max de kilometre?

Par dzolive77
dzolive77

BONJOUR A TOUSSE.
JE SUIS NOVICE, JE SUIS ENTRAIN DE PASSER MON PERMIS MOTO ET JE COMMENCE A EN CHERCHER UNE JE SUIS SUR 1 COUP MAIS J HÉSITE C UN 600 ZZR DE 1992 AVEC 91000 KMS. SI VOUS AVEZ DES CONSEILLES JE SUIS PRENEUR ET SURTOUT QUAND PENSEZ VOUS DU NOMBRE DE KM SA FAIT BEAUCOUP OU PAS.
MERCI D AVANCE.

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.

Par benben75
benben75

Ben déjà un 600zzr, je pense que c'est pas vraiment une moto adaptée pour un jeune permis

Triple tombeur

Par dzolive77
dzolive77

OUI MAIS SA ME FERAIS MAL DE COMMENCER AVEC UNE GS500 OU UNE ER5 SA FAIT UN PEUT MOBYLETTE . PEUT ÊTRE QUE JE ME TROMPE COMME J AI DIS JE SUIS NOVICE.

Par castille
castille

dzolive77 a dit :
OUI MAIS SA ME FERAIS MAL DE COMMENCER AVEC UNE GS500 OU UNE ER5 SA FAIT UN PEUT MOBYLETTE . PEUT ÊTRE QUE JE ME TROMPE COMME J AI DIS JE SUIS NOVICE.

Si un 500 te paraît une mobylette, quand tu auras trente ans de permis, tu seras blasé, même bien avant.

De plus, vaut mieux une petite cylindrée pour commencer, tu comprendras à la première cotisation de l'assurance jeune conducteur

Tous les jeunes permis se doivent de rester dans la limite du raisonnable.

Réfléchis bien et prudence

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par phan
phan

avant d'envisager un l'achat d'un modèle, renseigne toi sur le montant de l'assurance, tu verras que le choix est très restreint pour les jeunes permis

et pour la cylindrée, va donc voir tourner des pilotes en CB 500 sur circuit ... tu nous diras après si c'est vraiment des mobilettes

.

Par vever
vever

phan a dit :
avant d'envisager un l'achat d'un modèle, renseigne toi sur le montant de l'assurance, tu verras que le choix est très restreint pour les jeunes permis

et pour la cylindrée, va donc voir tourner des pilotes en CB 500 sur circuit ... tu nous diras après si c'est vraiment des mobilettes

.

+1

Par nanard94
nanard94

moi aussi j'ai été jeune

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par V-due
V-due

Remarque, quand tu débutes sur piste, surtout à Carole, tu peux te faire déboiter dans la partie sinueuse même par des 125...

Le ZZR est considéré comme un modèle sportif par les assurances. En étant jeune permis, t'oublies direct.

Et si tu veux te faire plaisir, vraiment apprendre à rouler (parce que quand tu viens juste d'avoir ton permis, tu sais à peine tourner la poignée quand la route est droite), prends un supermot, tu verras la différence.

Pour en revenir à ton "coup", moi, une meule avec 91000km, je la prends pas. Ou alors juste pour 3 mois et ne pas lui en mettre trop, histoire de la revendre le même prix (qui doit donc être super bas à l'origine...)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par phan
phan

nanard94 a dit :
moi aussi j'ai été jeune

oui, mais c'est loin
.

Par TOMS
TOMS

nanard94 a dit :
moi aussi j'ai été jeune

Ah bon?

....a te lire, souvent je me demandais....!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Plus sérieusement, ça m'inquiète un jeune qui n'a pas le permis est qui a peur de se faire chier sur la route si il a pas une 600 sportive entre les mains......

Mon conseil/

Perds pas de temps à passer le permis, ni a t'assurer, tu achetes ta 600ZZR et tu roules comme ça, de toutes façons tu auras pas le temps de faire 5000 bornes que ton permis sera enlevé, ta meule confisquée et toi dans la merde......si t'es encore vivant.

