BONJOUR A TOUSSE.
JE SUIS NOVICE, JE SUIS ENTRAIN DE PASSER MON PERMIS MOTO ET JE COMMENCE A EN CHERCHER UNE JE SUIS SUR 1 COUP MAIS J HÉSITE C UN 600 ZZR DE 1992 AVEC 91000 KMS. SI VOUS AVEZ DES CONSEILLES JE SUIS PRENEUR ET SURTOUT QUAND PENSEZ VOUS DU NOMBRE DE KM SA FAIT BEAUCOUP OU PAS.
MERCI D AVANCE.
Les 48 commentaires de cette publication.
dzolive77 a dit :
OUI MAIS SA ME FERAIS MAL DE COMMENCER AVEC UNE GS500 OU UNE ER5 SA FAIT UN PEUT MOBYLETTE . PEUT ÊTRE QUE JE ME TROMPE COMME J AI DIS JE SUIS NOVICE.
avant d'envisager un l'achat d'un modèle, renseigne toi sur le montant de l'assurance, tu verras que le choix est très restreint pour les jeunes permis
et pour la cylindrée, va donc voir tourner des pilotes en CB 500 sur circuit ... tu nous diras après si c'est vraiment des mobilettes
.
phan a dit :
avant d'envisager un l'achat d'un modèle, renseigne toi sur le montant de l'assurance, tu verras que le choix est très restreint pour les jeunes permis
et pour la cylindrée, va donc voir tourner des pilotes en CB 500 sur circuit ... tu nous diras après si c'est vraiment des mobilettes
.
Remarque, quand tu débutes sur piste, surtout à Carole, tu peux te faire déboiter dans la partie sinueuse même par des 125...
Le ZZR est considéré comme un modèle sportif par les assurances. En étant jeune permis, t'oublies direct.
Et si tu veux te faire plaisir, vraiment apprendre à rouler (parce que quand tu viens juste d'avoir ton permis, tu sais à peine tourner la poignée quand la route est droite), prends un supermot, tu verras la différence.
Pour en revenir à ton "coup", moi, une meule avec 91000km, je la prends pas. Ou alors juste pour 3 mois et ne pas lui en mettre trop, histoire de la revendre le même prix (qui doit donc être super bas à l'origine...)
Plus sérieusement, ça m'inquiète un jeune qui n'a pas le permis est qui a peur de se faire chier sur la route si il a pas une 600 sportive entre les mains......
Mon conseil/
Perds pas de temps à passer le permis, ni a t'assurer, tu achetes ta 600ZZR et tu roules comme ça, de toutes façons tu auras pas le temps de faire 5000 bornes que ton permis sera enlevé, ta meule confisquée et toi dans la merde......si t'es encore vivant.
91000 bornes ou 110000, ça change rien, tu n'auras même pas le temps de faire une vidange....
La vie est simple finalement.
(Humour)
moi je serais plus pour te conseiller un 600 roadster comme te dit gregdebile. Ou alors comme plus haut (dsl je sais plus qui en parlait) un trail vu ta taille, si t'as peur d'être plié en 4 sur un roadster.
y'a le choix en occasion en plus vu que c'est LE segment porteur en France depuis pas mal d'années maintenant.
vever a dit :
moi je serais plus pour te conseiller un 600 roadster comme te dit gregdebile. Ou alors comme plus haut (dsl je sais plus qui en parlait) un trail vu ta taille, si t'as peur d'être plié en 4 sur un roadster.
Si y avait pas les assurances pour réguler la chose, la majorité des mecs qui obtiendrai le permis roulerai en Hyper-sport.
Avec le recul nécessaire, je peu te dire en toute franchise que le monde de la moto hyper-sport serait alors déjà une vieille histoire dans l'hexagone.
Je connais déjà très peu de monde qui tartine un 500 cm3 (roadster)
Suis le conseils des anciens, pas tous certes mais réfère toi a la majorité.
