Cherche motard pour conseiller un débutants

Voir la publication « Cherche motard pour conseiller un débutants ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 17 derniers commentaires sur les 68 de cette publication.

Par chrisslol
chrisslol

Moi perso je préfere le CBF au Bandit (normal j'en ai une!!!lol), mais un 600 pas un 50.
Avant de l'acheter j'ai essayé le 500 et le 600 et il y a quand une belle différence!!!

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par vever
vever

tytteuf a dit :
guillaumefgas a dit :
jte conseille le speed four a vever, avec son bordel vert roulette, tu passeras pas inapercu !

surtout sous la flotte et en nuit, ça fait plein de petites étincelles sous la selle ça fait super joli

Par tytteuf
tytteuf

vever a dit :
tytteuf a dit :
guillaumefgas a dit :
jte conseille le speed four a vever, avec son bordel vert roulette, tu passeras pas inapercu !

surtout sous la flotte et en nuit, ça fait plein de petites étincelles sous la selle ça fait super joli

pardon

et en plus si on insiste un peu ça réchauffe les fesses l'hiver

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Adri914
Adri914

dav600FS a dit :
tu c le 600 bandit c super fiable,celui d un pote doit avoir plus de 80 000 km,poutan cette moto a fait un peu de stunt et de la piste.

Slt. ben je di 600 bandi, ct le mien que dav600FS parlai, il a o derniere nouvelle plus de 80000 km compteur(suremen 100000km réel en fait)dont du circuit et du stunt ct un Bandit N de 96 et jen étai très conten.
A noté le SV est pas mal ossi mai plus cher et reste plus fragile mais c plus leger.
le hornet es super bien mais tro "bizar" a conduir pour une premiere moto (j'en es eu une et j'lai revendu pour le SV plus amusan a mon gout )

V2 italien et jap dans le garage comme sa pa de jalou (mais toujour TWIN!!!)
Cherche capot de selle pour RSV de 01 à 02

Par V-due
V-due

Je viens de voir une meule qui a une gueule sympa et qui pourrait convenir à un jeune permis, tout en lui donnant du plaisir: c'est la Yamaha MT03... Un gromono, c'est sympa, ça permet de sûrement très bien se faire la main, et cette moto a l'air très joueuse...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par BATNA
BATNA

Moi a ta place, je m'acheterai un bon blouson cuir...un tres bon casque, de bons gants, une bonne dorsale et de bonnes bottes....

Et apres j'acheterai plus un cb qu'un bandit...car tu n'aura plus que 2500€ de budjet !!!!!

Sinon pense au SV...y'a rien de mieu !!!!

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par mono_addicted
mono_addicted

quand on commence avec 3 ou 4000€ il faut commencer par acheter le matos et si plus est pas de la crotte.
donc renseine toi pour ce qui est du casque des gants et du cuir.
c'est les choses primordiale a avoir (qualité si possible).
tu peut facilement compter 600€ pour ces 3 choses.(pour un début prend une veste en synthétique pour affronter tous les tps car le cuir c'est sympa mais quand il pleut ya rien de mieux pour chopper la creve).
renseigne toi aupres de ton assurance pour faire une estimation de ce que tu va débourser pour un roadster 500 par exemple.
ensuite tu vois combien il te reste pour mettre dans la moto.

Apres c'est une question de gout, de chance et de prix.
Ton choix va etre tres limité, donc cherche comme il a été dis auparavant des :
CB500
GS500
GPZ
ER-5
de c 4 là le meilleur compromis reste le GPZ et le CB500
voila et bonne chance
PS: ca sert a rien d'acheter la moto apres septembre car tu ne roulera pas souvent et tu devra tout de meme payer l'assurance donc si tu es trop en retard prend toi y en février 2008

mieux vaut arriver tard que jamais

Par jesone
jesone

mono_addicted a dit :
quand on commence avec 3 ou 4000€ il faut commencer par acheter le matos et si plus est pas de la crotte.
donc renseine toi pour ce qui est du casque des gants et du cuir.
c'est les choses primordiale a avoir (qualité si possible).
tu peut facilement compter 600€ pour ces 3 choses.(pour un début prend une veste en synthétique pour affronter tous les tps car le cuir c'est sympa mais quand il pleut ya rien de mieux pour chopper la creve).
renseigne toi aupres de ton assurance pour faire une estimation de ce que tu va débourser pour un roadster 500 par exemple.
ensuite tu vois combien il te reste pour mettre dans la moto.

Apres c'est une question de gout, de chance et de prix.
Ton choix va etre tres limité, donc cherche comme il a été dis auparavant des :
CB500
GS500
GPZ
ER-5
de c 4 là le meilleur compromis reste le GPZ et le CB500voila et bonne chance
PS: ca sert a rien d'acheter la moto apres septembre car tu ne roulera pas souvent et tu devra tout de meme payer l'assurance donc si tu es trop en retard prend toi y en février 2008

+1 le cb 500 sera plus facile (plus de couple) par contre si tu cherche un peu de sentation et une bonne sport touring en demi litre fonce pour le 500gpz (bonne protection bon freinage agile et petite boule de nerf passer 6500tr une vrai kawa au caractere bien vert

Par guillaumefgas
guillaumefgas

un T301

je copie/colle ce soir

Par vale4646
vale4646

Le T301 reste dur a trouver avec peu de bornes, donc ca veut dire un entretien un peu plus chere aussi,mais sinon j adore cette meule

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par V-due
V-due

C'est vrai que le GPZ on y pense pas trop, mais ça reste une super moto qui peut, en plus, se trouver pour une bouchée de pain...
C'est la même base mécanique que l'ER-5, mais avec des réglages différents qui lui permettent de frôler les 200km/h. C'est pas mal pour une si p'tite meule...
En plus de ça, c'est increvable!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par nexas1919
nexas1919

BATNA a dit :
Moi a ta place, je m'acheterai un bon blouson cuir...un tres bon casque, de bons gants, une bonne dorsale et de bonnes bottes....

