KTM 360 EXC de 1996

Voir la publication « KTM 360 EXC de 1996 ».

Commentaires

page 2 / 4

Les commentaires 51 à 100 sur les 161 de cette publication.


Par luchio
luchio

eh bien ce topic est tombé bien bas il faut remonter tout ça !!!
A tous les utilisateurs de cette bécane, pourriez-vous communiquer vos différents règlages (carbu., amort., bougie....) afin de voir quelles sont les différences entre chacun ?
Je suis curieux de savoir si on a les mêmes règlages et surtout si on a de grosses différences.
Merci de faire vivre le topic sur cette formidable machine !!!!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par luchio
luchio

bon eh bien il semblerait que les utilisateur de cette Katoche soient absents !!!
Y a-t-il quelqu'un au guidon de sa katoche qui voudrait nous faire partager ses règlages ?

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

T'as raison :
EHHH, OHHH.... y'a quelqu'un qui peut nous donner son avis sur cette meule!! (le moulin de la mienne est sur l'établi ).


Par luchio
luchio

on_off a dit :
T'as raison :
EHHH, OHHH.... y'a quelqu'un qui peut nous donner son avis sur cette meule!! (le moulin de la mienne est sur l'établi ).

Qu'avais-tu comme type de bougie ?
Quels sont tes reglages carbu. ?
Là je galère un peu plus pour le démarrage, faudrait-il que je mette une bougie un peu plus chaude (actuellement une BR9)?

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Salut Luchio !
c'est bon j'ai retrouvé ton pseudo, je t'ai laissé un mail
@+

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par stephanozor
stephanozor

luchio a dit :
on_off a dit :
T'as raison :
EHHH, OHHH.... y'a quelqu'un qui peut nous donner son avis sur cette meule!! (le moulin de la mienne est sur l'établi ).

Qu'avais-tu comme type de bougie ?
Quels sont tes reglages carbu. ?
Là je galère un peu plus pour le démarrage, faudrait-il que je mette une bougie un peu plus chaude (actuellement une BR9)?


Salut
360 Ktm 96,bougie=br8 obligatoire.
Je me souviens d' avoir mis des b9 en dépannage et je les claquaient en moins de deux.C' est un moteur qui ne tourne pas a 6000 trmn donc pas de bougie froide.
Vous n' avez pas de revue technique ?????
Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par luchio
luchio

stephanozor a dit :
luchio a dit :
on_off a dit :
T'as raison :
EHHH, OHHH.... y'a quelqu'un qui peut nous donner son avis sur cette meule!! (le moulin de la mienne est sur l'établi ).

Qu'avais-tu comme type de bougie ?
Quels sont tes reglages carbu. ?
Là je galère un peu plus pour le démarrage, faudrait-il que je mette une bougie un peu plus chaude (actuellement une BR9)?


Salut
360 Ktm 96,bougie=br8 obligatoire.
Je me souviens d' avoir mis des b9 en dépannage et je les claquaient en moins de deux.C' est un moteur qui ne tourne pas a 6000 trmn donc pas de bougie froide.
Vous n' avez pas de revue technique ?????
Stéph
-


si j'ai la revue technique qui préconise bien une br8 !!
Je veux juste voir si il y a de grande différence selon la saison et la situation géo !

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par zahi
zahi

Salut

Je possède cette machine et suis prêt à échanger des tuyaux.

Je recherche actuellement une plaque phare d'origine.

A+


Par Serge-klxr
Serge-klxr

luchio a dit :
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une bécane d'enduro et je viens de tomber sur une KTM 360 EXC de 96 pour pas trop cher. Qu'en pensez-vous de cette bécane ?
Elle a quelques pb electriques mais à priori rien de grave (tout que je puisse réparer facilement !)
Au niveau couple, puissance quelle comparaison peut-on en faire avec un 250WR de Husky ?
Et niveau entretien ça donne quoi ?
Je vais la voir cet après-midi alors n'hésitez pas soyez nombreux à me répondre

Merci de votre aide.


J'espere que ce n'est pas celle qu'un copain s'est fait tirer la semaine derniere a coté de Commercy dans le 55 !!!!
Donc ouvrez l'oeil lors de vos achats !!

L'enduro c'est comme une drogue car + t'en fais , plus
t'en veux !!!

Par luchio
luchio

Serge-klxr a dit :
luchio a dit :
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une bécane d'enduro et je viens de tomber sur une KTM 360 EXC de 96 pour pas trop cher. Qu'en pensez-vous de cette bécane ?
Elle a quelques pb electriques mais à priori rien de grave (tout que je puisse réparer facilement !)
Au niveau couple, puissance quelle comparaison peut-on en faire avec un 250WR de Husky ?
Et niveau entretien ça donne quoi ?
Je vais la voir cet après-midi alors n'hésitez pas soyez nombreux à me répondre

Merci de votre aide.


J'espere que ce n'est pas celle qu'un copain s'est fait tirer la semaine derniere a coté de Commercy dans le 55 !!!!
Donc ouvrez l'oeil lors de vos achats !!


