AVIS MACHINE

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Commentaires

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Les 45 derniers commentaires sur les 96 de cette publication.


Par mat-x
mat-x

strato tu as raison pour ce que tu dis...

mais l'expression "ça tire sur les bras", je la prends plus comme "je la suis pas c'te bécanne" ou bien " y a trop de watt, je subis un max"...

en gros le soir tu es mort de fatigue et quand tu as le cul sur la moto tu n'oses plus mettre du gros gaz tellement tu subit, soit parce que c'est trop sec en relance soit parce que la moto est trop violente pour soi.

même position sur un 125, un 200, un 250 4T, un 250 2T, un 400 4T, un 450 4T, un 300 2T, un 525 4T...je pense que plus on monte plus ça tire, même bien assis...celà dit, petit ou gros si on roule 8H il est normal d'être rincé le lendemain et pour certains la semaine suivante

(faites pas attention à l'ordre des motos, c'est pour l'effet de style, j'ai pas tout comparé )


Par vincektm
vincektm

les pro roule tout le temps debout, je parle pas de rossi mais d'enduriste, de cross man....donc la téorie de stratos reste suspecte.... ;-

je te met au défis stratos de prendre ma meul et d'enchanger 15 minutes sur circuits et debout...

puis tu fait la meme avec un 125 et on en reparle

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Par dam954
dam954

Sinon quand j'etais gosse je faisais du mobcross !! des 49,9 modifier en TT ! je vous assure peu importe la position sa tirai pas sur les bras !! c'est plutot moi qui tirai la chiotte pour que sa avance...........

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par lameule
lameule

Re bonjour,

Après réflexion, je pense m'orienter vers un 2 temps.
Mon attention se porte vers un Gas Gas 250 de 2007.
J'attends donc les impressions des endursites qui possèdent ce type de machine.

Merci de vos conseils

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par dam954
dam954

lameule a dit :
Re bonjour,

Après réflexion, je pense m'orienter vers un 2 temps.
Mon attention se porte vers un Gas Gas 250 de 2007.
J'attends donc les impressions des endursites qui possèdent ce type de machine.

Merci de vos conseils

A+

AAAAAhhhhhhhhhhhh quel bel parole............

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par Strato
Strato

vincektm a dit :
les pro roule tout le temps debout, je parle pas de rossi mais d'enduriste, de cross man....donc la téorie de stratos reste suspecte.... ;-

je te met au défis stratos de prendre ma meul et d'enchanger 15 minutes sur circuits et debout...

puis tu fait la meme avec un 125 et on en reparle

c'est quand même curieux car je vois les videos du wec ou autres ils sont pour la plus part assis et aussi c'est comme le velo leur moto sont sur mesure ! passer d'assis debout se fait naturellement ! mais ce n'est pas une theorie c'est qu'effectivement c'est un sport fatguant ! mais ce sont des motos de competitions ! il faut donc avoir une position de competition ! sinon un trail ira mieux ! tel mon avis que je partage


Par nounou1983
nounou1983

lameule a dit :
Re bonjour,

Après réflexion, je pense m'orienter vers un 2 temps.
Mon attention se porte vers un Gas Gas 250 de 2007.
J'attends donc les impressions des endursites qui possèdent ce type de machine.

Merci de vos conseils

A+



achete des ecrous et des colsons en rabe....

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par ThierryG
ThierryG

nounou1983 a dit :
lameule a dit :
Re bonjour,

Après réflexion, je pense m'orienter vers un 2 temps.
Mon attention se porte vers un Gas Gas 250 de 2007.
J'attends donc les impressions des endursites qui possèdent ce type de machine.

Merci de vos conseils

A+



achete des ecrous et des colsons en rabe....


Prendre une carte de fidélité chez
"loctite"
+ 1 autre chez sa pharmacienne pour la pommade anti-émoroïde .... la selle est en béton sur ce millesime et un peu mieux en 2008 (voire si c'est les mêmes selles)


Par dam954
dam954

nounou1983 a dit :
lameule a dit :
Re bonjour,

Après réflexion, je pense m'orienter vers un 2 temps.
Mon attention se porte vers un Gas Gas 250 de 2007.
J'attends donc les impressions des endursites qui possèdent ce type de machine.

