bonjour à tous,
Il s'agit aujourd'hui de mon premier message sur le forum (j'espère que je le place au bon endroit...)
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la Daytona 675 notamment au niveau de sa fiabilité sur le long terme et sur le kilométrage que peut encaisser son moteur (avec un bon entretien bien sur). J'ai déjà pas mal cherché sur le net et j'ai juste trouvé des critiques (quasiment toujours positives mais ayant trait que sur ses performances et son aggrément de conduite.
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne année à tous!!!!
Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
chez Triumph, la fiabilité est au top depuis pas mal de temps
il font même mieux que les autres sur certains modèles (sprint 1050cc)
maintenant c'est une question d'entretien comme tu le dit toi même
y'a bcp de choses qui ont été dites ici sur cette bécane(on a des possesseur de Daytona 675 sur le forum), fait une recherche sur le site et tu verras
les mecs qui te diront que les anglaises pissent l'huile peuvent retourner utiliser leurs brelons dans les années 60-70, c'est fini ce temps la
Comme toute autre moto, si l'entretient a été fait correctement, la moto utilisée correctement, il n'y a aucune raison, 675, 1050, meme les 955 et anciens 900 n'ont aucun souci de fiabilité
vever a dit :
y'a bcp de choses qui ont été dites ici sur cette bécane
La durée de vie d'un moteur, c'est quoi?
Ben la durée de vie d'un autre moteur! Peu importe qu'il soit anglais, japonais, italien, américain, autrichien...
Si c'est bien entretenu et respecté (pas matraqué à froid, pas d'huile Lidl...) , ça peut durer super longtemps.
Des Ducati, pourtant réputées très fragiles (enfin, à en écouter les possesseurs de japonaises qui n'ont jamais eu de Ducati et qui n'en achèteraient pour rien au monde), dépassent allègrement les 100000 bornes sans souci.
A mon avis, le bon filon, c'est d'en acheter une relativement récente (un à 2 ans, ou kilométrage faible), avec carnet d'entretien à jour, de préférence à une personne que tu perçois comme soigneuse, et y a pas de raison que t'aies des soucis!
En plus, moi qui n'aime pas les "moyennes cylindrées", je peux te dire que le 3 pattes Triumph 675 est le seul "petit moteur" à m'avoir autant plu!
Ludo21 a dit :
J'ai déjà pas mal cherché sur le net et j'ai juste trouvé des critiques (quasiment toujours positives mais ayant trait que sur ses performances et son aggrément de conduite
jessico a dit :
Malheureusement les europeennes sont encore loin d'atteindrent le niveau de fiabilité des japonaises
Disons que ça reste une loterie :soit c'est pas trop mal,soit c'est la pire des merde
jessico a dit :
Malheureusement les europeennes sont encore loin d'atteindrent le niveau de fiabilité des japonaises
Disons que ça reste une loterie :soit c'est pas trop mal,soit c'est la pire des merde
Juanita a dit :
jessico a dit :
Malheureusement les europeennes sont encore loin d'atteindrent le niveau de fiabilité des japonaises
Disons que ça reste une loterie :soit c'est pas trop mal,soit c'est la pire des merde
la fiabilité des japonaises? alors on efface les problème de casse moteur que rencontrent certains possesseurs de R1 ou GSXR; on élimine les problèmes que certains ZX10R présentaient au niveau du freinage il y a de cela 2/3ans... Bon c'est sûr que les firmes japonnaises produisent plus que nos firmes européennes alors les boulettes ressortent bien moins nombreuses dans le flot de motos sorties d'usine...
comme tu le dis c'est un peu une loterie... le plus important étant comme le souligne VDue de bien ménager sa monture si on souhaite aller loin avec...
pour fréquenter assez assiduement depuis quelques temps l'univers triumph, pour le moment les échos sur le 675 sont plutot élogieux...pas entendu pour le moment de pb de casse moteur ou autre... c'est plutot rassurant...
jessico a dit :
Juanita a dit :
jessico a dit :
Malheureusement les europeennes sont encore loin d'atteindrent le niveau de fiabilité des japonaises
Disons que ça reste une loterie :soit c'est pas trop mal,soit c'est la pire des merde
la fiabilité des japonaises? alors on efface les problème de casse moteur que rencontrent certains possesseurs de R1 ou GSXR; on élimine les problèmes que certains ZX10R présentaient au niveau du freinage il y a de cela 2/3ans... Bon c'est sûr que les firmes japonnaises produisent plus que nos firmes européennes alors les boulettes ressortent bien moins nombreuses dans le flot de motos sorties d'usine...
comme tu le dis c'est un peu une loterie... le plus important étant comme le souligne VDue de bien ménager sa monture si on souhaite aller loin avec...