91000 bornes ou 110000, ça change rien, tu n'auras même pas le temps de faire une vidange....

La vie est simple finalement.

(Humour)

Par Milan
Milan

Il à pas tout à fait tord le TOMS.

Par gregdebile
gregdebile

je suis l'avis de tom,aprend a maitrisé et a exploité a fond un 500 et apres on verra,au pire commence par un roadster un peu plus gros,genre er6,fz6,hornet.....

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par vever
vever

moi je serais plus pour te conseiller un 600 roadster comme te dit gregdebile. Ou alors comme plus haut (dsl je sais plus qui en parlait) un trail vu ta taille, si t'as peur d'être plié en 4 sur un roadster.

y'a le choix en occasion en plus vu que c'est LE segment porteur en France depuis pas mal d'années maintenant.

Par phan
phan

vever a dit :
moi je serais plus pour te conseiller un 600 roadster comme te dit gregdebile. Ou alors comme plus haut (dsl je sais plus qui en parlait) un trail vu ta taille, si t'as peur d'être plié en 4 sur un roadster.

tu as des infos qu'on a pas ?

d'ailleurs dzolive77, si tu pouvais renseigner un peu plus ton profil ...

.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Si y avait pas les assurances pour réguler la chose, la majorité des mecs qui obtiendrai le permis roulerai en Hyper-sport.
Avec le recul nécessaire, je peu te dire en toute franchise que le monde de la moto hyper-sport serait alors déjà une vieille histoire dans l'hexagone.

Je connais déjà très peu de monde qui tartine un 500 cm3 (roadster)

Suis le conseils des anciens, pas tous certes mais réfère toi a la majorité.

Tchus

Par RAYMOND33
RAYMOND33

Je pense que tu veux bruler les étapes sauf qu'en moto il faut faire gaf car il y a des erreures qui ne pardonnent pas.Alors ci tu veux profiter de ton permis réfléchi bien avant ton achat et ci tu est jeune je pense que le montant de l'assurance te fera reculer sauf ci tu assure que les rétros!

Par dzolive77
dzolive77

ok ok j'ai compris c jusque que je trouvais que le zzr avait toujours une belle ligne pour les années quelle avais passé. Je ne suis pas un suicidaire ni un fou de la vitesse, j'ai trois mômes qui m attende a chaque fin de journée de travail, je cherche des conseilles, c cool les gars il ne faut pas se fâcher je croyais que les motards était pacifique!! du coup je vais arrêté le permis moto je passe au poids lourd "c de l'humour" .
J'aime la vie et les motards.

Par joel_cbr
joel_cbr

bon en meme temps a 30 ans et des gosses, ce n'est comme a 20 ans et tout a prouver, je pense que ce n'est pas surhumain de maitriser une moto de 90 cv, ca léve pas sur tout les rapports... pour les assurances, faut voir si t'as dejà 50 de bonus en voiture, ca peut le faire, par contre pour les km, ça dépends tout de son historique, elle est peut-être rincée, ou en core capable d'en faire autant, c'est solide les japonaises

Par TOMS
TOMS

Tu vois, moi je me suis remis au solo aprés 20 piges de side, car les gamins ayant grandi j'avais moins besoin de la voiture, mais la régle que je me suis fixé c'est de ne pas prendre de carton, à n'importe quel prix....

Pourquoi? Parce que je ne veux pas que mes proches aient la moindre appréhension en me voyant partir ou la flippe dés que j'aurais 1/2 heure de retard.

Une seule gamelle et plus personne ne te fais confiance....

Ca a un prix: des fois je me tirerais bien une petite bourre de sauvage ou une petite conduite à l'italienne dans le trafic, mais j'évite (je ne dis pas que je ne le fais jamais , mais souvent je me dis que c'est prendre des risques pour rien); Je me fais plaisir en enroulant et ça me va bien avec une moto qui ne m'oblige pas à monter dans les tours pour la sentir vivre.

Le plaisir c'est pas que dans la vitesse.