Merci de vos conseils

A+



achete des ecrous et des colsons en rabe....

Nounou il est telement blasé de cette rumeur que meme lui il le dit...........

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par Nico91
Nico91

Strato a dit :
vincektm a dit :
les pro roule tout le temps debout, je parle pas de rossi mais d'enduriste, de cross man....donc la téorie de stratos reste suspecte.... ;-

je te met au défis stratos de prendre ma meul et d'enchanger 15 minutes sur circuits et debout...

puis tu fait la meme avec un 125 et on en reparle

c'est quand même curieux car je vois les videos du wec ou autres ils sont pour la plus part assis et aussi c'est comme le velo leur moto sont sur mesure ! passer d'assis debout se fait naturellement ! mais ce n'est pas une theorie c'est qu'effectivement c'est un sport fatguant ! mais ce sont des motos de competitions ! il faut donc avoir une position de competition ! sinon un trail ira mieux ! tel mon avis que je partage


Strato, faut arrêter de regarder uniquement les spéciales, ou la plus part des gens on le cul vissé sur la selle, pcq en laison c'est bien moins le cas et la liaison c'est 80% du tracé sur un enduro

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
Pour rouler en 300KT, moi je dit que niveau bras ça n'a rien a voir avec un 125, c'est plus usant. En fait le 300 emmène bien plus qu'un 125 sur le couple et donc allonge plus les bras. Ce n'est pas insoutenable non plus il ne faut pas exagérer, un 525 c'est encore plus usant sur le couple. Mais bon si tu veux une moto qui ne te tracte pas trop les bras, faut pas viser un 300 ou bien faut tirer long et après ça devient chiant dans le technique.

fait gaffe quand meme avec tes bras !!!!
faut pas les allonger trop parceque avec la longeure de tes jambes tu risque de resembler à un singe
désolé je


Par istakafen
istakafen

mat-x a dit :
istakafen a dit :
fran6 a dit :
mat-x a dit :
tu fais chier...moi qui me tate à passer au 125 tu vas finir par me décider


perso ci j'avais les moyen de prendre une 125kt 2008 je le ferai bien j'ai un copain qui a une bonne 20ene année d'enduro derriere lui et maintenent il roule en 125 c impressionnent ce qu'il fait avec et il et pas pret de changé
je pense que deja il y a largement de quoi exploité sur un 125
et sinon c plus un plaisir personnel de dire moi j'ai un 200 ou 300 etc... c ca les bon hommes

mais il y a deja pas mal de gars du forums qui ce fond bien plaisir a avoir redescendu de cynlindré ex:sanglier et toi aussi je pense

moi 'ai jamais compris comment ça marche un 125 bon d'accord c'eatit celui d'artim que j'ai essayer

réglé à la sauce marc germain

oui ex marc germain une super ocaz pas de competition aucune victoire


Par Strato
Strato

Nico91 a dit :
Strato a dit :
vincektm a dit :
les pro roule tout le temps debout, je parle pas de rossi mais d'enduriste, de cross man....donc la téorie de stratos reste suspecte.... ;-

je te met au défis stratos de prendre ma meul et d'enchanger 15 minutes sur circuits et debout...

puis tu fait la meme avec un 125 et on en reparle

c'est quand même curieux car je vois les videos du wec ou autres ils sont pour la plus part assis et aussi c'est comme le velo leur moto sont sur mesure ! passer d'assis debout se fait naturellement ! mais ce n'est pas une theorie c'est qu'effectivement c'est un sport fatguant ! mais ce sont des motos de competitions ! il faut donc avoir une position de competition ! sinon un trail ira mieux ! tel mon avis que je partage


Strato, faut arrêter de regarder uniquement les spéciales, ou la plus part des gens on le cul vissé sur la selle, pcq en laison c'est bien moins le cas et la liaison c'est 80% du tracé sur un enduro

je sais bien ! mais moi et certains aussi on roule assis ! on se met debout quand c'est necessaire ! mais je ne fais plus d'enduros ......ceci explique cela !


