Salut a toutes et a tous,
je suis depuis peu de temps l'heureux possesseur d'un roadster version donc sans aucune protection contre le vent.
Jusqu'a présent je n'ai possédé que des moto carenné donc toujours avec un minimum de protection.
Je souhaiterais savoir si les sat de vent du type Ermax .... sont vraiment efficace ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Les 23 commentaires de cette publication.
Ca ne transformera pas ta moto en GT mais le gain de confort est apréciable.
Sur mon ZRX j'avais un 30cm environ et c'étai pas mal.
Pour un grand voyage, j'ai voulu monter un 60cm pour plus de confort et ce fut une catastrophe: tout le vent était canalisé sur le casque et ça fesai un boucan d'enfer
finalement j'ai fai 100km avec avant de reprendre l'ancien et de partir en voyage avec le 30cm.
Je l'ai tjrs le 60cm, il faudrai que je le revende un de ces jours
Pour le moment je vous avoue qu'il m'est difficile de dépasser les vitesses légales, a 150 je trouve ça horrible sans protection.
Dans un sens c'est bien pour ne pas se faire prendre pour excès de vitesse.
Ma moto est un fz1 donc d'apres mes recherches il n'y a pas beaucoup de modèles je veux garder l'esthétique de la moto et que ce soit efficace un minimum.
J'ai vu un ermax qui est pas mal.
Apres je pense aussi qu'il faut que je m'habitue.
merci pour vos avis.
illaureato a dit :
Pour le moment je vous avoue qu'il m'est difficile de dépasser les vitesses légales, a 150 je trouve ça horrible sans protection.
Dans un sens c'est bien pour ne pas se faire prendre pour excès de vitesse.
Ma moto est un fz1 donc d'apres mes recherches il n'y a pas beaucoup de modèles je veux garder l'esthétique de la moto et que ce soit efficace un minimum.
J'ai vu un ermax qui est pas mal.
Apres je pense aussi qu'il faut que je m'habitue.
merci pour vos avis.
Dainese_GirlSV a dit :
Moi sur le sv, j'ai posé un saut de vent Ermax, et bien ça m'aime bcp.
A 130, mes petits bras et ma tête avaient du mal, maintenant, plus ce souci (oui, j'ai des bras de crevette).
tout a fait pour. Un mini pare brise c'est quand même utile quand tu a un cx perso un peu encombrant et çà protège au moins la sacoche de réservoir et les instruments de bord. Reste à trouver le modèle idéal
benben75 a dit :
Dainese_GirlSV a dit :
Moi sur le sv, j'ai posé un saut de vent Ermax, et bien ça m'aime bcp.
A 130, mes petits bras et ma tête avaient du mal, maintenant, plus ce souci (oui, j'ai des bras de crevette).
dingue... un sv qui prend 130, j'y crois pas, je croyais que c'était un poumon
ouai est pis après t'a un cou de taureau!!
comme dit Vik un peut plus haut, c'est pas la hauteur qui fait l'efficacité...(ça me rappel quelque chose...)
Y'a pleins de paramètres qui entre en jeu pour mettre un saut de vent ou un par-brise, sans rentrer dans les gros mots comme "aérodynamisme, mécanique des fluides, et bien d'autres", le mieux pour nous, c'est de pouvoir essayer en vrai sur la moto, déja on voi si le kit se monte, de juger de l'esthétique, ensuite un p'tit essai, ça permet de voir l'efficacité, et pas trop faire de conneries d'achat...
perso, je ne peut pas rouler en R 1100 RT, super confort, super bulle elec, aucun réglage ne me convenais, j'avais en permanence un point de turbulence très froid sur la nuque, qui aspire vers l'arrière, super désagréable, peut être avec un autre casque ou une autre bulle, je sais pas ..
Encore merci a toutes et a tous pour vos réponses.
JE n'ai pas le physique d'un rugbyman mais je suis assez grand (+ d'1m80) donc je prend un peu le vent quand meme.
J'ai vu deux saut de vent intéressant :
- Un Yamaha qui me parait vraiment petit il a l'air de recouvrir seulement le compteur donc pour l'esthétique c'est bien mais efficacité je ne sais pas.
