un comparo de plus.
cette fois-ci c'est la r1 07 qui gagne devant la suz k7 la mv f4 R312 et la 1098.
ce qui est marrant c'est le passage au banc :
1000 r1 07 181 cv pour 180 annoncés ( c'est la plus puissante du lot )
1000 gsxr 177 cv pour 185 annoncés...
en 600 c'est la triumph 675 qui est devant la r6.
Les 50 premiers commentaires sur les 73 de cette publication.
grt21 a dit :
un comparo de plus.
cette fois-ci c'est la r1 07 qui gagne devant la suz k7 la mv f4 R312 et la 1098.
ce qui est marrant c'est le passage au banc :
1000 r1 07 181 cv pour 180 annoncés ( c'est la plus puissante du lot )
1000 gsxr 177 cv pour 185 annoncés...
en 600 c'est la triumph 675 qui est devant la r6.
jerome57 a dit :
grt21 a dit :
un comparo de plus.
cette fois-ci c'est la r1 07 qui gagne devant la suz k7 la mv f4 R312 et la 1098.
ce qui est marrant c'est le passage au banc :
1000 r1 07 181 cv pour 180 annoncés ( c'est la plus puissante du lot )
1000 gsxr 177 cv pour 185 annoncés...
en 600 c'est la triumph 675 qui est devant la r6.
bizare bizare , dans moto et motard
de ce mois ci
1000 r1 07 168ch pour 180 annoncé
1000 gsxr k7 183.2 ch pour 185 annoncé
faut savoir ....
à ce niveau de puissance au niveau du ressentie quand on mes gaz en grand comme un cochon dur dur de voir si l autre à 3 chevaux ou moins que l autre par contre ne vous fiez pas aux données constructeurs japonais le banc d essaie révèle bien des annonces de puissances mensongère pour promouvoir leur produit de performances.c est qui les bonnes poires c' est nous
bostrom a dit :
Sinon qui fera la differnece entre 177 et 180Cv
pour moi la sportive de l'année c'est celle(s) que j'ai dans mon garage du moment quelle(s) me plais(es) c'est bien le principale et entre nous qui peut emmener une brêle derniere generation a DONF partout???????? alors 8 ou 10 chevaux de plus ou de moins.................l'important c'est d'être bien sur sa meule et surtout QUELLE VOUS PLAISE
@ plus
jm
le comparo est naze; MR est le seul a prendre juste la moyenne des chronos.
Sur l'election europe, c'est le GSXRqui l'emporte.
Sur le meilleur tour ?
La gex750 gagne devant la 1000, et devant la R1 qui finit donc 3eme...
Bref, pour les puissances, là aussi, faut savoir ,d'un mag a l'autre ca varie, la CBR est mesurée a 160 cv a peine, au lieu des 172, le 750 est mesuré à135 au lieu des 150...
Bref, franchement il veut absolument rien dire ce comparo !
Seul la daytona qui est elue sur tous les plans en supersport, loin devant, tout le monde est d'accord dessus, et pour la 2eme année de suite, 1ere fois que ca arrivait !
la meca n'est pas une science exacte, vous pouvez prendre 10 R1 et 10 gex il n'y en aura pas un qui aura la même puissance, surtout sur du neuf.
pour obtenir le max de puissance il faudrais trier sur le volet toutes les pièces du moteur sur les chaines de fabrique et ensuite prendre un soin particulier pour monter le moteur dans l'autre sens vous prenner tout le pire et monter le comme un cochon ça vous fera les différrence
ben achetes moto et motard, tu y liras l'inverse entre la suz qui a tous ses chevaux, et yamaha qui en a 10 de moins...
les passages au banc....
Je lisais sur MR que les constrcuteurs viennent passer leur smotos au banc chez akrapovic, car eux ils ont un banc fiabke et constant, en terme de pression atmo, temperature, hydrometrie etc etc...
c'est pas un hasard !:
Le probleme de M&M c'est qu'ils sont parti pris
on vera jamais chez eux une autre hypersport que le GeX remporter ce genre de comparo
yannik750 a dit :
piafoo a dit :
Le probleme de M&M c'est qu'ils sont parti pris
on vera jamais chez eux une autre hypersport que le GeX remporter ce genre de comparo
et pourquoi ?
sont juste pas objectif les zigotos de chez M&M
sit tu reprends tt les classements qu'ils ont fait des 1000 depuis l'apparition du K1 le classement n'a jamais changé
1er - gsxR
2em - R1 ou ZX10R
3em - ZX10R ou R1 ou CBR
4em - CBR ou R1
en gros C ca ls M&M GeX POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
piafoo a dit :
sont juste pas objectif les zigotos de chez M&M
sit tu reprends tt les classements qu'ils ont fait des 1000 depuis l'apparition du K1 le classement n'a jamais changé
1er - gsxR
2em - R1 ou ZX10R
3em - ZX10R ou R1 ou CBR
4em - CBR ou R1
en gros C ca ls M&M GeX POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
attend tu t'emballes Yannik
G jamais dit que l'une ou l'autre ne meritais pas son titre et bien je sois pro Rone et que je n'ai pas encore eu la change d'essayer aucun 1000 2007 je penses que le gex supplante le R1.
je disais juste que les comparo des M&M n'etaient pas valables C tous.
