Conseil bicylindres

Par nexas1919
nexas1919

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je pense à revendre mon 600 bandit pour m'acheter une nouvelle moto. J'ai été attiré par le 600 GSR , puis par le Z750 et récemment je suis tombé sur le 750 SHIVER et le 750 DOSODURO d'Aprilia qui sont des bicylindres et qui me plaisent vraiment.
Je compte aller les essayer pour voir si j'apprécie la conduite d'un bi car je n'ai qu'une expérience d'un petit 600 Bandit.

Que pensez vous de ces bécanes, des bicylindres en général? Quelles sont les différences à connaitre avec le 4 cylindres ( entretiens, conduite,...)?

Merci pour vos conseils.

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.


Par zorro
zorro

Pour moi qui ait déja eu plusieurs types de motos (mono, bi et 4 cylindres), la principale différence vient de la plage d'utilisation. Si ton bi cogne en bas, ca ne sera pas agréable en ville. Un bi ca marche bien à mi régimes, ce qui veut dire que tu es déjà à des vitesse supra légales.

Conclusion : faut voir la plage d'utilisation de la moto et s'assurer que ce sera compatible avec ce que tu veux en faire (ville, RD ou autoroute)

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par nexas1919
nexas1919

zorro a dit :
Pour moi qui ait déja eu plusieurs types de motos (mono, bi et 4 cylindres), la principale différence vient de la plage d'utilisation. Si ton bi cogne en bas, ca ne sera pas agréable en ville. Un bi ca marche bien à mi régimes, ce qui veut dire que tu es déjà à des vitesse supra légales.

Conclusion : faut voir la plage d'utilisation de la moto et s'assurer que ce sera compatible avec ce que tu veux en faire (ville, RD ou autoroute)



Et bien j'utiliserai la moto pour les trajets maison - travail durant les beaux jours (c'est à dire départementale + rocade + ville) puis essentiellement les weekend pour tout simplement faire de la moto, alors j'adapterai le type de route à la moto choisie car je chercherai à me faire plaisir. Mais c'est vrai qu'en général ce sera plutôt des routes de campagnes et de nationales (et surtout pas de l'autoroutes).


Par zorro
zorro

Tu peux aller voir les essais réalisés par emoto, c'est vraiment bien fait : essais

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par sysou91
sysou91

Va les essayer parce que je ne crois pas que ce soit le meilleur de la production bicylindre . La gueule est sympa mais la mise au point du moteur n'est pas top selon les essais magazine. Pour te faire ton idée, plus qu'une chose à faire: l'essaie! et vu le peu de réseau Aprilia, j'espère que t'habites en ville

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par V-due
V-due

sysou91 a dit :
Va les essayer parce que je ne crois pas que ce soit le meilleur de la production bicylindre . La gueule est sympa mais la mise au point du moteur n'est pas top selon les essais magazine. Pour te faire ton idée, plus qu'une chose à faire: l'essaie! et vu le peu de réseau Aprilia, j'espère que t'habites en ville


Les défauts de jeunesse des Shiver et Dorsoduro ont été corrigés. Certains magazines comparaient le Dorsoduro à un Hypermotard...
Sans aller jusque là, c'est deux excellentes machines, même si le Shiver, contrairement à ce que sa "gueule" laisse supposer, n'a rien d'une sportive.
Cela dit, pour avoir un super p'tit twin pas trop cher et qui marche bien, t'as le SV chez Suz.
Par rapport à ton Bandit, ça va être le jour et la nuit. Plus de patate en bas, ça allongera pas trop mal (même si un bi ça aime moins les haut régimes qu'un quatre pattes), t'auras un p'tit bruit sympa, et le couple qui est vraiment super agréable.
Maintenant, si t'as le budget pour un Shiver neuf, tu feras à mon avis un meilleur "investissement" en te prenant un Street Triple, qui cumule partiellement les avantages des bi et des 4, en atténuant pas mal les inconvénients...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par vever
vever

V-due a dit :

Maintenant, si t'as le budget pour un Shiver neuf, tu feras à mon avis un meilleur "investissement" en te prenant un Street Triple, qui cumule partiellement les avantages des bi et des 4, en atténuant pas mal les inconvénients...


j'ai pas osé venir foutre ma merde mais si tu le fait à ma place...


