foulée. C'est en fonction de la position de conduite que tu pourras juger. Sachant que d'un roadster à l'autre, comme d'une sportive à l'autre d'ailleurs, la position peut changer radicalement (le triangle des repose-pieds, guidon et selle), et donc affecter plus ou moins ton hernie.
salut !
je te donne mon avis
perso je rejoins Vever, je pense qu'une sportive est "plus adaptée" a ton problème de dos, mais c'est théorique ...
tu devrais te renseigner auprès d'un kiné ou d'un ostéo, savoir quelle position préserve le mieux ton dos en fonction de ton hernie ...
par rapport a mon expérience, je peux te dire que je n'ai jamais eu mal au dos sur mon r6 (aussi radical que le dayto de Vever en position) par contre les poignets et épaules ont dégusté (j'ai les épaules foutues, ça aide pas )
sur mes roadsters, il m'est arrivé d'avoir mal au bas du dos au bout d'un moment !
en fait sur un roadster, ton dos est plus vertical, mais a tendance a faire un S, avec donc un gros appui a la base du dos, alors que sur une sportive, basculé vers l'avant, ton dos est rond, et plus de la moitié du poids du haut de ton corps bascule sur tes poignets, du coup le bas du dos ne subit presque plus de contrainte verticale, en tout cas a mon avis ! mais je pense qu'un essai de 30 bornes pourrait deja t'aider a te rendre compte si des douleurs sciatiques apparaissent, si c'est le cas, tu peux oublier le modèle !
bon courage !
en faite j'ai piger le truc
- Roadster : droit mais chaque bosses sa cause des soucis dans le bas de la colonne ce qui est pas top pour les disques intra vertébraux
- sportive : coucher ce qui fait que les bosses sont répartie sur poignet, et dos donc moins mal mais le fait de rester longtemps comme ca provoque des douleurs sans doutes
Je pense que la sportive serais une bonne solutions
Vous auriez des modèles a me proposer ? (la ninja 250 R pourrais allez niveau "position" ? )
Merci d'avance
Tu peux approfondir la question avec ce site éventuellement
ergonomie-sportive-roadster.htm
ergonomie-gt-trail.htm
Il suffit de cliquer à droite Ergonomie dans leurs sous- rubriques pour obtenir les infos souhaitées relatives à la compatibilité de la conduite moto avec des problèmes de santé.
Tu peux aussi essayer virtuellement les motos par marque et par série avec ce lien Il te reste plus qu'à choisir ta moto en sélectionnant ta marque et les indices indiqués en dessous.
cycle-ergo.com
Apparemment tu as déjà fait ton choix de moto.
Tu peux mettre une ceinture spéciale moto pour reposer les lombaires si tu fais un long trajet, à savoir que les muscles ne travaillent pas pendant le port de la ceinture. A toi de fortifier les abdos et les muscles du dos.
Si tu as une conduite souple, sans à-coups, quelle que soit la moto ton dos supportera bien la route.
D'accord
J'ai déja une ceinture pour maintenir le dos
Et je fait aussi des abdos assez souvent pour maintenir mon dos
Je pense que ca devrais passer sans soucis alors
Sinon pour ce qui est des modèles de motos de 250 a 400 CC j'en ai trouver aucune autre que la ninja 250 R
:s
Auriez vous des modèles a me conseiller ?
Merci beaucoup
ah :s
Donc je n'ai pu a choisir il me faut la ninja 250 R ?
Car je trouve ca dommage de débuter sur une + 500 que je devrais brider du fait que je suis "débutant" ou "jeune conducteur" , et puis niveau consommation et assurance vaut mieux une - de 500 au début, donc je prendrais sans doute la kawazaki ninja 250 R .
Merci à vous en tout cas !
Ah dernière petite question
Les "bac" de rangement que l'on peut fixer à l'arrière c'est standard ? ou que sur certains motos ? et ci on désire allez chercher une personnes pour le deuxième casque comment faire en dehors de ce "caisson"
Merci
Guil000 a dit :
D'accord
Sinon pour ce qui est des modèles de motos de 250 a 400 CC j'en ai trouver aucune autre que la ninja 250 R
:s
Auriez vous des modèles a me conseiller ?
