Débuter avec une YAM 250 WRF de 2011

Par hu0171
hu0171

Salut à tous,

Je souhaite débuter l'enduro (randonnée et un tout petit peu de technique). Que pensez-vous de cette moto ? (mise à part ceux qui vont répondre qu'elle est dépassée etc...) ? Peut on lui donner un peu plus de puissance (ex changement de silencieux etc..) ou est elle largement suffisante en stock ?

Merci !

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.


Par JMi
JMi

Changer le silencieux ne t'apportera rien à part des emmerdes avec les riverains, en plus en débutant, c'est jamais la puissance qui manque. Un 250 4 temps, c'est ce qu'il y a de plus facile de mon point de vue pour débuter.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mick7
mick7

250 wrf , très bonne machine pour débuter

y a de quoi se faire plaisir

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par hu0171
hu0171

Merci pour vos réponses ! Au début, j'étais tenté par la BETA RR 350 mais on m'en a dissuadé pour débuter !!!


Par JMi
JMi

oui, puis la Yamaha a l'avantage d'avoir un tas de pièces d'occasions et adaptables sur la marché, au bout d'un certain nombre de pelles, ça compte aussi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par hu0171
hu0171

Maintenant, le tout est d'avoir un minimum de technique pour éviter de me gaufrer...


Par tim68
tim68

De tout façon avec une yam tu peux pas te tremper et model très bien
www.siontravel.com


Par swatrelo
swatrelo

Très bonne moto.
Inutile d'en changer le silencieux. Elle est plutôt discrète et tu as tout à gagner à le rester

Séb

Par hu0171
hu0171

A vous lire, vous semblez tous unanimes sur cette moto ! Tant mieux donc je pense l'acquérir et bien sur, en laissant le silencieux d'origine...


Par JMi
JMi

hu0171 a dit :
Maintenant, le tout est d'avoir un minimum de technique pour éviter de me gaufrer...

ce qui change avec la technique, c'est plutot la nature de la gauffre plutot que la quantité

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Salut,
Pour moi l'entretien du 4T est tres onéreux, le prix d'achat aussi ! Un 300 Gas est et reste la moto polyvalente facile idéale et performante !!! bonne reflexion Michel


Par proto60
proto60

ba pourquoi pas un deux temps plus facile a emmener
qu un 4 coups pour un debutant

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par mat-x
mat-x

franchement, si tu commences, c'est idéal, y en a d'autres, mais si elle te plait, et bien fais toi plaisir...
ne cherche pas la puissance ou bien le bruit, y en a de trop sur tous les modèles aujourd'hui, chacun sa catégorie


Par hu0171
hu0171

Mich530EXC a dit :
Salut,
Pour moi l'entretien du 4T est tres onéreux, le prix d'achat aussi ! Un 300 Gas est et reste la moto polyvalente facile idéale et performante !!! bonne reflexion Michel



La 300 GASGAS ? ça fume, ça fait du bruit, ça vibre et ça n'a pas plus de couple qu'une WRF... bref, au garage... !!!!


Par flash
flash

Salut, j' ai débuté il y a 10 ans avec une WRF 250, je l 'ai toujours,je roule encore avec, elle marche comme au premier jour, jamais eu de soucis, très bonne machine et fiable.


Par hu0171
hu0171

Par contre, je la trouve haute de selle !! Comment la rabaisser ? Le concessionnaire me propose de retoucher à la fourche mais pas à l'amortisseur !! Dans cette configuration, l'assiette ne va t elle pas être modifiée ? Je pense qu'il aurait aussi été intéressant de jouer sur l'amortisseur ?


Par JMi
JMi

tu dois pouvoir changer les biellettes

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par freduro
freduro

hu0171 a dit :
Mich530EXC a dit :
Salut,
Pour moi l'entretien du 4T est tres onéreux, le prix d'achat aussi ! Un 300 Gas est et reste la moto polyvalente facile idéale et performante !!! bonne reflexion Michel



La 300 GASGAS ? ça fume, ça fait du bruit, ça vibre et ça n'a pas plus de couple qu'une WRF... bref, au garage... !!!!


arrète de lire les magasines et écoutes les avis des utilisateurs.
certains 125 2 temps ont plus de couple que ces 250 4 temps.
un 250 4 temps c'est 15 kgs de plus qu'un cylindre à trous.
tu veux faire rabaisser la moto, tu as donc un gabarit léger. ce surpoids de la moto sera un réel handicap.
selon le type de chemins que tu envisages de fréquenter, je ne saurais te conseiller que deux choix 300GG ou 125 EXC.


