Débuter avec une YAM 250 WRF de 2011

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Commentaires

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Les 16 derniers commentaires sur les 67 de cette publication.


Par mat-x
mat-x

hu0171 a dit :
mat-x a dit :
hu0171 a dit :
cyrille71 a dit :
salut

que se soit 2t ou 4t,les 2 vibrent
et de toute facon sa ne gène pas plus que toute ses multitudes de mini bosses ou trous(entre 2cm et 30cm) dans les chemins

(mème les ampoules résiste a toutes ses vibrations)
reste la piste


En général, les 4T sont connus pour moins vibrer que le 2T...

t'es déjà monté sur une HD?

oui et je fais mème du Trial avec...

et tu ne trouves pas que ça vibre?


Par cyrille71
cyrille71

salut

tu dis quelle est dépassée pour une 2011 mais c est pas plus tot une 2001 que tu veux dire


Par hu0171
hu0171

C'est pas moi qui dit qu'elle est dépassée ! A lire revues et forums, mème la 2011 serait dépassée !!!


Par cyrille71
cyrille71

si les 2011 sont déja dépassées ... c est surtout pour pousser les ventes des 2012


Par swatrelo
swatrelo

Sans doute des champions de leur rue qui disent qu'elle est dépassée.
Ils feraient mieux d'écrire moins et de rouler plus

Séb

Par hu0171
hu0171

cyrille71 a dit :
si les 2011 sont déja dépassées ... c est surtout pour pousser les ventes des 2012



C'est certainement ça, du fait que pour les 2012, aucune différence par rapport au 2011...


Par hu0171
hu0171

swatrelo a dit :
Sans doute des champions de leur rue qui disent qu'elle est dépassée.
Ils feraient mieux d'écrire moins et de rouler plus


+ 1


Par lor1
lor1

Bonjour à tous.
Je peux te faire part de mon experience.
J'ai debuté il y a plusieurs années avec une 300 GG, sur les conseils ben d'un peu tout le monde.
J'ai fait 6000 km avec, et c'est vrai que c'est une bonne moto, les vibrations ne m'ont jamais gené et j'aime le 2 temps.
J'ai changé pour une 250 4 temps, (crf-x), et franchement, la révélation.
C'est sûr, 3 fois moins de puissance, par contre, 3 fois moins de fatigue, et , en tout cas pour moi, beaucoup plus éfficace?
Je me suis rendu compte que j'ai jamais vraiment maîtrisé la 300, toujours une arrière pensée avant de tourner la poignée.
La CRF-x, vraiment une super machine, surtout le partie cycle, moteur mou mais très souple.
J'ai voulu prendre une WRF pour sa fiabilité et son homogeneité mais j'ai été un peu dissuadé car les concess ne veulent plus que vendre de la quaddy, l'opposé de ce que je veux.
J'ai finalement acheté une Gasgas 250 ECF à moteur WRF, car elle à un chassis moderne et le moteur yam, une réference en fiabilité et en agrément.

Bref, pour mon (petit niveau), il me semble quand même que le 4 temps pardonne beaucoup plus et permet de progresser en maîtrise.

En tout cas, moi, je prendrai la WRF sans pb, une vrai enduro ( quoi qu'on en dise), tout public, aussi fiable que facile.
J'éspère t'aider.
LOR1


Par hu0171
hu0171

Je l'ai commandée. Je vais la chercher chez mon concessionnaire cette semaine.


Par jiloo
jiloo

hu0171 a dit :
Je l'ai commandée. Je vais la chercher chez mon concessionnaire cette semaine.

félicitations , tu ne le regretteras pas !
les Yam sont hyper stables ( donc pas très agiles )ce qui est bien pour débuter ,
quant à la hauteur , tu t'y feras vite , pas besoin de rabaisser !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par hu0171
hu0171

jiloo a dit :
hu0171 a dit :
Je l'ai commandée. Je vais la chercher chez mon concessionnaire cette semaine.

félicitations , tu ne le regretteras pas !
les Yam sont hyper stables ( donc pas très agiles )ce qui est bien pour débuter ,
quant à la hauteur , tu t'y feras vite , pas besoin de rabaisser !



Honnêtement, rabaisser cette moto ne sera pas un luxe. Quand je la compare aux autres marques, elle reste pratiquement la plus haute avec Husaberg. Je pense qu'en enduro, pour bien débuter, il vaut meiux pouvoir toucher le sol avec ses pieds. Après, ce sera une autre histoire !!


Par freduro
freduro

hu0171 a dit :
jiloo a dit :
hu0171 a dit :
Je l'ai commandée. Je vais la chercher chez mon concessionnaire cette semaine.

félicitations , tu ne le regretteras pas !
les Yam sont hyper stables ( donc pas très agiles )ce qui est bien pour débuter ,
quant à la hauteur , tu t'y feras vite , pas besoin de rabaisser !



Honnêtement, rabaisser cette moto ne sera pas un luxe. Quand je la compare aux autres marques, elle reste pratiquement la plus haute avec Husaberg. Je pense qu'en enduro, pour bien débuter, il vaut meiux pouvoir toucher le sol avec ses pieds. Après, ce sera une autre histoire !!

il faut surtout une moto pas trop lourde qui ne t'embarque pas et surtout assimiler très vite par le biais de stages les bases du pilotage.
depuis le début cette moto te fait envie, fonces et viens nous conter tes aventures.