Par laurent_b
laurent_b

dzolive77 a dit :
ok ok j'ai compris c jusque que je trouvais que le zzr avait toujours une belle ligne pour les années quelle avais passé. Je ne suis pas un suicidaire ni un fou de la vitesse, j'ai trois mômes qui m attende a chaque fin de journée de travail, je cherche des conseilles, c cool les gars il ne faut pas se fâcher je croyais que les motards était pacifique!! du coup je vais arrêté le permis moto je passe au poids lourd "c de l'humour" .

c'est vrai que je vous trouve un peu dur les emotiens avec ce ptit nouveau

Puis un 600ZZR, ce n'est pas si inexploitable que ça pour un jeune permis ... même si je partage l'avis de commencer par une moto plus facile pour se faire la main et ne pas se faire assassiner en terme d'assurance
Puis franchement ... on voit des tas de gars débuter avec un Z750 ou un triple speed ... et je considère que ces meules sont toutes aussi inadaptées à un jeune permis qu'un ZZR600, pourtant bizzarement ça fait moins débat.

Pour info, moi j'ai commencé par un GPZ 500 ... et j'ai fait 50 000 km en un an et demie.
Depuis j'ai eu d'autres motos ... et bien je vais te dire, c'est avec cette petite GPZ que j'ai le plus de souvenirs.
J'ai souvent béni de ne pas avoir eu plus gros entre les pattes lors de mes premières frayeurs et situations délicates.

Pour en revenir au ZZR600 et au kilométrage. Un 600 sportif n'a pas un moteur voué à taper énormément de kms ... en revanche un ZZR c'est indestructible, alors si l'entretien a été fait minutieusement tout au long de sa vie, ça peut t'emmener encore assez loin.
En revanche, à ce kms là ... les amortos doivent certainement être rincés, la fourche a besoin d'une bonne vidange. Il faut vérifier la gueule du collecteur et du silencieux, voir l'état des disques de freins et voir si les joints des pistons d'étriers sont toujours bien en place.
Côté moteur, je pense qu'il a bien vécu et que s'il peut encore te donner du plaisir il n'a plus la fougue qu'il avait pu avoir dans sa jeunesse, ce qui finalement peut être un bon point pour t'éviter de mauvaises surprises.

J'en ai essayé une il y a longtemps, j'avais trouvé la partie-cycle un peu lourde et le freinage plutôt moyen, mais côté moteur, passé 6500 trs ça envoyait du pâté. J'avais aussi ressenti un léger flou de l'avant à l'attaque ... mais rien de bien méchant
Cette moto peut à peu près tout faire, elle sait se transformer en voyageuse au long court (bonne protection), t'emmener au boulot et se faire plaisir à l'arsouille.
Pour moi c'est une bonne moto ... surtout si tu sais garder ton sang froid à son guidon

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par prince
prince

laurent_b a dit :
dzolive77 a dit :

Puis un 600ZZR, ce n'est pas si inexploitable que ça pour un jeune permis ... même si je partage l'avis de commencer par une moto plus facile pour se faire la main et ne pas se faire assassiner en terme d'assurance
Puis franchement ... on voit des tas de gars débuter avec un Z750 ou un triple speed ... et je considère que ces meules sont toutes aussi inadaptées à un jeune permis qu'un ZZR600, pourtant bizzarement ça fait moins débat.

Pour info, moi j'ai commencé par un GPZ 500 ... et j'ai fait 50 000 km en un an et demie.
Depuis j'ai eu d'autres motos ... et bien je vais te dire, c'est avec cette petite GPZ que j'ai le plus de souvenirs.
J'ai souvent béni de ne pas avoir eu plus gros entre les pattes lors de mes premières frayeurs et situations délicates.

