La gamelle a la con...

Par rideuse10
sondage clos
rideuse10

Petit sondage sur un évenement qui nous est tous arrivés à nous motards et motardes...

La gamelle a 2km/h, voire pire, à l'arret, au démarrage, enfin boum la bécane par terre et hop une rayure deux rayures un levier de cassé ou autre.... Bref le truc qui fout bien l'air con et forcément toujours devant plein de monde!

Venez raconter vos experiences a ce sujet et par la meme occasion répondez à ce petit sondage sur la gamelle a 2 km/h...

Résultat du sondage

Gamelle? Qu'est ce que ca veut dire?..moi jamais!! j'suis un winner !

18%

Ca m'est arrivé une seule fois et c'est pas près de recommencer

28%

Ca m'est arrivé entre deux et cinq fois

46%

Tout le temps! Ma moto des que je la sors je la fous au tas

5%

La participation aux sondages est réservée aux membres
69 votes − Clos

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 96 de cette publication.

Par skailah
skailah

çà m'est arrivé 2 fois ...

la derniere date de 2 semaines.
A un feu rouge, sol trempé, la botte a glissé et la grosse a basculé.

résultat :

le levier de frein avant en virgule nike !!

meme pas cassé !! :

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par Taz77
Taz77

Moi, ça m'est arrivé une fois.
C'était en repartant d'un stop, pas la bonne vitesse engagée, soubressaut de la moto, calage, et par-terre.

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Ben la toute première : Le permis en poche depuis 3 jours, je passe chez mon concess' essayer la superbe 600 XJN que j'avais repèré quelques jours avant. J'enfile mon casque, mon blouson et mes gants... et me voilà parti sur la route...

Au retour, beaucoup de monde sur le parking et des motos garées dans tous les sens
J'arrive tranquille et vais essayer de garer la "belle" entre 2 autres bécanes d'essai, mais j'ai mal apprécié la distance et me voilà trop court dans le braquage!!!
Coup de frein, et PAF!!!!! la bécane et son "apprenti-pilote" par terre...

LA HONTE !!!!

Du coup, je l'ai achetée...elle avait gouté le bitume, elle ne le gouterait plus!!!

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par supermotofan
supermotofan

moi j'avais 2 réponses possibles!
en mot : entre 2 et 5 fois (en comptant lesgamelles en 103 spx, parce que flemme de mettre le pied, et hop par terre!)
y'a aussi l'autre possibilité : le tout terrain!
et la je fais fort, dès que je sors le quad j'me mets au tas, mais pas a 2km/h, parce qu'a l'arret, un quad ça tient debout!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par rideuse10
rideuse10

A quand meme!! ben jsuis rassurée de voir que jsuis pas la seule...

Moi c'était ya deux semaines dans une ballade d'une centaine de motos. Mon pote et moi meme allaient intégrer la fin du convoi, enfin lui oui mais moi j'ai eu quelques petits problemes!!
Démarrage avec le guidon braqué, merdouillage sur l'embrayage et la... plouf! par terre le Z! Mais le pire la dedans c'est que personne m'a vu comme j'étais dans les dernieres motos et meme la voiture balai est partie
Enfin bref vla mon pote parti pas vu que j'étais tombée, vla mon levier d'embrayage cassé et me vla toute seule toute perdue dans un port de peche pas loin de colombey les deux églises...

j'ai quand meme réussi a rentrer a Troyes et j'espere que ca m'arrivera plus un truc pareil

Par nono-51
nono-51

moi sa mes arrivé une fois
la bequille c enfoncé dans le sol est badadam la bréle coucher,juste le leviers d embrayage qui a pété

Par vever
vever

nono-51 a dit :
la bequille c enfoncé dans le sol est badadam la bréle coucher,juste le leviers d embrayage qui a pété

une seule fois ? t'es sur ?

moi une fois sur une plaque de verglas. J'arrivais au ralenti sur une belle route toute blanche de neige et pile dans le milieu de ma trajectoire, une magnifique plaque toute brillante que j'ai vu de très prêt du coup