- Un ermax qui est plus haut et aussi beau.
Je crois que je investir, 130euro quand meme pour le Ermax.
Tu peux simplement demander conseil à ton concess s'il vend les deux... Un "tout petit" avec l'inclinaison ad hoc déviera bien mieux les flux d'air qu'un plus grand mal étudié...
V-due a dit :
Tu peux simplement demander conseil à ton concess s'il vend les deux... Un "tout petit" avec l'inclinaison ad hoc déviera bien mieux les flux d'air qu'un plus grand mal étudié...
salut, moi j'avais un 1000 fazer, qui etait un vrai canapé roulant et une tres bonne protection avec la tete de fourche. g changé contre un fz1 qui était équipé d'une toute petite bulle qui couvrait seulement les compteurs, et la ben j'en prenait plein la geule, g mis uune bulle ermax plus haute qui ressemble un petit peu à ça vu de face et qui est plus haute. resultat: une belle gueule et j'usque a 140 150 plus de soucis de turbulence, bruit et d'air dans la geule ( tu peux toujours pas fumé en roulant ) mais c plus que résonnable et confortable.
Je ne comprends même pas comment les mecs font avec leurs Roadsters sans bulle... Soit ils ne dépassent jamais le 150, soit ils ont des cous de taureaux ! Les constructeurs multiplient les formes de phares et du coup les "adaptables" ne s'adaptent plus... Va encore avec les motos largement diffusées (on peut souvent trouver l'accessoire recherché) mais pour les Européennes par exemple, c'est dur dur. Je pense que tous les constructeurs devraient proposer cet accessoire dans une version efficace (pas symbolique comme sur les Triumph Triples ou sur la nouvelle Ducati Mostro !).
Reste qu'il faut idéalement que le saute vent soit fixé sur la colonne de direction parce que sans cela, il peut induire des guidonnages ou des mouvements parasites de la moto passé une certaine vitesse...
supermotard a dit :
Je ne comprends même pas comment les mecs font avec leurs Roadsters sans bulle... Soit ils ne dépassent jamais le 150, soit ils ont des cous de taureaux ! Les constructeurs multiplient les formes de phares et du coup les "adaptables" ne s'adaptent plus... Va encore avec les motos largement diffusées (on peut souvent trouver l'accessoire recherché) mais pour les Européennes par exemple, c'est dur dur. Je pense que tous les constructeurs devraient proposer cet accessoire dans une version efficace (pas symbolique comme sur les Triumph Triples ou sur la nouvelle Ducati Mostro !).
Reste qu'il faut idéalement que le saute vent soit fixé sur la colonne de direction parce que sans cela, il peut induire des guidonnages ou des mouvements parasites de la moto passé une certaine vitesse...
infinity a dit :
pour un fz1 c est proposé chez yam au catalogue en accessoire et en plus c est efficace et ca se monte kom tu a l air de le vouloir !!!!!!
Quand je roulais avec mon B12 je me planquais derrière mon petit saut de vent ridicule et je roulais (plus souvent que maintenant) à plus de 200 sans peiner
J'ai pas un coup de taureau
Après, ca dépends de la position et p't'être aussi du gabarit
supermotard a dit :
Je ne comprends même pas comment les mecs font avec leurs Roadsters sans bulle... Soit ils ne dépassent jamais le 150, soit ils ont des cous de taureaux ! Les constructeurs multiplient les formes de phares et du coup les "adaptables" ne s'adaptent plus... Va encore avec les motos largement diffusées (on peut souvent trouver l'accessoire recherché) mais pour les Européennes par exemple, c'est dur dur. Je pense que tous les constructeurs devraient proposer cet accessoire dans une version efficace (pas symbolique comme sur les Triumph Triples ou sur la nouvelle Ducati Mostro !).
Reste qu'il faut idéalement que le saute vent soit fixé sur la colonne de direction parce que sans cela, il peut induire des guidonnages ou des mouvements parasites de la moto passé une certaine vitesse...