Fuite carter

Par Creuc
Creuc

J'ai déraillé avec mon Husquy WR 250 et la chaine a cassé l'ergot de la vis qui tient le cache pignon sur le carter. Bilan j'ai un trou dans le carter d'à peu près 5 mm de long et 3 mm de large maxi 😢
Comment je fais :

  • je met de la soudure à froid (est ce que ça va tenir avec les vibrations ?)

  • je met de l'auto joint bleu (avec la dilatation, il va se barrer ?)

  • je fais faire une soudure par un pro (c'est soudable ces cons d'aliages ?)

  • autre solution ???


  • voilà j'aimerai bien avoir votre avis.
    Merci à tous.

    Commentaires

    Les 12 commentaires de cette publication.


    Par Gatouille
    Gatouille

    Soudure à froid en plusieurs passes dans un LOCAL TEMPERE et après avoir bien degraissé ton carter
    Tu le nettoie et enleve les morceau qui se detachent facilement
    Plusieurs passes et normalement pas de fuite si tu l'as fait soignuesement et que tu laisses secher un minimum entre chaque passe DANS UN LOCAL TEMPERE hein !

    Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
    http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

    Par Creuc
    Creuc

    Merci. J'abuse avec d'autres questions :
    est-ce qu'il y a plusieurs types de soudure à froid ?
    c'est quoi le temps de séchage entre 2 couches et avant de pourvoir utiliser la moto ?
    c'est quoi l'épaisseur d'une couche de soudure (puisqu'il en faut plusieurs) ?

    Je met la moto dans le salon ce week-end pour la température (j'en connais une qui va être contente 😃)


    Par greg78
    greg78

    Pour ma part j'ai deja tester la soudure a froid au meme endroit mais pour un petit trou. Là je ne sais pas??? Je pense que cela doit tenir mais sans garantie. A ta place je le ferai souder.
    On en a deja parlé : wwwrc3d.fr
    Tu peux leurs envoyer ton carter mais il faut tout démonter. 😕

    Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
    Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

    Par DOUDODU
    DOUDODU

    C'est que le carter extérieur, pas un carter moteur.

    De toute façon faut le démonter pour bien le dégraisser et bien le reboucher.


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    Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

    Par Creuc
    Creuc

    DOUDODU :
    C'est que le carter extérieur, pas un carter moteur.

    De toute façon faut le démonter pour bien le dégraisser et bien le reboucher.



    ben non, c'est le carter moteur, y se démonte pas tout seul : y a le haut moteur fixé dessus, le kick, l'axe de transmission... si je peux m'éviter de tomber tout 🙄 😢


    Par Nico91
    Nico91

    Creuc :
    DOUDODU :
    C'est que le carter extérieur, pas un carter moteur.

    De toute façon faut le démonter pour bien le dégraisser et bien le reboucher.



    ben non, c'est le carter moteur, y se démonte pas tout seul : y a le haut moteur fixé dessus, le kick, l'axe de transmission... si je peux m'éviter de tomber tout 🙄 😢


    Oublie alors. Si tu démonte pas et que tu dégraisse pas parfaitement la pièce, c'est même pas la peine d'essayer.

    aikri an SMS soula menas
    Nico, éleveur de champions tous âges !!!

    Par DOUDODU
    DOUDODU

    En plus en rebouchant tu risque de faire tomber de la pate dans le carter : bref du boulot de salaud 🙄 🙄 🙄

    Courage ... ✌

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    Par Creuc
    Creuc

    ok, merci les gars, je vais prendre mon courage à deux mains et ma clé à pipe dans l'autre...
    y'a des dimanches matin où on ferait mieux de rester couché 🙄


    Par lecoq d
    lecoq d

    j'ai deja rebouche un carter moteur sur un quatre cylindres sur la partie basse donc dans l huile et j'ai utilise un mastic bi composant en barre que tu malaxes et cela tien hyper bien
    tu vidanges
    tu degraisse avec du nettoyant frein ou thryclo
    tu malaxes
    tu poses
    tu attends
    et voilà

    bon mastic


    Par Creuc
    Creuc

    lecoq d :
    j'ai deja rebouche un carter moteur sur un quatre cylindres sur la partie basse donc dans l huile et j'ai utilise un mastic bi composant en barre que tu malaxes et cela tien hyper bien
    tu vidanges
    tu degraisse avec du nettoyant frein ou thryclo
    tu malaxes
    tu poses
    tu attends
    et voilà

    bon mastic


    si tu dis dans l'huile, c'est que t'as pas tout démonté ?
    Je réfléchissais et je me disais que mettre de la pate dans le carter y'a peu de chance vu la taille de mon trou. quitte à faire comme dit Gatouille en plusieurs passes du bord vers le centre.


    Par DOUDODU
    DOUDODU

    Creuc :
    Je réfléchissais et je me disais que mettre de la pate dans le carter y'a peu de chance vu la taille de mon trou.



    On ne te demande pas de détails sur ton anatomie ... 😃 😃 😃

    Tu peux toujours faire un essai mais c'est l'occasion de réviser entièrement ton moulin et de répartir avec quelque chose de propre.

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    Dernier commentaire

    Par Creuc
    Creuc

    j'ai fait changer le piston et l'embrayage le mois dernier donc le moulin est bien. C'est justement ça qui m'emmerde, j'ai les joints neufs, tout ok et si je dois tout retomber, ça risque de moins bien marcher. là j'ai pas une fuite (à part ce connard de trou de merde), les segments sont neufs en fin bref je vais rien gagner à démonter.
    De toute façon, de la soudure à froid, je dois pas en mettre coté intérieur??
    Donc si je reste sur l'extérieur (bien propre), ça change rien que je dégage ce carter, à part donner un coup de papier verre depuis l'intérieur histoire de l'avoir bien lisse nikel. Et je suis pas persuadé que ça soit indispensable.
    De toute façon, j'ai perdu mon huile et je vais revidanger rapidement si jamais il y a un peu de dépot.
    c'est quand même con une chaine sauvage. 😠

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