Z 750 ou Street Triple?

Par FredericM3
FredericM3

Heureux propriétaire d'un Z 750 de juin 2007, j'ai récemment essayé un Triumph Street Triple, pas assez longtemps hélas (30 mins) pour me faire une opinion et décider si je garde ma Z ou je craque pour la Street?

De la Z j'apprécie la fiabilité et la disponibilité sans nuances, bref une moto sans mauvaises surprises, et avec de réelles qualités de confort, de souplesse et de puissance, en dépit d'un poids conséquent(203 kgs à sec;

Le bref essai de la Street m'a laissé entrevoir un moteur très joueur mais moins souple, une partie cycle légère mais moins confortable, sans pouvoir naturellement juger de son aptitude à démarrer tous les jours même en ayant dormi sous la pluie, ou au bout d'un mois d'inutilisation.

Vos avis sont les bienvenus

Les courbes, j'adore!

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.


Par benben75
benben75

achete une street et refourgue ton zed tu seras pas déçu




avi tres objectif

Triple tombeur

Par bostrom
bostrom

T'en fais quoi de ta moto ??

Si c'est plus un utilitaire garde ta Z c'est très bien pour ca

Si c'est pour le plaisir achète la Street tu seras pas déçu, car y a un monde entre ces deux motos


Par FredericM3
FredericM3

Comme je n'utilise ma moto que pour mes loisirs, et sans jamais pouvoir le prévoir auparavant, je suis devenu allergique aux pannes même petites dont étaient coutumières la Ducat ou la HVA: ampoules qui grillent, refus de démarrer du premier coup, etc. Qu'en est il de ta Street?

Les courbes, j'adore!

Par benben75
benben75

FredericM3 a dit :
Comme je n'utilise ma moto que pour mes loisirs, et sans jamais pouvoir le prévoir auparavant, je suis devenu allergique aux pannes même petites dont étaient coutumières la Ducat ou la HVA: ampoules qui grillent, refus de démarrer du premier coup, etc. Qu'en est il de ta Street?


jamais entendu parler de tout ca sur une triumph

Triple tombeur

Par Juanita
Juanita

triumph.... par pure objectivité biensûr

Beti Xutik!!!

Par benben75
benben75

méfie toi, certains (certaines) iront meme jusqu'à te dissuader par des moyens douteux en racontant que les brèles anglaises pissent l'huile

Triple tombeur

Par FredericM3
FredericM3

Si ce n'est que ça, no pb
ma 320 laisse sa goutte d'huile chaque fois que je la laisse stationner une heure, mais elle arrive à ses 184000 kms avec une santé de jeune fille, et dépasse allègrement les monospaces sur l'autoroute en dépit de ses bientôt 24 ans

Les courbes, j'adore!

Par vever
vever

garde ton Z y'a trop d'attente pour la vrai moto.


Par benben75
benben75

vever a dit :
garde ton Z y'a trop d'attente pour la vrai moto.



ils en ont tous plein en concessions, ils savent pu quoi en faire

Triple tombeur

Par V-due
V-due

Pour aller faire les courses ou au boulot, faut un Z. De toutes façons ça sert qu'à ça.

Maintenant si tu fais de la moto pour te faire plaisir, alors il te faut une moto sympa, comme un Street Triple, par exemple, qui pourra aussi t'emmener au boulot ou faire les courses, mais ce sera frustrant d'utiliser une telle bécane pour des choses aussi inintéressantes!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par vever
vever

V-due a dit :
Pour aller faire les courses ou au boulot, faut un Z. De toutes façons ça sert qu'à ça.

Maintenant si tu fais de la moto pour te faire plaisir, alors il te faut une moto sympa, comme un Street Triple, par exemple, qui pourra aussi t'emmener au boulot ou faire les courses, mais ce sera frustrant d'utiliser une telle bécane pour des choses aussi inintéressantes!

sauf si tu traverse le département/la région pour aller chercher le pain


Par V-due
V-due

vever a dit :
V-due a dit :
Pour aller faire les courses ou au boulot, faut un Z. De toutes façons ça sert qu'à ça.