Par gregdebile
gregdebile

si je compte pas celle de l'auto ecole,sa m'est arrivé qu'elle seule fois,y a au moins trois ans,j'avais mon 600 gex,il pleuvait,j'avais de la buée sur les lunettes,je m'arrete sur le bas coté pour l'essyé et au moment de metre pied a terre,y avait un trou,du coup j'ai posé le pied plus bas que prevu,sa ma destabilisé,et le type et la moto par terre,heureusement la moto a rien u du tout!!!méme pa rayé,pi etre parce que j'etait dessous lol.c'etait en pleine campagne,j'ai bien galéré pour sortir de sous la moto,mais bon apres j'ai tout relevé et je suis repartit pour le moment je touche du bois sa c pas encor reproduit,j'esper que sa va durer

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par dam954
dam954

alors moi sa a du m'arriver deux ou trois fois !!
la premiere juste aprés mon permis ! en allant faire le plein ! je sais meme pas comment sa ce fait mais boummm le 650 svs a terre ! rien de cassé !
les autres c'est plus severe ! svs cassé pour de vrai la ..
aussi une fois avec mon premier 1000 gex je le mettais toujours au meme endroit devand chez mes parents ! un jour j'arrive je le pose sans faire gaffe avec l'habitude ! pas de bol dans la semaine ils avaient changer les poteaux edf alors le bas cote tout mou ! et pas de bol un gros pot de fleur juste en dessous de la coque arriere ! des belles rayures !
sinon quelques une en enduro en trois sorties

Et un gars une fois a un feu rouge y a longtemp je c'est plus si c'est la roue avant ou son pied qui a glisser ! mais c'etai drole apre car c'etait sur un paquet de chips vide ! sa glisse enormement les deux cote du paquet l'un sur l'autre!!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par nono-51
nono-51

vever a dit :
nono-51 a dit :

une seule fois ? t'es sur ?

moi une fois sur une plaque de verglas. J'arrivais au ralenti sur une belle route toute blanche de neige et pile dans le milieu de ma trajectoire, une magnifique plaque toute brillante que j'ai vu de très prêt du coup

oui oui une seule gamelle a la con,l autre c étais pas une gamelle a la con

Par gregdebile
gregdebile

dam954 a dit :
Et un gars une fois a un feu rouge y a longtemp je c'est plus si c'est la roue avant ou son pied qui a glisser ! mais c'etai drole apre car c'etait sur un paquet de chips vide ! sa glisse enormement les deux cote du paquet l'un sur l'autre!!

faut se mefié des paquets de chips,c traite,sa attaque en douce

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par nanard94
nanard94

la plus honteuse j'étais même pas dessus!!!
je refais a neuf la coque arrière de mon 1200 xjr sp "kenny roberts" siou plait. Elle revient de chez yam avec les autocollants ohlins vernis et tout et tout... je remonte la coque moi-même c'est pas compliqué.-
La coque étant toute neuve j'me fis bah tiens je vais laver le reste de la becane qui est degueulasse... je lave la belle je la béquille le long du pignon wouahhh elle est trop jolie on dirait qu'elle est neuve. Je rentre à la maison quand j'entends un bruit sourd.... la bequille vient de s'enfoncer dans la terre détrempée et la moto est couché contre le crépis du pignon elle a rien sauf que la coque arrière est explosée

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Liemax
Liemax

9 fois la moto-école
6 fois ma 500 GSE
2 fois la ducat' la première fois en novembre (15 jours d'arrêt) et la 2e ce week-end au Trofeo Rosso

Normandie Power

Par vever
vever

Liemax a dit :
9 fois la moto-école
6 fois ma 500 GSE
2 fois la ducat' la première fois en novembre (15 jours d'arrêt) et la 2e ce week-end au Trofeo Rosso

ah ouais quand même

Par zorro
zorro

Liemax : Apres ton accident sur piste, ca fait beaucoup tout ca. Tu es sure que tu maitrises tout ? Tu me fais peur......

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par pbchdu91
pbchdu91

Il y a quinze jours, je rentre chez moi, et à l'arret, j'enlève mes gants puis entend le portable sonner, je met le casque sur le rétro, et attrape le bigo vite fait bien fait. Conversation terminé, je remet le téléphone en poche et sur d'avoir mis la latéral je penche le véhicule sur le coté pour descendre...Perdu...pas de latéral et VFR par terre.

Je me suis juré de plus téléphoner en moto

Par mick7
mick7

pour moi , c es pas en route mais enduro , et souvent

la pire lors d'une traversée de riviere , j ai buté contre une pierre au fond , et la un trou du coté ou je voulais me reposer , et la le drame dans 50cm d eau

bilan 30min pour la redemarrer

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par dam954
dam954

mick7 a dit :

la pire lors d'une traversée de riviere , j ai buté contre une pierre au fond , et la un trou du coté ou je voulais me reposer , et la le drame dans 50cm d eau

Je pensais que tu allait parler d'histoire d' orties ! c'est plus d'actualité ( y a meme la photo sur enduro , cr week end mezille !!)

