Bonsoir à tous,
J'ai un doute sur ce que je dois faire.
Un ami veux vendre sa moto dans 3-4 mois. C'est un 1000 gsxr 2006, avec interrupteur pour le full. Rien d'autre n'a été changé. Jusque là rien de bien grave.
Cependant et c'est là où est le problème, je n'ai mon permis moto que depuis le 24/11/2005, et seulement conduit un Z750 qui est sur mon profil.
J'adore la 1000, en plus c'est un gars hyper maniac, jamais brusquée à froid, un peu de circuit mais tranquil, simplement pour le plaisir.
Bon déjà au niveau assurance je vais voir, mais à ma place qu'est-ce que vous me conseillez. De ne pas l'acheter (risque de me tuer) ou au contraire d'y aller.!!!
Je ne sais vraiment pas quelle décision prendre.
Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.
pour moi non..et j'en avais une...
trop de watts pour un debutant (sauf ton respect), c'est violent et donne pas le droit à l'erreur...
ton assureur te le fera comprendre vu qu'il te refusera.
Si t'as pas 25 ans et 2 ans de permis, oublies les sportives...
EDIT : déjà t'as 25 ans
yannik750 a dit :
pour moi non..et j'en avais une...
trop de watts pour un debutant (sauf ton respect), c'est violent et donne pas le droit à l'erreur...
ton assureur te le fera comprendre vu qu'il te refusera.
Si t'as pas 25 ans et 2 ans de permis, oublies les sportives...
EDIT : déjà t'as 25 ans
sgalou a dit :
prend la fait toi plaisir mais en 106 pour kelke mois puis aprés tu verra
Deja pour commencer, j'en connais pas beaucoup des motards qui brusquent un 1000 en full. Bien sur que c'est uen belle moto, mais c'est inacessible pour un debutant. Tu ne pourras pas l'exploiter et tu ne seras pas à l'aise au moment d'ouvrir les gazs, c'est certain.
Et comme t'es pas assurable, c'est réglé. Mais bon tres bien tot tu le seras, patience. Autre solution, la mettre sur piste. La sur piste y'a pas besoin d'assurance.
Moi j'aurais tendance a te dire d'attendre une petite année.. Ca sera pas de trop.
Et puis, plus l'attente est longue, plus le plaisir sera fort quand tu auras ton premier 1000.
Maintenant que je roule en 1000 j'suis comme un con parce que je sais plus quoi prendre, j'ai plus de "reves".
yannik750 a dit :
sgalou a dit :
prend la fait toi plaisir mais en 106 pour kelke mois puis aprés tu verra
mouais...en 10 jours il a bougé l'interrupteur on parie ?
nan, franchement trop riqué, et avec 18% de bonus..je paie 1200 euros avec 40%...imagine avec 18...
freeman28 a dit :
yannik750 a dit :
sgalou a dit :
prend la fait toi plaisir mais en 106 pour kelke mois puis aprés tu verra
mouais...en 10 jours il a bougé l'interrupteur on parie ?
nan, franchement trop riqué, et avec 18% de bonus..je paie 1200 euros avec 40%...imagine avec 18...
Idem. Entièrement daccord. Conduire un 1000 gex c jouissif mais c vraiment risqué quand on as peut d'expérience.
Moi je pense que si elle te fait envie et que l'administration te le permet, il ne faut pas te priver.
Tu n'es a priori pas completement debile, et tu sauras tres bien ce que tu auras sous les fesses, en plus la Z n'est pas non plus un veau.
(pour ma part, je suis passé d'une vieille 250 2tps a ma 1100 suz pas bridée, je suis toujours vivant)Faudrais p'tetre pas exagerer, et arreter de diaboliser les motos puissantes.
Plus une moto est puissante plus elle est facile à rouler.
En fait je peux pas dire que je sois tout fou. J'aime bien rouler de temps en temps "vite" mais seulement en ligne droite. Avec le Z je suis monté à 220 (c'est pas bien et je ne suis pas fier de moi je l'avoue car à la moindre erreur....). J'aime bien la vitesse mais jusqu'à maintenant tout ceux qui me connaissent peuvent dire que je roule tranquille.