Pour en revenir au ZZR600 et au kilométrage. Un 600 sportif n'a pas un moteur voué à taper énormément de kms ... en revanche un ZZR c'est indestructible, alors si l'entretien a été fait minutieusement tout au long de sa vie, ça peut t'emmener encore assez loin.
En revanche, à ce kms là ... les amortos doivent certainement être rincés, la fourche a besoin d'une bonne vidange. Il faut vérifier la gueule du collecteur et du silencieux, voir l'état des disques de freins et voir si les joints des pistons d'étriers sont toujours bien en place.
Côté moteur, je pense qu'il a bien vécu et que s'il peut encore te donner du plaisir il n'a plus la fougue qu'il avait pu avoir dans sa jeunesse, ce qui finalement peut être un bon point pour t'éviter de mauvaises surprises.

J'en ai essayé une il y a longtemps, j'avais trouvé la partie-cycle un peu lourde et le freinage plutôt moyen, mais côté moteur, passé 6500 trs ça envoyait du pâté. J'avais aussi ressenti un léger flou de l'avant à l'attaque ... mais rien de bien méchant
Cette moto peut à peu près tout faire, elle sait se transformer en voyageuse au long court (bonne protection), t'emmener au boulot et se faire plaisir à l'arsouille.
Pour moi c'est une bonne moto ... surtout si tu sais garder ton sang froid à son guidon

+ 1

prince

Par joel_cbr
joel_cbr

prince a dit :
laurent_b a dit :
dzolive77 a dit :

+ 1

ben c'est surtout ca, à 30 ans c'est bon, ok je me repete!

Par blondin45
blondin45

l age ne veut pas dire grand chose, sauf pour l assurance.
j ai deja vu des Messieurs et oui je dis Messieur,car a 50ans on l'est, sur des gex ou R1 et completement peté du casque meme si il y a des enfants qui l attendent a la maison.
la raison peut-etre là, à tout age.
et puis le risque en moto n est pas uniquement lorsque tu fais le con,il y est constament.
apres comme tu dis TOM,tu fais tous pour minimiser les risques,mais tu ne peux pas tout prevoir et surtout pas le caisseux qui va te faire une grosse saletée.
j ai pris une seule pelle(y a 8 ans) et ce jour là je roulais tout à fait tranquillement(un trou ds la route),alors que pourtant j ai fais le con XXX fois.
il faut garder en tete,qu en moto contrairement à la voiture les risques sont bcp plus presents.
apres tout est question de raison et de bon sens.

ds la vie c'est comme sur la moto, y a des limites a ne pas depasser!!!!
oupss parfois on depasse.

Par dzolive77
dzolive77

Merci pour tout vaux conseilles . Le zzr a été vendu c pas grave vous avez raison je vais peut être commencé pas une 600xj ou de se genre, c pas super beau mais c'est pas cher. "Je passe le plateau demain sa va être tendu".

Par nanard94
nanard94

oui le ZZR je le connais bien j'en ai eu un 2 ans...
sur la robustesse des moteursje vous sors la théorie de mon papa:
les moyennes cylindrées (600-750...) de nos jours presque tout aussi performantes que les grosses , à l'exception du couple, tournent beaucoup plus vite en regime moteur que les grosses...logique...
par conséquent leur durée de vie seront plus courtes que les grosses...logique

tout cela est bien sur une généralité

quid de la VFR a transmission par cascades de pignons!!!! indestructible....j'ai un copain du taf qui affiche fièrement ses 191 000 km sur son vfr carat 750 de 94...et j'ai même lu un article dans mj il y a quelques années d'un mec a plus de 250 000 km

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par joel_cbr
joel_cbr

nanard94 a dit :
oui le ZZR je le connais bien j'en ai eu un 2 ans...
sur la robustesse des moteursje vous sors la théorie de mon papa:
les moyennes cylindrées (600-750...) de nos jours presque tout aussi performantes que les grosses , à l'exception du couple, tournent beaucoup plus vite en regime moteur que les grosses...logique...
par conséquent leur durée de vie seront plus courtes que les grosses...logique

tout cela est bien sur une généralité

quid de la VFR a transmission par cascades de pignons!!!! indestructible....j'ai un copain du taf qui affiche fièrement ses 191 000 km sur son vfr carat 750 de 94...et j'ai même lu un article dans mj il y a quelques années d'un mec a plus de 250 000 km

la reine de la pérénité

Par laurent_b
laurent_b

dzolive77 a dit :
Merci pour tout vaux conseilles . Le zzr a été vendu c pas grave vous avez raison je vais peut être commencé pas une 600xj ou de se genre, c pas super beau mais c'est pas cher. "Je passe le plateau demain sa va être tendu".

