Salut à tous,
J'ai vraiment besoin de vos conseils!!
Voilà après avoir ramé comme une bête au Tréport, J'ai envie de changer de machine pour 2 essentielles raisons :
1 - La 400 m'embarque trop.
2 - Fourche KTM qui m'en met plein les bras.
Donc questions suivantes :
Options 1 : On m'a parlé du 400 BETA qui possède le moteur de la mienne mais en revanche une partie cycle plus saine surtout la fourche.
Option 2 : un 250 4 temps genre YAM WRF ou HM CFRX
Option 3 : Pourquoi pas passer au 2 temps et là quel choix faire, je pense que le 300 est une bonne option avec du couple.
Donc 300 GAS par exemple.
Sur l'option 3 j'ai cru comprendre que les boulons partaient en sucette sur les Gas??
C'est pas simple mais j'attends vos conseils éclairés.
Merci à tous de vos réponses
a+
Les 50 premiers commentaires sur les 96 de cette publication.
sa commence a bien faire cet rhumeur qui me gonfle pas mal
demande a srad si il a jamais perdu ses vis de garde boue et pourtant c est une yamaha
si on vous dit que gasgas roule a l eau et fabrique de l essence vous allez y croire??????
et meme si c etait vrai je preferai perdre une vis que d eclater un cater moteur, une bielle ,que la becanne avale de l eau ,que ma fourche soit super dur
Salut , ma contribution ne va peut étre pas beaucoup t' aider , mais bon , je le dis quand meme . Comme toi , aprés avoir bien galérer a un enduro avec un 400 WRF ( limite dégouté ), j' ai décidé de changer de monture . Je suis passé au 2 temps avec un 200 EXC , sans aucun regret . La différence est certe , extréme , mais dans le bon sens . Tous est devenu bien plus facile , moins fatiguant et je prends forcément plus de plaisir .
nounou1983 a dit :
sa commence a bien faire cet rhumeur qui me gonfle pas mal
demande a srad si il a jamais perdu ses vis de garde boue et pourtant c est une yamaha
si on vous dit que gasgas roule a l eau et fabrique de l essence vous allez y croire??????
et meme si c etait vrai je preferai perdre une vis que d eclater un cater moteur, une bielle ,que la becanne avale de l eau ,que ma fourche soit super dur
salut
bizare j'en suis a mon 2eme gasgas j'ai pas encore perdu de boulon !!!!
bon blague a part un 200 kt ou gas c'est génial
un 300 gas partie cycle: un vrais jouet ça ce manipule sans fatigue.
le seul truc chiant sur un gas c'est de trouver le bon réglage carbu mais une fois que tu la t'es tranquille.
moi je reste très perplexe sur le 300...
un 300 c'est plein de couple, ok!
mais un 400 4T aussi non?
pour moi si le 400 t'embarque je ne vois pas pourquoi le 300 ne le ferait pas.
un 2T c'est pas non plus fait pour rouler sans cesse en sous régime...et quand tu ouvre les gaz sur un 300 ça arrive vite aussi...
p'tin knight il prend le 300 quand c'est technique, il a pas l'air de s'ennuyer, pourtant le 525 personne ne dit que c'est le top quand c'est plus sec...
pour moi si t'es embarqué avec le 400 j'opterai pour un 250 4T ou un 200 2T
lameule a dit :
Salut à tous,
J'ai vraiment besoin de vos conseils!!
Voilà après avoir ramé comme une bête au Tréport, J'ai envie de changer de machine pour 2 essentielles raisons :
1 - La 400 m'embarque trop.
2 - Fourche KTM qui m'en met plein les bras.
Donc questions suivantes :
Options 1 : On m'a parlé du 400 BETA qui possède le moteur de la mienne mais en revanche une partie cycle plus saine surtout la fourche.
Option 2 : un 250 4 temps genre YAM WRF ou HM CFRX
Option 3 : Pourquoi pas passer au 2 temps et là quel choix faire, je pense que le 300 est une bonne option avec du couple.
Donc 300 GAS par exemple.
