Pourquoi les vieux enduristes vont vite ?

Voir la publication « Pourquoi les vieux enduristes vont vite ? ».

Commentaires

page 18 / 51

Les commentaires 851 à 900 sur les 2518 de cette publication.

Par WheelingChris
WheelingChris

Strato, il me semblait t'avoir dit que la Gamme pentatonique c'etait pour les débutants !!

Non sérieusement, un petit morceau de blues bien sympa...que je trouve mieux que le précédent (qui était plus "rock"),et puis là il y a plus de rigueur rythmique ...ça à l'air de mieux te convenir mieux les Mid-Tempos !!...

Sinon c'est quoi ta Guitare? Une stratocaster?

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par Strato
Strato

WheelingChris a dit :
Strato, il me semblait t'avoir dit que la Gamme pentatonique c'etait pour les débutants !!

Non sérieusement, un petit morceau de blues bien sympa...que je trouve mieux que le précédent (qui était plus "rock"),et puis là il y a plus de rigueur rythmique ...ça à l'air de mieux te convenir mieux les Mid-Tempos !!...

Sinon c'est quoi ta Guitare? Une stratocaster?

c'est un assemblage ! corps en contre plaqué marine avec deux placages erable ! vieux micro fender en aigu, et là je viens d'acheter un micro de kamel Chenaouy "vintage" que j'ai mis en central et en grave un d'origine de la guitare un "transfert" que je vais changer le mois prochain par un Kamel Chenaouy "vintage manche" ensuite il y a un booster SRV de guitar fetish, "sur cette demo il n'est pas en fonction" et la tonalité du milieu agit sur tous les micros, l'autre tonalité gere le bosster ! le manche vient d'un kit strat erable palissandre avec tête et vernissage par luthier ! les mecaniques sont des "vintages" de type kluson ça bride pas la vibration des cordes par rapport auc blocs à bains d'huile et si ta guitare est juste en intonation ! ça bouge pas l'accordage ...mais je suis moyen en gratte j'ai juste cette passion du "bricolage" et je m'y suis mis tard !
l'ampli un petit vox et une pedale delay dsd3 de boss que je rajoute dans le son clair ! le tout repris par un shure sm 58 placé à trente cm du baffle en biais ! relié à la carte son du pc et le tout enregsitré avec mon logiciel "l'exellent" audacity et convertion en wav ou mp 3 suivant l'hebergement

Par fran6
fran6

et voila strato je viens de branché le blues sur le pc en meme temps que la lecture des posts ca l fait

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par WheelingChris
WheelingChris

Une guitare modifiée et "personnalisée",cest quand même la grande classe !!

En fait je m'y connais pas trop en guitare electrique,j'écoute du métal depuis 15 ans mais ça fait que 3ans que je me suis mis à la guitare jazz style Django Reinhardt...du coup j'ai juste une réplique de selmer comme gratte...

Mes Amis,avec qui je joue,eux ont des guitares électriques (gibson SG et LesPaul...),vu qu'ils ont des bases blues/métal,et qu'ils jouent tous depuis 10 ans...mais ils n'y jouent plus trop,(ils font tous du jazz maintenant)
Le seul truc c'est que je ne peux pas bien jouer sur leurs grattes :je suis gaucher,donc je me retrouve avec les cordes à l'envers (pas terrible pour les accords) et les potards sous le bras ...

Sinon j'ai juste un petit ampli et un micro sm 57 pour m'amplifier quand on fait des concerts,et j'utilise le logiciel "Band in a box" qui te joue la grille d'accords que tu lui soumet,permettant ainsi de travailler les improvisations tout seul...

Je regrette juste de ne pas m'être mis à la guitare plus tôt,je serais bien meilleur actuellement ...

Par Strato
Strato

WheelingChris a dit :
Une guitare modifiée et "personnalisée",cest quand même la grande classe !!

En fait je m'y connais pas trop en guitare electrique,j'écoute du métal depuis 15 ans mais ça fait que 3ans que je me suis mis à la guitare jazz style Django Reinhardt...du coup j'ai juste une réplique de selmer comme gratte...

