Salut à tous,
Je souhaite débuter l'enduro (randonnée et un tout petit peu de technique). Que pensez-vous de cette moto ? (mise à part ceux qui vont répondre qu'elle est dépassée etc...) ? Peut on lui donner un peu plus de puissance (ex changement de silencieux etc..) ou est elle largement suffisante en stock ?
Merci !
Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.
Mich530EXC a dit :
Salut,
Pour moi l'entretien du 4T est tres onéreux, le prix d'achat aussi ! Un 300 Gas est et reste la moto polyvalente facile idéale et performante !!! bonne reflexion Michel
hu0171 a dit :
Mich530EXC a dit :
Salut,
Pour moi l'entretien du 4T est tres onéreux, le prix d'achat aussi ! Un 300 Gas est et reste la moto polyvalente facile idéale et performante !!! bonne reflexion Michel
La 300 GASGAS ? ça fume, ça fait du bruit, ça vibre et ça n'a pas plus de couple qu'une WRF... bref, au garage... !!!!
freduro a dit :
hu0171 a dit :
Mich530EXC a dit :
Salut,
Pour moi l'entretien du 4T est tres onéreux, le prix d'achat aussi ! Un 300 Gas est et reste la moto polyvalente facile idéale et performante !!! bonne reflexion Michel
La 300 GASGAS ? ça fume, ça fait du bruit, ça vibre et ça n'a pas plus de couple qu'une WRF... bref, au garage... !!!!
arrète de lire les magasines et écoutes les avis des utilisateurs.
certains 125 2 temps ont plus de couple que ces 250 4 temps.
un 250 4 temps c'est 15 kgs de plus qu'un cylindre à trous.
tu veux faire rabaisser la moto, tu as donc un gabarit léger. ce surpoids de la moto sera un réel handicap.
selon le type de chemins que tu envisages de fréquenter, je ne saurais te conseiller que deux choix 300GG ou 125 EXC.
hu0171 a dit :
freduro a dit :
hu0171 a dit :
Mich530EXC a dit :
Salut,
Pour moi l'entretien du 4T est tres onéreux, le prix d'achat aussi ! Un 300 Gas est et reste la moto polyvalente facile idéale et performante !!! bonne reflexion Michel
La 300 GASGAS ? ça fume, ça fait du bruit, ça vibre et ça n'a pas plus de couple qu'une WRF... bref, au garage... !!!!
arrète de lire les magasines et écoutes les avis des utilisateurs.
certains 125 2 temps ont plus de couple que ces 250 4 temps.
un 250 4 temps c'est 15 kgs de plus qu'un cylindre à trous.
tu veux faire rabaisser la moto, tu as donc un gabarit léger. ce surpoids de la moto sera un réel handicap.
selon le type de chemins que tu envisages de fréquenter, je ne saurais te conseiller que deux choix 300GG ou 125 EXC.
Je te rassure, je ne lis pas les magasines... concernant mon poids et ma taille, c'est 75 kgs pour 1m76. J'aime bien avoir les pieds qui touchent par terre donc le surpoids de la moto ne changera pas granf chose. La 300 GG, c'est bien mais les vibrations, y en a nettement plus qu'une WRF et pour finir avec le 2 temps, si t'as pas ta petite fiole de mélange, tu restes au bord du chemin...
mick7 a dit :
hu0171 a dit :
freduro a dit :
hu0171 a dit :
Mich530EXC a dit :
Salut,
Pour moi l'entretien du 4T est tres onéreux, le prix d'achat aussi ! Un 300 Gas est et reste la moto polyvalente facile idéale et performante !!! bonne reflexion Michel
La 300 GASGAS ? ça fume, ça fait du bruit, ça vibre et ça n'a pas plus de couple qu'une WRF... bref, au garage... !!!!
arrète de lire les magasines et écoutes les avis des utilisateurs.
certains 125 2 temps ont plus de couple que ces 250 4 temps.
un 250 4 temps c'est 15 kgs de plus qu'un cylindre à trous.
tu veux faire rabaisser la moto, tu as donc un gabarit léger. ce surpoids de la moto sera un réel handicap.
selon le type de chemins que tu envisages de fréquenter, je ne saurais te conseiller que deux choix 300GG ou 125 EXC.
