si vous voyez un motard, même un jeune en 50cc ou 125cc en galere au bord de la route entrain de pousser ca meule voir meme en monté vous...
Résultat du sondage
je m'arrete et je propose de le pousser
je m'arret et je lui demande ce qui lui est arrivé
j'esite a m'areter
je fais l'indiferent
je me dis pousse feignant, creuvard que je suis
La participation aux sondages est réservée aux membres
87 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
je m'arrette a chaque fois meme quan le motard ou la motarde fume sa clope ou ai au telephone. le seul endrois ou je m'arrette pas, ces sur l'autoroute je le voie toujour au dernier moment et je suis generalement sur la voie de gauche donc un peut risquer de couper les voies et marcher a pied sur la bande d'arret d'urgence pour le rejoindre sinon je marrette toujour sa coute rien et qui ces on peut faire connaissance et apret en fair un copain pour les ballades on vie dans un monde ou ces chacun pour soit nous motards on doit tout faire pour garder cette solidariter ces une question de survie pour nous tous.
ARRETON DE ROULER EN JAPONAISE ELLE SONT TROP FIABLE
moi je m arrete tout le temps
la derniere fois je rentrai de paris et j ai vu un tarmo en gex je me suis arrete pour lui demander et sa moto voulait plus rien savoir et il lui restait pas mal de bornes pour rentrer chez lui ( environ 6 bornes )
je suis rentree chez moi j ai change de vehicule et je suis revenue le chercher avec un espace on a monte la meule dans la voiture et rouez jeunesse on est rentre
et voila un pote de plus
la seule fois où j'étais en panne avec ma kawa 1100 gpz suite à une chute en allant au castellet ( carter alternateur fendu) c'est une moto-guzziste qui s'est arrêté et m'a dépanné : il avait tout : outils, fil de fer, sctoch américain etc). on a réussi à juguler la fuite et j'ai pu repartir !!
merci à lui !!!
et vive moto-guzzi !!
excellente fiabilité des motos modernes
assurance tout risques et rapatriement
loi de l'individualisme
club moto du dimanche qui roule entre membres
autant de raisons pour ne jamais rencontrer ce cas.
perso si je voyais un jour un tarmo galérer, je m'arrete immédiatement.
mais je comprend ceux qui ne s'arrettent pas, beaucoup roulent en bécane sans aucune appartenance au sois disant milieu et ne connaissent pas les codes sur lesquels on se fait plaisir de broder de la prause
que ce soit en bécane ou dans n'importe quelle situation dans la vie, aider quelqu'un qui galere, moi je pense que c'est un devoir.
ca n'a rien a voir avec de la charité, de la compassion ou pour flatter son égo.
une seule raison a la solidarité de base =
aujourd'hui c'est toi
demain c'est moi
warrol30 a dit :
que ce soit en bécane ou dans n'importe quelle situation dans la vie, aider quelqu'un qui galere, moi je pense que c'est un devoir.
ca n'a rien a voir avec de la charité, de la compassion ou pour flatter son égo.
aujourd'hui c'est toi
demain c'est moi
warrol30 a dit :
aujourd'hui c'est toi
demain c'est moi
SERVAL a dit :
warrol30 a dit :
aujourd'hui c'est toi
demain c'est moi
+1
warrol30 a dit :
aujourd'hui c'est toi
demain c'est moi
warrol30 a dit :
aujourd'hui c'est toi
demain c'est moi
vtwinvroum a dit :
warrol30 a dit :
aujourd'hui c'est toi
demain c'est moi
moi je préfère aujourd'hui c'est toi et demain c'est moi
solidarité entre motard ??
je m'arrete et je propose de le pousser (oui) mais voir plus bas
je m'arrete et je lui demande ce qui lui est arrivé (oui)
mais idem!!
j'esite a m'arreter (oui suivant la gueule du mec des fois y-a des potes a lui qui t'attendent)
par contre ça peux etres marant si moi aussi je suis avec des potos!!
je fais l'indiferent voir plus haut!!
car il y-a a s'arreter pour des tete de qui vont prendre la avec votre bécane
salut je vient de tomber en panne d'essence avec ma petite 125 que je vient d'acquerrir il y a 1 mois je n'ai pas de reserve et je me suis fait couilloner j'ai poussé pendant 4 km il est passé pas mon de 5 motards personne ne c'est arreté. j'ai fait le plein et je suis repartis. sur l'autoroute il y avait un autre motard en panne lui aussi je me suis arreté il avait la bougie qui c'etait félée et impossible de la sortir on si est mis a 2 et on y est arrivés. le gar me remercier il avais un 650 yamaha. alors je me pose quand même une question. la solidarité entre motards commence t'elle au dessus de 125 cm3 ???? pour ma part je continurais de rendre service même si il sagit d un 50 ou d'une mobilette ou d'une 1100 @ + et bonne route à tous jcvdu83.
je m'arrete pas pour les ducat sinon je fairais que sa,non je deconne
je m'arrete quand je peu,et quand j'en croise un en contre sens je fait quand méme demi tour pour y demander se qu'il a (malkgres que je suis pas mecano)et je lui demande si il veut que je lui prete mo portable ou le deposer quelque par
suis content j'ai posé une bonne question ^^ !
domage de voir des remarque tel-que " 125cc je m'arret po" les jeunes en 125cc on a ramé autant qu eceux en 1000cc pour avoir le permis alors on merite d'etre concideré comme motard enfin moi j'ai une supermotard on voi pas forcement que c'est une 125 mais une plus grosse mais meme ca me fai splaisir so quelqu'un s'arret !