Mes Amis,avec qui je joue,eux ont des guitares électriques (gibson SG et LesPaul...),vu qu'ils ont des bases blues/métal,et qu'ils jouent tous depuis 10 ans...mais ils n'y jouent plus trop,(ils font tous du jazz maintenant)
Le seul truc c'est que je ne peux pas bien jouer sur leurs grattes :je suis gaucher,donc je me retrouve avec les cordes à l'envers (pas terrible pour les accords) et les potards sous le bras ...

Sinon j'ai juste un petit ampli et un micro sm 57 pour m'amplifier quand on fait des concerts,et j'utilise le logiciel "Band in a box" qui te joue la grille d'accords que tu lui soumet,permettant ainsi de travailler les improvisations tout seul...

Je regrette juste de ne pas m'être mis à la guitare plus tôt,je serais bien meilleur actuellement ...

mais c'est fantastique ! qu'importe la guitare la gauche ou la droite ! et en plus band in a box ...on va pouvoir travailler ensemble si tu le veux ....j'ai des chansons pour lesquelles je cherche des arrangements pour avoir une bonne base ! j'avais jammer pro mais je n'ai jamais pu trouver la doc en français ! band in a box est equivalent je crois ! si tu le veux je peux t'envoyer donc des grilles et ça te fait un arrangement pour jammer dessus, surtout que j'ai des trucs style "gypsi" ou "bossa rock" par contre je n'ai jamais pu jouer jazz ou manouche .....je n'y arrive pas....mais je ne suis pas un bon gratteux ....il a fallut des années des années de travail pour acquerir un peu de "swing" et de mise en place.....mais la guitare m'a sauvé la vie avec l'enduro ...bien à toi

Par Strato
Strato

fran6 a dit :
et voila strato je viens de branché le blues sur le pc en meme temps que la lecture des posts ca l fait

on se leve tous pour Fran6

Par WheelingChris
WheelingChris

Hé, c'est pas parce que je joue un peu de jazz manouche que je suis un super gratteux !!

Disons que j'ai commencé l'apprentissage de la guitare il y a trois ans en débutant directement par le manouche,sur les conseils d'un pote (qui lui est très bon...)qui avec l'"oreille que j'avais" avait menaçé de me taper () si je me mettait pas à jouer...

Pour l'instant je fais l'accompagnement (la "pompe",comme on dit...) et j'apprends à improviser comme il faut,c'est à dire en sachant ce que je joue,pas en jouant un truc qui "sonne" mais dont je ne connais pas le vrai sens...

Et c'est là que ça devient plus dur:faut apprendre les arpèges des accords,les gammes et l'harmonie (les degrés des accords,les sustitutions)...autant dire qu'il y a du boulot!!... mais quand on sait tout ça,on progesse très vite!!

Je te rassure,j'en suis pas encore là, pour l'instant je suis bien meilleur en wheeling qu'en guitare!!

Salutations...

Par Strato
Strato

WheelingChris a dit :
Hé, c'est pas parce que je joue un peu de jazz manouche que je suis un super gratteux !!

Disons que j'ai commencé l'apprentissage de la guitare il y a trois ans en débutant directement par le manouche,sur les conseils d'un pote (qui lui est très bon...)qui avec l'"oreille que j'avais" avait menaçé de me taper () si je me mettait pas à jouer...

Pour l'instant je fais l'accompagnement (la "pompe",comme on dit...) et j'apprends à improviser comme il faut,c'est à dire en sachant ce que je joue,pas en jouant un truc qui "sonne" mais dont je ne connais pas le vrai sens...

Et c'est là que ça devient plus dur:faut apprendre les arpèges des accords,les gammes et l'harmonie (les degrés des accords,les sustitutions)...autant dire qu'il y a du boulot!!... mais quand on sait tout ça,on progesse très vite!!

Je te rassure,j'en suis pas encore là, pour l'instant je suis bien meilleur en wheeling qu'en guitare!!

Salutations...

et pour band in abox ?
sinon, je ne connais pas les gammes....je ne joue que d'instinct et au feeling ..mais je connais le rythme le solfege et les notes sur tout le manche ....fais "gaffe" de ne pas tomber dans le "piege" des gammes et apres tu ne sais faire que ça ...car pour improviser il faut avoir l'air dans la tête et le rejouer donc pas besoin de gamme si par ex tu trouves en melodie "au clair de la lune" et que c'est en gamme de Do ! je vois pas l'interet car ce n'est pas parceque tu sais faire la gamme de Do que tu vas trouver "au clair de la lune" je ne sais si je m'exprime mal ... de toute façon je ne sais pas et je ne veux pas rejouer les trucs des autres, je connais quelques standarts..ou des tourneries blues rock qui passent partout..sinon je ne cherche que des trucs perso ...