Après c'est vrai que quand tu as la possibilité de passer en full si facilement.... On m'a proposé de me mettre le Z en full et bien j'ai refusé. Et oui, ma réponse a été "je ne la maitrise pas bien donc non" et même maintenant je ne veux pas. Je suis à 5000 bornes en 9 mois (je trouve que c'est déjà pas mal) mais je la laisse comme elle est. De toute façon plus tu en as plus tu en veux.
Maintenant comme tout le monde le dit, l'assurance va certainement me détendre. Déjà que je suis à 1300 pour la Z (un peu moins maintenant le bonus va augmenter). Je suis dans le centre donc c'est quand même moins cher que sur les grandes villes.
Sinon merci pour vos conseils, je pense que je vais longuement y réfléchir.
Pour moi, je te trouve bien mature alors franchement si tu peux alors oui fait toi plaisir !
Oui c une sportive et moi aussi quand j'ai acheté le 1000 bon c vrai de 2002 ben franchement c pousse mais faut juste pas etre trop con et te faire plaisir c tout !!
De tt façon frimer avec ca c la mort assurer
Franchement elle est trop jolie alors fais toi plaisir tranquillement et que c reste magique
yannik750 a dit :
C'est vrai que t'as l'air posé...c'est déjà plus rassurant
PS : pr info, un Z en full c'est +4cv, ca vaut pas le coup de se faire chier a debrider
ecoute, tu as un roadster, si tu veux gouter au plaisir des sportives, fais toi la main une saison en 600, tu verras c est deja pas mal. de plus , entre avoir un 600 debridé ou un 1000bridé, la difference de performance est moindre et tu paieras moins cher d assurance..et de toute facon, un 1000 debridé de 180 chevaux, c est totalement inexploitable et inutile sur route ( j ai un r6 de 2000, je roule regulierement avec des potes qui ont 1000cbr..zx9r..k5..avec mon tit pignon de 14 j arrive presque a les tenir en accelerations, par contre le 600 fait vite la difference dans les enfilades)..enfin voila le conseil que je te donnerai..fais toi la main une saison avec un 600
Bon et bien me revoilà avec mes histoires.
Je suis passé voir mon "ami" l'assureur ce soir. Alors avec moins d'un an de permis et seulement 20% de bonus je suis à 1800 € tous risques avec une franchise de 660 €.
Est-ce que cela vous parait excessif ou pas.
Moi perso je m'attendais à plus (genre > 2000 €, c'est vrai que j'en suis pas bien loin).
Maintenant j'hésite quand même un peu. Quand on voit les accidents ....
ecoute si je peut te conseiller moi j ai 24 ans 5ans de permi moto 15% de bonus je paye 1000euros en tt risque pour un 1000gex et de tt facon c est pas la machine qui monte seul a 300km/h c est le pilote ma copine a un z750 et prend souvent mon gex et elle se sent bien dessu elle a son permi et sa moto deupui fevreier 2006 donc prend la moto et fait attention a toi et surtou au autre la route est rempli de con,d alcolique,de gents qui on la tete ailleur et de vieux qui n aime pas les moto
yannik750 a dit :
pour moi non..et j'en avais une...
trop de watts pour un debutant (sauf ton respect), c'est violent et donne pas le droit à l'erreur...
ton assureur te le fera comprendre vu qu'il te refusera.
Si t'as pas 25 ans et 2 ans de permis, oublies les sportives...
EDIT : déjà t'as 25 ans
Comme on te l'aura dit : le 1000 OUBLIE!
Vu ton expérience c'est pas la peine d'y penser. Le gex 1000 k6 on est plusieurs à en avoir eu un, ou à l'avoir encore, et on aura tous le même constat à t'en faire, c'est que c'est un monstre.
