un 675 daytona ou un gsxr750 ou zxr636

Par jesibart
jesibart

bonjour
voila actuellement j'ai un 636 de 2002 , j'hesite a prendre unzxr636 de 2006 ou ungsxr 750 de 2007 ou un 675 daytona .la quel prendre je mesure 1.64 je souhaite avoir plus de couple que mon 636 actuel .par contre j'ai une preference estetique pour le 675 mais j'ai peur d'etre decu par le moteur car j'aime le 4 cylindre , je sais que c'est un 3 et je ne connait pas la difference avec le bicylindre car j'ai deja eu un sv et je n'ai pas aimé le moteur ,alors merci de m'eclaier

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par tipanda
tipanda

j'ai essayer la 675, je roule en 636 de 2003, tu seras pas déçu je pense et bas dans les tour sa ma surpris,
la moto reprends bien même a 3000 tr, sa freine bien et le châssis est stable

sa ma beaucoup plus amuser qu'un r6 par exemple,va essayer, moi sa ma bien plu


Par vever
vever

en toute in-objectivité, le Daytona


Par V-due
V-due

Un 3 pattes, ça pousse un tout p'tit peu moins fort qu'un bi à bas régime, et ça allonge un tout p'tit peu moins qu'un pattes en haut.

C'est un super compromis.

Pour avoir essayé le 675 Daytona, tu peux y aller sans crainte. Les moulins à riz japonais font allure de mobylette à côté... Quand on roule le 675, on a l'impression d'être sur un 800, pas sur un 600...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par vever
vever

V-due a dit :
Un 3 pattes, ça pousse un tout p'tit peu moins fort qu'un bi à bas régime, et ça allonge un tout p'tit peu moins qu'un pattes en haut.

C'est un super compromis.

Pour avoir essayé le 675 Daytona, tu peux y aller sans crainte. Les moulins à riz japonais font allure de mobylette à côté... Quand on roule le 675, on a l'impression d'être sur un 800, pas sur un 600...


oui enfin faut aussi préciser que le Dayto est super fin et grave agile, qu'il freine diablement bien, qu'il est beaucoup plus beau et qu'il est nettement moins cher.

et ouai, dans l'cul les jap'

mais t'as un ptit essai ici pour te faire une idée


Par davidr
davidr

oui mais une chtrumph ca bouffe de l' huile
alors qu ' 750 actuel caq du couple et marche fort en haut , sans parler d'une tres bonne partie cycles , puis SUZ n' as plus rien a prouver!

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par banditdelph
banditdelph

la 675 daytona, elle est magnifique !!!!


Par Calio11
Calio11

banditdelph a dit :
la 675 daytona, elle est magnifique !!!!




Faut pas exagerer non plus


Par JMi
JMi

je dirai que c'est la plus facile, celle avec laquelle t'es un pilote reste à voir aussi les pièces en cas de chute, c'est pas forcément la meilleure mais on commence à en voir pas mal.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Sharky38
Sharky38

banditdelph a dit :
la 675 daytona, elle est magnifique !!!!

Faut essayer car l'esthète c'est pour la promenade des Anglais!!! Ou St Trop!!!
J'ai un pote qui tourne en dayto et il est un peu déçu. Perso j'ai une Triumph et d'adorre le 3 cylindres mais sur piste j'ai une GSX-R750 et quand tu es ds les tours, c'est limite pour ne pas enfumer certains qui tournent en 999.
Si tu as bcp de couple et que tu veux accélerer ds une sortie de courbe faudra que tu gères tes gaz car çà peut partir en sucette! Alors que le 750 est assez progressif et ta puissance tu la gères un peu mieux. Maintenant, faut choisir une bécane sur laquelle tu te sentiras bien!
Voilà, moi ce que j'en dit!
See ya!


Par Milan
Milan

Sharky38 a dit :
Maintenant, faut choisir une bécane sur laquelle tu te sentiras bien!

Ça c'est la base même. Faut que tu les essayes et qu'elle te plaise bien sur.

Ensuite tout dépend de l'utilisation:
-*- Route?
-*- Piste?
-*- Route avec un peu de piste de temps en temps? Ou l'inverse?

Par contre, (j'ai un 750 et j'ai tourné plusieurs fois avec un pote en Daytona) j'aurais plutôt tendance à dire si utilisation piste:
La Daytona car partie cycle plus rigoureuse, moto plus fine et plus légère. Moteur qui watt quand même pas mal.
Et si utilisation route:
La Gex750 car partie cycle beaucoup plus confortable.
Bonne protection (pour une sportive).
Moteur doux en bas et rageur en haut.


Par vever
vever

Milan a dit :
j'aurais plutôt tendance à dire si utilisation piste:
La Daytona car partie cycle plus rigoureuse, moto plus fine et plus légère. Moteur qui watt quand même pas mal.
Et si utilisation route:
La Gex750 car partie cycle beaucoup plus confortable.
Bonne protection (pour une sportive).
Moteur doux en bas et rageur en haut.


Exact tout ça sauf peut être pour le dernier point le moteur de l'anglaise est relativement doux et répond dès les bas régimes (y compris sur le dernier rapport). Je vais bosser en centre ville avec la mienne.

Mais c'est clair que par rapport au gex, la protection disparait de ton vocabulaire et le confort est sacrifié au profit de la sportivité.


Par JMi
JMi

c'est clur

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

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Par vever
vever

JMi a dit :
c'est clur


non c'est anglais

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