Sur l'option 3 j'ai cru comprendre que les boulons partaient en sucette sur les Gas??
C'est pas simple mais j'attends vos conseils éclairés.
Merci à tous de vos réponses
a+
swatrelo a dit :
Je te ferai essayer ma 250 EXC (2tps) à Chronovert. C'est peut-être le bon compromis entre 200 et 300
je pense que mat x a tous dit , je recherche aussi une bécanne type enduro, si le 400 tembarque, prend surtout pas un 300 2t, sa sera la meme voire pire car le 2t est plus violent en bas
le 200 ktm est bien en tout point, si il te manke de la puissance, le 250 exc ou le wrz 2t est pas mal non plus.
pour le 4t, le souci du 250 est qu'il s'ésoufle vite dans les grand trajet.... sur le technique que du bonheur...
enfin, j'ai un amis qui a eu un 250 gas et un 300 kt en 2t, il y a pas foto, la katoch l'enporte haut la main (je vais encore me faire engeulé )
le moteur de la gas est super mais tout le reste a jeter, un cadre bon pour la partit technique mais qui au moindre choc pete... et tout le superficiele est galere aussi, plastic....(je vais vraiment me faire taper
mais pour katoch, come tu le dit si bien, la fourche, c'est de la merde.....
donc, un conseille si tu prend kt, pense a faire preparé ta fourche
nan bocoup moin, je fait du cross, j'avais un 125, je le mettait a block assez souvent et fisiquement sa allai, la le 250, j'envoi 10 fois moin et je suis rincé, exemple, j'ai tourné dimanche et sa fait 3 jour que j'ai le dos explosé, un vrai légume
idem pour un pote qui a commencé avec un 250 yz et 3 ans plus tard il a acheté un 125, imposible a suivre......
messieurs ! la cylindrée on s'en fout ...en fait ce qui compte c'est l'agremnt que chaque moto possède ! 125 toujours hauts régimes ! 300 couple et roulage cool mais cela ne veut pas dire "compétiteur" la preuve sur je ne sais quel isde un suedois ou finlandais fait le scrath sur 6 jours avec un 125 !
moi même enduriste de longues dates et pratiquant assidu de toutes les positions sur la moto ! j'ai eu plein d e motos et j'ai roulé aussi sur des modernes ! gasgas 125! gas gas 300 450 yam, vor 450 gilera 600, et bien selon le terrain telle cylindrée ira mieux qu'une autre ...une moto de cent kg et 30 cv suffisent pour "enrhumer" beaucoup de monde cf "Peter" qui avec un 200wr yam fait le temps scrath à mende avant d'abandonner cause blessure genoux !
perso j'ai opté pour diverses raisons avariées pour un 200 kdx us ! et bien dans certains coins j'enfume des grosses et dans d'autres on m'attend ! mais quoiqu'il en soit c'est la poignée droite qui décide si ça passe ou pas quelque soit la moto !
bon ce matin j'ai la verve haute et c'est bien un v et non un g dans ce mot ! amitiés motardesques à tous et peu importe la cylindrée en fait ! mais quand même mon choix c'est quand même pas beaucoup de kg pour beaucoup de cv
pas tord la dessus, j'ai pas encore vue un baja réalisé avec un 125 ttr
pour mat x je te conseillerai plus un 200 car le 125 manque par rapport a ton 250,
ps je me fait chier quand je taxe un 125, et j'ai meme trouvé molason un 450 exc ce weekand contre mon bébé....sisi (mais on compar pas un enduro et un cross)
pour en revenir au sujet, la partis cycle aide aussi bocoup, et le souci chez katoch c'est la fourche.......c'est super chiant, et en plus sa casse les bras
je pense comme il est dit plus haut qu'il faut essayé plusieur monture avant de trouver chaussure a son pied
nounou1983 a dit :
sa commence a bien faire cet rhumeur qui me gonfle pas mal
demande a srad si il a jamais perdu ses vis de garde boue et pourtant c est une yamaha
si on vous dit que gasgas roule a l eau et fabrique de l essence vous allez y croire??????