Par Bernie08
Bernie08

Et la moto dans tous ca???????????

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par sradman
sradman

Bernie08 a dit :

Laisse !!!!!!!!
Ils sont dans un trip musique !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bud77
bud77

Bernie08 a dit :

la quoi
tt facon peuvent pu en faire

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

bud77 a dit :
Bernie08 a dit :

la quoi

Pas faux !!
Trop vieux , entre le mal de dos , le dentier à mettre avant de rouler , les prothèses divers , les douleurs dans les bras .....ça aide pas !!

Par bud77
bud77

bah oui fo passer le relais au jeunes

Par sradman
sradman

mais ça ils comprennent pas !!!

Par WheelingChris
WheelingChris

Bon c'est vrai qu'on est plus du tout dans la moto,là...

Non je disais juste que connaître les gammes te permet de déchiffrer plus vite un morceau...

Par exemple,il y a dans la chanson française bcp de musiques en Mi,tu écoutes le thème du morceau,tu le retrouves sur ta gratte (à l'oreille,bien sûr!),et tu te rends compte que c'est du Mi,ben le fait d'avoir ta gamme de Mi "dans les doigts" te permet d'apprendre le morceau bcp plus vite que si tu déchiffres note après note sans savoir trop où tu vas...

Les thèmes des morceau ne sont pas construit au hasard...c'est la plupart du temps des notes d'un même arpège ou des notes qui se trouvent sur la gamme du morceau (la tonalité)...

Il suffit juste de savoir (mais je pense que j'enfonce les portes ouvertes...)que si t'as trois accords (LAm/Rém/Mi7 par ex) dans un morceau,et que ce morceau est en Lam par ex,ben le type qui fait un solo sur ce morceau va nécessairement devoir jouer (entre autres) des notes de l'arpège de Lam quand cet accord est joué,des notes de l'arpège de Rém quand c'est sur le Rém (notamment lors des changement d'accords...)...etc,le tout eventuellement mélangé à des notes de la gamme pour enrichir...sinon le solo sonnera faux !!

De toute façon ,même quand tu fais un solo "au pif" tu l'entends quand la note que tu joue sonne "faux",et les gens autour de toi aussi...et quand ça "sonne",ô miracle,t'es en fait sur des notes de l'arpège de l'accord joué au même moment en accompagnement...en fait,inconsciemment tout le monde connait finalement les arpèges des accords...

Alors,bien sûr si le gars improvise,c'est bien plus compliqué car il est "en direct",c'est pour ça que pas évident,l'improvisation...

Sinon Band in a Box,c'est sympa comme logiciel mais je saipas trop m'en servir,je lui fait juste jouer des accompagnements de "standards" que je connais,ce qui me permet de bosser mes impros tout seul...

J'espère avoir répondu à ta question...on peut parler moto maintenant !

Par WheelingChris
WheelingChris

Et sinon,pour répondre aux post perfides cités plus haut,je me considère pas encore comme vieux ...!
M...25 Balais,je suis pas encore un ancien.... même si j'ai une brêle d'"ancien",c'est vrai..

ça prouve que la musique ça passe outre les ecarts de générations!!

La moto aussi d'ailleurs ...

Par Strato
Strato

sradman a dit :
bud77 a dit :
Bernie08 a dit :

la quoi

Pas faux !!
Trop vieux , entre le mal de dos , le dentier à mettre avant de rouler , les prothèses divers , les douleurs dans les bras .....ça aide pas !!

et la canne en travers du guidon !

Par Bernie08
Bernie08

hE Chris, t'as fini de fumer la moquette ou quoi.

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par WheelingChris
WheelingChris

Ouais je crois que je suis redescendu...j'ai dû faire un "Bad Trip"

Bon,on peut parler Wheeling en 500CR si vous voulez

En fait,je fais comme les vieux finalement,je rabache tjrs les mêmes trucs ...

Par Strato
Strato

WheelingChris a dit :
Bon c'est vrai qu'on est plus du tout dans la moto,là...

