Bonjour,
Cela va bientot faire 3 ans que j'ai le permis moto et je me décide enfin (j'attendais les moyens financiers) à acheter une moto.
Avant cela, j'aimerai discuter avec vous afin que vous me conseiller sur l'achat (période, type, ...), l'entretiens, l'équipements et toutes chose importantes à savoir.
Merci à ceux qui accepteront de discuter de tout ça avec moi.
Les 50 premiers commentaires sur les 68 de cette publication.
salut,et bienvenu!!!!!
pour la moto tout dépend ton budget,mais ne commence pas avec une moto trop puissante
pour l équipement,un bon casque il faut i mettre le prix,un bon blouson,moi j en et un avec les coudiére et une tite dorsale d intégré,mais aussi des bottes ou basquet montante de moto,trés important(j ai fait une petite chutte,sans gravité,heureusement que j avais mes chaussure,car en bascket j aurais eu la cheville en vrac vue l état des chaussure de moto ) et bien sur une bonne paire de gants
Salut,
C'est vrai que mon budget n'est pas très élevé (environ 3500 à 4000 euros) et c'est pour cela que j'ai opté pour l'instant pour un 600 bandit (mais aussi l'assurance qui reste pas très chère).
J'hésite entre le N qui est plus jolie à mon gout et le S qui doit être plus agréable sur route.
En ce moment avec les beaux jours, je suis pas mal tenter d'en acheter une parce qu'il y a pas mal le choix mais j'ai vraiment peur de faire une mauvaise affaire (je ne sais pas trop quoi regarder et demander sur une occaz). Je suis prêt à attendre février-mars pour acheter moins cher mais je me dis que j'aurais peut être moins le choix. Qu'en pense tu?
salut,
j'ai commencé il y a 3 ans avec un 600 hornet 2005,c'est une excellente moto pour debuter a mon avis;mais tout depend de ton budget,mais ne lesine pas avec les protections
(veste,casque,gants et bottes)qui sont indispensables
bonne route et sois prudent
https://www.emoto.com/img/01.gif
https://www.emoto.com/img/22.gif
ba déja si tu peu y aller avec quelqu'un qui connais la méca moto parce que pour t'a premiere surtout si ça fais 3 ans que tu attend ça tu sera pas trop objectif,
maintenant pour la moto un bandit n sera mmoins cher en assurance que le s, de plus tu trouve de la pièce comme tu veux en casse, et c'est une mécanique plutot robuste.
il faut regarder l'usure des disques, plaquette, les pneus si il ne son pas nazes, l'alignement des roues, l'alignement des tubes de fourche, l'alignement de la boucle arriere, voir si la peinture du cadre n'est pas écaillé sur l'avant sous le réservoir(donc emmené un lampe de poche)en general si la moto tape fort de l'avant et que le cadre bouge ça s'écaille, voir si le moteur n'est pas trop crade( plein d'huile)
voir si les roue n'on pas de jeu(roulement)
essayer la moto en freinant très leger pour détecté un éventuel voile de disque, sur la béquille centrale voir si la direction n'a pas de point dur, inspecter les facture si il y à et regarder ce qu'il y à eu de fait et ce renseigné du programme de révision prévu pour voir ce qui t'attend par la suite,regardé si la sorti d'échapement n'est pas grasse( la suie doit etre seche).
déja si tu controle tout ça même si le kilométrage est un peu fort tu à très peu de chance de te trompé et renseigne toi de la cote officiel.
sinon pour t'a recherche commence maintenant et ne te précipite pas il y à des affaires même en été
nexas1919 a dit :
dav600FS a dit :
tu c le 600 bandit c super fiable,celui d un pote doit avoir plus de 80 000 km,poutan cette moto a fait un peu de stunt et de la piste.
Et en ce qui concerne la période d'achat, tu me conseilerai quand?
dav600FS a dit :
la je c po tro,mai je pense pas kil y es une periode,c surtout toi,sa serai dur de passer l étè san moto!!lol
tytteuf a dit :
ba déja si tu peu y aller avec quelqu'un qui connais la méca moto parce que pour t'a premiere surtout si ça fais 3 ans que tu attend ça tu sera pas trop objectif,
maintenant pour la moto un bandit n sera mmoins cher en assurance que le s, de plus tu trouve de la pièce comme tu veux en casse, et c'est une mécanique plutot robuste.
il faut regarder l'usure des disques, plaquette, les pneus si il ne son pas nazes, l'alignement des roues, l'alignement des tubes de fourche, l'alignement de la boucle arriere, voir si la peinture du cadre n'est pas écaillé sur l'avant sous le réservoir(donc emmené un lampe de poche)en general si la moto tape fort de l'avant et que le cadre bouge ça s'écaille, voir si le moteur n'est pas trop crade( plein d'huile)
voir si les roue n'on pas de jeu(roulement)
essayer la moto en freinant très leger pour détecté un éventuel voile de disque, sur la béquille centrale voir si la direction n'a pas de point dur, inspecter les facture si il y à et regarder ce qu'il y à eu de fait et ce renseigné du programme de révision prévu pour voir ce qui t'attend par la suite,regardé si la sorti d'échapement n'est pas grasse( la suie doit etre seche).