et meme si c etait vrai je preferai perdre une vis que d eclater un cater moteur, une bielle ,que la becanne avale de l eau ,que ma fourche soit super dur
c'est logique si il ne vérifie pas moi aussi, lotre foit l'étrier bougait bocou, le bra ossillant aussi, les axe de roue, les visses de la couronne.....
c'est comme toute mécanique, faut entretenir
sur mon yam aussi sa le fessait....
apres tous....chaque pilote est différent, et donc a ses préférences.
la meilleur choze, c'est d'essayer
J'avais un 250wrf 04, j'ai actuellement un 400 béta 08, je trouve cette moto très facile (super partie cycle avec une vraie fourche que t'a pas besoin de faire préparer pour rouler), je tiens à préciser que je n'ai aucunes actions chez béta, et très sincèrement je ne l'échangerai surtout pas contre un KT.
Tous mes potes qui l'ont essayé l'ont également appréciée.
Avoir différents avis c'est bien, mais avant d'acheter essaye le modèle que tu convoites,(c'est ce que j'ai fait en avec le 400 beta)
jacou a dit :
J'avais un 250wrf 04, j'ai actuellement un 400 béta 08, je trouve cette moto très facile (super partie cycle avec une vraie fourche que t'a pas besoin de faire préparer pour rouler), je tiens à préciser que je n'ai aucunes actions chez béta, et très sincèrement je ne l'échangerai surtout pas contre un KT.
Tous mes potes qui l'ont essayé l'ont également appréciée.
Avoir différents avis c'est bien, mais avant d'acheter essaye le modèle que tu convoites,(c'est ce que j'ai fait en avec le 400 beta)
vincektm a dit :
je pense que mat x a tous dit , je recherche aussi une bécanne type enduro, si le 400 tembarque, prend surtout pas un 300 2t, sa sera la meme voire pire car le 2t est plus violent en bas
ok pour les nouvelle, je m'incline, mais pour la 2003-2004, c'est le cylindre de la 250 sx, j'en suis pas tous a fais sur mais quand j'ai acheté des joint et un piston il y a avais marqué 250sx/300exc 2003.
donc violent.........
fabiosol a dit :
vincektm a dit :
je pense que mat x a tous dit , je recherche aussi une bécanne type enduro, si le 400 tembarque, prend surtout pas un 300 2t, sa sera la meme voire pire car le 2t est plus violent en bas
heu.......nan en fait, un 300 c'est trés trés souple en bas (sauf le TM de zap ).
Je dis que le 300 gas est bien car j'en ai essayé une sur 4 heures. Et ba..royale, au debut je trouvais ça trop linéaire, pas de sensenation, pas de fatigue même, pas d'accoup, bien mais rien de revolutionnaire, efficace on va dire.
Et puis dans une ligne droit j'ai fait un truc que j'avais jamais fait, j'ai ouvert la poigné en grand, et là, , putain que ça peut envoyer cette engin!
Donc j'en suis sorti assez conquis de la 300! surtout que les 2008 sont encore plus souples.
Je voulais changer la mienne, puis en j'ai acheté une trial....
vincektm a dit :
nan mé de toute façon quoi qu'on dise nounou il est toujour la pour dire le contraire.......alors quand sa vient de moi, j'en parle meme pas
au tu sais jmen suis douter , mais je te rapporte les parole d'un katochiste de ce weekand quand je lui est demandé "sa vos koi un 300gg", il ma dit oulalala, dans koi tu te foure mon ga, faut prendre du 300 exc, bien mieu et il ma venté les mérite de katoch
voila
a chacun sont point de vue
deja prend un gasgas de 2007 et regarde la cote du ktm....
c est le jour et la nuit c est sur.
moi jprefer acheter moin cher plus recent et changer plus souvent que d acheter chero perdre comme un dingue dessus et pas changer
et vu la salle reputation de gas gas si elle etait vrai voila bien longtemp que la firme espagnole serait fermé ! par contre si elle vrai je comprend pourquoi le concess a cote de chez moi exclusif gas gas reste ouvert ! c'est pas grace a son esprit vendeur c'est sur!!