Maintenant si tu fais de la moto pour te faire plaisir, alors il te faut une moto sympa, comme un Street Triple, par exemple, qui pourra aussi t'emmener au boulot ou faire les courses, mais ce sera frustrant d'utiliser une telle bécane pour des choses aussi inintéressantes!

sauf si tu traverse le département/la région pour aller chercher le pain


Oui, et encore, ça dépend du département et de comment tu le traverses.
Sur autoroute ou périph, la docilité à la limite de la fadeur du Z fera merveille.
Si c'est des p'tites routes avec des virolos, le côté joueur du Street sera au top.
Par contre, le Z reste mieux, pour aller faire les courses, parce qu'avec ça au moins, tu peux ramener de la boisson gazeuse ou des choses un peu fragiles qu'il faut pas trop secouer... Sur le Street, t'auras fait un carnage avant de te rappeler qu'il faut y aller mollo!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par maxR1
maxR1

retourne l'essayé non ?
moi je garderé mon z
de toute facon vu les avis trés objectif que tu avant c'est pas ici que tu fera ton choix mais ne crois pas tout ce qu'on te dit aprés si tu veux faire partie de la famille des bouffon je te conseille vivement aprilia sutout si le programme de ta machine c térrasse de café et atelier

qui ose gagne

Par vever
vever

maxR1 a dit :
retourne l'essayé non ?
moi je garderé mon z
de toute facon vu les avis trés objectif que tu avant c'est pas ici que tu fera ton choix mais ne crois pas tout ce qu'on te dit aprés si tu veux faire partie de la famille des bouffon je te conseille vivement aprilia sutout si le programme de ta machine c térrasse de café et atelier



roulant moi même en triumph, benben aussi, je pense que l'on peu parler en effet des triumph on a eu ou essayé des japonaises (c'est pas compliqué vu qu'elles représentent les 3/4 de la production) et pourtant le constat est là...

concernant les aprilia, tu nous prouves bien ton manque de culture moto et tes préjugés grotesques car n'importe qui ici te rappellera que le moteur rotax est l'un des plus agréables et FIABLE qui soit actuellement.

mais met tes préjugés de côté et va faire un essai longue durée d'une street. On en reparlera


Par V-due
V-due

Impossible vever. C'est bien connu, il n'est de moto valable qui ne soit japonaise.
La R1 est la meilleure moto du monde, c'est bien connu. D'ailleurs, une R1 bridée te prend n'importe quelle européenne en full.
C'est scientifiquement prouvé, voyons!

Tout le monde sait aussi qu'un Z ne peut être que supérieur à un Street Triple, il a un cylindre de plus!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par FRANCI
FRANCI

salut a vous et bien moi mon avis même si on sent fout et bien je roule en haya et pourtant je trouve la triple top de chez top bon caractère bon moteur et tenue de route chapeau ont tourne de temps en temps sur circuit don un pote avec son triple et bien on et tous ravies sinon un r1 cet bien aussi bon ok passer 300 cet un peut court mais pas mâle une belle moto bonne route a tous peut importe la moto surtout rester dessus


Par calio07
calio07

ai pu essayer la speed, c etait genial, un moteur sportif et avec du caractere, et puis y a la gueule inimitable et pas mal d accessoirs pour la rendre plus joueuse et plus belle encore !


Par jessico
jessico

oui la speed j'ai apprecié aussi mais.....







mais le meme jour j'ai essayé la super duke 990
et definitivement je prefere les twins
le seul,le vrais moteur de moto (le 3 se rapproche trop du 4 pattes)

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Il y'a un monde entre ces deux moto, y'a rien de comparable, pour les avoir essayé toute les deux, je les trouve aussi agreables l'une que l'autre, chacune dans sa categorie

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par davcbr
davcbr

La street !!! c'est meme pas une question a se poser!
La Z c'est la moto a monsieur tout le monde en plus t'auras du mal a la revendre a cause de leur putains de promos.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par TOMS
TOMS

Achète une BM!

A 47 piges tu devrais commencer à acheter des trucs sérieux....

..c'est fini le temps des tentatives douteuses sur des engins improbables...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par FredericM3
FredericM3

C'est justement parce que j'ai 46 piges (depuis décembre)que je sais qu'attendre pour se faire plaisir ne sert à rien.

J'habite et travaille dans les hauts de seine et sur Paris, me déplace habituellement en voiture (de fonction)pour mes déplacements pro et trajet bureau-maison, sauf quand j'ai envie de prendre la moto, et je prends alors la DTR 125 qui est un vrai vélo pour se faufiler dans la circulation.

La Z est donc plutôt mon jouet, qui me sert pour me balader, ou pour aller au bureau quand j'ai envie de me faire plaisir; (depuis sa livraison le 15 juin 2007, elle n'a que 2500 kms, après un rodage scrupuleux).

Ma seule angoisse est d'acquérir une bécane qui me fasse le coup de la panne sous prétexte que je ne m'en sers pas régulièrement, comme en son temps ma Ducat et surtout la HVA; Pas de mauvaises bécanes, au contraire, pleines de charme et avec une personnalité attachante, mais pas adaptées à mon utilisation, où quand il m'arrive ( rarement) d'avoir du temps à moi, j'ai besoin de savoir que ce ne sera que du plaisir, plus des galères comme l'ampoule de phare qui grille à répétition et te laisse rentrer chez toi en suivant les voitures ( vécu avec la Ducat) ou le segment qui colle après 15 jours sans tourner (la HVA).