déja si tu controle tout ça même si le kilométrage est un peu fort tu à très peu de chance de te trompé et renseigne toi de la cote officiel.
sinon pour t'a recherche commence maintenant et ne te précipite pas il y à des affaires même en été
nono51 a dit :
nexas1919 a dit :
dav600FS a dit :
tu c le 600 bandit c super fiable,celui d un pote doit avoir plus de 80 000 km,poutan cette moto a fait un peu de stunt et de la piste.
Et en ce qui concerne la période d'achat, tu me conseilerai quand?
tes de qu elle coin nexas?????
tytteuf a dit :
nono51 a dit :
ok merci vue ton pseudo je pensé que tu étais du 19
et la coreze c'est pas le centre du monde
1919 c'est l'année de naissance
chez suzuk l entretien se fait tout les 6000km pour les vidanges,filtres,aprés je c plus ia la grosse révision,vers 18000km avec controle des jeu au soupape et je c plus quoi
nono51 a dit :
chez suzuk l entretien se fait tout les 6000km pour les vidanges,filtres,aprés je c plus ia la grosse révision,vers 18000km avec controle des jeu au soupape et je c plus quoi
tout les 300km
-niveau d'huile
-graissage chaine secondaire
-controle tension chaine secondaire
-controle pneu(pression et usure)
-plaquette et liquide(usure et niveau)
tout les 6000 km
-vidanges
-netyotage filtre à air
-reniflard d'huile moteur
-reglage ralenti et cables
-néttoyage bougies
-controle et jeu aux soupapes
-réglage garde à l'embrayage
-controle jeu à la colone de direction
-controle vis et écrous
-graissage cables et articulation
tout les 12000 km
-vidanges
-filtre à huile
-nettoyage filtre à air
-reglage ralenti et cables
-changement bougies
-controle et jeu aux soupapes
-réglage garde à l'embrayage
-vidange huile de fourche
-controle jeu à la colone de direction
-controle vis et écrous
tout les 18000km
-vidanges
-remplacer filtre à air
-reglage ralenti et cables
-nettoyage bougies
-controle et jeu aux soupapes
-réglage garde à l'embrayage
-controle jeu à la colone de direction
-controle vis et écrous
-graissage cables et articulation
tout les deux ans
-changement liquide de frein
nexas1919 a dit :
tytteuf a dit :
non je te parlais pas d'annonces sur le poste mais du lien dans tes messages en haut à gauche sur t'on écran
Tu me parler de mes message perso avec le lien sur les bandit??
nono51 a dit :
tous les 6000 le jeu au soupape???????
tes sur??????
jte conseille le speed four a vever, avec son bordel vert roulette, tu passeras pas inapercu !
guillaumefgas a dit :
jte conseille le speed four a vever, avec son bordel vert roulette, tu passeras pas inapercu !
Ca dépend si tu es habituer à rouler en voiture ou non.
Si tu commence par la moto pas plus gros que CB500
si t'as déja une expérience de la conduite, un bandit peut le faire
.
Dans tout les cas, casque, gant, blouson avec protec, botte moto, dorsale (et une vrai pas juste un bout de mousse) et aussi un pantalon avec renfort. y'a que les menteur qui tombent pas.
nexas1919 a dit :
dav600FS a dit :
la je c po tro,mai je pense pas kil y es une periode,c surtout toi,sa serai dur de passer l étè san moto!!lol
Ca fait 3 été que je passe sans moto donc je suis plus à un près mais c'est vrai que le budget étant la, j'ai hâte.
Quelle période d'achats d'après vous autres motard?
charlie22 a dit :
Ca dépend si tu es habituer à rouler en voiture ou non.
Si tu commence par la moto pas plus gros que CB500
si t'as déja une expérience de la conduite, un bandit peut le faire
.
Dans tout les cas, casque, gant, blouson avec protec, botte moto, dorsale (et une vrai pas juste un bout de mousse) et aussi un pantalon avec renfort. y'a que les menteur qui tombent pas.
nexas1919 a dit :
charlie22 a dit :
Ca dépend si tu es habituer à rouler en voiture ou non.
Si tu commence par la moto pas plus gros que CB500
si t'as déja une expérience de la conduite, un bandit peut le faire
.
Dans tout les cas, casque, gant, blouson avec protec, botte moto, dorsale (et une vrai pas juste un bout de mousse) et aussi un pantalon avec renfort. y'a que les menteur qui tombent pas.
Je roule en voiture depuis 4 ans (+2 en conduite accompagnée).
Quand j'avais encore des boutons sur la face, je roulais en 50 à boîte (c'était un réel plaisir à cet âge). Certe ce n'est pas la même puissance mais le type de conduite est surement proche.