Tchus
Je pense que tu veux bruler les étapes sauf qu'en moto il faut faire gaf car il y a des erreures qui ne pardonnent pas.Alors ci tu veux profiter de ton permis réfléchi bien avant ton achat et ci tu est jeune je pense que le montant de l'assurance te fera reculer sauf ci tu assure que les rétros!
ok ok j'ai compris c jusque que je trouvais que le zzr avait toujours une belle ligne pour les années quelle avais passé. Je ne suis pas un suicidaire ni un fou de la vitesse, j'ai trois mômes qui m attende a chaque fin de journée de travail, je cherche des conseilles, c cool les gars il ne faut pas se fâcher je croyais que les motards était pacifique!! du coup je vais arrêté le permis moto je passe au poids lourd "c de l'humour" .
J'aime la vie et les motards.
bon en meme temps a 30 ans et des gosses, ce n'est comme a 20 ans et tout a prouver, je pense que ce n'est pas surhumain de maitriser une moto de 90 cv, ca léve pas sur tout les rapports... pour les assurances, faut voir si t'as dejà 50 de bonus en voiture, ca peut le faire, par contre pour les km, ça dépends tout de son historique, elle est peut-être rincée, ou en core capable d'en faire autant, c'est solide les japonaises
Tu vois, moi je me suis remis au solo aprés 20 piges de side, car les gamins ayant grandi j'avais moins besoin de la voiture, mais la régle que je me suis fixé c'est de ne pas prendre de carton, à n'importe quel prix....
Pourquoi? Parce que je ne veux pas que mes proches aient la moindre appréhension en me voyant partir ou la flippe dés que j'aurais 1/2 heure de retard.
Une seule gamelle et plus personne ne te fais confiance....
Ca a un prix: des fois je me tirerais bien une petite bourre de sauvage ou une petite conduite à l'italienne dans le trafic, mais j'évite (je ne dis pas que je ne le fais jamais , mais souvent je me dis que c'est prendre des risques pour rien); Je me fais plaisir en enroulant et ça me va bien avec une moto qui ne m'oblige pas à monter dans les tours pour la sentir vivre.
Le plaisir c'est pas que dans la vitesse.
dzolive77 a dit :
ok ok j'ai compris c jusque que je trouvais que le zzr avait toujours une belle ligne pour les années quelle avais passé. Je ne suis pas un suicidaire ni un fou de la vitesse, j'ai trois mômes qui m attende a chaque fin de journée de travail, je cherche des conseilles, c cool les gars il ne faut pas se fâcher je croyais que les motards était pacifique!! du coup je vais arrêté le permis moto je passe au poids lourd "c de l'humour" .
J'aime la vie et les motards.
laurent_b a dit :
dzolive77 a dit :
ok ok j'ai compris c jusque que je trouvais que le zzr avait toujours une belle ligne pour les années quelle avais passé. Je ne suis pas un suicidaire ni un fou de la vitesse, j'ai trois mômes qui m attende a chaque fin de journée de travail, je cherche des conseilles, c cool les gars il ne faut pas se fâcher je croyais que les motards était pacifique!! du coup je vais arrêté le permis moto je passe au poids lourd "c de l'humour" .
J'aime la vie et les motards.
c'est vrai que je vous trouve un peu dur les emotiens avec ce ptit nouveau
Puis un 600ZZR, ce n'est pas si inexploitable que ça pour un jeune permis ... même si je partage l'avis de commencer par une moto plus facile pour se faire la main et ne pas se faire assassiner en terme d'assurance
Puis franchement ... on voit des tas de gars débuter avec un Z750 ou un triple speed ... et je considère que ces meules sont toutes aussi inadaptées à un jeune permis qu'un ZZR600, pourtant bizzarement ça fait moins débat.
Pour info, moi j'ai commencé par un GPZ 500 ... et j'ai fait 50 000 km en un an et demie.
Depuis j'ai eu d'autres motos ... et bien je vais te dire, c'est avec cette petite GPZ que j'ai le plus de souvenirs.
J'ai souvent béni de ne pas avoir eu plus gros entre les pattes lors de mes premières frayeurs et situations délicates.
Pour en revenir au ZZR600 et au kilométrage. Un 600 sportif n'a pas un moteur voué à taper énormément de kms ... en revanche un ZZR c'est indestructible, alors si l'entretien a été fait minutieusement tout au long de sa vie, ça peut t'emmener encore assez loin.
