600 Hornet ou 650 SVS, aidez moi?

Par Lebaron16
Lebaron16

Salut a tous!!
Voila je vais passer le permis.
J'hésite entre un 600 Hornet de 2004 et un 650 SVS?
Que choisiriez vous?
Je sais bien qu'avec le Hornet j'aurais pas le coup pied au cul mais j'aime bien l'esthétique du Hornet.

Franchement je sais pas quoi choisir.
Dites moi!

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

quels type de route par chez toi ?

t'as déjà essayé un bi et un 4cylindres en 600 ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Boz_
Boz_

ça dépend, tu as quel age et seras tu bridé à 34 ch, car ça change tout;

Après (si tu n'est pas bridé), tout est question de gout et de caractère moteur. Les deux sont un bon choix, tout dépend de ta manière de rouler.

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par Lebaron16
Lebaron16

Ben écoute en charente les routes pas top top, bon cela dépend y en as des bonnes quand meme.
Sinon j'ai 22 bientot 23, et je vais paser le permis je vais commencer début septembre.
Sinon jamais essayer un Bi ni le hornet?
J'ai un 600 XJN de 1995 en 600 mais je peux pas rouler énormément sur route car pas de permis.
Si, j'ai roulé sur piste le 19 aout a Nogaro mais rien a voir.
Qu'en pensez vous?
Je serai bridé a 34 CH.

Par yannik750
yannik750

bridé a 34 cv, prends un SV, un bicylindres est plus coupleux et souffrira moins du bridage à 34cv.

PS : Si tu passes ton permis et que tu as plus de 21 ans , en quel honneur serais tu bridé ??

Pour etre synthétique, un SV offre du couple, on enroule, on joue sur le frein moteur.

Un hornet, la puissance est tout en haut, donc faut pousser les rapports pour avoir des watts.

Sur route montagnarde, tortueuse, je pense qu'un Bi est plus adapté, et surtout, en 34cv, le bridage est bien castrateur sur le hornet...

www.streetmonsters.net

Par Boz_
Boz_

+1 pour le SV si bridé à 34CV
Sur le hornet, en 34CV, tu perds toute la plage de régimes intéressante...
Mais je comprends pô non plus pourquoi tu serais bridé à 34CV ???

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par Lebaron16
Lebaron16

Au moins j'ai confirmation.
Ya des potes qui me disaient que je serais bridé en passant le permis et meme apres 21 ans.
Je pensais bien que non mais il disait le contraire.
La ok, je serais donc pas bridé.
Pour les routes c'est pas la montagnes non plus. Je suis a 80 KM Bordeaux.
A Angouleme exactement.
Je sais vraiment pas quoi choisir.
Et puis pour essayer il faut le permis donc je ne peux pas.
J'ai trouvé un 600 Hornet de 2004 avec 7000 KM accidentée de l avant. Tube de fourche a changer, radiateur guidon + Phare et peut etre le réservoir. Prix: 2700 euro.
Cela vaut le coup?

Par yannik750
yannik750

oui ca vaut le coup, sauf si tu la remonte en pieces neuves, et si le cadre a été touché..

Un choc avant sur une moto avec ce cadre "epine" mefie toi.
Et si t'es pas "capable" toi meme de la remonter, laisse tomber les motos accidentées

Pour le bridage, si tu passes ton premier exam (plateau donc) avant ta date d'anniversaire de tes 21 ans tu n'es pas bridé, je te le garantis.