Par V-due
V-due

Pour une fois que je te grille sur ce truc-là mon vever...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par viking
viking

Prend le à plat ton bi, tu ne le regreteras pas

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Je vais pas rentrer dans la conversation, je vais encore pas être objectif

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par V-due
V-due

Loco_Mateo a dit :
Je vais pas rentrer dans la conversation, je vais encore pas être objectif


Pas sûr que le but du jeu soit d'être objectif!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par benben75
benben75

vever a dit :
V-due a dit :

Maintenant, si t'as le budget pour un Shiver neuf, tu feras à mon avis un meilleur "investissement" en te prenant un Street Triple, qui cumule partiellement les avantages des bi et des 4, en atténuant pas mal les inconvénients...


j'ai pas osé venir foutre ma merde mais si tu le fait à ma place...

pas mieux

Triple tombeur

Par V-due
V-due

De toutes façons, en venant d'un Bandit 600, c'est pas compliqué, que ce soit un SV 650, un Shiver, un Dorsoduro, un Street Triple, t'auras forcément l'impression d'être assis sur un missile...
Si tu veux à tous prix un bi, dans ceux auxquels tu fais allusion, je te dis le Dorsoduro, sans souci. T'auras de la facilité et vachement d'efficacité.
Mais pour le prix, tu peux avoir un 1000 en occase toute récente!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Rimbaudv60
Rimbaudv60

V-due a dit :
De toutes façons, en venant d'un Bandit 600, c'est pas compliqué, que ce soit un SV 650, un Shiver, un Dorsoduro, un Street Triple, t'auras forcément l'impression d'être assis sur un missile...
Si tu veux à tous prix un bi, dans ceux auxquels tu fais allusion, je te dis le Dorsoduro, sans souci. T'auras de la facilité et vachement d'efficacité.
Mais pour le prix, tu peux avoir un 1000 en occase toute récente!

+1 les occases chez Aprilia sont sympa, la mécanique est super fiable, la mienne affiche 60 mkm sans soucis.


Par V-due
V-due

Pour voir ce que ça donne...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
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Par manusv1000s
manusv1000s

Loco_Mateo a dit :
Je vais pas rentrer dans la conversation, je vais encore pas être objectif



pareil pour moi, j'en ai même commencé une collection!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par WD40
WD40

Bonjour à tous et bonne année . Je viens vous faire par de mon expérience j'ai eu successivement un speed triple 955i (en 2002), un rsv1000 tuono (en 2003), un Z1000 (en 2004) et ensuite une batterie de R1. Pour moi le bi-cylindre (en v) est le moteur par excellence à tel point qu'après, mon Z1000 me paraissait bien fade ! Je ne suis pas du genre à me poser à une terrasse mais plutôt à avaler du bitume environ 15000 kms/an, à cette époque (2003) rappellez-vous la canicule et ben moi j'étais en République Tchèque à Brno pour le GP enfin tout ça pour dire que le bi Aprilia c'est extrat et fiable juste une dent de moins au pignon de sortie de boite pour la rendre plus souple pour traverser les agglomérations et zou ... un v'lour.
Tien et pourquoi un rsv4 pour 2009 ???


Par cricri31
cricri31

nexas1919 a dit :

Je compte aller les essayer pour voir si j'apprécie la conduite d'un bi car je n'ai qu'une expérience d'un petit 600 Bandit.

Que pensez vous de ces bécanes, des bicylindres en général? Quelles sont les différences à connaitre avec le 4 cylindres ( entretiens, conduite,...)?

Merci pour vos conseils.


j'ai une dorsoduro depuis 3000 kms

par rapport à un 600 bandit tu vas trouver du changement

niveau chassis, c'est un velo un peu ferme en suspates, position idéale pour qui vient du TT comme moi
ça freine l'enfer avec un super feeling (gaffe sur adherence précaire)
ça pousse fort, très rempli et surtout très vif en carto S (sport)
la boite ressemble à une moto de motocross, rapports très serrés et super réactivité du moteur aux gaz
très peu de frein moteur, peu d'inertie

je la considère comme un super jouet,
le moteur est vraiment sympa, proche d'un moteur d'enduro en sensation avec une allonge supérieure à un mono.