Par lameule
lameule

put... les mecs arrêtez de vous bouffer les fesses, je vous rapelle que le sujet portait sur mon interrogation quant à changer de machine.
Maintenant on peut dire que mon choix s'affine entre un 250 Gas ou un 300 Gas.
Dites moi ce que vous en pensez car j'ai lu les essais dans moto verte et y'à du pour et du contre donc je suis paumé.

Allez lachez-vous mais je vous aime quand même.

BIZ

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par mat-x
mat-x

pour moi 250 gas...si tu compte faire quelques courses et que le 400 te fais déja un peu de mal...

le 300 gas si tu ne fais que randonner, parce que si tu ouvres en grand tu ne vas plus rien comprendre


Par patlimites
patlimites

ayant essayé ces 2 machines je peux t'orienter:
si tu aimes les motos vives et joueuses prends la 250, si tu aimes les motos rondes et efficaces prends la 300


Par enduro_91
enduro_91

patlimites a dit :
ayant essayé ces 2 machines je peux t'orienter:
si tu aimes les motos vives et joueuses prends la 250, si tu aimes les motos rondes et efficaces prends la 300


le truc, c'est que Bruno, il les préfèrent rondes et joueuses comme la grosse lulu de la SP2

Désolé bruno...


Par lameule
lameule

ENFOIRE ARNAUD

La grosse lulu m'a demandé si elle me faisait les mêmùes trucs qu'au 396!!!!!

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par lameule
lameule

et ça vous en pensez quoi

http://www.leboncoin.fr/vi/18432785.htm

ça à l'air sympa

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par nounou1983
nounou1983

lameule a dit :
et ça vous en pensez quoi

http://www.leboncoin.fr/vi/18432785.htm

ça à l'air sympa

A+



je l est deja vu pas trop mal mais y a un bon truc aussi


moto.php


une des deux

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par lameule
lameule

Oui faut voir
Merci

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par Strato
Strato

moi je vois des gars chez moi qui ont essayé 'l'enduro' puis stop ! certains roulent par ex en 3 mettons à 50 km/h et c'est sur que ça cabre ! les chevaux deboulent ! moi excusez pour les "moi" j'ai appris dans ma jeunesse avec des "vrais champions" comme ceux de maintenant ! et quand je cabrais avec la ossa ou la swm en deux ou trois et me fouttais par terre ils me doublaient ou etaient devant avec trois ou quatre km/h de mieux mais en 5 ou en 6 et ça "moi" je l'applique je roule au maximun sur les rapports du haut même avec la deux cent kawa ! et je rentre des rapports pour sauter un truc ! effacer une difficulté et j'en vois encore qui se foutent en travers ! en l'air car ils accelerent trop sur le même rapport ! d'où la necessité d'avoir des suspattes bien reglées pour encaisser de rouler en 6 ou 5 à 5 000 t/mn et ensuite d'encaisser de violents chocs quand on ouvre pour gommer un truc ! hors "les malheureux des chevaux perdus" font l'inverse ils "ferment les gaz" dans les difficultés et les ouvrent quand c'est plat ! bon je ne pretends pas detenir "la verité" vu que je n'ai jamais été champion !
j'avais peur de la vitesse en fait ....
j'en reviens donc à ceci une moto d'enduro est une moto de competition et doit être utilisée en tant que t'elle ! pour la balade prendre un trail s'avere plus normal !