Pour l'équipement de protection (et je sais que c'est essentiel chez un motard), je pensai à un bon casque, un blouson en fibre microperforée et une bonne paire de gant.
Avis à vous tous sur cela. Est ce assez ou faut il mieux se protéger?
la protection est évidemment super importante, maintenant et moi le premier je ne prend pas de combi pour aller bossé, je prend un casque et generalement c'est une fin de serie car moins cher actuelement c'est un GPA storm à peine 100 euros, des bon gant entre 30 et 80 euros et un blouson moto avec renfort (toile ou cuir,mon dernier est un toile assez long étanche et acheté 63 euros mais c'étais une fin de serie destocké avec 70% de remise)
pour le bas un jean( mais ça resiste environ 10 cm en cas de glissade faut le savoir) et des pompes normal ou des bottes mais pas à lacet, je me suis fais avoir plusieur fois avec un lacet joueur qui t'empeche de remettre le pied au sol
et une fois en passager ou ce lacet est venus dans le kit chaine
mais pour un premiere équipement vise les solde destockage etc
bienvenue à toi,
Pour ce qui est du bandit c'est une superbe moto pour commencé. elle permet d'apprendre serreinement et côté entretien sa passe tout seul.
Après pour l'équipement le mini pour moi c'est le casque - shark en fait des pas mal pour pas trop cher
le blouson - moi j'ai une énorme préférence pour le cuir au vu de la résistance et du look mais pense même pas à être étanche - si il pleut t mouillé - évidement bien regarder les protections intérieur que ce soit pas de la mousse
les gants - perso toujours en demi saison pour être suffisamment protégé (l'été) et pour sentir les commandes (l'hiver)
et les bottes - quel soit d'été ou d'hiver mais qu'elle soit montante - je pense que le mieux au début c de prendre des botte d'hiver comme sa elle te feront jusqu'à l'année prohaine
Après le top c'est de rajouter le pantalon avec les protections et la dorsale
voila
j'oubliais profite des solde pour l'équipement mêm si tu prend pas encore la moto
moi j'ai commencé avec un 500gse (comme beaucoup), c'est pas une balle mais le cout d'achat et d'entretien est vraiment ridicule(c'est relatif), si ton budget le permet achete plutot un bandit (ou eqivalent) qui te procurera plus de plaisir d'utilisation...
pour l'equipement de securité au debut j'avais que dalle; un casque pourri, une parka et des gants de facteur! mais quand j'ai pris quelques pelles j'ai bien saisi l'interet d'un equipement serieux :1 casque d'entree de gamme te couteras env.150E, un blouson moto meme prix, des bottes a 100E et des gants a 50
avec ca tu as le minimum et c'est deja un bon debut...
evidemment tu peut t'acheter un arai, la panoplie dainese,etc mais pour débuter ca va faire cher!quant a la dorsale combien d'entre nous la mette sur TOUT nos trajets!
on en voit encore pas mal en short et tee shirt trouve le compromis en allant bien sur vers la securité.
Comme moto un Bandit c'est super sympa! ça pardonne bcp et je trouve ça sympa comme look! Une copine vient d'en acheter un bleu métal et je te jure que ça en jette!
Sinon, c'est pas coûteux en entretient non plus.
Bref, une bonne petite moto!
pupuce675 a dit :
si tu veux roulé en étant original la nouvelle triumph street triple 675 devra surement te plaire
prso et ce n'est que mon avis et qlq autre confirmeront peut etre je trouve bien plus amusant un cb 500 que un bandit 600 (tres fade).
pour 2000€ tu trouve un bon cb et pour klk euros de plus un jeux de jantes de cbr 600 et top mais si tu veus tu peus monter un 150/60 ou 70/17 a l'arriere ou le d207 des 400drz c c que j'avai et les cale pieds frotte frotte et frotte..............
atari a dit :
prso et ce n'est que mon avis et qlq autre confirmeront peut etre je trouve bien plus amusant un cb 500 que un bandit 600 (tres fade).
pour 2000€ tu trouve un bon cb et pour klk euros de plus un jeux de jantes de cbr 600 et top mais si tu veus tu peus monter un 150/60 ou 70/17 a l'arriere ou le d207 des 400drz c c que j'avai et les cale pieds frotte frotte et frotte..............
nexas1919 a dit :
atari a dit :
prso et ce n'est que mon avis et qlq autre confirmeront peut etre je trouve bien plus amusant un cb 500 que un bandit 600 (tres fade).
pour 2000€ tu trouve un bon cb et pour klk euros de plus un jeux de jantes de cbr 600 et top mais si tu veus tu peus monter un 150/60 ou 70/17 a l'arriere ou le d207 des 400drz c c que j'avai et les cale pieds frotte frotte et frotte..............
Perso je préfère le 600 bandit. Le 500 CBF lui est pas mal vu les prix.
Avantages et défauts de ces deux motos?