Pour les pièces de hornet, tu as MC concept 16, à cognac, qui est un pro de la hornet et doit regorger de piuèces d'occase

www.streetmonsters.net

Par isf
isf

pour un gars qui commence je pense que la sv est mieux
avant d'en atteindre les limites tu peux t'ammuser un moment
quand ça tourne virage + virage: bien emmener tu en re montrera à plusieur m^me avec 30 cv de plus
le moteur est bien plus sympa que le 4 cylindre electriq on/off de la honda

ps attention je n'ai rien contre les 4 en ligne je veux surtout pas vexer

les freins c'est pour les lâches

Par zell-ben
zell-ben

Bon ben moi je te conseillerais un SV mais bon c' est normal c' est la bécane que je veut acheter seulement je vais être brider en 34 ch donc c' est pour ça que je n' envisage même pas un hornet .
Par contre renseigne toi a l' assurance avant d' acheter car un hornet riques de te couter beaucoup plus cher qu' un SV a assurer quand tu est jeune permi pour au final des perf presque égal quand tu regarde les comparo le SV est plus performant sur les courbe de 0 à 60 km/h de 60 à 90km/h et de 90 à 130 km/h après je sais pas mais le hornet doit envoyer plus dépacer 130 . J' ai lut ça l' autre jour dans un compte rendu d' un journal de moto j' était épaté . Surtout quand tu voit la différence de puissance .

Moi je ne te conseillerais pas d' acheter une bécane accidenté pour commencer tu peut pas savoir sur quoi tu tombe et même si le cadre a première vu semble nikel il peut être fragilisé par le choc donc fait bien gaffe .

Bienvenu dans la famille des motard

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

SV

Belle enfin a mon gout, moteur sympa, facile pour debuter ca c'est un pote qui en a une qui me l'a dit

Aller

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par guillaumefgas
guillaumefgas

ahah moi je prendrais ni l une ni lautre, une tr speed4, belle gueule et t as 100% de chances d enrhumer tous les roadster du coin et meme les gex 750.

Par zell-ben
zell-ben

guillaumefgas a dit :
ahah moi je prendrais ni l une ni lautre, une tr speed4, belle gueule et t as 100% de chances d enrhumer tous les roadster du coin et meme les gex 750.

Ouai mais faut aimer la gueule de la speed 4 moi perso j' accroche pas .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par isf
isf

guillaumefgas a dit :

houlala
tu peux pas savoir ce que ce tout petit bout de phraz peut déclencher comme réaction en chaine

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Les routes sont pas si degueu que ça en Charente, et y'a des belles balades à faire!

Concernant ton choix, comme dit Zell-Ben, à mon avis c'est ton assurance qui va choisir pour toi. La Hornet est considérée comme une sportive pour les assureurs, donc pour les jeunes permis c'est niet.

Pas d'inquietude, je pense que le SV c'est bien bonard sur petites routes de campagne, et qu'il va te falloir un peu de temps avant de t'en lasser!

Par Lebaron16
Lebaron16

Ouai je pense que le SVS doit etre pas mal.
Mais maintenant je pensais au Hornet car comme je disais j'en ai vu un a 2700 a remonter. Donc je pensais la remonter pendant l hiver tranquillement et niveau finance aussi.
Alors que si j achete un SV je ne pourrais pas mettre 4500 ou 5000 € d'un coup.
Niveau assurance je pourrais m'assurer la ou je suis déja actuellement pour ma voiture.
Maintenant si je prend la Hornet et que je veux changer je la vendrais puis me prendrai un bon ptit SV 650 .
Et c'est sure, en Charente oui, doit y avoir de bonnes ballades.
Merci pour celui qui m'as donné l'info concernant les pieces de Hornet a COGNAC.
J'appelerai dès demain.

Si des personnes ont des commentaires sur l'une ou l autre bécane qu'ils les donnent.

@ + tard sur les route.

Par 4L3X
4L3X

Lebaron16 a dit :
si j achete un SV je ne pourrais pas mettre 4500 ou 5000 € d'un coup.

A mon avis tu peux trouver un SV de 2003 dans les 3000, 3500 max déja, en occase avec un kilométrage respectable... a savoir que si on l'emmène avec respect et entretien, ce bloc est connu comme étant très fiable.
Bon moi j'ai pas eu de chance, j'ai eu un moteur qui avait un problème de fabrication et il à rendu l'âme trop tôt (20.000 km)
Mais je suis une minorité apparement

Alex, issu aussi de la tribu des SV

Ex Silfeed

Par Lebaron16
Lebaron16

Ok, je vais voir pour un SVS dans ces prix la.
Sinon le SVS monte a 200 une fois débridé?
Déja a 200 c'est beaucoup.