Je te rassure, je ne lis pas les magasines... concernant mon poids et ma taille, c'est 75 kgs pour 1m76. J'aime bien avoir les pieds qui touchent par terre donc le surpoids de la moto ne changera pas granf chose. La 300 GG, c'est bien mais les vibrations, y en a nettement plus qu'une WRF et pour finir avec le 2 temps, si t'as pas ta petite fiole de mélange, tu restes au bord du chemin...
une 250 wrf qui en a plus qu'une 300 2temps , alors je veux te voir dessus pour nous le démontrer
je crois que tu mets a coté la
concernnant le mélange , c'est vrai qu'il faut penser a l'huile , mais c'est pas ca qui prend le plus de place .
hu0171 a dit :
Salut à tous,
Je souhaite débuter l'enduro (randonnée et un tout petit peu de technique). Que pensez-vous de cette moto ? (mise à part ceux qui vont répondre qu'elle est dépassée etc...) ? Peut on lui donner un peu plus de puissance (ex changement de silencieux etc..) ou est elle largement suffisante en stock ?
Merci !
bon vu ke j'ai lancé le débat
j'enfonce le clou KTM à sortis un 200 exc avec reservoir d'huile plus de dosette plus de kilo superflus et pas trop de watts la brele idéal
il est pas fort le proto et en assouplissant les suspattes ta les pieds par terre.
nounou1983 a dit :
Pour quelqu un qui veut débuter en enduro tu à l air de tout connaitre.....alors pourquoi poser des question si tu sais les réponces?
hu0171 a dit :
nounou1983 a dit :
Pour quelqu un qui veut débuter en enduro tu à l air de tout connaitre.....alors pourquoi poser des question si tu sais les réponces?
Si je pose des questions, c'est que je ne connais pas tout, autrement, je n'en poserai pas. Il ne me semble pas et après, peut être que je me trompe, mais un 300 2 T pour débuter, c'est pas forcément l'idéal.
nounou1983 a dit :
hu0171 a dit :
nounou1983 a dit :
Pour quelqu un qui veut débuter en enduro tu à l air de tout connaitre.....alors pourquoi poser des question si tu sais les réponces?
Si je pose des questions, c'est que je ne connais pas tout, autrement, je n'en poserai pas. Il ne me semble pas et après, peut être que je me trompe, mais un 300 2 T pour débuter, c'est pas forcément l'idéal.
si, j ai debuter avec sa.
Après c est toi qui gère ta machine , pas l inversse
nounou1983 a dit :
hu0171 a dit :
nounou1983 a dit :
Pour quelqu un qui veut débuter en enduro tu à l air de tout connaitre.....alors pourquoi poser des question si tu sais les réponces?
Si je pose des questions, c'est que je ne connais pas tout, autrement, je n'en poserai pas. Il ne me semble pas et après, peut être que je me trompe, mais un 300 2 T pour débuter, c'est pas forcément l'idéal.
si, j ai debuter avec sa.
Après c est toi qui gère ta machine , pas l inversse
Comme dit plus haut, il y a les pro 4T et les pro 2T.
Il y a pas photos, il faut essayer pour voir ce qui te plait.
C'est vrai qu'un 4T c'est plus lourds, plus cher en entretient SI tu devais avoir des problèmes moteur mais, il y a un gros couple qui aide bien et surtout, c'est pas trop violent ( Et comme les autres le disent, reste avec le silencieux d'origine, tu vas éviter les problèmes, enfin certains problèmes).
Le 2T , c'est plus leger, moins couteux à l'entretient mais moins de couple, moins souple, mais très joueur voir excitant ( je dois te dire que je roule en 2T ou non )
Essaye les deux si tu peux et après , fait ton choix... rien de plus simple
hu0171 a dit :
nounou1983 a dit :
hu0171 a dit :
nounou1983 a dit :
Pour quelqu un qui veut débuter en enduro tu à l air de tout connaitre.....alors pourquoi poser des question si tu sais les réponces?