Même avec une très importante expérience des 1000 en circuit en pilotage intensif, le gex 1000 k5-k6 sur la route c'est quelque chose de très délicat à manipuler qui demande un toucher exemplaire et un feeling des + précis. On te parlera de la grosse différence au niveau des chevaux par rapport à ton Z750 mais il n'y a pas du tout que ça, car c'est surtout au niveau du couple omniprésent et très élevé que la différence et énorme. Chaque rotation de la poignée dans une courbe demande du sang froid et une grande maîtrise, faut rien laisser au hasard, c'est à savoir avant de monter sur ce genre de machine. Les k3-k4 étaient déjà mortels, les k5-k6 sont largement au-delà. A ce niveau de sensations et de bestialité seuls le 1000 k5-k6 et le zx10r 2004 sont au-dessus de tout, donc mon conseil ATTENDS et mets toi plutôt sur une 600 supersport (une R6 marche déjà TRES fort) pour faire et parfaire ton niveau, tu te feras bien + plaisir et il sera toujours temps après pour passer en 1000.
En ce qui concerne l'assurance c'est pas vraiment ce que je prendrais en compte dans cette hésitation, car pour moi là ça n'a rien d'un critère objectif : tu vas te faire soit recaler par ton peu d'expérience par ton assureur, voir même refuser, mais même si tu avais pu assurer à l'aise pour le 1000 le problème resterait le même : tu es trop inexpérimenté et c'est ça qui est à prendre en compte niveau sécurité.
Darkgex a dit :
Comme on te l'aura dit : le 1000 OUBLIE!
Vu ton expérience c'est pas la peine d'y penser. Le gex 1000 k6 on est plusieurs à en avoir eu un, ou à l'avoir encore, et on aura tous le même constat à t'en faire, c'est que c'est un monstre.
Même avec une très importante expérience des 1000 en circuit en pilotage intensif, le gex 1000 k5-k6 sur la route c'est quelque chose de très délicat à manipuler qui demande un toucher exemplaire et un feeling des + précis. On te parlera de la grosse différence au niveau des chevaux par rapport à ton Z750 mais il n'y a pas du tout que ça, car c'est surtout au niveau du couple omniprésent et très élevé que la différence et énorme. Chaque rotation de la poignée dans une courbe demande du sang froid et une grande maîtrise, faut rien laisser au hasard, c'est à savoir avant de monter sur ce genre de machine. Les k3-k4 étaient déjà mortels, les k5-k6 sont largement au-delà. A ce niveau de sensations et de bestialité seuls le 1000 k5-k6 et le zx10r 2004 sont au-dessus de tout, donc mon conseil ATTENDS et mets toi plutôt sur une 600 supersport (une R6 marche déjà TRES fort) pour faire et parfaire ton niveau, tu te feras bien + plaisir et il sera toujours temps après pour passer en 1000.
En ce qui concerne l'assurance c'est pas vraiment ce que je prendrais en compte dans cette hésitation, car pour moi là ça n'a rien d'un critère objectif : tu vas te faire soit recaler par ton peu d'expérience par ton assureur, voir même refuser, mais même si tu avais pu assurer à l'aise pour le 1000 le problème resterait le même : tu es trop inexpérimenté et c'est ça qui est à prendre en compte niveau sécurité.
bonjour à tous
de toute façon avec une telle machine entres les mains le risque est grand de peter un cable et de ne plus contrôler
un petit exemple : samedi je me rend chez mon concess et là horreur je vois mon ancienne s2r1000 en vrac punaise ça me fait mal au ventre de la voir dans cet etat et là ,mon concess m'explique qu'un jeune permis au bout d'une semaine de route s'est planté avec .il a 27 ans donc pas si jeunot que ça tout ça pour dire qu'effectivement la pratique de la moto doit s'apprendre en connaissant ses limites et ne pas bruler les étapes car cela peut avoir des conséquences désastreuses
sylvain51 a dit :
Darkgex a dit :
Comme on te l'aura dit : le 1000 OUBLIE!
Vu ton expérience c'est pas la peine d'y penser. Le gex 1000 k6 on est plusieurs à en avoir eu un, ou à l'avoir encore, et on aura tous le même constat à t'en faire, c'est que c'est un monstre.
