Moi perso je préfere le CBF au Bandit (normal j'en ai une!!!lol), mais un 600 pas un 50.
Avant de l'acheter j'ai essayé le 500 et le 600 et il y a quand une belle différence!!!
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !
Voir la publication « Cherche motard pour conseiller un débutants ».
Les 17 derniers commentaires sur les 68 de cette publication.
Moi perso je préfere le CBF au Bandit (normal j'en ai une!!!lol), mais un 600 pas un 50.
Avant de l'acheter j'ai essayé le 500 et le 600 et il y a quand une belle différence!!!
vever a dit :
tytteuf a dit :
guillaumefgas a dit :
jte conseille le speed four a vever, avec son bordel vert roulette, tu passeras pas inapercu !
surtout sous la flotte et en nuit, ça fait plein de petites étincelles sous la selle ça fait super joli
dav600FS a dit :
tu c le 600 bandit c super fiable,celui d un pote doit avoir plus de 80 000 km,poutan cette moto a fait un peu de stunt et de la piste.
Je viens de voir une meule qui a une gueule sympa et qui pourrait convenir à un jeune permis, tout en lui donnant du plaisir: c'est la Yamaha MT03... Un gromono, c'est sympa, ça permet de sûrement très bien se faire la main, et cette moto a l'air très joueuse...
Moi a ta place, je m'acheterai un bon blouson cuir...un tres bon casque, de bons gants, une bonne dorsale et de bonnes bottes....
Et apres j'acheterai plus un cb qu'un bandit...car tu n'aura plus que 2500€ de budjet !!!!!
Sinon pense au SV...y'a rien de mieu !!!!
quand on commence avec 3 ou 4000€ il faut commencer par acheter le matos et si plus est pas de la crotte.
donc renseine toi pour ce qui est du casque des gants et du cuir.
c'est les choses primordiale a avoir (qualité si possible).
tu peut facilement compter 600€ pour ces 3 choses.(pour un début prend une veste en synthétique pour affronter tous les tps car le cuir c'est sympa mais quand il pleut ya rien de mieux pour chopper la creve).
renseigne toi aupres de ton assurance pour faire une estimation de ce que tu va débourser pour un roadster 500 par exemple.
ensuite tu vois combien il te reste pour mettre dans la moto.
Apres c'est une question de gout, de chance et de prix.
Ton choix va etre tres limité, donc cherche comme il a été dis auparavant des :
CB500
GS500
GPZ
ER-5
de c 4 là le meilleur compromis reste le GPZ et le CB500
voila et bonne chance
PS: ca sert a rien d'acheter la moto apres septembre car tu ne roulera pas souvent et tu devra tout de meme payer l'assurance donc si tu es trop en retard prend toi y en février 2008
mono_addicted a dit :
quand on commence avec 3 ou 4000€ il faut commencer par acheter le matos et si plus est pas de la crotte.
donc renseine toi pour ce qui est du casque des gants et du cuir.
c'est les choses primordiale a avoir (qualité si possible).
tu peut facilement compter 600€ pour ces 3 choses.(pour un début prend une veste en synthétique pour affronter tous les tps car le cuir c'est sympa mais quand il pleut ya rien de mieux pour chopper la creve).
renseigne toi aupres de ton assurance pour faire une estimation de ce que tu va débourser pour un roadster 500 par exemple.
ensuite tu vois combien il te reste pour mettre dans la moto.
Apres c'est une question de gout, de chance et de prix.
Ton choix va etre tres limité, donc cherche comme il a été dis auparavant des :
CB500
GS500
GPZ
ER-5
de c 4 là le meilleur compromis reste le GPZ et le CB500voila et bonne chance
PS: ca sert a rien d'acheter la moto apres septembre car tu ne roulera pas souvent et tu devra tout de meme payer l'assurance donc si tu es trop en retard prend toi y en février 2008
C'est vrai que le GPZ on y pense pas trop, mais ça reste une super moto qui peut, en plus, se trouver pour une bouchée de pain...
C'est la même base mécanique que l'ER-5, mais avec des réglages différents qui lui permettent de frôler les 200km/h. C'est pas mal pour une si p'tite meule...
En plus de ça, c'est increvable!
BATNA a dit :
Moi a ta place, je m'acheterai un bon blouson cuir...un tres bon casque, de bons gants, une bonne dorsale et de bonnes bottes....
Et apres j'acheterai plus un cb qu'un bandit...car tu n'aura plus que 2500€ de budjet !!!!!
vale4646 a dit :
Le T301 reste dur a trouver avec peu de bornes, donc ca veut dire un entretien un peu plus chere aussi,mais sinon j adore cette meule
guillaumefgas a dit :
vale4646 a dit :
Le T301 reste dur a trouver avec peu de bornes, donc ca veut dire un entretien un peu plus chere aussi,mais sinon j adore cette meule
ouaich suis le seul a pas lui avoir propose une bouse de moto-ecole, il veut une 1ere moto pourquoi lui proposer systematiquement des traine-couilles un T301 ca fait sans bleme 140000 bornes alors le temps qu il la finisse, et de toute facon, votre 1ere moto vous l avez garde combien de temps ?
sinon ouais c est une tromph, ca tombe en panne a tous les ronds points blablabla
on verra ce qu en pense l intéressé ! une triple ou un 500cb c est sur le choix est difficile
nexas1919 a dit :
BATNA a dit :
Quand je dis que mon budget pour la moto est de 3500 euros c'est sans l'équipement, et c'est une ordre de grandeur.
Ca peut etre 3200 comme 3800 euro.
Le SV est lui par contre plus cher et je préfère le bandit à conduire.
Merci quand même!!
BATNA a dit :
nexas1919 a dit :
BATNA a dit :
Quand je dis que mon budget pour la moto est de 3500 euros c'est sans l'équipement, et c'est une ordre de grandeur.
Ca peut etre 3200 comme 3800 euro.
Le SV est lui par contre plus cher et je préfère le bandit à conduire.
Merci quand même!!
Tout est dis !!!!
4pattes / 4roues...c du pareil au meme !!!
¨
Perso un SV ca ce pilote !!!!
Mais si tu veux j'ai un pote qui vend un bandit !!! il est superbe mais en 6mois, bah il en a marre...il veut un z750 !!!
pour pouvoir essayer de nous suivre !!!!
de toute facon s il suit pas avec un z750 c est pas avec un z1000 qu il suivra. si c etait la machine qui faisait tout, ca se saurait.