Les 50 premiers commentaires sur les 87 de cette publication.
en attendant fallait vraiment des grosses baloches pour rouler vite avec ça,c'est même sur!!!!
cadre artisanal spondon + yam 500 RDLC
toujours du spondon, mais avec un 1000 cbx
cette fois-ci une partie cylce nikko baker très réputée fin 70/début80 pour les moteur compé clients yamaha
et par la suite, à la manière d'egli, la réalisation de cadres route tel cette laverda
cette 350 rdcl
ou ce gromono...
ma mémoire me fait défaut...
il me semble que les MBA, c'était des proto 250 à moteur rotax paralèlle utilisées par pileri au début des années 80 et avec cette monture il jouait les poduim mondiaux.
sauf que le "promoteur" du team, un fabricant de meubles, avait un peu oublié de payer ses impots !
à la fin de la saison, pileri monta son propre team avec les motos qu'il avait pu sauver et embaucha le tout jeune luca cadalora avant d'etre reprit par aprilia qui débutait le mondial.
l'histoire est bonne, c'est juste que je ne suis pas sûr que ce qoit avec les MBA.
Vraiment de tres tres belles becannes, qu on aimerait cherir dans son garage et rouler le week end.
belles mecaniques.
manu
respect je dis !
tes sur que c'est un twin sa serai pas plutot une 3pattes des annees 70 les twins de mang etaient du type rotax cilyndres en tandem si mes souvenirs sont bons
tu fais bien de le remarquer...
on dirait bien qu'il y a un 3° pot à la sortie du moteur, auquel cas, il doit s'agir de la 500KR, qui, me semble t-il, était en 3 pattes les 2 premières saisons avant de passer à un 4 à admission par disques.
pour les 250 en tandem "façon rotax" ça ne serait pas arrivé dans les années 80 avec la KR1-S ?
(je dis "façon" car j'imagine mal les jap's acheter leur moteurs de course chez un européen 😃)
✌
je crois pas les 500 refroidissement air etaient des h pas des kr la 500 kr 4cilyndres liquides etait facons 500 suz rg quand au japonais ils ont copier largement sur les dkw des annees 50/60 pour sortire les premieres yam mais peut etre que ma memoire me joue des tours
bon ,on va passer au rouge.
500 4t de 79 (?)
Si mes souvenirs sont bons ,elle avait un V4 "pistons ovales" ,et E.T l'a piloté sans succès. (?)
Aurait-elle pu gagner avec un 750 ? Les 2T étaient-ils intouchables à l'époque ?
Je pourrai chercher sur Google ,mais Desmolo raconte bien mieux... 🙂