Par hu0171
hu0171

freduro a dit :
hu0171 a dit :
Mich530EXC a dit :
Salut,
Pour moi l'entretien du 4T est tres onéreux, le prix d'achat aussi ! Un 300 Gas est et reste la moto polyvalente facile idéale et performante !!! bonne reflexion Michel



La 300 GASGAS ? ça fume, ça fait du bruit, ça vibre et ça n'a pas plus de couple qu'une WRF... bref, au garage... !!!!


arrète de lire les magasines et écoutes les avis des utilisateurs.
certains 125 2 temps ont plus de couple que ces 250 4 temps.
un 250 4 temps c'est 15 kgs de plus qu'un cylindre à trous.
tu veux faire rabaisser la moto, tu as donc un gabarit léger. ce surpoids de la moto sera un réel handicap.
selon le type de chemins que tu envisages de fréquenter, je ne saurais te conseiller que deux choix 300GG ou 125 EXC.


Je te rassure, je ne lis pas les magasines... concernant mon poids et ma taille, c'est 75 kgs pour 1m76. J'aime bien avoir les pieds qui touchent par terre donc le surpoids de la moto ne changera pas granf chose. La 300 GG, c'est bien mais les vibrations, y en a nettement plus qu'une WRF et pour finir avec le 2 temps, si t'as pas ta petite fiole de mélange, tu restes au bord du chemin...


Par hu0171
hu0171

JMi a dit :
tu dois pouvoir changer les biellettes


En effet, il existe un kit qui permet de rabaisser les biellettes de 4,5 cms.


Par mick7
mick7

hu0171 a dit :
freduro a dit :
hu0171 a dit :
Mich530EXC a dit :
Salut,
Pour moi l'entretien du 4T est tres onéreux, le prix d'achat aussi ! Un 300 Gas est et reste la moto polyvalente facile idéale et performante !!! bonne reflexion Michel



La 300 GASGAS ? ça fume, ça fait du bruit, ça vibre et ça n'a pas plus de couple qu'une WRF... bref, au garage... !!!!


arrète de lire les magasines et écoutes les avis des utilisateurs.
certains 125 2 temps ont plus de couple que ces 250 4 temps.
un 250 4 temps c'est 15 kgs de plus qu'un cylindre à trous.
tu veux faire rabaisser la moto, tu as donc un gabarit léger. ce surpoids de la moto sera un réel handicap.
selon le type de chemins que tu envisages de fréquenter, je ne saurais te conseiller que deux choix 300GG ou 125 EXC.


Je te rassure, je ne lis pas les magasines... concernant mon poids et ma taille, c'est 75 kgs pour 1m76. J'aime bien avoir les pieds qui touchent par terre donc le surpoids de la moto ne changera pas granf chose. La 300 GG, c'est bien mais les vibrations, y en a nettement plus qu'une WRF et pour finir avec le 2 temps, si t'as pas ta petite fiole de mélange, tu restes au bord du chemin...



une 250 wrf qui en a plus qu'une 300 2temps , alors je veux te voir dessus pour nous le démontrer

je crois que tu mets a coté la

concernnant le mélange , c'est vrai qu'il faut penser a l'huile , mais c'est pas ca qui prend le plus de place .

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par hu0171
hu0171

mick7 a dit :
hu0171 a dit :
freduro a dit :
hu0171 a dit :
Mich530EXC a dit :
Salut,
Pour moi l'entretien du 4T est tres onéreux, le prix d'achat aussi ! Un 300 Gas est et reste la moto polyvalente facile idéale et performante !!! bonne reflexion Michel



La 300 GASGAS ? ça fume, ça fait du bruit, ça vibre et ça n'a pas plus de couple qu'une WRF... bref, au garage... !!!!


arrète de lire les magasines et écoutes les avis des utilisateurs.
certains 125 2 temps ont plus de couple que ces 250 4 temps.
un 250 4 temps c'est 15 kgs de plus qu'un cylindre à trous.
tu veux faire rabaisser la moto, tu as donc un gabarit léger. ce surpoids de la moto sera un réel handicap.
selon le type de chemins que tu envisages de fréquenter, je ne saurais te conseiller que deux choix 300GG ou 125 EXC.


