qui m'explique l'ouverture des valves?!?

Par artim
artim

salut les gars!

alors voila, je viens de m'offir un 125 EXC de 2002, j'avais essayé a loisir celle de gatouille, un modele 2004 entierement neuf et d'origine.. la courbe de puissance est PARFAITE!

puis un deuxieme (2001) avant d'acheter le mien.

le deuxieme était un poil moins péchu mais les valves s'ouvraient vers le dernier quart des gazs.

par contre celle que je viens d'acheter est un peu différente: un certain marc germain s'est penché dessus, et heuuu.. ca le fait, c'est vrai, mais à mon niveau je pense qu'il faut remettre le réglage d'origine.. je vais donc potasser le manuel d'utilisateur pour voir si ca se regle, et comment.

mais je me demande quand meme si votre expérience en la matiere peut m'expliquer: COMMENT CA MAAAAAAAAARCHE ?!? 😃 😃 😃

ah oui: je précise: sur la mienne, j'ouvre les gazs, j'ai pas le temps de compte rjusqu'à 2 et HOP! en wheel direct!! a la moitié des gazs un PUTAIN de coup puissance arrive d'un coup! c'est peut etre tres efficace a son niveau, mais pour moi.. difficile de faire des franchissements autrement qu'en 5eme!! 😃 lol

merci de votre avis éclairé! ✌ vous pensez qu'il suffit de remettre le réglage (d'ailleurs c'est ou?) d'origine? ca consiste concretement à faire quoi?

merciii!!

momentanément-indisponible

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.

Par TC
TC

artim :
salut les gars!

alors voila, je viens de m'offir un 125 EXC de 2002, j'avais essayé a loisir celle de gatouille, un modele 2004 entierement neuf et d'origine.. la courbe de puissance est PARFAITE!

puis un deuxieme (2001) avant d'acheter le mien.

le deuxieme était un poil moins péchu mais les valves s'ouvraient vers le dernier quart des gazs.

par contre celle que je viens d'acheter est un peu différente: un certain marc germain s'est penché dessus, et heuuu.. ca le fait, c'est vrai, mais à mon niveau je pense qu'il faut remettre le réglage d'origine.. je vais donc potasser le manuel d'utilisateur pour voir si ca se regle, et comment.

mais je me demande quand meme si votre expérience en la matiere peut m'expliquer: COMMENT CA MAAAAAAAAARCHE ?!? 😃 😃 😃

ah oui: je précise: sur la mienne, j'ouvre les gazs, j'ai pas le temps de compte rjusqu'à 2 et HOP! en wheel direct!! a la moitié des gazs un PUTAIN de coup puissance arrive d'un coup! c'est peut etre tres efficace a son niveau, mais pour moi.. difficile de faire des franchissements autrement qu'en 5eme!! 😃 lol

merci de votre avis éclairé! ✌ vous pensez qu'il suffit de remettre le réglage (d'ailleurs c'est ou?) d'origine? ca consiste concretement à faire quoi?

merciii!!

T'as un moteur cross quoi... pas étonnant si les réglages on été faits pour un inter ! Ce qu'il faut c'est faire en sorte qu'elles s'ouvrent plus progressivement en agissant sur la contrainte du ressort.

favorable à tout ce qui roule !

