salut les gars!
alors voila, je viens de m'offir un 125 EXC de 2002, j'avais essayé a loisir celle de gatouille, un modele 2004 entierement neuf et d'origine.. la courbe de puissance est PARFAITE!
puis un deuxieme (2001) avant d'acheter le mien.
le deuxieme était un poil moins péchu mais les valves s'ouvraient vers le dernier quart des gazs.
par contre celle que je viens d'acheter est un peu différente: un certain marc germain s'est penché dessus, et heuuu.. ca le fait, c'est vrai, mais à mon niveau je pense qu'il faut remettre le réglage d'origine.. je vais donc potasser le manuel d'utilisateur pour voir si ca se regle, et comment.
mais je me demande quand meme si votre expérience en la matiere peut m'expliquer: COMMENT CA MAAAAAAAAARCHE ?!? 😃 😃 😃
ah oui: je précise: sur la mienne, j'ouvre les gazs, j'ai pas le temps de compte rjusqu'à 2 et HOP! en wheel direct!! a la moitié des gazs un PUTAIN de coup puissance arrive d'un coup! c'est peut etre tres efficace a son niveau, mais pour moi.. difficile de faire des franchissements autrement qu'en 5eme!! 😃 lol
merci de votre avis éclairé! ✌ vous pensez qu'il suffit de remettre le réglage (d'ailleurs c'est ou?) d'origine? ca consiste concretement à faire quoi?
merciii!!
Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.
artim : salut les gars! alors voila, je viens de m'offir un 125 EXC de 2002, j'avais essayé a loisir celle de gatouille, un modele 2004 entierement neuf et d'origine.. la courbe de puissance est PARFAITE! puis un deuxieme (2001) avant d'acheter le mien. le deuxieme était un poil moins péchu mais les valves s'ouvraient vers le dernier quart des gazs. par contre celle que je viens d'acheter est un peu différente: un certain marc germain s'est penché dessus, et heuuu.. ca le fait, c'est vrai, mais à mon niveau je pense qu'il faut remettre le réglage d'origine.. je vais donc potasser le manuel d'utilisateur pour voir si ca se regle, et comment. mais je me demande quand meme si votre expérience en la matiere peut m'expliquer: COMMENT CA MAAAAAAAAARCHE ?!? 😃 😃 😃 ah oui: je précise: sur la mienne, j'ouvre les gazs, j'ai pas le temps de compte rjusqu'à 2 et HOP! en wheel direct!! a la moitié des gazs un PUTAIN de coup puissance arrive d'un coup! c'est peut etre tres efficace a son niveau, mais pour moi.. difficile de faire des franchissements autrement qu'en 5eme!! 😃 lol merci de votre avis éclairé! ✌ vous pensez qu'il suffit de remettre le réglage (d'ailleurs c'est ou?) d'origine? ca consiste concretement à faire quoi? merciii!! |
Vous l'avez prévenu pour le cylindre ??? hein, c'est bien sur les 2002 que des morceaux de nicasil se barre comme des peaux d'oignons ??? 😃
artim : rhoooo bon tout ca me dit pas si l'ouverture des valves se regle !!! 🙄 je vous ai pris une photo ce matin.. je re.. |
nan mé fo etre un peu sérieux des fois qd meme.. c vrai quoi.. 😃
bon vla une photo d'une vis (qui regle?) la valve ou qui la démonte je sais pas..
la voila...
ah non.. ca c'est gatouille qui félicite nico..
(merd ou j'ai rangé cette photo..)
aaaaah la voilaaaaaaa
bon alors si j'ai bien suivit le cours de Mr Nico
dis nico, tu crois que la rondelle de couleur foncée aurait été éventuellement rajoutée apres pour durcir le ressort? qu'il s'ouvre plus vite?
vous y voyez un moyen de régler l'ouverture de la valve vous? 🙄
merci de vos avis ECLAIRES !! 😃
artim : sisi je suis sur que ce boulon a un rapport avec les valves mais.. je peu le serrer ce boulon?? ou il fo le démonter pour acceder au réglage? |
alors.. ce midi, je démonte cette rondelle qui tient l'a vis noire, et effectivement, elle est la pour empecher la plus grosse de tourner, c'est donc une vis de réglage..
ce soir je tourne d'un tour a droite et a gauche opur voir la différence! 😃
ca va ouiner dans le quartier!! 😃
ah bon? j'avais compris l'inverse hier soir qd nico m'a expliqué?