Par 4L3X
4L3X

Bien sûr! même un peu plus, mais ce n'est pas tant là que tu te fais plaisir avec cette machine. C'est surtout en agilité et en reprises qu'elle est intéressante. Enfin moi de temps en temps je la pousse un peu au dela, mais sinon c'est très rare que j'atteigne cette vitesse... c'est une moto fun avant tout je trouve.
Si tu cherches la puissance qui arrive progressif en faisant miauler le 4, et tracer sur autoroute, prend la Hornet y a pas foto.
Mais... Si tu veux une moto joueuse avec du caractère, des bonnes reprises en bas (couple), un bon petit son de bicylindre et une agilité bluffante, c'est le SV.
Enfin c'est mon avis

Ex Silfeed

Par 4L3X
4L3X

zell-ben a dit :
quand tu regarde les comparo le SV est plus performant sur les courbe de 0 à 60 km/h de 60 à 90km/h et de 90 à 130 km/h après je sais pas mais le hornet doit envoyer plus dépacer 130

C'est vrai, j'ai testé avec quelqu'un qui a une Hornet, la SV est devant avant 130. Mais c'est pas énorme non plus C'est pas comme la différence entre un Monster et un Gex hein?

Ex Silfeed

Par Lebaron16
Lebaron16

Ouai. En fait, faudraique j essai les deux pour me rendre compte.
Non je veux pas tracer sur autoroute .
Mais moi j'étais bien tenter par le Hornet car il est sympa esthétiquement!
Maintenant le SV est pas mal!
Je sais pas du tout entre les deux.

Par 4L3X
4L3X

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire

Essaye

Moi j'avais pas essayé avant de l'acheter, c'était un coup de coeur et ma première moto, depuis 3 ans maintenant. Je le regrette pas du tout.

C'est avant tout une question de gout, pas de qualités ou de défauts donc ca se discute difficilement.

Quand j'ai essayé la Hornet après mon SV... BEURK j'ai trouvé qu'il y avait rien de rien en bas
C'est vraiment une question de gout.

Bon choix

Ex Silfeed

Par fabiosol
fabiosol

4L3X a dit :
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire

Essaye

Moi j'avais pas essayé avant de l'acheter, c'était un coup de coeur et ma première moto, depuis 3 ans maintenant. Je le regrette pas du tout.

C'est avant tout une question de gout, pas de qualités ou de défauts donc ca se discute difficilement.

Quand j'ai essayé la Hornet après mon SV... BEURK j'ai trouvé qu'il y avait rien de rien en bas
C'est vraiment une question de gout.

Bon choix

moi j'ai essayé le SV d'un pote, on a echangé, il voulait pas me le redonner dis donc

Le hornet c'est fait pour gueuler, aprés si tu veux rouler cool, tu fais comme pas mal, tu enléve une dent au PSB, et tu joues moins de la boite, ça enroule nickel (pour dire je suis en 6eme en ville et le moteur repart nickel sans broncher :v
et puis quand tu veux watter.....ça marche, alors que le SV, un poil avard en sensation passé le couple

Padawan en mode apprentissage

Par sunshine
sunshine

+1 pour le SV

Vraiment une superbe moto pour debuter.
Tu pourras te faire plaisir sans rouler a des vitesses de malade.

Attention tout de meme c'est un moteur un peu plus piegeux que celui d'un Hornet.. Donc attention aux petites frayeurs à l'acceleration en bas dans les tours..

Pour moi le SV c'est LA moto qu'elle est bien pour apprendre a conduire après le permis..