Par istakafen
istakafen

bien venu au club 😃

Par renauddeliege
renauddeliege

Les valeurs toujours les valeurs

Par istakafen
istakafen

😃avec un sirop de 8 tu peut y arriver 😃

Par fabiosol
fabiosol

2002, année des monstres chez KTM 😃

bienvenue au club aussi 😃

Padawan en mode apprentissage

Par istakafen
istakafen

ct les moteur cross sur les 125 en 2002 non? 😃

Par fabiosol
fabiosol

istakafen :
ct les moteur cross sur les 125 en 2002 non? 😃

le 250 ç'était pas la référence en therme de souplesse en 2002 😃

c'est les invendue 2001 SX

le 125 aussi
mais chuuuuuuuuuuuut 😃 😃

Par istakafen
istakafen

faudrais peut etre lui dire quand meme !!! 😃

Par fabiosol
fabiosol

tu crois? 😃
il le verra bien quand il sera au pied d'une grimpette non? 😃

Par istakafen
istakafen

ça va encore latter de la meule cette histoire

Par fabiosol
fabiosol

on lui dit aussi pour le rupteur? 😃

Par istakafen
istakafen

non ça assez pour ce soir 😃

Par fabiosol
fabiosol

istakafen :
non ça assez pour ce soir 😃

ok, demain je lui annonce qu'il est cocu 😃 😃 😃

Par istakafen
istakafen

a c'est toi ?????????on chercher depuis deux jour 😃

Par strategaire78
strategaire78

Vous l'avez prévenu pour le cylindre ??? hein, c'est bien sur les 2002 que des morceaux de nicasil se barre comme des peaux d'oignons ??? 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Nico91
Nico91

Bon ça y est, Artim pars de chez moi, je lui ait fait une formation accélérée sur le 2T 😃 j'avais un échantillon sur la table 😃 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

istakafen :
a c'est toi ?????????on chercher depuis deux jour 😃

😃 😃

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
Bon ça y est, Artim pars de chez moi, je lui ait fait une formation accélérée sur le 2T 😃 j'avais un échantillon sur la table 😃 😃 😃

ouiiiiiiiiiiin ouiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn

Par artim
artim

rhoooo

bon tout ca me dit pas si l'ouverture des valves se regle !!! 🙄

je vous ai pris une photo ce matin.. je re..

Par TC
TC

artim :
rhoooo

bon tout ca me dit pas si l'ouverture des valves se regle !!! 🙄

je vous ai pris une photo ce matin.. je re..

Gatouille il a fait le boulot à moitié.... la grosse molette écrou sur le carter droit, c'est celle là qu'il faut serrer pour retarder l'ouverture des valves. Attention il est possible qau'il faille désserrer un autre écrou avant de pouvoir y toucher... voir manuel

Par artim
artim

nan mé fo etre un peu sérieux des fois qd meme.. c vrai quoi.. 😃

bon vla une photo d'une vis (qui regle?) la valve ou qui la démonte je sais pas..

la voila...

ah non.. ca c'est gatouille qui félicite nico..

(merd ou j'ai rangé cette photo..)

aaaaah la voilaaaaaaa

bon alors si j'ai bien suivit le cours de Mr Nico

dis nico, tu crois que la rondelle de couleur foncée aurait été éventuellement rajoutée apres pour durcir le ressort? qu'il s'ouvre plus vite?

vous y voyez un moyen de régler l'ouverture de la valve vous? 🙄

merci de vos avis ECLAIRES !! 😃

Par artim
artim

aaaah merci TC !! 😃

bon j'ai le manuel mais il n'indique pas les réglages dees valves (pas bete les gars de chez KTM) et donc je vais demander a straté ou a gat' ils ont les PDF ! 😃

Par alesk
alesk

feliciation mec 😉
tres jolie prenom axel 😃

ha non merd' me suis gourré de post 🙄

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alesk
alesk

heu elle est de l'auter coté la vis de reglage du resrot de valves 😃
vis de 2 tours et fait un essaie

.

Par TC
TC

alesk :
heu elle est de l'auter coté la vis de reglage du resrot de valves 😃
vis de 2 tours et fait un essaie

Sur le 125 c'est pas une vis mais une grosse molette écrou... regardes on la voit dans le post Ouin ouin (ha merde non celui là c'est celui de Nico 😃)

Par artim
artim

sisi je suis sur que ce boulon a un rapport avec les valves mais.. je peu le serrer ce boulon?? ou il fo le démonter pour acceder au réglage?

Par Nico91
Nico91

artim :
sisi je suis sur que ce boulon a un rapport avec les valves mais.. je peu le serrer ce boulon?? ou il fo le démonter pour acceder au réglage?

