Heureux propriétaire d'un Z 750 de juin 2007, j'ai récemment essayé un Triumph Street Triple, pas assez longtemps hélas (30 mins) pour me faire une opinion et décider si je garde ma Z ou je craque pour la Street?
De la Z j'apprécie la fiabilité et la disponibilité sans nuances, bref une moto sans mauvaises surprises, et avec de réelles qualités de confort, de souplesse et de puissance, en dépit d'un poids conséquent(203 kgs à sec;
Le bref essai de la Street m'a laissé entrevoir un moteur très joueur mais moins souple, une partie cycle légère mais moins confortable, sans pouvoir naturellement juger de son aptitude à démarrer tous les jours même en ayant dormi sous la pluie, ou au bout d'un mois d'inutilisation.
Vos avis sont les bienvenus
Les 42 commentaires de cette publication.
Comme je n'utilise ma moto que pour mes loisirs, et sans jamais pouvoir le prévoir auparavant, je suis devenu allergique aux pannes même petites dont étaient coutumières la Ducat ou la HVA: ampoules qui grillent, refus de démarrer du premier coup, etc. Qu'en est il de ta Street?
FredericM3 a dit :
Comme je n'utilise ma moto que pour mes loisirs, et sans jamais pouvoir le prévoir auparavant, je suis devenu allergique aux pannes même petites dont étaient coutumières la Ducat ou la HVA: ampoules qui grillent, refus de démarrer du premier coup, etc. Qu'en est il de ta Street?
Pour aller faire les courses ou au boulot, faut un Z. De toutes façons ça sert qu'à ça.
Maintenant si tu fais de la moto pour te faire plaisir, alors il te faut une moto sympa, comme un Street Triple, par exemple, qui pourra aussi t'emmener au boulot ou faire les courses, mais ce sera frustrant d'utiliser une telle bécane pour des choses aussi inintéressantes!
V-due a dit :
Pour aller faire les courses ou au boulot, faut un Z. De toutes façons ça sert qu'à ça.
Maintenant si tu fais de la moto pour te faire plaisir, alors il te faut une moto sympa, comme un Street Triple, par exemple, qui pourra aussi t'emmener au boulot ou faire les courses, mais ce sera frustrant d'utiliser une telle bécane pour des choses aussi inintéressantes!
vever a dit :
V-due a dit :
Pour aller faire les courses ou au boulot, faut un Z. De toutes façons ça sert qu'à ça.
Maintenant si tu fais de la moto pour te faire plaisir, alors il te faut une moto sympa, comme un Street Triple, par exemple, qui pourra aussi t'emmener au boulot ou faire les courses, mais ce sera frustrant d'utiliser une telle bécane pour des choses aussi inintéressantes!
sauf si tu traverse le département/la région pour aller chercher le pain
retourne l'essayé non ?
moi je garderé mon z
de toute facon vu les avis trés objectif que tu avant c'est pas ici que tu fera ton choix mais ne crois pas tout ce qu'on te dit aprés si tu veux faire partie de la famille des bouffon je te conseille vivement aprilia sutout si le programme de ta machine c térrasse de café et atelier
maxR1 a dit :
retourne l'essayé non ?
moi je garderé mon z
de toute facon vu les avis trés objectif que tu avant c'est pas ici que tu fera ton choix mais ne crois pas tout ce qu'on te dit aprés si tu veux faire partie de la famille des bouffon je te conseille vivement aprilia sutout si le programme de ta machine c térrasse de café et atelier
Impossible vever. C'est bien connu, il n'est de moto valable qui ne soit japonaise.
La R1 est la meilleure moto du monde, c'est bien connu. D'ailleurs, une R1 bridée te prend n'importe quelle européenne en full.
C'est scientifiquement prouvé, voyons!
Tout le monde sait aussi qu'un Z ne peut être que supérieur à un Street Triple, il a un cylindre de plus!
salut a vous et bien moi mon avis même si on sent fout et bien je roule en haya et pourtant je trouve la triple top de chez top bon caractère bon moteur et tenue de route chapeau ont tourne de temps en temps sur circuit don un pote avec son triple et bien on et tous ravies sinon un r1 cet bien aussi bon ok passer 300 cet un peut court mais pas mâle une belle moto bonne route a tous peut importe la moto surtout rester dessus
ai pu essayer la speed, c etait genial, un moteur sportif et avec du caractere, et puis y a la gueule inimitable et pas mal d accessoirs pour la rendre plus joueuse et plus belle encore !
C'est justement parce que j'ai 46 piges (depuis décembre)que je sais qu'attendre pour se faire plaisir ne sert à rien.
J'habite et travaille dans les hauts de seine et sur Paris, me déplace habituellement en voiture (de fonction)pour mes déplacements pro et trajet bureau-maison, sauf quand j'ai envie de prendre la moto, et je prends alors la DTR 125 qui est un vrai vélo pour se faufiler dans la circulation.
La Z est donc plutôt mon jouet, qui me sert pour me balader, ou pour aller au bureau quand j'ai envie de me faire plaisir; (depuis sa livraison le 15 juin 2007, elle n'a que 2500 kms, après un rodage scrupuleux).