Non je disais juste que connaître les gammes te permet de déchiffrer plus vite un morceau...

Par exemple,il y a dans la chanson française bcp de musiques en Mi,tu écoutes le thème du morceau,tu le retrouves sur ta gratte (à l'oreille,bien sûr!),et tu te rends compte que c'est du Mi,ben le fait d'avoir ta gamme de Mi "dans les doigts" te permet d'apprendre le morceau bcp plus vite que si tu déchiffres note après note sans savoir trop où tu vas...

Les thèmes des morceau ne sont pas construit au hasard...c'est la plupart du temps des notes d'un même arpège ou des notes qui se trouvent sur la gamme du morceau (la tonalité)...

Il suffit juste de savoir (mais je pense que j'enfonce les portes ouvertes...)que si t'as trois accords (LAm/Rém/Mi7 par ex) dans un morceau,et que ce morceau est en Lam par ex,ben le type qui fait un solo sur ce morceau va nécessairement devoir jouer (entre autres) des notes de l'arpège de Lam quand cet accord est joué,des notes de l'arpège de Rém quand c'est sur le Rém (notamment lors des changement d'accords...)...etc,le tout eventuellement mélangé à des notes de la gamme pour enrichir...sinon le solo sonnera faux !!

De toute façon ,même quand tu fais un solo "au pif" tu l'entends quand la note que tu joue sonne "faux",et les gens autour de toi aussi...et quand ça "sonne",ô miracle,t'es en fait sur des notes de l'arpège de l'accord joué au même moment en accompagnement...en fait,inconsciemment tout le monde connait finalement les arpèges des accords...

Alors,bien sûr si le gars improvise,c'est bien plus compliqué car il est "en direct",c'est pour ça que pas évident,l'improvisation...

Sinon Band in a Box,c'est sympa comme logiciel mais je saipas trop m'en servir,je lui fait juste jouer des accompagnements de "standards" que je connais,ce qui me permet de bosser mes impros tout seul...

J'espère avoir répondu à ta question...on peut parler moto maintenant !

ben non on peut continuer musique c'est moi le "big vieux chef " de ce topic que j'ai crée ! tu as raison et je n'ai pas tord ...
de toute façon un morceau il est majeur ou mineur ! et la gamme de la tonalité du morceau permet d'y jouer quelque soient les accords ! c'est sur ...mais ce que je fais souvent pour bosser l'oreille et le feeling ..je "jamme" sur un groupe ! les Stones en particulier...ça me permet instinctivement apres de placer mes plans sur d'autres arrangements..mais il n'y a pas de"miracles" jouer juste et en mesure apres onf ait comme on veut ! c'est pour ça que les "vieux enduristes vont vite"

Par Strato
Strato

bud77 a dit :
bah oui fo passer le relais au jeunes

oui je le passe moa monsieur !

Par Strato
Strato

Bernie08 a dit :

justement là moto dans toussa !

Par WheelingChris
WheelingChris

Allez,on continue...
T'as raison...Mais la clé pour faire des beaux solos c'est quand même les ARPEGES !!

Allez,va ne rentrons pas dans des basses querelles de clocher genre "c'est moi qu'ai raison",comme le savent si bien le faire les motards et les zicos......

Amicalement...

Par Bernie08
Bernie08

WheelingChris a dit :
Allez,on continue...
T'as raison...Mais la clé pour faire des beaux solos c'est quand même les ARPEGES !!

Allez,va ne rentrons pas dans des basses querelles de clocher genre "c'est moi qu'ai raison",comme le savent si bien le faire les motards et les zicos......

Amicalement...

Purée, il attaque son 2eme Pecos

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Strato
Strato

WheelingChris a dit :
Allez,on continue...

Amicalement...

je sais pas ..je suis tres influencé par Carlos Santana ......si tu vas à mon blog il y a dans les liens à gauche une fille guitariste "Nori Bucci" regarde un peu.....

Par Bernie08
Bernie08

un peu mou ton post Strat!!

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par sradman
sradman

Bernie08 a dit :

C'est l'age qui fait ça !!!

Par WheelingChris
WheelingChris

Tiens ben j'y suis allé sur ton Blog (très bien au demeurant...),et j'ai vu la vidéo de cette guitariste: elle est très forte,rien à dire,(plutôt charmante aussi,ce qui ne gache rien ),son jeu me fait penser à du Santana en un peu plus virtuose,je comprends que tu l'apprécies!...

