KTM 360 EXC de 1996

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Commentaires

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Les commentaires 101 à 150 sur les 161 de cette publication.


Par sradman
sradman

luchio a dit :
on_off a dit :
luchio a dit :
luchio a dit :
on_off a dit :
Salut,
Je suppose que tu parles des rondelles situées avec la tige et le ressort en bas à droite du moteur pour faire durcir le système centrifuge qui commande la tige qui pousse les engrenages de valves
La réponse est : non, il y avait une rondelle et je l'ai viré car j'étais bien dans les tolérances mais ma bécane n'arrivait pas à monter en régime. Quand je l'ai enlevée, elle marchait beaucoup mieux.
Aujourd'hui, le moteur refait à neuf, il faudrait que je regarde comment il m'a (le mécano) remit ça, mais je veux pas y toucher car la bécane marche à la perfection donc j'évite de démonter
Mais je dévisserais le truc pour te dire quand même


Je ne peux rien te cacher c'est de celà que je parlais
De quelles tolérances parles-tu ? Les tr/min ou le règlage de la hauteur de la valve ?
Cool je regarde ça delmain et te dit si j'ai des rondelles ou pas !!


alors j'ai voulu regarder si rondelles ou pas rondelle mais en dévissant il y a eu apparition d'un peu d'huile je pense. A priori il ne devrait rien y avoir la dedans, non ? bon je pense que ce doit être un peu de condensation aussi avec un peu de gras...du coup j'ai pas ouvert complètement car j'étais un peu pressé !!
Mais j'ouvrirais complètement demain !!!


Non-non, c'est bien de l'huile de boîte et c'est normal, excuse j'ai oublié de te dire qu'il fallait pencher la bécane à gauche (coté opposé) .
Normalement tu dévisses le couvercle, il y a une tige et un ressort emboités l'un dans l'autre. Tu peux trouver une ou plusieurs rondelles (rondelles dont je te parlais) entre la tige et le couvercle (rondelles de 0.5 à 1 mm d'épaisseur) plus t'en a , plus le ressort est dur, plus l'action du sysrème centrifuge est retardée.
Tu n'as pas la doc du moulin ?Vas voir ici sinon :
http://cgi.ebay.fr/MANUEL-DUTILISATION-KTM-250-300-360-CROSS-ENDURO-19
A+


Si, si j'ai la doc du moulin (c'est même toi qui me l'a envoyé je crois ??) mais ok j'ai vu et j'ai une rondelle.
J'essaie la bécane demain et si c'est OK je laisse comme ça...
Vivement demain !!!!


Ah la mémoire , c'est pas simple !
C'est comme ça que l'on voit l'age.....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par luchio
luchio

sradman a dit :
luchio a dit :
on_off a dit :
luchio a dit :
luchio a dit :
on_off a dit :
Salut,
Je suppose que tu parles des rondelles situées avec la tige et le ressort en bas à droite du moteur pour faire durcir le système centrifuge qui commande la tige qui pousse les engrenages de valves
La réponse est : non, il y avait une rondelle et je l'ai viré car j'étais bien dans les tolérances mais ma bécane n'arrivait pas à monter en régime. Quand je l'ai enlevée, elle marchait beaucoup mieux.
Aujourd'hui, le moteur refait à neuf, il faudrait que je regarde comment il m'a (le mécano) remit ça, mais je veux pas y toucher car la bécane marche à la perfection donc j'évite de démonter
Mais je dévisserais le truc pour te dire quand même


Je ne peux rien te cacher c'est de celà que je parlais
De quelles tolérances parles-tu ? Les tr/min ou le règlage de la hauteur de la valve ?
Cool je regarde ça delmain et te dit si j'ai des rondelles ou pas !!


alors j'ai voulu regarder si rondelles ou pas rondelle mais en dévissant il y a eu apparition d'un peu d'huile je pense. A priori il ne devrait rien y avoir la dedans, non ? bon je pense que ce doit être un peu de condensation aussi avec un peu de gras...du coup j'ai pas ouvert complètement car j'étais un peu pressé !!
Mais j'ouvrirais complètement demain !!!