Par vincektm
vincektm

o punaise nounou, tu nous a sortis le grand jeu avec cette gg....

elle a de la geule

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Par thaddee
thaddee

Strato a dit :
moi je vois des gars chez moi qui ont essayé 'l'enduro' puis stop ! certains roulent par ex en 3 mettons à 50 km/h et c'est sur que ça cabre ! les chevaux deboulent ! moi excusez pour les "moi" j'ai appris dans ma jeunesse avec des "vrais champions" comme ceux de maintenant ! et quand je cabrais avec la ossa ou la swm en deux ou trois et me fouttais par terre ils me doublaient ou etaient devant avec trois ou quatre km/h de mieux mais en 5 ou en 6 et ça "moi" je l'applique je roule au maximun sur les rapports du haut même avec la deux cent kawa ! et je rentre des rapports pour sauter un truc ! effacer une difficulté et j'en vois encore qui se foutent en travers ! en l'air car ils accelerent trop sur le même rapport ! d'où la necessité d'avoir des suspattes bien reglées pour encaisser de rouler en 6 ou 5 à 5 000 t/mn et ensuite d'encaisser de violents chocs quand on ouvre pour gommer un truc ! hors "les malheureux des chevaux perdus" font l'inverse ils "ferment les gaz" dans les difficultés et les ouvrent quand c'est plat ! bon je ne pretends pas detenir "la verité" vu que je n'ai jamais été champion !
j'avais peur de la vitesse en fait ....
j'en reviens donc à ceci une moto d'enduro est une moto de competition et doit être utilisée en tant que t'elle ! pour la balade prendre un trail s'avere plus normal !


Là je te rejoins Strato.


Par Strato
Strato

thaddee a dit :
Strato a dit :
moi je vois des gars chez moi qui ont essayé 'l'enduro' puis stop ! certains roulent par ex en 3 mettons à 50 km/h et c'est sur que ça cabre ! les chevaux déboulent ! moi excusez pour les "moi" j'ai appris dans ma jeunesse avec des "vrais champions" comme ceux de maintenant ! et quand je cabrais avec la ossa ou la swm en deux ou trois et me foutais par terre ils me doublaient ou habitent devant avec trois ou quatre km/h de mieux mais en 5 ou en 6 et ça "moi" je l'applique je roule au maximum sur les rapports du haut même avec la deux cent kawa ! et je rentre des rapports pour sauter un truc ! effacer une difficulté et j'en vois encore qui se foutent en travers ! en l'air car ils accélèrent trop sur le même rapport ! d'où la nécessité d'avoir des suspentes bien réglées pour encaisser de rouler en 6 ou 5 à 5 000 t/mn et ensuite d'encaisser de violents chocs quand on ouvre pour gommer un truc ! hors "les malheureux des chevaux perdus" font l'inverse ils "ferment les gaz" dans les difficultés et les ouvrent quand c'est plat ! bon je ne prétends pas soutenir "la vérité" vu que je n'ai jamais été champion !
j'avais peur de la vitesse en fait ....
j'en reviens donc à ceci une moto d'enduro est une moto de compétition et doit être utilisée en tant que telle ! pour la balade prendre un trail saveur plus normal !


Là je te rejoins Strato.

je crois que des machines comme 250 ttr yam 400 dr suz ! ou autres 125 crm dt ! vont suffisamment bien pour conduire en balade off-road ! car au risque de me repeter ! c'est une hérésie de faire du cool avec des machines prévue pour la compète ! un xr 250 honda passera partout et même ça apprend le pilotage ! car avec ce genre d'engin pas d'improvisation ! faut anticiper, chercher la trajectoire ! ne pas couper garder l'élan ! je me souviens""" le premier qui me traite de vieux con je le double """
j'avais essayé l'air goguenard un 50 swm de lepoque ! et bien là t'es obligé d'avoir la technique pour avancer et quand je voyais "Grossier" un champion de chez swm en 50 qui me mettait minable en descente ! plat et autres joyeuseries du tout terrain, j'ai compris que je n'avais pas" le pilotage" donc avant de rouler avec des "bêtes" apprendre le pilotage et ça on l'apprend avec des machines basiques car avec les "competes" tu te crois bon trop facilement car la moto fait plein de trucs mais c'est la moto qui le fait et quand tu arrives dans des zones où là c'est plus la moto qui doit entrer en action et bien y a plus personne ! j'en reviens au 200 kdx ! je dirai que avant d'en faire le tour des possibilité il faut avoir un "niveau" dont je suis loin d'avoir ! alors pour ma pomme c'est suffisant ! mais sinon je comprends l'engouement pour la machine "de compète" c'est normal ! mais faut pas se plaindre c'est pas fait pour la balade ! ceci étant c'est parceque je vieillis et que je peux plus suivre les djeuns que je dis cela aussi ! ha si jeunesse savait et vieillesse pouvait !