c'est pas comparable à un 4 cylindres, ça à beaucoup plus de personnalité, plus de sensations ressenties depuis les bas régimes,
ça permet de se faire des sensations à vitesse "légale"

l'inconvénient majeur c'est une souplesse à très bas régimes inferieure à un 4 pattes, mais supérieure à un mono type supermot,
l'aprilia reste conciliante, embrayage avec un bon feeling, faut juste s'habituer à la poignée de gas super sensibles (gaffe aux whelling à 5 km/h)

pour le reste, ben reserve aux environs de 150 kms sur petites routes en mode S (consomme plus)
rien pour atacher quelque chose
pas de place sous la selle
pas de pitié pour le passager

en échante t'as une moto plaisir pure
à priori fiable (vidange tous les 10 000), conçu pour etre décliné en plusieures conf, garantie 2 ans, bien moins chère qu'une ducat ou une katé pour un équipement à peine inferieure et des prestations idem voir supérieures sur petites routes (voir comparo MJ, la dorso règle les autres aux mains de nuques sur une montée de col, malgré sa cylindrée inférieure).

voilou, si tu veux d'autres infos, n'hesites pas


Par Biwolf
Biwolf

J'ai eu bien plus de bi que de 4 cylindres et ce que je peux dire c'est que le 4 cylindres sera plus souple et plus polyvalent au quotidien, le bi bien plus joueur et fun pour des balades.

Perso, je fais 80km par jour pour aller au taf, soit un grand axe avec un bout de rocade, soit des petites routes avec virolos. Quand je prends la voiture, c'est le grand axe, quand je suis en moto, c'est les virolos et j'arrive au taf avec le sourire.

Tout ça pour dire que si c'est pour faire 10km de ville et grands axes, autant rester avec un Bandit.


Par maxR1
maxR1

alors c'est pas pour relancer une guerre stérile entre bi et les 4 pattes mais je suis d'accord avec toi Biwolf le bi c'est bien pour la ballade :
sa te permet de pas trop te préocupé du rapport sur lequel tu est ,sa repart dans tout les cas

aprés vu l'evantail de moto que tu propose ta raison d'allé essayé mais n'essaye pas que des bi essaye aussi des 4 cylindre

pour finir je pense que tu doit bien definir ton programme et savoir comment tu aime conduire parce que la dosoduro a l'aire d'etre une machine trés exclusive a l'aise en ville ou sur route peut roulante... aprés ya aussi la passion qui parle

qui ose gagne

Par vever
vever

Biwolf a dit :
ce que je peux dire c'est que le 4 cylindres sera plus souple et plus polyvalent

maxR1 a dit :
mais je suis d'accord avec toi Biwolf le bi c'est bien pour la ballade :
sa te permet de pas trop te préocupé du rapport sur lequel tu est ,sa repart dans tout les cas


y'a pas une erreur ?


Par V-due
V-due

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par rideuse10
rideuse10

On dit un peu tout ce qu'on veut sur le bi, apres ca dépend vraiment de la bécane que tu prends et aussi de celle sur laquelle tu étais avant...
genre sortant dun bandit ta ptetre une chance de prendre le sv650 pour une machine de guerre! sinon ca risque pas detre le cas!

personnellement je roule sur sv donc je suis la pour dire que c'est pas méga coupleux
mon avis c'est qu'avec un Z750 t'aura plus de patate
apres ce n'est que mon humble avis...
il faut essayer c'est comme tout!!

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Le mieux c'est que tu prennes un bi

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par manusv1000s
manusv1000s

Loco_Mateo a dit :
Le mieux c'est que tu prennes un bi



oh oui!!!!!!!!!!!!!!

putain, chuis en manque de bi moi!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Juanita
Juanita

rideuse10 a dit :
mon avis c'est qu'avec un Z750 t'aura plus de patate


Pour le dorsoduro et la shiver je n'ai pas essayé donc je ne peux pas donner un avis précis. Par contre j'ai eu un sv qui m'a permis de gouter agréablement au petit bi cylindres.
Le Z sera toujours plus linéaire, aura plus de puissance en chevaux mais en couple ça ne vaudra jamais le coup de pied au cul et le frein moteur d'un bi...
Plus de patate donc oui et non... en montagne un Z contre un SV ça peut être vite vu....

Beti Xutik!!!