T'inquiète j'ai même ouvert les 2 yeux avant de l'acheter !!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par stephanozor
stephanozor

Salut

Il y a une 360 KT de 96 a vendre sur le guide vert elle est de toute beautée:2500€.
http://www.leguidevert.com/_V2/full_annonce.php?numero=11631
Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par on_off
on_off

bougie BR8-EG, gicleur principale 160, aiguille NOZ F mais les réglages vont peut etre changés (tout a été refait à neuf)


Par dunixe
dunixe

ben comment on fait pour voir les réglages moi j'en sais fichtre rien je peux pas vous éclairé la dessus je la démarre tant bien que mal elle roule je m'éclate (dans tous les sens du terme) et c'est tout

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par luchio
luchio

on_off a dit :
bougie BR8-EG, gicleur principale 160, aiguille NOZ F mais les réglages vont peut etre changés (tout a été refait à neuf)


Que comptes-tu changer ? Gicleur, aiguille ?

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par luchio
luchio

stephanozor a dit :
Salut

Il y a une 360 KT de 96 a vendre sur le guide vert elle est de toute beautée:2500€.
http://www.leguidevert.com/_V2/full_annonce.php?numero=11631
Stéph-


suis d'accord, en plus elle est près de chez moi !!!
Aussi dans les annonces Emoto.
Je conseil à l'achat !!!!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par robertho
robertho

Salut à vous
Je possède une ktm 360 année 96 depuis longtemps.
Il existe effectivement un défaut chronique de conception sur les modèles 96
Trop de compression bas moteur, coup de piston, carburation trop riche à bas régime.

Pour ma part, j'ai réussi à gommer considérablement ses défauts en :

1 trop riche à bas régime
Changer le gicleur de ralentie prendre le mini 38 me semble t'il(modele yam)
2 J'ai mis un gicleur principal légèrement plus petit. Trop petit trou à l'accélération.

Ensuite descendre l'aiguille au mini.
Régler par essais comparatifs le point d'allumage, on arrive à atténuer considérablement les presque totalement les coups de piston.
J'utilise ces réglages depuis plusieurs années .
120 km avec le plein.
Aucun serrage 8 litres au cent suffise à graisser le gros piston : et surtout gain de longévité faire chauffer tranquillement le moteur avant de l'exploiter

Dernier conseille contrôler la parfaite étanchéité sortie échappement, eh oui une légère fuite perturbe considérablement la mécanique.
Astuce dans une vieille plaque d'immatriculation coupe une lamelle mate là avec un marteau pour en atténuer l'épaisseur et ajuste là entre la sortie cylindre et l'entrée pot.
Pour mon compte j'ai une étanchéité parfaite, prendre son temps.


Par on_off
on_off

luchio a dit :
on_off a dit :
bougie BR8-EG, gicleur principale 160, aiguille NOZ F mais les réglages vont peut etre changés (tout a été refait à neuf)


Que comptes-tu changer ? Gicleur, aiguille ?



Je te dirais quand je l'aurais completement remontée (se ne sont que des suppositions).


Par on_off
on_off

robertho a dit :
Salut à vous
Je possède une ktm 360 année 96 depuis longtemps.
Il existe effectivement un défaut chronique de conception sur les modèles 96
Trop de compression bas moteur, coup de piston, carburation trop riche à bas régime.

Pour ma part, j'ai réussi à gommer considérablement ses défauts en :

1 trop riche à bas régime
Changer le gicleur de ralentie prendre le mini 38 me semble t'il(modele yam)
2 J'ai mis un gicleur principal légèrement plus petit. Trop petit trou à l'accélération.

Ensuite descendre l'aiguille au mini.
Régler par essais comparatifs le point d'allumage, on arrive à atténuer considérablement les presque totalement les coups de piston.
J'utilise ces réglages depuis plusieurs années .
120 km avec le plein.
Aucun serrage 8 litres au cent suffise à graisser le gros piston : et surtout gain de longévité faire chauffer tranquillement le moteur avant de l'exploiter

Dernier conseille contrôler la parfaite étanchéité sortie échappement, eh oui une légère fuite perturbe considérablement la mécanique.
Astuce dans une vieille plaque d'immatriculation coupe une lamelle mate là avec un marteau pour en atténuer l'épaisseur et ajuste là entre la sortie cylindre et l'entrée pot.
Pour mon compte j'ai une étanchéité parfaite, prendre son temps.



Salut,
120 km avec le plein! Je suis impressionné (j'en ai fait 75 maxi), quand tu parles de l'aiguille que tu descend au maxi tu parles de quelle taille (noz e,f,g ou h)?
Quel gicleur principal as-tu mis (perso j'ai été obligé de descendre à 160)?
Dernière question : pour l'étanchéïté, tu parles d'une plaque d'immatriculation métallique je suppose.
Merci


Par luchio
luchio

robertho a dit :
Salut à vous
Je possède une ktm 360 année 96 depuis longtemps.
Il existe effectivement un défaut chronique de conception sur les modèles 96
Trop de compression bas moteur, coup de piston, carburation trop riche à bas régime.