Non-non, c'est bien de l'huile de boîte et c'est normal, excuse j'ai oublié de te dire qu'il fallait pencher la bécane à gauche (coté opposé) .
Normalement tu dévisses le couvercle, il y a une tige et un ressort emboités l'un dans l'autre. Tu peux trouver une ou plusieurs rondelles (rondelles dont je te parlais) entre la tige et le couvercle (rondelles de 0.5 à 1 mm d'épaisseur) plus t'en a , plus le ressort est dur, plus l'action du sysrème centrifuge est retardée.
Tu n'as pas la doc du moulin ?Vas voir ici sinon :
http://cgi.ebay.fr/MANUEL-DUTILISATION-KTM-250-300-360-CROSS-ENDURO-19
A+


Si, si j'ai la doc du moulin (c'est même toi qui me l'a envoyé je crois ??) mais ok j'ai vu et j'ai une rondelle.
J'essaie la bécane demain et si c'est OK je laisse comme ça...
Vivement demain !!!!


Ah la mémoire , c'est pas simple !
C'est comme ça que l'on voit l'age.....


Merci, merci de me rappeler que je ne suis plus si jeune

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

oui, c'est vrai je t'ai envoyé la doc (durant les fêtes j'ai les neuronnes fatigués). J'avais une rondelle, je l'ai enlevé, ça marchait mieux et maintenant que le moulin est refait faudrait que je la remette pour voir....


Par luchio
luchio

Yessssssssssssssssss !!!
J'ai redémarré l'engin, je ne sais quel qualificatif utiliser pour définir ce moment !!
Ca marche du tonnerre !!!
J'ai pas encore regardé la rondelle (j'étais trop pressé de l'essayer )
En tout cas ça décoiffe terrible et c'est du pur bonheur.
Au fait question à 2 balles, si je voulais remettre en marche les cligno. faudrait-il absolument mettre la batterie qu'il y avait d'origine ?
Perso je ne pense pas mais on sais jamais !!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

Les clignos marchent + ou - bien mais marchent quand même sans batterie mais les chutes auront raison d'eux....


Par luchio
luchio

on_off a dit :
Les clignos marchent + ou - bien mais marchent quand même sans batterie mais les chutes auront raison d'eux....


qui a parlé de chutes ?
en tout cas ce n'est plus la même machine, là c'est intéressant !!
Niveau carbu, même règlages que toi sauf gicleur principal de 155

As-tu déjà fait l'entretien de ta fourche ? Est-ce compliqué ?

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

luchio a dit :
on_off a dit :
Les clignos marchent + ou - bien mais marchent quand même sans batterie mais les chutes auront raison d'eux....


qui a parlé de chutes ?
en tout cas ce n'est plus la même machine, là c'est intéressant !!
Niveau carbu, même règlages que toi sauf gicleur principal de 155

As-tu déjà fait l'entretien de ta fourche ? Est-ce compliqué ?


J'essayerai le 155 pour voir mais j'ai peur que ça soit trop pauvre (si ton moulin émet des cliquetis a l'arrêt après t'en être servi fait attention car il chauffe de trop, si tu n'entends rien c'est que tout va bien).
Je n'ai pas touché à la fourche, l'huile ne s'use que très lentement et je n'ai pas encore de fuite.
A+


Par luchio
luchio

on_off a dit :
luchio a dit :
on_off a dit :
Les clignos marchent + ou - bien mais marchent quand même sans batterie mais les chutes auront raison d'eux....


qui a parlé de chutes ?
en tout cas ce n'est plus la même machine, là c'est intéressant !!
Niveau carbu, même règlages que toi sauf gicleur principal de 155

As-tu déjà fait l'entretien de ta fourche ? Est-ce compliqué ?