Je sais que ces marques ont bien sur évolué depuis les années 90 où j'ai subi ces tracas, mais je préfère me renseigner, n'ayant par ailleurs jamais connu de galères avec mes japonaises.

Bref, vos avis, et tous particulièrement ceux des possesseurs de Sreet, m'intéressent

Les courbes, j'adore!

Par norton
norton

Roule en SPEED et cela m'étonnera beaucoup que tu la laisses croupir 15 jours et plus dans le garage !!!!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

norton a dit :
Roule en SPEED et cela m'étonnera beaucoup que tu la laisses croupir 15 jours et plus dans le garage !!!!




Ah bon? Elle est si souvent que ça en réparation chez le concessionnaire????


Purée!



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

TOMS a dit :
norton a dit :
Roule en SPEED et cela m'étonnera beaucoup que tu la laisses croupir 15 jours et plus dans le garage !!!!




Ah bon? Elle est si souvent que ça en réparation chez le concessionnaire????


Purée!




surement autant que ta BM


Par TOMS
TOMS

vever a dit :
TOMS a dit :
norton a dit :
Roule en SPEED et cela m'étonnera beaucoup que tu la laisses croupir 15 jours et plus dans le garage !!!!




Ah bon? Elle est si souvent que ça en réparation chez le concessionnaire????


Purée!




surement autant que ta BM


Tu déconnes, je voudrais bien....

le café chez Yoyo est excellent et je suis obligé de trouver des excuses à la con pour pouvoir aller en boire un petit de temps à autre....

Alors je dis que je viens pour des renseignements, pour acheter des gants, pour me renseigner sur les nouveautés...

enfin, n'importe quelle connerie pour justifier ma venue, sinon, si j'attends d'avoir un ennui technique je suis pas pret d'en boire un de café...


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par benben75
benben75

TOMS a dit :



Tu déconnes, je voudrais bien....

le café chez Yoyo est excellent et je suis obligé de trouver des excuses à la con pour pouvoir aller en boire un petit de temps à autre....

Alors je dis que je viens pour des renseignements, pour acheter des gants, pour me renseigner sur les nouveautés...

enfin, n'importe quelle connerie pour justifier ma venue, sinon, si j'attends d'avoir un ennui technique je suis pas pret d'en boire un de café...




Nous chez les anglais, on bois du thé

Lorsque la taulière se met à geuler "«it's tea time"», je saute sur ma meule (enfin je sautais), je la garais devant le bouclard en faisant croire qu'elle était en panne et j'allais boire le thé, j'ai fini client du mois comme çà.

Triple tombeur

Par PtitSeb
PtitSeb

La Street sans hésiter...

La tite soeur de ma belle! Un vrai bonheur!

Pour avoir essayer les 2, je choisis sans hésiter!

Ou sinon, prend toi la speed! Tant qu'à faire, autant jouer dans la cour des grands (aïeeeeuhhh pas la tête)!!

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par V-due
V-due

C'est vrai que la Speed, en raison de sa cylindrée supérieure, permet d'avoir du plaisir même dans une conduite plus cool.
Et ça se trouve d'occasion à un bon prix!
Niveau fiabilité, rien à redire, et y a plus de recul que le 675 pour en juger.
Cela dit, c'est bien parti pour que la "p'tite" fasse aussi forte que la "grosse"...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par benben75
benben75

la street est plus légere que la speed, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux l'une après l'autre, c'est quand meme vachement différent, mais tout aussi plaisant

Triple tombeur

Par davcbr
davcbr

TOMS a dit :
Achète une BM!

A 47 piges tu devrais commencer à acheter des trucs sérieux....

..c'est fini le temps des tentatives douteuses sur des engins improbables...




p'tain ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le site mais les reponses de Tom sont toujours aussi droles !

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par JMi
JMi

benben75 a dit :
la street est plus légere que la speed, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux l'une après l'autre, c'est quand meme vachement différent

tout le monde (ou presque) s'accorde sur ce point, la Street est bien plus facile et amusante que la Speed.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

JMi a dit :
benben75 a dit :
la street est plus légere que la speed, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux l'une après l'autre, c'est quand meme vachement différent

tout le monde (ou presque) s'accorde sur ce point, la Street est bien plus facile et amusante que la Speed.