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par argoul
argoul

moi 2 fois
la premiere en montagne je gare la moto pour prendre des photos mais quand je descend la moto recule donc je remonte dessus je retire la laterale je la demarre je passe la premiere j'avance et la le con j'oublie de remettre la bequille et en voulant la reposé je n'ai pas pu la retenir
rien de cassé
la deuxieme je demarre guidon braqué a fond et la moto cale idem pas pu la retenir

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par Taz77
Taz77

Mine de rien, c'est le genre de truc que ne peuvent pas partager les caisseux.

Par rideuse10
rideuse10

argoul a dit :
moi 2 fois
la premiere en montagne je gare la moto pour prendre des photos mais quand je descend la moto recule donc je remonte dessus je retire la laterale je la demarre je passe la premiere j'avance et la le con j'oublie de remettre la bequille et en voulant la reposé je n'ai pas pu la retenir
rien de cassé
la deuxieme je demarre guidon braqué a fond et la moto cale idem pas pu la retenir

A ouais pas mal

Par Liemax
Liemax

zorro a dit :
Liemax : Apres ton accident sur piste, ca fait beaucoup tout ca. Tu es sure que tu maitrises tout ? Tu me fais peur......

mdr bon j'explique plus en détail, en fait les 9 fois la moto-école et les 6 fois la GSE, c'est toujours à l'arrêt, à cause de mes courtes pattes .

La moto-école n'avait pas de selle creusée et ça a vraiment été une galère pour moi de passer le permis, je stressais dès qu'il fallait s'arrêter car je ne tenais la moto qu'avec une seule pointe de pied.

Même problème avec le GSE bien que la selle soit creusée, c'était déjà mieux pour moi, mais fallait toujours que je fasse attention ou je devais poser le pied et surtout pas dans un creux.

En fait, il n'y a qu'avec la ducat' que ce soit des chutes en roulant dont la chute sur piste ce week-end

Normandie Power

Par ceclecofa15
ceclecofa15

Bonjour

moi aussi une fois, j'ai fait tomber la XS 750 c'était en hiver, en 1997, sur un parking couvert de neige et de verglas en la poussant elle a basculée et je n'ai pas pu la retenir.

Je me suis retrouver avec juste le levier d'embrayage tordu et je suis rentré chez moi.

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres
Voxan 1000 Café Racer 2001

Par mick7
mick7

dam954 a dit :
mick7 a dit :

Je pensais que tu allait parler d'histoire d' orties ! c'est plus d'actualité ( y a meme la photo sur enduro , cr week end mezille !!)

wai wai file toi

c etait du camouflage les orties , heinnnnn chef

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par motardesimple
motardesimple

moi en faisant un demi tour

Par vever
vever

Taz77 a dit :
Mine de rien, c'est le genre de truc que ne peuvent pas partager les caisseux.

je ne sais pas si c'est réellement un privilège

Par Taz77
Taz77

Ce petit côté sympathique et ce pouvoir d'autodérision, perso, j'apprécie

Par Milan
Milan

Moi je ne les compte plus.

Je m'arrette pour faire demi-tour, je ne vois pas les graviers... Boum, par terre.

Je m'arrette faire le plein, une grosse flaque de gasoil, je mets le pieds dedans, mon pieds glisse.... Boum par terre.

Je monte un trotoir, la moto cale, je n'ai plus pieds... boum par terre.

Je sors la meule du garage pour l'entretient, je la mets sur la béquille d'atelier, je retourne dans le garage chercher la graisse de chaine mais comme la béquille n'était pas stable... boum par terre.

Je démarre sur une route en gros dévers, malheureusement je cale et la moto se met a pencher du mauvais coté, du coup j'ai plus pieds... boum par terre.

Etc, etc....

Quand on est pas doué....