J'essayerai le 155 pour voir mais j'ai peur que ça soit trop pauvre (si ton moulin émet des cliquetis a l'arrêt après t'en être servi fait attention car il chauffe de trop, si tu n'entends rien c'est que tout va bien).
Je n'ai pas touché à la fourche, l'huile ne s'use que très lentement et je n'ai pas encore de fuite.
A+


qu'est-ce que les cliquetis ??
Quand lorsque je coupe le contact ?
Comment savoir s'il chauffe de trop ?

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

t'inquiète pas si t'en avais eu, tu saurais de quoi je parle (ça fait "tic tic tic" c'est le bruit du métal qui se rétracte après une surchauffe) une fois le moteur arrêté biensûr. Si ça marche nikel, laisse comme ça. De toute façon tu peux regarder aussi la bougie après utilisation : couleur marron c'est bon, noir mouillé : carburation trop riche ; et blanche : trop pauvre.
Ciao


Par luchio
luchio

ca y est ma brelle est comme neuve avec un beau compteur, clignots et bientôt une super plaque d'immat.

Au fait les amateurs de sensations fortes se sont-ils endormis ???

Dommage que la neige ai disparu aussi vite, c'était amusant !!!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

Marrant la neige, oui et non (on voit pas les pièges en dessous..).
- Comment marche ton avion de chasse ?
- As-tu un bon plan pour les pièces (compteur/réservoir 13L)?


Par luchio
luchio

on_off a dit :
Marrant la neige, oui et non (on voit pas les pièges en dessous..).
- Comment marche ton avion de chasse ?
- As-tu un bon plan pour les pièces (compteur/réservoir 13L)?



1. mon "avion de chasse" marche du tonnerre !!! Mes bras se sont rallongés de plusieurs dizaines de centimètres !!!!! Excellent

2. un bon plan pas spécialement mais j'essaie d'être à l'affût pour les pièces que je recherche, s'il te faut qqch, dis le moi et si jamais je te fais signe

PS: j'ai un réservoir 9l. à vendre

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par DD
DD

Bonjour,
Je viens d'acheter un 360 EXC de 97. La vis de niveau d'huile de boite est foirée et cela suinte. Je n'ai pas encore démonté pour voir si cela est réparable. Quelqu'un aurait'il la quantité d'huile à mettre dans la boite pour cette machine?
Merci d'avance.
DD


Par luchio
luchio

DD a dit :
Bonjour,
Je viens d'acheter un 360 EXC de 97. La vis de niveau d'huile de boite est foirée et cela suinte. Je n'ai pas encore démonté pour voir si cela est réparable. Quelqu'un aurait'il la quantité d'huile à mettre dans la boite pour cette machine?
Merci d'avance.
DD


pour modèle 96, c'est 0.8l. de SAE30 (type d'huile).

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

DD a dit :
Bonjour,
Je viens d'acheter un 360 EXC de 97. La vis de niveau d'huile de boite est foirée et cela suinte. Je n'ai pas encore démonté pour voir si cela est réparable. Quelqu'un aurait'il la quantité d'huile à mettre dans la boite pour cette machine?
Merci d'avance.
DD


T'inquiète, moi aussi je l'ai foirée, l'alu est hyper fragile, met du frein-filet et ça bougera plus.....


Par on_off
on_off

J'ai essayé des bécanes (300 klx-r 99 /125 ktm 04...) et seul ma bécane est dur comme un bambou (mise à par la selle dur, normal chez ktm). Les suspensions reflète le terrain et tu ressents chaque bosse dans les bras et c'est fatiguant à allure soutenue, vous avez les même impressions avec la vôtre ?
Les amortos des autres bécanes "avalent" les bosses sans les sentir pratiquement (je parle de la sensation dans le guidon) du coup tu te fatigues beaucoup moins...alors qu'avec la miennne tu te crispe un peu et te fatique plus....
A votre avis ?


Par Denver
Denver

essaye de faire une vidange de fourche


Par DD
DD

Ok merci. Je suppose qu'il n'y a pas eu d'évolution majeure sur la quantité d'huile entre 96 et 97. Je pars sur cette quantité. Sinon effectivement, freinage au frein filet et roule...