Si je pose des questions, c'est que je ne connais pas tout, autrement, je n'en poserai pas. Il ne me semble pas et après, peut être que je me trompe, mais un 300 2 T pour débuter, c'est pas forcément l'idéal.
si, j ai debuter avec sa.
Après c est toi qui gère ta machine , pas l inversse
J'ai eu de la chance de pouvoir essayer ce matin une 300 GG 2011. C'est vrai c'est agréable, y a du couple mais par contre les vibrations dans les pieds, y a que ça !!! C'est dommage ça gache tout !! Quand je pense que ma machine à laver vibre moins, ils auraient pu faire des efforts GG...
j'ai débuté avec ça ! là aussi je ne me souviens plus de l'année !
admirez deja mon style ! le coude levé !
vince300ec a dit :
Faut arrêter un peu avec les vibrations! lol
Je ne perd pas mes roues avec mon 300 GG à chaque sorties ou autres pièces et vu comment on se fait secouer en enduro,les vibrations...ben...y en a pas!
Comme nounou j'ai commencer avec un 300 2tps...
hu0171 a dit :
vince300ec a dit :
Faut arrêter un peu avec les vibrations! lol
Je ne perd pas mes roues avec mon 300 GG à chaque sorties ou autres pièces et vu comment on se fait secouer en enduro,les vibrations...ben...y en a pas!
Comme nounou j'ai commencer avec un 300 2tps...
Certes, on ne perd pas ses roues mais dans les pieds et les mains, c'est désagréable. Il parait que de toutes le 2 T, c'est GG qui vibre le plus...
nounou1983 a dit :
hu0171 a dit :
vince300ec a dit :
Faut arrêter un peu avec les vibrations! lol
Je ne perd pas mes roues avec mon 300 GG à chaque sorties ou autres pièces et vu comment on se fait secouer en enduro,les vibrations...ben...y en a pas!
Comme nounou j'ai commencer avec un 300 2tps...
Certes, on ne perd pas ses roues mais dans les pieds et les mains, c'est désagréable. Il parait que de toutes le 2 T, c'est GG qui vibre le plus...
c est pour sa que ludivine et blandine reste chez gasgas
La 250 WRF, c'est une super moto qui a une qualité de fabrication hors norme. Super silencieuse, super fiable, très solide et ... très haute.
Si je devais changer de moto, je choisirai plutôt une 300 CRFX ou encore mieux, une 350 KTM.
yapapax a dit :
La 250 WRF, c'est une super moto qui a une qualité de fabrication hors norme. Super silencieuse, super fiable, très solide et ... très haute.
Si je devais changer de moto, je choisirai plutôt une 300 CRFX ou encore mieux, une 350 KTM.
cyrille71 a dit :
salut
que se soit 2t ou 4t,les 2 vibrent
et de toute facon sa ne gène pas plus que toute ses multitudes de mini bosses ou trous(entre 2cm et 30cm) dans les chemins
(mème les ampoules résiste a toutes ses vibrations)
reste la piste
hu0171 a dit :
cyrille71 a dit :
salut
que se soit 2t ou 4t,les 2 vibrent
et de toute facon sa ne gène pas plus que toute ses multitudes de mini bosses ou trous(entre 2cm et 30cm) dans les chemins
(mème les ampoules résiste a toutes ses vibrations)
reste la piste
En général, les 4T sont connus pour moins vibrer que le 2T...
mat-x a dit :
hu0171 a dit :
cyrille71 a dit :
salut
que se soit 2t ou 4t,les 2 vibrent
et de toute facon sa ne gène pas plus que toute ses multitudes de mini bosses ou trous(entre 2cm et 30cm) dans les chemins
(mème les ampoules résiste a toutes ses vibrations)
reste la piste
En général, les 4T sont connus pour moins vibrer que le 2T...
t'es déjà monté sur une HD?