Par viking
viking

[message subliminal/on]



[message subliminal/of]

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Par benben75
benben75

Triple tombeur

Par davcbr
davcbr

Pour etre passé d'un 4 cylindre Honda (cbr) a un Bi americain c'est le jour et la nuit.
Pour ma part des le premier essais j'ai sut que je ne retournerais pas en 4 cylindre.
ça vibre , ça pousse et ça a un son d'enfer.
Au bout d'un moment on s'habitue et on se dit que ouais normale quoi ça pousse mais pas aussi fort que ça.
J'ai réessayé un quatres et bordel c'est mou et aucunes sensations une vrai pile electrique.
Le bi cylindre c'est le pied integral.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par svs2002
svs2002

Loco_Mateo a dit :
Le mieux c'est que tu prennes un bi

je vais etre objectif aussi : PRENDS UN BI !!!

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par rideuse10
rideuse10

Arretez les gars il va finir pas croire que les bi c'est des vrais avions de chasse!!

ok je sors...---
sinon jsuis la seule a trouver que le sv ca a rien dans le sac ??

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Par Biwolf
Biwolf

rideuse10 a dit :
Arretez les gars il va finir pas croire que les bi c'est des vrais avions de chasse!!

ok je sors...---
sinon jsuis la seule a trouver que le sv ca a rien dans le sac ??


Je connais pas le SV, je n'ai eu que du bi italien (le vrai bi en fait) et 3 4 pattes nippons


Par svs2002
svs2002

MIEU VAUT ROULER FORT AVEC UNE MOTO QUI " SE TRAINE " , QUE SE TRAINER AVEC UNE MOTO QUI MARCHE FORT

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par Juanita
Juanita

rideuse10 a dit :
Arretez les gars il va finir pas croire que les bi c'est des vrais avions de chasse!!

ok je sors...---
sinon jsuis la seule a trouver que le sv ca a rien dans le sac ??


c'est sûr que si pour toi une moto qui en a dans le sac c'est celle qui prend la plus grande vitesse en pointe le SV n'a pas grand chose dans le sac...

après je ne dirai pas ça de cette moto certes moins diaboliques qu'un RSv ou même VTR, mais néanmoins coupleuse...

Beti Xutik!!!

Par vever
vever

Juanita a dit :
rideuse10 a dit :
Arretez les gars il va finir pas croire que les bi c'est des vrais avions de chasse!!

ok je sors...---
sinon jsuis la seule a trouver que le sv ca a rien dans le sac ??


c'est sûr que si pour toi une moto qui en a dans le sac c'est celle qui prend la plus grande vitesse en pointe le SV n'a pas grand chose dans le sac...

après je ne dirai pas ça de cette moto certes moins diaboliques qu'un RSv ou même VTR, mais néanmoins coupleuse...


y'en a pour qui seul la zone rouge compte


Par Juanita
Juanita

vever a dit :
Juanita a dit :
rideuse10 a dit :
Arretez les gars il va finir pas croire que les bi c'est des vrais avions de chasse!!

ok je sors...---
sinon jsuis la seule a trouver que le sv ca a rien dans le sac ??


c'est sûr que si pour toi une moto qui en a dans le sac c'est celle qui prend la plus grande vitesse en pointe le SV n'a pas grand chose dans le sac...

après je ne dirai pas ça de cette moto certes moins diaboliques qu'un RSv ou même VTR, mais néanmoins coupleuse...


y'en a pour qui seul la zone rouge compte


les joies des lignes droites??

Beti Xutik!!!

Par dam954
dam954

Non non elle parle pas de ligne droite et de vitesse de pointe ! ont parle bien de couple ..
et bein je suis de son avis ! je sais pas ou vous trouvez qu'un bi sa a plus de couple qu'un 4 cylindre !j'ai toujours vu les 4 cylindres déposé les bi du debut a la fin ..
Et en parlant bien sur de meme cylindré !

par contre que vous me dites qu'un bi est plus "vivant" la je suis d'accord ! bruit vibration frein moteur la je suis ok ...

Et pour ce qui vont me repondre que je peu pas comparer avec mon petit z ! j en ai eu d'autre avant pour comparer ..

En tous cas pour moi 4 cylindre .. sa m'empeche pas de boire un bon canon avec les proprio de bi ou tri..