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par Lebaron16
Lebaron16

Dans un premier temps, je vais prendre le 600 Hornet de 2004 avec 7000 KM a 2700 euros. Je vais le remonter.
(un radiateur , un tube de fourche, guidon, phare + coque arriere.) ensuite je vais a la préfecture pour la carte grise.
Ensuite je vois ce que cela donne et puis si la SV me tente toujours (ce que je penserai) je vendrai la Hornet.

Dites moi, la 600 Hornet de 2004 avec 7000 KM, combien je pourrai vendre ça?

merci beaucoup!

@+

Par yannik750
yannik750

il a une carte grise ton Hornet ?

car si c'est un RSV attention...procédure a suivre, facture obligatoire pour tout !! main d'oeuve y compris !

www.streetmonsters.net

Par isf
isf

tout le monde ou prsque te conseil sv
et toi tu fais le contraire
enfin bon les gouts et les couleurs
bienvenu sur la route avec ta hornet
t'as quand même interet à verifier le cadre sinon t'es mal et tes 2700 E sont bons à mettre à la poubelle

Par 4L3X
4L3X

Bah moi je lui en veut pas

Et puis tant mieux, on en grattera un de plus

Ex Silfeed

Par frelon_du_77
frelon_du_77

Lebaron16 a dit :
Dans un premier temps, je vais prendre le 600 Hornet de 2004 avec 7000 KM a 2700 euros. Je vais le remonter.
(un radiateur , un tube de fourche, guidon, phare + coque arriere.) ensuite je vais a la préfecture pour la carte grise.
Ensuite je vois ce que cela donne et puis si la SV me tente toujours (ce que je penserai) je vendrai la Hornet.

Dites moi, la 600 Hornet de 2004 avec 7000 KM, combien je pourrai vendre ça?

merci beaucoup!

@+

peu etre entre 4300,5000 euro mais pas plus car pour 6200 tu peu avoir du neuf si tu veu des info sur le hornet...j ai une 2005 ki est quasi la mm ke 2004
jeune permis en tt risk sans bonus voiture j en ai pour 2000euro aves option pour le conducteur

Let the good times roll

Par yannik750
yannik750

et aussi, remonter une becane shootée, c'est de la valeur en moins, ou ca sera"tromperie" lors de la vente...

Donc a la revente, tu dois le dire, et la vendre moins cher.

Franchement et sans te vexer, si tu sais déjà pas reconnaitre la différence bicylindre et 4 ctlindres, j'ai des doutes sur tes capacités de mecano, et donc de remonter une moto shootée, et/ou de voir si le cadre est vrillé...

Sans vouloir te vexer

www.streetmonsters.net

Par zell-ben
zell-ben

yannik750 a dit :
et aussi, remonter une becane shootée, c'est de la valeur en moins, ou ca sera"tromperie" lors de la vente...

Donc a la revente, tu dois le dire, et la vendre moins cher.

Franchement et sans te vexer, si tu sais déjà pas reconnaitre la différence bicylindre et 4 ctlindres, j'ai des doutes sur tes capacités de mecano, et donc de remonter une moto shootée, et/ou de voir si le cadre est vrillé...

Sans vouloir te vexer

+1 C' est vrai réfléchie bien avant de t' embarquer la dedans y a pas grand monde qui veut acheter une bécan accidenté qui a été remonté il faut souvent la brader ...
A la limite tu trouve un mec qui va acheter ça pour jouer a la hornetcup sur le cercuit d' a coter de chez lui mais c' est pareille il te la prendra pas cher ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par sunshine
sunshine

isf a dit :
tout le monde ou prsque te conseil sv
et toi tu fais le contraire
enfin bon les gouts et les couleurs
bienvenu sur la route avec ta hornet
t'as quand même interet à verifier le cadre sinon t'es mal et tes 2700 E sont bons à mettre à la poubelle

C'est peut-etre la moto coup de coeur pour lui..
J'peux comprendre
Comme dirait j'sais plus quel naze : "l'amour a ces raisons que la raison ne connait pas !"

