je suis trop content, ce matin coup de téléphone au boulot de moto revue pour m'annoncer que ma photo à fait le podium du concours 2009, j'ai eu le plaisir de voir mon cliché et mon nom sur une page presque entière de moto revue!!!!!!!
ma gagnante:
dsc_2114.jpg
Les 47 commentaires de cette publication.
MisterK1200rS a dit :
, cré cré originale et félicitation, dur dur de percer en photographe...
rachayou89 a dit :
MisterK1200rS a dit :
, cré cré originale et félicitation, dur dur de percer en photographe...
super photo Manu, généralement quand on voit le rail comme çà .... aïe aïe aïe
zorro a dit :
manusv1000s a dit :
et mon reflex nikon D40
En plus tu fais ca avec un boitier d'entrée de gamme. Comme quoi c'est pas le boitier qui fait le photographe.
allez, rien que pour toi je sors ma langue de vipère
le sujet, nul a chier, des glissières on en a des millions de km sur nos route
(et pan !)
la mise au point est sur la seconde série de rivets, et non pas sur celle au premier plan, ça fait un flou en plein milieu du regard, ça attire l'oeil et on ne voit plus que ça
(aïe !)
les parties couleurs sont toutes dans la zone de flou, on ne reconnait même pas si c'est jade ou ciel
(ah ? je ne vous ai pas dit que j'ai un super écran tout neuf ? )
en fait tout ce qu'on voit, c'est des boulons rouillés et un piquet tordu ...
(d'ailleurs il manque les contre écrous sur la fixation supérieure, celle que le contrôleur ne voit pas lorsqu'il passe)
et pour la fin, le truc qui tue :
nikkor 55-200 ! pfff, le truc passe partout pour photos de vacances !
regarde le fond, il n'est plus flou, c'est tchernobyl !
quant à celle de Chandler, les couleurs sont "plates" et elle semble figée (ce qui est étonnant car le temps de pose est de plusieurs secondes, tu as une télécommande ?) la tribune à l'air d'une cabane à frites le cadrage est à chier...
ils n'ont pas du recevoir beaucoup de candidatures pour faire ces choix chez MR (vu le rythme de baisse des ventes ces derniers mois, c'est p'être pas faut)
... bon, vous avez compris, je rigole, ce que je raconte, c'est les idées qui me passent par la tête lorsque je trie des centaines de photos en rentrant de week end et qu'au final il n'en reste au mieux qu'une poignée à peu près présentables.
perso, je préfère celle de Chandler qui m'évoque plus de bons souvenirs de moto, tandis que celle de ppd ... bof ... je sais pas si c'est les années de commissaire de piste ou les 800km de glissière que j'ai posé en 1994. tu aurai photographié une mouche à Douaumont, c'était pareil. (toujours au second degré façon norton)
par contre à tout les deux, il y a un point commun c'est la bonne maitrise de la lumière dans ces conditions particulières.
les appareils numérique nécessitent autrement plus de connaissances pas du tout artistiques. sur circuit ou pire encore pour les podium, je multiplie les prises de vue au delà du raisonnable pour n'en garder qu'une seule.
et encore, quand la chance est de mon côté. car en fait, tu ne connais le résultat que lorsque tu les regarde sur un écran d'ordinateur, donc lorsque tout est fini.
du temps de l'argentique la pub Kodak disait :"appuyez sur le bouton, nous nous chargeons du reste." : même avec un appareil "modeste" on peut faire une belle photo. certes les références évoluent, mais il y a dix ans les pros auraient rêvé d'un D40, et comme en moto, une bonne bécane reste une bonne bécane (il n'y a qu'à voir la cote argus d'un Leica de 40 ans d'age pour s'en convaincre)
dès que tu tape dans le réflex, le plus bas de gamme est très correct, car en fait c'est l'objectif et la connaissance des divers sous menus du programme qui font la différence.
souvent les appareils les plus simples donnent les meilleurs taux de réussite.
sinon, tu peux faire comme mon patron qui a craqué 10 000 boules de matériel et qui n'utilise que le mode automatique...
pour ceux qui ne me connaissent pas autant que ppda, sachez que ces mots sont écrits en tout bien tout honneur avec plein respects pour les photographes.
j'ai quelques photos sur l'album de
<url>challengedesmonos.free.fr<url/
ou
index.php
un site de l'un de nos membre (pikasso)
wildlions.eu
Tom's se démerde pas mal aussi (pas malossi ?)
tomasina.jepose.com
ou guyguy
grafnshoot.fr
pinèzzzzzzzzze ça c'est de la critique !
pour les passionnés de photo et les nostalgiques de l'argentique... il y a : foirephoto-bievre.com
c'est un régale de s'y balader et il y a des distributeurs de sous sous pas loin pour les coups de cœurs (ça c'est peut-être pas des plus raisonnable )
j'y ai trouvé des tits leica pas chers, desmolo
desmolo a dit :
allez, rien que pour toi je sors ma langue de vipère
le sujet, nul a chier, des glissières on en a des millions de km sur nos route
(et pan !)
la mise au point est sur la seconde série de rivets, et non pas sur celle au premier plan, ça fait un flou en plein milieu du regard, ça attire l'oeil et on ne voit plus que ça
(aïe !)
les parties couleurs sont toutes dans la zone de flou, on ne reconnait même pas si c'est jade ou ciel
(ah ? je ne vous ai pas dit que j'ai un super écran tout neuf ? )
en fait tout ce qu'on voit, c'est des boulons rouillés et un piquet tordu ...