Pour ma part, j'ai réussi à gommer considérablement ses défauts en :

1 trop riche à bas régime
Changer le gicleur de ralentie prendre le mini 38 me semble t'il(modele yam)
2 J'ai mis un gicleur principal légèrement plus petit. Trop petit trou à l'accélération.

Ensuite descendre l'aiguille au mini.
Régler par essais comparatifs le point d'allumage, on arrive à atténuer considérablement les presque totalement les coups de piston.
J'utilise ces réglages depuis plusieurs années .
120 km avec le plein.
Aucun serrage 8 litres au cent suffise à graisser le gros piston : et surtout gain de longévité faire chauffer tranquillement le moteur avant de l'exploiter

Dernier conseille contrôler la parfaite étanchéité sortie échappement, eh oui une légère fuite perturbe considérablement la mécanique.
Astuce dans une vieille plaque d'immatriculation coupe une lamelle mate là avec un marteau pour en atténuer l'épaisseur et ajuste là entre la sortie cylindre et l'entrée pot.
Pour mon compte j'ai une étanchéité parfaite, prendre son temps.


Qu'entends-tu par coup de piston ???
Je suppose que tu as un réservoir 13 litres pour faire autant de borne, non ?

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par luchio
luchio

robertho a dit :
Salut à vous
Je possède une ktm 360 année 96 depuis longtemps.
Il existe effectivement un défaut chronique de conception sur les modèles 96
Trop de compression bas moteur, coup de piston, carburation trop riche à bas régime.

Pour ma part, j'ai réussi à gommer considérablement ses défauts en :

1 trop riche à bas régime
Changer le gicleur de ralentie prendre le mini 38 me semble t'il(modele yam)
2 J'ai mis un gicleur principal légèrement plus petit. Trop petit trou à l'accélération.

Ensuite descendre l'aiguille au mini.
Régler par essais comparatifs le point d'allumage, on arrive à atténuer considérablement les presque totalement les coups de piston.
J'utilise ces réglages depuis plusieurs années .
120 km avec le plein.
Aucun serrage 8 litres au cent suffise à graisser le gros piston : et surtout gain de longévité faire chauffer tranquillement le moteur avant de l'exploiter

Dernier conseille contrôler la parfaite étanchéité sortie échappement, eh oui une légère fuite perturbe considérablement la mécanique.
Astuce dans une vieille plaque d'immatriculation coupe une lamelle mate là avec un marteau pour en atténuer l'épaisseur et ajuste là entre la sortie cylindre et l'entrée pot.
Pour mon compte j'ai une étanchéité parfaite, prendre son temps.


Qu'entends-tu par coup de piston ???
Je suppose que tu as un réservoir 13 litres pour faire autant de borne, non ?

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

T'as raison, un réservoir de 20 litres même !!!!


Par dunixe
dunixe

luchio a dit :
robertho a dit :
Salut à vous
Je possède une ktm 360 année 96 depuis longtemps.
Il existe effectivement un défaut chronique de conception sur les modèles 96
Trop de compression bas moteur, coup de piston, carburation trop riche à bas régime.

Pour ma part, j'ai réussi à gommer considérablement ses défauts en :

1 trop riche à bas régime
Changer le gicleur de ralentie prendre le mini 38 me semble t'il(modele yam)
2 J'ai mis un gicleur principal légèrement plus petit. Trop petit trou à l'accélération.

Ensuite descendre l'aiguille au mini.
Régler par essais comparatifs le point d'allumage, on arrive à atténuer considérablement les presque totalement les coups de piston.
J'utilise ces réglages depuis plusieurs années .
120 km avec le plein.
Aucun serrage 8 litres au cent suffise à graisser le gros piston : et surtout gain de longévité faire chauffer tranquillement le moteur avant de l'exploiter

Dernier conseille contrôler la parfaite étanchéité sortie échappement, eh oui une légère fuite perturbe considérablement la mécanique.
Astuce dans une vieille plaque d'immatriculation coupe une lamelle mate là avec un marteau pour en atténuer l'épaisseur et ajuste là entre la sortie cylindre et l'entrée pot.
Pour mon compte j'ai une étanchéité parfaite, prendre son temps.


Qu'entends-tu par coup de piston ???
Je suppose que tu as un réservoir 13 litres pour faire autant de borne, non ?



les coups de piston ca serait ces "splash" que l on entends de temps a autre quand on passe la matinée a kicker/tomber/calé/rekicker/retomber/recalé....

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par on_off
on_off

CA Y EST !!!!!!!
Mon 360 claque comme une fessée sur la croupe d'une jeune pucelle, après un mois et demi hors de son cadre, il vient à nouveau de revivre (piston bielle et divers roulements neufs), elle fume comme un pompier les 10 premières minutes puis retour à la normale (j'ai mélangé à 4% pour le rodage).
Que pensez-vous du mélange à 4% ? Un ami féru de KTM m'a assuré qu'il roulait à 4% tout le temps : "les japonaises, pas de problèmes 2% à 2,5% mais les ktm...4%).
Je finit le rodage et vous donnerai mon impression.
Salut les Bézots.