Par mary-lou
mary-lou

j'ai mis entre 2 et 5 mais c'est ptet 6 ou 7
le plus souvent ça a été de partir mais avec... le bloc disque
je l'ai fait avec 2 motos différentes, heureusement rien de cassé sur la moto sauf des disques de frein voilés

Et sinon la pire fois c'était en attendant au péage sur le pont de Sydney, j'attendais mon tour et préparais les sous (pas de CB là bas) et là la moto commence à avancer un tout petit peu -c'était en pente - je freine de l'avant et hop ! moto par terre. C'était un retour de w-e et y'avait plein de monde ! l'automobiliste derrière moi m'a aidé à la relever, même la fille au péage est sortie de sa boite pour s'assurer que j'allais bien. Heureusement que mon casque intégral cachait la couleur de mon visage, j'étais rouge de honte.

Par drz400
drz400

la gamelle a la con c'est j'oubli le U et je demar ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par fabgsr
fabgsr

moi c etait en m arretant avec mon svs 650, j ai mis la bequille en m arretant je suis descendu de la moto mais elle a encore ava,ce un peu et je me suis retrouve avec la moto sur les jambes(en fait elle ,n est pas tombée), je l ai ratrapper tant bien que mal mais les bracelets touchaient presque par terre et impossible de la relever, alors je l ai depose gentiment par terre pour pouvoir la relever.
apres inspection la bite ("escuser") du selecteur etait casse..

Par Ducat_63
Ducat_63

ça m'est arrivé hier soir ... je double une voiture ... pense reconnaître un ami et décide donc de m'arrêter en tournant à droite à la prochaine intersection. Je me serre bien à droite et gardant ma tête tournée pour voir s'il mettait son clignotant. Je ne regarde pas où je pose mon pied droit : sur un trou (dénivelé entre bitume et fossé). La moto bascule ... je la maintiens difficilement, manque de me coincer le dos alros décide de la poser sur le sol ... la boulette ! ayé ! la boulette ! il a fait la boulette !

Par Orientale
Orientale

la gamelle la + honteuse était lors d'un cours de moto-école : c'était l'apprentissage du freinage d'urgence. Je suis au bout de la piste, j'attends le signal de départ du mono. Ayé, il me fait signe.. j'enclenche la 1ère, la 2, etc ... puis au cône... freinage, et là, c'est la cata... tout se bloque... tout glisse... je me prends une gamelle !!!... la moto... la bonne femme... toutes les 2 les 4 fers en l'air !!!... devant tous les autres élèves bien sûr !! sinon c'est pas drôle !!....en glissant, je me disais "et merde !!!.... mon dieu, faites que je sois inconsciente, faites que je sois inconsciente !!"... et ben non, je me suis relevée... la tête basse...rouge de honte... le mono est arrivé, ne m'a pas engueulée (ouf!!). Résultat : rétro et cligno cassés !! heureusement que la 500gse d'apprentissage est protégée...

après, il y a eu quelques chutes à l'arrêt, mais pas trop graves !! voilà ce que c'est quand on a des petites jambes !!

Par pupuce675
pupuce675

Ma premiere gamelle quand je venais d'avoir mon permis avec une 600 bandit flambant neuf je venais à mon pub de prédilection en moto en roulant des mécaniques je pars pour me stationner juste devant la vitrine du pub en pleine fréquentation de l'etablissement quand je décide à béquillé en contre sens de l'inclinaison du trotoire pensant que la moto fut stable j'essaye de descendre tout fier de ma personne et la c'est le drame je tombe avec les gens qui se marres comme des baleines et moi coincé sous ma moto entrain de monté dans une rage folle avec ma fierté de bléssé bilan un retro de pété une poigné de frein de pété et un cligno qui pendouille heureusement merci la solidarité un pote me voie et m'aide à la relevé au final le manque d'experience de mes début me fait bien rire en esperant que d'autres ce reconnaitront

faire différent avec 3 cylindres god save the triple

Par kardiak
kardiak

la gammelle a la con j adore ce sujet

la premiere memorable :
une semaine apres avoir eu le permis et la moto, je me decide à la laver direction elephant bleu :
tout se passe bien jusqu au moment de repartir...
je grimpe, donne un ti cou de rein pour retirer la centrale..et la c'est le drame, glissade sur la mousse !!

la seconde moins marrante (surtout que j etais pas tout seul ms en plein paname) ms toute ausi conne :
rdv sur paname, j arrive sur les lieux...je vois les potes je tape la discute toujour sur la becanne la je descends de la moto et v'lan la belle au tas : et oui j avais juste oublier de descendre la latterale

Par dam954
dam954

Euuhhh sinon y a un gars qui est tombé a 175 dans un virage ! heureusement il a pu venir s'en vanter !! sa fait pas partis des gamelles a la con ???