Par gg4x
gg4x

fran6 a dit :
mat-x a dit :
tu fais chier...moi qui me tate à passer au 125 tu vas finir par me décider


perso ci j'avais les moyen de prendre une 125kt 2008 je le ferai bien j'ai un copain qui a une bonne 20ene année d'enduro derriere lui et maintenent il roule en 125 c impressionnent ce qu'il fait avec et il et pas pret de changé
je pense que deja il y a largement de quoi exploité sur un 125
et sinon c plus un plaisir personnel de dire moi j'ai un 200 ou 300 etc... c ca les bon hommes

mais il y a deja pas mal de gars du forums qui ce fond bien plaisir a avoir redescendu +1
de cynlindré ex:sanglier et toi aussi je pense

+1

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par Strato
Strato

ce matin j'ai retroussé les manches ! et non remanché les trousses ! ! ! changement deux pneus deux crossengro ( moto expert 64 euros le train )changer la chambre à la place du bib mousse par une renforcée ! changer les plaquettes arrieres et transferer mon disque de frein sur la nouvelle roue ! galere une vis hexacave avait foirée ! j'ai du improviser burin et marteau ! un peu de bombe au silicone sur les tubes de fourche ! des bons produits dans la gourde ! ...mais cet aprem "riding" 70 km de pur bonheur ! par la pampa ! et la kdx ça depote........je suis arrivé il ya une heure ! j'ai pensé à vous ceux qui ont des motos qui vous tirent les bras ! enroulez enroulez !


Par Nico91
Nico91

T'as encore une fois de plus roulé assis Strato

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

Nico91 a dit :
T'as encore une fois de plus roulé assis Strato

nan ! levé une fois ! pour voir si un 4x4 ne venait pas dans une piste où ils passent souvent ! sinon oui je roule assis !


Par fabiosol
fabiosol

Strato a dit :
ce matin j'ai retroussé les manches ! et non remanché les trousses ! ! ! changement deux pneus deux crossengro ( moto expert 64 euros le train )changer la chambre à la place du bib mousse par une renforcée ! changer les plaquettes arrieres et transferer mon disque de frein sur la nouvelle roue ! galere une vis hexacave avait foirée ! j'ai du improviser burin et marteau ! un peu de bombe au silicone sur les tubes de fourche ! des bons produits dans la gourde ! ...mais cet aprem "riding" 70 km de pur bonheur ! par la pampa ! et la kdx ça depote........je suis arrivé il ya une heure ! j'ai pensé à vous ceux qui ont des motos qui vous tirent les bras ! enroulez enroulez !

nan mais attends strat, 70 km dans la journée, c'est pas une enduro qu'il te faut, c'est un trail

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

fabiosol a dit :
Strato a dit :
ce matin j'ai retroussé les manches ! et non remanché les trousses ! ! ! changement deux pneus deux crossengro ( moto expert 64 euros le train )changer la chambre à la place du bib mousse par une renforcée ! changer les plaquettes arrieres et transferer mon disque de frein sur la nouvelle roue ! galere une vis hexacave avait foirée ! j'ai du improviser burin et marteau ! un peu de bombe au silicone sur les tubes de fourche ! des bons produits dans la gourde ! ...mais cet aprem "riding" 70 km de pur bonheur ! par la pampa ! et la kdx ça depote........je suis arrivé il ya une heure ! j'ai pensé à vous ceux qui ont des motos qui vous tirent les bras ! enroulez enroulez !

nan mais attends strat, 70 km dans la journée, c'est pas une enduro qu'il te faut, c'est un trail


