luchio a dit :
luchio a dit :
on_off a dit :
Salut,
Je suppose que tu parles des rondelles situées avec la tige et le ressort en bas à droite du moteur pour faire durcir le système centrifuge qui commande la tige qui pousse les engrenages de valves
La réponse est : non, il y avait une rondelle et je l'ai viré car j'étais bien dans les tolérances mais ma bécane n'arrivait pas à monter en régime. Quand je l'ai enlevée, elle marchait beaucoup mieux.
Aujourd'hui, le moteur refait à neuf, il faudrait que je regarde comment il m'a (le mécano) remit ça, mais je veux pas y toucher car la bécane marche à la perfection donc j'évite de démonter
Mais je dévisserais le truc pour te dire quand même
Je ne peux rien te cacher c'est de celà que je parlais
De quelles tolérances parles-tu ? Les tr/min ou le règlage de la hauteur de la valve ?
Cool je regarde ça delmain et te dit si j'ai des rondelles ou pas !!
alors j'ai voulu regarder si rondelles ou pas rondelle mais en dévissant il y a eu apparition d'un peu d'huile je pense. A priori il ne devrait rien y avoir la dedans, non ? bon je pense que ce doit être un peu de condensation aussi avec un peu de gras...du coup j'ai pas ouvert complètement car j'étais un peu pressé !!
Mais j'ouvrirais complètement demain !!!
Non-non, c'est bien de l'huile de boîte et c'est normal, excuse j'ai oublié de te dire qu'il fallait pencher la bécane à gauche (coté opposé)
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Normalement tu dévisses le couvercle, il y a une tige et un ressort emboités l'un dans l'autre. Tu peux trouver une ou plusieurs rondelles (rondelles dont je te parlais) entre la tige et le couvercle (rondelles de 0.5 à 1 mm d'épaisseur) plus t'en a , plus le ressort est dur, plus l'action du sysrème centrifuge est retardée.
Tu n'as pas la doc du moulin ?
Vas voir ici sinon :
http://cgi.ebay.fr/MANUEL-DUTILISATION-KTM-250-300-360-CROSS-ENDURO-19
A+