Même avec une très importante expérience des 1000 en circuit en pilotage intensif, le gex 1000 k5-k6 sur la route c'est quelque chose de très délicat à manipuler qui demande un toucher exemplaire et un feeling des + précis. On te parlera de la grosse différence au niveau des chevaux par rapport à ton Z750 mais il n'y a pas du tout que ça, car c'est surtout au niveau du couple omniprésent et très élevé que la différence et énorme. Chaque rotation de la poignée dans une courbe demande du sang froid et une grande maîtrise, faut rien laisser au hasard, c'est à savoir avant de monter sur ce genre de machine. Les k3-k4 étaient déjà mortels, les k5-k6 sont largement au-delà. A ce niveau de sensations et de bestialité seuls le 1000 k5-k6 et le zx10r 2004 sont au-dessus de tout, donc mon conseil ATTENDS et mets toi plutôt sur une 600 supersport (une R6 marche déjà TRES fort) pour faire et parfaire ton niveau, tu te feras bien + plaisir et il sera toujours temps après pour passer en 1000.
En ce qui concerne l'assurance c'est pas vraiment ce que je prendrais en compte dans cette hésitation, car pour moi là ça n'a rien d'un critère objectif : tu vas te faire soit recaler par ton peu d'expérience par ton assureur, voir même refuser, mais même si tu avais pu assurer à l'aise pour le 1000 le problème resterait le même : tu es trop inexpérimenté et c'est ça qui est à prendre en compte niveau sécurité.
entierement d accord, surtout que les bridage suzuki sont different de chez kawa et consoeur. pour avoir acces a un gex 1000 facilement (merci papa ^^) je t assure qu un z750 de 106 et un gex 1000 de 106 c deja le jour et la nuit.
Je viens de passer chez mon concess. Alors il me dit également la même chose que vous. Que c'est purement et simplement de la folie de commencer avec un 1000 gex comme première moto sportive.
J'ai vu dans son magasin un 600 gsxr, neuf, noir.
Je me pose la question suivante :
Est-ce que je ne vais pas être déçu par la 600 alors qu'actuellement je roule avec un Z 750. J'admet que se sont deux machines complètement différencte (roadster-sportive).
Je voulais donc avoir votre avis et éventuellement vos témoignage sur cette moto.
J'ai un ami qui avait un Z750 et lui est passé directement au gex 750. Il vaut mieux prendre le 600 gex ou le 750 gex pour débuter comme première moto sportive.
Excusez moi d'être aussi lourd et d'écrire des romans mais là je ne plus vraiment quoi faire.
Merci
un 600 tu t'habitues déjà au comportement, niveau ego et equipement c'est kif kif..
Quand tu pourras ouvrir avec ton 600, tu pourras passer au 750.
un 1000 tu peux pas ouvrir en grand sur l'angle sans une experience digne de ce nom (et encore, et moi meme je memets pas dans le lot!)
un 600 quand t'es habitué, tu peux, un 750 un peu moins mais tu pases plus vite...
Un 600 c'est très bien a mon avis...
yannik750 a dit :
ouais, enfin la reaction à la poignée d'un 1000 injection enfull..c'est pas le meme truc les enfants !
une erreur à la reaccel et c'est high side assuré !
Mr_GIXER a dit :
yannik750 a dit :
ouais, enfin la reaction à la poignée d'un 1000 injection enfull..c'est pas le meme truc les enfants !
une erreur à la reaccel et c'est high side assuré !
je confirme ! ceux qui m'ont vu a nevers confirmeront je pense
mais sur la route pffff a moins de se prendre pour un pilote bah y'a que si c'est mouille que ca fait glisssssss sinon c'est nickel ..... sauf que maintenant 170cv sur la route ca sert plus a rien !!!
un 600 de 130cv ca te feras plaisir a la conduite autant voire plus car moins d'aprehension a l'accel ! et pourtant ca leve aussi et au prix ou tu toucheras le 1000, je pense que tu seras pas loin du prix d'un 600 neuf ?!
!
nan nan nan...
c'est quand meme pas pareil !!
ca monte bcp plus haut fait 30cv de plus en full, a un chassis digne de ce nom, qui permet de vraiment se faire plaisir, une vraie fourche, des freins radiaux...
C'est quand mme pas la meme brele !!
Yaden a dit :
A l'assurance, ils m'ont dit qu'ils se basaient sur le nombre de cm3. D'après ce que tu dis Yannick750, le z750 et le gex 600 c'est kif kif. Alors autant que je garde mon Z. Parce que cela commence à revenir cher.