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par svs2002
svs2002

dam954 a dit :
Non non elle parle pas de ligne droite et de vitesse de pointe ! ont parle bien de couple ..
et bein je suis de son avis ! je sais pas ou vous trouvez qu'un bi sa a plus de couple qu'un 4 cylindre !j'ai toujours vu les 4 cylindres déposé les bi du debut a la fin .. Et en parlant bien sur de meme cylindré !

par contre que vous me dites qu'un bi est plus "vivant" la je suis d'accord ! bruit vibration frein moteur la je suis ok ...

Et pour ce qui vont me repondre que je peu pas comparer avec mon petit z ! j en ai eu d'autre avant pour comparer ..

En tous cas pour moi 4 cylindre .. sa m'empeche pas de boire un bon canon avec les proprio de bi ou tri..



pour ce qui est du couple sur n'importe quelle fiche technique les courbes le prouve et oui aussi etonnant que cela puisse paraitre


et pour ce qui est de ta certitude des 4 devant les bi , ils mettent des 4pattes dans la 1098 chez ducat' ???? de memoire ( courte mais memoire quand meme ) bayliss roulait bien chez ducat' non????

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par vever
vever

svs2002 a dit :
dam954 a dit :
Non non elle parle pas de ligne droite et de vitesse de pointe ! ont parle bien de couple ..
et bein je suis de son avis ! je sais pas ou vous trouvez qu'un bi sa a plus de couple qu'un 4 cylindre !j'ai toujours vu les 4 cylindres déposé les bi du debut a la fin .. Et en parlant bien sur de meme cylindré !

par contre que vous me dites qu'un bi est plus "vivant" la je suis d'accord ! bruit vibration frein moteur la je suis ok ...

Et pour ce qui vont me repondre que je peu pas comparer avec mon petit z ! j en ai eu d'autre avant pour comparer ..

En tous cas pour moi 4 cylindre .. sa m'empeche pas de boire un bon canon avec les proprio de bi ou tri..



pour ce qui est du couple sur n'importe quelle fiche technique les courbes le prouve et oui aussi etonnant que cela puisse paraitre


et pour ce qui est de ta certitude des 4 devant les bi , ils mettent des 4pattes dans la 1098 chez ducat' ???? de memoire ( courte mais memoire quand meme ) bayliss roulait bien chez ducat' non????

dans le cas de Môssieur tu serais gentil de préciser 1198cc

mais sur le fond je suis assez d'accord


Par Benji-RSV
Benji-RSV

En plus il a bien parlé de cylindré égale. La Ducati est en 1198 et les 4 cylindres en 1000. Meme si avec les restrictions faites sur les twins en WSBK les performances doivent être égales. Y a qu'a voir que seul Bayliss a dominé les 4 cylindres et encor qu'à partir de la mi saison il n'a plus dominé autant ... sauf au Portugal...
Pour les versions de route un 4 cylindre sera toujours plus performant qu'un twin à cylindré égale mais bon on s'en branle seules les sensations comptes sur la route et la un twin y a que ça de vrai... j'aime pas les motos electriques!


Par benben75
benben75

dam954 a dit :

En tous cas pour moi 4 cylindre .. sa m'empeche pas de boire un bon canon avec les proprio de bi ou tri..



Ben moi si !!!

Triple tombeur

Par Juanita
Juanita

Dam tu es le seul pour qui on a changé les fiches techniques

Beti Xutik!!!

Par dam954
dam954

Juanita a dit :
Dam tu es le seul pour qui on a changé les fiches techniques

Ouai sa doit etre sa ....

Mais bon les fiches technic c'est que du blabla ..est ce que le mec qui ecrit les fiches c'est a quoi ressemble une moto ?
Comment sa je suis de mauvaise fois??
pi d'abord qu'est ce que je me fait chier a donner mon avis
Si sa ce trouve sa becanne c'est pour faire le toour de la ville a chercher le bistrot qui a la plus belle terrasse alors bi tri ou quatre je m'en br....

Bon bein a la votre........

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par Juanita
Juanita

aussi bien après ça il va plus du tout acheter de moto et on lui fera un procès

Beti Xutik!!!

