Je vais acheter une 125 exc KTM de 2003 et je suis novice en enduro, pour rejoindre les verts paturages je dois faire env.10km de route dont 5 de ville!
Quels conseils pour faire le bon mélange afin de bien protéger mon moteur?
2%,?3%? huile de synthèse? quel sont les risques de rouler sur route avec un enduro (Moteur) :
Merci à tous....
Les 7 commentaires de cette publication.
je sais qu'il faut du 2% mais gat'! 😃 t'as oublié de me dire quelle est la marque que tu utilises!!!
pour faire le mélange, le plus simple c'est de te confectionner un mini bidon contenant l'équivalent de 2% d'huile pour 1l d'essence (PS l'essence c'est bien du 95?) et tu en gardes un ou deux dans ton sac en cas de panne!
La dernière fois que je me suis exprimé sur un 125 EXc KTM, Gat' m'a engeulé..................................Alors je me tais.........
🙄 🙄 🙄 🙄
Heueueueu!!! Quand même !!! Sur route vas y molo et pas constant sur le régime...
😃 😃 😃
Bon ben vas y Gat' ..................................................cries moi.... 🙄 🙄
YO
Enduro 125 pas du tout adapté pour faire de la route, ou alors 1 fois de façon très occasionnelle en faisant attention aux régimes.
Artim c'est Silkolène comp 2 SX
2% suffisent pour les exc, tu peux mettre l'huile dans le réservoir mais il faut fermer le robinet d'essence pour eviter que l'huile parte dans la cuve du carbu.
tu mets ton essence à la pompe pas à ras bord, puis la dose d'huile correspondante. tu mélanges en secouant la moto d'avant en arrière en tenant le frein avant bloqué.
puis de gauche à droite et tu recommences, il faut bien insiter.
Autonomie de ma 125 exc 2004 110 120 km
Gatouille : Enduro 125 pas du tout adapté pour faire de la route, ou alors 1 fois de façon très occasionnelle en faisant attention aux régimes. Artim c'est Silkolène comp 2 SX 2% suffisent pour les exc, tu peux mettre l'huile dans le réservoir mais il faut fermer le robinet d'essence pour eviter que l'huile parte dans la cuve du carbu. tu mets ton essence à la pompe pas à ras bord, puis la dose d'huile correspondante. tu mélanges en secouant la moto d'avant en arrière en tenant le frein avant bloqué. puis de gauche à droite et tu recommences, il faut bien insiter. Autonomie de ma 125 exc 2004 110 120 km |