Bon Artim, je suis prêt a te racheter ta moto 1500€, ben oui, dans une minute elle sera en rade 😃

aikri an SMS soula menas

Par artim
artim

NAN C'EST MON AVION DE CHASSE !! 😃 😃 😃

Par TC
TC

artim :

Je dégage toute responsabilité 😃

Par artim
artim

bon j'attends d'avoir la notice avec le reglage d'origine alors.. pfff.. 🙄

Par artim
artim

alors.. ce midi, je démonte cette rondelle qui tient l'a vis noire, et effectivement, elle est la pour empecher la plus grosse de tourner, c'est donc une vis de réglage..

ce soir je tourne d'un tour a droite et a gauche opur voir la différence! 😃

ca va ouiner dans le quartier!! 😃

Par alesk
alesk

il faut visser pour retarder l'ouverture

.

Par artim
artim

ah bon? j'avais compris l'inverse hier soir qd nico m'a expliqué?

bon ce soir je visse, je verrais tré rapidement si c'est ca! la seule question est : est ce qu'il fo visser un tour complet ou un quart suffit?

bon je verrais bien! si je me retourne, j'ai trop dévissé! 😃

Par Nico91
Nico91

artim :
ah bon? j'avais compris l'inverse hier soir qd nico m'a expliqué?

bon ce soir je visse, je verrais tré rapidement si c'est ca! la seule question est : est ce qu'il fo visser un tour complet ou un quart suffit?

bon je verrais bien! si je me retourne, j'ai trop dévissé! 😃

ça dépend du réglage sur lequel la vis agit 😉

Tout est question de valeur 😃
.

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

ça peut aller du sirop 8 ou au maxi le sirop sur letoit la valeur la plus violente

Par renauddeliege
renauddeliege

on en revient toujours
LES VALEURS
je vous dit toujours ,les valeurs, mais faut comprendre après ca va tout seul

Par artim
artim

salut!

bon.. en rentrant ce soir je suis parti essayer de dompter mon ptit avion de chasse..

je chope pa clef de 8 (elle fait tout sur la moto!) et je tourne d'un tour la vis de réglage d'ouverture des soupapes! manip ON NE PEUT PLUS SIMPLE.. tout le monde me dit, c'est hyper sensible aux réglages alors je m'attends au pire..

bah nan.. queudalle!! ca fait rien du tout!! 😳

bon alors je tourne deux tours dans l'autre sens hein!

NON PLUS !! 👾 RIEN DU TOUT!!

les valves s'ouvrent de la meme maniere!!!

le pire c'est que j'ai testé de voir la plage de réglages.. bah c'est limité a un tour dans un sens, et deux ou trois dans l'autre! mais alors on dévisse presque completement cette vis.. bizzare donc!

UN GRAND MERCI à straté, qui vient de m'envoyer le PDF du manuel d'entretient!(merci gat, j'en ai plus besoin!)

je potasse ca se soir et je reviens! 😃

Par strategaire78
strategaire78

artim :
je chope pa clef de 8 (elle fait tout sur la moto!)

Tiens, je m'étais fait la même reflexion en achetant la mienne. Avec une clé de 8, on peut démonter la moitié de la moto....Y'a certains constructeurs qui feraient bien de s'inspirer de cette standardisation...

artim :
UN GRAND MERCI à straté, qui vient de m'envoyer le PDF du manuel d'entretient!(merci gat, j'en ai plus besoin!)

Bonne lecture
Attention avant d'annuler ta commande auprès de Gat', je t'ai passé le manuel d'atelier du moteur ; il existe aussi un manuel du propriétaire (celui là je ne l'ai pas), un manuel pour la fourche et un manuel pour l'amortisseur. Ils sont complémentaires ✌

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par artim
artim

j'avais jhuste besoin de celui la..

bon il est en anglais but i spique véri ouelle!