Et apres j'acheterai plus un cb qu'un bandit...car tu n'aura plus que 2500€ de budjet !!!!!

Quand je dis que mon budget pour la moto est de 3500 euros c'est sans l'équipement, et c'est une ordre de grandeur.
Ca peut etre 3200 comme 3800 euro.

Le SV est lui par contre plus cher et je préfère le bandit à conduire.

Merci quand même!!

Par guillaumefgas
guillaumefgas

vale4646 a dit :
Le T301 reste dur a trouver avec peu de bornes, donc ca veut dire un entretien un peu plus chere aussi,mais sinon j adore cette meule

ouaich suis le seul a pas lui avoir propose une bouse de moto-ecole, il veut une 1ere moto pourquoi lui proposer systematiquement des traine-couilles un T301 ca fait sans bleme 140000 bornes alors le temps qu il la finisse, et de toute facon, votre 1ere moto vous l avez garde combien de temps ?

sinon ouais c est une tromph, ca tombe en panne a tous les ronds points blablabla

Par tytteuf
tytteuf

guillaumefgas a dit :
vale4646 a dit :

ouaich suis le seul a pas lui avoir propose une bouse de moto-ecole, il veut une 1ere moto pourquoi lui proposer systematiquement des traine-couilles un T301 ca fait sans bleme 140000 bornes alors le temps qu il la finisse, et de toute facon, votre 1ere moto vous l avez garde combien de temps ?

sinon ouais c est une tromph, ca tombe en panne a tous les ronds points blablabla

faut aimer le look aussi franchement je prefere mais traine couille comme tu dit
à ça qui ne ressemble pas à grand chose à mon goût et comme tu dit votre premiere vous l'avez gardé combien de temps, je suis pas sur que ce soit une moto que tu revende facilement comme le gse d'ailleur
un bandit ou un cb des que tu en à marre tu le refille très facilement, au niveau des pièces, car faut avouer qu'on ce rammasse quand même facilement quand on débute, il y en à partout en casse.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par guillaumefgas
guillaumefgas

on verra ce qu en pense l intéressé ! une triple ou un 500cb c est sur le choix est difficile

Par BATNA
BATNA

nexas1919 a dit :
BATNA a dit :

Quand je dis que mon budget pour la moto est de 3500 euros c'est sans l'équipement, et c'est une ordre de grandeur.

Merci quand même!!

Tout est dis !!!!
4pattes / 4roues...c du pareil au meme !!!
¨
Perso un SV ca ce pilote !!!!
Mais si tu veux j'ai un pote qui vend un bandit !!! il est superbe mais en 6mois, bah il en a marre...il veut un z750 !!!
pour pouvoir essayer de nous suivre !!!!

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par nexas1919
nexas1919

BATNA a dit :
nexas1919 a dit :
BATNA a dit :

Merci quand même!!

Tout est dis !!!!
4pattes / 4roues...c du pareil au meme !!!
¨
Perso un SV ca ce pilote !!!!
Mais si tu veux j'ai un pote qui vend un bandit !!! il est superbe mais en 6mois, bah il en a marre...il veut un z750 !!!
pour pouvoir essayer de nous suivre !!!!

Ton pote est peut être pas à sa première moto et à un porte feuille plus gros que le mien.

Je préfère être en 600 bandit (puisque c'est une moto dans mes moyens, l'assurance n'est pas chère et elle me plait) qu'à pied.

Ca fait 4 ans que j'attend de m'en acheter une et le 600 bandit me permet de me faire plaisir en me permettant de pouvoir bouffer tout les mois, payer mon loyer, mes factures,...

C'est sur que le Z750 est beau et marche bien mais ton pote à qu'a plutot prendre un Z1000 et il vous suivra surement s'il c'est ceux qu'il cherche.

Moi je cherche une moto abordable, point de vue tarifs, et qui me permette de me faire plaisir parce qu'une moto est agréable à conduire, que ce soit un 600 bandit ou un Z750.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

de toute facon s il suit pas avec un z750 c est pas avec un z1000 qu il suivra. si c etait la machine qui faisait tout, ca se saurait.

Dernier commentaire

Par subiroute01
subiroute01

Moi j'ai commence par un cb500 avec qui j'ai roule tous les jours pendant 4 ans et 106mkms.Super fiable, pas cher et juste de l'essence à mettre dedans.

courir se battre c'est dans mon sang
c'est une partie de ma vie, c'est une partie de moi

page 2 / 2

Commenter « Cherche motard pour conseiller un débutants»

rester connecté

m'inscrire perdu ?