En revanche, à ce kms là ... les amortos doivent certainement être rincés, la fourche a besoin d'une bonne vidange. Il faut vérifier la gueule du collecteur et du silencieux, voir l'état des disques de freins et voir si les joints des pistons d'étriers sont toujours bien en place.
Côté moteur, je pense qu'il a bien vécu et que s'il peut encore te donner du plaisir il n'a plus la fougue qu'il avait pu avoir dans sa jeunesse, ce qui finalement peut être un bon point pour t'éviter de mauvaises surprises.
J'en ai essayé une il y a longtemps, j'avais trouvé la partie-cycle un peu lourde et le freinage plutôt moyen, mais côté moteur, passé 6500 trs ça envoyait du pâté. J'avais aussi ressenti un léger flou de l'avant à l'attaque ... mais rien de bien méchant
Cette moto peut à peu près tout faire, elle sait se transformer en voyageuse au long court (bonne protection), t'emmener au boulot et se faire plaisir à l'arsouille.
Pour moi c'est une bonne moto ... surtout si tu sais garder ton sang froid à son guidon
prince a dit :
laurent_b a dit :
dzolive77 a dit :
ok ok j'ai compris c jusque que je trouvais que le zzr avait toujours une belle ligne pour les années quelle avais passé. Je ne suis pas un suicidaire ni un fou de la vitesse, j'ai trois mômes qui m attende a chaque fin de journée de travail, je cherche des conseilles, c cool les gars il ne faut pas se fâcher je croyais que les motards était pacifique!! du coup je vais arrêté le permis moto je passe au poids lourd "c de l'humour" .
J'aime la vie et les motards.
c'est vrai que je vous trouve un peu dur les emotiens avec ce ptit nouveau
Puis un 600ZZR, ce n'est pas si inexploitable que ça pour un jeune permis ... même si je partage l'avis de commencer par une moto plus facile pour se faire la main et ne pas se faire assassiner en terme d'assurance
Puis franchement ... on voit des tas de gars débuter avec un Z750 ou un triple speed ... et je considère que ces meules sont toutes aussi inadaptées à un jeune permis qu'un ZZR600, pourtant bizzarement ça fait moins débat.
Pour info, moi j'ai commencé par un GPZ 500 ... et j'ai fait 50 000 km en un an et demie.
Depuis j'ai eu d'autres motos ... et bien je vais te dire, c'est avec cette petite GPZ que j'ai le plus de souvenirs.
J'ai souvent béni de ne pas avoir eu plus gros entre les pattes lors de mes premières frayeurs et situations délicates.
Pour en revenir au ZZR600 et au kilométrage. Un 600 sportif n'a pas un moteur voué à taper énormément de kms ... en revanche un ZZR c'est indestructible, alors si l'entretien a été fait minutieusement tout au long de sa vie, ça peut t'emmener encore assez loin.
En revanche, à ce kms là ... les amortos doivent certainement être rincés, la fourche a besoin d'une bonne vidange. Il faut vérifier la gueule du collecteur et du silencieux, voir l'état des disques de freins et voir si les joints des pistons d'étriers sont toujours bien en place.
Côté moteur, je pense qu'il a bien vécu et que s'il peut encore te donner du plaisir il n'a plus la fougue qu'il avait pu avoir dans sa jeunesse, ce qui finalement peut être un bon point pour t'éviter de mauvaises surprises.
J'en ai essayé une il y a longtemps, j'avais trouvé la partie-cycle un peu lourde et le freinage plutôt moyen, mais côté moteur, passé 6500 trs ça envoyait du pâté. J'avais aussi ressenti un léger flou de l'avant à l'attaque ... mais rien de bien méchant
Cette moto peut à peu près tout faire, elle sait se transformer en voyageuse au long court (bonne protection), t'emmener au boulot et se faire plaisir à l'arsouille.