Par Denver
Denver

j'ai toujours roulé a 2% sans souci meme en rodage je monté rarement a 3%


Par luchio
luchio

on_off a dit :
CA Y EST !!!!!!!
Mon 360 claque comme une fessée sur la croupe d'une jeune pucelle, après un mois et demi hors de son cadre, il vient à nouveau de revivre (piston bielle et divers roulements neufs), elle fume comme un pompier les 10 premières minutes puis retour à la normale (j'ai mélangé à 4% pour le rodage).
Que pensez-vous du mélange à 4% ? Un ami féru de KTM m'a assuré qu'il roulait à 4% tout le temps : "les japonaises, pas de problèmes 2% à 2,5% mais les ktm...4%).
Je finit le rodage et vous donnerai mon impression.
Salut les Bézots.


elle doit faire un sacré potain dit donc !!!!!
Heureux de savoir que tu n'es plus à pied !
Bonne idée pour le rodage à 4%, à ne pas faire trop durer je pense pour éviter l'encrassement !!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

luchio a dit :
on_off a dit :
CA Y EST !!!!!!!
Mon 360 claque comme une fessée sur la croupe d'une jeune pucelle, après un mois et demi hors de son cadre, il vient à nouveau de revivre (piston bielle et divers roulements neufs), elle fume comme un pompier les 10 premières minutes puis retour à la normale (j'ai mélangé à 4% pour le rodage).
Que pensez-vous du mélange à 4% ? Un ami féru de KTM m'a assuré qu'il roulait à 4% tout le temps : "les japonaises, pas de problèmes 2% à 2,5% mais les ktm...4%).
Je finit le rodage et vous donnerai mon impression.
Salut les Bézots.


elle doit faire un sacré potain dit donc !!!!!
Heureux de savoir que tu n'es plus à pied !
Bonne idée pour le rodage à 4%, à ne pas faire trop durer je pense pour éviter l'encrassement !!



J'ai mis un pot de cross tout en gardant mon silencieux d'origine, le bruit est moins étouffé et plus métallique mais la machine est moins douce... Ciao.


Par luchio
luchio

J'ai mis un pot de cross tout en gardant mon silencieux d'origine, le bruit est moins étouffé et plus métallique mais la machine est moins douce... Ciao.


encore moins douce ?????

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

Après le rodage, ma machine marche nikel (montées en régime franches, ralenti stable etc...). Le seul regret est dans la consommation, elle boit plus que le patron (lol), mon plein me fait 65 km + 10 km de réserve.

Amis 360istes, quels sont vos conso ?


Par luchio
luchio

on_off a dit :
Après le rodage, ma machine marche nikel (montées en régime franches, ralenti stable etc...). Le seul regret est dans la consommation, elle boit plus que le patron (lol), mon plein me fait 65 km + 10 km de réserve.

Amis 360istes, quels sont vos conso
?


environ 110 km avec un réservoir 13l. !!
Je suis curieux de savoir comment notre ami Roberto fait pour aligner 120 bornes !!!

Suis preneur pour les conseils, quoi comme gicleur principal ?

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

Et hop,
un petit coucou aux fan de grosses cylindrée 2 temps....


Par luchio
luchio

on_off a dit :
CA Y EST !!!!!!!
Mon 360 claque comme une fessée sur la croupe d'une jeune pucelle, après un mois et demi hors de son cadre, il vient à nouveau de revivre (piston bielle et divers roulements neufs), elle fume comme un pompier les 10 premières minutes puis retour à la normale (j'ai mélangé à 4% pour le rodage).
Que pensez-vous du mélange à 4% ? Un ami féru de KTM m'a assuré qu'il roulait à 4% tout le temps : "les japonaises, pas de problèmes 2% à 2,5% mais les ktm...4%).
Je finit le rodage et vous donnerai mon impression.
Salut les Bézots.


Salut,
pour info. combien t'ont coûté ces pièces ? Achetée chez relais KTM ? Je compte changer mon piston l'année prochaine si besoin confirmé.
Sinon ça tourne comment ?
Et conso. toujours aussi peu de bornes avec ton plein ?
Tu n'as pas essayé les conseils de Robertho ?
Sinon suis à la recherche d'un compteur si tu connais qqch !!
Merci

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

Salut,
ça marche nikel, les consos sont toujours élevèes (75 km avec 9.5 litres), je connais pas de compteur (j'en ai mis un de vtt sur la mienne et ça marche bien), pour les conseils de Robertho, je suis déjà descendu au numéro 160 (gicleur principal) pour le reste je touche pas ça marche super comme ça (et 700 euros de réparations je vais pas tout pourrir pour descendre la conso d'un litre au 100).
Le prix des pièces : (acheté par petit garagiste moto dans une concession ktm)
- Kit piston wiseco complet 183 euros HT.
- Kit bielle complet 125 euros HT.
- Achète les joints à l'unité ça coute moins cher qu'en kit (je sais mon mécano a été surpris aussi).
si t'as d'autres questions....
a+


Par nab86
nab86

salut,
je possède un 360 de 97. Comme vous j'ai eu pas mal de problème avec cette machine (casse moteur, surconsommation...).
J'ai refait le ht et le bs moteur avec des nouveaux réglages carbu récupérés auprès de KTM france. La moto fonctionne bien. Je les récupère ce soir et vous les transmets demain si ca vous intéresse.