Je te rassure, je ne lis pas les magasines... concernant mon poids et ma taille, c'est 75 kgs pour 1m76. J'aime bien avoir les pieds qui touchent par terre donc le surpoids de la moto ne changera pas granf chose. La 300 GG, c'est bien mais les vibrations, y en a nettement plus qu'une WRF et pour finir avec le 2 temps, si t'as pas ta petite fiole de mélange, tu restes au bord du chemin...



une 250 wrf qui en a plus qu'une 300 2temps , alors je veux te voir dessus pour nous le démontrer

je crois que tu mets a coté la

concernnant le mélange , c'est vrai qu'il faut penser a l'huile , mais c'est pas ca qui prend le plus de place .


Si t'oublies ton huile, tu fais quoi ? et les vibrations, elles ont disparues sur les 300 2 temps ? J'en doute... mais bon, on va pas se battre, y a ceux pour le 4 temps et ceux pour le 2 temps !!


Par nounou1983
nounou1983

Pour quelqu un qui veut débuter en enduro tu à l air de tout connaitre.....alors pourquoi poser des question si tu sais les réponces?

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par freduro
freduro

hu0171 a dit :
Salut à tous,

Je souhaite débuter l'enduro (randonnée et un tout petit peu de technique). Que pensez-vous de cette moto ? (mise à part ceux qui vont répondre qu'elle est dépassée etc...) ? Peut on lui donner un peu plus de puissance (ex changement de silencieux etc..) ou est elle largement suffisante en stock ?

Merci !



je tente de t'apporter des retours d'expérience en fonction de l'énoncé de ton post.
si je t'oriente vers ces deux motos, c'est que je connais une personne qui te ressemble physiquement et qui galère grave avec un 250 wrf 2007. sa moto est équipée d'un pot adaptable qui vu son niveau n'apporte que du bruit inutile.
la dosette d'huile n'est qu'un faux problème.
dans le genre de rando que j'organise, le plein de la moto suffit largement et le pilote à soif avant sa monture.
nous intervenons pour t'aider et t'éviter des errements.
bon choix.


Par proto60
proto60

bon vu ke j'ai lancé le débat
j'enfonce le clou KTM à sortis un 200 exc avec reservoir d'huile plus de dosette plus de kilo superflus et pas trop de watts la brele idéal
il est pas fort le proto et en assouplissant les suspattes ta les pieds par terre.

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par hu0171
hu0171

nounou1983 a dit :
Pour quelqu un qui veut débuter en enduro tu à l air de tout connaitre.....alors pourquoi poser des question si tu sais les réponces?



Si je pose des questions, c'est que je ne connais pas tout, autrement, je n'en poserai pas. Il ne me semble pas et après, peut être que je me trompe, mais un 300 2 T pour débuter, c'est pas forcément l'idéal.


Par nounou1983
nounou1983

hu0171 a dit :
nounou1983 a dit :
Pour quelqu un qui veut débuter en enduro tu à l air de tout connaitre.....alors pourquoi poser des question si tu sais les réponces?



Si je pose des questions, c'est que je ne connais pas tout, autrement, je n'en poserai pas. Il ne me semble pas et après, peut être que je me trompe, mais un 300 2 T pour débuter, c'est pas forcément l'idéal.



si, j ai debuter avec sa.

Après c est toi qui gère ta machine , pas l inversse

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mat-x
mat-x

nounou1983 a dit :
hu0171 a dit :
nounou1983 a dit :
Pour quelqu un qui veut débuter en enduro tu à l air de tout connaitre.....alors pourquoi poser des question si tu sais les réponces?



Si je pose des questions, c'est que je ne connais pas tout, autrement, je n'en poserai pas. Il ne me semble pas et après, peut être que je me trompe, mais un 300 2 T pour débuter, c'est pas forcément l'idéal.



si, j ai debuter avec sa.

Après c est toi qui gère ta machine , pas l inversse

On voit ce que ça a donné
tu ne connais que ça


Par hu0171
hu0171

nounou1983 a dit :
hu0171 a dit :
nounou1983 a dit :
Pour quelqu un qui veut débuter en enduro tu à l air de tout connaitre.....alors pourquoi poser des question si tu sais les réponces?



Si je pose des questions, c'est que je ne connais pas tout, autrement, je n'en poserai pas. Il ne me semble pas et après, peut être que je me trompe, mais un 300 2 T pour débuter, c'est pas forcément l'idéal.



si, j ai debuter avec sa.