Merci beaucoup
vever a dit :
Moi qui souffre du dos aussi (mais pas à ton point), je suis plus à l'aise sur une sportive (penché en avant donc) que sur un roadster où tout le poids du haut du corps tombe sur les lombaires à la moindre aspérité de la route
Guil000 a dit :
D'accord
J'ai déja une ceinture pour maintenir le dos
Et je fait aussi des abdos assez souvent pour maintenir mon dos
Je pense que ca devrais passer sans soucis alors
Sinon pour ce qui est des modèles de motos de 250 a 400 CC j'en ai trouver aucune autre que la ninja 250 R
:s
Auriez vous des modèles a me conseiller ?
Merci beaucoup
La Daelim et la Ninja ont une consommation presque identique à savoir une moyenne de 4,6 litres /100 pour Daelim et 5 litres/100 pour la Ninja.
Voici un lien technique relatif à la Ninja :
kawasaki-ninja-250-r-hyosung-gt-250-ri-les-options-sportives-du-quart-de-litre
Un extrait de l'article :
"Motos de tous les jours
Dans les embouteillages de la ville, le petit poids de la Kawasaki, les dimensions réduites du pneu arrière et le meilleur rayon de braquage permettent de circuler avec plus d'aisance qu'avec la Hyosung, plus lourde et plus dure de direction. De plus, vous ne vous ruinerez pas en utilisant ces motos quotidiennement car la consommation est réellement basse : 4,6l/100 km pour la Hyosung et 5 l/100 km pour la Kawasaki. Avec leur réservoir de 17 litres, vous pourrez faire des trajets de plus de 300 km sans passer pas la station service. Pour la moitié de ce que vous couterait une 600, vous avez une moto apte à rouler tous les jours, même les week-ends pour trouver ces virages qui vous permettent d'en profiter et de vous entraîner à la conduite sportive pour le prochain grand saut.3
Un extrait du lien que je t'ai indiqué plus haut pour la DAELIM :
" Conclusion
Assez confortable, offrant une protection de bon niveau et disposant d'un moteur au couple omniprésent, cette nouvelle Daelim fait donc carton plein dans son domaine, dont le champ d'action s'étend de la ville à l'autoroute (tablez sur un bon 150 km/h compteur en vitesse de pointe) et où les constructeurs se montrent plutôt avares en modèles. Ainsi, à ce jour, seul Kawasaki offre une cylindrée équivalente sur le marché français avec sa Ninja, mais Honda arrive sur ce créneau avec sa CBR en 2011. Il est vrai qu'il faut passer par la case permis moto pour prendre les commandes de ces cylindrées, tandis que ceux qui optent pour cette démarche préfèrent ensuite jeter leur dévolu sur un « cube » plus important. Question de panache et d'égo, quitte à ne pas exploiter sa machine, voire à se faire peur. Pourtant, côté frime, la Daelim Roadsport 250 se pose bel et bien là, à un tarif démocratique. Bien finie, valorisante, elle se montre même attachante et se révèle un outil parfait au quotidien (d'autant que sa consommation moyenne de 4,6 litres pour 100 km la classe parmi les chameaux) tout en offrant la possibilité de s'échapper loin de chez soi une fois le week-end venu. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter ?"
Prends le temps de lire entièrement les fiches techniques
Ah effectivement, ces deux motos sont a peu près équivalente même si je préfère la daelim pour ce qui est du "design" et j'avoue que 1000€ de moin pour a peu près la même choses c'est tentant
Et au niveau de la daelim il y a des "coffres" adaptable a l'arrière pour caser un casque ou autre?
(oui je pose plein de question je suis débutant et j'ai peur de faire des erreurs donc je préfère demander conseil aux maitres en la matière )
Il existe aussi cette petite moto : Hyosung GT 250 Ri
Voici un lien qui la détaille :
essais
Dans le lien concernant la Ninja proposé plus haut, il y a également un comparatif de ce modèle.
Bonne lecture
j'ai vu des vidéos de la daelim j'ai vu qu'on était dans les 11 000 tr/min a 125 environ , sa à pas tendance a consommer plus ? car je compte prendre l'autoroute et si je suis dans le rouge souvent voila quoi :s
déja je doute que ce soit bon pour le moteur et pour ce qui est de la consommation je doute que sa reste a 4,6l :s
Tu devrais te rendre chez un concessionnaire DAELIM près de chez toi afin de la découvrir un peu plus, recueillir sa fiche technique et obtenir toutes les réponses pratiques à tes questions. (Voir même l'essayer peut-être !)