pour fréquenter assez assiduement depuis quelques temps l'univers triumph, pour le moment les échos sur le 675 sont plutot élogieux...pas entendu pour le moment de pb de casse moteur ou autre... c'est plutot rassurant...
oh tu sais v-due il n'y connait pas grand chose hein!
c'est un petit jeune qui lit beaucoup de magazine et qui ecrit bien
Je confirme:entre un 4 et un 3 cylindres y'a pas grande difference
la preuve c'est , mon epouse roule en 3 cylindre sans le savoir
http://www.webcarnews.com/articles/essais/articles/nouvelle-daihatsu-c
Pour tous dire j'ai essayé la street et c'est vrai que ça tire pas mal meme si j'ai preferé de loin la speed
Mais pour moi qui ne recherche pas la performance,j'aime beaucoup mieux les bi-cylindres a 2 soupapes voir les monos.
C'est plus amusant a piloter.Mais c'est une question de gouts
Juanita a dit :
entre ma moto et ma voiture au final je trouve qu'il n'y a pas de différences
d'autre part du moment où tu achètes une moto ou même une voiture il y a un moment donné où automatiquement il va falloir mécaniquer dessus (que ce soit un boulot qu'on fait soi même ou qu'on laisse faire dans un garage). petites ou grosses pannes peu importe: c'est ennuyeux... et des petites pannes tu peux aussi bien en avoir sur une jap que sur une européenne...
à un moment donné en therme de statistiques il faut comparer ce qui est comparable...
Juanita a dit :
d'autre part du moment où tu achètes une moto ou même une voiture il y a un moment donné où automatiquement il va falloir mécaniquer dessus (que ce soit un boulot qu'on fait soi même ou qu'on laisse faire dans un garage). petites ou grosses pannes peu importe: c'est ennuyeux... et des petites pannes tu peux aussi bien en avoir sur une jap que sur une européenne...
à un moment donné en therme de statistiques il faut comparer ce qui est comparable...
jessico a dit :
Juanita a dit :
d'autre part du moment où tu achètes une moto ou même une voiture il y a un moment donné où automatiquement il va falloir mécaniquer dessus (que ce soit un boulot qu'on fait soi même ou qu'on laisse faire dans un garage). petites ou grosses pannes peu importe: c'est ennuyeux... et des petites pannes tu peux aussi bien en avoir sur une jap que sur une européenne...
à un moment donné en therme de statistiques il faut comparer ce qui est comparable...
J'ai taté ktm et guzzi tellement ces motos me font baver mais j'en suis revenu degouté trop c'est trop
alors bien sure on peut avoir des emmerdes avec des japonaises mais ça reste des exeptions. Maintenant il faut dire qu'avec 30000 km par ans j'en ai eu des blemes mais jamais resté en rack avec mes yams.
jessico a dit :
Mais y'a pas de miracle si la street n'est pas chere c'est justement parce que triumph essaye de construire des motos de grande consomation...pas facile
D'ailleur au niveau suspention c'est tres perfectible voir limite
benben75 a dit :
JMi a dit :
jessico a dit :
Apres tout un 3 cylindres est quand meme vachement proche d'un 4 pattes niveau sensations
on aura vraiment tout lu ici
jessico a dit :
Malheureusement les europeennes sont encore loin d'atteindrent le niveau de fiabilité des japonaises
Disons que ça reste une loterie :soit c'est pas trop mal,soit c'est la pire des merde
jessico a dit :
benben75 a dit :
JMi a dit :
jessico a dit :
Apres tout un 3 cylindres est quand meme vachement proche d'un 4 pattes niveau sensations
on aura vraiment tout lu ici
si ce n'est que au niveau souplesse le 4 pattes est encore mieux
norton a dit :
jessico a dit :
Malheureusement les europeennes sont encore loin d'atteindrent le niveau de fiabilité des japonaises
Disons que ça reste une loterie :soit c'est pas trop mal,soit c'est la pire des merde
Ma SPEED 1er modèle vient de faire son tour de compteur ,jamais déculassé ,ne bouffe pas un pète d'huile !!!
