INJUSTICE

Par romain74
romain74

Salut à tous je n'ai plus aucun moyen de me défendre contre une injustice donc je viens vers vous pour m'expliquer et essayer de trouver des réponses. Le 6/09/03 je roulais sur mon svs 650 avec mon train neuf, je partais de chez moi et une R5 (parisien de 75ans) m'a coupé la route.Sa femme est décédée et moi pratiquement après avoir découpé R5 et mon sv j'ai attéri la tête dans un poteau EDF et fait le tour.Les gendarmes ont estimé ma vitesse entre 90 et 120 alors que le seul accidentologue moto de france l'a estimé à 85 maxi, de plus le procureur d'annecy a clairement dit "21 ans à moto, beau tps = propice à se faire plaisir)cours correctionnelle d'Annecy = 50-50, appel de chambéry = 50-50 (n'ont pas tenu compte de mon expert), cassation = gagné mais renvoyé devant la cour d'appel de grenoble qui n'ont pas écouté la cassation donc retour en cassation et j'ai été rejeté donc je n'en reste pas là. Si cet accident avait eu lieu entre 2 voitures je n'en serais pas là!!! Quoi faire?????

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,

Trop désolé pour toi.
Surtout si cela dure depuis si longtemps!
Tu as un avocat je suppose,que dit il de tout ça ?
Courage tiens bon !
Mets ton post sur le forum route.
Guy

Par romain74
romain74

Merci de ta réponse, j'ai un très bon avocat (administrateur mutuelle des motards) j'ai écris sur le forum piste car je suis pistard et emotien depuis deux ans

Par manusv1000s
manusv1000s

vive la justice fraçaise!!!

bon courage en tout cas!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par rossi51
rossi51

dégouté pour toi mais ça m'étonne pas du résultat...
c'est désolant de voir ça
bon courage

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par sebo59
sebo59

romain74 a dit :
Merci de ta réponse, j'ai un très bon avocat (administrateur mutuelle des motards) j'ai écris sur le forum piste car je suis pistard et emotien depuis deux ans

T'es pas dans la merde avec ces zouaves la... Ils ne m'ont pas aidé pour mon accident et j ai du prendre un avocat moi meme ( a mes frais )... C'etait limité à combien la route où tu as eu ton accident..

Pour mon cas, ca fait deux ans et l'avocat a un dossier beton avec etudes des vitesses par photos et relevés de distance sur place, preuve que j etais en toute possession de mes moyens, que la moto etait en bonne état etc.. La il tente de negocier avec la partie adverse sans passer par un proces mais si ca n aboutit à rien, nous n aurons pas le choix... J ai peur d avoir les memes reflexions que toi... 23 ans + un CBR => un petit fou du volant...

on verra bien...

La maitrise ... C'est juste le fait de savoir rouler à 50 en ville
Soyont Réalistes!!! Exigeons l'impossible !!!

Par Juju_60
Juju_60

Bonsoir a toi Romain

je dirais deja que tu a la chance d'etre encore la, avec nous, tu a eu cette chance que Sebo a eu aussi.. il est tout a fait normal que tu reclame justice..

Mais et oui toujours un MAIS ce putain de MAIS, tu est jeune, qui plus est tu étais en moto, dit toi que tout gens "normaux" qui n'y connaissent rien en moto, une moto roule toujours trop vite qui plus est elle est toujours trop puissante pour son conducteur, deja deux point noir pour toi.. pour peut qu'il est fait beau se jour la..
et en plus c'étais un papy espece sur lequel tu ne peut rien dire et rien faire.. il a perdu sa femme pauvre homme, tu imagine bien qu'il veut perdre rien d'autre.. et qu'a auccun moment il va dire qu'il a fait quoi que se soit de mal, c'est toi qui t'est manger le poteau, c'est de ta faute d'abord t'avais qu'a l'eviter!!

desolé Romain je prend sa avec ironie parce que c'est tellement pitoyable que je prefere le prendre comme ça.. on est tous maitre de son vehicule sauf ceux qui cause l'accident..

je te souhaite en tout cas enormement de courage dans la suite de ton dossier et j'espere que physiquement tu t'en sort pas mal..

