OOOoouiiiing!! OOOoouiiiiiing!!! OOOOoooiiiing !!!

Par artim
artim

J'ai quequ'chose a dire!

MOI AUSSI CHUIS CONTENT !! 😃

allez allez les vla les photos!

alors un mini CR pasque y s'en est passé des choses.. 😃

j'arrive a Lyon au rencart, et trois ptit djeun's free staile powaa arrivent avec un gros pick up, et la belle dessus. le proprio, sa ptite chérie et son copain, c'etait trop mignon. cepandant, le type qu ej'ai eu au tel pas le proprio , son copain) touchait pas mal sa bille en mécanique, et vendait la moto de son pote à sa place. par la suite on aura confirmation avec gat' que ces deux la étaient tres réglos, leur machine tres propre, elle était dans un bon état et ne s'est pas pris apparemmment d egros volume. moi je m'y connais pas assez pour pouvoir juger de l'annonce: moto préparée par marc germain je crois (j'ai un doute?) donc mio je tripe pas trop les moto qui ont courrues, mais la le mec m'a assurée qu'il voulait prendre une piece de cette moto et s'ets trompé d emilésime et a tout remonté en faisant au passage un "petit reglage moteur" rien de bien méchant..

donc je monte sur la moto je fai sun tour, elle réponds bien elle est super souple en bas, comme celle de gat' , je suis rassuré.. jai pas fait 200m, je tente un mini wheel pour descendre un talus et au lieu d'avoir essayé dans une ligne droite le moment d'ouverture des valves, comme n'importe qui aurait fait.. bah nan, je teste ca dans une tentative d ewheel.. ET PAN ! la moto direct a l'équerre devant les trois vendeurs !! 😳 OH PUTAIN JE M'Y METS !! heureusement j'ai un poil l'habitude, et j'ai pas paniqué .. le moteur a ralenti naturellement je suis retombé comme si j'avais fait ca toute ma vie.. (j'étais en tee shirt, juste un casque..) hop, l'essai est concluant: je sais pas qui c'est ce marc germain, mais putain il a mis un moteur de 520 ou quoi??? J'ACHEEETE !! 😃 apres comme la moto n'avait pas de béquille (il a cassé la patte) j'appelle gatouille ( mon consultant online ) pour le prix en direct, hop, on baisse le prix en fonction, et je lui dis que je viens lui montrer la bete juste apres.

je file les biffetons, et on charge la moto, salut les gars, et merci pour l'avion de chasse !! 😃

direction gatouille land, foutage de gu. du gat' avec ses béquilles, démontage de la moto , inspection en regle, et.. la, le gat' il me fait: APPROUVED BY GATOUILLE !!

yesss 😃 😃 😃 reste plus que l'"approuved by nico et bruno" et c'est bon!! 😃

bon on a trouvé une ou deux bidouilles quand meme hein, et gat' m'a ressorti toutes ses pieces de 125 que j'ai pas a les acheter par le suite.. TROP SYMPA !!!! MERCI GAT'

et merci aussi a bruno pour m'avoir accompagné jeudi, belle balade, t'aurais du venir hier finalement! 😃

et merci a tous pour vos conseils 😃

momentanément-indisponible

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Change ta signature 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par artim
artim

ah oui merd' 😃

encore merci pour tout vieux.. trop sympa l'accueil !!

chuis trooooooop content!

tain fo que je l'assure VITE FAIT !!!!!!!!!!! 😃 😃 😃 😃

Par sylvch
sylvch

trés belle ta nouvelle moto amuse toi bien mon pote ✌

moi j'ai une 125 exc et j'ouvre en grand et toi ?
j'ai un 525 exc et j'ouvre a peine

Par thaddee
thaddee

Chuis content pour toi Johan.

C'est quand qu'on va rouler?

Par ?Jeepee?
?Jeepee?

POT POT POT dis, y a du taf sur le pot c'est pas pour dire mais elle a un peu souffert, enfin le principal c'est le plaisir que tu vas en tirer.

Par istakafen
istakafen

j'oser pas mais pourquoi ta pas pris celle de troyer elle etait nickel

a quand un ech'tie sortei

Par artim
artim

de troyes? bah elle m'est passée sous le nez tiens! lol

tu seras le premier prévenu mon vieux.. des que je suis assuré et que j'ai changé les roulements arriere c'est partiiiiiiiiiiiiii!!!

pour le pot.. franchement.. m'en fout.. c'est surement pas les derniers pet qu'il aura! 😃 au pire y parait que pour 40€ ca se fait redresser!

enfin voila quoi!