Je n'ai absolument rien a envier a la japonaise ,je dirai mème que c'est plus costaud que beaucoup de japonaises !!!!
jessico a dit :
Mais y'a pas de miracle si la street n'est pas chere c'est justement parce que triumph essaye de construire des motos de grande consomation...pas facile
D'ailleur au niveau suspention c'est tres perfectible voir limite
JMi a dit :
jessico a dit :
Mais y'a pas de miracle si la street n'est pas chere c'est justement parce que triumph essaye de construire des motos de grande consomation...pas facile
D'ailleur au niveau suspention c'est tres perfectible voir limite
pour moins cher t'as un Bandit, un moteur increvable, des suspensions et un freinage de GSXR. Franchement, le Bandit, je me demande même pourquoi y'en a pas en RoadsterCup, c'est largement au-dessus du reste
à quand remonte ton essai d'un 3 pattes et sur quoi comme machine ? parce que le 3 proche du 4 j'ai un peu de mal à concevoir !
jessico a dit :
Mais y'a pas de miracle si la street n'est pas chere c'est justement parce que triumph essaye de construire des motos de grande consomation...pas facile
D'ailleur au niveau suspention c'est tres perfectible voir limite
salut a tous j'ai un bon ami qui artisan reparateur de moto pour avoir passer de nombreuse heures chez lui je sais que je n'acheterai jamais européen a part BM et triumph et je reste convaicu comme jessico que les japs reste plus fiable c'est dommage car les européenne ont l'avantage de permettre une meilleure personnalisation (qui a sont prix d'ailleur)et on souvent des concept attirant genre aprilia dosoduro
Vdue pour ce qui des perfs du fun et de l'estétique je peut te dire que entre un rsv un ducat un bimota et un R1 pour ma part ya pas photo (surtout quand je les vois s'eloigné dans mon rétroviseur ) mais c mon avis ces motos ont un trés belle équipement mais bon ya pas grand chose au centre et au prix qu'ils vendent ca je préfére autant préparé ma machine mais c sur que sa fait moins d'effet a la terrase du café ...
maxR1 a dit :
Vdue pour ce qui des perfs du fun et de l'estétique je peut te dire que entre un rsv un ducat un bimota et un R1 pour ma part ya pas photo (surtout quand je les vois s'eloigné dans mon rétroviseur ) mais c mon avis ces motos ont un trés belle équipement mais bon ya pas grand chose au centre et au prix qu'ils vendent ca je préfére autant préparé ma machine mais c sur que sa fait moins d'effet a la terrase du café ...
V-due a dit :
maxR1 a dit :
Vdue pour ce qui des perfs du fun et de l'estétique je peut te dire que entre un rsv un ducat un bimota et un R1 pour ma part ya pas photo (surtout quand je les vois s'eloigné dans mon rétroviseur ) mais c mon avis ces motos ont un trés belle équipement mais bon ya pas grand chose au centre et au prix qu'ils vendent ca je préfére autant préparé ma machine mais c sur que sa fait moins d'effet a la terrase du café ...
Pour les perfs, j'ai jamais dit que les européennes étaient meilleures que les japs. La moto la plus performante que j'aie essayée, c'est un gex1000 k8. C'est surpuissant, ça se discute pas. Mais j'ai trouvé ça d'un chiant!
Si le "fun" pour toi, c'est de rouler à 250 sur autoroute, alors c'est sûr, faut que tu restes sur ce genre de machines qui rendent la chose facile en raison d'un moteur qui allonge quasiment à l'infini. D'ailleurs ça allonge tellement et d'une manière si linéaire que ça en devient vraiment ennuyeux!
L'esthétique, c'est très subjectif. Perso, une bécane pleine de plastique, je trouve pas ça si beau que ça. Y a que les sportives Ducati que je trouve magnifiques. Cela dit, j'en connais peu qui te diront que la plus belle moto qu'ils aient jamais vu, c'est une sportive japonaise... Peu importe qu'on parle de V2 ou de 4 pattes, parce que même sur ce terrain si cher aux japs, les italiens ont fait un carnage. Regarde une MV de près, tu verras!
Le R1 a une silhouette sympa par rapport à ce que c'est, mais si tu regardes les pièces de plus près, c'est "juste bien"... Un cadre ou un bras oscillant de RSV 1000 donnent une impression de finition nettement plus importante. Chez Ducati ou MV, tu sais pu où regarder, tellement y a de belles pièces sur les bécanes...
Enfin, c'est mon goût qui n'engage que moi, mais qui est tout de même partagé par énormément de monde, y compris ceux qui roulent en japonaise...
