J'ai déraillé avec mon Husquy WR 250 et la chaine a cassé l'ergot de la vis qui tient le cache pignon sur le carter. Bilan j'ai un trou dans le carter d'à peu près 5 mm de long et 3 mm de large maxi 😢
Comment je fais :
Les 12 commentaires de cette publication.
Soudure à froid en plusieurs passes dans un LOCAL TEMPERE et après avoir bien degraissé ton carter
Tu le nettoie et enleve les morceau qui se detachent facilement
Plusieurs passes et normalement pas de fuite si tu l'as fait soignuesement et que tu laisses secher un minimum entre chaque passe DANS UN LOCAL TEMPERE hein !
Merci. J'abuse avec d'autres questions :
est-ce qu'il y a plusieurs types de soudure à froid ?
c'est quoi le temps de séchage entre 2 couches et avant de pourvoir utiliser la moto ?
c'est quoi l'épaisseur d'une couche de soudure (puisqu'il en faut plusieurs) ?
Je met la moto dans le salon ce week-end pour la température (j'en connais une qui va être contente 😃)
Pour ma part j'ai deja tester la soudure a froid au meme endroit mais pour un petit trou. Là je ne sais pas??? Je pense que cela doit tenir mais sans garantie. A ta place je le ferai souder.
On en a deja parlé : wwwrc3d.fr
Tu peux leurs envoyer ton carter mais il faut tout démonter. 😕
DOUDODU : C'est que le carter extérieur, pas un carter moteur. De toute façon faut le démonter pour bien le dégraisser et bien le reboucher. ✌ |
Creuc :
ben non, c'est le carter moteur, y se démonte pas tout seul : y a le haut moteur fixé dessus, le kick, l'axe de transmission... si je peux m'éviter de tomber tout 🙄 😢 |
j'ai deja rebouche un carter moteur sur un quatre cylindres sur la partie basse donc dans l huile et j'ai utilise un mastic bi composant en barre que tu malaxes et cela tien hyper bien
tu vidanges
tu degraisse avec du nettoyant frein ou thryclo
tu malaxes
tu poses
tu attends
et voilà
bon mastic
lecoq d : j'ai deja rebouche un carter moteur sur un quatre cylindres sur la partie basse donc dans l huile et j'ai utilise un mastic bi composant en barre que tu malaxes et cela tien hyper bien tu vidanges tu degraisse avec du nettoyant frein ou thryclo tu malaxes tu poses tu attends et voilà bon mastic |
Creuc : Je réfléchissais et je me disais que mettre de la pate dans le carter y'a peu de chance vu la taille de mon trou. |
j'ai fait changer le piston et l'embrayage le mois dernier donc le moulin est bien. C'est justement ça qui m'emmerde, j'ai les joints neufs, tout ok et si je dois tout retomber, ça risque de moins bien marcher. là j'ai pas une fuite (à part ce connard de trou de merde), les segments sont neufs en fin bref je vais rien gagner à démonter.
De toute façon, de la soudure à froid, je dois pas en mettre coté intérieur??
Donc si je reste sur l'extérieur (bien propre), ça change rien que je dégage ce carter, à part donner un coup de papier verre depuis l'intérieur histoire de l'avoir bien lisse nikel. Et je suis pas persuadé que ça soit indispensable.
De toute façon, j'ai perdu mon huile et je vais revidanger rapidement si jamais il y a un peu de dépot.
c'est quand même con une chaine sauvage. 😠