bon courage à toi .... tiens-nous au courant du résultat

SEVERE MAIS JUSTE

Par vever
vever

dzolive77 a dit :

t'as un budget de combien ? on va essayer de te guider un peu dans tes recherches si tu veux

PS : bon courage pour ton plateau

PPS : le 600XJ c'est une daube

Par gregdebile
gregdebile

pas mieux que vever,xjn s'est de la merde.

et merde pour le plateau,tiens nous au jus

Par dzolive77
dzolive77

C bon j'ai eu mon plateau un A a la pousser, un B a la lente, un B a la rapide et un B aux fiche. C étais juste mais c passé.
XJ j oublie et cbf 500 année 2004 42000km le gars me la fait a 1350euro. parce que j'ai un budget de 2000 euro grand max avec obligation d être gentils avec ma femme et tout se qui va avec je vous passe les détails c trop humiliant.

Par guy57
guy57

Salut,

Bravo pour ton permis.

Il n'y à rien d'humiliant à faire la vaisselle être gentil avec sa femme
Guy

Par laurent_b
laurent_b

dzolive77 a dit :
C bon j'ai eu mon plateau un A a la pousser, un B a la lente, un B a la rapide et un B aux fiche. C étais juste mais c passé.
XJ j oublie et cbf 500 année 2004 42000km le gars me la fait a 1350euro. parce que j'ai un budget de 2000 euro grand max avec obligation d être gentils avec ma femme et tout se qui va avec je vous passe les détails c trop humiliant.

Félicitation pour la première étape.
La seconde ne sera qu'une formalité

Un CB est une super petite bécane ... elle n'est pas trop vieille et un kilométrage honorable ... tu peux encore faire des bornes avec en te faisant plaisir

je serais toi je prendrai cette proposition au sérieux. N'oublies pas de faire un tour complet de la bécane et de demander les factures.

SEVERE MAIS JUSTE

Par vever
vever

laurent_b a dit :
dzolive77 a dit :

Félicitation pour la première étape.
La seconde ne sera qu'une formalité

Un CB est une super petite bécane ... elle n'est pas trop vieille et un kilométrage honorable ... tu peux encore faire des bornes avec en te faisant plaisir

je serais toi je prendrai cette proposition au sérieux. N'oublies pas de faire un tour complet de la bécane et de demander les factures.

+1 pas mieux

et FELICITATIONS

Par dzolive77
dzolive77

merci les gars . Je suis vaux conseille! je vais allé voire la moto demain avec un pote qui a le permis et si c bon il la ramène direction la maison. se qui et bien c qu'a se prix je ne suis plus obligé de faire n importe quoi pour ma femme il faut juste que je soit gentil c déjà pas mal vous me direz. Le plus dur après c de la regarder sans pouvoir la taquiner.

Par dzolive77
dzolive77

Quand je parle de taquiner je parle de la moto bien sur!!!

Attention je rigole je suis tous les jours gentil avec ma femme.

Par vever
vever

dzolive77 a dit :
Quand je parle de taquiner je parle de la moto bien sur!!!

Attention je rigole je suis tous les jours gentil avec ma femme.

il se sent obligé de se justifier !! MDR

t'inquiètes, on a le sens de l'humour développé

Par gregdebile
gregdebile

vever a dit :

il se sent obligé de se justifier !! MDR

t'inquiètes, on a le sens de l'humour développé

le sens de l'humour ai plus developpé que l'inteligence pour certains!!mdr

feloch pour le plateau.

Par TOMS
TOMS

Félicitations!!!!

mais maintenant, qu'est ce que tu en as à foutre d'être gentil avec ta femme, TU ES MOTARD!!!!! Tu es Chevalier de la route, aventurier domptant une cavalerie digne de l'armée Napoléonienne.....

