Sur ma moto de piste, je débraye tout le temps.
Avec mon EXC 400, je me surprend a passer les vitesses (monter ou descendre) souvent sans débrayer. Est ce normal et inoffensiof pour la boite? (Cela ne fait pas d'accoups, voir moins qu'avec l'embrayage...)
Question peut etre bete, mais bon...
Salut..
Les 12 commentaires de cette publication.
Salut,
Perso j'utilise l'embrayage uniquement lorsque je suis sur une surface qui accroche (passage sur une route par exemple), ou lorsque "j'ai le temps"... (en ballade par exemple).
Mais très rarement dans les portions + rapides et/ou sur les endurances.
Je n'ai aucune idée de l'impact sur la boite (ou l'embrayage), et je n'ai jamais cassé de boite (ni d'embrayage)...
Ha si ! Sur les "gros" retrogradages, à l'entrée dans un virage, là c'est vrai que je prefère l'utiliser, et si possible je met même un leger coup de gaz en debrayant histoire d'amener le moteur à son futur régime. (genre "double pedalage" sur une voiture, sauf que je suis pas embrayé au point mort... mais bon...)
Tibo27200 a dit :
Salut,
Perso j'utilise l'embrayage uniquement lorsque je suis sur une surface qui accroche (passage sur une route par exemple), ou lorsque "j'ai le temps"... (en ballade par exemple).
Mais très rarement dans les portions + rapides et/ou sur les endurances.
Je n'ai aucune idée de l'impact sur la boite (ou l'embrayage), et je n'ai jamais cassé de boite (ni d'embrayage)...
Ha si ! Sur les "gros" retrogradages, à l'entrée dans un virage, là c'est vrai que je prefère l'utiliser, et si possible je met même un leger coup de gaz en debrayant histoire d'amener le moteur à son futur régime. (genre "double pedalage" sur une voiture, sauf que je suis pas embrayé au point mort... mais bon...)
sanglier a dit :
C'est justement là qu'il ne faut pas debrayer car tu perds tout ton freinage.En plus ça ne risque rien puisque tu arrives avec les gaz coupés.
loloRSV a dit :
Sur ma moto de piste, je débraye tout le temps.
Avec mon EXC 400, je me surprend a passer les vitesses (monter ou descendre) souvent sans débrayer. Est ce normal et inoffensiof pour la boite? (Cela ne fait pas d'accoups, voir moins qu'avec l'embrayage...)
Question peut etre bete, mais bon...
Salut..
Avec ma pistarde, je le fais de temps en temps, mais ca ne passe pas aussi naturellement qu'avec la KT. Don c en conclusion, je peux y aller! (en douceur qd même...)
Il faut dire que mes avants bras ont bien du mal parfois...
Salut
NB: Première chute samedi - à basse vitesse sur "mon terrain privé" (champ attenant à la maison) lors d'une prise d'angle "correcte" sur un terrain herbeux tres humide et un peu "labouré" par mes passages!
loloRSV a dit :
NB: Première chute samedi - à basse vitesse sur "mon terrain privé" (champ attenant à la maison) lors d'une prise d'angle "correcte" sur un terrain herbeux tres humide et un peu "labouré" par mes passages!
loloRSV a dit :
Avec ma pistarde, je le fais de temps en temps, mais ca ne passe pas aussi naturellement qu'avec la KT. Don c en conclusion, je peux y aller! (en douceur qd même...)
Il faut dire que mes avants bras ont bien du mal parfois...
Salut
l'embray... koi ???
ahh , oui , le truc pour relancer en sortie de virage !
pour moi , c'est en fonction du terrain
il y'a la facon enduriste sans embrayage , tu coupe un peu et clac , du boue du pied , tu passe ta vitesse .
ou alors , poignée a fond , t'actionne le levier rapidement en passant ta vitesse , ca c'est plus le style cross ...
heuuu , pas encore cassé de boite ni d'embrayage , donc ...
Sur piste , tu monte tes rapports en soulageant les gaz legerement , pas touche a l'embrayage , ca passe tout seul ( +le moulin tourne vite et mieux ca passe ! )
tu redessant tes rapports TOUJOURS avec l'embrayage que tu relache progressivement pour eviter le drible de la roue ar ...
a+
Sam
(ex pistard)