Comment faire le bon mélange 2T?

Par u286622
u286622

Je vais acheter une 125 exc KTM de 2003 et je suis novice en enduro, pour rejoindre les verts paturages je dois faire env.10km de route dont 5 de ville!
Quels conseils pour faire le bon mélange afin de bien protéger mon moteur?
2%,?3%? huile de synthèse? quel sont les risques de rouler sur route avec un enduro (Moteur) :
Merci à tous....

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par artim
artim

je sais qu'il faut du 2% mais gat'! 😃 t'as oublié de me dire quelle est la marque que tu utilises!!!

pour faire le mélange, le plus simple c'est de te confectionner un mini bidon contenant l'équivalent de 2% d'huile pour 1l d'essence (PS l'essence c'est bien du 95?) et tu en gardes un ou deux dans ton sac en cas de panne!

momentanément-indisponible

Par u286622
u286622

Oui c'est bien du 95 et l'huile c'est ELF 100%synthese 2T. J'ai acheté un doseur pour mélanger dans un jerican de 10l.
En cas de panne? la dose est efficace directement dans un réservoir à la pompe?

Par u286622
u286622

L'autonomie d'un 125exc en conduite découverte est elle raisonnable? Ou vais-je devoir me transformer en porte citerne mélange?

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

La dernière fois que je me suis exprimé sur un 125 EXc KTM, Gat' m'a engeulé..................................Alors je me tais.........
🙄 🙄 🙄 🙄

Heueueueu!!! Quand même !!! Sur route vas y molo et pas constant sur le régime...
😃 😃 😃

Bon ben vas y Gat' ..................................................cries moi.... 🙄 🙄

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Gatouille
Gatouille

Enduro 125 pas du tout adapté pour faire de la route, ou alors 1 fois de façon très occasionnelle en faisant attention aux régimes.

Artim c'est Silkolène comp 2 SX

2% suffisent pour les exc, tu peux mettre l'huile dans le réservoir mais il faut fermer le robinet d'essence pour eviter que l'huile parte dans la cuve du carbu.
tu mets ton essence à la pompe pas à ras bord, puis la dose d'huile correspondante. tu mélanges en secouant la moto d'avant en arrière en tenant le frein avant bloqué.
puis de gauche à droite et tu recommences, il faut bien insiter.

Autonomie de ma 125 exc 2004 110 120 km

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par artim
artim

" il faut fermer le robinet d'essence pour eviter que l'huile parte dans la cuve du carbu." 😃 bien vuuuu !!! j'aurais fait ca direct! 😃

momentanément-indisponible

Dernier commentaire

Par DOUDODU
DOUDODU

Gatouille :
Enduro 125 pas du tout adapté pour faire de la route, ou alors 1 fois de façon très occasionnelle en faisant attention aux régimes.

Artim c'est Silkolène comp 2 SX

2% suffisent pour les exc, tu peux mettre l'huile dans le réservoir mais il faut fermer le robinet d'essence pour eviter que l'huile parte dans la cuve du carbu.
tu mets ton essence à la pompe pas à ras bord, puis la dose d'huile correspondante. tu mélanges en secouant la moto d'avant en arrière en tenant le frein avant bloqué.
puis de gauche à droite et tu recommences, il faut bien insiter.

Autonomie de ma 125 exc 2004 110 120 km

Il vaut mieux mettre l'huile avant 😉

Quand tu mets l'huile après elle à la facheuse tendance à se déposer dans le fond ... comme quand tu fais une Pelforth fraise : si tu mets la fraise en dernier elle reste dans le fond 😉

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Commenter « Comment faire le bon mélange 2T?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?