En discutant avec un méccano (kawa) j'ai appris que les usines on pour un même moteur une tolérance variable à + ou - 7ch....pour le même moteur!! dingue!
de plus tout depends de la maniere de la roder.
Je rejoins totalement Ducatjm, "a moto de l année c'est celle qui est dans mon garage!"
vous me faite rire avec vos comparatifs de nains ,ça veut rien dire, la puissance et la vitesse maxi , ça n interesse que les mecs qui ne savent pas rouler , continuez a rouler avec vos tuperwares !!!!!! pourquoi y a t il des lignes droites?????? pour que les japonaises roulent aussi !!!!
C'est clair ça veut rien dire.
PAr contre le pilotage joue beaucoup.
Rien ne sert d'avoir 180 h et d'exploiter meme pas la moitiée.
Et puis a quoi sert de monter a 300KM/H.??
C'est limité a 90, enfin bon un peu plus mais quand meme...
Non mais une puissance comme ça pour les pros d'accord mais nous sur nos route, ça sert a rien du tout.
Et Ducatjm raison, pourvu que ta brele te plaise le reste.......
a plus
perso j'ai plus de 180 bourrins, je les exploite pas, et je m'en tape royal !
Le coup de pied au cul que ca file, les frissons à l'accel , y a que ces breles là qui me les donnent !
estampille moi kéké si tu veux, je m'en fous.
avec moins de 100cv, je m'ennuie vite, voilà.
Me font tous marrer moi, faut toujours aller plus vite que l'autre , la moto c'est pas que la competition de celui qui pisse le plus loin.
Ta brele te donne des sensations en tremblotant au feu rouge ? libre à toi, fais toi plaisir !
Moi c'est les accel et les reprises de dingue a faire palir une ferrari à 600 000 euros qui me font kiffer, c'est mon droit non?
Puis c'est toujours ceux qui gueulent qui sont les plus curieux d'essayer ce type de meules..marrant ca aussi tiens...
Lebaron16 a dit :
C'est comme aussi le SVS 650 de 2005 et celui de 2007, a par le look qui a changé le moteur reste le meme.
La meilleur sportive, c'est celle qui nous plait le plus .
Les performances pur ne veulent rien dire, si on ne peut pas les exploités.
Le probléme des comparatifs c'est qu'il sont subjectifs, car méme le crono sur un tour ne peut valider la meilleur.
La seule comparaison "reel" que l'on peus faire , c'est la fiche technique , mais faut'il qu'elle soit juste .
Pour ma par je vote APRILIA RSV .
tytteuf a dit :
la meca n'est pas une science exacte, vous pouvez prendre 10 R1 et 10 gex il n'y en aura pas un qui aura la même puissance, surtout sur du neuf.
pour obtenir le max de puissance il faudrais trier sur le volet toutes les pièces du moteur sur les chaines de fabrique et ensuite prendre un soin particulier pour monter le moteur dans l'autre sens vous prenner tout le pire et monter le comme un cochon ça vous fera les différrence
pour répondre a yannick750 et ses 180 bourrins; que tu verrai ce que je leur mets aux japonaises a nogaro (circuit) avec mon ducat a 73ch , ils savent pas freiner je les mange a chaque fois et ils savent pas prendre une courbe ils bouchonne !!!ahhh ça oui dans la ligne droite ils me mettent 40m que je reprends au freinage alors les 180ch ça me fait bien rire!!!!!!!
Je peux piger que les puissances mesurés varient. Je peux admètre que celles annoncées ne se retrouvent pas exactement. Mais ce qui est absolument incompréhensible c'est la différence entre les poids présentés sur les fiches techniques et les poids réels tous pleins fait. Exemples :
Comparo roadsters moyennes cylindrées
ER6N 174 à sec + réservoir 15,5 l = +/- 15 kg = 189. Poids vérifié 199 ils mentent de 10 kg.
SV 650 N 165 à sec + 17 litre +/- 16,5 kg = 181,5 kg. Poids vérifié 195 manque 13,5 kg
Raptor 650 à sec 180 + 19,3 l +/- 19 kg = 199. Poids vérifié 195 ils annoncent 4 kg de plus qu'en réel !
Je veux bien que les japs enlèvent l'huile et le looked, mais tout de même ça fait po près de 14 kg ! Quoi ? Il virent aussi la batterie ! Ha bon !