Yaden a dit :
Je viens de passer chez mon concess. Alors il me dit également la même chose que vous. Que c'est purement et simplement de la folie de commencer avec un 1000 gex comme première moto sportive.
J'ai vu dans son magasin un 600 gsxr, neuf, noir.
Je me pose la question suivante :
Est-ce que je ne vais pas être déçu par la 600 alors qu'actuellement je roule avec un Z 750. J'admet que se sont deux machines complètement différencte (roadster-sportive).
Je voulais donc avoir votre avis et éventuellement vos témoignage sur cette moto.
J'ai un ami qui avait un Z750 et lui est passé directement au gex 750. Il vaut mieux prendre le 600 gex ou le 750 gex pour débuter comme première moto sportive.
Excusez moi d'être aussi lourd et d'écrire des romans mais là je ne plus vraiment quoi faire.
Merci
Yaden a dit :
La Z est envore bridée pour moi donc 106 cv. De plus losque le sais les risques au niveau des assurances pour le moment la gex restera bridée.
Donc niveau moteur la gex est mieux ou équivalente que la Z ( je parle en version bridée).
Autre petite question (vous allez vraiment me détester). Je suis monté ce soir sur le 600 je ne suis pas trop mal c'est vrai mais comme je n'ai pas rouler je ne peux pas me prononcer sur le confort.
Alors aux actuels possesseurs de 600 quels sont vos commentaires.
Je fais 1.85 m pour 98 Kg (on ne se moque pas svp).
Je serais bien dessus ou pas.
Yaden a dit :
Non, non c'est un modèle 2006 mais il est neuf. Encore en concession.
Tu es quand même moins "gros" que moi. Par contre tout à l'heure en allant sur le site de suzuki, j'ai regardé les tarifs du 600. Il est affiché 10999 € et mon concess me dit qu'il est à ce prix là (chez lui) mais avec une promo de 1000 € .
Là je comprends pas trop. Il va falloir que j'y retourne pour être certains du tarif.
Yaden a dit :
Tu es quand même moins "gros" que moi. Par contre tout à l'heure en allant sur le site de suzuki, j'ai regardé les tarifs du 600. Il est affiché 10999 € et mon concess me dit qu'il est à ce prix là (chez lui) mais avec une promo de 1000 € .
Là je comprends pas trop. Il va falloir que j'y retourne pour être certains du tarif.
Yaden a dit :
Tu es quand même moins "gros" que moi. Par contre tout à l'heure en allant sur le site de suzuki, j'ai regardé les tarifs du 600. Il est affiché 10999 € et mon concess me dit qu'il est à ce prix là (chez lui) mais avec une promo de 1000 € .
Là je comprends pas trop. Il va falloir que j'y retourne pour être certains du tarif.
yannik750 a dit :
Yaden a dit :
Tu es quand même moins "gros" que moi. Par contre tout à l'heure en allant sur le site de suzuki, j'ai regardé les tarifs du 600. Il est affiché 10999 € et mon concess me dit qu'il est à ce prix là (chez lui) mais avec une promo de 1000 € .
Là je comprends pas trop. Il va falloir que j'y retourne pour être certains du tarif.
chez mon concess aussi, 9999 euros.
Il a vendu 20 750...et seulement 2 600...pour 1000 euros de + les gens prenne tle 750 plus adapté à la route
Yaden a dit :
yannik750 a dit :
Yaden a dit :
Tu es quand même moins "gros" que moi. Par contre tout à l'heure en allant sur le site de suzuki, j'ai regardé les tarifs du 600. Il est affiché 10999 € et mon concess me dit qu'il est à ce prix là (chez lui) mais avec une promo de 1000 € .
Là je comprends pas trop. Il va falloir que j'y retourne pour être certains du tarif.
chez mon concess aussi, 9999 euros.
Il a vendu 20 750...et seulement 2 600...pour 1000 euros de + les gens prenne tle 750 plus adapté à la route
Malheureusement, il n'a plus de 750 et il ne lui reste plus que celui là en 600. Il fait de la place pour le modèle 2007 qui arrive.