Après c est toi qui gère ta machine , pas l inversse


J'ai eu de la chance de pouvoir essayer ce matin une 300 GG 2011. C'est vrai c'est agréable, y a du couple mais par contre les vibrations dans les pieds, y a que ça !!! C'est dommage ça gache tout !! Quand je pense que ma machine à laver vibre moins, ils auraient pu faire des efforts GG...


Par freduro
freduro

courage, tu vas finir par trouver la réponse que tu attends.

http://www.toolenduro.com/forums/index.php?/topic/23297-yamaha-wrf-250


Par hu0171
hu0171

En tous les cas, mon sujet aura fait couler de l'encre...


Par nounou1983
nounou1983

hu0171 a dit :
En tous les cas, mon sujet aura fait couler de l'encre...



Pour ue fois , cela ne fais pas de mal au forum

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

Comme dit plus haut, il y a les pro 4T et les pro 2T.
Il y a pas photos, il faut essayer pour voir ce qui te plait.
C'est vrai qu'un 4T c'est plus lourds, plus cher en entretient SI tu devais avoir des problèmes moteur mais, il y a un gros couple qui aide bien et surtout, c'est pas trop violent ( Et comme les autres le disent, reste avec le silencieux d'origine, tu vas éviter les problèmes, enfin certains problèmes).

Le 2T , c'est plus leger, moins couteux à l'entretient mais moins de couple, moins souple, mais très joueur voir excitant ( je dois te dire que je roule en 2T ou non )

Essaye les deux si tu peux et après , fait ton choix... rien de plus simple

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par JMi
JMi

sradman a dit :
je dois te dire que je roule en 2T ou non

non

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sradman
sradman

JMi a dit :
sradman a dit :
je dois te dire que je roule en 2T ou non

non


OK, c'est cool, ça m'arrange, je voulais pas le dire

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par swatrelo
swatrelo

Les 300 2tps sont des moteurs canons, mais ils faut admettre qu'un 250 4 coups est comment nettement plus facile pour débuter.
Parole d'un inconditionnel du 2 tps

Séb

Par Stratox
Stratox

hu0171 a dit :
nounou1983 a dit :
hu0171 a dit :
nounou1983 a dit :
Pour quelqu un qui veut débuter en enduro tu à l air de tout connaitre.....alors pourquoi poser des question si tu sais les réponces?



Si je pose des questions, c'est que je ne connais pas tout, autrement, je n'en poserai pas. Il ne me semble pas et après, peut être que je me trompe, mais un 300 2 T pour débuter, c'est pas forcément l'idéal.



si, j ai debuter avec sa.

Après c est toi qui gère ta machine , pas l inversse


J'ai eu de la chance de pouvoir essayer ce matin une 300 GG 2011. C'est vrai c'est agréable, y a du couple mais par contre les vibrations dans les pieds, y a que ça !!! C'est dommage ça gache tout !! Quand je pense que ma machine à laver vibre moins, ils auraient pu faire des efforts GG...

les vibrations peuvent benir ! je dis bien peuvent venir ! je ne dis pas elles viennent de ! elles peuvent donc venir d'un mauvais resserage des fixations moteur et bras oscillant ! sur ma coquine kdx !voila t'il pas que ça se met à vibrer comme mon portable dans les reposes pieds ! et bien croyez le ou pas ! c'etait l'axe du bras oscillant qui devait ête serré et depuis plus de vibrations !

le rosé la pizza fruits d e mer et la mozzarella ! ça fait trop vibrer les neurones !


Par hu0171
hu0171

Le problème des vibrations chez GG, c'est toutes leurs motos et quelque soit le millésime... par contre ce n'est pas le cas sur les 2 T de chez KTM et Husaberg. C'est peut être les matériaux espagnols.. !


Par JMi
JMi

swatrelo a dit :
Les 300 2tps sont des moteurs canons, mais ils faut admettre qu'un 250 4 coups est comment nettement plus facile pour débuter.
Parole d'un inconditionnel du 2 tps

pas mieux

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vince300ec
vince300ec

Faut arrêter un peu avec les vibrations! lol
Je ne perd pas mes roues avec mon 300 GG à chaque sorties ou autres pièces et vu comment on se fait secouer en enduro,les vibrations...ben...y en a pas!
Comme nounou j'ai commencer avec un 300 2tps...