Par luchio
luchio

on_off a dit :
Salut,
ça marche nikel, les consos sont toujours élevèes (75 km avec 9.5 litres), je connais pas de compteur (j'en ai mis un de vtt sur la mienne et ça marche bien), pour les conseils de Robertho, je suis déjà descendu au numéro 160 (gicleur principal) pour le reste je touche pas ça marche super comme ça (et 700 euros de réparations je vais pas tout pourrir pour descendre la conso d'un litre au 100).
Le prix des pièces : (acheté par petit garagiste moto dans une concession ktm)
- Kit piston wiseco complet 183 euros HT.
- Kit bielle complet 125 euros HT.
- Achète les joints à l'unité ça coute moins cher qu'en kit (je sais mon mécano a été surpris aussi).
si t'as d'autres questions....
a+


Où ça ? Chez KTM ?

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

oui chez ktm (à moins qu'il y est eu une erreur du vendeur mais ça m'étonnerai), les joints étaient moins cher à l'unité qu'en kit!!!!


Par luchio
luchio

ça y est machine désossée et j'ai remarqué que la plaque latérale du système TVC côté gauche avait un morceau en moin, je comprend maintenant pourquoi elle hésitait avant de partir en milieu de régime. En fait la valve était complètement fermé au départ donc le temps qu'elle s'ouvre...
Les pièces devraient être là pour fin de semaine, remontage et essayage, je sens que ça va "barder" !!!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par luchio
luchio

on_off a dit :
luchio a dit :
on_off a dit :
Salut Luchio,
As-tu régler ton problème de valve?, j'ai dû réaligner et régler les miennes le proprio d'avant avait remonté ça à l'arrache.
Les 3 valves (une principale + 2 boosters) sont commandées par la tige qui monte quand la meule prend des tours (il y a un système centrifuge derrière la pompe a eau mais celle-ci n'a rien à voir avec la tige). Si tes valves ne s'ouvrent pas en même temps il faut les synchroniser, tu desseres les pièces dentelées (des 2 cotés du moteur) et tu les replacent pour qu'elle soient alignées sur la valve principale (les 3 valves doivent s'ouvrir et se refermer complètement en même temps) : sur les pieces dentelées tu as 2 repères (des points) il doivent coïncider.
Coté gauche du moteur du peux régler aussi la hauteur des valves ( mais attention le règlage se fait moteur ouvert, pour régler il faut mesurer la hauteur qu'il y a entre la valve principale et le haut du cylindre).

Pour finir il y a le réglage de la tige (le dernier à faire il permet juste à la rotule de se mettre en face de la boule) et le réglage en dessous (le petit cache avec 2 écrous) il n'y a pas de vis de réglage comme sur les modèles plus récent mais il faut mettre des rondelles pour durcir le ressort, en jouant sur cela, ça actionne plus ou moins tôt les valves. C'est assez complexe mais tout est expliqué sur la doc !!!!!!
Ciao


Hello,

non malheureusement pas encore règlé le problème des valves...
Il fait que pleuvoir donc pas trop motivé ...
Mais je vais m'y atteler dès demain
Comment visualises-tu ton alignement ? Par l'orifice de l'échappement ?
Quelle pièce différencie le règlage de l'alignement avec le règlage de la hauteur ?
Je vais re-jeter un oeil à ça demain et vais tenter de voir les points sur les petites roues dentelées.
J'attend ta doc avec impatience . Merci encore.

Une fois qu'elle seront au top faudrait qu'on s'organise une virée, t'es dans quel coin ?



Salut,

tu alignes les valves en faisant coïncider les points sur les pièces dentelées, moi y'avait plus de point sur ces pièces alors j'ai regarder par la lumière d'échappement et j'ai décalé les pièces dentelées de façon à ce que les trois valves s'ouvrent et se ferment en même temps.

Pour la hauteur de valve tu désacouple la tige de la rotule qui se trouve coté droit du moteur (les valves seront alors libérées mais toujours accouplées ensemble, tu peux t'amuser à monter et descendre les valves à ta guise) ensuite tu enlèves le cache coté gauche du moteur et tu verras des pièces dentelèes similaires sauf une pièce qui sert de butée, tu desseres la vis et tu peux alors modifié la course de la butée pour que la valve soit + ou - haute,
attention il y a une valeur pour régler la hauteur, elle doit être réglée moteur ouvert car cette valeur se mesure entre le haut du cylindre et la valve coté intérieur du cylindre, après normalement tu dois plus y toucher (je te conseil de regarder par l'échappement si la valve s'ouvre en grand mais te déconseille de ne pas toucher au réglage de la hauteur de valve sans ouvrir le moulin)

J'ai cassé le roulement du pied de bielle de mon 360, résultat : j'ai une bielle et un kit piston à changer + le bas moteur à nettoyé donc pour la rando, pas avant le printemps.....
et puis je roule en normandie (c pas la porte à coté) mais c'est gentil de me l'avoir proposé.