Mon épouse possède depuis peu une Daelim Roadwin noire (voir mon profil). Nous n'avons donc pas assez de recul à l'usage pour t'en dire plus sur la marque.
Voici le site officiel de la marque:
sc_detail.php
Et les accessoires possibles :
sc_famille.php
Il faut poser la question à un concessionnaire pour savoir quel top est compatible à la Roadsport 250.
honda tu auras a coup sur une moto fiable et facile a conduire
mon pote qui bosse chez kawa rodait les 250 ninja quand elles sont sorties, il me disait qu'il trouvait ça rigolo avec une partie cycle sympa
Daelim je ne connais pas du tout, donc pas d'avis
les bandit existaient en 400, mais comme tu veux du neuf ça va pas le faire, elles sont plus produites depuis un moment
sinon en pas récent t'as aussi les 400 VFR, et 400ZXR (introuvable il me semble )
supermotofan a dit :
honda tu auras a coup sur une moto fiable et facile a conduire
mon pote qui bosse chez kawa rodait les 250 ninja quand elles sont sorties, il me disait qu'il trouvait ça rigolo avec une partie cycle sympa
Daelim je ne connais pas du tout, donc pas d'avis
les bandit existaient en 400, mais comme tu veux du neuf ça va pas le faire, elles sont plus produites depuis un moment
sinon en pas récent t'as aussi les 400 VFR, et 400ZXR (introuvable il me semble )
Guil000 a dit :
d'accord, bah en faite la j'hésite entre la kawa et la honda
Mais je me dit que la kawa consomme sans doute moin (et oui je n'ai pas un super budget essence donc bon je veut voir ce qui irais le mieux )
Calio11 a dit :
Guil000 a dit :
d'accord, bah en faite la j'hésite entre la kawa et la honda
Mais je me dit que la kawa consomme sans doute moin (et oui je n'ai pas un super budget essence donc bon je veut voir ce qui irais le mieux )
En meme temps tu vas pas consommer grand chose de plus, et cela dependra de ta conduite. Avec le R1 en conduite normale je fais du 5l, n achete pas une moto parce qu elle consomme moins qu une autre, mais surtout parce qu elle te plait
Guil000 a dit :
Bah a la base elles me plaisent mais bon, dur a départager xD
La kawa j'aime pas trop le compteur mais j'aime le reste xD
Il faudrait que tu puisses dresser un tableau récapitulatif de toutes les motos qui te plaisent, inscrire pour chacune d'elles les éléments techniques positifs et les points négatifs, leur prix respectif. Ne pas oublier d'y placer ton coup de coeur, l'esthétique.
Cela te permettrait de faire le point sans t'exalter et prendre ainsi un peu de recul, d'y voir plus clair avant toute prise de décision.
Si tu as un peu de temps devant toi, fais le tour des concessionnaires. Cela ne t'engage à rien en achat. Surtout, ne t'emballe pas pour ne pas regretter ensuite ton choix.
En revanche, je me pose juste la question de la revente de toutes ces bécanes 250. Cela ne doit pas être simple par la suite quand tu voudras changer de gabarit À vérifier sans doute
C est clair qu a la revente ca doit pas etre evident, au pire ce sera une reprise et là, le concessionnaire ne prendra pas de risque!!
Il y a plein de "petite" moto sur le march, genre ER6, qui ne revienne pas cher a l entretien et qui sont tres joueuses. Il est vrai egalement que si tu as un probleme au dos ce n est pas evident de faire un choix, mais en meme temps si tu ne depasse pas 5 000 km dans l annee, je m orienterais vers une bonne occasion, comme dit Pat, reflechis bien
Bah je compte faire bien plus que 5000 à l'année, car je voulais pouvoir me faire des journées "évasion" a 100 km de chez moi ou allez bosser avec ce qui fait 30 a 40 km par jours (allez retour)
Le soucis de l'occasion c'est que on sais pas qui avait la moto avant et j'ai peur de mal tomber :s
supermotofan a dit :
Guil000 a dit :
Bah a la base elles me plaisent mais bon, dur a départager xD
La kawa j'aime pas trop le compteur mais j'aime le reste xD
pour departager, un petit essai des 2 y'a que ça de vrai
en principe les concess te laisseront essayer sans trop de soucis
Pour le transport d'un casque supplémentaire il existe ceci qui se porte comme un sac a dos!
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