Par Stratox
Stratox

j'ai débuté avec ça ! là aussi je ne me souviens plus de l'année !
admirez deja mon style ! le coude levé !

011/1550300_1308387991_1550653_4176_2940_h


Par hu0171
hu0171

vince300ec a dit :
Faut arrêter un peu avec les vibrations! lol
Je ne perd pas mes roues avec mon 300 GG à chaque sorties ou autres pièces et vu comment on se fait secouer en enduro,les vibrations...ben...y en a pas!
Comme nounou j'ai commencer avec un 300 2tps...


Certes, on ne perd pas ses roues mais dans les pieds et les mains, c'est désagréable. Il parait que de toutes le 2 T, c'est GG qui vibre le plus...


Par nounou1983
nounou1983

hu0171 a dit :
vince300ec a dit :
Faut arrêter un peu avec les vibrations! lol
Je ne perd pas mes roues avec mon 300 GG à chaque sorties ou autres pièces et vu comment on se fait secouer en enduro,les vibrations...ben...y en a pas!
Comme nounou j'ai commencer avec un 300 2tps...


Certes, on ne perd pas ses roues mais dans les pieds et les mains, c'est désagréable. Il parait que de toutes le 2 T, c'est GG qui vibre le plus...



c est pour sa que ludivine et blandine reste chez gasgas

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par hu0171
hu0171

nounou1983 a dit :
hu0171 a dit :
vince300ec a dit :
Faut arrêter un peu avec les vibrations! lol
Je ne perd pas mes roues avec mon 300 GG à chaque sorties ou autres pièces et vu comment on se fait secouer en enduro,les vibrations...ben...y en a pas!
Comme nounou j'ai commencer avec un 300 2tps...


Certes, on ne perd pas ses roues mais dans les pieds et les mains, c'est désagréable. Il parait que de toutes le 2 T, c'est GG qui vibre le plus...



c est pour sa que ludivine et blandine reste chez gasgas


C'est normal, elles doivent aimer vibrer... 2 roues entre les jambes....


Par yapapax
yapapax

La 250 WRF, c'est une super moto qui a une qualité de fabrication hors norme. Super silencieuse, super fiable, très solide et ... très haute.

Si je devais changer de moto, je choisirai plutôt une 300 CRFX ou encore mieux, une 350 KTM.


Par hu0171
hu0171

yapapax a dit :
La 250 WRF, c'est une super moto qui a une qualité de fabrication hors norme. Super silencieuse, super fiable, très solide et ... très haute.

Si je devais changer de moto, je choisirai plutôt une 300 CRFX ou encore mieux, une 350 KTM.


J'ai prévu un kit de rabaissement. C'est vrai qu'elle est haute, mème trop haute je dirai !!!


Par cyrille71
cyrille71

salut

que se soit 2t ou 4t,les 2 vibrent
et de toute facon sa ne gène pas plus que toute ses multitudes de mini bosses ou trous(entre 2cm et 30cm) dans les chemins

(mème les ampoules résiste a toutes ses vibrations)
reste la piste


Par hu0171
hu0171

cyrille71 a dit :
salut

que se soit 2t ou 4t,les 2 vibrent
et de toute facon sa ne gène pas plus que toute ses multitudes de mini bosses ou trous(entre 2cm et 30cm) dans les chemins

(mème les ampoules résiste a toutes ses vibrations)
reste la piste


En général, les 4T sont connus pour moins vibrer que le 2T...


Par mat-x
mat-x

hu0171 a dit :
cyrille71 a dit :
salut

que se soit 2t ou 4t,les 2 vibrent
et de toute facon sa ne gène pas plus que toute ses multitudes de mini bosses ou trous(entre 2cm et 30cm) dans les chemins

(mème les ampoules résiste a toutes ses vibrations)
reste la piste


En général, les 4T sont connus pour moins vibrer que le 2T...

t'es déjà monté sur une HD?


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Par hu0171
hu0171

mat-x a dit :
hu0171 a dit :
cyrille71 a dit :
salut

que se soit 2t ou 4t,les 2 vibrent
et de toute facon sa ne gène pas plus que toute ses multitudes de mini bosses ou trous(entre 2cm et 30cm) dans les chemins

(mème les ampoules résiste a toutes ses vibrations)
reste la piste


En général, les 4T sont connus pour moins vibrer que le 2T...

t'es déjà monté sur une HD?

oui et je fais mème du Trial avec...


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