Par nelilou
nelilou

Salut artim ! contente de voir que tu a trouver une nouvelle monture 😉

Gon est un mignon dinosaure

Par bruno78
bruno78

artim :

et merci aussi a bruno pour m'avoir accompagné jeudi, belle balade, t'aurais du venir hier finalement! 😃

et merci a tous pour vos conseils 😃

Il aurai fallut partir aprés la piscine.

.

Salutations Bruno

Par artim
artim

salut nelly!
t'as vu, finalement, TM c trop risqué, déja que KTM c'etait galere à trouver..

🙄 🙄 🙄

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Pour info, Marc Germain est pilote officiel Yamaha France, fait championnat de monde E1...... 😃

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par artim
artim

🙄 m'enfin qu'est ce qu'il foutait sur une KTM alors! 😃

ayé j'ai mis des SUPER HALOGENES POUR LA NUIT !! 50W en large et 20 en lonqueur, le tout couplé.. héhé..

Par sylvch
sylvch

é ben avec sa tu va bien voir ✌ 👀

Par Nico91
Nico91

sylvch :
é ben avec sa tu va bien voir ✌ 👀

non queud, quand l'altenateur va s'éffondré sour les 70W que réclame la plaque phare + ce dont a besoin l'alumage, c'est pas dit que les deux loupiotes soient en pleine charge 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par sylvch
sylvch

a ok ✌

Par Nico91
Nico91

sylvch :
a ok ✌

Maintenant faut voir combien est capable de sortir l'alternateur et combien est capable de réguler le régulateur, ça peut peut être passer.

Il faut mieux avoir 2 x 20w allimentés correctement que 70w sous alimenté 😉

.

aikri an SMS soula menas

Par sylvch
sylvch

ok, moi sur la mienne j'ai la plaque phare d'origine et je trouve que sa éclaire bien

Par artim
artim

comment il est médisaaaaaaaant!!

non mais tu crois pas que je me suis renseigné chez le pere gat' avant???

il délivre 110W héhé !! utilisé a 70% ca me fait 75W disponible, j'en garde 5 pour les futures diodes derriere.. et le reste DEVANT !! 😃

bon c'est pas le tout mais je retourne surveiller les gamins dehors.. 😃

y 'a pas de la graine de motard chez les rejetons de bruno?!? 😃

Par sylvch
sylvch

lol il é minion le petit ! c'est une graine de valentino rossi sa, non?

Par Nico91
Nico91

sylvch :
ok, moi sur la mienne j'ai la plaque phare d'origine et je trouve que sa éclaire bien

D'origine c'est 35W 😉

Artim c'est tout d'avoir 110W, le régulateur il supporte combien ? 😉

.

aikri an SMS soula menas

Par sylvch
sylvch

110W sa doit bien éclairer, pratiquement le triple

Par TC
TC

Vraiment content pour toi ! les grimpettes et autres tronc n'ont plus qu'à bien se tenir (tu lui feras pas mal à celle là hein ?) 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par Nico91
Nico91

TC :
(tu lui feras pas mal à celle là hein ?) 😃

ça c'est pas gagné 😃 il n'a pas vendu sa mauvaire humeur avec l'autre 😃 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par bvrracing
bvrracing

aaaah, le Jojo a enfin trouvé son 125 tant attendu ! 😃
content pour toi vieux ! 😉
on roule le dimanche 2 octobre à Larchant, y'a de la place sur la remorque si tu veux... 😉
et pis les Ardennes t'attendent avec ton nouveau joujou aussi ! 😃

@+

PS : excellent le fiston de Bruno sur la mini Ducat' 😃 😃 de la graine de champion !!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Bon nico91, t'as pas des couches à cahnger ou un vilbrequin à refaire plutôt que de parler de ce que tu connais pas !

KTM que je connais à partie de 2000 4T ou 2T europe sont montées avec alternateur de 110 w, avec même certaine années 2 plaques phares livrées une avec optique en plastique qui eclaire quedal pas homologuée et une autre à optique en verre avec H4.

Pour les plus récentes livrées avec une seule optique plastique homologuée avec un genre de H4 qui fait 35 w

mais le circuit electrique est calculé pour 35W + 5 w de veilleuse à l'avant 5/21 w à l'arrière plus 4 X 10 w des clignotants et les deux voyants cligno et plein phare.