Par luchio
luchio

on_off a dit :
J'ai essayé des bécanes (300 klx-r 99 /125 ktm 04...) et seul ma bécane est dur comme un bambou (mise à par la selle dur, normal chez ktm). Les suspensions reflète le terrain et tu ressents chaque bosse dans les bras et c'est fatiguant à allure soutenue, vous avez les même impressions avec la vôtre ?
Les amortos des autres bécanes "avalent" les bosses sans les sentir pratiquement (je parle de la sensation dans le guidon) du coup tu te fatigues beaucoup moins...alors qu'avec la miennne tu te crispe un peu et te fatique plus....
A votre avis ?


je n'ai pas cette impression avec mon "avion" ... mais pour sûr quelques fois je suis un peu crispé la manette des gaz à doooonfff
Sinon au fait super 95 ou 98 ? J'étais plutôt 98 mais il semblerait que 95 soit mieux, en plus KTM recommande, (zavait pas vu..... )
Quelles peuvent être les conséquences d'utiliser du 95 plutôt que du 98 ou inversement ?

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

Moi aussi je n'avait pas cette impression jusqu'à ce que j'essaye d'autres bécanes...
Pour l'essence, du 95 (moins cher et bien suffisant) ça marche très bien pour toutes les motos que j'ai eu (route et enduro).


Par coupdekick
coupdekick

DD a dit :
Ok merci. Je suppose qu'il n'y a pas eu d'évolution majeure sur la quantité d'huile entre 96 et 97. Je pars sur cette quantité. Sinon effectivement, freinage au frein filet et roule...

salut
tu peux me donner la quantité dhuile par tube de fourche stp, je vidangerais bien les miens aussi.


Par zahi
zahi

Je suis en train de déposer le moteur : comment déconnecter l'embrayage au niveau du moteur ? Faut-il démonter l'allumage ?

Merci pour vos conseils.


Par on_off
on_off

Pour déposer le moteur, j'ai débranché le cable à la poignée.
Pour désacoupler le cable du moteur, attends samedi je lirai ma revue et je te dirai


Par on_off
on_off

zahi a dit :
Je suis en train de déposer le moteur : comment déconnecter l'embrayage au niveau du moteur ? Faut-il démonter l'allumage ?

Merci pour vos conseils.


Explications via la revur technique ETAI :
-Déposer le couvercle de l'alternateur.
-Dégager l'extrémité du cable de al petite biellette interne.
-Dévisser complétement le tendeur et sortir le cable du logemnt du carter-moteur.
Voilà
A+


Par zahi
zahi

Merci On off


Par stephanozor
stephanozor

Salut

Pour un 360 Ktm de 96,fourche Marzo diametre 45,huile= 0.6 l par éléments.
C' est ce que je mettais pour la mienne,jadis !!!
Bon gazzz!!
Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par on_off
on_off

coupdekick a dit :
DD a dit :
Ok merci. Je suppose qu'il n'y a pas eu d'évolution majeure sur la quantité d'huile entre 96 et 97. Je pars sur cette quantité. Sinon effectivement, freinage au frein filet et roule...

salut
tu peux me donner la quantité dhuile par tube de fourche stp, je vidangerais bien les miens aussi.


ATTENTION elle est de quelle année, entre 96 et 97, c'est ni la même viscosité ni la même quantité....


Par dunixe
dunixe

Salut je voulais savoir quelle béquille je pourrais adapter sur ma moto vu que j'ai perdue la mienne a la derniere sortie avez vous une béquille d'origine il parait qu'il n'y en avait pas sur ce modèle ? merci bien

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par on_off
on_off

Il y a bien une béquille d'origine mais je suis dans le même cas que toi.


Par dunixe
dunixe

Une petite question ;
Comment vérifiez vous le niveau de liquide de refroidissement ?
Et lequel mettez vous dedans ?
Merci

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par dunixe
dunixe

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par on_off
on_off

Rien de plus simple, sur ce modèle tu ouvres à froid le bouchon de radiateur, moto en position verticale, le bon niveau c'est lorsque le liquide dépasse de 1.5 cm les éléments en métal à l'intérieur du radiateur (tu mesures avec un réglet).