Ouf ça me rassure, j'ai failli acheter un R1

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par j4zz
j4zz

En tant qu'heureux détenteur d'une street je vais tenter d'être objectif en reprenant l'idée générale de certains avis :

- En tant qu'utilitaire : garde ton Z
- Si tu veux t'amuser : Y a pas photo ! Opte pour le 3-pattes.

j4zz


Par seb45wr
seb45wr

salut a toi
moi z'ai eu un z1000, et maintenant un daytona 675
alors ok, c'est pas le street, mais je peux au moins parler du moulbif et sa fiabilité.
le z, tres bonne moto, j'ai vraiment aimé, le 750 je n'ai pas essayé, mais a ce qu'il ce disait, y'avait pas grande difference.
le dayto, le moteur est genial, alors peut etre que ça ne pousse pas autant que le z dans les tours, mais franchement, j'ai rarement essayé qque chose d'aussi marrant en 600..
et pour ce qui est de la fiabilité, ben mon dayto a 10 000 km, il mange pas mal de piste, et R.A.S. pas de goutte d'huile, pas de bruits a la con, ça mange un peu d'huile peut etre, mais bon, en usage piste, le R6 d'avant en bouffait autant.
pour moi, fonce sur le street, et en plus, y'en a pas mal d'occas...


Par FredericM3
FredericM3

Va falloir que j'essaie à nouveau, vu que le plaisir, c'est surtout une question de feeling
Quand j'ai acheté la Z, j'étais parti pour acheter une 1000, mais j'ai trouvé le moteur de la 750 tellement plus vivant que je l'ai choisie.

Les courbes, j'adore!

Par V-due
V-due

FredericM3 a dit :
Va falloir que j'essaie à nouveau, vu que le plaisir, c'est surtout une question de feeling
Quand j'ai acheté la Z, j'étais parti pour acheter une 1000, mais j'ai trouvé le moteur de la 750 tellement plus vivant que je l'ai choisie.


Réessaie le en full le 1000, tu vas voir si le 750 est plus "vivant"...
Le 675, l'avantage, c'est qu'il est conçu à 106ch. Le moteur donne donc le meilleur de lui-même même en France, là où tous les 1000 sont bridés.
On ne parle pas du Z750 qui ne perd que 5ch par rapport à la version libre... Si encore ils ont pas réussi à magouiller pour faire passer l'homologation comme ça!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par FredericM3
FredericM3

Disons que les motos en full me sont interdites, pour des raisons professionnelles, et de pedigree ( j'ai dèjà eu affaire à Dame Justice pour un TGV: 80 kms/h de + que la vitesse légale), de plus, je circule essentiellement en ville ou sur des petites routes en balade, donc un engin léger mais ludique me convient davantage qu'une grosse bête qu'on ne peut pratiquement jamais utiliser ( en RP, la fréquence des radars fixes et mobiles est très élevée )

Les courbes, j'adore!

Par TINCELLE
TINCELLE

FredericM3 a dit :
Disons que les motos en full me sont interdites, pour des raisons professionnelles, et de pedigree ( j'ai dèjà eu affaire à Dame Justice pour un TGV: 80 kms/h de + que la vitesse légale), de plus, je circule essentiellement en ville ou sur des petites routes en balade, donc un engin léger mais ludique me convient davantage qu'une grosse bête qu'on ne peut pratiquement jamais utiliser ( en RP, la fréquence des radars fixes et mobiles est très élevée )



Bon….. ok.. d'accord

Mais la !!!………………. maintenant !!!!…………………..après 15 jours !!!!…………….. tu choisis quoi ???

C'est pas l'tout mais nous on veut savoir ce que tu pense après toute ces réponses





humourrrrrr

dit : patrick l'étoile de mer

Par V-due
V-due

Tu peux être pris en grand excès de vitesse sur un 500 CB sans aucun problème.
Alors full ou pas full... Ca me fait bien rire!
Surtout qu'un Z750 "full" fait que 4ch de plus qu'un "pas full" ou qu'un Street Triple!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par bostrom
bostrom

V-due a dit :
Surtout qu'un Z750 "full" fait que 4ch de plus qu'un "pas full" ou qu'un Street Triple!


Ouais mais dans la tête de ces jeunes kéké qui croient avoir une super moto ca change tout


Dernier commentaire

Par FredericM3
FredericM3

La puissance d'une Z 750 ou d'un Street triple me suffit largement pour m'amuser

Je m'amuse d'ailleurs dèjà beaucoup en ville à tournicoter autour des voitures avec mon DTR 125

J'hésite encore, mais je pense me décider après l'avoir essayée à nouveau ( la street)

C'est déjà comme ça que j'avais fait pour la Z: 1er essai pour découvrir la belle , 2ème essai et signature du bon de commande

Les courbes, j'adore!

Commenter « Z 750 ou Street Triple?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?