ba jme tate apres avoir passer mon permis moto a soi prendre une routière style hornet ou gsr 600 ou alors un enduro type 300 gg ou exc (jveu ke du 2t).
c'est pour sa que je lui est demander.
j'ai jamais rouler gg et je connais des mec quons pas kiffer du tou a par le moulin qui marche bien.
mat-x a dit :
tu fais chier...moi qui me tate à passer au 125 tu vas finir par me décider
fran6 a dit :
mat-x a dit :
tu fais chier...moi qui me tate à passer au 125 tu vas finir par me décider
perso ci j'avais les moyen de prendre une 125kt 2008 je le ferai bien j'ai un copain qui a une bonne 20ene année d'enduro derriere lui et maintenent il roule en 125 c impressionnent ce qu'il fait avec et il et pas pret de changé
je pense que deja il y a largement de quoi exploité sur un 125
et sinon c plus un plaisir personnel de dire moi j'ai un 200 ou 300 etc... c ca les bon hommes
mais il y a deja pas mal de gars du forums qui ce fond bien plaisir a avoir redescendu de cynlindré ex:sanglier et toi aussi je pense
istakafen a dit :
fran6 a dit :
mat-x a dit :
tu fais chier...moi qui me tate à passer au 125 tu vas finir par me décider
perso ci j'avais les moyen de prendre une 125kt 2008 je le ferai bien j'ai un copain qui a une bonne 20ene année d'enduro derriere lui et maintenent il roule en 125 c impressionnent ce qu'il fait avec et il et pas pret de changé
je pense que deja il y a largement de quoi exploité sur un 125
et sinon c plus un plaisir personnel de dire moi j'ai un 200 ou 300 etc... c ca les bon hommes
mais il y a deja pas mal de gars du forums qui ce fond bien plaisir a avoir redescendu de cynlindré ex:sanglier et toi aussi je pense
moi 'ai jamais compris comment ça marche un 125 bon d'accord c'eatit celui d'artim que j'ai essayer
Pour rouler en 300KT, moi je dit que niveau bras ça n'a rien a voir avec un 125, c'est plus usant. En fait le 300 emmène bien plus qu'un 125 sur le couple et donc allonge plus les bras. Ce n'est pas insoutenable non plus il ne faut pas exagérer, un 525 c'est encore plus usant sur le couple. Mais bon si tu veux une moto qui ne te tracte pas trop les bras, faut pas viser un 300 ou bien faut tirer long et après ça devient chiant dans le technique.
je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être dit sur "ça tire sur les bras" aucune moto ne tire sur les bras ! si cela se passe c'est que "votre position" sur la moto est mauvaise ! car quand on fait corps avec la moto ! c'est un ensemble qui se déplace ! et si l'on ressent à certains moments cet effet de "tirer sur les bras" c'est que l'on a pas trouvé la position adéquate ! je crois pouvoir le dire car aucune moto ne me tire sur les bras "suffit de bien y rentrer dedans" ! et de toujours de controler sa position sur la moto ! des que "l'équilibre idéal est deplacé" effectivement ça tire sur les bras ! une 125 tire aussi sur les bras ....je reviens à mes dadas ! reglez vos suspattes à votre poids et le triangle "guidon "reposes pieds "assise sur la selle" de façon à ne jamais être tiré par la moto mais faire un seul propulseur binome pilote moto ! je sais que c'est pas tres clair ce que je dis mais croyez vous qu'en grand prix 250cv et 160 kg ça tire pas sur les bras ! si des mecs de 60 kg sont champions du monde c'est que surement ça leur tire pas sur les bras ! allez rompez et au boulot pour affuter la position
bon le joli discour est simpas (il doit sacrément géré vue la position....)
il a pas tor non plus.....mais sa me fait peur ce que tu dis la parceque sa veut dire que j'ai jamais trouvé la bonne position de conduite
vincektm a dit :
bon le joli discour est simpas (il doit sacrément géré vue la position....)
il a pas tor non plus.....mais sa me fait peur ce que tu dis la parceque sa veut dire que j'ai jamais trouvé la bonne position de conduite