ok je

Par vever
vever

Ah si !! j'en ai eu une autre !!!
je vous dresse le tableau :

Veverette, enceinte de 7 mois, à RDV pour la troisième et dernière échographie juste 30minutes après la fin de mon taf, ce qui me laisse pile poil le temps de m'y rendre. jusque là pas de pbm.
donc moi, prise de tête au taf, comme d'hab journée de folie (à ne plus savoir sur quel site moto je me trouve ). je sors du taf la tête pleine donc, je démare le Bandit 600 à l'époque, et là : niveau d'essence au plus bas ! bon, pas de panique j'ai une pompe pas trop loin sur le chemin de la maison. j'y vais, je fais le plein et je repart. j'arrive chez moi, je gare la moto, et rentre en sifflotant.

-tiens la porte est fermée ?? tiens y'a personne ?? je chope mon portable pour l'appeler (bah oui je m'inquiète) et là je réalise que l'écho est dans 5 minutes !!

demi-tour en cata, saute sur le brêle, démare comme un fou, je remontes la N19 de Sucy-Bonneuil jusqu'au vieux Créteil (pour ceux qui connaissent) à 180 (oui je sais ) et arrive en vrac de chez vrac devant le cabinet de radiologie en bloquant les 2 roues. Là je saute de la moto pour rentrer là dedans comme un malade avec encore le cax sur la tête.

Ouf ! elle n'est pas encore passée...
elle me dit c'est bon, t'as le temps d'atttacher la moto (bah oui c'est Créteil ). Là j'atache la moto et pile le gars arrive. Donc je vois ma fille et suis tout emmerveillé (normal )

Après ça, Veverette repart en transport en commun (moto et voiture interdite vu son état) et moi je vais pour repartir en moto.

je met le contact pour que titine chauffe, remet mon cax, mes gants, j'enclenche la première, avance de 10 cm et vlan ! tout le monde par terre : la moto et le bonhomme !
Le U était toujours en place ! perturbé par toute ma journée et cette "rencontre" j'en avais zappé de l'enlever...

Heureusement y'avait pas grand monde

Par fallais
fallais

j'aime pô les gamelles à la cons, mais j'avoue avoir cotisé

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par JMi
JMi

mick7 a dit :

oui, seul le casque faisait désordre dans ce camouflage exceptionnel

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Yaden
Yaden

Le truc tout bête, j'étais chez un copain, je recule la moto comme à l'auto école, je lève la jambe pour monter dessus et là trottoir un peu en biais, déséquilibre et par terre. Et oui j'avais pas remis la béquille.
J'étais vert, j'avais la moto toute neuve depuis la veille 18 h et je l'ai mise par terre le lendemain.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par veronde
veronde

Bien alors moi, des gamelles depuis que j'ai repris il y a 3 mois, j'en ai pris 4, mais 2 vraiment à la con.
Je venais de récuperer ma GSE chez mon pote, et chez lui c'est en pente avec un feu au bout de la rue.
Je le suivais pour reprendre l'autoroute.
Arrivée au feu, lui passe au vert, et quand j'arrive le feu devient orange.
En face, 2 motards de la gendarmerie, je me dis "ma chtite Véro, c'est pas le moment de le griller ce feu, arrête-toi!"
Et je me suis arrétée, mais pas comme prévu, la moto, c'est cabrée, et hop, par terre, moi debout à coté.
Comment?
Aucune idée!!
Et pour relever ma bécane, les 2 motards de la gendarmerie sont venus m'aider. Merci la marée-chaussée!
Résultat du gadin:la poignée de frein cassée,( mais je la laisse telle que, blessure de guerre!!) et le rétro complétement dévissé!

2eme; la gamelle de la honte, dans ma cour, je sors la moto du garage et là, pfff, par terre!!!
Ma fille se marre encore, et le raconte à tout le monde, là rien de cassé, mais un jean foutu s'est reconverti en pantacourt!

ça passait..... c'était beau!!!!
mais des fois, ça passe pas!!!

Par soso
soso

pour moi le jour de la ballade de noël 2007 en arrivant devant Bercy ...roue qui glisse sur une petite plaque de gel à 2 km/h en allant me garer sur le trottoir...devant des milliers de motards... la honte du siècle!...bilan un levier de frein cassé et surtout l'aire très con...mais quand même on a eu pitié de moi , un motard galant est venu m'aider à la relever...