Moi je m'arretes, même 50 cc.
Dernièrement, je me suis arreté car j'ai vu deux scooters a terre sur le bord de la route, en ligne droite.Il s'étaient soit disant fait voler leur casque, parlaient ouech ouech, donc je suis parti, sanchant qu'ils n'avaient pas chuté.Leurs embrouilles, c'est leur problème, je ne peux rien y faire.
drz400 a dit :
moi ce qui me plai c'est les motards qui disent bonjour quand on ce croise c'est super cet etat d'esprit !
ps: j'arrive pas a mettre un avatar a cause du format de l'image quelqu'un pourait-il m'aider
Le principe reste de s'arrêter et de faire jouer la solidarité
Attention toutefois, des cas dans le 77, 91 et 95 sont apparus fin d'année 05 et jusqu'en milieu de cette année des cas de vols de bécane.
Un mec garé sur le côté MAIS AVEC SON CASQUE SUR LA TETE attendait à côté de sa moto le sympathique motard qui pourrait l'aider.
La victime s'arrêtant, un second mec casqué sautait sur le motard, petite castagne en règle et les deux voleurs repartaient avec les deux motos.
Il y en a qui abusent de notre légendaire solidarité
drz400 a dit :
moi ce qui me plai c'est les motards qui disent bonjour quand on ce croise c'est super cet etat d'esprit !
ps: j'arrive pas a mettre un avatar a cause du format de l'image quelqu'un pourait-il m'aider
cet aprem je roule sur une voie a 90. je voit une 50cc arreter sur le coté.
je m'arrete un peu plus loin devant (ba oui il faut le tps de freiner )
je me retourne, et la que vois-je!!
ce gars vit dans mon village, c un pure trafiquant, bref un sal gars... me suis fait plaisir en repartant a son nez, malheureusement, je croit k'il avit pas de pb il etait o tel...
mouhahahaha je suis machiavelike!
Je n'ai encore jamais vu personne en panne mais si c'était le cas je m'arreterais...en revanche du temps des scoot et des vielles meules je suis souvent tombé en panne et jamais personne ne s'est arreter, juste des bagnolles qui klaxonne pour t'engueulé que t sur le coté de la route et qu'tavance pas...
vtrsp1 a dit :
warrol30 a dit :
aujourd'hui c'est toi
demain c'est moi
bin tu vas pouvoire heberger tout les SDF
chui pas ok sur votre point de vue. J'ai la chance de pouvoir rouler avec plusieurs types de motos ou scooter et de toutes cylindrées et des fois je me prends des megas crampes quand ce sont des petites motos. Par contre quand c le dernier cri tous le monde me dit bonjour et s'arrete pres de moi au feu rouge pour discuter, pourtant c'est tjr le meme mec au guidon. donc ???????? le débat est levé
+1 c'est vrai, je trouve que la moto y fait pour quelquechose parfois ! tant pis.
mais c'est quand meme vrai qu'il y a une bonne solidarité chez les motards c'est un grande famille, apar les quelques abrutis que des personnes appel motard mais qui n'y connaissent rien est mettent parfois les autres et eux meme en danger !
Je m'arrête toujours, dans tous les cas. Après c'est au feeling, il y en a je ne sais pas pourquoi, on a pas trop envie de les aider, ni même de s'attarder. Mais c'est rare. Je ne peux pas toujours dépanner, mais aller chercher de l'essence ou de l'aide ou aller chercher ma caisse et ma remorque, c'est souvent arrivé et je me suis fais de nouveaux potes
moi j'hésite à m'arrêter, car je ne suis pas un mec donc pour me défendre c pas la même, de plus si c'est un mec qui est en panne, je vois pas comment je pousserai mieux sa brêle que lui, et on sait jamais avec toutes les arnaques qui existent pour les vols de moto, mieux vaut se méfier !
celà dit ça m'est déjà arrivé de proposer mon téléphone pour appeler qqun au cas où
Bering a dit :
moi j'hésite à m'arrêter, car je ne suis pas un mec donc pour me défendre c pas la même, de plus si c'est un mec qui est en panne, je vois pas comment je pousserai mieux sa brêle que lui, et on sait jamais avec toutes les arnaques qui existent pour les vols de moto, mieux vaut se méfier !
celà dit ça m'est déjà arrivé de proposer mon téléphone pour appeler qqun au cas où
Bering a dit :