Ben ce n'est pas ce qu'il à déjà

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 a dit :
fabiosol a dit :
Strato a dit :
ce matin j'ai retroussé les manches ! et non remanché les trousses ! ! ! changement deux pneus deux crossengro ( moto expert 64 euros le train )changer la chambre à la place du bib mousse par une renforcée ! changer les plaquettes arrieres et transferer mon disque de frein sur la nouvelle roue ! galere une vis hexacave avait foirée ! j'ai du improviser burin et marteau ! un peu de bombe au silicone sur les tubes de fourche ! des bons produits dans la gourde ! ...mais cet aprem "riding" 70 km de pur bonheur ! par la pampa ! et la kdx ça depote........je suis arrivé il ya une heure ! j'ai pensé à vous ceux qui ont des motos qui vous tirent les bras ! enroulez enroulez !

nan mais attends strat, 70 km dans la journée, c'est pas une enduro qu'il te faut, c'est un trail


Ben ce n'est pas ce qu'il à déjà


ah ouai

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

fabiosol a dit :
Strato a dit :
ce matin j'ai retroussé les manches ! et non remanché les trousses ! ! ! changement deux pneus deux crossengro ( moto expert 64 euros le train )changer la chambre à la place du bib mousse par une renforcée ! changer les plaquettes arrieres et transferer mon disque de frein sur la nouvelle roue ! galere une vis hexacave avait foirée ! j'ai du improviser burin et marteau ! un peu de bombe au silicone sur les tubes de fourche ! des bons produits dans la gourde ! ...mais cet aprem "riding" 70 km de pur bonheur ! par la pampa ! et la kdx ça depote........je suis arrivé il ya une heure ! j'ai pensé à vous ceux qui ont des motos qui vous tirent les bras ! enroulez enroulez !

nan mais attends strat, 70 km dans la journée, c'est pas une enduro qu'il te faut, c'est un trail


pas dans la journée en une heure trois quart !

venez faire un tour chez moi ! on fera de bonnes "balades"


Par fabiosol
fabiosol

Strato a dit :
fabiosol a dit :
Strato a dit :
ce matin j'ai retroussé les manches ! et non remanché les trousses ! ! ! changement deux pneus deux crossengro ( moto expert 64 euros le train )changer la chambre à la place du bib mousse par une renforcée ! changer les plaquettes arrieres et transferer mon disque de frein sur la nouvelle roue ! galere une vis hexacave avait foirée ! j'ai du improviser burin et marteau ! un peu de bombe au silicone sur les tubes de fourche ! des bons produits dans la gourde ! ...mais cet aprem "riding" 70 km de pur bonheur ! par la pampa ! et la kdx ça depote........je suis arrivé il ya une heure ! j'ai pensé à vous ceux qui ont des motos qui vous tirent les bras ! enroulez enroulez !

nan mais attends strat, 70 km dans la journée, c'est pas une enduro qu'il te faut, c'est un trail


pas dans la journée en une heure trois quart !

venez faire un tour chez moi ! on fera de bonnes "balades"


tu dois avoir un sacré budget péage strato

Padawan en mode apprentissage

Par gtigran1
gtigran1

gg4x a dit :
fran6 a dit :
mat-x a dit :
tu fais chier...moi qui me tate à passer au 125 tu vas finir par me décider


perso ci j'avais les moyen de prendre une 125kt 2008 je le ferai bien j'ai un copain qui a une bonne 20ene année d'enduro derriere lui et maintenent il roule en 125 c impressionnent ce qu'il fait avec et il et pas pret de changé
je pense que deja il y a largement de quoi exploité sur un 125
et sinon c plus un plaisir personnel de dire moi j'ai un 200 ou 300 etc... c ca les bon hommes

mais il y a deja pas mal de gars du forums qui ce fond bien plaisir a avoir redescendu +1
de cynlindré
ex:sanglier et toi aussi je pense

+1


C'est ce que j'ai fait egalement en vendant mon 250 WRZ pour passer au 125 EXC .

Je ne regrette pas , je trouve que depuis que j'ai le 125 j'ai progressé au niveau technique ce qui fait qu'au final , pour les memes difficulters je passe plus vite .