En attendant des nouvelles de ton engin....(il faut faire vivre le topic du ktm 360)
A+
Lolo.


c'est cette pièce qui était cassée !!!
J'en ai profité pour un gros nettoyage + révision !!
Essais prévus ce we, je dois m'entraîner pour courser le père noël !!!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

Salut, content de voir que ça avance, moi je pense sortir la semaine prochaine (en vacances), je vais rouler tranquille pour fignioler le rodage. A+


Par on_off
on_off

nab86 a dit :
salut,
je possède un 360 de 97. Comme vous j'ai eu pas mal de problème avec cette machine (casse moteur, surconsommation...).
J'ai refait le ht et le bs moteur avec des nouveaux réglages carbu récupérés auprès de KTM france. La moto fonctionne bien. Je les récupère ce soir et vous les transmets demain si ca vous intéresse.


Salut, oui ça m'interresse, envois-nous-les si tu veux. A+


Par luchio
luchio

on_off a dit :
nab86 a dit :
salut,
je possède un 360 de 97. Comme vous j'ai eu pas mal de problème avec cette machine (casse moteur, surconsommation...).
J'ai refait le ht et le bs moteur avec des nouveaux réglages carbu récupérés auprès de KTM france. La moto fonctionne bien. Je les récupère ce soir et vous les transmets demain si ca vous intéresse.


Salut, oui ça m'interresse, envois-nous-les si tu veux. A+


oui ça nous interesse voulais-tu dire, non ?
Merci !!!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

Désolé


Par luchio
luchio

on_off a dit :
Salut, content de voir que ça avance, moi je pense sortir la semaine prochaine (en vacances), je vais rouler tranquille pour fignioler le rodage. A+


oui effectivement et aujourd'hui j'ai découvert que le ressort qui se situe dans le compartiment coté droit du TVC est mal monté !!!!
La petite patte OK sous la petite pige et la grande patte est sous l'axe où tu viens enficher la rotule....pas bien !!!!
Bravo les bricolo du dimanche.....
Bref, je peaufine tout ça et après je décolle le bitume

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par luchio
luchio

on_off a dit :
luchio a dit :
on_off a dit :
Salut Luchio,
As-tu régler ton problème de valve?, j'ai dû réaligner et régler les miennes le proprio d'avant avait remonté ça à l'arrache.
Les 3 valves (une principale + 2 boosters) sont commandées par la tige qui monte quand la meule prend des tours (il y a un système centrifuge derrière la pompe a eau mais celle-ci n'a rien à voir avec la tige). Si tes valves ne s'ouvrent pas en même temps il faut les synchroniser, tu desseres les pièces dentelées (des 2 cotés du moteur) et tu les replacent pour qu'elle soient alignées sur la valve principale (les 3 valves doivent s'ouvrir et se refermer complètement en même temps) : sur les pieces dentelées tu as 2 repères (des points) il doivent coïncider.
Coté gauche du moteur du peux régler aussi la hauteur des valves ( mais attention le règlage se fait moteur ouvert, pour régler il faut mesurer la hauteur qu'il y a entre la valve principale et le haut du cylindre).

Pour finir il y a le réglage de la tige (le dernier à faire il permet juste à la rotule de se mettre en face de la boule) et le réglage en dessous (le petit cache avec 2 écrous) il n'y a pas de vis de réglage comme sur les modèles plus récent mais il faut mettre des rondelles pour durcir le ressort, en jouant sur cela, ça actionne plus ou moins tôt les valves. C'est assez complexe mais tout est expliqué sur la doc !!!!!!
Ciao


Hello,

non malheureusement pas encore règlé le problème des valves...
Il fait que pleuvoir donc pas trop motivé ...
Mais je vais m'y atteler dès demain
Comment visualises-tu ton alignement ? Par l'orifice de l'échappement ?
Quelle pièce différencie le règlage de l'alignement avec le règlage de la hauteur ?
Je vais re-jeter un oeil à ça demain et vais tenter de voir les points sur les petites roues dentelées.
J'attend ta doc avec impatience . Merci encore.

Une fois qu'elle seront au top faudrait qu'on s'organise une virée, t'es dans quel coin ?



Salut,

tu alignes les valves en faisant coïncider les points sur les pièces dentelées, moi y'avait plus de point sur ces pièces alors j'ai regarder par la lumière d'échappement et j'ai décalé les pièces dentelées de façon à ce que les trois valves s'ouvrent et se ferment en même temps.

Pour la hauteur de valve tu désacouple la tige de la rotule qui se trouve coté droit du moteur (les valves seront alors libérées mais toujours accouplées ensemble, tu peux t'amuser à monter et descendre les valves à ta guise) ensuite tu enlèves le cache coté gauche du moteur et tu verras des pièces dentelèes similaires sauf une pièce qui sert de butée, tu desseres la vis et tu peux alors modifié la course de la butée pour que la valve soit + ou - haute,
attention il y a une valeur pour régler la hauteur, elle doit être réglée moteur ouvert car cette valeur se mesure entre le haut du cylindre et la valve coté intérieur du cylindre, après normalement tu dois plus y toucher (je te conseil de regarder par l'échappement si la valve s'ouvre en grand mais te déconseille de ne pas toucher au réglage de la hauteur de valve sans ouvrir le moulin)

J'ai cassé le roulement du pied de bielle de mon 360, résultat : j'ai une bielle et un kit piston à changer + le bas moteur à nettoyé donc pour la rando, pas avant le printemps.....
et puis je roule en normandie (c pas la porte à coté) mais c'est gentil de me l'avoir proposé.