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par Lebaron16
Lebaron16

Ben déja je connais un peu la mécanique.
Je sais ce qu'ai un bi cylindre.
Mon frere a un ducati 996 et 900 SS pour piste.
Coté mécanique il pourra m aider aussi.
Je dis encore, le hornet il y a que le tube de fourche, radiateur guidon et phare.
Le cadre est ok et moteur niquel.
Et puis enfaite je vais la prendre car cela fait que 2700 euros et je peux la remonter tranquillement cet hiver.
Apres je verrai pourla vendre.
Mais si je pouvais mettre d'un coup 4500 euros, c 'est sure je prendrai un SV (bleu peut etre) . Voila .
En faite c est le prix qui me bloque un peu.
Sinon en ce moment j 'ai un XJN YAMAHA et j'ai bien réussi a la démonter faire une peinture complete et la remonter, elle tourne niquel. Non en mécanique c'est sans souci.
Donc pour les SVtiste, je vous rejoindrai bientot.

@ bientot

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Sans hésitation le hornet!!!
le sv que j'avais essayé (1 svn de 2001) était fade, pas plaisant a conduire, beacoup moins vif, et un petit coup de pied au cul.
le hornet avec un pignon de 14 donne un plus gros coup de pied au cul, quand le moteur monte jusqu'au 13000tr c'est jouissif!! le hornet est bien plus maniable, facile comme un vélo et ultra fiable (32000km en 3 ans avec le mien sans souci).
1 pote avait le sv (celui que j'avais essayé) et la revendu pour un hornet (il le revend d'ailleurs pour un r6 si tu veux contacte moi en MP).
seule grosse différence : l'assurance, regarde les tarifs et certaines assurance ne prenne pas le hornet pour des nouveaux motards.

Par sunshine
sunshine

600hornetnoire a dit :
Sans hésitation le hornet!!!
le sv que j'avais essayé (1 svn de 2001) était fade, pas plaisant a conduire, beacoup moins vif, et un petit coup de pied au cul.
le hornet avec un pignon de 14 donne un plus gros coup de pied au cul, quand le moteur monte jusqu'au 13000tr c'est jouissif!! le hornet est bien plus maniable, facile comme un vélo et ultra fiable (32000km en 3 ans avec le mien sans souci).
1 pote avait le sv (celui que j'avais essayé) et la revendu pour un hornet (il le revend d'ailleurs pour un r6 si tu veux contacte moi en MP).
seule grosse différence : l'assurance, regarde les tarifs et certaines assurance ne prenne pas le hornet pour des nouveaux motards.

???
J'vois mal comment on peut penser qu'un Hornet et plus Vif qu'un SV..
C'est meme pas un problème de marque ou de moto c'est un problème de motorisation !
Sans vouloir être méchant, j'pense que tu tire un peu trop sur le pétard.

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

ça vient peut etre du motard!!
j'avais essayé a la meme époque un monter620 et j'avais préféré la ducat.
en tous cas je dit toujours que le hornet et + maniable et + vif, et j'ai pu essayé pendant un moment je suis en savoie, alors y'a 2 ou 3 virages dans les cols

Par 4L3X
4L3X

600hornetnoire a dit :
en tous cas je dit toujours que le hornet et + maniable et + vif

Plus vif et plus maniable? LOLOLOLOLOLLLLLL

Ex Silfeed

Par Sliderman666
Sliderman666

Bonjour Lebaron,

Si tu passes ton permis après 21 ans, tu n'est pas soumis au 34cv.

Je n'ai jamais conduit de Hornet, mais ma 1ére moto a été un 600 Fazer et la 2nd un SV650S mod02 (c'est à dire les 1ére versions à carbu).

J'ai possédé mon SVS seulement 3 mois, avant de le revendre pour le R1, mais j'ai parcouru 8000km avec (acheté à 23000, revendu à plus de 31000km).

