vis qui tiens l'aiguille foiree

Par salomon
salomon

Salut,

J'ai voulu regler mon aiguille seulement la petite vis qui tiens la dite aiguille dans le boisseau est completement foiree :cry: , impossible a sortir elle est completement arrondie.

D'ailleurs meme si au final j'arrive a l'oter est ce que ca se vend au detail ?

J'ai les boules contre l'ancien proprio en plus le cable d'accelerateur ne tenait plus que par un filament.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par jamiroquai
jamiroquai

c quoi comme type de vis
si possible met une photo

Par salomon
salomon

Pas de photo possible.

C'est la vis a l'interieur du boisseau qui tiens l'aiguille , celle que tu demontes pour regler l'aiguille.
Le cable d'accelerateur est pris dans une encoche sur cette vis.

Par jamiroquai
jamiroquai

c une tete btr
dans une gorge sans prises possible

Par proto60
proto60

salomon a dit :
Pas de photo possible.

C'est la vis a l'interieur du boisseau qui tiens l'aiguille , celle que tu demontes pour regler l'aiguille.
Le cable d'accelerateur est pris dans une encoche sur cette vis.

seul solution detruire la tete en electroerosion pour virée la plaquette et ensuite extrere ta vis

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par viking
viking

aie ça va ètre chaud pour aller rouler demain alors???

en tout cas , trés bonne initiative de régler ta carburation

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par kleb83
kleb83

ç'est quoi comme carbu,un kehin?

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par viking
viking

tien oui il a pas dit c'est un 300 exc de .....2001? 2002??? il a le reservoir translucide

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par salomon
salomon

le carbu est un keihin pwk 38 ag (preci le gar) et c'est un 300 exc 2001.

Oui c'est cui pour rouler aujourd'hui car il faut que je commande cette piece plus une aiguille.
La semaine prochaine je suis en vacance j'espere que ce sera regle ca depends du temps de reaction de ktm pour les pieces.

Par kleb83
kleb83

salomon a dit :
le carbu est un keihin pwk 38 ag (preci le gar) et c'est un 300 exc 2001.

Oui c'est cui pour rouler aujourd'hui car il faut que je commande cette piece plus une aiguille.
La semaine prochaine je suis en vacance j'espere que ce sera regle ca depends du temps de reaction de ktm pour les pieces.

C'est bien une sorte de vis cruci en alu fendu au milieu ou passe le cable ?
Si oui il faut appuyer dessus et tourner 1/4 sa . tu dois pouvoir le faire avec une petite pince pointue.
Enfin si ç'est bien le montage auquel je pense.

Par salomon
salomon

Ouaip c'est cette vis mais ce n'est pas un cruciforme c'est une tete de 6 je pense (la mienne completement arrondie donc??)

Je l'ai ote en la percant car avec les pinces impossible.

Par kleb83
kleb83

salomon a dit :
Ouaip c'est cette vis mais ce n'est pas un cruciforme c'est une tete de 6 je pense (la mienne completement arrondie donc??)

Je l'ai ote en la percant car avec les pinces impossible.

C'et du 6 ou du 8 mais normalement au milieu ç'est cruci.
à mon avis la percer c pas bon vu quelle ne tien que sur une gorge,
tu doit reussir à appuyer dessus et la faire tourner d'un quard.
Mais si tu es obligé de percer, tu risques de tout fracasser
fait gaffe au boisseau!!

Dernier commentaire

Par teamgpp
teamgpp

salomon a dit :
Salut,

J'ai voulu regler mon aiguille seulement la petite vis qui tiens la dite aiguille dans le boisseau est completement foiree :cry: , impossible a sortir elle est completement arrondie.

D'ailleurs meme si au final j'arrive a l'oter est ce que ca se vend au detail ?

J'ai les boules contre l'ancien proprio en plus le cable d'accelerateur ne tenait plus que par un filament.

Salut Salomon! J'ai eu exactement le même problème que toi sur un 250 KT de 94 et j'ai découvert le cable ruiné comme le tien. Pour dévisser cette vis de 6 complétement arrondi j'ai trouvé dans une de mes boites à douille une douille prévu pour des vis anglaises je crois c'est à dire que c'était en gros du 5 et demi. J'ai limé un chuoilla les faces de la vis avec une toute petite lime plate (pas évident car c'est au fond du boisseau donc penses à protéger ton boisseau dans un chiffon). Ca se lime bien car c'est un alliage quelquonque et si tu enlèves quelques diziemes sur toutes les faces ça va vite et tu limes jusqu'à pouvoir rentrer (en forçant un peu mais pas trop) cette douille légérement plus petite. C'est long mais ça a marcher chez moi. N(oublies pas de mettre du WD 40 en abandance et plusieurs fois et surtout ne raies pas ton boisseau sinon il est foutu (Pas le serrer dans un étau par exemple). Ensuite j'ai recommandé cette pièce chez un concess KT le lendemain matin avec un câble+ gaine tout neuf et je l'ai eu le surlendemain(pourtant ma titine est de 94!!!). J'ai tout remonté sans resser à mort en pensant à la prochaine fois!!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commenter « vis qui tiens l'aiguille foiree»

rester connecté

m'inscrire perdu ?