Première routière: SV650S

Par XRaddict
XRaddict

Bonjour. Enduriste convaincu je n'ai jamais roulé sur route que sur des trails ( Ténéré puis super Ténéré, celle là j'aurais pas du la vendre!). J'envisage l'achat d'une première routière d'occasion et mon choix s'oriente vers La SV650S. Que pensez vous de cette moto et quels sont les points particuliers à surveiller en occasions?
Je cherche un compromis qui soit sympa sur petites routes (j'habite dans le Morvan) et me permette de faire de long trajet seul ou avec bagages et passagère. Je souhaite une moto sympa en terme de sensation mais je tiens à garder mon permis.
Y a-t-il aussi des avis de passagèr(e)niveau confort?
D'avance merci

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

bon alors en tant que possesseur de 650svs, bah franchement, elle ne m'a jamais déçu...bon enfin moi c une version 2002, les ancien modeles, quoi...
avec un passager, tu te fera plaisir, mais si tu veu arsouiller un peu, fo quand meme taper au dessus de 7000tr/mn, ça reste une moyenne cylindrée, mais plaisir garanti...
ensuite, quand la miss monte derriere, elle kiffe pas tro, disons qu'elle mesure 1m76 et elle en prend plein la gueule bref j'espere que ta femme est plu petite
sinon pour les long trajet, personnellement, niveau confort, ya des moto qui font moin mal au cul au bout de 500kms...
mais ça reste une moto qui te procurera de tres bonnes sensations, le moteur est plaisant, et la moto est tres joyeuse dans les virolos....
les point a surveiller?
bah je sais pas tro, la mienne a 32000kms bientot, et jamais eu de probleme, mis a part qu'elle aime pas le karcher (surtout vers le radiateur car une des bougies est juste derriere, ainsi que le boitier cdi sous la selle passager)

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par Juanita
Juanita

Entièrement d'accord avec Larsouille!

Nous en avons deux dans le garage et au niveau moteur on peut dire que c'est du costaud (une de 2000 pour la route qui compte 30 000km; l'autre de 2001 en a 18 000). Avec le modèle 2000 le problème est que la précontrainte de la fourche n'est pas réglable.. l'avant est mou. Mais tu peux palier ce pb en vidangeant la fourche pour y mettre une huile un peu plus dure ou carrement faire usiner des cales pour caler les ressorts.
Pour l'humidité c'est vrai que les svs n'aiment pas trop.. enfin le mien même passé au karcher ne m'a jamais trahie... Le boitier CDI a été changé à 18500KM.
C'est une très bonne moto qui ne piège pas. Le caractère moteur est plaisant et le freinage très satisfaisant. Niveau tenue de route, la partie cycle est très correcte même si la fourche pêche par son manque de "dureté" du coup sur route bosselée ça peut te couper les ailes.. mais c'est bien là son seul défaut.
C'est une moto facile à prendre en main; dont l'entretien est abordable et que tu n'auras pas de soucis à faire assurer.

Beti Xutik!!!

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

Juanita a dit :
Avec le modèle 2000 le problème est que la précontrainte de la fourche n'est pas réglable.. l'avant est mou.

ah oui, le réglage est uniquement sur les modeles 2002, mais en boucoup plu dur, je trouve la bécanne pas tres saine, donc l'amorto a l'arriere durci a bloc, je regle l'avant un poil plus dur qu'a l'origine, et là, c parfait

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Par Vstrom59
Vstrom59

Bonsoir;
Si tu veux une routière avec ce moteur , prend une Vstrom ; ça! c'est une routière et tu ne te facheras pas avec la passagère
j'en suis à ma 2e et 80000 km après je ne suis pas près de changer...


Par XRaddict
XRaddict

Ok merci pour ces avis. Si madame fait un petit metre 60 elle va peut-etre être moins dérangée? Donc je résume: très fiable, amusante mais pas trop stable de l'avant si on la bouscule, un peu usante sue long trajets( V-stom position plus confo). Attention suis aussi un basset 1,7m).
Vous êtes pour ou contre le bas de carénage? Protèges-t-il les jambes du pilote si il pleut?