En attendant des nouvelles de ton engin....(il faut faire vivre le topic du ktm 360)
A+
Lolo.


Hello,

y a-t-il des riques à règler les valves sans ôter la culasse ? ? Ca me gonfle de la tomber alors je voudrais essayer comme ça ! Est-ce une mauvaise idée ?
Le booster sont limite fermé au repos, exact ?
Conséquences d'un règlage trop haut ou trop bas ??

Merci !

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

Pas de risque, faut juste pomper avec le kick et voir par la sortie d'échappement que la valve ne frotte pas sur les segments au passage du piston (c'était mon cas, la valve avait pris du jeu).
Pour les 2 boosters (petites valves de chaque coté) elles sont effectivement à peine fermées. Le principale étant le bon fonctionnement des 3 valves, leurs ouvertures doivent être simultannées et maximales lors de la montée en régime (tu peut laisser le cache gauche démonté pour regarder les engrenages qui montent et descendent lors des montés et descentes de régimes). Après tu joues sur le règlage de la hauteur de valve pour avoir une montée en régime + ou - tôt.
Salut.


Par luchio
luchio

on_off a dit :
Pas de risque, faut juste pomper avec le kick et voir par la sortie d'échappement que la valve ne frotte pas sur les segments au passage du piston (c'était mon cas, la valve avait pris du jeu).
Pour les 2 boosters (petites valves de chaque coté) elles sont effectivement à peine fermées. Le principale étant le bon fonctionnement des 3 valves, leurs ouvertures doivent être simultannées et maximales lors de la montée en régime (tu peut laisser le cache gauche démonté pour regarder les engrenages qui montent et descendent lors des montés et descentes de régimes). Après tu joues sur le règlage de la hauteur de valve pour avoir une montée en régime + ou - tôt.
Salut.


OK mais effectivement tu avais un frottement car il y avait du jeu, on est d'accord que normalement pas de jeu et pas de frottement sinon à plein régime c'est pas terrible !!!
Je vérifie celà de suite mais à priori je n'ai rien vu.
Sinon au niveau du calage as-tu rajouté des rondelles ?
Merci pour ton aide.
Je reviens rapidement donner de mes nouvelles enfin je veux dire de la bête !!!!!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

Salut,
Je suppose que tu parles des rondelles situées avec la tige et le ressort en bas à droite du moteur pour faire durcir le système centrifuge qui commande la tige qui pousse les engrenages de valves
La réponse est : non, il y avait une rondelle et je l'ai viré car j'étais bien dans les tolérances mais ma bécane n'arrivait pas à monter en régime. Quand je l'ai enlevée, elle marchait beaucoup mieux.
Aujourd'hui, le moteur refait à neuf, il faudrait que je regarde comment il m'a (le mécano) remit ça, mais je veux pas y toucher car la bécane marche à la perfection donc j'évite de démonter
Mais je dévisserais le truc pour te dire quand même


Par luchio
luchio

on_off a dit :
Salut,
Je suppose que tu parles des rondelles situées avec la tige et le ressort en bas à droite du moteur pour faire durcir le système centrifuge qui commande la tige qui pousse les engrenages de valves
La réponse est : non, il y avait une rondelle et je l'ai viré car j'étais bien dans les tolérances mais ma bécane n'arrivait pas à monter en régime. Quand je l'ai enlevée, elle marchait beaucoup mieux.
Aujourd'hui, le moteur refait à neuf, il faudrait que je regarde comment il m'a (le mécano) remit ça, mais je veux pas y toucher car la bécane marche à la perfection donc j'évite de démonter
Mais je dévisserais le truc pour te dire quand même


Je ne peux rien te cacher c'est de celà que je parlais
De quelles tolérances parles-tu ? Les tr/min ou le règlage de la hauteur de la valve ?
Cool je regarde ça delmain et te dit si j'ai des rondelles ou pas !!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par luchio
luchio

luchio a dit :
on_off a dit :
Salut,
Je suppose que tu parles des rondelles situées avec la tige et le ressort en bas à droite du moteur pour faire durcir le système centrifuge qui commande la tige qui pousse les engrenages de valves
La réponse est : non, il y avait une rondelle et je l'ai viré car j'étais bien dans les tolérances mais ma bécane n'arrivait pas à monter en régime. Quand je l'ai enlevée, elle marchait beaucoup mieux.
Aujourd'hui, le moteur refait à neuf, il faudrait que je regarde comment il m'a (le mécano) remit ça, mais je veux pas y toucher car la bécane marche à la perfection donc j'évite de démonter
Mais je dévisserais le truc pour te dire quand même


Je ne peux rien te cacher c'est de celà que je parlais
De quelles tolérances parles-tu ? Les tr/min ou le règlage de la hauteur de la valve ?
Cool je regarde ça delmain et te dit si j'ai des rondelles ou pas !!


