Testé ces derniers temps sur plus de 2000 kilomètres à températures négatives.
Un film bulle d'emballage collé (scotch) à l'intérieur d'un pantalon de pluie. Ceci engendre un écran entre la fonction coupe vent du pantalon de pluie et le pantalon lui-même.
Extrait du dernier article de mon blog :
Doublage en film bulle du pantalon de pluie ;
Cette technique s'avère redoutable d'efficacité en terme de régression du transfert thermique au niveau des cuisses. Outre son coût faible et sa facilité de mise en œuvre, je suis étonné de la tenue dans le temps. Après de multiples manipulations le film est toujours parfaitement en place.
Le seul point négatif que je relève est au niveau du look style "Bibendum". Mais, vu les apports en confort, cela reste marginal.
Bonne année 2009 à tous avec de nombreuses balades, et d'excellents moments.
Les 18 commentaires de cette publication.
Salut,
Très bonne idée, c'est mieux que le papier journal.
Pis ça fait un début d'air bag, quand tu te tape par grand froid ça fait mal longtemps après.
En TT on se protège ça isole aussi; il m'est arrivé de revenir d'un parcours long et pénible sur une sportive par -25° de ne pouvoir déplier ma jambe gauche complêtement gelée, en arrivant; et de me vautrer comme un sac.
Guy
speedcath a dit :
Niveau transpiration ça doit pas être terrible ton truc
Mais bon, c'est une idée
speedcath a dit :
Oki Rachayou tu marques un point, j'avais pas analysé que c'est par grand froid
mais tu ne perds rien pour attendre, à la 1ère con'rie que tu diras j'te plante lol
j'te préviens j't'aurais prév'nu
speedcath a dit :
Oki Rachayou tu marques un point, j'avais pas analysé que c'est par grand froid
mais tu ne perds rien pour attendre, à la 1ère con'rie que tu diras j'te plante lol
j'te préviens j't'aurais prév'nu
karbur a dit :
ah bon parceque tu pensais mettre ça en pleine canicule
karbur a dit :
bein avec du plastique bulle je crois qu'il y a pas besoin d'en remettre une couche , d'apres div19 c'est extra enfin peu etre que cath pensais " pantalon de sudation"
karbur a dit :
-Rachayou....1 point
-karbur .....1 point
-speedcath...0 point
bon ça s'est fait !!!
J ai un tablier tout simplement, et je peux rouler en jean avec un collant de ski en dessous... tu ne transpires pas, et tu bénéficies de la chaleur du moteur sans avoir un pet de vent...
Le seul truc négatif, c est que c'est très laid, mais le but étant de ne pas se les geler, on se fou pas mal de l'esthétisme dans ce cas la.
div19 a dit :
karbur a dit :
-Rachayou....1 point
-karbur .....1 point
-speedcath...0 point
bon ça s'est fait !!!
Désolé Karbur, mais :
- Speedcath...1 point ! ! !
En effet, le phénomène de sudation est omniprésent sous les tenues de pluie. Par ce froid, la transpiration est faible, mais tout de même existante.
Il en résulte donc un peu d'humidité résiduelle mais beaucoup moins importante que celle que l'on provoque en été.
Je garde néanmoins cette solution pour la protection thermique.
Merci Ohhh Grand Div19, tu es mon sauveur
Remarque, Rachayou me connais donc je ne lui en veux pas d'avoir cru que je disais encore une con'rie
C'est quand même une bonne idée mais perso ch'ais pas trop, ou alors je rajouterais une épaisseur de papier journal entre les bulles qui collent et la peau, mais après v'là l'état des jambes toutes tâchées par l'encre
En tout cas, aux mille vaches comme y fait froid 361 jours par an, on voit qu'ils savent de quoi ils parlent
Je veux bien prendre ta défense sur certains sujets Speedcath, mais là tu viens de faire un faux pas qui frise le grand écart . . .
Connais-tu vraiment le plateau de Millevaches pour écrire une énormité pareille ?
Ou alors tu es à la solde des parisiens jaloux de ne pas pouvoir user les flancs de pneus sous un magnifique soleil, de fabuleuses odeurs de foin plein les narines et les yeux aguichés par les fantasmagoriques spectacles de cette région somptueuse . . .
Repens-toi de ces propos discourtois ou vient rouler un peu dans ces coin là . . .
(C'est assez là ?)
div19 a dit :
Je veux bien prendre ta défense sur certains sujets Speedcath, mais là tu viens de faire un faux pas qui frise le grand écart . . .
Connais-tu vraiment le plateau de Millevaches pour écrire une énormité pareille ?