Elle te doit le respect, la table dressée (comme elle) et les plats chauds quand tu daignes investir sa misérable demeure....

Tu lui fais honneur en t'abaissant à lui parler et poser encore un regard bienveillant sur elle.....

Non mais des fois!

Aux fourneaux tout à l'heure et qu'on ne réplique point!

Par phan
phan

TOMS a dit :
Elle te doit le respect, la table dressée (comme elle) et les plats chauds quand tu daignes investir sa misérable demeure....

certains diront même que si tu lui fait l'honneur de l'inviter à un barbec, c'est pour lui faire faire la vaisselle

Par phan
phan

dzolive77 a dit :
Le plus dur après c de la regarder sans pouvoir la taquiner.

oui, et même si c'est trèèèèèès tentant, ne cède pas.

au moindre problème ou contrôle de police tu perds tout, le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout pour quelques jours de patience

( je ne dis pas que tu le ferais, mais certains l'on déjà fait, et mal leur en as pris )

Par TOMS
TOMS

phan a dit :
TOMS a dit :

certains diront même que si tu lui fait l'honneur de l'inviter à un barbec, c'est pour lui faire faire la vaisselle

...et bien contente, en plus......!!!!

Sans blague, Meeeeerde!

Par eltarmo
eltarmo

La moto c'est comme le velo, qd on commence a faire du velo, on prends un velo a sa taille.

Pour ta moto, choisi qq chose qui ne coute pas cher en entretient, qq chose ou y en a pas trop a cassé quand tu vas la foutre par terre (ca arrive a tous les motards, même expérimentés, la moto qui tombe a l'arrêt...)

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par vever
vever

TOMS a dit :
Félicitations!!!!

mais maintenant, qu'est ce que tu en as à foutre d'être gentil avec ta femme, TU ES MOTARD!!!!! Tu es Chevalier de la route, aventurier domptant une cavalerie digne de l'armée Napoléonienne.....

Tu lui fais honneur en t'abaissant à lui parler et poser encore un regard bienveillant sur elle.....

Non mais des fois!

à ce propos Régis, comment va ta femme une fois de plus ?

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
TOMS a dit :
Félicitations!!!!

Non mais des fois!

à ce propos Régis, comment va ta femme une fois de plus ?

Chuuuut! Parle moins fort!

....si jamais elle nous entendait....!!!!

Par dzolive77
dzolive77

oui vous avez raison les gars c'est qui le PATRON. C MOI!!!
Maintenant c'est table dresse et tous se qui va avec et que sa saute BORDEL.

enfin pas tous de suite je n es pas encore le césar mais bientôt sa sera moi le boss.
bon je doit aller mettre la table.

Par phan
phan

dzolive77 a dit :
merci les gars . Je suis vaux conseille! je vais allé voire la moto demain avec un pote qui a le permis et si c bon il la ramène direction la maison.

alors, ça a donné quoi ce matin ?

et puisque mon précédent post apparait en barré je le remets en normal :
phan a dit :
dzolive77 a dit :
Le plus dur après c de la regarder sans pouvoir la taquiner.

oui, et même si c'est trèèèèèès tentant, ne cède pas.

au moindre problème ou contrôle de police tu perds tout, le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout pour quelques jours de patience

( je ne dis pas que tu le ferais, mais certains l'on déjà fait, et mal leur en as pris )

Par dzolive77
dzolive77

Bonsoir.
J'ai totalement zappé je suis désolé . J'ai bien acheté la chtite 500 cbf. Mon pote ma dit que C une bonne moto pour se faire la main. Elle été propre en apparence mais quand j'ai commencé a bien la regardé de près il y avais des petit truc, pas très grave mais a faire: pas d'éclairage de plaque, pas de plein phare, une plaque de phare pas homologué ...
Elle prête a rouler mais j'ai pas encore le permis.

Dernier commentaire

Par laurent_b
laurent_b

soit pas trop impatient ... ça va venir

SEVERE MAIS JUSTE

Commenter « max de kilometre?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?