Donc JE SUIS SUR que si artim même une ampoule à leds à l'arrière et 70 W à l'avant çà marchera super bien.
Sip as de leds on debranche le feu stop et le tour est joué 😉

Testé sur 400 4T 2000 et 125 2T 2004

Pampers activ fit c'est pas mal nico quand il commencera à bouger un peu 🤡 😃

Par artim
artim

😃 😃 😃

bon ce soir je charge une tarte a la ratatouille dans le sac et je viens t'explique rtout ca nico! 😃 😃 😃

j'amene mon manuel d'netretien.. on va potasser tout ca! 😃

Par artim
artim

PS j'ai pas roulé 4h mais pour l'instant ca tient hein!! 🙄

Par artim
artim

PS2 bruno était en wheel avant la fin de ma rue (qui n'est pas tres longue..)

y va falloir assagir cette bébette!!!

je fais un autre post.. 😉

Par via200
via200

Gatouille :
Bon nico91, t'as pas des couches à cahnger ou un vilbrequin à refaire plutôt que de parler de ce que tu connais pas !

KTM que je connais à partie de 2000 4T ou 2T europe sont montées avec alternateur de 110 w, avec même certaine années 2 plaques phares livrées une avec optique en plastique qui eclaire quedal pas homologuée et une autre à optique en verre avec H4.

Pour les plus récentes livrées avec une seule optique plastique homologuée avec un genre de H4 qui fait 35 w

mais le circuit electrique est calculé pour 35W + 5 w de veilleuse à l'avant 5/21 w à l'arrière plus 4 X 10 w des clignotants et les deux voyants cligno et plein phare.

Donc JE SUIS SUR que si artim même une ampoule à leds à l'arrière et 70 W à l'avant çà marchera super bien.
Sip as de leds on debranche le feu stop et le tour est joué 😉

Testé sur 400 4T 2000 et 125 2T 2004

Pampers activ fit c'est pas mal nico quand il commencera à bouger un peu 🤡 😃

Salut Gat. Ca n'a rien à voir avec sa nouvelle brelle mais dans ta signature tu voulais bien mettre un "m" ?

Par fabiosol
fabiosol

felicitation gat' ✌

Padawan en mode apprentissage

Par bruno78
bruno78

artim :
PS2 bruno était en wheel avant la fin de ma rue (qui n'est pas tres longue..)

y va falloir assagir cette bébette!!!

je fais un autre post.. 😉

Aussi assagir celle du propriotaire. 😃

.

Salutations Bruno

Par artim
artim

🙄 🙄 🙄

Par strategaire78
strategaire78

Nico91 :
quand l'altenateur va s'éffondré sour les 70W que réclame la plaque phare

OOOOOOUUUUUUUHHHHHHHH
C'est pas un alternateur non de non. C'est un volant magnétique.
Sur un alternateur, il n'y a pas d'aimants, mais des electro-aimants. La régulation se fait à la source en jouant sur l'alimentation des electro-aimants.
Donc en fonction de la demande, un alternateur débite entre 0W et XXX Watts.

Nico91 :

Artim c'est tout d'avoir 110W, le régulateur il supporte combien ?

OOOOOUUUUUUUHHHHHHHH (bis).
Ici, on a affaire à un volant magnétique, avec des bon vieux aimants. Il n'y a pas de régulation à la source : quand le moteur tourne, il y'a du jus et plus il tourne vite plus il y'en a....
Dans ce cas, le travail du régulateur c'est de consommer tout le courant qui est produit en excédent.
Lorsque les phares ne sont pas allumés, le régulateur bosse à plein régime : il doit s'avaler tout le courant qui est produit. Inversement, lorsqu'on allume les phares, le régulateur peut prendre un peu de repos. Et plus on en branche plus il se la coule douce.
Si on en branche trop, le régulateur ne risque rien ; par contre la tension d'alimentation va s'effondrer et là, ça ne va plus éclairer... 😉

Quand est-ce qu'il a droit à son baptème "night in ze vallée" ce joli joujou ? 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Bon nico91, t'as pas des couches à cahnger ou un vilbrequin à refaire plutôt que de parler de ce que tu connais pas !Pampers activ fit c'est pas mal nico quand il commencera à bouger un peu 🤡 😃

Et ton genoux, ça se passe toujours bien 😃 😃 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

strategaire78 :
Nico91 :
quand l'altenateur va s'éffondré sour les 70W que réclame la plaque phare

OOOOOOUUUUUUUHHHHHHHH
C'est pas un alternateur non de non. C'est un volant magnétique.
Sur un alternateur, il n'y a pas d'aimants, mais des electro-aimants. La régulation se fait à la source en jouant sur l'alimentation des electro-aimants.
Donc en fonction de la demande, un alternateur débite entre 0W et XXX Watts.

Nico91 :

Artim c'est tout d'avoir 110W, le régulateur il supporte combien ?