Et tant que j'étais sur Youtube,j'en ai profité pour regarder qqs vidéos de MX,et j'ai trouvé une séquence du MX des nations 87 aux USA (Document,là!) où l'on voit le jeune JMB et sa 125 CR ("une" des miennes!) emmerger du cloaque d'Unadilla et finir 1er 125 devant Bob Hannah,tandis que le commentateur US ecorche son nom....que les yankees apprendront à bien prononcer qqs années après...

Y'a aussi du Mythique MX des nations 86 (O'mara époustouflant et Bailey la classe sur le fullsize.!..),de l'Enduro (Romaniacs:il a des pneus à ventouses ce Desprès,pas possible!...),supercross,etc...Bref, je connaissais pas trop et j'y retournerais ...

Par Strato
Strato

WheelingChris a dit :
Tiens ben j'y suis allé sur ton Blog (très bien au demeurant...),et j'ai vu la vidéo de cette guitariste: elle est très forte,rien à dire,(plutôt charmante aussi,ce qui ne gache rien ),son jeu me fait penser à du Santana en un peu plus virtuose,je comprends que tu l'apprécies!...

Et tant que j'étais sur Youtube,j'en ai profité pour regarder qqs vidéos de MX,et j'ai trouvé une séquence du MX des nations 87 aux USA (Document,là!) où l'on voit le jeune JMB et sa 125 CR ("une" des miennes!) emmerger du cloaque d'Unadilla et finir 1er 125 devant Bob Hannah,tandis que le commentateur US ecorche son nom....que les yankees apprendront à bien prononcer qqs années après...

Y'a aussi du Mythique MX des nations 86 (O'mara époustouflant et Bailey la classe sur le fullsize.!..),de l'Enduro (Romaniacs:il a des pneus à ventouses ce Desprès,pas possible!...),supercross,etc...Bref, je connaissais pas trop et j'y retournerais ...
et oui il y a des bons et des bonnes ! et en plus si tu mettais le lien pour cette video car il y ena tellement que c'est difficile ....

Par wilkoryte
wilkoryte

salut amis vieux !

je rentre moi aussi dans cette caregorie : 47 ans cette année
j'ai repris le tt apres 30 ans d'interruption sur une 125 dtr pour l'instant
je vois qu'il y a des guitaristes sur le forum, je joue aussi de la guitare(de moins en moins, en ce moment je suis branché moto )

j'ai quelques morceaux qui trainent sur le net, en voici 2 (lamentable autopromotion )

03-04-wilkoryte-GuitarIsland.mp3

05-04-wilkoyte-je_deviens_agressif.mp3

bon gaz et bon rock !

Par Strato
Strato

wilkoryte a dit :
salut amis vieux !

je vois qu'il y a des guitaristes sur le forum, je joue aussi de la guitare(de moins en moins, en ce moment je suis branché moto )

j'ai quelques morceaux qui trainent sur le net, en voici 2 (lamentable autopromotion )

bon gaz et bon rock !

mais c'est tres bon tout ça et le premier morceau ça m'a donné une idée pour un titre que j'ai style "la poule" ou le lavabo qui est bo ectect" il est en premiere page de mon site "aujourd'hui c'est dimanche" accords mi, sol#min la mi pour le couplet et do#min la, do"mineur mi pour le refrain ! je sais faire des chansons mais pas les arrangements ! si ça te branche fonce ! alors le deuxieme morceau ! oui le son est bon ! guitare rugueuse ! un peu d'humour faut continuer ! là en ce moment avec youtube je redecouvre SRV ! geant Cross fire !
mais on peut faire les deux gratter et tirer la moto dans les montées !
bien à toi !

Par WheelingChris
WheelingChris

Salut ! J'interviens moi aussi de temps en temps sur ce post...même si je suis -pas encore- "vieux" ...

Dis donc la "production" de tes morceaux fait très "pro"...c'est aussi toi qui chantes?

T'as dit que tu roulais en 125 DTR,j'en ai eu un pendant des années (débridé),perso,je trouve que c'est une super machine!! J'ai amené le mien à 70000 kms en changeant une fois le piston...par contre en TT je trouvais que les suspensions étaient beaucoup trop souples,et vu que c'était à l'époque mon seul moyen de locomotion,je faisais pratiquement que de la route pour ne pas l'abîmer...(faut dire aussi que j'avais la chance de faire du MX avec mes vieux CR...)