Ma seule angoisse est d'acquérir une bécane qui me fasse le coup de la panne sous prétexte que je ne m'en sers pas régulièrement, comme en son temps ma Ducat et surtout la HVA; Pas de mauvaises bécanes, au contraire, pleines de charme et avec une personnalité attachante, mais pas adaptées à mon utilisation, où quand il m'arrive ( rarement) d'avoir du temps à moi, j'ai besoin de savoir que ce ne sera que du plaisir, plus des galères comme l'ampoule de phare qui grille à répétition et te laisse rentrer chez toi en suivant les voitures ( vécu avec la Ducat) ou le segment qui colle après 15 jours sans tourner (la HVA).
Je sais que ces marques ont bien sur évolué depuis les années 90 où j'ai subi ces tracas, mais je préfère me renseigner, n'ayant par ailleurs jamais connu de galères avec mes japonaises.
Bref, vos avis, et tous particulièrement ceux des possesseurs de Sreet, m'intéressent
vever a dit :
TOMS a dit :
norton a dit :
Roule en SPEED et cela m'étonnera beaucoup que tu la laisses croupir 15 jours et plus dans le garage !!!!
Ah bon? Elle est si souvent que ça en réparation chez le concessionnaire????
Purée!
surement autant que ta BM
TOMS a dit :
Tu déconnes, je voudrais bien....
le café chez Yoyo est excellent et je suis obligé de trouver des excuses à la con pour pouvoir aller en boire un petit de temps à autre....
Alors je dis que je viens pour des renseignements, pour acheter des gants, pour me renseigner sur les nouveautés...
enfin, n'importe quelle connerie pour justifier ma venue, sinon, si j'attends d'avoir un ennui technique je suis pas pret d'en boire un de café...
La Street sans hésiter...
La tite soeur de ma belle! Un vrai bonheur!
Pour avoir essayer les 2, je choisis sans hésiter!
Ou sinon, prend toi la speed! Tant qu'à faire, autant jouer dans la cour des grands (aïeeeeuhhh pas la tête)!!
C'est vrai que la Speed, en raison de sa cylindrée supérieure, permet d'avoir du plaisir même dans une conduite plus cool.
Et ça se trouve d'occasion à un bon prix!
Niveau fiabilité, rien à redire, et y a plus de recul que le 675 pour en juger.
Cela dit, c'est bien parti pour que la "p'tite" fasse aussi forte que la "grosse"...
TOMS a dit :
Achète une BM!
A 47 piges tu devrais commencer à acheter des trucs sérieux....
..c'est fini le temps des tentatives douteuses sur des engins improbables...
benben75 a dit :
la street est plus légere que la speed, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux l'une après l'autre, c'est quand meme vachement différent
JMi a dit :
benben75 a dit :
la street est plus légere que la speed, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux l'une après l'autre, c'est quand meme vachement différent
tout le monde (ou presque) s'accorde sur ce point, la Street est bien plus facile et amusante que la Speed.
salut a toi
moi z'ai eu un z1000, et maintenant un daytona 675
alors ok, c'est pas le street, mais je peux au moins parler du moulbif et sa fiabilité.
le z, tres bonne moto, j'ai vraiment aimé, le 750 je n'ai pas essayé, mais a ce qu'il ce disait, y'avait pas grande difference.
le dayto, le moteur est genial, alors peut etre que ça ne pousse pas autant que le z dans les tours, mais franchement, j'ai rarement essayé qque chose d'aussi marrant en 600..
et pour ce qui est de la fiabilité, ben mon dayto a 10 000 km, il mange pas mal de piste, et R.A.S. pas de goutte d'huile, pas de bruits a la con, ça mange un peu d'huile peut etre, mais bon, en usage piste, le R6 d'avant en bouffait autant.
pour moi, fonce sur le street, et en plus, y'en a pas mal d'occas...
FredericM3 a dit :
Va falloir que j'essaie à nouveau, vu que le plaisir, c'est surtout une question de feeling
Quand j'ai acheté la Z, j'étais parti pour acheter une 1000, mais j'ai trouvé le moteur de la 750 tellement plus vivant que je l'ai choisie.
Disons que les motos en full me sont interdites, pour des raisons professionnelles, et de pedigree ( j'ai dèjà eu affaire à Dame Justice pour un TGV: 80 kms/h de + que la vitesse légale), de plus, je circule essentiellement en ville ou sur des petites routes en balade, donc un engin léger mais ludique me convient davantage qu'une grosse bête qu'on ne peut pratiquement jamais utiliser ( en RP, la fréquence des radars fixes et mobiles est très élevée )
FredericM3 a dit :
Disons que les motos en full me sont interdites, pour des raisons professionnelles, et de pedigree ( j'ai dèjà eu affaire à Dame Justice pour un TGV: 80 kms/h de + que la vitesse légale), de plus, je circule essentiellement en ville ou sur des petites routes en balade, donc un engin léger mais ludique me convient davantage qu'une grosse bête qu'on ne peut pratiquement jamais utiliser ( en RP, la fréquence des radars fixes et mobiles est très élevée )
Tu peux être pris en grand excès de vitesse sur un 500 CB sans aucun problème.
Alors full ou pas full... Ca me fait bien rire!
Surtout qu'un Z750 "full" fait que 4ch de plus qu'un "pas full" ou qu'un Street Triple!
La puissance d'une Z 750 ou d'un Street triple me suffit largement pour m'amuser
Je m'amuse d'ailleurs dèjà beaucoup en ville à tournicoter autour des voitures avec mon DTR 125
J'hésite encore, mais je pense me décider après l'avoir essayée à nouveau ( la street)
C'est déjà comme ça que j'avais fait pour la Z: 1er essai pour découvrir la belle , 2ème essai et signature du bon de commande