A lire sur le forum du Codever ce post dans lequel intervient Verbalisator un agent de l'administration.
A noter que l'échange est resté courtois et presque constructif, même si le point de vue de Verbalisator est sans ambiguité : les loisirs verts n'ont pas d'utilité, il dégradent l'environnement. Seuls les chemins ayant un caractère utile au sens professionnel méritent d'être entretenus, c'est tellemnt meiux quand la nature peut reprendre ses droits...
Les arguments et contre-arguments développés par les différents intervenants sont vraiment de bonne qualité et montrent qu'il s'agit d'un débat d'idées, car si personne n'est en mesure de prouver l'impact sérieux sur l'environnement des loisirs motorisés, il faudra se battre sur la notion d'utilité et faire admettre que qu'il est utile et voir indispensable à pas mal d'entre nous de sillonner la campagne en voiture, à moto, à vélo ou à cheval et pas seulement à pied ✌
www.codever.asso.fr/w-agora/view.php?site=forumcodever&bn=forumcodever_forumcodever&key=1122790235
Les 7 commentaires de cette publication.
TC : Seuls les chemins ayant un caractère utile au sens professionnel méritent d'être entretenus, c'est tellemnt meiux quand la nature peut reprendre ses droits... |
Merci TC pour ta modestie... Le post dont tu fait reference est + qu'instructif ... c'est une mine d'or pour defendre nos interets de randonneurs enduristes ...
Il est bon de rappeler les mesures qui seront prises dans un avenir proche... dont Jeepee fait mention dans son post:
/forums/2.php?tid=140926&id=140926&p=&bd=0
Je pense qu'il est largement temps de se mobiliser et d'en venir aux actes comme le souligne le post du codever cité precedemment...
Cette atteinte à la liberté, touche pour l'instant les loisirs verts motorisés mais risque a terme de se generaliser a toute sorte d'activité, invitant les "fonctionnaires-machines" à verbaliser a tort et a travers pour le plus grand plaisir d'une poignée de décideur en mal de se faire remarquer...manquant d'imagination pour résoudre les problêmes de fond...
L'absurdité gagne beaucoup de terrain depuis ces dernieres années... et face a cette armée gouvernementale deployée, le fatalisme et la peur envahissent la population tel une épidemie ...
L'heure est à l'action donc ...
Ne nous transformons pas en citoyen- machine... il nous reste des droits à revendiquer... profitons en... car pour le moment comme dirais ma belle-soeur:
Au nom de la démocratie, on ne plus rien faire!!!
Allez on s'bouge ✌
c'est ecrit en petit, j'ai encore mal aux yeux 😳, mais c'est un post super que dis-je un débat, qui de plus met en evidence l'absurdité de la directive Ollin... dans le flou de son manque d'argumentation.
nb: c'est rassurant aussi de savoir que certaines personnes du terrain sont équipées de cerveaux et non pas juste d'interrupteurs ON/OFF.
Le phrase qui m'a le plus motivé:
Je préfère être dans la peau de celui qui est victime d'une injustice plutôt que dans celui qui cause cette injustice.
Et bien je vous dis que les injustices sont de plus en plus nombreuses dans ce pays, et la colère gronde...
J'espère agir. ✌
SALUT
le probléme du PNRdu morvan est évoqué dans MOTOMAG TT c pas pour faire de la pub mais juste pour que vous le lisiez édifiant !!!
?husky? : SALUT le probléme du PNRdu morvan est évoqué dans MOTOMAG TT c pas pour faire de la pub mais juste pour que vous le lisiez édifiant !!! |