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Par Strato
Strato

gtigran1 a dit :
gg4x a dit :
fran6 a dit :
mat-x a dit :
tu fais chier...moi qui me tate à passer au 125 tu vas finir par me décider


perso ci j'avais les moyen de prendre une 125kt 2008 je le ferai bien j'ai un copain qui a une bonne 20ene année d'enduro derriere lui et maintenent il roule en 125 c impressionnent ce qu'il fait avec et il et pas pret de changé
je pense que deja il y a largement de quoi exploité sur un 125
et sinon c plus un plaisir personnel de dire moi j'ai un 200 ou 300 etc... c ca les bon hommes

mais il y a deja pas mal de gars du forums qui ce fond bien plaisir a avoir redescendu +1
de cynlindré
ex:sanglier et toi aussi je pense

+1


C'est ce que j'ai fait egalement en vendant mon 250 WRZ pour passer au 125 EXC .

Je ne regrette pas , je trouve que depuis que j'ai le 125 j'ai progressé au niveau technique ce qui fait qu'au final , pour les memes difficulters je passe plus vite .

là j'arrive de "ridier" de nouveau ! 65 km et si j'avais eu une autre machine j'aurai fait pareil ! j'attends Nico and co pour tester le technique "je roule deux bouts"


Par Nico91
Nico91

Moi aussi je rentre juste, je viens de ma faire un petit tracé de technique

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

Nico91 a dit :
Moi aussi je rentre juste, je viens de ma faire un petit tracé de technique

c'est toi à droite de la photo ?


Par Petit-Prince
Petit-Prince

Salut,
Je roule depuis quelques années sur une 250 2T réglée très souple et non violente.
L'autre jour j'ai essayé la 300 Gas d'un pote.

Résultat : ce n'est pas plus lourd, pas plus d'inertie moteur, pas violent en roulant normalement sur le couple, mais dès que tu mets les gaz ça reprend beaucoup plus vite et plus fort que sur la 250.

Le 300 n'est pas forcément plus efficace en compet ça on est d'accord. Dans l'absolu en rando/loisir je préfère avoir 50 cm3 de plus, c'est plus agréable avec le gros couple et les reprises douces mais fortes.

Côte pratique sur une journée de rando je garde ma 250 !
Grosse différence = l'autonomie : 160 km sur ma Suzuk contre 70 sur la Gas. Sans parler du bruit énorme dégagé par la Gas au niveau de la boîte à air, au bout de 20 min j'en avait marre alors que je roule avec des bouchons d'oreille ...
Ca vibre aussi plus que sur la 250, je comprends que des vis se barrent !

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par lameule
lameule

Petit-Prince a dit :
Salut,
Je roule depuis quelques années sur une 250 2T réglée très souple et non violente.
L'autre jour j'ai essayé la 300 Gas d'un pote.

Résultat : ce n'est pas plus lourd, pas plus d'inertie moteur, pas violent en roulant normalement sur le couple, mais dès que tu mets les gaz ça reprend beaucoup plus vite et plus fort que sur la 250.

Le 300 n'est pas forcément plus efficace en compet ça on est d'accord. Dans l'absolu en rando/loisir je préfère avoir 50 cm3 de plus, c'est plus agréable avec le gros couple et les reprises douces mais fortes.

Côte pratique sur une journée de rando je garde ma 250 !
Grosse différence = l'autonomie : 160 km sur ma Suzuk contre 70 sur la Gas. Sans parler du bruit énorme dégagé par la Gas au niveau de la boîte à air, au bout de 20 min j'en avait marre alors que je roule avec des bouchons d'oreille ...
Ca vibre aussi plus que sur la 250, je comprends que des vis se barrent !


Ben voilà ça c'est de la réponse et de l'info.
Depuis que le temps que ce post se barrait en sucette.
Merci Petit Prince d'avoir rencentré le débat.
Ca y est je crois que mon choix est fait.
Je suis très concentré sur la recherche d'un 300 EC 2007.
Pour l'instant j'en ai identifié 3.

