bonsoir
je suis indéci sur le choix d'un casque
shoei XR100 léger mais bruyant
arai ?
agv ?
aprés bien sur il y a la déco mais le confort reste quand même prioritaire
vos idées seront les bien venues
Les 24 commentaires de cette publication.
bah écoute, je me pose la même question que toi en ce moment. Je suis d'accord avec sur le xr1000 (confortable mais bruyant). Avec Arai, c'est le même problème (confort au top mais bruyant). Shark, je n'ai jamais eu et AGV, j'en ai un qui est léger et pas top bruillant mais on doit pouvoir faire mieux question confort...L'idéal, ce serait de pouvoir les essayer en roulant mais bon...
Un casque Racing est en général hyper ventilé, pour éviter tout problême de buée et évacuer la transpiration, donc qui dit très ventilé, dit très bruyant...
Je pense que la piste lancée par V-broth est bonne, après c'est une question de goût avec Schubert... mais il est sûr que niveau confort/insonorisation, c'est du top niveau...
Chez Arai, il y a le SIGNET ROUTE GT qui comme son nom l'indique est destiné à la route...
RAYMOND33 a dit :
bonsoir
je suis indéci sur le choix d'un casque
shoei XR100 léger mais bruyant
arai ?
agv ?
aprés bien sur il y a la déco mais le confort reste quand même prioritaire
vos idées seront les bien venues
moi je suis passer de shoie à arai, tous les deux tres confortables mais une legere preference pour arai, maintenant niveau bruit, plus je suis monter dans la gamme des arai plus je les trouve bruyants, je vais finir par regretter mon GPA sj(sans jugulaire) ou mon nolan N35
sinon même si tu n as pas cité cette marque,
il y a le scorpion exo1000 (pas le médoc hein...)
très confortable bien insonorisé et en plus il est beau et a le système "pump air"; les joues se gonflent et donne un maintien irréprochable et un confort magique
salut raymond
perso j'ais un shoi xr1000 et je le trouve vraiment bien ,surtout pour la ventilation en ete . un peu bryant mais sans plus sinon tu peu aussi regarde la
casques.php
ben il faut essayer !!! etre bien dedans et normalement vous trouverez tout seul .... vous visez du bon casque qui offre des prestations quasi similaire apres ya vos tetes !
perso shark ben j'ai pas la tete pour ... Shoei ben je bouffe l'avant ... Arai super content je le trouve pas si bruyant que ca ...
NR3, NR5, Condor .... Top...
Salut, je viens d'acquérir un BELL MR4 Carbone, côté confort c'est le top seulement 1kg, une aérodynamique inspirée de la goutte d"eau donc peu de traînée. Il est peu bruyant l'écran de 3.2mm y est pour beaucoup. Il ne fait pas de buée la mentonnière est haute et dévie le souffle vers le bas. Au début on a l'impression de rien avoir sur la tête ça déboussole un peu. Pour la déco c'est un 100% fibres pour les peintures perso faut pas y compter….Pour la ventilation je verrai cet été, je n'ai pas besoin de cagoule actuellement… Bonne route
si tu veux un arai je te deconseille le rx7 car c est un casque racing donc hyper ventillé donc bruyant. je te conseillerai plus le chaser chez arai et en plus il est moins cher (499euro au lieu de 849euro).
Sinon les HJC sont tres bien aussi
karbur a dit :
kawaninja a dit :
si tu veux un arai je te deconseille le rx7 car c est un casque racing donc hyper ventillé donc bruyant. je te conseillerai plus le chaser chez arai et en plus il est moins cher (499euro au lieu de 849euro).
Sinon les HJC sont tres bien aussi
+1
Un peu tard mais j'ai :
Un sharck RSF2 race : bruyant et les accessoires autour se font la malle (ventilations, caches coté visière)
Un araï, bruyant certes mais pour le reste c'est top.
J'ai essayé un XR1000 de chez Shoeï et je ne rentre pas ma grosse tête dedans comme quoi le choix dépendra aussi de la morphologie
AGV t as beau monter en gamme ca reste des boite a courant d air , avec des visiere quasi impossible a regler pour que ca jointe avec le casque , en plus d etre bruyant ca vieilli tres mal ( mousse de pietre qualité !!!!) .