C'est bien connu, une moto ça roule sans tous ces trucs inutiles !
Warffff.
Dans l'essai du dernier MR ils ne donnent pas le poids réel des 1000 mais ceux des supersports ça donne :
Triumph 165 + 17 kg = 182. Mesuré 189. mensonge de 7 kg.
Yam R6 161 + 17 = 178 ? Non... 189 ! Et 11 kg de volés !
CBR 600 RR 155 + 18 = 173 ? Hé niet, 188. Juste 15 chti kg de différence.
ZX 6R 167 + 17 = 184 ? Ho pauvre, 200... Et 16 gk de bidouille.
Le titre de reine des menteuse revient à -> Miss GEX R 600 161 + 17 = 178 ? Nan, 196 !!! Et 18 kg de cachés !!! Oups, 18 kg ???? Les batterie aussi sont victime de l'épidémie de prise de poids dirait-on .
Alors maintenant prenez le rapport poids réel puissance réelle et couple réel (ça compte aussi bcp dans les perfs). Prenez en compte les distances de freinages (ça compte au chrono). Puis comparez les meules.. Ajoutez le poids du gus vous-même déguisé en tenue de tarmo avé le casque et tout. Comptez votre SCX (résistance à l'air, qui dépends notamment de votre carrure et de vos vêtements) et par dessus tout ça votre niveau de pilotage !!!!
Oups
Le WE dernier j'ai mangé un GEX 1000 R de 2003 sur un spot avec mon Raptor 650... Une fois (une seule ! Après je me suis vangé ) Il y a qq années, je me suis fais fumer avec mon 600 Nordwest par un 125 Yam DTR sur MA route... Aurais-je pu imaginer ça en lisant les mags ?
Ai-je besoin de conclure ?
bah le poids à sec annoncé est la somme des poids de chaque pièce composant la moto ( dans l'ordinateur ) parait-il...
donc ils ne doivent pas compter les pneus la batterie etc etc
exemple la suz 1000 k7
172 à sec et 211 tout mouillé soit 39 kg de différence...
le poids des liquides c'est une vingtaine de kg donc ya 19 kg fantômes !!!
et tous les constructeurs japonais font comme ça !
Je suis également d'accord sur le fait que l'évolution du poids a plus d'importance que l'évolution de la puissance. Et il est vrai que sur le poids, les constructeurs sont bien moins causant que sur les gains de puissance.
c'est toujours ceux qui ont pas de cv qui font ces reflexions !
marrant non?
meme si je suis d'accord, faut arreter cette réponse trop facile, des 100cv inexploités !
Faites moi une moto qui m'arrache et m'allonge les bras, et avec autant de reprises que la mienne, avec le meme chassis, la meme legereté, et je rediscuterais !
Je suis revenu au 1000 apres le 750, c'est pas pour les 30 cv de plus, c'est pour les reprises a tous les regimes, sans avoir a jouer de la boite, je tourne la poignée et je me fais plaisir basta !
grosgazzz a dit :
pour répondre a yannick750 et ses 180 bourrins; que tu verrai ce que je leur mets aux japonaises a nogaro (circuit) avec mon ducat a 73ch , ils savent pas freiner je les mange a chaque fois et ils savent pas prendre une courbe ils bouchonne !!!ahhh ça oui dans la ligne droite ils me mettent 40m que je reprends au freinage alors les 180ch ça me fait bien rire!!!!!!!
grosgazzz a dit :
pour répondre a yannick750 et ses 180 bourrins; que tu verrai ce que je leur mets aux japonaises a nogaro (circuit) avec mon ducat a 73ch , ils savent pas freiner je les mange a chaque fois et ils savent pas prendre une courbe ils bouchonne !!!ahhh ça oui dans la ligne droite ils me mettent 40m que je reprends au freinage alors les 180ch ça me fait bien rire!!!!!!!
Moi je suis plutot d'accord avec yannick.
C'est ceux qui en ont le moins qui en parle le plus!
et je rajouterai qu'en plus du plaisir recherché par chacun à l'achat de sa moto, il ya a pour certaine personne comme moi la recherche d'un certain confort.
Et oui qu'en on fait 2m faut réussir a ce caler dans la moto qui nous plait.
Et puis vous fachez pas. prenez votre pied avec votre brêle, respirer un grand coup et pensez au pied que vous prenez pas au connard d'a coter qui veut absolument vous dépaser
Non mais attend, qui exploite 100 ch sur nos routes.?
Franchement on ne peut pas. Ou alors dans les grandes lignes droites avec de gros risque.
Les R1, gex etc c'est tres bien, ca va tres vite certe mais sorti de virage quand tu raccelere tu traines un peu.
Alors qu avec la Duat' ou un twin la tu raccelère et ça part.
Maintenant faut arreter de dire qu en dessous de 100 ch on se fait.