1 - https://www.emoto.com/annonces/numero.php?id=783520

2 - http://www.leboncoin.fr/vi/18432785.htm?ca=12_s

3 - http://www.dirtbikegrasse.com/v2/main.php?part=toutterrain§ion=3

Vous en pensez quoi

Merci

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Désolé Lameule là je ne peux pas t'en dire plus. D'après ce que j'entends les Gas n'ont jamais connu de souci de fiabilité, par contre c'est vrai que la finition était parfois médiocre (qualité et fixation des plastiques). Les connaisseurs pourront te dire quels modèles sont concernés et si la mécanique a évoluée.

Après une occase reste une occase, à étuider de prêt et à essayer. Etat général du cadre, des roulements (roue, direction, bielette, BO) et des têtes de vis, état des radiateurs et du pot (gros et exposé sur un 300), recherche de fuites et suintements, historique de la moto et des propriétaires ...

Si tu achètes chez un pro, je pense qu'il s'engage sur la qualité, peut-être avec une garantie de quelques mois ? mais ça se paye ... si c'est un dépôt vente c'est probablement différent

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par lameule
lameule

Petit-Prince a dit :
Désolé Lameule là je ne peux pas t'en dire plus. D'après ce que j'entends les Gas n'ont jamais connu de souci de fiabilité, par contre c'est vrai que la finition était parfois médiocre (qualité et fixation des plastiques). Les connaisseurs pourront te dire quels modèles sont concernés et si la mécanique a évoluée.

Après une occase reste une occase, à étuider de prêt et à essayer. Etat général du cadre, des roulements (roue, direction, bielette, BO) et des têtes de vis, état des radiateurs et du pot (gros et exposé sur un 300), recherche de fuites et suintements, historique de la moto et des propriétaires ...

Si tu achètes chez un pro, je pense qu'il s'engage sur la qualité, peut-être avec une garantie de quelques mois ? mais ça se paye ... si c'est un dépôt vente c'est probablement différent


Je suis sur 2 Gas chez des concess et un chez un particulier

Les pros que j'ai eu au tel la garantissent 3 mois et disent la réviser avant de la vendre.
ca à l'air sérieux.
En revanche pas une touche pour mon 400 qui est à vendre sur 4 supports.

Ca commence à m'inquieter.
Il est à 3600 Euros cote officiel du cycle et je le laisse à 4000 avec toutes les options.
C'est pourtant une belle et bonne machine mais trop lourdre pour mes bras.

A suivre

a+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par nounou1983
nounou1983

19349296.htm




veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mick7
mick7

nounou1983 a dit :
19349296.htm






elle est belle

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par coyote_94
coyote_94

et toi Mick7 ça donne quoi la tienne ?

Généralement par terre...

Par nounou1983
nounou1983

19691581.htm


on ne peut trouver moin chere

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

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Par swatrelo
swatrelo

lameule a dit :
Petit-Prince a dit :
Désolé Lameule là je ne peux pas t'en dire plus. D'après ce que j'entends les Gas n'ont jamais connu de souci de fiabilité, par contre c'est vrai que la finition était parfois médiocre (qualité et fixation des plastiques). Les connaisseurs pourront te dire quels modèles sont concernés et si la mécanique a évoluée.

Après une occase reste une occase, à étuider de prêt et à essayer. Etat général du cadre, des roulements (roue, direction, bielette, BO) et des têtes de vis, état des radiateurs et du pot (gros et exposé sur un 300), recherche de fuites et suintements, historique de la moto et des propriétaires ...

Si tu achètes chez un pro, je pense qu'il s'engage sur la qualité, peut-être avec une garantie de quelques mois ? mais ça se paye ... si c'est un dépôt vente c'est probablement différent


Je suis sur 2 Gas chez des concess et un chez un particulier

Les pros que j'ai eu au tel la garantissent 3 mois et disent la réviser avant de la vendre.
ca à l'air sérieux.
En revanche pas une touche pour mon 400 qui est à vendre sur 4 supports.

Ca commence à m'inquieter.
Il est à 3600 Euros cote officiel du cycle et je le laisse à 4000 avec toutes les options.
C'est pourtant une belle et bonne machine mais trop lourdre pour mes bras.

A suivre

a+


C'est l'époque qui veut ça.
Pas facile de vendre en plein été

Séb

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