Pour le liquide, n'importe quel liquide de refroidissement moderne fera l'affaire.

Si tu vidanges, n'oublie-pas au remplissage d'enlever la vis en haut du radiateur droit, et de pencher ta bécane à droite pour évacuer l'air, puis de refermer cette vis une fois qu'il n'y a plus de bulles pour enfin finir le remplissage moto en position verticale.


Par dunixe
dunixe

Merci beaucoup

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par Strato
Strato

et pour la fourche sur ce modele si je ne me trompe pas un tube fait la detente et l'autre la compression ...


Par on_off
on_off

exact , mais attention entre le modèle 96 et 97, de mémoire il me semble qu'il y a une diférence de quantité d'huile...


Par luchio
luchio

est-ce que quelqu'un aurait la notice de cette fourche ? modèle 96 origine ?
Merci !

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par zahi
zahi

La mienne guidonne dangereusement à haute vitesse quand le terrain est défoncé. Que me recommandez vous de faire ?

C'est un modèle 96 avec fourche Marzo magnum 45 mm et amorto Ohlins.

Merci


Par luchio
luchio

alors toujours personne pour le manuel de la fourche Marzo 45mm ??

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

Non, pas de notice pour cette fourche.


Par luchio
luchio

on_off a dit :
Non, pas de notice pour cette fourche.


OK je posterais quelques photos quand je l'aurais tombée !
@+

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

Salut,
Je souhaiterai remplacer mon pot sur ma KTM 360 de 96, savez-vous si c'est le même que les 250/300 (159 euros) de la même année car le pot de la 360 n'est pas référencée sur le site www.100pour100tt.com,
Merci...


Par luchio
luchio

on_off a dit :
Salut,
Je souhaiterai remplacer mon pot sur ma KTM 360 de 96, savez-vous si c'est le même que les 250/300 (159 euros) de la même année car le pot de la 360 n'est pas référencée sur le site www.100pour100tt.com,
Merci...


http://www.ktminfo.com/ktm_oem_parts_schematic.asp
suis allé voir et ils emblerait que la réf. soit la même

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par dunixe
dunixe

Quelqu'un a t'il la revue technique de cette moto ?
Je recherche des informations pour changer les segments et le piston.
Merci

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par stephanozor
stephanozor

SALUT
Il y a une dizaine d' années:
Le prix du piston:140€,segments:40€.+ joint d' embase et axe et roulement.
Pistons VERTEX réf:0142376 ,360ktm de 96 a 01,
2 cotes de pistons:
A =77,94
B =77,95
Moto évasion

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par dunixe
dunixe

merci

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par bibup
bibup

Bonsoir,
voila je voudrais savoir combien cote environ actuellement une tel moto???
mais année 1997..
merci a tous et bonne continuation


Par lolo14
lolo14

Salut, entre 1500 et 2200 euros suivant l'état (veille à ce que le moulin ait été entretenu).


Par bibup
bibup

lolo14 a dit :
Salut, entre 1500 et 2200 euros suivant l'état (veille à ce que le moulin ait été entretenu).


merci beaucoup...
car je suis actuellement en train de voir pour en acheter une a un ami et je sais que l'entretien a bien été fait
merci pour cette info
+++


Par tet2mor
tet2mor

Salut à tous,

j'ai également un 360 et je m'aperçois qu'il y a pas mal de difficultés pour se procurer un manuel d'atelier.
Si l'un d'entre vous à une soluce qu'il n'hésite surtout pas...
Par contre, au niveau des stickers et kits décos, avez vous des infos pour s'en procurer?
Merci d'avance.


Dernier commentaire

Par lolo14
lolo14

J'ai la doc du moteur de 96, si t'es pas pressé je t'enverrai la doc par mail mais pas avant une ou deux semaines (j'ai pas de scanner chez moi)..


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