Choix ER-6N ou Z750 de kawa ou CBF600 d'honda ?

Par Pierre3499
Pierre3499

Bonjour j'ai une 600Fazer an98 et je ne roule qu'en moto soit sous le soleil comme sous la pluie, je compte m'en prendre une autre.

J'hésite entre la Z750 ou la CBF600 et la ER-6N; je sais pour cette dernière le moteur est différent donc style de conduite différent.

J'aimerais savoir laquelle est confortable ( pas de mal de dos au bout de 100borne ) , maniabilité ( conduite en ville) , "autonomie" : pas besoin de faire le plein toute les 150bornes ( vous me répondrez sur ce point là tout dépend du style de conduite)mais histoire de faire une estimation, freinage rassurant (freine sans bloquer) , prix entretien.

j'ai noté l'ER-6N car ça me dérangerais pas trop de tester un Bicylindre ( plus coupleux ) pour les ballades en montagne c'est mieux.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

Ma préférence va pour le er6n. après la cbf600 c'est pas mal non plus il parait.

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par nono-51
nono-51

pour le mal de dos sa dépend de ta taille et ta position de conduite,aprés je pense que point de vue consomation sa doit a peu prés ce valoir,moi avec mon 650sv en roulant vraiment tranquil je fait 220 bornes avant la reserve,je pense que la er6 sa doit etre a peut prés sa.

Par benben75
benben75

je pense que tu devrait aller les essayer les 3 et au moins tu pourras te faire une petite idée

Triple tombeur

Par vever
vever

l'er6 est sympa et ne consomme rien du tout !
le cbf je peux pas t'en parler je n'en ai jamais essayé.

Maintenant pour le Z750...

...bah je garderai mon speed four sans hésitation j'aime pas du tout le Z

Par benben75
benben75

vever a dit :
l'er6 est sympa et ne consomme rien du tout !
le cbf je peux pas t'en parler je n'en ai jamais essayé.

Maintenant pour le Z750...

...bah je garderai mon speed four sans hésitation j'aime pas du tout le Z

di plutôt que personne ne veut te la racheter

Triple tombeur

Par Pierre3499
Pierre3499

bon petite précision , ma taille 1m70.
C'est sur le mieux est de testé les 3, j'ai posé cette question pour me faire idées un peu plus précise dans le temps , c'est pas en essayant 30min que je remarquerai tout

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

Pierre3499 a dit :
bon petite précision , ma taille 1m70.
C'est sur le mieux est de testé les 3, j'ai posé cette question pour me faire idées un peu plus précise dans le temps , c'est pas en essayant 30min que je remarquerai tout

Je crois que l'er6n est basse, donc adaptée aux petits gabarits

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par vever
vever

en effet

Par infinity
infinity

je me permet mon grain de sel !!!!!!!! j ai er6 mais en piste et c est pas mal par contre je pense et trouve pas mal du tout le 600 hornet tres bien pour la route oupssssssssss desolé ca fait un choix de plus

Par Pierre3499
Pierre3499

j'avais oublié ce modèle aussi , c'est vrai quand j'ai acheté la Fazer j'hésitais entre les 2.
J'avais choisis la fazer pour le confort.

Par maxR1
maxR1

euh tu te pose des question bizarre toi non pour moi en abusant ta question ta question revient a j'hesite entre un gex , un derbi et un jet ski help

enfin le z c plutot confortable mais sa te permet d'arsouiller le cbf c hyper confortable et puis t'aura le temps d'admiré le paysage et le er6 ben je sais pas trop mais bon les bi anemique moi perso je rejoins un avis precedent je te conseille hornet aprés faut aimé le look c sur mais c vraiment polyvalent, leger, agile,bonne perf moteur et fiable pour ce qui et de la conso c tous a peut prés pareil

qui ose gagne

Par Quiksilver
Quiksilver

le cbf est pamal pour faire de grandes ballades sans ce casser le dos

Dernier commentaire

Par FredericM3
FredericM3

J'avais le même dilemme il y a un an: essai d'un 600 hornet, un vélo mais moteur très creux, ou Z 750, plus lourde mais avec un moteur souple qui se prête à tous les usages;

J'ai choisi le Z et je ne le regrette pas; j'ai fait récemment une balade de 700 kms en un WE, de paris à Etretat puis la baie de somme et retour, et la Z est très confortable, moteur souple en balade et toujours présent pour dépasser en toute sécurité, voir pour arsouiller quand l'envie t'en prends

Les courbes, j'adore!

Commenter « Choix ER-6N ou Z750 de kawa ou CBF600 d'honda ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?