Par lor1
lor1

Concernant les histoires de puissance, de garde au sol,d'echappement liberé, de Té taillé dans la masse, de powerbomb ou autre....à mon avis, tout ça c'est du flan.

C'est beaucoup plus le gars qui est sur la selle qui fait l'éfficacité que ce qu'il y a sous la selle !!!!!

Blague à part, toutes les prepas (sauf peut être les suspats car c'est compliqué) sont , je pense, superflues pour la plupart des gars (y compris moi même).
J'ai vu lors d'un stage le moniteur d'enduro se ballader sur toutes les motos du groupe, certaines étaient 100% origine comme la mienne, d'autres hyper préparées (pot, suspats, té de fourche, arbre à came...), et pourtant, il gerait toutes les difficultés mieux que les proprios respectifs.

Ensuite, que l'on remplace un echappement de 2 temps enfoncé par un adaptable en se faisant plaisir, c'est logique car il y a peu d'ecart de prix mais changer du neuf, je doute de l'éfficacité réelle du résultat.
Un magasine, je crois MV ,avait fait un comparatif entre deux motos identiques (marque, année, modèle) en spéciale, sauf qu'une moto était préparéé comme un amateur peut le faire et l'autre était stock .Résultat :
Aucune différence notable de temps, certains essayeurs était tantôt plus rapide avec l'une et d'autre avec l'autre.
Seul point commun, tout avait l'impression de "marcher plus fort" avec la preparée, suremement à cause du bruit superieur.

Je veux surtout pas lancer de polémique, mais tout ça pour te dire que, à mon avis, surtout si tu débutes, essaie plutôt de t'habituer à ta moto comme elle est, plutôt que d'essayer de l'adapter à toi.
Ta wrf est construite pour ce que tu veux en faire donc fait lui confiance.
Par contre, un sabot, et des protections de radiateur c'est peut être pas du luxe, peut être à tu pû te les faire offrir par ton concess comme tu la prends neuve.

De plus, les motos d'origine, se vendent peut être plus facilement.
A bientôt.
Lor1.


Par hu0171
hu0171

Première sortie cet AM. Moto très agréable qui n'embarque pas trop ! Au niveau technique, j'ai du mal à gérer (forte apréhension) les virage serrés (on me dit qu'il faut tendre la jambe du coté du virage et pour l'autre jambe (extérieur du virage) appuyer sur le cale pied. J'ai du mal à comprendre cette technique et aussi, lors des accélerations (sorties de virages et autres) la roue arrière chasse et j'ai peur de me planter. Le réflexe que j'ai c'est de freiner avec le frein arrière et avant ! A mon avis c'est pas top... Bref, je débute !! Pour les pièces de la moto, je la laisse stock et lui ai rajouté un sabot plus enveloppant (AXP).

PS : 2 petites chutes et un levier de frein complètement tordu, ça commence...


Par JMi
JMi

comme quoi laisse tomber les watts et bosse la technique, en plus tu t'amuseras bien plus en progressant

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Stratox
Stratox

JMi a dit :
comme quoi laisse tomber les watts et bosse la technique, en plus tu t'amuseras bien plus en progressant

allo jes jeunes...................un vieux vous parle !
de tout temps c'est celui qui tient la poignée droite qui fait que ça avance ou pas !


Par udud43
udud43

Salut,
J'ai débuté il y a quelques mois et j'ai fait comme toi, j'ai demandé conseil. J'hésitais entre un 2T et un 4T.
Je suis parti sur un 2T 300 GAS GAS et je trouve que c'est top. c'est pas haut, donc si tu doit t'arreter, pas besoin de chercher un talus où poser ton pied (faut-il encore pouvoir poser le bon... )c'est suffisament coupleux et la puissance pas de problème. c'est pas trop lourd non plus et en plus niveau entretien c'est sympa puisque pas cher.
C'est sûr que le bon vieux mélange huile-essence c'est pas l'idéal mais tu peux partir sans problème pour 3h30 4h de balade avec le plein.
Je te donne mon point de vue (d'un débutant puisque j'en fait depuis Mai)
Voilà, bon courage pour tes achats.


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Par hu0171
hu0171

udud43 a dit :
Salut,
J'ai débuté il y a quelques mois et j'ai fait comme toi, j'ai demandé conseil. J'hésitais entre un 2T et un 4T.
Je suis parti sur un 2T 300 GAS GAS et je trouve que c'est top. c'est pas haut, donc si tu doit t'arreter, pas besoin de chercher un talus où poser ton pied (faut-il encore pouvoir poser le bon... )c'est suffisament coupleux et la puissance pas de problème. c'est pas trop lourd non plus et en plus niveau entretien c'est sympa puisque pas cher.
C'est sûr que le bon vieux mélange huile-essence c'est pas l'idéal mais tu peux partir sans problème pour 3h30 4h de balade avec le plein.
Je te donne mon point de vue (d'un débutant puisque j'en fait depuis Mai)
Voilà, bon courage pour tes achats.


Merci pour tes conseils mais ma YAM est déjà dans le garage...


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