Par Juanita
Juanita

XRaddict a dit :
Ok merci pour ces avis. Si madame fait un petit metre 60 elle va peut-etre être moins dérangée? Donc je résume: très fiable, amusante mais pas trop stable de l'avant si on la bouscule, un peu usante sue long trajets( V-stom position plus confo). Attention suis aussi un basset 1,7m).
Vous êtes pour ou contre le bas de carénage? Protèges-t-il les jambes du pilote si il pleut?



pas trop stable de l'avant sur route dégradée
sinon si tu veux faire le sauvage sur route propre ou circuit elle tient très bien (éviter la monte pilot road cependant)

pour madame, même si elle est petite je ne saurais dire si elle sera bien dessus... Les cale-pieds sont quan même moins hauts que sur un R1 et la selle un peu plus épaisse, avec la poignée derrière... peut être que ça le fait???

pour ce qui est des longs trajets j'en ai fait quelques un (dont 10H de moto pour faire 500 bornes sous la flotte) et honnêtement je ne l'ai pas trouvée si usante que ça... Peut être est ce dû à mon gabarit... (1m58)

côté "habit"; mon svs de route est entièrement caréné enfin l'était. A savoir le bas de carénage ne te protégera pas réellement de la pluie... Puis si tu tombes c'est de l'abs donc impossible de poser de la résine.. cependant l'abs peut se ressouder grâce à un bon tour de main et un bon maniement du fer à souder
Lors d'une journée piste j'ai rencontré des possesseurs de SVS dont un entièrement caréné qui m'a expliqué que pour l'été, il démontait son carénage pour éviter que le moteur chauffe. Il le remonte l'hiver quand la température est plus propice.
Quand j'ai démonté le mien suite à une chute, je me suis rendue compte que le moteur était plus que sale dessous. Toutes les saletés se sont accumulées sur le bas moteur et ce, même avec le bas de carénage qui fait sabot. Donc à démonter de temps en temps pour faire une beauté à la belle.
Je dirais en conclusion sur le bas carénage que ce n'est pas franchement intéressant de le mettre sur cette moto. Mais bon cela n'engage que moi...

D'autre part niveau consommation c'est une moto économique. Avec un plein au tout début j'arrivais à faire en moyenne 260KM en conduisant de façon assez cool. Maintenant que je m'amuse une peu plus c'est entre 220 et 230 km d'autonomie... C'est un détail qui me semble non négligeable...

Beti Xutik!!!

Par tibosv
tibosv

Moi j'ai le modèle 2003, injection, j'en suis très content, super moteur, partie cycle sympa aussi, à part la fourche, molle, le frein arrière n'est pas très efficace je trouve, (comparé au frein arrière du z 750 qui lui freine vraiment la moto) le frein avant est très correct, par contre, pour faire de la route, seul ça va, mais à deux, jamais essayé sur longs trajets, mais je ne m'y risquerai pas en tant que passager.

mais si tu veux vraiment faire de la route, un Vstrom me semble pas une mauvaise idée, la SV étant plus faite pour s'amuser.

www.peanutcrou.com

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

le bas de carenage est fait pr l'esthetique, et ça marche ... personnellement, je la trouve assez moche sans, mais ça, c une histoire de gout

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Par Juanita
Juanita

LaRSoUiLLE63 a dit :
le bas de carenage est fait pr l'esthetique, et ça marche ... personnellement, je la trouve assez moche sans, mais ça, c une histoire de gout


idem mais bon quand l'abs est fendu et se fend encore plus avec les vibrations.. étrangement tu finis par t'habituer à la bobine sans

Beti Xutik!!!

Par Wilxtrem
Wilxtrem

Juanita a dit :


D'autre part niveau consommation c'est une moto économique. Avec un plein au tout début j'arrivais à faire en moyenne 260KM en conduisant de façon assez cool. Maintenant que je m'amuse une peu plus c'est entre 220 et 230 km d'autonomie... C'est un détail qui me semble non négligeable...


HS ON

ah bon t'attaques toi.???...