Carpe Diem

Par benben75
benben75

il y a 5 ans avec mon 350 xt, j'étais en train de le garer sur un faux plat descendant en dévèrs avec des graviers, je me suis di, allé ca passe, ca devrait tenir...
Au moment de sortir la baquille, j'ai le pied de l'autre coté qui a ripé sur les graviers, et je me suis vautré lamentablement avec la moto à l'arret, et en fin de compte, aucun dégat, juste une petite eraflure sur l'embout de guidon droit...

.... et un grand moment de solitude à passer pour un con

Triple tombeur

Par V-due
V-due

motardesimple a dit :
moi en faisant un demi tour

C'est sûr que si t'avais les lunettes devant les fesses à l'époque, t'as pas dû y voir bien clair!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Alex500CBS
Alex500CBS

Matin embrummé,
Par acquis de conscience je vais pour vérifier si mon feu stop fonctionne la bécanne est sur la béquille latérale et tourne trankil.

Je ne sais tjs pas pourquoi j'ai appuyé sur la pédale de vitesse pour vérifier le feu La moto a fait un petit bon en avant et c'est cassé la gueule toute seule sur le trotoir.

Quelques petites rayures et moi j'étais pas fier
Heureusement que personne ne m'avait vu!!

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Par Juju_60
Juju_60

JMi a dit :
mick7 a dit :

oui, seul le casque faisait désordre dans ce camouflage exceptionnel

Fallais bien quelques chose pour le differencier!!

