Protection thermique des cuisses.

Par div19
div19

Testé ces derniers temps sur plus de 2000 kilomètres à températures négatives.
Un film bulle d'emballage collé (scotch) à l'intérieur d'un pantalon de pluie. Ceci engendre un écran entre la fonction coupe vent du pantalon de pluie et le pantalon lui-même.

Extrait du dernier article de mon blog :

Doublage en film bulle du pantalon de pluie ;

Cette technique s'avère redoutable d'efficacité en terme de régression du transfert thermique au niveau des cuisses. Outre son coût faible et sa facilité de mise en œuvre, je suis étonné de la tenue dans le temps. Après de multiples manipulations le film est toujours parfaitement en place.
Le seul point négatif que je relève est au niveau du look style "Bibendum". Mais, vu les apports en confort, cela reste marginal.

Bonne année 2009 à tous avec de nombreuses balades, et d'excellents moments.

Des grands moments de nos virées en moto . . .
[url]http://div19.over-blog.com/[/url]

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

Quelle bonne idée

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par V-broth
V-broth

ça sent le millevaches ça..

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par guy57
guy57

Salut,
Très bonne idée, c'est mieux que le papier journal.
Pis ça fait un début d'air bag, quand tu te tape par grand froid ça fait mal longtemps après.
En TT on se protège ça isole aussi; il m'est arrivé de revenir d'un parcours long et pénible sur une sportive par -25° de ne pouvoir déplier ma jambe gauche complêtement gelée, en arrivant; et de me vautrer comme un sac.
Guy

Par speedcath
speedcath

Niveau transpiration ça doit pas être terrible ton truc

Mais bon, c'est une idée

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par rachayou89
rachayou89

speedcath a dit :
Niveau transpiration ça doit pas être terrible ton truc
Mais bon, c'est une idée

ben dis donc si tu transpire des cuisses par -15° t'a bien de la chance avec ou sans bubulles

Par speedcath
speedcath

Oki Rachayou tu marques un point, j'avais pas analysé que c'est par grand froid

mais tu ne perds rien pour attendre, à la 1ère con'rie que tu diras j'te plante lol
j'te préviens j't'aurais prév'nu

Par rachayou89
rachayou89

speedcath a dit :

mais tu ne perds rien pour attendre, à la 1ère con'rie que tu diras j'te plante lol

puisque c'est çà je cause plus na !!!

Par karbur
karbur

speedcath a dit :

ah bon parceque tu pensais mettre ça en pleine canicule

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par karbur
karbur

-Rachayou....1 point

-karbur .....1 point

-speedcath...0 point

bon ça s'est fait !!!

Par rachayou89
rachayou89

karbur a dit :

ah bon parceque tu pensais mettre ça en pleine canicule

aie aie, si t'en remet une couche ( ) tu vas avoir la misère avec Cathy

Par karbur
karbur

bein avec du plastique bulle je crois qu'il y a pas besoin d'en remettre une couche , d'apres div19 c'est extra enfin peu etre que cath pensais " pantalon de sudation"

Par rachayou89
rachayou89

karbur a dit :
bein avec du plastique bulle je crois qu'il y a pas besoin d'en remettre une couche , d'apres div19 c'est extra enfin peu etre que cath pensais " pantalon de sudation"

ben là j'crois pas, mince comme elle est déjà. A part çà son petit système à div me parait sympa, vais voir çà vu qu'en ce moment c'est plutôt frisquet . A +

Par div19
div19

karbur a dit :
-Rachayou....1 point

-karbur .....1 point

-speedcath...0 point

bon ça s'est fait !!!

Désolé Karbur, mais :
- Speedcath...1 point ! ! !

En effet, le phénomène de sudation est omniprésent sous les tenues de pluie. Par ce froid, la transpiration est faible, mais tout de même existante.

Il en résulte donc un peu d'humidité résiduelle mais beaucoup moins importante que celle que l'on provoque en été.

Je garde néanmoins cette solution pour la protection thermique.

Par eltarmo
eltarmo

J ai un tablier tout simplement, et je peux rouler en jean avec un collant de ski en dessous... tu ne transpires pas, et tu bénéficies de la chaleur du moteur sans avoir un pet de vent...

Le seul truc négatif, c est que c'est très laid, mais le but étant de ne pas se les geler, on se fou pas mal de l'esthétisme dans ce cas la.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par karbur
karbur

div19 a dit :
karbur a dit :
-Rachayou....1 point

-karbur .....1 point

-speedcath...0 point

bon ça s'est fait !!!

Désolé Karbur, mais :
- Speedcath...1 point ! ! !

En effet, le phénomène de sudation est omniprésent sous les tenues de pluie. Par ce froid, la transpiration est faible, mais tout de même existante.

Il en résulte donc un peu d'humidité résiduelle mais beaucoup moins importante que celle que l'on provoque en été.

Je garde néanmoins cette solution pour la protection thermique.

ahhhhh voila comment faire avouer qu'une technique à un défaut

mais malgré tout je retiens ton systeme D parcequ'il est pas bête du tout

Par speedcath
speedcath

Merci Ohhh Grand Div19, tu es mon sauveur

Remarque, Rachayou me connais donc je ne lui en veux pas d'avoir cru que je disais encore une con'rie

C'est quand même une bonne idée mais perso ch'ais pas trop, ou alors je rajouterais une épaisseur de papier journal entre les bulles qui collent et la peau, mais après v'là l'état des jambes toutes tâchées par l'encre

En tout cas, aux mille vaches comme y fait froid 361 jours par an, on voit qu'ils savent de quoi ils parlent

Par div19
div19

Je veux bien prendre ta défense sur certains sujets Speedcath, mais là tu viens de faire un faux pas qui frise le grand écart . . .

Connais-tu vraiment le plateau de Millevaches pour écrire une énormité pareille ?

Ou alors tu es à la solde des parisiens jaloux de ne pas pouvoir user les flancs de pneus sous un magnifique soleil, de fabuleuses odeurs de foin plein les narines et les yeux aguichés par les fantasmagoriques spectacles de cette région somptueuse . . .

Repens-toi de ces propos discourtois ou vient rouler un peu dans ces coin là . . .

(C'est assez là ?)

Dernier commentaire

Par rachayou89
rachayou89

div19 a dit :
Je veux bien prendre ta défense sur certains sujets Speedcath, mais là tu viens de faire un faux pas qui frise le grand écart . . .

Connais-tu vraiment le plateau de Millevaches pour écrire une énormité pareille ?

je suis témoin, notre Cathy est déjà venue par là.C'était en aout 2006 et il faisait tellement beau et bon que nous sommes restés toute la nuit groupés autour du feu de camp avec pulls et veste de route sur le dos .
Maintenant , je peux signaler à Cathy que le pantalon de pluie ne se met généralement pas sur la peau nue, donc inutile d'intercaler des journeaux, d'ailleurs Div le précise bien dans son post.
Mais bon, Cathy nous savons depuis que tu as eu la grippe et tout çà alors t'es pardonnée.

Commenter « Protection thermique des cuisses.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?