maxR1 a dit :
je discute pas que entre une moto de 30000 E et 150000 E il y a une difference hein ??? et ta raison sur un RSV il a plus de sensation quand tu reaccelere que sa se met a vibré tout en ruptant au bout de 2 secondes je suis d'accord il a de la sensation et pour la finition du bras oscilant peut etre que celui du rsv c'est mieux mais bon il y a quand méme une machine qui est reconnu pour etre un rail avec un moteur et l'autre qui ne vit que pour ces equipement externe
bref on revient exactement a ce que je disé tout a l'heure ou on regarde le fond ou la finition
le peut d'européenne que j'ai essayé ma suffit
il a peut de temp j'ai essayé le 848 et ben j'auré préféré qu'ils laissent les pedales comme sur les 103
mon pére avait aussi un KTM 950 avant sans parlé les probléme mecanique incessant embrayage moteur enfin la totale quoi je peut te dire que le couple sur ma machine est bien plus perceptible
d'ailleur il y a peut on a tourné avec un RSV (le modéle avec plein de pieces en carbone je croi que c'est le factory ) lui en full moi en 106 ch je le tenais a l'acceleration sans probléme et perso sa m'aurai fait mal sa
maxR1 a dit :
le peut d'européenne que j'ai essayé ma suffit
il a peut de temp j'ai essayé le 848 et ben j'auré préféré qu'ils laissent les pedales comme sur les 103
mon pére avait aussi un KTM 950 avant sans parlé les probléme mecanique incessant embrayage moteur enfin la totale quoi je peut te dire que le couple sur ma machine est bien plus perceptible
d'ailleur il y a peut on a tourné avec un RSV (le modéle avec plein de pieces en carbone je croi que c'est le factory ) lui en full moi en 106 ch je le tenais a l'acceleration sans probléme et perso sa m'aurai fait mal sa
Loco_Mateo a dit :
maxR1 a dit :
le peut d'européenne que j'ai essayé ma suffit
il a peut de temp j'ai essayé le 848 et ben j'auré préféré qu'ils laissent les pedales comme sur les 103
mon pére avait aussi un KTM 950 avant sans parlé les probléme mecanique incessant embrayage moteur enfin la totale quoi je peut te dire que le couple sur ma machine est bien plus perceptible
d'ailleur il y a peut on a tourné avec un RSV (le modéle avec plein de pieces en carbone je croi que c'est le factory ) lui en full moi en 106 ch je le tenais a l'acceleration sans probléme et perso sa m'aurai fait mal sa
Mais bien sur tu tiens un bi full power avec ton tréteau de 106 cv on auras tout vu ou tout lu, c'est vraiment n'importe quoi ces jugements, toujours le même combat bi/4 pattes, européenne/japonaise. Je trouve dommage, on apprendrais beaucoup de certaines personnes sur ce site de part leur culture ou leurs connaissances en mécanique mais il y a un manque d'humilité évident qui m'ecoeure de plus en plus.....
maxR1 a dit :
le peut d'européenne que j'ai essayé ma suffit
il a peut de temp j'ai essayé le 848 et ben j'auré préféré qu'ils laissent les pedales comme sur les 103
mon pére avait aussi un KTM 950 avant sans parlé les probléme mecanique incessant embrayage moteur enfin la totale quoi je peut te dire que le couple sur ma machine est bien plus perceptible
d'ailleur il y a peut on a tourné avec un RSV (le modéle avec plein de pieces en carbone je croi que c'est le factory ) lui en full moi en 106 ch je le tenais a l'acceleration sans probléme et perso sa m'aurai fait mal sa
c'est bizarre...il m'est arrivé de rouler en europeenne sans pour cela cracher sur les japonnaises.
Et maintenant je roule en japonnaise parce que c'est plus fiable et moins chere mais certaines europeennes me font toujours bander
Et pour ce qui est des performances pures faux quand meme avouer qu'il n'y a pas mieux qu'un 4 pattes qui atteint presque 200 ch non?
Ceci dit les petites gueguerres ça me fait bien marrer
JMi a dit :
jessico a dit :
Ceci dit les petites gueguerres ça me fait bien marrer
t'es sur Mac ou PC ? non parce que si t'es sur Mac, faut pas pousser non plus
V-due a dit :
JMi a dit :
jessico a dit :
Ceci dit les petites gueguerres ça me fait bien marrer
t'es sur Mac ou PC ? non parce que si t'es sur Mac, faut pas pousser non plus
Mozilla ou Internet Explorer?? IE, c'est d'la merde!
JMi a dit :
jessico a dit :
Ceci dit les petites gueguerres ça me fait bien marrer
t'es sur Mac ou PC ? non parce que si t'es sur Mac, faut pas pousser non plus
benben75 a dit :
JMi a dit :
jessico a dit :
Ceci dit les petites gueguerres ça me fait bien marrer
t'es sur Mac ou PC ? non parce que si t'es sur Mac, faut pas pousser non plus
j'ai un mac, avec safari et en plus une triumph, je crois que je vai me désnscrire, avant de me faire renier par tout le monde.
V-due a dit :
benben75 a dit :
JMi a dit :
jessico a dit :
Ceci dit les petites gueguerres ça me fait bien marrer
t'es sur Mac ou PC ? non parce que si t'es sur Mac, faut pas pousser non plus
j'ai un mac, avec safari et en plus une triumph, je crois que je vai me désnscrire, avant de me faire renier par tout le monde.
Surtout qu'en plus tu tapes pas de tes dix doigts et que tu te réfugies derrière cette excuse pour ne pas faire le dessin promis depuis belle lurette...