Bonne route Ti Coeur

Par karbur
karbur

c'etait au milieu des années 1980, septembre 85 pour être exact,...l'époque où les motos étaient aussi lourdes que des semi-remorques en surcharge et moins maniables qu'un p'tit vieux avec son déambulateur..
J'étais l'heureux possesseur d'un VF1000FII bol d'or ( s'i you plait!).
Vendredi matin, après une nuit de boulot dans les pattes et 15 cafés dans la glotte, je suis tout exité, car je pars direction du circuit Paul Ricard au castellet, voir le BOL d'Or, je dois y retrouver ma bande de potes,.
Passage par la maison histoire de charger la moto, la guitoune, les sacs de couchage une brosse à dents, la copine de l'époque et ses 15 kls d'affaires indispensables, et nous voila partis direction le sud.
Sur place retrouvailles avec les potes,... le soir fiesta, re nuit blanche, journée matinée à faire et refaire la descente ou la remontée des baussets ( ca depend dans quel sens on la prend), 24h de courses en spectateur, le dimanche soir, je ne ressemble plus à rien, si peu être à un zombi, par le manque de sommeil....
Repliage de la guitoune , rechargement des 15kls d'affaires indispensables sur la moto, et retour vers paris...Oui mais par le chemin des ecoliers, le trajet du retour ayant été décidé à l'arrache été voté à l'hunanimité avec la bande de potes, ( des fous !)...l'arriere pays provencale , les gorges du verdon, seront au programme avant de s'écrouler sur le bord de la route vers 3 plombes du mat' pour quelques heures de sommeil!!!ah enfin !
6h30 lundi matin, reveil trempé par la rosée du matinale , tout le monde se remet en selle, et le cortège des nos 7 motos reprend son périple pour une journée non stop de roulage et découverte de notre beau pays,
route de Dignes les bains, le lac de castillon, sirponson, , barcelonette, briancon,le col du lautaret redescente vers Gap ,Sisteron, la route napoleon,chatillon en diois, Die jusqu'à Valence direction paris via autoroute,
Oui mais voila la descende des col dromois se fait de nuit (lundi soir taaaaaaaaaard), j'aime la moto mais la je rêve d'une bonne douche et d'un lit bien douillet, je force un peu sur la poignée de gaz, une ligne droite ..j'ouvre un peu, ..double un otoctone en voiture, le seul automobiliste rencontrer depuis deux heures .......
Flute avec la nuit noire , la vitesse, et les ampoules pas au xenon, je loupe la petite route au niveau de Crest qui indique la direction de Valence! grrrr scronieunieu ( la fatigue est là)!!
La copine qui arrive à sortir de sa torpeure; coincée entre la tente son sac à dos qui ressemble à une cheminée et moi même, arrive à me taper sur l'epaule, histoire de me faire comprendre que j'ai loupé la bonne route.....
Pas grave mamour, on va faire demi tour, me v'la à l'entrée d'un virage sur une Départementale aussi large qu'une Nationale, à moins que ce ne soit l'inverse, à cette heure ci j'ai arrêté de reflechir et d'analyser...
rétrogradage , freinage, petits coups de zoeil dans les retros,... personne derriere,... personne devant...aller hop à moi le demi tour , avec un " coupage" de la ligne blanche bien dans les règles, oui mais pas vite hein,!...
Le poids de mon tracteur en plus les bagages et la fatigue m'impose la prudence, aller au diable les effets de style, je faits mon demi tour les pieds par terre, vitesse estimée: 1km/h ...Mais..mais ... le sol est en devers ? flute , crotte; moi l'a trop braqué le guidon , ahhh la moto m'engage, pis cette de copine qui est incapable de redresser la moto d'un bon coup de talon, ah merdeuuuuu on tombe !!! bein nous v'la bien ;couchés sur le flanc, coincés par la machine; pas la force de la relevér... et la fiancée: " bein alors qu'est ce tu fouts ?" .. bein ca se voit paas ?je prend l'apero et j'fais une 'tite belotte avec les potes, '( tiens d'ailleurs y sont ou les potes?) z'ont dù tourner sur la bonne route eux!!
Bbon c'est à ce moment de l'histoire qu'on se sent très très con!!!
et v'la t'y pas mon ptit otoctone dépassé plus avant qui s'arrête et gentillement, la clope maïs au coin du bec m'aide à relever la bécane:" bin mon gars t'en a d'la chance que ch'ois là et personne en face pour te rouler dessus,".. vi vi..merci! merci! merci encore aller à la voilure pepère y a ma douche parisienne qui m'attend....
Remontage sur la moto, dégats ? un ambout de guidon rapé, merci les saccoches cavalières et la saccoche de reservoir qui ont tout encaissées... La copine est O.K aussi pas de bobos,ouf ! Moi ? heu je sais pas je suis tellement honteux que je cherches pas à savoir mon amour propre est blessé!ca c'est sur !!
Allez fini de faire le zozo, un peu gaz jusqu' à valence ou je retrouve les potes à la pompe à essence.
et là vision pitoyable de passagères exténuées elles sont lessivées; affalées a l'interieur de la boutique encore le sac a dos sur les epaules et la casque sur la tete... ( bein ouaip un fallait pas emmener tant d'affaires indispensables !!)
On est tous trempés , bein oui parceque la pluie d'orage a fait sont apparition....
Pis là, ma cherie a la bonne idées de me dire , "t'as vu ton cuir sur l'epaule, l'est tout rapé"! -"quoi?" , merde un cuir tout neuf vraiment, de la peau de fesse ce truc, pis machinalement je pose la main sur mon epaule gauche pour voir les dégats... Aîe Ouille!!d'un coup j'ai mal à l'epaule, meeerde, ma cherie m'aideà enlevé ma peau de fesse qui me sert de blouson, pis le tee shirt, holalala bizarre on dirait que j'ai un bras plus long que l'autre, pis la clavicule qui as une forme bizarre, ..bon aller faut pas molir, ca doit etre les effets de la fatigue,!! on reprend la route heu l'autoroute direction la capitale tant esperée.

Pffff que ce trajet m'a parut interminable, impossible de depasser les 100km/h bobo l'epaule...

Arrivée maison,.. moto dodo.., moi douche et dodo, l'epaule on verra demain, elle est encore la elle va pas s'envolée!
dodo jusqu' à midi,( mardi midi pour ceux qui aurait pas suivi)..Aîie ouille ,!!!

Aller hop la cherie me charge dans sa caisse à savon et routage vers l'hosto, Urgence, radio,...
hooooo la belle luxation de l'epaule!!
hoooo pis jolie la fracture de la clavicule!!
crotte alors et la moto ? bein elle, elle va pas bien , un embout de guidon rayé, merdeeeeeeeeeeeeeeeuuuu, hooo pis le retro aussi!
Tu parles d'une gamelle à la con !!
Ah faut que j'vous raconte, il m'en est aussi arrivée une bonne..Hein plus le temps .? ah !

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par dam954
dam954

Sa c'est digne des histoires a PIERRE BELLEMARE

Dernier commentaire

Par pbchdu91
pbchdu91

Allez une autre Karbur

page 1 / 2

Commenter « La gamelle a la con...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?