Pour moi c'est une bonne moto ... surtout si tu sais garder ton sang froid à son guidon
+ 1
l age ne veut pas dire grand chose, sauf pour l assurance.
j ai deja vu des Messieurs et oui je dis Messieur,car a 50ans on l'est, sur des gex ou R1 et completement peté du casque meme si il y a des enfants qui l attendent a la maison.
la raison peut-etre là, à tout age.
et puis le risque en moto n est pas uniquement lorsque tu fais le con,il y est constament.
apres comme tu dis TOM,tu fais tous pour minimiser les risques,mais tu ne peux pas tout prevoir et surtout pas le caisseux qui va te faire une grosse saletée.
j ai pris une seule pelle(y a 8 ans) et ce jour là je roulais tout à fait tranquillement(un trou ds la route),alors que pourtant j ai fais le con XXX fois.
il faut garder en tete,qu en moto contrairement à la voiture les risques sont bcp plus presents.
apres tout est question de raison et de bon sens.
oui le ZZR je le connais bien j'en ai eu un 2 ans...
sur la robustesse des moteursje vous sors la théorie de mon papa:
les moyennes cylindrées (600-750...) de nos jours presque tout aussi performantes que les grosses , à l'exception du couple, tournent beaucoup plus vite en regime moteur que les grosses...logique...
par conséquent leur durée de vie seront plus courtes que les grosses...logique
tout cela est bien sur une généralité
quid de la VFR a transmission par cascades de pignons!!!! indestructible....j'ai un copain du taf qui affiche fièrement ses 191 000 km sur son vfr carat 750 de 94...et j'ai même lu un article dans mj il y a quelques années d'un mec a plus de 250 000 km
nanard94 a dit :
oui le ZZR je le connais bien j'en ai eu un 2 ans...
sur la robustesse des moteursje vous sors la théorie de mon papa:
les moyennes cylindrées (600-750...) de nos jours presque tout aussi performantes que les grosses , à l'exception du couple, tournent beaucoup plus vite en regime moteur que les grosses...logique...
par conséquent leur durée de vie seront plus courtes que les grosses...logique
tout cela est bien sur une généralité
quid de la VFR a transmission par cascades de pignons!!!! indestructible....j'ai un copain du taf qui affiche fièrement ses 191 000 km sur son vfr carat 750 de 94...et j'ai même lu un article dans mj il y a quelques années d'un mec a plus de 250 000 km
dzolive77 a dit :
Merci pour tout vaux conseilles . Le zzr a été vendu c pas grave vous avez raison je vais peut être commencé pas une 600xj ou de se genre, c pas super beau mais c'est pas cher. "Je passe le plateau demain sa va être tendu".
dzolive77 a dit :
Merci pour tout vaux conseilles . Le zzr a été vendu c pas grave vous avez raison je vais peut être commencé pas une 600xj ou de se genre, c pas super beau mais c'est pas cher. "Je passe le plateau demain sa va être tendu".
C bon j'ai eu mon plateau un A a la pousser, un B a la lente, un B a la rapide et un B aux fiche. C étais juste mais c passé.
XJ j oublie et cbf 500 année 2004 42000km le gars me la fait a 1350euro. parce que j'ai un budget de 2000 euro grand max avec obligation d être gentils avec ma femme et tout se qui va avec je vous passe les détails c trop humiliant.
dzolive77 a dit :
C bon j'ai eu mon plateau un A a la pousser, un B a la lente, un B a la rapide et un B aux fiche. C étais juste mais c passé.
XJ j oublie et cbf 500 année 2004 42000km le gars me la fait a 1350euro. parce que j'ai un budget de 2000 euro grand max avec obligation d être gentils avec ma femme et tout se qui va avec je vous passe les détails c trop humiliant.
laurent_b a dit :
dzolive77 a dit :
C bon j'ai eu mon plateau un A a la pousser, un B a la lente, un B a la rapide et un B aux fiche. C étais juste mais c passé.
XJ j oublie et cbf 500 année 2004 42000km le gars me la fait a 1350euro. parce que j'ai un budget de 2000 euro grand max avec obligation d être gentils avec ma femme et tout se qui va avec je vous passe les détails c trop humiliant.
Félicitation pour la première étape.