alors j'ai voulu regarder si rondelles ou pas rondelle mais en dévissant il y a eu apparition d'un peu d'huile je pense. A priori il ne devrait rien y avoir la dedans, non ? bon je pense que ce doit être un peu de condensation aussi avec un peu de gras...du coup j'ai pas ouvert complètement car j'étais un peu pressé !!
Mais j'ouvrirais complètement demain !!!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par on_off
on_off

luchio a dit :
luchio a dit :
on_off a dit :
Salut,
Je suppose que tu parles des rondelles situées avec la tige et le ressort en bas à droite du moteur pour faire durcir le système centrifuge qui commande la tige qui pousse les engrenages de valves
La réponse est : non, il y avait une rondelle et je l'ai viré car j'étais bien dans les tolérances mais ma bécane n'arrivait pas à monter en régime. Quand je l'ai enlevée, elle marchait beaucoup mieux.
Aujourd'hui, le moteur refait à neuf, il faudrait que je regarde comment il m'a (le mécano) remit ça, mais je veux pas y toucher car la bécane marche à la perfection donc j'évite de démonter
Mais je dévisserais le truc pour te dire quand même


Je ne peux rien te cacher c'est de celà que je parlais
De quelles tolérances parles-tu ? Les tr/min ou le règlage de la hauteur de la valve ?
Cool je regarde ça delmain et te dit si j'ai des rondelles ou pas !!


alors j'ai voulu regarder si rondelles ou pas rondelle mais en dévissant il y a eu apparition d'un peu d'huile je pense. A priori il ne devrait rien y avoir la dedans, non ? bon je pense que ce doit être un peu de condensation aussi avec un peu de gras...du coup j'ai pas ouvert complètement car j'étais un peu pressé !!
Mais j'ouvrirais complètement demain !!!


Non-non, c'est bien de l'huile de boîte et c'est normal, excuse j'ai oublié de te dire qu'il fallait pencher la bécane à gauche (coté opposé) .
Normalement tu dévisses le couvercle, il y a une tige et un ressort emboités l'un dans l'autre. Tu peux trouver une ou plusieurs rondelles (rondelles dont je te parlais) entre la tige et le couvercle (rondelles de 0.5 à 1 mm d'épaisseur) plus t'en a , plus le ressort est dur, plus l'action du sysrème centrifuge est retardée.
Tu n'as pas la doc du moulin ?
Vas voir ici sinon :
http://cgi.ebay.fr/MANUEL-DUTILISATION-KTM-250-300-360-CROSS-ENDURO-19
A+


Dernier commentaire

Par luchio
luchio

on_off a dit :
luchio a dit :
luchio a dit :
on_off a dit :
Salut,
Je suppose que tu parles des rondelles situées avec la tige et le ressort en bas à droite du moteur pour faire durcir le système centrifuge qui commande la tige qui pousse les engrenages de valves
La réponse est : non, il y avait une rondelle et je l'ai viré car j'étais bien dans les tolérances mais ma bécane n'arrivait pas à monter en régime. Quand je l'ai enlevée, elle marchait beaucoup mieux.
Aujourd'hui, le moteur refait à neuf, il faudrait que je regarde comment il m'a (le mécano) remit ça, mais je veux pas y toucher car la bécane marche à la perfection donc j'évite de démonter
Mais je dévisserais le truc pour te dire quand même


Je ne peux rien te cacher c'est de celà que je parlais
De quelles tolérances parles-tu ? Les tr/min ou le règlage de la hauteur de la valve ?
Cool je regarde ça delmain et te dit si j'ai des rondelles ou pas !!


alors j'ai voulu regarder si rondelles ou pas rondelle mais en dévissant il y a eu apparition d'un peu d'huile je pense. A priori il ne devrait rien y avoir la dedans, non ? bon je pense que ce doit être un peu de condensation aussi avec un peu de gras...du coup j'ai pas ouvert complètement car j'étais un peu pressé !!
Mais j'ouvrirais complètement demain !!!


Non-non, c'est bien de l'huile de boîte et c'est normal, excuse j'ai oublié de te dire qu'il fallait pencher la bécane à gauche (coté opposé) .
Normalement tu dévisses le couvercle, il y a une tige et un ressort emboités l'un dans l'autre. Tu peux trouver une ou plusieurs rondelles (rondelles dont je te parlais) entre la tige et le couvercle (rondelles de 0.5 à 1 mm d'épaisseur) plus t'en a , plus le ressort est dur, plus l'action du sysrème centrifuge est retardée.
Tu n'as pas la doc du moulin ?Vas voir ici sinon :
http://cgi.ebay.fr/MANUEL-DUTILISATION-KTM-250-300-360-CROSS-ENDURO-19
A+


Si, si j'ai la doc du moulin (c'est même toi qui me l'a envoyé je crois ??) mais ok j'ai vu et j'ai une rondelle.
J'essaie la bécane demain et si c'est OK je laisse comme ça...
Vivement demain !!!!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

page 2 / 4

Commenter « KTM 360 EXC de 1996»

rester connecté

m'inscrire perdu ?