A mon avis si t'as pas peur de l'abîmer,en durcissant les suspensions et en racourcissant la démultiplication,ça passe à peu près partout (même si il vaut mieux éviter les sauts.)..

Par wilkoryte
wilkoryte

Strato a dit :
wilkoryte a dit :
salut amis vieux !

bon gaz et bon rock !

mais c'est tres bon tout ça et le premier morceau ça m'a donné une idée pour un titre que j'ai style "la poule" ou le lavabo qui est bo ectect" il est en premiere page de mon site "aujourd'hui c'est dimanche" accords mi, sol#min la mi pour le couplet et do#min la, do"mineur mi pour le refrain ! je sais faire des chansons mais pas les arrangements ! si ça te branche fonce ! alors le deuxieme morceau ! oui le son est bon ! guitare rugueuse ! un peu d'humour faut continuer ! là en ce moment avec youtube je redecouvre SRV ! geant Cross fire !
bien à toi !

salut Strato et merci pour tes commentaires

tu as effectivement beaucoup de chansons sur ton site ! as-tu les musiques/melodies qui vont avec ?
si tu as des fichiers "band in a box" ou midi avec la melodie, je pourrais faire un essai d'enregistrement, si ça te dit

Par wilkoryte
wilkoryte

WheelingChris a dit :
Salut ! J'interviens moi aussi de temps en temps sur ce post...même si je suis -pas encore- "vieux" ...

Dis donc la "production" de tes morceaux fait très "pro"...c'est aussi toi qui chantes?

T'as dit que tu roulais en 125 DTR,j'en ai eu un pendant des années (débridé),perso,je trouve que c'est une super machine!! J'ai amené le mien à 70000 kms en changeant une fois le piston...par contre en TT je trouvais que les suspensions étaient beaucoup trop souples,et vu que c'était à l'époque mon seul moyen de locomotion,je faisais pratiquement que de la route pour ne pas l'abîmer...(faut dire aussi que j'avais la chance de faire du MX avec mes vieux CR...)

A mon avis si t'as pas peur de l'abîmer,en durcissant les suspensions et en racourcissant la démultiplication,ça passe à peu près partout (même si il vaut mieux éviter les sauts.)..

salut

j'enregistre chez moi sur ordinateur, les possibilités sont enormes, fini l'epoque du 4 pistes K7 !je fais des petites programmation batterie et je joue le reste, je chante aussi mais suis limité dans les aigus, tant pis

la dtr ne me sert qu'en tt, j'ai deja fait les modifs dont tu parles, plus viré compteurs ,changé plaque phare et mis pneux enduro.
cette moto est de 1992, pas payée trop chere et j'ai pas trop peur de l'abimer, y'a d'ailleurs deja des bouts de plastoc en moins
j'ai repris gout au tt, je progresse à mon rythme et me demande quelle sera la prochaine ?

Par WheelingChris
WheelingChris

Un 500 2T homologué (CR ou KX mais c'est très rare...) ,bien sûr!!
C'est un peu plus léger qu'un DTR, au moins 3 fois plus puissant...et même si ça consomme de folie c'est vraiment une moto attachante avec des sensations uniques!!

Sinon le choix de l'efficacité,un 250 2T,ça marche fort,c'est maniable et pas trop cher en entretien,...le compromis idéal...

Ou bien le choix des seniors ...un petit 250 4T increvable,aussi économique que peu démonstratif en motorisation ...mais qui bien mené peut néanmoins tailler des croupières aux engins cités plus haut ...