OOOOOUUUUUUUHHHHHHHH (bis).
Ici, on a affaire à un volant magnétique, avec des bon vieux aimants. Il n'y a pas de régulation à la source : quand le moteur tourne, il y'a du jus et plus il tourne vite plus il y'en a....
Dans ce cas, le travail du régulateur c'est de consommer tout le courant qui est produit en excédent.
Lorsque les phares ne sont pas allumés, le régulateur bosse à plein régime : il doit s'avaler tout le courant qui est produit. Inversement, lorsqu'on allume les phares, le régulateur peut prendre un peu de repos. Et plus on en branche plus il se la coule douce.
Si on en branche trop, le régulateur ne risque rien ; par contre la tension d'alimentation va s'effondrer et là, ça ne va plus éclairer... 😉

Quand est-ce qu'il a droit à son baptème "night in ze vallée" ce joli joujou ? 😃

Toi me fait pas chier le soir 😃 t'as pas un terrasse a finir.

D'abors je dis alternateur pour simplifier, et même si ça me fait plaisir je dis dynamo 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Merci Via200 ! 😉

Alternateur, dynamo, barrage, retenue d'eau, je ne sais pas comment çà s'appelle le @# 😠 👾 💀 mais en tout cas si tu charges pas plus de 70 w çà marche bien. 😃

Par enorul
enorul

trop cool ça va mouliner grave !!!!
y'a plus qu'a !
chouette de moto johan

bruno je crois que la releve est prête , il va falloir reserver le circuit carole

Par artim
artim

lol
merci !

Par strategaire78
strategaire78

Nico91 :
Toi me fait pas chier le soir 😃 t'as pas un terrasse a finir.

nt...nt...nt...
ça se termine...ça se termine...

Pour la finition, il faut juste étaler de l'huile de lin et lustrer avec une peau de mouton
J'ai déjà appris le mouvement à la petite. Reste plus qu'a trouver une belle peau de mouton. 😃 😃 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par Nico91
Nico91

strategaire78 :
Pour la finition, il faut juste étaler de l'huile de lin et lustrer avec une peau de mouton

quels finitions !!! t'as même pas fini, vraiement laisser 50cm² c'est du foutage de gueule 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par attel
attel

Gatouille :
Merci Via200 ! 😉

Alternateur, dynamo, barrage, retenue d'eau, je ne sais pas comment çà s'appelle le @# 😠 👾 💀 mais en tout cas si tu charges pas plus de 70 w çà marche bien. 😃

Qu'il soit constitue d'aimants permanents ou d'aimants bobinés (electro-aimants), un alternateur genere a ses bornes une tension alternative alors qu'une dynamo une tension continue.

Qu'il soit en pierre ou en beton, un barrage...... 😃

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par mat-x
mat-x

yeah felicitations lacheur de 4T....

tu me la preteras hein, chez moi là, enfin tu sais quoi....

bon allez je te laisse, içi mat-x wallis 16h16, on tiens toujours l'aéroport mais ça se calme....

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
strategaire78 :

quels finitions !!! t'as même pas fini, vraiement laisser 50cm² c'est du foutage de gueule 😃 😃

toi tu devrai te taire tu va finir en lusteur de carrelage

Par artim
artim

mat-x :
yeah felicitations lacheur de 4T....

tu me la preteras hein, chez moi là, enfin tu sais quoi....

bon allez je te laisse, içi mat-x wallis 16h16, on tiens toujours l'aéroport mais ça se calme....

yeaaaah !! bien sur que je te la prete!! heuu et je roule avec quoi moi en attendant?!? 😃 gniark!:gniark!

Par strategaire78
strategaire78

attel :
Qu'il soit constitue d'aimants permanents ou d'aimants bobinés (electro-aimants), un alternateur genere a ses bornes une tension alternative alors qu'une dynamo une tension continue.

il a raison le bougre....et moi j'ai tort. 🥳
Faut que je relise mon dico. re-🥳
Donc sur la moto d'Artim, c'est un alternateur à aimants permanents, enfin un volant magnétique quoi....donc... 😃

Par Nico91
Nico91

strategaire78 :
attel :

il a raison le bougre....et moi j'ai tort. 🥳
Faut que je relise mon dico. re-🥳
Donc sur la moto d'Artim, c'est un alternateur à aimants permanents, enfin un volant magnétique quoi....donc... 😃

Alors me fait plus chier 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par strategaire78
strategaire78

Nico91 :

Alors me fait plus chier 😃
.

T'as pas une couche à changer ou un bib à donner là 😠 et ton portail, il est fini 😠

Par artim
artim

bon, on va rouler ?

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

nuit de vendredi a samedi ??

page 1 / 2

Commenter « OOOoouiiiing!! OOOoouiiiiiing!!! OOOOoooiiiing !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?