HS OFF

attention au 650sv, ça peut rendre malade si il y a trop de virages...

juanita


Par mono_addicted
mono_addicted

dsl j'ai pas tout lu ce qui etait aussi dessus
le tps presse (W.C urgent + taff ds 45 min)
donc en gros vite fait ce que j'en pense du svs 650
c'est ma premiere moto depuis 2 an 1/2 rien a dire pour le moment coté comportement sur route depuis que je me trimballe avec.
j'ai fait 1500 bornes en 2 jours avec et j'en ai pas vraiment souffert (sois je suis extremement fort sois je suis pas difficile)
seul soucis rencontré en route --> la pluie qui m'a vrai fait ch***.
impossible de rouler plus de 30 min avec une forte plus sur un modele k4.
la bougie du cylindre coté roue avant prend l'eau et le moteur tourne sur un cylindre
obliger de t'arreter au premier garage pour mettre un coup de soufflette ds un trou permettant l'evacuation de l'eau.
sinon idem premier poste arsouille ---> fourche un peut méchante sur route en mauvais été.
Par contre si tu veux vraiment rouler avec ta femme et des bagages alors je te dirait idem que plus haut.
Vstrom bcp plus adapté pour la route.
voila a +

mieux vaut arriver tard que jamais

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

pr les problemes de bougie qui prend la flotte, l'ancien proprio de ma bacanne avait fait une plaque en alu fixée sous le radiateur qui sert de bavatte, et là, plus de probleme

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
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Par XRaddict
XRaddict

Merci à tous. Vraiment sympa. Bref faut que je réessaye les deux modèles ( on va devenir intime avec le concessionaire).Et si je prend la sv ( choix égoïste, j'assumerai) prévoir un bibouillage anti- procection ou atteler une remorque avec un compresseur dessus . La V-strom elle est pas un peu trop sérieuse, genre allemande très propre et efficace mais pas très joueuse?


Par Juanita
Juanita

Wilxtrem a dit :
Juanita a dit :


D'autre part niveau consommation c'est une moto économique. Avec un plein au tout début j'arrivais à faire en moyenne 260KM en conduisant de façon assez cool. Maintenant que je m'amuse une peu plus c'est entre 220 et 230 km d'autonomie... C'est un détail qui me semble non négligeable...


HS ON

ah bon t'attaques toi.???...


HS OFF

attention au 650sv, ça peut rendre malade si il y a trop de virages...

juanita



observez: c'est la réaction typique d'un jeune qui se traîne en Z750 et qui a pris sa fessée par un SVS
sans racune

Beti Xutik!!!

Par geminijess
geminijess

je confirme, excellente moto la ptite sv !

j'ai la version naked, modèle 2004, c'est une moto réactive, et très maniable.

en effet, la fourche est un peu molle, tu t'en prends un peu plein les bras qd tu freines fort... mais bon c pas non plus insurmontable ! la tenue de route est moyenne pr reprendre ce que les autres t ont dit

ensuite, comme j'ai aussi testé ma selle arrière, j'trouve la selle assez confortable et la position haute permet de voir un peu la route... un peu j'ai dit ! lol

bonne éclate en tt cas !! biz

mimipouce bientôt en K6 !!
plus tu roules doucement moins t'arrives plus vite

Par Vstrom59
Vstrom59

XRaddict a dit :
Merci à tous. Vraiment sympa. Bref faut que je réessaye les deux modèles ( on va devenir intime avec le concessionaire).Et si je prend la sv ( choix égoïste, j'assumerai) prévoir un bibouillage anti- procection ou atteler une remorque avec un compresseur dessus . La V-strom elle est pas un peu trop sérieuse, genre allemande très propre et efficace mais pas très joueuse?



Pas de blabla faut essayer!


Par Vstrom59
Vstrom59

mono_addicted a dit :
impossible de rouler plus de 30 min avec une forte plus sur un modele k4.
la bougie du cylindre coté roue avant prend l'eau et le moteur tourne sur un cylindre
obliger de t'arreter au premier garage pour mettre un coup de soufflette ds un trou permettant l'evacuation de l'eau.




NON... Tu ne sais pas ? Tu fais l'étanchéité au mastic silicone et c'est fini tout ça !


Dernier commentaire

Par mono_addicted
mono_addicted

ok v strom

essaie les 2 avec ta copine
le moteur c'est le meme donc tu pourra facilement voir que la strom est bien plus confortable pour les longues distances
a tout de jouer papy

mieux vaut arriver tard que jamais

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