Bonne route Ti Coeur

Par romain74
romain74

Je te rassure je paie aussi de ma poche j'en suis à enviro 20 000 euros, sachant que la mutuelle a été très bien pour l'expertise. Le reste c la merde à cause de la logique française.

Par romain74
romain74

En plus de tout ça il y a des témoignages comme quoi je sautais les dos-d'ane (me confondaient avec des 50 cm3) et un autre qui raconte que je roulais à des allures démentielles au quotidien mais personne ne sait dire qui je suis ni reconnaitre ma plaque d'immatriculation parmis toutes ces motos bleues qui passent. Au passage je remercie les gens qui n'ont rien à faire à part pourrir la vie des autres en faisant des faux témoignages que la justice prend en compte.

Par dgiz87
dgiz87

quoi que tu dises quoi que tu fasses c'est le motard qui a toujours tort,c'est la logique des tribunaux et des flics en france

Par Juju_60
Juju_60

romain74 a dit :
En plus de tout ça il y a des témoignages comme quoi je sautais les dos-d'ane (me confondaient avec des 50 cm3) et un autre qui raconte que je roulais à des allures démentielles au quotidien mais personne ne sait dire qui je suis ni reconnaitre ma plaque d'immatriculation parmis toutes ces motos bleues qui passent. Au passage je remercie les gens qui n'ont rien à faire à part pourrir la vie des autres en faisant des faux témoignages que la justice prend en compte.

il y a des punition contre ça mais ils n'iront pas cherché la verité..

beaucoup de gens prennent plaisir a temoignée, ou pourrir la vie d'autruis.. sa tu le trouvera partout..

Bonne route Ti Coeur

Par cyrille71
cyrille71

salut

et moi,;

le juge ma demandé ,qui avait payer l hosto?

j ai dit la cécu

et en reponce ,il ma répondu..

((qu 1 mort coutait moin cher a la colectivité ,qu 1 vivant))

comme si je n avais jamais payer la cécu pour les autres .

culé

cyrille.

Par FRANCI
FRANCI

cet la triste vérité jais déjà entendu cela cet honteux ,ben juste pour une autre petite histoire vécus que certains connaisse ici mon accident du moi de juillet bicose déformation de la chaussée ben je remercie dieu, je suis toujours en vie, car en faite pour une différence de 2 centimètre oui 2 petit que 2 et bien je comptabilise moto+boulot ect =20.000E aujourd'hui je prend ça sur moi pourquoi ben tout simplement parce que je peut vous raconter tout ça se soir et cela me met tout de même en rogne car je serrais mort comme un vulgaire motard qui roulez avec un haya a 60klh et même la famille n aurrais rien perçus a cause des ses saloperie de 2cm sur ceux prenez soient de vous

Par castille
castille

Normalement la cassation est le dernier recours. On ne revient pas sur un jugement suite à une cassation, c'est curieux qu'ils y soient revenus comme au premier jour. A moins d'un vice de forme juridique, ce n'est pas facile d'expliquer sur un forum.
As-tu demandé une aide juridictionnelle, fais-toi aider par des juristes.