C'est une super moto par son caractére moteur (frein moteur, couple et poussée), même si ca doit être aseptisé par rapport à une italienne. Il est très très joueur.
La partie cycle est très légére, un régal sur petite route et même en ville malgrés les bracelets. Par contre, la fourche d'origine est très molle et l'amorto arriére inconfortable et pas rassurant sur chaussé déformé. Mais bon, on n'est pas des pilotes donc c'est suffisant sur route (néanmoins, si je l'avais gardé plus longtemps j'y aurais remedié).

L'avantage du SVS c'est que c'est un "bon entrainement" avant d'avoir une "vraie" sportive, de part la position de conduite.

Au niveau des pb rencontrés : givrage des carbus (très dangereuses sans le kit de réchauffage, heureusement pris en charge par Suzuki), le puit de bougies avant qui se "noie" (la pose d'un prolongateur de garde boue de 500GSE résoud en parti le problème) l'autonomie (entre 130 et 220 km avant réserve).

C'est une super moto, je te la conseille.
D'ailleurs, j'hésite par moment à m'en reprendre une en complément du R1, pour avoir une moto de caractére, plus calme et économique (mais je préferais un 1000 bi !)

V

Romain

Banzzzaaaiiii !

Par dackween
dackween

+1 pour le SV.
En plus si tu veux remonter une moto tu peux trouver un SV accidenté léger aussi et sa te coutera surement moins cher en pièce et a l'achat. Autre chose, si ta 2700€ a mettre dans une bécane accidenté a laquelle il faut ajouter le prix des pièces a changer, tu peux mettre 3000-3300€ dans un SV qui sera nikel et en état de marche. De plus si tu commence ton permis qu'en septembre ta le temps et de chercher et/ou d'économiser un peu pour t'acheter une bécane en meilleur état plutot ke de faire chier a en remonter une. Enfin sur le coup j'vois pas pourquoi tu veux sauter sur ce truc alors que le permis tu l'aura pas de suite. Et le SV est bien mieux pour débuter. Enfin tu fais ta vie. nous on te dit ce qu'on en pense. Tcho

Par tonio45
tonio45

Lebaron16 a dit :
Ben écoute en charente les routes pas top top, bon cela dépend y en as des bonnes quand meme.
Sinon j'ai 22 bientot 23, et je vais paser le permis je vais commencer début septembre.
Sinon jamais essayer un Bi ni le hornet?
J'ai un 600 XJN de 1995 en 600 mais je peux pas rouler énormément sur route car pas de permis.
Si, j'ai roulé sur piste le 19 aout a Nogaro mais rien a voir.
Qu'en pensez vous?
Je serai bridé a 34 CH.

tu sera pas bridé en 34 si ta 22 ans !!!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par Lebaron16
Lebaron16

Ouai ok.
Mais En faite au tout début j'étais parti Hornet pour l'esthétique.
Maintenant bon, je vais voir pour la remettre en état. (Enfin suivant ce que le gars va me dire sinon c'est négatif.)
Apres je vais essayer un peu voir ce que ça donneet j'essaierai un SV pour voir l'effet.
Si le SV me tente vraiment , je revendrai le Hornet et je prendrai un SV.
Et pour ce qui est du permis je vais assez vite le passer car mon code voiture est valable jusqu'au 15 octobre.
Donc il faut que je passe le plateau avant cette date là.
Voila.
@ bientot sur emoto.

Dernier commentaire

Par tibosv
tibosv

+1 pour le sv, evidemment. la difference, c'est que t'as pas besoin de rentrer deux vitesses pour deboiter vivement.Et le cadre est super rigide, je la trouve tres stable dans les grandes courbes, et plus maniable, (pneu arriere de 160 contre 180 sur la hornet)
Mais c'est vrai que la hornet plait plus, elle fait plus "énervée" que la SV.
Essaie d'essayer les deux avant de te decider.

www.peanutcrou.com

Commenter « 600 Hornet ou 650 SVS, aidez moi?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?