Par wilkoryte
wilkoryte

merci pour tes conseils pleins d'humour et de realisme

je tiens à preciser que je n'ai pas un physique de bucheron (1m73,60 kg)

en fait j'aimerais une moto legere qui marche un peu plus fort que la dtr, et pas trop exigeante en pilotage(avec un peu de couple)......si ça existe

Par Strato
Strato

wilkoryte a dit :
Strato a dit :
wilkoryte a dit :
salut amis vieux !

bon gaz et bon rock !

bien à toi !

salut Strato et merci pour tes commentaires

tu as effectivement beaucoup de chansons sur ton site ! as-tu les musiques/melodies qui vont avec ?
si tu as des fichiers "band in a box" ou midi avec la melodie, je pourrais faire un essai d'enregistrement, si ça te dit

justement je ne maîtrise pas jammer pro ou band in a box ! le seul truc que je peux faire c'est t'envoyer la grille d'accord du morceau....mais avec les paroles et la grille cela ne me derange pas que tu puisses trouver une melodie....je peux aussi enregistrer la guitare chant et voila...sinon mon morceau "aujourd'hui c'est dimanche" je le vois bien style ton morceau son clair un coté un peu "shadow" mais tempo "housedancfloor" ce que j'aime c'est les dedoublement de tempo une partie à 360 à la noire par dessus une partie à 180 et la melodie à 90 .....mais tout ça se discute avant .....si tu veux mon tel ?

Par Strato
Strato

wilkoryte a dit :
merci pour tes conseils pleins d'humour et de realisme

je tiens à preciser que je n'ai pas un physique de bucheron (1m73,60 kg)

en fait j'aimerais une moto legere qui marche un peu plus fort que la dtr, et pas trop exigeante en pilotage(avec un peu de couple)......si ça existe

ajp 250 pr 5

Par Strato
Strato

Bernie08 a dit :

je durci le ton !

Par bud77
bud77

sa s use plus vite les vieux

Par Strato
Strato

bud77 a dit :

c'est vrai......je le reconnais ..........

Par Bernie08
Bernie08

bud77 a dit :

fais gaffe a ce que tu dis Bud, tu ne respecte pas les vieux, et les vieux c'est sacrés

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Strato
Strato

Bernie08 a dit :
bud77 a dit :

fais gaffe a ce que tu dis Bud, tu ne respecte pas les vieux, et les vieux c'est sacrés

ouais moi j'aime pas que l'on me respecte pas ....... interdit de me doubler ....

Par Strato
Strato

bud77 a dit :
Bernie08 a dit :

la quoi

ha oui ?

Par sradman
sradman

bud77 a dit :

C'est normal ça , ils sont VIEUX !!!

Par Strato
Strato

sradman a dit :
bud77 a dit :

C'est normal ça , ils sont VIEUX !!!

moi je dis aux djeuns "vieux" un jour "vieux" toujours !

Par Strato
Strato

Bernie08 a dit :
bud77 a dit :

là, j'arrive d'une super rando ! une nouvelle piste fabuleuse qui zigzague pendant 4 km entre des arbres qui monte qui descend et jamais on passe la trois ...des petites marches, entre deux hauteurs de vegetation de un à deux m ! grand ! au retour je croise deux promeneurs ....qui me demandent le chemin pour aller aux eoliennes ! on taille le bout de gras et ils sont pour la moto verte......à fond ! si on a "inventés de tels engins" c'est pas pour rester sur la route et ça peut être utile ! chapeau bas ! y a des gens bien .....en plus j'ai rencontré une super nana que j'avais pas vu depuis vingt ans ........elle est toujours aussi belle..on se revoit mercredi et surement ce we ........ la vie est belle amigos !

Par Bernie08
Bernie08

une nana que t'as pas vu depuis 20 ans: t'es drolement vieux Stratos!!!

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Strato
Strato

Bernie08 a dit :
une nana que t'as pas vu depuis 20 ans: t'es drolement vieux Stratos!!!

à 37 quand j'etais dans le "rock" la 'drague à donf"" .......les"boites"
j'avais des "fans" et je me souviens d'une soirée où j'avais longuement "sympathisé" avec une gente demoiselle bien plus jeune que moi 10............au moins......mais nous ne nous etions plus revus....mais comme il n'y avait pas eu de conclusion juste un "flirt" poussé je dirai .....j'en avais gardé un souvenir sympa et .....voila t'il pas que l'autre jour..je bois le café à la terrasse de chez machin et qui vois je passer .............? hop ! tiens tiens mais nous nous sommes deja rencontrés...et voila par ailleurs on a rencard cet aprem pour passer la soirée ensemble....
ha la vieillesse c'est bon.............pour le moral !

je sens les "djeuns" enduristes" craquer deja ! attendez les gars !

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

je me fais plaisir

page 18 / 51

Commenter « Pourquoi les vieux enduristes vont vite ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?