bon ce soir je visse, je verrais tré rapidement si c'est ca! la seule question est : est ce qu'il fo visser un tour complet ou un quart suffit?
bon je verrais bien! si je me retourne, j'ai trop dévissé! 😃
artim : ah bon? j'avais compris l'inverse hier soir qd nico m'a expliqué? bon ce soir je visse, je verrais tré rapidement si c'est ca! la seule question est : est ce qu'il fo visser un tour complet ou un quart suffit? bon je verrais bien! si je me retourne, j'ai trop dévissé! 😃 |
on en revient toujours
LES VALEURS
je vous dit toujours ,les valeurs, mais faut comprendre après ca va tout seul
salut!
bon.. en rentrant ce soir je suis parti essayer de dompter mon ptit avion de chasse..
je chope pa clef de 8 (elle fait tout sur la moto!) et je tourne d'un tour la vis de réglage d'ouverture des soupapes! manip ON NE PEUT PLUS SIMPLE.. tout le monde me dit, c'est hyper sensible aux réglages alors je m'attends au pire..
bah nan.. queudalle!! ca fait rien du tout!! 😳
bon alors je tourne deux tours dans l'autre sens hein!
NON PLUS !! 👾 RIEN DU TOUT!!
les valves s'ouvrent de la meme maniere!!!
le pire c'est que j'ai testé de voir la plage de réglages.. bah c'est limité a un tour dans un sens, et deux ou trois dans l'autre! mais alors on dévisse presque completement cette vis.. bizzare donc!
UN GRAND MERCI à straté, qui vient de m'envoyer le PDF du manuel d'entretient!(merci gat, j'en ai plus besoin!)
je potasse ca se soir et je reviens! 😃
artim : je chope pa clef de 8 (elle fait tout sur la moto!) |
artim : UN GRAND MERCI à straté, qui vient de m'envoyer le PDF du manuel d'entretient!(merci gat, j'en ai plus besoin!) |
ah non.. apres vérif.. c'est un reniflard..
par contre y a deux vis de aprt et d'autre du moteur.. en jouant sur une seule.. j'ai ptet pas été assez efficace?!? 😃
bon le truc c'est que l'autre est pas tres accessible, surtout qd le pot est chaud! 😳 bon..
réessaye demain.. j'essayerais bien ce soir mais les voisins se plaindraient.. 😃
artim : salut! bon.. en rentrant ce soir je suis parti essayer de dompter mon ptit avion de chasse.. je chope pa clef de 8 (elle fait tout sur la moto!) et je tourne d'un tour la vis de réglage d'ouverture des soupapes! manip ON NE PEUT PLUS SIMPLE.. tout le monde me dit, c'est hyper sensible aux réglages alors je m'attends au pire.. bah nan.. queudalle!! ca fait rien du tout!! 😳 bon alors je tourne deux tours dans l'autre sens hein! NON PLUS !! 👾 RIEN DU TOUT!! les valves s'ouvrent de la meme maniere!!! le pire c'est que j'ai testé de voir la plage de réglages.. bah c'est limité a un tour dans un sens, et deux ou trois dans l'autre! mais alors on dévisse presque completement cette vis.. bizzare donc! UN GRAND MERCI à straté, qui vient de m'envoyer le PDF du manuel d'entretient!(merci gat, j'en ai plus besoin!) je potasse ca se soir et je reviens! 😃 |
TC : Je sais pas quel écrou t'es en train de bidouiller mais le régalges des valves se fait précisemment en agissant sur la molette écrou que SAM à entourer en rouge, il est possible qu'il faille déserrer l'écrou qui se trouve à la verticale (oblique...) juste dessous. Ce que tu touche de l'autre côté du moteur ne sert (sauf erreur) qu'à maintenir l'axe des valves... |
lolllllllllll
merci sam!!!
j'étais en pleine conversation avec les gars de contact moto, qui m'a un peu explqué!
bon en fait j'étais dans l'erreur avec ma vis elel sert juste a controler le positionnement de la valve si j'ai bien compris.. effectivement j'ai lu par un article de stratégiaire que le réglage de la valve se faisait par l'autre coté!!!! ce que j'ai pris au début pour la pompe a eau, c'est cette grosse vis! bon bah ca me confirme bien ce que le mécano me disait.. c'est ca a dévisser!
JE SUIS SAUVÉ !!! 😃
bon dimanche matin on roule bordel?????
artim : bon dimanche matin on roule bordel????? |