La seconde ne sera qu'une formalité
Un CB est une super petite bécane ... elle n'est pas trop vieille et un kilométrage honorable ... tu peux encore faire des bornes avec en te faisant plaisir
je serais toi je prendrai cette proposition au sérieux. N'oublies pas de faire un tour complet de la bécane et de demander les factures.
merci les gars . Je suis vaux conseille! je vais allé voire la moto demain avec un pote qui a le permis et si c bon il la ramène direction la maison. se qui et bien c qu'a se prix je ne suis plus obligé de faire n importe quoi pour ma femme il faut juste que je soit gentil c déjà pas mal vous me direz. Le plus dur après c de la regarder sans pouvoir la taquiner.
Félicitations!!!!
mais maintenant, qu'est ce que tu en as à foutre d'être gentil avec ta femme, TU ES MOTARD!!!!! Tu es Chevalier de la route, aventurier domptant une cavalerie digne de l'armée Napoléonienne.....
Elle te doit le respect, la table dressée (comme elle) et les plats chauds quand tu daignes investir sa misérable demeure....
Tu lui fais honneur en t'abaissant à lui parler et poser encore un regard bienveillant sur elle.....
Non mais des fois!
Aux fourneaux tout à l'heure et qu'on ne réplique point!
TOMS a dit :
Elle te doit le respect, la table dressée (comme elle) et les plats chauds quand tu daignes investir sa misérable demeure....
dzolive77 a dit :
Le plus dur après c de la regarder sans pouvoir la taquiner.
phan a dit :
TOMS a dit :
Elle te doit le respect, la table dressée (comme elle) et les plats chauds quand tu daignes investir sa misérable demeure....
certains diront même que si tu lui fait l'honneur de l'inviter à un barbec, c'est pour lui faire faire la vaisselle
La moto c'est comme le velo, qd on commence a faire du velo, on prends un velo a sa taille.
Pour ta moto, choisi qq chose qui ne coute pas cher en entretient, qq chose ou y en a pas trop a cassé quand tu vas la foutre par terre (ca arrive a tous les motards, même expérimentés, la moto qui tombe a l'arrêt...)
TOMS a dit :
Félicitations!!!!
mais maintenant, qu'est ce que tu en as à foutre d'être gentil avec ta femme, TU ES MOTARD!!!!! Tu es Chevalier de la route, aventurier domptant une cavalerie digne de l'armée Napoléonienne.....
Elle te doit le respect, la table dressée (comme elle) et les plats chauds quand tu daignes investir sa misérable demeure....
Tu lui fais honneur en t'abaissant à lui parler et poser encore un regard bienveillant sur elle.....
Non mais des fois!
Aux fourneaux tout à l'heure et qu'on ne réplique point!
vever a dit :
TOMS a dit :
Félicitations!!!!
mais maintenant, qu'est ce que tu en as à foutre d'être gentil avec ta femme, TU ES MOTARD!!!!! Tu es Chevalier de la route, aventurier domptant une cavalerie digne de l'armée Napoléonienne.....
Elle te doit le respect, la table dressée (comme elle) et les plats chauds quand tu daignes investir sa misérable demeure....
Tu lui fais honneur en t'abaissant à lui parler et poser encore un regard bienveillant sur elle.....
Non mais des fois!
Aux fourneaux tout à l'heure et qu'on ne réplique point!
à ce propos Régis, comment va ta femme une fois de plus ?
dzolive77 a dit :
merci les gars . Je suis vaux conseille! je vais allé voire la moto demain avec un pote qui a le permis et si c bon il la ramène direction la maison.
phan a dit :
dzolive77 a dit :
Le plus dur après c de la regarder sans pouvoir la taquiner.
oui, et même si c'est trèèèèèès tentant, ne cède pas.
au moindre problème ou contrôle de police tu perds tout, le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout pour quelques jours de patience
( je ne dis pas que tu le ferais, mais certains l'on déjà fait, et mal leur en as pris )
Bonsoir.
J'ai totalement zappé je suis désolé . J'ai bien acheté la chtite 500 cbf. Mon pote ma dit que C une bonne moto pour se faire la main. Elle été propre en apparence mais quand j'ai commencé a bien la regardé de près il y avais des petit truc, pas très grave mais a faire: pas d'éclairage de plaque, pas de plein phare, une plaque de phare pas homologué ...
Elle prête a rouler mais j'ai pas encore le permis.