😃

rien qu'avec les photos déja je remarque qu'il y a un autre réglage juste a coté de celui que j'ai montré..

merd' j'avais tout faux!! 🙄

Par artim
artim

ah non.. apres vérif.. c'est un reniflard..

par contre y a deux vis de aprt et d'autre du moteur.. en jouant sur une seule.. j'ai ptet pas été assez efficace?!? 😃

bon le truc c'est que l'autre est pas tres accessible, surtout qd le pot est chaud! 😳 bon..

réessaye demain.. j'essayerais bien ce soir mais les voisins se plaindraient.. 😃

Par sam-985
sam-985

heuu ....
le reglage de valve , c'est pas ici ???

Sam
😕

Par sam-985
sam-985

tain , merd... ...

dediouuuuu , la taille de l'image !!!
je vais me faire tuer !! 😃 😃

Sam
💨

Par Nico91
Nico91

sam-985 :
tain , merd... ...

Sam
💨

Tu m'étonne, on voit même les morpions sur la selle 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par sam-985
sam-985

Nico91 :
sam-985 :
tain , merd... ...

Sam
💨

Tu m'étonne, on voit même les morpions sur la selle 😃

.

T'es pas couché , toi ???
baa , j'suis bete !
y'a le bib de ptit !! lol
Sam
😃 😃 😃

Par TC
TC

artim :
salut!

bon.. en rentrant ce soir je suis parti essayer de dompter mon ptit avion de chasse..

je chope pa clef de 8 (elle fait tout sur la moto!) et je tourne d'un tour la vis de réglage d'ouverture des soupapes! manip ON NE PEUT PLUS SIMPLE.. tout le monde me dit, c'est hyper sensible aux réglages alors je m'attends au pire..

bah nan.. queudalle!! ca fait rien du tout!! 😳

bon alors je tourne deux tours dans l'autre sens hein!

NON PLUS !! 👾 RIEN DU TOUT!!

les valves s'ouvrent de la meme maniere!!!

le pire c'est que j'ai testé de voir la plage de réglages.. bah c'est limité a un tour dans un sens, et deux ou trois dans l'autre! mais alors on dévisse presque completement cette vis.. bizzare donc!

je potasse ca se soir et je reviens! 😃

Je sais pas quel écrou t'es en train de bidouiller mais le régalges des valves se fait précisemment en agissant sur la molette écrou que SAM à entourer en rouge, il est possible qu'il faille déserrer l'écrou qui se trouve à la verticale (oblique...) juste dessous. Ce que tu touche de l'autre côté du moteur ne sert (sauf erreur) qu'à maintenir l'axe des valves...

Par Nico91
Nico91

TC :
Je sais pas quel écrou t'es en train de bidouiller mais le régalges des valves se fait précisemment en agissant sur la molette écrou que SAM à entourer en rouge, il est possible qu'il faille déserrer l'écrou qui se trouve à la verticale (oblique...) juste dessous. Ce que tu touche de l'autre côté du moteur ne sert (sauf erreur) qu'à maintenir l'axe des valves...

Laisse TC, il était en train de desserer l'écour de bras oscillant 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par fabiosol
fabiosol

il va ruiner la moto en 2 jours le ARTIM 😃

il va revenir demain

"les gars, ça marche plus 😃"

Par artim
artim

lolllllllllll

merci sam!!!

j'étais en pleine conversation avec les gars de contact moto, qui m'a un peu explqué!

bon en fait j'étais dans l'erreur avec ma vis elel sert juste a controler le positionnement de la valve si j'ai bien compris.. effectivement j'ai lu par un article de stratégiaire que le réglage de la valve se faisait par l'autre coté!!!! ce que j'ai pris au début pour la pompe a eau, c'est cette grosse vis! bon bah ca me confirme bien ce que le mécano me disait.. c'est ca a dévisser!

JE SUIS SAUVÉ !!! 😃

bon dimanche matin on roule bordel?????

Dernier commentaire

Par DOUDODU
DOUDODU

artim :

bon dimanche matin on roule bordel?????

Dimanche matin 😕

En wheeling entre les lachés de faisans et de perdraux

Comme dirait bigard : "obligé de leur mettre des coups de pompes dans le cul pour qu'ils se barrent"

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

page 1 / 2

Commenter « qui m'explique l'ouverture des valves?!?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?