Par V-due
V-due

Ben moi, une fiche technique, ça me fait pas rêver...
Par contre, quand j'pose mon cul sur la meule, que j'démarre et que j'm'amuse un peu avec, là, j'me fais mon idée.
Le 4 pattes m'a toujours semblé terrible, fun,.... pendant tout le temps où j'en ai eu un (mon Fazer 1000). Pour moi, ça a toujours été la meilleure moto du monde....
... Jusqu'au jour où on m'a mis un (ancien) Tuono dans les pattes! Je me suis fait plus plaisir avec les 100ch (il était bridé) du Tuono qu'avec les 150 de mon Fazer.
J'irais pas dire, comme certains, que ce bi en "version française" mettait une misère au 4 en full sur un 400m départ arrêté, ni qu'il avait une meilleure vitesse de pointe, parce que je sais très bien que c'est faux, mais par contre, le bruit, la sensation de poussée,... Tout ça, on l'a pas pareil sur un 4. J'ai un peu fait la gueule au moment de le rendre!
Et depuis, j'en ai essayé quelques unes des motos. Au final, je suis fan des bi, j'aime beaucoup les 3 pattes, j'm'éclate sur les mono (qui n'ont ni puissance ni couple, mais qui sont fun), mais j'm'ennuie sur les 4 en ligne, et je cherche toujours le moteur sur l'unique V4 que j'ai essayé (un VFR Carat).

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
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Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Tout ça pour vous dire que je n'aime pas les 4 pattes au quotidien, je suis aussi de très mauvaise foie et je l'assume, personne ne me fera changer d'avis, j'ai choisit mon camp.

Y'a juste quand chuis sur piste que j'aime bien piquer le gex de mon pote laloch

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par dam954
dam954

V-due a dit :
Ben moi, une fiche technique, ça me fait pas rêver...
Par contre, quand j'pose mon cul sur la meule, que j'démarre et que j'm'amuse un peu avec, là, j'me fais mon idée.
Le 4 pattes m'a toujours semblé terrible, fun,.... pendant tout le temps où j'en ai eu un (mon Fazer 1000). Pour moi, ça a toujours été la meilleure moto du monde....
... Jusqu'au jour où on m'a mis un (ancien) Tuono dans les pattes! Je me suis fait plus plaisir avec les 100ch (il était bridé) du Tuono qu'avec les 150 de mon Fazer.
J'irais pas dire, comme certains, que ce bi en "version française" mettait une misère au 4 en full sur un 400m départ arrêté, ni qu'il avait une meilleure vitesse de pointe, parce que je sais très bien que c'est faux, mais par contre, le bruit, la sensation de poussée,... Tout ça, on l'a pas pareil sur un 4. J'ai un peu fait la gueule au moment de le rendre!
Et depuis, j'en ai essayé quelques unes des motos. Au final, je suis fan des bi, j'aime beaucoup les 3 pattes, j'm'éclate sur les mono (qui n'ont ni puissance ni couple, mais qui sont fun), mais j'm'ennuie sur les 4 en ligne, et je cherche toujours le moteur sur l'unique V4 que j'ai essayé (un VFR Carat).

Ont doit etre du meme avis ! mais pas dit et pas compris pareil ...
C'est ce que je disait ! le bruit les vibrations le comportement ! la je suis ok ! mais en puissance meme !!!!! Y a n'a bien assez ! je precise parce que je voit de suite " ahhh bein si tu exploite un bi a fond machin machin"

Pi merde c'est l'heure de l'apeeroooooo

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par V-due
V-due

Loco_Mateo a dit :
Tout ça pour vous dire que je n'aime pas les 4 pattes au quotidien, je suis aussi de très mauvaise foie et je l'assume, personne ne me fera changer d'avis, j'ai choisit mon camp.

Y'a juste quand chuis sur piste que j'aime bien piquer le gex de mon pote laloch


T'as forcé sur l'apéro?

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par rachayou89
rachayou89

curieux quand même que quand on parle de motos, c'est tout de suite la puissance, vitesse de pointe, 400 metres départ arrêté.Mais jamais tenue de route, maniabilité, freinage, endurance, longévité,coût d'entretien , j'ai dû dormir pendant quelque temps moi


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Par Juanita
Juanita

rachayou89 a dit :
curieux quand même que quand on parle de motos, c'est tout de suite la puissance, vitesse de pointe, 400 metres départ arrêté.Mais jamais tenue de route, maniabilité, freinage, endurance, longévité,coût d'entretien , j'ai dû dormir pendant quelque temps moi

tu as oublié la fameuse

FIABILITE

Beti Xutik!!!

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