(d'ailleurs il manque les contre écrous sur la fixation supérieure, celle que le contrôleur ne voit pas lorsqu'il passe)
et pour la fin, le truc qui tue :
nikkor 55-200 ! pfff, le truc passe partout pour photos de vacances !
regarde le fond, il n'est plus flou, c'est tchernobyl !
En meme temps tu vas pas monter un 300 f2.8 sur un D40 il va peter en deux
Trés pratique le D40 avec 18/55 + 55/200 ca prend peu de place et ca se trimbale partout contrairement a des modèles plus "pro".
quant à celle de Chandler, les couleurs sont "plates" et elle semble figée (ce qui est étonnant car le temps de pose est de plusieurs secondes, tu as une télécommande ?) la tribune à l'air d'une cabane à frites le cadrage est à chier...
ils n'ont pas du recevoir beaucoup de candidatures pour faire ces choix chez MR (vu le rythme de baisse des ventes ces derniers mois, c'est p'être pas faut)
... bon, vous avez compris, je rigole, ce que je raconte, c'est les idées qui me passent par la tête lorsque je trie des centaines de photos en rentrant de week end et qu'au final il n'en reste au mieux qu'une poignée à peu près présentables.
perso, je préfère celle de Chandler qui m'évoque plus de bons souvenirs de moto, tandis que celle de ppd ... bof ... je sais pas si c'est les années de commissaire de piste ou les 800km de glissière que j'ai posé en 1994. tu aurai photographié une mouche à Douaumont, c'était pareil. (toujours au second degré façon norton)
par contre à tout les deux, il y a un point commun c'est la bonne maitrise de la lumière dans ces conditions particulières.
les appareils numérique nécessitent autrement plus de connaissances pas du tout artistiques. sur circuit ou pire encore pour les podium, je multiplie les prises de vue au delà du raisonnable pour n'en garder qu'une seule.
et encore, quand la chance est de mon côté. car en fait, tu ne connais le résultat que lorsque tu les regarde sur un écran d'ordinateur, donc lorsque tout est fini.
du temps de l'argentique la pub Kodak disait :"appuyez sur le bouton, nous nous chargeons du reste." : même avec un appareil "modeste" on peut faire une belle photo. certes les références évoluent, mais il y a dix ans les pros auraient rêvé d'un D40, et comme en moto, une bonne bécane reste une bonne bécane (il n'y a qu'à voir la cote argus d'un Leica de 40 ans d'age pour s'en convaincre)
Pour le prix auquel ont été vendu les derniers D40 avec le 18/55 je trouve qu'on en a largement pour son argent.
dès que tu tape dans le réflex, le plus bas de gamme est très correct, car en fait c'est l'objectif et la connaissance des divers sous menus du programme qui font la différence.
souvent les appareils les plus simples donnent les meilleurs taux de réussite.
sinon, tu peux faire comme mon patron qui a craqué 10 000 boules de matériel et qui n'utilise que le mode automatique...
pour ceux qui ne me connaissent pas autant que ppda, sachez que ces mots sont écrits en tout bien tout honneur avec plein respects pour les photographes.
j'ai quelques photos sur l'album de
<url>challengedesmonos.free.fr<url/>
ou
index.php
un site de l'un de nos membre (pikasso)
wildlions.eu
Tom's se démerde pas mal aussi (pas malossi ?)
tomasina.jepose.com
ou guyguy
grafnshoot.fr
tu n'était pas obligé de citer tout le texte pour 2 annotations
pour ton D40 ou mon D70s (ou un canon 350), c'est clair que c'est déjà du bon matos qui malgrés les 10 ans d'age de certains composants donnent déjà de bons résultats.
un jour, Fred 14 m'a prêté son 300 f2.8 et ce fût une de mes meilleures séries (en tout cas la meilleure à ce moment là) rien à voir avec mon malheureux kit 28-80 + 100-300 à mille balles d'euros chez grosbill ou missnumerique (par contre pour le poids, je confirme, ça pèse un âne mort !).
à force d'en jouer, tu fini par te faire des petits plaisirs, mais rien à voir avec un pro qui mitraille 10 000 photos par week end avec au moins 30 k€ de matériel dans sa besace.
pour de la belle photo de référence (en réponse à guyguy au sujet des critiques) je me réfère aux galeries de
esprit-racing.com
et à celles de
photoracemagazine.com
(la seconde a quelques pbs de serveur et n'est pas toujours accessible)
chiche pour un councours, mais il y aura une contrainte, c'est que les photos copyrightée pour cause d'accréditation presse ne seront pas admises.
vu ce qui nous concerne, ça se résumera à une limite de date : la la photo du mois et la photo de l'année. si on fait comme wikipédia ou le motoGP on aura de quoi se rincer l'oeil.
à titre perso, à chaque fois que j'ai participé à un concours sur un forum, c'est toujours les mecs plus connus sur le site qui l'ont emporté.
mais comme on a déjà un moteur de statistiques qui fonctionne bien pour les pronostics de course, ça peut être équitable.
là, on est face à un truc con qui se passe souvent sur les forums, c'est que l'on répond en même temps et que seul nous deux pouvons retracer la chronographie réelle des posts
pour un concours de photos, il faut que l'on voie avec JMi et CCB les maitres du code, mais ça me semble techniquement possible, reste à définir une règle du jeu compatible.
à chaque fois que j'ai participé à un concours sur un forum, c'est toujours les mecs plus connus sur le site qui l'ont emporté.
Si on veux éviter ca,il faudrait poster les photos en MP au "maitre du jeu" et qu'elles apparaissent numérotées et anonymes quand elles serons soumises aux votes.