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par JMi
JMi

romain74 a dit :

à l'exception de la plaque, j'ai vécu exactement la même chose pour un accident de ski où qq m'a percuté, il y a eu des témoignages au procès de gens qui n'étaient même pas sur les lieux !!! C'est le juge qui accepte ça qu'il faudrait incarcéré dans ce cas là.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par romain74
romain74

il y a bien eu vice de procedure pour que je puisse aller en cassation car la cour d appel de chambery n avait pas tenu compte de mon expertise. la cassation a dit qu il fallait me soulager en nous renvoyant devant la cour d appel de grenoble qui ne l a pas ecoutee donc retour en cassation et on m a rejete.le seul recours qu il me reste est la cour europeenne.pour l aide juridictionnelle cela m a ete refuse car j etais accuse comme l adverse et ils ont estime que je pouvais payer.j ai ete aussi aide par des juristes de la ffmc mais ca n a rien donne

castille a dit :
Normalement la cassation est le dernier recours. On ne revient pas sur un jugement suite à une cassation, c'est curieux qu'ils y soient revenus comme au premier jour. A moins d'un vice de forme juridique, ce n'est pas facile d'expliquer sur un forum.

Par romain74
romain74

c est clair pas facile d en parler sur un forum et pas possible de tout raconter mais un petit exemple de choses inadmissibles que les juges ecoutent et retiennent:l avocat adverse a dit a annecy que le 650 svs etait une grosse sportive et qu avec la position couchee la tete etait dans la continuitee du corps donc je regardais ma roue av mais il roulait en 125 le monsieur ensuite a chambery quand le juge a demande au vieux pourquoi il ne s etait pas arrete avant de tourner il a repondu que si il s etait arrete il attendrait encore.c est vraiment un monde de pourri car mon avocat a sorti des choses que personne ne pouvait contredire mais personne ne l ecoutait

castille a dit :

Par JMi
JMi

oui, c'est la justice selon le JT de 20h. Pour ma part, j'ai eu droit à la rengaine du surfeur qui fait du hors piste et saute une barre rocheuse pour atterrir sur le pauvre père de famille respectable qui faisait du ski sur la piste... sauf que j'étais pas en surf, que j'étais sur la piste et qu'il n'y avait pas plus de barre rocheuse que d'ours à cet endroit. Le seul truc vrai était que j'étais plus jeune que ce monsieur qui a demandé une rente à vie pour un tibia pété

tout ca pour dire que je ne pense pas que ce soit contre le motard en particulier, c'est juste contre celui qui ne fait pas comme la majorité des gens "normaux". Celui-là à tord dans tous les cas, c'est tout.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Juju_60
Juju_60

JMi a dit :
oui, c'est la justice selon le JT de 20h. Pour ma part, j'ai eu droit à la rengaine du surfeur qui fait du hors piste et saute une barre rocheuse pour atterrir sur le pauvre père de famille respectable qui faisait du ski sur la piste... sauf que j'étais pas en surf, que j'étais sur la piste et qu'il n'y avait pas plus de barre rocheuse que d'ours à cet endroit. Le seul truc vrai était que j'étais plus jeune que ce monsieur qui a demandé une rente à vie pour un tibia pété

tout ca pour dire que je ne pense pas que ce soit contre le motard en particulier, c'est juste contre celui qui ne fait pas comme la majorité des gens "normaux". Celui-là à tord dans tous les cas, c'est tout.

T'es irresponsable en faite Jmi!! Bouuuuh t'es un pas gentil

des fois la debilité des gens me sidere toujours

Bonne route Ti Coeur

Dernier commentaire

Par castille
castille

alors prends un très bon avocat, qui parle plus fort que les autres, ça marche. Et demande lui de payer ses honoraires en fin de procédure, quitte à lui payer une avance, voit avec lui. Bonne chance et courage!!!

romain74 a dit :
il y a bien eu vice de procedure pour que je puisse aller en cassation car la cour d appel de chambery n avait pas tenu compte de mon expertise. la cassation a dit qu il fallait me soulager en nous renvoyant devant la cour d appel de grenoble qui ne l a pas ecoutee donc retour en cassation et on m a rejete.le seul recours qu il me reste est la cour europeenne.pour l aide juridictionnelle cela m a ete refuse car j etais accuse comme l adverse et ils ont estime que je pouvais payer.j ai ete aussi aide par des juristes de la ffmc mais ca n a rien donne
castille a dit :

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Commenter « INJUSTICE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?